| |||||
| Auteur | Sujet : L'art contemporain, une arnaque ? |
|---|---|
toum_toum Vivons masqués | Reprise du message précédent :
--------------- 2025 : Stupid is now Norm |
Publicité | Posté le 23-02-2009 à 21:22:56 ![]() ![]() |
jello | Si ce genre de raccourci te conviens, vas-y, c'est pas ce que j'ai dit. |
Moonzoid | Picasso, Kandinsky, Mondriand c'est des types que j'ai pu comprendre parce que je pratique un peu la peinture ... quand tu fais du figuratif classique arrive un moment où faire des persos normaux, des perspectives correctes etc ça te suffit plus ... tu as besoin d'aller au delà, de démolir un peu ces traits, de tordre un peu ces corps qui s'ébattent gentiment sur ta feuille pour réussir à exprimer ce qui est en toi ... par exemple au lieu de faire un bras avec toutes les ombres correctes tu te rends compte que tu peux le résumer en 2 traits avec une tache en guise d'ombre (je shématise grossièrement la démarche), qu'une coupe de cheveux ça peut être résumé en une grosse masse noire géométrique ... puis après bah tu shématises encore, plus tu géométrises de + en + et t'arrives quasiment aux même conclusions graphiques qu'eux ... que finalement un gros carré marron sur fond blanc ça exprime plus ce que tu voulais exprimer qu'un visage finement ciselé avec des teintes parfaites (cf "Le chef-d'oeuvre inconnu" de Balzac il me semble) ou jusqu'à "déborder" de la toile, faire des trucs à la Pollock ou autre ...
Un Kandinsky comme celui là faut se laisser emporter par le tourbillon des couleurs et voyager dans la toile, capter les résonnances colorées que ça provoque, "jouer avec" ...
Je parle surtout de peinture parce que c'est ce que je connais le mieux, les "performances" j'ai parfois plus de mal à apprécier
"application d'une méthode"? Message édité par Moonzoid le 24-02-2009 à 00:25:24 --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Nirwan perdu? double la mise! | Mais comment j'ai fait pour ne pas découvrir ce topic plus tôt |
charlie 13 | Toujours le même discours pour défendre l'indéfendable:
Message cité 2 fois Message édité par charlie 13 le 24-02-2009 à 09:57:22 |
abakuk |
Message cité 1 fois Message édité par abakuk le 24-02-2009 à 10:43:10 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Publicité | Posté le 24-02-2009 à 10:47:17 ![]() ![]() |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2009 à 11:02:24 ![]()
|
charlie 13 | Dans les galeries pour "douchebags", nouveau mot à la mode, sans doute.
|
abakuk |
--------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
abakuk |
--------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
jello |
|
Nirwan perdu? double la mise! |
|
|
jello | Je crois qu'il a même pas compris que je parle de la capacité à parler d'un domaine, quel qu'il soit, et pas du domaine lui-même.
|
charlie 13 | En gros, les maths, c'est objectif, l'art, c'est subjectif.
Message cité 2 fois Message édité par charlie 13 le 24-02-2009 à 17:18:56 |
jello |
|
|
|
Moonzoid | c'est fini les concours de trolls? --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
jello |
|
charlie 13 | Duchamp, signeur de pissotière, koons, exposant d'aspirateurs, le chieur en boites, dont je n'ai pas retenu le nom, çà te va?
Message cité 2 fois Message édité par charlie 13 le 24-02-2009 à 17:55:14 |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
Message édité par super_pourri le 24-02-2009 à 18:03:05 --------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
charlie 13 | Un mauvais realisateur est connu comme tel, et personne ne se prosterne devant son art.
Message cité 1 fois Message édité par charlie 13 le 24-02-2009 à 18:51:12 |
boblion |
C'est bien pratique de crier au troll et de se moquer de l'opinion des gens quand après on se pose soit même en défenseur d'un art incompris . Et je m'essuie bien les pieds sur Soulages qu'il soit "abstrait" ou pas selon tes critères Le plus horrible avec "l'art abstrait" c'est que si t'a le malheur de dire que tu trouves certains trucs nazes tu te fais traiter de barbare préhistorique et acculturé Message cité 2 fois Message édité par boblion le 24-02-2009 à 18:27:13 |
pimsa | drapo |
jello |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |