| |||||
| Auteur | Sujet : L'art contemporain, une arnaque ? |
|---|---|
boblion | Reprise du message précédent :
Sinon je suis d'accord. Passons Message édité par boblion le 24-02-2009 à 22:53:36 |
Publicité | Posté le 24-02-2009 à 22:52:55 ![]() ![]() |
Deouss SOLA GRATIA |
Message cité 1 fois Message édité par Deouss le 24-02-2009 à 22:59:23 --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
vandread TUNAK TUNAK DA DA DA |
|
boblion |
Message édité par boblion le 24-02-2009 à 22:58:11 |
abakuk |
Message cité 1 fois Message édité par abakuk le 24-02-2009 à 23:10:51 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Nirwan perdu? double la mise! |
|
charlie 13 |
Message cité 1 fois Message édité par charlie 13 le 25-02-2009 à 10:50:10 |
abakuk |
--------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
tourtour |
Publicité | Posté le 25-02-2009 à 11:10:26 ![]() ![]() |
|
xjoker en observation |
C'est là où je diverge de certains ici et où je respecte le talent de ces artistes qui est de présenter leurs oeuvres sans avoir un fou rire, en gardant leur sérieux, surtout à l'écoute des réactions intéressées de certains "experts" et à l'annonce du montant que certains riches abrutis donnent pour acheter leurs merdes. Il faut un grand talent, un aplomb, une capacité de contrôle assez exceptionnelle et j'avoue qu'il faudrait que je m'entraîne assez longuement avant d'arriver à faire ça. Sinon, tous tes arguments comme quoi l'art contemporain doit être abordé avec un certain bagage, une culture artistique, je pense qu'on pourrait dire la même chose sur la musique pour prétendre que la musique de Cindy Saunder ou les chansons de Notre Dame de Paris sont des oeuvres tout à fait incroyables et qui ne doivent pas être comparées aux oeuvres de musique classique qui sont bonnes pour les ringards. Comme tu l'as dit, la peinture était la seule manière de représenter une image. Maintenant on a la photographie, la vidéo,...mais surtout, on vit dans un monde pourri par l'argent, ce qui fait qu'il n'y a quasiment pas de production artistique désintéressée, pas d'artiste bourré de talent crevant dans la misère de n'être pas reconnu à son époque. Les talentueux sont recrutés par les domaines les plus lucratifs et se retrouvent au mieux à faire des films, au pire des publicités. L'art en tant que tel est mort avec cette société. Message cité 2 fois Message édité par xjoker le 25-02-2009 à 13:47:37 |
simius_computus oh Gary boy | A propose de l'importance de l'éducation dans la perception de l'art : certes on peut conditionner un individu à aimer telle ou telle chose (ce dont se charge notre culture spécifique). Cependant même en étant habitué à l'art figuratif ou tout au moins basé sur des concepts tels que l'harmonie, le réalisme (concepts que certains qualifient de "dépassés", pourtant ça marche encore bien), chaque individu pour peu qu'il ait un minimum d'intelligence et d'ouverture est capable d'apprécier d'autres types d'expression : il n'est nullement besoin de posséder un bagage dans le domaine pour d'une part différencier une démarche uniquement mercantile d'une réelle volonté artistique, et d'autre part établir si oui ou non tel type de courant nous touche potentiellement. Je peux faire écouter du grindcore à quelqu'un qui ne connaît rien au metal : il sera capable d'emblée de me dire : "ha non je peux pas" ou bien "c'est inhabituel mais j'ai envie d'aller plus loin"; Dans le premier cas je n'irai jamais lui asséner que son manque de culture l'empèche d'apprécier, qu'il faut des clés machin tout ça, que l'harmonie est un concept moyen-âgeux... Osef de l'intellectuel ici, c'est la réceptivité qui compte ! à condition encore une fois de n'être pas victime de rigidité de l'esprit (ce qui est facilement repérable, et hélas répandu Message cité 1 fois Message édité par simius_computus le 25-02-2009 à 16:35:19 --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
jello |
Exemple intéressant. Mais tu le résumes à deux opposés : Ma position est différente, c'est un peu culture contre nature. Message cité 2 fois Message édité par jello le 25-02-2009 à 16:35:40 |
abakuk |
|
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
abakuk |
simius_computus oh Gary boy |
Message édité par simius_computus le 25-02-2009 à 18:44:34 --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
boblion |
|
sl@sh | --------------- dans le cochon tout est bon!! mangez en ! |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
abakuk |
vandread TUNAK TUNAK DA DA DA |
|
boblion | Et si je fais pipi dans une boîte c'est révolutionnaire ? J'adore vraiment Giger par contre. C'est techniquement difficile, très noir, vraiment original ( à l'époque ) et on peut dire qu'il inspiré plein de trucs ( les Aliens sont tirés de ses concepts Message édité par boblion le 25-02-2009 à 19:58:09 |
toum_toum Vivons masqués |
--------------- 2025 : Stupid is now Norm |
vandread TUNAK TUNAK DA DA DA | (D'autant que dire que Kandinsky c'est de l'art d'aujourd'hui, bon |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2009 à 20:45:01 ![]() (et son influence sur les Aliens est marginale, ce qui le disqualifie en tant que vrai artiste |
boblion |
|
Moonzoid |
simius_computus oh Gary boy | on peut pas argumenter sérieusement ici --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2009 à 23:04:18 ![]()
|
tourtour | Ce topic, c'est donner de l'art à du cochon |
xjoker en observation | A Beaubourg du 24 fev au 24 mars 2009, vous pouvez venir déambuler dans un espace totalement vide. |
pimsa |
|
boblion |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| L'élection du Président de la République au suffrage universel direct | L'art de jeûner dans de bonne condition, sans risque. |
| Arnaque téléphonique Orange (réglé) | L homme descend du poisson et alors ? |
| Arnaque | [Arnaque?]du high-tek à un prix derisoire |
| Arnaque BETCLIC POKER | arnaque ou pas ? camping car ! |
| astuce pour éviter l'arnaque du ramoneur | |
| Plus de sujets relatifs à : L'art contemporain, une arnaque ? | |