Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

n°4810908
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-02-2005 à 19:10:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

vrossi1 a écrit :

ça vous fait pas bizarre qu'aujourd'hui est peut être, on le verra dans les semaines à venir, la fin de la 2eme intifada? tout du moins de son coté militaire?

Non car j'y crois pas une seconde [:itm]

Message édité par Dworkin le 08-02-2005 à 19:11:04

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 19:10:05  profilanswer

n°4810965
Emile NTam​ack
Posté le 08-02-2005 à 19:16:42  profilanswer

tiens, comment sont formés les policiers palestiniens ? j'a entendu dire que certains s'entrainaient en egypte.

n°4811095
vrossi1
Posté le 08-02-2005 à 19:31:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non car j'y crois pas une seconde [:itm]

je te comprend

moi même en ayant plus de recul, car ne vivant pas encore là bas, je ne l'imagine pas encore. c'est prématuré pour le moment, au contraire de ce que disent des journalistes.

quand les mouvements palestiniens déclareront officiellement la fin de l'intifada j'y croierais mais pas avant

Emile NTamack a écrit :

tiens, comment sont formés les policiers palestiniens ? j'a entendu dire que certains s'entrainaient en egypte.

en effet certains sont autorisés à aller en egypte pour se faire former

Grith a écrit :

Pour l'instant plein de belles paroles, plein de belles idees, mais aucune raison de ne pas s'entendre, puisqu'aucun sujet qui fache n'a ete encore aborde d'une quelconque facon.

En gros, Bush est beat d'admiration devant des non-discours parlant de non-decisions dans un non-processus.

:jap:  

c'est exactement ça.

d'ailleurs sharon a rappelé il y a quelques jours que les négociations ne commenceraient pas car abu mazen veut des choses inconcédables de son point de vue

n°4811547
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 08-02-2005 à 20:17:11  profilanswer

Même s'il y a rien de concret pour l'instant, ça fait plaisir. :)

n°4817454
Piksou
Posté le 09-02-2005 à 16:37:19  profilanswer

juste pour détendre l'atmosphère: vous être dans la merde pour jerusalem, ya q1 d'autre qui le veut comme capitale :o
http://www.melchizedek.to/gov/
:D

Bon, sinon moins drôle

Citation :

Le mouvement islamiste radical Hamas a pour sa part annoncé que l'annonce de la fin des violences contre Israël faite mardi par le président Abbas n'engageait que l'Autorité palestinienne. Cette annonce "n'exprime que la position de l'Autorité palestinienne. Elle n'exprime pas les positions des mouvements palestiniens", a déclaré à Gaza Mouchir Al-Masri, porte-parole du Hamas.

A Beyrouth, Oussama Hamdane, un autre porte-parole du Hamas, a également indiqué que l'accord israélo-palestinien mettant fin aux violences conclu à Charm el-Cheikh "n'engageait pas la résistance palestinienne".

(lemonde)
en espérant que ça se passera bien sur le terrain :/

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°4817665
vrossi1
Posté le 09-02-2005 à 17:06:12  profilanswer

[citation=4817454,2360,4][nom]Piksou a écrit[/nom]juste pour détendre l'atmosphère: vous être dans la merde pour jerusalem, ya q1 d'autre qui le veut comme capitale :o
/citation]

:lol:  

Citation :

Bon, sinon moins drôle

Citation :

Le mouvement islamiste radical Hamas a pour sa part annoncé que l'annonce de la fin des violences contre Israël faite mardi par le président Abbas n'engageait que l'Autorité palestinienne. Cette annonce "n'exprime que la position de l'Autorité palestinienne. Elle n'exprime pas les positions des mouvements palestiniens", a déclaré à Gaza Mouchir Al-Masri, porte-parole du Hamas.

A Beyrouth, Oussama Hamdane, un autre porte-parole du Hamas, a également indiqué que l'accord israélo-palestinien mettant fin aux violences conclu à Charm el-Cheikh "n'engageait pas la résistance palestinienne".

(lemonde)
en espérant que ça se passera bien sur le terrain :/

tant que les attaques israeliennes cessent ils n'attaqueront pas dans leur propre intérêt.

ils ont déclarés qu'ils proclameraient une trêve si il y avait de vrai garanties internationales, notamment américaine, de l'arrêt des attaques par israel

n°4818119
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-02-2005 à 18:11:26  profilanswer

Piksou a écrit :

juste pour détendre l'atmosphère: vous être dans la merde pour jerusalem, ya q1 d'autre qui le veut comme capitale :o

[:netbios]  

Piksou a écrit :

Bon, sinon moins drôle

Citation :

(lemonde)

Oh comme c'est etonnant [:a_bon]  

Les paris sont ouverts [:dao] combien de temps avant qu'une roquette tombe sur Sderot ou Nah'al Oz ? 2 jours ? 3 jours ?

---------------
n°4818266
Piksou
Posté le 09-02-2005 à 18:32:48  profilanswer

Attends ils sont reconnus par la Centrafrique :D

Dworkin a écrit :

Les paris sont ouverts [:dao] combien de temps avant qu'une roquette tombe sur Sderot ou Nah'al Oz ? 2 jours ? 3 jours ?

Bah je doute
Parler depuis Beyrouth c'est bien joli, mais sur le terrain, si Abbas controle ses troupes y compris le Fatah et ses ramifications dans les brigades des martyrs, la marge de manoeuvre du Hamas sera faible, surtout que ses memebres vivant dans les Territoires  pourraient se lasser de ce combat...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°4818361
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-02-2005 à 18:47:09  profilanswer

Piksou a écrit :

Bah je doute
Parler depuis Beyrouth c'est bien joli, mais sur le terrain, si Abbas controle ses troupes y compris le Fatah et ses ramifications dans les brigades des martyrs, la marge de manoeuvre du Hamas sera faible, surtout que ses memebres vivant dans les Territoires  pourraient se lasser de ce combat...

Abbas ne controle pas Hamas et autres tares. De plus, les brigades annoncent clairement qu'elles veulent continuer les attentats :

Citation :

Les interrogations portent également sur l'attitude des groupes armés palestiniens. Le Hamas et le Djihad islamique ont critiqué l'accord de cessez-le-feu, conclu sans eux disent-ils, sans toutefois le rejeter formellement, tandis que les Brigades des martyrs d'Al-Aqsa souhaiteraient la poursuite des attaques contre Israël. AP

Yahoo!

Question de jours avant que ca reparte de plus belle ... [:spamafote]

---------------
n°4818526
Piksou
Posté le 09-02-2005 à 19:13:14  profilanswer

souhaiteraient != iront jusqu'à désobéire à leur chef
le degré du contrôle du Fatah sur les brigades n'est pas parfaitement connu mais si il est suffisent, Abbas peut les bloquer.
bcp de soldates israëliens "souhaiteraient" ne pas évacuer les colonies de Gaza, par ex, c'est pas pour autant qu'ils le feront ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-02-2005 à 19:13:14  profilanswer

n°4818548
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-02-2005 à 19:17:01  profilanswer

Piksou a écrit :

le degré du contrôle du Fatah sur les brigades n'est pas parfaitement connu mais si il est suffisent, Abbas peut les bloquer.
bcp de soldates israëliens "souhaiteraient" ne pas évacuer les colonies de Gaza, par ex, c'est pas pour autant qu'ils le feront ;)

Sauf que la on parle de groupes terroristes qui echappent totalement au controle de l'AP, surtout maintenant qu'il n'y a plus un yasser symbolique pour maintenir le tout.  

Ceci dit, si il s'avere que l'AP les controle, ca en dira long sur beaucoup de choses :gratgrat:

---------------
n°4818598
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-02-2005 à 19:25:49  profilanswer

Au lieu d'être pessimiste et de spéculer, il vaut mieux attendre de voir ce qu'il se passe. Pour l'instant ça commence bien et j'éspère que ça va continuer.

n°4818654
Piksou
Posté le 09-02-2005 à 19:34:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sauf que la on parle de groupes terroristes qui echappent totalement au controle de l'AP, surtout maintenant qu'il n'y a plus un yasser symbolique pour maintenir le tout.  
Ceci dit, si il s'avere que l'AP les controle, ca en dira long sur beaucoup de choses :gratgrat:

Les brigades des martyrs sont +- sous controle du Fatah (dans quelle mesure, c'est pas certain et dans quelle mesure Abbas controle le Fatah c'est encore moins sur)
Le Hamas, Le Hezbollah et de Djihad islamique non. Mais si Abbas arrive à fusionner les  brigades dans les forces de l'AP comme il a dit qu'il le ferait (Monde du 18/01) on peut espérer que:
- Crainte de combattre Tsahal + AP renforcé des brigades
- Difficultés liées aux pertes subies (y compris les assassinats ciblés)
- Possible fatigue du mouvement et rejet du conflit par la population des Territoires
ne poussent les hommes se ces mouvements sur le terrain a être moins actifs que ne le voudraient leur collègues de Beyrouth.
que certains au sein des brigades ou au Fatah soient opposé à l'arrêt des violences, c'est probable. comme certains hauts-placés du Likoud ou de Tsahal. Ça ne veut pas dire qu'ils arriveront à trompher d'Abbas.

Et oui, si Abbas réussit ce coup là ça en dire long sur à quel point Arafat était un abruti. Un abruti légitimé par le suffrage des Palestiniens et par conséquent seul interlocuteur pour Israël ou qui que ce soit d'autre. Un abruti quand même.

---------------
n°4818660
Piksou
Posté le 09-02-2005 à 19:35:23  profilanswer

mikestewart a écrit :

Au lieu d'être pessimiste et de spéculer, il vaut mieux attendre de voir ce qu'il se passe. Pour l'instant ça commence bien et j'éspère que ça va continuer.

bah spéculer sur un forum de nerdz ça mange pas de pain, si ça nous amuse ;)
et puis c'est tjs intéressant de lire les autres

---------------
n°4818691
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-02-2005 à 19:41:13  profilanswer

Piksou a écrit :

bah spéculer sur un forum de nerdz ça mange pas de pain, si ça nous amuse ;)
et puis c'est tjs intéressant de lire les autres

Oui :) Mais là ça fait quand même 4 ans qu'on attendait une reprise du processus de paix, c'est un pas important, il ne faudrait pas commencer à dire que ça va forcement rater (comme le suggère Dworkin).

Message édité par mikestewart le 09-02-2005 à 19:42:29
n°4818735
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-02-2005 à 19:46:25  profilanswer

mikestewart a écrit :

Oui :) Mais là ça fait quand même 4 ans qu'on attendait une reprise du processus de paix, c'est un pas important, il ne faudrait pas commencer à dire que ça va forcement rater (comme le suggère Dworkin).

C'est justement a la lumiere de ce qui s'est passe ces 4 dernieres annees que je dis ca. C'est pas le premier cessez-le-feu a etre declare, et a mon avis, ca sera pas le dernier ...

---------------
n°4818792
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-02-2005 à 19:52:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est justement a la lumiere de ce qui s'est passe ces 4 dernieres annees que je dis ca. C'est pas le premier cessez-le-feu a etre declare, et a mon avis, ca sera pas le dernier ...

Mis à part qu'Arafat n'est plus là. Ce qui veut dire qu'on ne peut pas déduire de ces 4 dernières années ce qu'il va se passer avec Abbas. Faut voir de quoi il est capable pour calmer les extrémistes.

Message édité par mikestewart le 09-02-2005 à 19:53:13
n°4818832
wave
Posté le 09-02-2005 à 19:57:57  profilanswer

mikestewart a écrit :

Mis à part qu'Arafat n'est plus là. Ce qui veut dire qu'on ne peut pas déduire de ces 4 dernières années ce qu'il va se passer avec Abbas. Faut voir de quoi il est capable pour calmer les extrémistes.

Et il faut voir ce qui peut être négocié pendant l'éventuelle trêve, sinon ça recommencera de + belle.

n°4819133
veens34
Posté le 09-02-2005 à 20:34:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

[:netbios]  

Et ne pense tu pas que Tsahal pourrait lui aussi faire le premier faux pas? Une incursion ou autre qui remette le feu aux poudres.  :??:

n°4819421
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-02-2005 à 21:08:23  profilanswer

veens34 a écrit :

Et ne pense tu pas que Tsahal pourrait lui aussi faire le premier faux pas? Une incursion ou autre qui remette le feu aux poudres.  :??:

Moi je vois surtout que Tsahal ou pas, il y a toujours des roquettes qui tombent, donc bon ... [:spamamfote]

---------------
n°4819524
veens34
Posté le 09-02-2005 à 21:16:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Moi je vois surtout que Tsahal ou pas, il y a toujours des roquettes qui tombent, donc bon ... [:spamamfote]

Je veux bien le croire, mais dans ton poste plus haut, on dirait que tu penses que le premier "camp" à faire un faux pas (pour aller vers la paix) sera forcement le camp Palestinnien.
Me trompe-je  :??:  

n°4819638
vrossi1
Posté le 09-02-2005 à 21:26:45  profilanswer

Piksou a écrit :

Bah je doute

Piksou a écrit :

Dworkin a écrit :

Piksou a écrit :

Les brigades des martyrs sont +- sous controle du Fatah (dans quelle mesure, c'est pas certain et dans quelle mesure Abbas controle le Fatah c'est encore moins sur)
Le Hamas, Le Hezbollah et de Djihad islamique non. Mais si Abbas arrive à fusionner les  brigades dans les forces de l'AP comme il a dit qu'il le ferait (Monde du 18/01) on peut espérer que:
- Crainte de combattre Tsahal + AP renforcé des brigades
- Difficultés liées aux pertes subies (y compris les assassinats ciblés)
- Possible fatigue du mouvement et rejet du conflit par la population des Territoires
ne poussent les hommes se ces mouvements sur le terrain a être moins actifs que ne le voudraient leur collègues de Beyrouth.
que certains au sein des brigades ou au Fatah soient opposé à l'arrêt des violences, c'est probable. comme certains hauts-placés du Likoud ou de Tsahal. Ça ne veut pas dire qu'ils arriveront à trompher d'Abbas.

Et oui, si Abbas réussit ce coup là ça en dire long sur à quel point Arafat était un abruti. Un abruti légitimé par le suffrage des Palestiniens et par conséquent seul interlocuteur pour Israël ou qui que ce soit d'autre. Un abruti quand même.

les brigades des martyrs d'al aqsa sont indépendantes de tout contrôle aussi bien extérieur qu'intérieur d'ailleurs.

les membres des brigades sont pour beaucoup membres du fatah ou proches politiquement du fatah mais ce dernier est un énorme groupes politique aux multiples facettes.

certaines cellules, par exemple celle de jenine dirigée par Zubeidi, arreterons surement leurs attaques et accepteront le cessez le feu pour les mois à venir, jusqu'à ce qu'il y ai des négociations et pour leur laissez une chance.

mais toutes les cellules n'ont pas la même ligne politique et militaire. les brigades de naplouse par exemple n'acceptent pas les nombreuses déclarations de zubeidi au nom des brigades. celles ci n'accepteront une cessez le feu qu'aux mêmes conditions que le hamas, c'est à dire avec l'assurance de leur sécurité.

à gaza beaucoup suivent ce que dit dahlan ou encore la ligne stratégique du point de vue militaire du hamas (d'ailleurs à gaza aussi bien les islamistes du jihad que les marxistes du FPLP ou FDLP que les indépendants des comités de la résistance populaires suivent à peu prêt la même ligne directrice, pour preuve le comuniqué commun récent émannant de ces groupes)

concernant le hamas, israel est entrain d'assumer les conséquences de l'assassinats des leaders historiques de l'intérieur.
dans toute l'histoire de ce mouvement il y a toujours eu une lutte d'influence entre l'intérieur et l'exterieurs. les gens de damas et de beyrouth ont toujours été plus radicaux dans leurs demande.
mais les 2 chefs historiques et charismatiques, yassine et rantissi, compenssaient leur influence grâce à une plus forte légitimité. c'est pour cela que yassine a pu demander des cessez le feu à de nombreuses reprises et en proclamer quand les conditions s'y prettaient.
mais maintenant qu'ils sont morts les portes paroles de l'intérieur, comme mahmoud zahar, n'ont plus cette légitimité pouvant compenssée l'exterieur. c'est pour cela qu'ils sont obligés de suivre voir de se radicaliser.

Dworkin a écrit :

c'est vrai  :jap:  
sauf que TOUS les précédents cessez le feu ou tentative ont été sabordé par l'intervention du même parti, israel

Dworkin a écrit :

Moi je vois surtout que cessez le feux ou pas il y a toujours 400000 colons illégaux et toujours 8000 prisonniers, donc bon...

n°4819684
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 09-02-2005 à 21:31:01  profilanswer

Pourtant parmi les 8000 prisonniers, tu penses qu'il faudrait aussi libérer ceux qui ont du sang sur les mains ?

---------------
blacklist
n°4819771
vrossi1
Posté le 09-02-2005 à 21:37:53  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Pourtant parmi les 8000 prisonniers, tu penses qu'il faudrait aussi libérer ceux qui ont du sang sur les mains ?

dans un premier temps libérer tout ceux d'avant 93 (grâce aux accords d'oslo), les mineurs (qui sont très nombreux), tous les prisonniers politiques (je pense à barghouti et abu ali mustafa par exemple, sans compter tous les autres qu'on oublie pas)

parmis ceux qui ont du "sang" sur les mains il faut tout d'abord distinguer ceux qui ont tués des militaires et qui sont donc des résistants légitimes et les autres.

SI ceux qui ont tués des civils doivent être jugés et condamnés alors TOUS les responsables de meurtres sur des civils palestiniens doivent aussi l'être.
et étant donné le nombre de civils palestiniens morts les tribunaux israeliens vont être engorgés.

sinon, si les militaires et autres colons israeliens qui ont tués des civils ne sont pas jugés alors il doit en être de même pour les militants palestiniens.

c'est là une solution juste je pense

n°4819878
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-02-2005 à 21:43:46  profilanswer

vrossi1 a écrit :

c'est vrai  :jap:  
sauf que TOUS les précédents cessez le feu ou tentative ont été sabordé par l'intervention du même parti, israel

ben voyons  [:netbios]  

---------------
n°4819952
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2005 à 21:48:53  answer

the veggie boy a écrit :

mais d'où viennent les 4400 ?

n°4820136
vrossi1
Posté le 09-02-2005 à 22:05:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

ben voyons  [:netbios]

plutot que de faire dans l'ironie je vais faire dans l'argumentation:

96: arafat arrache une trêve au hamas. yahiya ayash, "l'ingénieur" promet l'arret de ses opérations
bilan: ayash est assassiné par l'armée
conséquence: vague d'attaque en israel

13 juin 2001: arafat et tenet de la cia font un accord sécuritaire pour une trêve
bilan: israel assassine deux responsables du hamas à naplouse, jamal mansour et jamal salim
conséquence: les opérations du hamas reprennent une semaine après, le 9 aout

18 septembre 2001: arafat arrive à obtenir un nouveau cessez le feu
bilan: 23 novembre 2001 abu hounoud, un responsable du hamas est tué à naplouse
conséquence: 2 ripostes du hamas le 1er et le 2 décembre

vague de calme jusqu'en janvier
bilan: assassinat du responsable des martyrs d'al aqsa à tulkarem
conséquences: 1er attentat suicide en israel par les brigades

juin-juillet 2003: les services secrets égyptiens tentent de négocier une trêve d'un an avec le hamas. ce dernier est d'accord.
bilan: assassinat d'un responsable du hamas à gaza, la trêve sera moins longue que prévue

si jamais tu veux me dire que les trêves dont je parle n'ont pas été respectée par ces mouvements et que c'est la raison des attaques israeliennes, je t'invite ainsi que tous les autres ici à regarder ce site qui parle de toutes les attaques palestiniennes avec les dates: http://www.mfa.gov.il/MFA/Terroris [...] tember.htm (et je ne pense pas que tu remettras en doute l'objectivité de la source ;) )

n°4820138
vrossi1
Posté le 09-02-2005 à 22:06:02  profilanswer

thildar a écrit :

mais d'où viennent les 4400 ?

du futur   :whistle:

n°4820522
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-02-2005 à 22:42:16  profilanswer

vrossi1 a écrit :

plutot que de faire dans l'ironie je vais faire dans l'argumentation:

96: arafat arrache une trêve au hamas. yahiya ayash, "l'ingénieur" promet l'arret de ses opérations
bilan: ayash est assassiné par l'armée
conséquence: vague d'attaque en israel

13 juin 2001: arafat et tenet de la cia font un accord sécuritaire pour une trêve
bilan: israel assassine deux responsables du hamas à naplouse, jamal mansour et jamal salim
conséquence: les opérations du hamas reprennent une semaine après, le 9 aout

18 septembre 2001: arafat arrive à obtenir un nouveau cessez le feu
bilan: 23 novembre 2001 abu hounoud, un responsable du hamas est tué à naplouse
conséquence: 2 ripostes du hamas le 1er et le 2 décembre

vague de calme jusqu'en janvier
bilan: assassinat du responsable des martyrs d'al aqsa à tulkarem
conséquences: 1er attentat suicide en israel par les brigades

juin-juillet 2003: les services secrets égyptiens tentent de négocier une trêve d'un an avec le hamas. ce dernier est d'accord.
bilan: assassinat d'un responsable du hamas à gaza, la trêve sera moins longue que prévue

si jamais tu veux me dire que les trêves dont je parle n'ont pas été respectée par ces mouvements et que c'est la raison des attaques israeliennes, je t'invite ainsi que tous les autres ici à regarder ce site qui parle de toutes les attaques palestiniennes avec les dates: http://www.mfa.gov.il/MFA/Terroris [...] tember.htm (et je ne pense pas que tu remettras en doute l'objectivité de la source ;) )

J'adore ton interpretation des faits et des evenements : en gros : il n'y a pas d'attentats "importants", la treve est respectee ... Formidable. Donc, j'en deduis que tu trouves normales les fusillades quotidiennes dans les territoires en periode de "treve", les roquettes kassam qui pleuvent, les gars qui se font arreter quoitidiennement aux checkpoints avec des ceintures d'explosifs ou des pains de plastic dans les cartables des momes ...  

En gros : si demain, 50 roquettes tombent sur Sderot, sans faire de mort, donc, ce qui serait donc passe inevitablement sous silence par la presse internationale, tu considererais que la treve est maintenue puisqu'il n'y a pas eu d'attentats-suicide. Delicieux.

Un peu comme le hezbollah qui continue de nous casser les couilles alors que ca a bientot faire 5 ans que Tsahal a evacue le Liban.  

Et apres on comprend pas pourquoi je dis que cette "treve" durera pas 2 semaines ... [:w3c compliant]

PS : j'ai jamais entendu parler d'une treve arrachee a ayash par arafat.

---------------
n°4820595
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-02-2005 à 22:49:09  profilanswer

Zut, y'en a qui n'ont pas regarde la tele et qui ne savent pas qu'il y a une treve [:ocube]

Citation :

Au sud de la bande de Gaza, une unité de Tsahal et une autre des gardes-frontières ont procédé à l’arrestation de quatre terroristes qui s’approchaient des localités juives dans l’intention de perpétrer un attentat. Après quelques minutes de recherche, les soldats ont découvert dans les broussailles un fusil d’assaut Kalachnikov et des chargeurs. Les suspects ont été remis entre les mains des agents de Shabak. I.S

http://www.a7fr.com/news.php?id=51649

Citation :

Pour la seconde fois dans la soirée, des Palestiniens ont lancé des pierres sur des voitures israéliennes près du village arabe de Hawara, au sud de Shehem, blessant légèrement une Israélienne qui a été soignée sur place et endommageant plusieurs véhicules.

http://www.a7fr.com/news.php?id=51643

Ca risque meme d'etre encore plus court que je pensais [:jofission]

---------------
n°4820715
dj pone
Posté le 09-02-2005 à 22:59:58  profilanswer

vrossi1 a écrit :

dans un premier temps libérer tout ceux d'avant 93 (grâce aux accords d'oslo), les mineurs (qui sont très nombreux), tous les prisonniers politiques (je pense à barghouti et abu ali mustafa par exemple, sans compter tous les autres qu'on oublie pas)

parmis ceux qui ont du "sang" sur les mains il faut tout d'abord distinguer ceux qui ont tués des militaires et qui sont donc des résistants légitimes et les autres.

SI ceux qui ont tués des civils doivent être jugés et condamnés alors TOUS les responsables de meurtres sur des civils palestiniens doivent aussi l'être.
et étant donné le nombre de civils palestiniens morts les tribunaux israeliens vont être engorgés.

sinon, si les militaires et autres colons israeliens qui ont tués des civils ne sont pas jugés alors il doit en être de même pour les militants palestiniens.

c'est là une solution juste je pense

ouiiiii il fait que de la politique notre ami marwan  :D sinon pour la 2eme partie en gras, tu as une drole de conception de la justice mon ami  

n°4820786
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-02-2005 à 23:07:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

tant que tu considéreras tous les palestiniens comme une organisation anti-israel, civils compris, c'est sur qu'il n'y a rien a espérer
nous les israéliens on est les plus fort, dès qu'il y a un palo qui bouge une oreille sans autorisation, n'importe lequel, on fonce dans le tas, bien fait pour leur gueule, y z'avaient qu'a empécher le gars  
tous dans le même sac, avec notre mépris par dessus

en plus c'est justifier tous les incidents anti-sémites en france
quand tu penses "tous les palestiniens, ...", d'autres pensent "tous les juifs, y compris ceux de france,..."

refuser de voir les tentatives de bonne volonté, faire le jeu des terroriste, est une tactique politique, mais faut pas se plaindre après que les bus civils sautent hein

en tout cas maintenant qu'arafat n'y est plus, sharon et tsahal ont intéret a montrer leur meilleur profil quoi qu'il arrive sous peine de passer pour des gens avec qui il est impossible de parler, notamment pour condi, et donc avec qui il faut utiliser la manière forte

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4820830
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-02-2005 à 23:12:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

Zut, y'en a qui n'ont pas regarde la tele et qui ne savent pas qu'il y a une treve [:ocube]

Citation :

Au sud de la bande de Gaza, une unité de Tsahal et une autre des gardes-frontières ont procédé à l’arrestation de quatre terroristes qui s’approchaient des localités juives dans l’intention de perpétrer un attentat. Après quelques minutes de recherche, les soldats ont découvert dans les broussailles un fusil d’assaut Kalachnikov et des chargeurs. Les suspects ont été remis entre les mains des agents de Shabak. I.S

http://www.a7fr.com/news.php?id=51649

Pour la seconde fois dans la soirée, des Palestiniens ont lancé des pierres sur des voitures israéliennes près du village arabe de Hawara, au sud de Shehem, blessant légèrement une Israélienne qui a été soignée sur place et endommageant plusieurs véhicules.

Ca risque meme d'etre encore plus court que je pensais
[:jofission]
fin de citation

ils manquent d'exercice, peut-être, tous ces jeunes?  
tu t'es pas demandé _pourquoi_ ils lançaient des pierress sur les voitures? au lieu de tirer a la kalash?  
tu dois considérer qu'il est normal et naturel de lancer des pierres sur les israeliens, comme le ministre qui pensait que les palos avait un gène qui les faisaient exploser spontanément
je crois que t'as une case en moins, et c'est tout

édit et reédit balise, conne de balise qui refuse le gras dans les citation

Message édité par hpdp00 le 09-02-2005 à 23:17:31

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4820876
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-02-2005 à 23:22:06  profilanswer

hpdp00 a écrit :

en tout cas maintenant qu'arafat n'y est plus, sharon et tsahal ont intéret a montrer leur meilleur profil quoi qu'il arrive sous peine de passer pour des gens avec qui il est impossible de parler, notamment pour condi, et donc avec qui il faut utiliser la manière forte

Ah bon, parce que c'est pas deja le cas [:itm] Le monde nous a deja juge coupable de toute facon, alors ce genre de menaces ... [:mam]

Quant au reste, ca n'engage que toi, et ce n'est en aucun cas mes propos  :jap:

---------------
n°4820889
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-02-2005 à 23:23:48  profilanswer

hpdp00 a écrit :

Ca risque meme d'etre encore plus court que je pensais
[:jofission]
fin de citation

ils manquent d'exercice, peut-être, tous ces jeunes?  
tu t'es pas demandé _pourquoi_ ils lançaient des pierress sur les voitures? au lieu de tirer a la kalash?  
tu dois considérer qu'il est normal et naturel de lancer des pierres sur les israeliens, comme le ministre qui pensait que les palos avait un gène qui les faisaient exploser spontanément
je crois que t'as une case en moins, et c'est tout

édit et reédit balise, conne de balise qui refuse le gras dans les citation

Y'a une treve ou pas ? Y'a une treve de TOUTE LA VIOLENCE et PARTOUT ou pas ? Ou alors on aurait pas saisi ce que disait Abbas hier ? P'tain, critiquez nous tant que vous voulez, mais ne nous prenez pas pour des cons [:itm]

---------------
n°4821106
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2005 à 00:27:29  answer

vrossi1 a écrit :

du futur   :whistle:

Non c'est des extraterrestres tout comme les prisonniers palestiniens, ils ont des pouvoirs surnaturels et vont causer des dégâts dans la société. Mais certains auront des pouvoirs saints, comme la guérison.

:o

n°4821449
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-02-2005 à 01:52:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah bon, parce que c'est pas deja le cas [:itm] Le monde nous a deja juge coupable de toute facon, alors ce genre de menaces ... [:mam]

Quant au reste, ca n'engage que toi, et ce n'est en aucun cas mes propos  :jap:

le monde, c'est ton point de vue parano qui le dit, que je sache bush et ses prédécesseurs ont toujours soutenus israel
y a pas de raison que ça change sous bush 2 mais sait-on jamais, si on prend un peu trop condi pour une conne

Dworkin a écrit :

Y'a une treve ou pas ? Y'a une treve de TOUTE LA VIOLENCE et PARTOUT ou pas ? Ou alors on aurait pas saisi ce que disait Abbas hier ? P'tain, critiquez nous tant que vous voulez, mais ne nous prenez pas pour des cons [:itm]

con non, malhonnète et faux-culs, surement

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4821901
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-02-2005 à 06:48:40  profilanswer

hpdp00 a écrit :

le monde, c'est ton point de vue parano qui le dit, que je sache bush et ses prédécesseurs ont toujours soutenus israel
y a pas de raison que ça change sous bush 2 mais sait-on jamais, si on prend un peu trop condi pour une conne

C'est vrai que l'ONU nous adore  :jap:  [:netbios]  

hpdp00 a écrit :

con non, malhonnète et faux-culs, surement

[:zytrasnif] Tai maichan [:zytrasnif]

---------------
n°4821904
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-02-2005 à 06:49:35  profilanswer

Citation :

Tirs de mortier sur une colonie juive de Gaza: pas de victime  

JERUSALEM (AP) - Des militants palestiniens ont tiré près d'une trentaine d'obus de mortier sur une colonie juive de peuplement du sud de la Bande de Gaza tôt jeudi, a annoncé l'armée israélienne dans ce qui est la première violation grave de la trêve annoncée mardi lors du sommet israélo-palestinien de Charm el-Cheikh.

Selon la radio de l'armée israélienne, 25 obus de mortier ont été tirés sur la colonie et 13 ont explosé à l'intérieur du périmètre, provoquant des dégâts mais sans faire de victime.

Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas avait prévu de se rendre à Gaza dans la journée de jeudi pour des entretiens avec les organisations militantes visant à confirmer le cessez-le-feu qu'il a annoncé conjointement avec le Premier ministre Ariel Sharon, mardi dans la station balnéaire égyptienne de Charm el-Cheikh.

Mercredi, Israël avait annoncé la levée de certaines restrictions pesant les Palestiniens dans le cadre de cette trêve. AP

ma/v127

http://fr.news.yahoo.com/050210/5/49ml0.html

24 heures la treve ! Record pulverise [:ocube]

---------------
n°4823272
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 10-02-2005 à 12:21:16  profilanswer

Bon, ça commence bien...

n°4823364
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-02-2005 à 12:40:48  profilanswer

Citation :

Trois obus de mortier tiré sur une colonie juive de la Bande de Gaza  

JERUSALEM (AP) - Des activistes palestiniens ont tiré jeudi trois obus de mortier sur une colonie juive de la Bande de Gaza, a annoncé l'armée israélienne. Selon des responsables militaires israéliens, trois obus ont atterri à Gedid, une implantation du sud de la Bande de Gaza, sans faire de victimes.

Un peu plus tôt, des activistes du Hamas avaient annoncé avoir tiré 36 obus de mortier et 20 roquettes artisanales contre les colonies de Neve Dekalim et Gedid. AP

http://fr.news.yahoo.com/050210/5/49naw.html

Ca continue.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :

Sujets relatifs
Yasser Arafat : 6éme fortune des rois, reines et despotes ?je reformule le sujet.... pour vous, vitesse = mort ?
mort d'un proche !!!!!Arafat! Pourquoi est-il soigné en France?
Abou Ammar -Yasser Arafat s'en est alléArafat "serait" mort
Arafat serait dans le coma 
Plus de sujets relatifs à : Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)