Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4189 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

n°4828106
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-02-2005 à 23:38:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

hpdp00 a écrit :

ni israel, ok, par contre israel serait coupable rompre la paix avec l'ap en cas de réaction violente
faire ou ne pas faire le jeu des terros? le faire c'est devenir terro aussi

Comme il est 00:39 et que je me leve tot demain, je vais rentrer dans ton jeu semantique et stopper la ce """""""""debat""""""""" :

Il etait evident pour moi que cet "arret de la violence", ne serait que pure fiction.

Voila, t'auras pas mieux.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 23:38:26  profilanswer

n°4830446
vrossi1
Posté le 11-02-2005 à 12:15:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

Meme si je suis d'accord en quasiment rien avec Vrossi, je le respecte.

idem  :jap:  

d'ailleurs tu devras me payer à boire à jerusalem quand barghouti sera libéré  :ange:  

:o  

n°4830665
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2005 à 12:56:14  answer

je suis sûr vous êtes des bots tous les deux

c'est pas possible , toute la journée sur le même topic , à vous répondre

:ouch:

n°4830700
vrossi1
Posté le 11-02-2005 à 13:02:40  profilanswer

thildar a écrit :

on est peut être des multis skizofrènes...

n°4830704
mart
Posté le 11-02-2005 à 13:03:27  profilanswer

thildar a écrit :

hahahaha +1 :)

n°4831247
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-02-2005 à 14:39:05  profilanswer

hpdp00 a écrit :

et surtout tu considères "naturellement" tous les groupes terroristes sous le controle d'abbas et du fatah sans te poser de questions, comme tsahal est sous les ordres de sharon. tu ne veux voir que ce qui conforte ton point de vus, les bons d'un coté, juifs, les mauvais de l'autre, "arabo-palestiniens"
c'est bien ce que je te reproche... (ainsi qu'a dworkin, même s'il ne fait que semblant de le croire je pense)

Non, justement, c'est l'inverse que je mets en avant : les terroristes palestiniens n'obéissent pas à abbas, ce qui fait qu'inévitablement il était plus que probable que les vioilences viennent de chez eux en premier [:spamafote]

---------------
blacklist
n°4837777
mickael de​ psagot
Posté le 12-02-2005 à 20:02:04  profilanswer

hpdp00 a écrit :

1. ok ok, il a garanti le retour "indéfiniment", moi je veux bien, et je te crois sur parole, inutile de retourner tes livres. il l'a garanti aux juifs, il n'a pas dit qu'ils devaient le reprende eux-même, si? donc faudrait lui faire confiance
de toutes façons il ne l'a pas annoncé publiquement aux autres, je maintiens que c'est une annonce destinées aux seuls juifs, en aucune façon opposable à d'autres
si le souhait, l'aspiration, d'avoir un état juif en palestine est légitime, le prendre par la force ne l'est pas, textes religieux ou pas

2. israel a existé avant d'être détruit (plusieurs fois). le royaume franc de jérusalem a existé avant d'être détruit. d'autres, très nombreux, sont passé sur cette terre depuis les romains et les grecs. qui eux avaient une terre d'origine, ok. même les juifs étaient des envahisseurs, pour ses anciens occupants.
le "autrefois, nous, ici, on..." ne compte pas pour ceux qui y vivaient en 1948, parce qu'eux avaient le droit d'y vivre légalement.  
encore une fois, il ne s'agit pas d'opposer le _besoin_ des juifs de retrouver leur terre ancestrale à une "nation" palestienne qui n'existait pas (maintenant si), il s'agit de _justice_ vis à vis des ses occupants d'avant 48, comprendre vis a vis de chacun d'eux  

3. ne dis pas a sharon ou a dworkin que tu es pour le retour des palestiniens s'ils veulent vivre en paix ;) ils deviendraient plus nombreux que les juifs, et il faudrait imposer un système complexe de vote et de représentation, en découpant les attribution administratives et imposant par la constitution un fonctionnement par consensus entre communautés. impensable, n'est-il pas?  

j'ai bien compris que tu voulais bien ne pas chasser les arabes, mais pas non plus voir revenir les "anciens". et je comprend le raisonnement "israel, notre seul état, menacé de l'intérieur, en plus de l'extérieur"
je l'ai dis plusieurs fois sans écho, israel a été fondé sur un coup de force qui lui enlève sa légitimité, sa base est et restera fragile parce que le sentiment d'injustice ne s'éteindra pas, surtout qu'il n'a jamais essayé de faire pardonnner en recherchant un compromis politique avec les palestinniens de l'extérieur, seulement une position de force (fragile a long terme)
et les innombrables vexations, humiliations, destuctions, assasinat de militants etc, aussi nécessaire qu'elles paraissent aux yeux des autorités, n'ont en rien arrangé les choses, au contraire

4. c'est le cas, maintenant. leur destin est celui de la palestine hors israel, leur histoire en tant qu'état est a venir, mais elle a déjà presque 60 ans en tant que communauté. c'est israel qui l'a créée en les rejetant "hors les murs" alors qu'une intégration était encore possible. ils ont un sentiment de vengence (de justice) qui tient lieu de cohésion nationale

au moins, c'est dense, comme reponse!!  

1- tu te trompes!!!
tous ceux qui reconnaissent la bible comme texte divin se sentent forcement concerne par cela. je parle plus precisement des musulman et des chretiens. calcul quel pourcentage de la population mondiale cela represente.
en ce qui concerne les chretiens, etant donne qu'ils se considerent comme le nouvel israel, et que D-ieu aurait renie les juifs, ils nient totalement la possibilite d'un retour d'israel sur sa terre (voir les pensees de pascal, qui resume parfaitement la conception chretienne.). le fait est tout de meme que la parole a force de loi chez eux.
en ce qui concerne les musulmans, l'appartenance de la terre d'israel a l'israel est precise une fois ou deux dans le coran.
et puisque les palestiniens, dans leur immense majorite sont musulmans croyants, ce point est plus que crucial, meme du point de vue semantique...
je sais qu'en france, suite a 1 siecle d'anti-clericalisme maladif, mais comprehensible quand on retrace l'histoire du christianisme, on a du mal a peser le poids de la foi au sein de la societe. mas comprennez qu'ici, il est important, la preuve en est que la presente intifadah ne s'appelle pas intifadah d'al-quds (jerusalem en arabe) mais d'al aqsa, au nom de la mosque qui siege sur le mont du temple. enfin, cela fait parti d'un autre debat.

2-une fois de plus, personne ne leur nie le droit de vivre ici...

3-celle la, elle est longue...

-israel n'a JAMAIS ete fonde sur un coup de force. c'est un mensonge honteux! le nouvel etat d'israel a ete cree avec autorisation de l'onu en novembre 1947.
-nous n'avons jamais assasine de militant. que des terroristes. ca fait une sacree difference. je sais qu'en france, cette difference est plus que floue, mais elle reste tout de meme de taille.  
-on a aucun compris a faire avec les arabes qui ont quitte le pays en 47/48. ils sont parti de plein gre, on ne les a jamais chasse! ce sont les pays arabe (egypte et jordanie) qui les ont pousse a partir, leur promettant mont et merveille a leur retour en terre "liberee". reprends les livres d'histoire!

4-as tu lu la declaration d'independance d'israel?? le discourt de ben gourion lors de cette proclamation???? il y est fait mention plusieurs fois dans chacun d'un desir de vivre en paix avec eux. ben gourion les supplie presque de ne pas partir.....

la encore, ne me crois pas!!! cherche les sur le net!

---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
n°4837788
mickael de​ psagot
Posté le 12-02-2005 à 20:04:10  profilanswer

wave a écrit :

2) prétendre qu'un texte religieux est vrai et que par conséquent les autres sont faux, ça veut dire qu'on condisère que ceux qui pensent différemment ont tord. C'est de l'intégrisme.

dis moi: quand on parle de verite, et qu'un texte dit blanc que l'autre dit noir, ca veut pas dire forcement qu'un des deux est faux??????????

chez moi, ca s'appelle de l'honnetete intellectuelle...

---------------
n°4837819
mickael de​ psagot
Posté le 12-02-2005 à 20:08:50  profilanswer

Piksou a écrit :

Les brigades des martyrs sont +- sous controle du Fatah (dans quelle mesure, c'est pas certain et dans quelle mesure Abbas controle le Fatah c'est encore moins sur)
Le Hamas, Le Hezbollah et de Djihad islamique non. Mais si Abbas arrive à fusionner les  brigades dans les forces de l'AP comme il a dit qu'il le ferait (Monde du 18/01) on peut espérer que:
- Crainte de combattre Tsahal + AP renforcé des brigades
- Difficultés liées aux pertes subies (y compris les assassinats ciblés)
- Possible fatigue du mouvement et rejet du conflit par la population des Territoires
ne poussent les hommes se ces mouvements sur le terrain a être moins actifs que ne le voudraient leur collègues de Beyrouth.
que certains au sein des brigades ou au Fatah soient opposé à l'arrêt des violences, c'est probable. comme certains hauts-placés du Likoud ou de Tsahal. Ça ne veut pas dire qu'ils arriveront à trompher d'Abbas.

Et oui, si Abbas réussit ce coup là ça en dire long sur à quel point Arafat était un abruti. Un abruti légitimé par le suffrage des Palestiniens et par conséquent seul interlocuteur pour Israël ou qui que ce soit d'autre. Un abruti quand même.

dites, otez moi d'un doute:
ce "processus de paix" est bien la pour qu'il n'y ai plus d'attaques envers israel, pas vrai?
si les gens avec qui ont signe, en admettant lors d'un quart de seconde credulite qu'ils sont sinceres, ne sont pas foutu de controller les groupes terroriste rivaux, et que ces derniers continue et continueront a tout faire peter, a quoi ca nous sert, de signer???????????????????????????????

---------------
n°4837820
wave
Posté le 12-02-2005 à 20:09:03  profilanswer

mickael de psagot a écrit :

dis moi: quand on parle de verite, et qu'un texte dit blanc que l'autre dit noir, ca veut pas dire forcement qu'un des deux est faux??????????

C'est pas parce qu'un texte est faux que l'autre est vrai, et réciproquement. A moins que ces textes ne traitent que d'une seule question simple à 2 réponses possibles, du genre 2=3 ou 2!=3.
Ensuite quand on sait pas différencier une croyance d'une vérité absolue, faut consulter.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 20:09:03  profilanswer

n°4837823
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2005 à 20:09:33  answer

vous en avez pas marre ?  :ange:

n°4837827
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 12-02-2005 à 20:10:23  profilanswer

..Bientot il nous fera croire que le massacre des villageois de deir Yassin par les milices juives est un complot arabo-musulman.

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4837837
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 12-02-2005 à 20:12:06  profilanswer

ce "processus de paix" est bien la pour qu'il n'y ai plus d'attaques envers israel, pas vrai?
si les gens avec qui ont signe, en admettant lors d'un quart de seconde credulite qu'ils sont sinceres, ne sont pas foutu de controller les groupes terroriste rivaux, et que ces derniers continue et continueront a tout faire peter, a quoi ca nous sert, de signer???????????????????????????????

ce processus de paix est aussi là pour permettre l'emergence d'un état palestinien. Tu l'as oublié, ou peut etre que c'est pas important pour toi, mais si y'a pas ça, a quoi ca sert aux palestiniens de signer?

---------------
n°4837868
mickael de​ psagot
Posté le 12-02-2005 à 20:18:04  profilanswer

mikestewart a écrit :

Mis à part qu'Arafat n'est plus là. Ce qui veut dire qu'on ne peut pas déduire de ces 4 dernières années ce qu'il va se passer avec Abbas. Faut voir de quoi il est capable pour calmer les extrémistes.

c'est le 60eme anniversaire de la liberation d'aushwitz.
ce type a fonde la these de son docorat dans les annees 70 sur la negation du nombre de victime de la shoa, soit disant gonfle par les juifs pour forcer le monde a nous donner israel.

alors tu veux vraiment que j'ai la moindre confiance, ou meme de l'estime, pour cette ordure????

---------------
n°4837875
Emile NTam​ack
Posté le 12-02-2005 à 20:19:02  profilanswer

la religion est affaire de croyance, aucun fait objectif ne prouve un seul fait mentionné dans les bouquins religieux (bible et compagnie ...). par consequent, prendre comme guide dans sa vie les racontards de ces ouvrages relevent de croyance, et en aucune maniere de faits indiscutables.

par consequent, melanger "vérité" et croyance comme tu le fais allegrement, c'est n'importe quoi et digne des intégristes les plus farouches.

Message édité par Emile NTamack le 12-02-2005 à 20:20:40
n°4837899
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 12-02-2005 à 20:23:07  profilanswer

ce type a fonde la these de son docorat dans les annees 70 sur la negation du nombre de victime de la shoa, soit disant gonfle par les juifs pour forcer le monde a nous donner israel.

alors tu veux vraiment que j'ai la moindre confiance, ou meme de l'estime, pour cette ordure????

toujours remettre la shoah sur la table  :sleep:

---------------
n°4837913
vrossi1
Posté le 12-02-2005 à 20:26:00  profilanswer

1- tu te trompes!!!
tous ceux qui reconnaissent la bible comme texte divin se sentent forcement concerne par cela. je parle plus precisement des musulman et des chretiens. calcul quel pourcentage de la population mondiale cela represente.
en ce qui concerne les chretiens, etant donne qu'ils se considerent comme le nouvel israel, et que D-ieu aurait renie les juifs, ils nient totalement la possibilite d'un retour d'israel sur sa terre (voir les pensees de pascal, qui resume parfaitement la conception chretienne.). le fait est tout de meme que la parole a force de loi chez eux.
en ce qui concerne les musulmans, l'appartenance de la terre d'israel a l'israel est precise une fois ou deux dans le coran.
et puisque les palestiniens, dans leur immense majorite sont musulmans croyants, ce point est plus que crucial, meme du point de vue semantique...
je sais qu'en france, suite a 1 siecle d'anti-clericalisme maladif, mais comprehensible quand on retrace l'histoire du christianisme, on a du mal a peser le poids de la foi au sein de la societe. mas comprennez qu'ici, il est important, la preuve en est que la presente intifadah ne s'appelle pas intifadah d'al-quds (jerusalem en arabe) mais d'al aqsa, au nom de la mosque qui siege sur le mont du temple. enfin, cela fait parti d'un autre debat.

tu sais ici on parle d'un conflit entre différents protagonistes et depuis 50 ans on se base sur le droit international et PAS sur les textes religieux.
les textes religieux sont pour les croyants
le droit international est pour règler et prévenir les conflits.

en aucun cas on ne peut s'appuyer sur la religion pour règler les conflits

Citation :

2-une fois de plus, personne ne leur nie le droit de vivre ici...

et le droit d'être des citoyens à part entière, personne ne leur renie?
pas même toi qui demande à ce que les non juifs en israel ai un statut d'étranger?

Citation :

-israel n'a JAMAIS ete fonde sur un coup de force. c'est un mensonge honteux! le nouvel etat d'israel a ete cree avec autorisation de l'onu en novembre 1947.
-nous n'avons jamais assasine de militant. que des terroristes. ca fait une sacree difference. je sais qu'en france, cette difference est plus que floue, mais elle reste tout de meme de taille.

regarde les livres de morris qui s'appuie sur les archives de l'état d'israel

il y a eu de très nombreux massacres.
ne pas le reconnaitre est faire preuve de négationnisme

Citation :

-on a aucun compris a faire avec les arabes qui ont quitte le pays en 47/48. ils sont parti de plein gre, on ne les a jamais chasse! ce sont les pays arabe (egypte et jordanie) qui les ont pousse a partir, leur promettant mont et merveille a leur retour en terre "liberee". reprends les livres d'histoire!

TOI reprend les livres d'histoire.
cf ma réponse plus haut.
ton négationnisme est révoltant et répulsant.

comment veux tu que les palestiniens reconnaissent les souffrances des juifs si tu refuses de leur reconnaitre les leurs?

Citation :

4-as tu lu la declaration d'independance d'israel?? le discourt de ben gourion lors de cette proclamation???? il y est fait mention plusieurs fois dans chacun d'un desir de vivre en paix avec eux. ben gourion les supplie presque de ne pas partir.....

mais bien sur...
le même ben gourion qui a assassiné les terroristes des branches rivales du sien, de la hagannah? ceux de l'igourn par exemple

faux
le processus de paix est la pour fournir un état aux palestiniens, pas pour offrir la paix à l'occupant

n°4837922
vrossi1
Posté le 12-02-2005 à 20:27:49  profilanswer

abbas a fait une erreur en faisant cela et il l'a reconnu

sauf que ces erreurs a lui n'ont entrainé AUCUN mort.
et les erreurs de sharon et autres anciens militaires, combien de morts ont elles produit?

n°4837924
mickael de​ psagot
Posté le 12-02-2005 à 20:28:05  profilanswer

mathematics a écrit :

ce processus de paix est aussi là pour permettre l'emergence d'un état palestinien. Tu l'as oublié, ou peut etre que c'est pas important pour toi, mais si y'a pas ça, a quoi ca sert aux palestiniens de signer?

personne ne l'a nie... mais je ne signe rien si je n'ai rien en retour, non??? ca te semble pas logique, a toi??????????????????

---------------
n°4837932
vrossi1
Posté le 12-02-2005 à 20:29:20  profilanswer

personne ne l'a nie... mais je ne signe rien si je n'ai rien en retour, non??? ca te semble pas logique, a toi??????????????????

et à toi ça te parait logique? alors mets toi une fois à la place des palestiniens pour changer.

eux aussi veulent des garanties en l'échange de ne plus attaquer l'occupant

n°4837955
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 12-02-2005 à 20:33:07  profilanswer

t'as un problème avec la touche "?" de ton clavier je crois.

Une paix ca se fait a deux c'est sur, mais il y'a un peuple occupé par un autre état. Il n'ya que les extremistes palestiniens qui peuvent ruiner le processus de paix... Et l'armée israelienne qui represente son état. [:spamafote]

---------------
n°4838030
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-02-2005 à 20:42:47  profilanswer

'lut les gens, j'vois que j'peux pas m'absenter une dizaine d'heures sans que ca soit le bordel [:ocube]

---------------
n°4838058
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 12-02-2005 à 20:45:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

'lut les gens, j'vois que j'peux pas m'absenter une dizaine d'heures sans que ca soit le bordel [:ocube]

t'es allé manifester contre le plan de demantelement des colonies de gaza? :o

---------------
n°4838060
mickael de​ psagot
Posté le 12-02-2005 à 20:46:02  profilanswer

vrossi1 a écrit :

1-tu sais ici on parle d'un conflit entre différents protagonistes et depuis 50 ans on se base sur le droit international et PAS sur les textes religieux.
les textes religieux sont pour les croyants
le droit international est pour règler et prévenir les conflits.

en aucun cas on ne peut s'appuyer sur la religion pour règler les conflits

2-et le droit d'être des citoyens à part entière, personne ne leur renie?
pas même toi qui demande à ce que les non juifs en israel ai un statut d'étranger?

3-regarde les livres de morris qui s'appuie sur les archives de l'état d'israel

il y a eu de très nombreux massacres.
ne pas le reconnaitre est faire preuve de négationnisme

TOI reprend les livres d'histoire.
cf ma réponse plus haut.
ton négationnisme est révoltant et répulsant.

comment veux tu que les palestiniens reconnaissent les souffrances des juifs si tu refuses de leur reconnaitre les leurs?

4-mais bien sur...
le même ben gourion qui a assassiné les terroristes des branches rivales du sien, de la hagannah? ceux de l'igourn par exemple

faux
le processus de paix est la pour fournir un état aux palestiniens, pas pour offrir la paix à l'occupant

1-reprends la question...

2-et alors???? ils ont le droit d'habiter, avec des droits vis a vis des alloc.... comme en suisse...
c'est mal, la suisse?? c'est le nouveau petit satan????

3-hey, bozo, si ce sont les archives de l'etat, qui te parle de ne pas les reconnaitre??? tu te relis, parfois???????????

ok... va voir les bouquins, de temps en temps...

4-mais quel rpport avec la choucroute?????????????????????

5-???????????????????
alors toi,t'es une vedette

---------------
n°4838151
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-02-2005 à 20:52:35  profilanswer

mathematics a écrit :

euh nan pourquoi ? :??:

---------------
n°4838177
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 12-02-2005 à 20:55:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

euh nan pourquoi ? :??:

simple curiosité  :ange:

---------------
n°4838218
vrossi1
Posté le 12-02-2005 à 20:59:55  profilanswer

1-reprends la question...

on ne peut pas se baser sur la religion pour régler un littige international

Citation :

2-et alors???? ils ont le droit d'habiter, avec des droits vis a vis des alloc.... comme en suisse...
c'est mal, la suisse?? c'est le nouveau petit satan????

tu fais exprès de ne pas voir la différence entre ne pas donner la nationalité à des gens qui vivent là depuis des centaines d'années et ne pas la donner à des gens qui viennent d'immigrer?

et concernant la suisse je suis un peu concerné et ça me dégoute de voir que les suisses allemands ont voté contre l'octroit de la nationalité aux gens de 2eme et 3eme génération. cette xénophobie est répulsante mais ce n'est pas le sujet ici.

Citation :

3-hey, bozo, si ce sont les archives de l'etat, qui te parle de ne pas les reconnaitre??? tu te relis, parfois???????????

ok... va voir les bouquins, de temps en temps...

tu ne reconnais pas les massacres commis par les israeliens alors que bennis morris, pour faire son livre sur la création d'israel et des réfugiés palestiniens, s'est appuyés entre autre sur les archives de l'état israelien.
dans celles ci il y a les preuves des massacres que tu refuses de reconnaitre

Citation :

4-mais quel rpport avec la choucroute?????????????????????

que dans le genre de gars pas très honnorable gourion est pas mal...
le même qui a dirigé des unités terroristes et qui a tué ses rivaux n'est pas tellement digne de parole

Citation :

5-???????????????????
alors toi,t'es une vedette

pas de paix sans territoire
c'est le let motiv même des résolutions de l'onu sur le reglement du conflit.

tu crois que les palestiniens vont lacher leurs armes sans garanties et sans pays?
t'es naif?

PS: je te conseille de ne pas mettre trop de ???, c'est pas lisible et ça nuit à ton argumentation

mathematics a écrit :

:lol:  

n°4838684
vrossi1
Posté le 12-02-2005 à 21:44:22  profilanswer

Citation :

Proche-Orient: le Hamas promet de maintenir "l'accalmie"

Photo
agrandir la photo

GAZA (AFP) - Le principal mouvement islamiste palestinien, le Hamas, a annoncé samedi qu'il maintiendrait "l'accalmie", autrement dit qu'il s'abstiendrait d'attaques anti-israéliennes, après une rencontre avec le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.
"Le Hamas va continuer à préserver l'accalmie" a déclaré à l'AFP un haut représentant du mouvement, Ismaïl Haniyé, à l'issue de la rencontre.
Photo
agrandir la photo

Il affirmé avoir obtenu de la part de M. Abbas "une confirmation qu'Israël s'est engagé à stopper ces agressions, y compris les incursions, les destructions de maisons et les assassinats" ciblés d'activistes palestiniens.
Il a souligné toutefois que la position du Hamas en faveur du respect de la trêve était provisoire et a fait porté à l'avance à Israël la "responsabilité de toute violation" du cessez le feu.

Après sa rencontre avec le Hamas, M. Abbas a commencé un nouvel entretien, avec des responsables du Jihad islamique. Avec d'autres groupes armés, ces deux mouvements islamistes se sont engagés fin janvier à respecter une "période d'accalmie".

L'objectif de ces rencontres était de convaincre les deux mouvements de respecter la trêve dans les attaques anti-israéliennes après que M. Abbas et le Premier ministre israélien Ariel Sharon eurent annoncé mardi au sommet de Charm el-Cheikh, en Egypte, un arrêt des violences.

Auparavant, M. Abbas a exigé le "respect de la loi" lors d'une réunion du Comité central de son mouvement, le Fatah, à Gaza.

M. Abbas a exigé en outre "la réintégration de tous les agents des services de sécurité qui ont quitté (leur unité) depuis le début de l'Intifada", pour rejoindre les rangs de groupes armés en lutte contre Israël.

Le dirigeant palestinien s'est rendu à Gaza à la suite d'une série d'attaques au mortier lancées par le Hamas contre des colonies de la bande de Gaza qui ont mis à mal le cessez-le-feu proclamé à Charm el-Cheikh.

Après les attaques du Hamas, M. Abbas a demandé à ses services de sécurité d'agir rapidement pour arrêter les tirs et limogé plusieurs hauts responsables de la sécurité.

n°4839886
Piksou
Posté le 13-02-2005 à 00:20:29  profilanswer

Comme c'est une réponse a un de mes posts, je vais faire l'effort de répondre à ce "truc" mais franchement je me demande pourquoi tu viens sur ce forum si c'est pour pondre des trucs comme ça.
Le but du Processus de Paix est d'aboutir à une situation stable, avec deux états séparés et en paix, l'un juif et l'autre arabe (puisque toute cohabitation semble exclue) dans des frontières reconnues internationalement et permettant a chacun d'exister indépendament de l'autre, les problèmes comme le statut de Jerusalem ou la question des réfugiés ayant trouvé une solution acceptée par tous. Ceci implique de briser un cercle de violences ouvert en 1948 et aux formes multiples. Comme tout reglement de conflit, celui-ci est complexe et nécessite de part et d'autre de la bonne volonté et de la compréhention.
Depuis Oslo, l'État d'Israël et l'Organisation de Libération de la Palestine se reconnaissent mutuellement comme interlocuteur et représentant légitime de "l'autre camp" et ce sont donc eux qui peuvent arriver à un accord définitif et d'ici là c'est l'Autorité Palestinienne qui "gère" les territoires placés sous autorité palestinienne.
Tu ne peux pas demander à Abbas de contrôler le Hamas ou le Hezbollah, tu peux lui demander de faire son possible et de peser de tout son poids, tu peux même lui demander que les services de sécurité palestiniens les combattent si il attaquent les colonies mais tu ne peux pas aller au delà. Une situation finale supposée de paix et de sécurité pour les deux camps approtera naturellement la disparition de la base de ces groupes mais d'ici à il faut faire avec.
Soit Israël accepte de jouer avec Abbas, de lui faire confiance dans sa tentative de maintenir une trêve et on verra bien si ensemble ils arrivent et à faire plier le Hezbollah et à faire plier les colons fanatiques; soit Israël refuse de lui tendre la main et alors les modérés palestiniens sauront qu'ils n'ont rien à attendre d'Israël, les extrêmistes prendront le contrôle de l'AP réduite à néant et c'ets toute la Palestine mandataire qui s'enfoncera dans la violence et la mort.
C'est bien sur un choix difficile pour Israël que de faire confiance à Abbas mais il n'y a pas d'alternative. Plus encore peut-être qu'Arafat, Abbas peut appuyer son autorité sur les élections, il est le représentant légitime de la majorité des Palestiniens. Il faut faire la paix avec lui, malgré les tarés du Hezbollah ou du Hamas, justement parce que c'est le seul moyen de s'en débarasser.

par parenthèse, pour Dworkin: pkoi ne pas lacher les Fermes de Chebaa ? que vous ayez pris à qui que ce soit, aujourd'hui tout le monde sauf Israël semble s'accord pour dire que c'est un territoire libanais et ça ferait un prétexte de moins au Hezzbollah. Ça doit rien contenir de si énorme si ? pkoi garder 3 m³ bidon qui ervent à rien sinon à énerver le Hezzbollah ?

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°4839995
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-02-2005 à 00:47:22  profilanswer

Piksou a écrit :

par parenthèse, pour Dworkin: pkoi ne pas lacher les Fermes de Chebaa ? que vous ayez pris à qui que ce soit, aujourd'hui tout le monde sauf Israël semble s'accord pour dire que c'est un territoire libanais et ça ferait un prétexte de moins au Hezzbollah. Ça doit rien contenir de si énorme si ? pkoi garder 3 m³ bidon qui ervent à rien sinon à énerver le Hezzbollah ?

D'abord, "tout le monde" n'est pas d'accord pour dire que les fermes de chebaa sont un territoire libanais. Ensuite, c'est chez nous, un poitn, c'est tout. On a evacue le Liban pour qu'on nous foute la paix a la frontiere nord. Maintenant ils vont nous faire chier pour les fermes de chebaa. Apres, que D.ieu nous preserve, si on donne les fermes de chebaa, on va nous demander la galillee. Puis, le Sharon, le Neguev, la vallee du Jourdain, et quand enfin il ne nous restera plus que Tel Aviv et ses environs, on viendra nous faire chier aussi pour donner Jaffa, Ramat Gan, Givat Hayim, Petah' tikvah, en esperant qu'ils n'exigent pas purement et simplement qu'on degage le terrain et qu'on retourne en galouth.

Bon, on va essayer de rester serieux hein. Ce territoire est a nous, point barre. Sinon, des qu'un groupe d'excites exige quoi que ce soit, faudrait acceder a ses exigences ?  

Je regrette amerement le temps ou Israel ne negociait pas avec les terroristes. Le temps ou on se faisait pas honteusement enfler devant le monde entier en liberant 460 terroristes pour recuperer 3 cadavres et un vieux.  

Le hezbollah n'aura plus jamais rien d'Israel. Pas plus que la Syrie.

---------------
n°4840305
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 13-02-2005 à 01:32:09  profilanswer

mathematics a écrit :

toujours remettre la shoah sur la table  :sleep:

toujours faire le blasé dès qu'on en parle :sleep:

---------------
blacklist
n°4840928
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-02-2005 à 07:07:53  profilanswer

1- tu te trompes!!! (résumé : d.ieu a dit : israel appartient aux juifs, les chrétiens et musulmans reconnaissant la parole divine sont tenus de reconnaitre qu'israel revient aux juifs)
édit correction tag

2-une fois de plus, personne ne leur (palestiniens arabes) nie le droit de vivre ici...

5. -israel n'a JAMAIS ete fonde sur un coup de force. c'est un mensonge honteux! le nouvel etat d'israel a ete cree avec autorisation de l'onu en novembre 1947.
6. -nous n'avons jamais assasine de militant. que des terroristes. ca fait une sacree difference. je sais qu'en france, cette difference est plus que floue, mais elle reste tout de meme de taille.  
7. -on a aucun compris a faire avec les arabes qui ont quitte le pays en 47/48. ils sont parti de plein gre, on ne les a jamais chasse! ce sont les pays arabe (egypte et jordanie) qui les ont pousse a partir, leur promettant mont et merveille a leur retour en terre "liberee". reprends les livres d'histoire!

merci pour la réponse  :jap:  

1. d'accord pour cette partie, avec la nuance que s'il y a des états musulmans, il n'y a d'état chrétien que le vatican (combien de blindés? :D), et tous les autres n'ont qu'un point de vue politique
mon idée était surtout de parler de ce que j'estime le coup de force d'israel et de justice pour les chassés/partis (en tant qu'individus). voir plus bas

2. à part quelques extrémistes, qui ne représentent qu'eux-mêmes, d'acccord. tout est dans ce que tu définis comme "ici", si c'est israel des frontières de 67, israel officiel actuel, ou tout ce que controle israel militairement. dans ces deux derniers cas, tsahal impose des conditions de vie "dissuasives" sur ces territoires, spécialement a proximités des frontières et des colonies (presque partout quoi).
mais c'est détourner le problème des réfugiés de 47-48, qui eux ne peuvent pas revenir

3/5. 18 février 1947
La Grande-Bretagne, à qui a été confié un mandat sur la Palestine depuis 1922, décide de porter la question de la Palestine devant les Nations unies.

29 novembre 1947
L'Assemblée générale de l'ONU adopte, par la résolution 181, un plan de partage de la Palestine, qui prévoit la création d'un Etat juif et d'un Etat arabe et un statut international pour Jérusalem. Accepté par les autorités juives, il est rejeté par la Ligue arabe.

14 mai 1948
Le jour même où s'achève le mandat britannique sur la Palestine, le président Chaïm Weizmann et David Ben Gourion proclament l'indépendance de l'Etat d'Israël.

15 mai 1948
Les armées des Etats arabes limitrophes attaquent Israël. La première guerre israélo-arabe marque la victoire de l'Etat hébreu sur les armées égyptienne, syrienne, transjordanienne et irakienne.

11 décembre 1948
L'Assemblée générale de l'ONU, avec la résolution 194, proclame le droit des réfugiés palestiniens de rentrer dans leurs foyers. Les accords d'armistice de Rhodes entérinent les résultats de la guerre : (7.) Israël a agrandi son territoire d'un tiers, Jérusalem est divisé, 700 000 à 800 000 Palestiniens sont évacués ou expulsés, leurs villages détruits ou aménagés en colonies juives.

il n'y a pas de résolution (ou décision) de l'onu créant israel, mais un plan pour y arriver, qui a été refusé par les premiers concernés les palestiniens
il n'y a jamais eu d'accord pour la création de deux états, il y a eu proclamation unilatérale
ce n'est pas du tout pareil, et c'est bien un coup de force d'israel contre les palestiniens, pas de l'onu

6. pour les assasinats, de militants/terroristes ou pas, c'est toi qui le dit, je n'ai jamais entendu dire que tel militant avait été jugé _avant_ d'être abattu par une roquette tirée d'un hélico (il est vrai que je ne lis pas les chroniques judiciaire israeliennes...)
encore moins ceux qui l'entouraient à ce moment
que je sache, l'armée, les services secrets ou un/des politique écrit un nom sur un papier et boum, adieu
drôle de justice pour un pays démocratique
surtout que ce ne sont pas des israéliens qui sont tués, mais des étrangers, à l'étranger
on a vu des gens jugés a la haye pour moins que ça
faut pas s'étonner après que des roquettes tombent sur de colonies

4/7. sisi, création d'une vague de panique (volontaire ou non) lors de l'indépendance, amplifiée, sans doute par les médias arabes (quoique, à l'époque, la télé, bof...). chassés a coup de crosse de certains villages, c'est un fait avéré, y compris par certains historiens israéliens.
de toutes façons je ne crois pas que n'importe quelles promesses de monts et merveilles par des inconnus aient pu pousser autant de monde a tout quitter. la peur de représailles par l'armée juive, si, par contre.
il y a eu des combats en 47-48, et ça tout le monde le savait

en tout cas, tu ne peux pas nier que l'onu a demandé le retour des réfugés et qu'israel a constamment refusé
ben gourion dit ce qu'il veut dans son discours, c'est ce qui se passe sur le terrain qui compte

1948 : Les combats judéo-arabes, commencés après le vote du plan de partage, connaissent en mars une brusque intensification. La route de la Jérusalem Juive est coupée durant le même mois.
Le 6 mars, mobilisation générale coté Juif. Le 19 mars, le délégué américain à L'ONU demande la suspension du partage. La trêve est votée le 1er avril par l'ONU. Début avril, mise en oeuvre par les forces Juives du Plan Dalet conçu par Ygal Yadin. Le 8 avril, bataille de Qastel, mort de Abd-el-Kader al-Husseini. Les 8 et 9 avril, massacre de Deir Yasin par les hommes de l'Irgoun et du groupe Stern.
Prise par les Juifs de Tibériade le18 avril, d'Haïfa le 22 avril, Safed le 10 mai, Jaffa le 12 mai, Acre le 17. Le 14 mai, prise de Kfar Etzion, massacre de sa population Juive. Le 14 mai 1948, l'État d'Israël est proclamé à Tel-Aviv.

http://www2.feujworld.com/religion [...] ael/06.php

de toute façon, ce que je voulais dire, ce n'est pas tant de savoir s'ils étaient partis d'eux-mêmes ou poussés dehors, c'est le constat qu'ils ne puissent pas revenir
ils sont enfermé dehors, et c'est ce fait qui a cristalisé le sentiment national palestinien, plus le sentiment qu'on leur doit justice pour leur terre et possessions qu'ils ne peuvent récupérer

ce sentiment d'injustice, d'avoir été spolié de leur moyen voire raison de vivre, est pourtant un point tout a fait central si on souhaite diminuer les tensions entre communautés et les pays voisins

La résolution 181 de l'Assemblée générale des Nations unies, votée le 29 novembre 1947, recommande le partage de la Palestine en un Etat juif, un Etat arabe et une zone « sous régime international particulier ».
14 000 kilomètres carrés, avec 558 000 juifs et 405 000 arabes pour l'Etat juif, 11 500 kilomètres carrés, avec 804 000 arabes et 10 000 juifs pour l'Etat arabe, 106 000 Arabes et 100 000 juifs pour la zone internationale qui comprend les Lieux saints, Jérusalem et Bethléem. Entre les deux Etats devait s'installer une union économique, monétaire et douanière.

Adoptée par 33 voix (dont les Etats-Unis et l'URSS), contre 13 voix opposées et 10 absentions (dont la Grande-Bretagne espérant à la faveur des troubles maintenir son influence), elle est refusée par les Arabes et critiquée par les sionistes qui s'y rallient malgré tout. La résolution ne sera jamais appliquée et six mois après son vote, le 15 mai 1948, débute la première guerre israélo-arabe, après cinq mois de guerre judéo-palestinienne.

http://www.aceiweb.org/resolution.htm (texte complet, en anglais : http://www.palestinet.org/references/181.htm )

donc, encore une fois, israel s'est proclamé indépendante sans résolution de l'onu
ou, autrement dit, il est impossible pour israel de se prévaloir de sa création par l'onu sans reconnaitre implicitement la création de l'état palestinien en même temps

Message édité par hpdp00 le 13-02-2005 à 07:27:14

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4840930
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-02-2005 à 07:25:59  profilanswer

hum, ma réponse précédente est peut-être un peu longue...  [:cupra]  

(ce processus de paix est aussi là pour permettre l'emergence d'un état palestinien. ) personne ne l'a nie... mais je ne signe rien si je n'ai rien en retour, non??? ca te semble pas logique, a toi??????????????????

c'est une bonne question
une autre est de savoir si la situation actuelle est tenable
si pas, on peut se dire qu'il faudrait discuter
donc avec quelqu'un "d'en face"
au hasard, un palestinien qui parle de trève?  
parler de comment controler les terroristes, par exemple, ce serait déjà un bon sujet pour débuter

Piksou a écrit :

Le but du Processus de Paix est ...

joli :)  

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4841237
vrossi1
Posté le 13-02-2005 à 11:28:18  profilanswer

Piksou a écrit :

avec deux états séparés et en paix, l'un juif et l'autre arabe (puisque toute cohabitation semble exclue)

non justement
il doit y avoir la cohabitation de 2 états: un état palestinien et un état israelien

dire que l'état israelien est un état juif c'est refuser à mon sens de reconnaitre aux 20% de palestiniens qui y vivent qu'ils sont aussi israeliens, c'est dire qu'ils ne sont pas des citoyens à part entière
c'est perpetuer la situation de discrimination entre un juif étranger qui peut demander du jour au lendemain la nationalité israelienne tandis que le réfugié se la voit refuser du fait de sa religion

Dworkin a écrit :

D'abord, "tout le monde" n'est pas d'accord pour dire que les fermes de chebaa sont un territoire libanais. Ensuite, c'est chez nous, un poitn, c'est tout. On a evacue le Liban pour qu'on nous foute la paix a la frontiere nord. Maintenant ils vont nous faire chier pour les fermes de chebaa. Apres, que D.ieu nous preserve, si on donne les fermes de chebaa, on va nous demander la galillee. Puis, le Sharon, le Neguev, la vallee du Jourdain, et quand enfin il ne nous restera plus que Tel Aviv et ses environs, on viendra nous faire chier aussi pour donner Jaffa, Ramat Gan, Givat Hayim, Petah' tikvah, en esperant qu'ils n'exigent pas purement et simplement qu'on degage le terrain et qu'on retourne en galouth.

Bon, on va essayer de rester serieux hein. Ce territoire est a nous, point barre. Sinon, des qu'un groupe d'excites exige quoi que ce soit, faudrait acceder a ses exigences ?  

Je regrette amerement le temps ou Israel ne negociait pas avec les terroristes. Le temps ou on se faisait pas honteusement enfler devant le monde entier en liberant 460 terroristes pour recuperer 3 cadavres et un vieux.  

les discussions qui ont lui sont pour savoir si c'est un territoire libanais ou syrien.  
en AUCUN cas il n'est israelien. c'est un territoire occupé.

ne vient pas dire qu'après avoir donné ce territoire les voisins d'israel demande autre chose. tu sais très bien qu'ils ne demandent que ce qui leur est du, c'est à dire de rendre les territoires volés par israel.

de plus c'est aussi le souhait de la communauté international (bien que je sache très bien ton avis à son propos ;) )

par contre ce que je n'entends plus ici c'est les gens qui disaient que barghouti ne serait pas libéré car il est en prison et qu'il a été condamné par israel.

au vu des déclarations de sharon à propos de la libération de prisonniers ayants du sang sur les mains (sachant que ce n'est pas en réalité le cas de barghouti mais passons), est ce que ceux qui pensaient cela sont encore aussi certains que barghouti mourra en prison?

n°4841249
vrossi1
Posté le 13-02-2005 à 11:34:03  profilanswer

http://www.haaretzdaily.com/hasen/spages/539404.html

Citation :

Last Update: 13/02/2005 02:40
French Jewish leader criticizes France's foreign policy  
By The Associated Press

PARIS - The head of the leading Jewish organization in France said Saturday that France's foreign policy, like the "grandiose" welcomes once reserved for Yasser Arafat, is not always compatible with its fight against anti-Semitism.

Roger Cukierman, president of CRIF, the Representative Council of Jewish Institutions of France, said he felt a certain "malaise" over the treatment given Arafat, the Palestinian leader who died in France in November, and the decision to allow broadcasts by the TV station of Lebanon's militant Hezbollah group. The station was later banned.

Such actions reveal "an incompatibility between the foreign policy of France and the internal policy to fight against anti-Semitism," Cukierman said.

The head of CRIF, an umbrella organization for Jewish groups, made the remarks at his organization's annual dinner, attended by Prime Minister Jean-Pierre Raffarin.

Raffarin vowed France's "unrelenting" determination to fight anti-Semitism, listing efforts put in place to banish it.

"The government's will has been expressed, is being expressed and will always be expressed in the firmest way," Raffarin told the gathering. Every French citizen "bears the scars" of anti-Semitic attacks, he said.

He listed a series of measures France has taken since 2002, when anti-Semitic acts began increasing proportionally with rising tensions in the Middle East. France is home to western Europe's largest Jewish and Muslim communities and both have suffered threats, attacks and slander.

However, Cukierman deplored that the measures have not eradicated anti-Semitic acts. While saluting the "real effort" of police, he said that the justice system "sometimes gives the sense that it does not appreciate the gravity of the anti-Semitic phenomenon."

France has put in place a battery of measures to fight anti-Semitism, including guarding Jewish establishments, instructing prosecutors to severely punish anti-Semitic acts and publishing a book to educate students on anti-Semitism.

Addressing the subject of Al-Manar, the Hezbollah TV station, Raffarin said France moved cautiously to ban it because of past instances when efforts "were weakened by their legal fragility."

The station, given approval to air in November, was banned Dec. 13 after the Council of State, France's highest administrative body, ruled that it threatened public order.

A Dec. 2 Al-Manar broadcast accused Israel of crimes against humanity. A Nov. 23 program quoted a so-called expert on Zionist affairs warning of "Zionist attempts" to transmit diseases like AIDS to Arab countries.

The government says the number of anti-Semitic acts appears to have rebounded, with 166 counted in the first nine months of 2004, compared with 127 for all of 2003. In 2002, the Interior Ministry counted 195 such acts.

:pfff:  :pfff:  :pfff:  

c'est quoi le rapport entre la lutte légitime contre l'antisémitisme et l'hommage fait à feu abou ammar?

et après on ose parler d'importation du conflit en france :sarcastic:

n°4841273
Piksou
Posté le 13-02-2005 à 11:43:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est pas "chez vous" sinon vous l'auriez annexé et donné la nationalité israëlienne à ses habitants or on en est loin. C'est un territoire occupé pour des raisons militaires comme le Golan et autrefois le sud-Liban.
"Tout le monde" dans le cas présent c'est les deux concernés, la Syrie, qui affirme avoir donné les Fermes au Liban en 1951, et le Liban, qui le revendique. qui d'autre qu'eux-deux a la légitimité de dire à qui est ce territoire ? qui d'autre que la France et l'Allemagne a la charge de gérer si Belfort est française ou allemande ? Imagine que la Suisse vienne nous dire "vous êtes d'accord tous les deux pour dire que c'est français aujourd'hui ? ah ouais mais non nous on veut que ça soit allemand, regardez on a des cartes de 1872 qui prouvent que blablabla" bah non quoi. Quand deux pays on un différent (comme la France et le Royaume-Uni sur les Îles Anglo-Normandes), il peuvent éventuellement faire appel à des tiers pour arbitrer (ce fut le cas avec la CIJ) mais quand les deux sont d'accord, je vois pas de quel droit on peut venir se mêler de leur affaires.
Et surtout de toute façon qu'est-ce que ça peut vous foutre ? Me dit pas que c'est le coeur d'Israël, un territoire qui fonde votre identité ou un connerie du genre, ça fait un point gros une épingle sur une carte, ya aucun tombeau ou autre, pas une colonie (arrête moi si je me trompe hein ?), pas de mine d'uranium ou autre alors quoi ? on a effectivement l'impression que c'est juste pour dire. genre "on en veut pas de votre sud-liban pourri, alors on vous le rend sauf ce bout-là parce qu'on a envie de vous montrer qu'on est obligé à rien". c'est un peu naze :/ Que des négiations acchoppent sur Jérusalem-Est, le Jourdain ou autre je comprends, mais ces fermes pourries franchement qu'est-ce que vous en avez à foutre :/
Par parenthèse, refuser tout dialogue avec un pays voisin comme la Syrie, c'est pas forcément une position géniale :/

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°4841312
Piksou
Posté le 13-02-2005 à 11:53:16  profilanswer

vrossi1 a écrit :

non justement
il doit y avoir la cohabitation de 2 états: un état palestinien et un état israelien

dire que l'état israelien est un état juif c'est refuser à mon sens de reconnaitre aux 20% de palestiniens qui y vivent qu'ils sont aussi israeliens, c'est dire qu'ils ne sont pas des citoyens à part entière
c'est perpetuer la situation de discrimination entre un juif étranger qui peut demander du jour au lendemain la nationalité israelienne tandis que le réfugié se la voit refuser du fait de sa religion

j'entendais "cohabitation des tous, juifs et non juifs, dans un seul état unifié avec Jérusalem unie comme capitale et s'étendant sur 100% de la Palestine mandataire"
Ce ne sera jamais le cas, probablement, le mieux que l'on puisse espérer dans le futur "visible" serait des relations proches entre les deux (union monétaire, douanière, etc.)
Le principe d'Israël est d'être un état juif, les arabes israëliens y sont donc, oui, des citoyens de seconde zone qui, ne participant pas à l'armée, sont privés de certains avantages. Oui, en tant que français, ça me choque mais qu'on le veuille ou non c'est comme ça et jamais Isräl n'acceptera de transiger là-dessus (par parenthèse, peu de pays arabes pourraient lui faire la leçon à ce sujet). Israël continue de voir dans le juif né à New-York un des siens et dans l'arabe né à Tel-Aviv ou Jerusalem un "autre". Si ça n'était pas le cas, on aurait pas besoin de deux états...

---------------
n°4841465
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-02-2005 à 12:29:42  profilanswer

vrossi1 a écrit :

les discussions qui ont lui sont pour savoir si c'est un territoire libanais ou syrien.  
en AUCUN cas il n'est israelien. c'est un territoire occupé.

Pas occupe, annexe, tout comme le Ramat HaGolan [:itm]

vrossi1 a écrit :

ne vient pas dire qu'après avoir donné ce territoire les voisins d'israel demande autre chose. tu sais très bien qu'ils ne demandent que ce qui leur est du, c'est à dire de rendre les territoires volés par israel.

Ne viens pas me didre que tu es naif au point de croire que le but du hezbollah est juste de "recuperer ce qui leur est du". Sauf bien sur, si comm eux tu penses que ce quei leur est du, c'est tout le territoire de la galillee au Neguev, et du Jourdain a la mediteranee. Un peu de serieux bon sang ...

vrossi1 a écrit :

de plus c'est aussi le souhait de la communauté international (bien que je sache très bien ton avis à son propos ;) )

Non.

Citation :

Le Hezbollah, mouvement chiite libanais soutenu par la Syrie et l'Iran, considère que la zone des fermes de Chebaa appartient au Liban alors que le Conseil de sécurité de l'ONU a constaté qu'Israël avait entièrement rempli son obligation de se retirer du territoire libanais

http://www.un.org/apps/newsFr/stor [...] &Cr1=Liban

vrossi1 a écrit :

par contre ce que je n'entends plus ici c'est les gens qui disaient que barghouti ne serait pas libéré car il est en prison et qu'il a été condamné par israel.

au vu des déclarations de sharon à propos de la libération de prisonniers ayants du sang sur les mains (sachant que ce n'est pas en réalité le cas de barghouti mais passons), est ce que ceux qui pensaient cela sont encore aussi certains que barghouti mourra en prison?

Ce que je sais, c'est que pour etre libere, le president Katsav doit signer sa grace. Et je sais aussi que le president Katsav a encore toute sa tete et refuse categoriquement de gracier des terroristes avec du sang sur les mains.  

Sharon est en train de lacher la sienne de tete, mais si il veut liberer barghouti, que D.ieu nous en preserve, il devra batailler ferme juridiquement, et affronter une opinion parlementaire et populaire fermement opposee a ce qu'on libere ce fils de pute.

---------------
n°4841484
Piksou
Posté le 13-02-2005 à 12:35:12  profilanswer

je précise que je ne pense pas que le Hezbollah arrêterait ses actions si les fermes étaient rendues. mais il n'aurait plus ce prétexte.

---------------
n°4841495
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-02-2005 à 12:37:10  profilanswer

Piksou a écrit :

C'est pas "chez vous" sinon vous l'auriez annexé et donné la nationalité israëlienne à ses habitants or on en est loin. C'est un territoire occupé pour des raisons militaires comme le Golan et autrefois le sud-Liban.

C'est un territoire israelien, annexe comme le Ramat HaGolan. Et pas un territoire occupe. La loi israelienne y a cours. Point barre.

Piksou a écrit :

"Tout le monde" dans le cas présent c'est les deux concernés, la Syrie, qui affirme avoir donné les Fermes au Liban en 1951, et le Liban, qui le revendique. qui d'autre qu'eux-deux a la légitimité de dire à qui est ce territoire ? qui d'autre que la France et l'Allemagne a la charge de gérer si Belfort est française ou allemande ? Imagine que la Suisse vienne nous dire "vous êtes d'accord tous les deux pour dire que c'est français aujourd'hui ? ah ouais mais non nous on veut que ça soit allemand, regardez on a des cartes de 1872 qui prouvent que blablabla" bah non quoi. Quand deux pays on un différent (comme la France et le Royaume-Uni sur les Îles Anglo-Normandes), il peuvent éventuellement faire appel à des tiers pour arbitrer (ce fut le cas avec la CIJ) mais quand les deux sont d'accord, je vois pas de quel droit on peut venir se mêler de leur affaires.

Le droit de se meler de leur affaires ? C'est que la securite des citoyens israeliens est en jeu, c'est tout. Et que ce territoire est a nous, que ca vous plaise ou pas. Apres la France, l'Allemagne et la Suisse font ce qu'ils veulent avec belfort, je n'en ai rien a carrer.

Piksou a écrit :

Et surtout de toute façon qu'est-ce que ça peut vous foutre ? Me dit pas que c'est le coeur d'Israël, un territoire qui fonde votre identité ou un connerie du genre, ça fait un point gros une épingle sur une carte, ya aucun tombeau ou autre, pas une colonie (arrête moi si je me trompe hein ?), pas de mine d'uranium ou autre alors quoi ? on a effectivement l'impression que c'est juste pour dire. genre "on en veut pas de votre sud-liban pourri, alors on vous le rend sauf ce bout-là parce qu'on a envie de vous montrer qu'on est obligé à rien". c'est un peu naze :/ Que des négiations acchoppent sur Jérusalem-Est, le Jourdain ou autre je comprends, mais ces fermes pourries franchement qu'est-ce que vous en avez à foutre :/
Par parenthèse, refuser tout dialogue avec un pays voisin comme la Syrie, c'est pas forcément une position géniale :/

On a en a foutre que des soldats sont tombes pour prendre ce point d'ou nous eatient balancees quotidiennement des roquettes sur la gueule ! Et surtout PARCE QUE C'EST A NOUS, POINT BARRE. Putain je reve ... Ils ont fait la guerre, ils ont perdu, c'est chez nous, un point, c'est tout. Mais c'est pas croyable ca [:w3c compliant] Tu nous reproches de ne pas tendre le cul devant les deux derniers pays de la region que contestent meme le droit a notre existence !!! Un peu de serieux bordel !

---------------
n°4841501
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-02-2005 à 12:38:05  profilanswer

pour les fermes de sheeba, il s'agit surtut de conserver un point dominant toute la région
pas tellement pour bombarder la syrie mais pour empécher les syriens de bombarder israel, comme ça s'est produit
je pense que la réaction de dworkin est : ils nous ont toujours fait chier, y a pas de raison qu'on leur fasse de cadeau ; tant qu'a se faire emmerder _de toutes façons_ par les félés du hezbollah, autant garder les points hauts. en quoi il n'a pas tort, le moins qu'on puisse dire est que la syrie n'y met pas beaucoup du sien pour empécher le hezbollah de foutre le bordel...
même si j'ai conscience que sans la syrie ce serait sans doute pire au liban
je ne serais pas surpris, ni mécontent, que quelques frappes préventives américaines tombent sur des camps militaires ou paramilitaires en syrie

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :

Sujets relatifs
Yasser Arafat : 6éme fortune des rois, reines et despotes ?je reformule le sujet.... pour vous, vitesse = mort ?
mort d'un proche !!!!!Arafat! Pourquoi est-il soigné en France?
Abou Ammar -Yasser Arafat s'en est alléArafat "serait" mort
Arafat serait dans le coma 
Plus de sujets relatifs à : Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)