Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1853 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

n°4791500
mickael de​ psagot
Posté le 05-02-2005 à 22:41:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

wave a écrit :

1)Je serais curieux de savoir dans quel cas une guerre est profitable. Je parle du déclenchement d'une guerre, pas du fait de se défendre bien-sûr. Pour moi, chaque mort ne fait qu'ajouter des raison de haïr l'adversaire.

2)Ou bien les 2 sont faux. Chercher à prendre au premier degré des textes religieux, c'est de l'intégrisme.

1) dans le cas de la restitution d'un territoire a son proprietaire, par exemple, ou en cas d'attaque preventive, dans le but de se defendre contre un ennemi qui va sans aucun doute attaquer.
maintenant si de vieux allemands haissent les americains ou les anglais parce qu'ils ont gagne la guerre, c'est debile mais inevitable... la justice transcende le sentiment humain.

2)non, par definition un texte religieux se veut authentique, et donc absolument vrai. apres, determiner sa veracite est une histoire d'etude et de recherche.
maintenant, si quand a la suite de cette recherche, on arrive a une conclusion, et que l'on suit les consequences de cette conclusion, tu appelles cela de l'integrisme, moi j'appelle plutot cela de l'honnettete intellectuelle.

apres, le debat/recherche sur la veracite de telle ou telle religion releve d'un autre topic.

---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
mood
Publicité
Posté le 05-02-2005 à 22:41:14  profilanswer

n°4791517
mickael de​ psagot
Posté le 05-02-2005 à 22:42:28  profilanswer

hpdp00 a écrit :

la justice entraine la paux, pas l'inverse, je pense qu'on est d'accord
l'aggresion, le vol, l'injustice, menant au conflit, tu parles des juifs chassées leur terre autrefois je suppose?
ce n'était pas par les arabes, à l'époque?

non non, je ne fais allusion a personne en particulier. c'est vrai dans tous les cas.

---------------
n°4791573
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-02-2005 à 22:46:15  profilanswer

transcription avec les noms de dworkin entre parenthèses
(Terah) engendra Abraham  
Abraham (Avraham) engendra Isaac (Itzhak);
Isaac (Itzhak) engendra Jacob (Yaakov);
Jacob (Yaakov) engendra Juda (Joseph) et ses frères avec _Rachel_, sa seconde femme
Juda (Joseph) engendra ...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4791596
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 22:47:36  answer

hpdp00 a écrit :

(Terah) engendra Abraham  
Jacob (Yaakov) engendra Juda (Joseph) et ses frères avec _Rachel_, sa seconde femme

le truc c'est que noé étant le dernier du genre humain , il devrait y avoir un probleme de consanguinité dans le schmilblick  [:autobot]

n°4791609
mickael de​ psagot
Posté le 05-02-2005 à 22:49:50  profilanswer

thildar a écrit :

le truc c'est que noé étant le dernier du genre humain , il devrait y avoir un probleme de consanguinité dans le schmilblick  [:autobot]

non, dans la mesure ou ses 3 fils etaient deja maries quand ils sont rentres dns l'arche.

---------------
n°4791612
mickael de​ psagot
Posté le 05-02-2005 à 22:50:31  profilanswer

je crains que l'on ne s'eloigne du sujet...
topic judaisme?

---------------
n°4791619
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-02-2005 à 22:51:11  profilanswer

mickael de psagot a écrit :

non non, je ne fais allusion a personne en particulier. c'est vrai dans tous les cas.

y compris quand deux "justices" sont contradictoires?  
à titre individuels les palestiniens ont le droit de réclamer les terres dont on les a chassé, tandis que tu estimes que les juifs, en tant que nation, ont le droit a "leur" terre
je me doute que tu penches pour une justice plutôt qu'une autre, mais ça m'intéresse de savoir a quel titre, quelle justification (et pas a titre perso, évidemment)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4791668
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 22:56:03  answer

non, dans la mesure ou ses 3 fils etaient deja maries quand ils sont rentres dns l'arche.

ça suffit pas :/

ils ont du faire  avec des primates pour éviter ça   [:autobot]  
dans l'arche de noé ça doit pas manquer .

n°4791799
mickael de​ psagot
Posté le 05-02-2005 à 23:06:51  profilanswer

2 raisons principales:

1) la plus importante: le droit divin. cette terre nous a ete donnee par D-ieu, comme cela est mentionne plus de 300 fois dans la bible. d'ailleurs, meme si le judaisme ne reconnait aucune transcendance dans les autres textes comme l'evangile ou le coran, force et de constater que ces 2 livres ne contredisent en rien ce don.

2)parce que le peuple palestinien n'existe pas. je sais que je vais me faire des ennemis ici, c'est c'est un fait.
reprennez les textes de consuls francais en syrie, et vous decouvrirez combien c'est vrai. l'extreme majorite (90%) des arabes presents ici sont descendant de gens immigre ici il y a a peine 80 ou 90 ans.
je supplie ici tous ceux qui me lisent de ne pas me croire, et de verifier.
verifiez les textes de l'onu datant d'avant 59 (date de creation de l'olp) et constater qu'y sont mentionnes les populations arabes, et non les populations palestiniennes. le nationalisme palestinien est une invention egyptienne. la guerre delclare en 48 est une guerre n'opposant pas les israeliens aux palestiniens, mais les israeliens aux arabes, egyptiens, jordanien, syriens, irakiens, etc etc...  
depuis peu, on essaye meme de recreer un passe ancestral aux palestiniens en les considerants comme les descendants des philistins ou des cananeens. or il n'en est rien! personne n'a entendu parler ou trouve la moindre trace de ces peuples depuis plus de 2000 ans. comment les relier aux palestiniens actuels????????
mieux: cherchez la moindre trace de culture palestinienne en israel pendant les 2000 ans de notre exil. vous ne trouverez rien. alors qu'a l'oppose, les juifs ont TOUJOURS manifeste leur desir et leur certitude de retourner a jerusalem. aussi bien dans les prieres quotidiennes 3 fois par jour, qu'apres chaque repas dans les actions de grace ou meme a chaque occasion joyeuse. par exemple, le verre que l'on brise lors des marriage (image tres connue) est la pour nous rappeler que meme en ces moments de joie, nous ne devons pas oublier jerusalem. par ailleurs, cet acte est accompagne de la recitation du verset des psaumes qui consttue la signature de dworkin.

je vous en conjure encore une fois. NE ME CROYEZ PAS!!!! verifiez par vous meme! faites moi passer l'examen de la recherche!

---------------
n°4791804
mickael de​ psagot
Posté le 05-02-2005 à 23:07:35  profilanswer

thildar a écrit :

ça suffit pas :/

ils ont du faire  avec des primates pour éviter ça   [:autobot]  
dans l'arche de noé ça doit pas manquer .

pourquoi ca ne suffit pas???

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-02-2005 à 23:07:35  profilanswer

n°4791875
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 05-02-2005 à 23:14:04  profilanswer

2 raisons principales:

1) la plus importante: le droit divin. cette terre nous a ete donnee par D-ieu, comme cela est mentionne plus de 300 fois dans la bible. d'ailleurs, meme si le judaisme ne reconnait aucune transcendance dans les autres textes comme l'evangile ou le coran, force et de constater que ces 2 livres ne contredisent en rien ce don.

2)parce que le peuple palestinien n'existe pas. je sais que je vais me faire des ennemis ici, c'est c'est un fait.
reprennez les textes de consuls francais en syrie, et vous decouvrirez combien c'est vrai. l'extreme majorite (90%) des arabes presents ici sont descendant de gens immigre ici il y a a peine 80 ou 90 ans.
verifiez les textes de l'onu datant d'avant 59 (date de creation de l'olp) et constater qu'y sont mentionnes les populations arabes, et non les populations palestiniennes. le nationalisme palestinien est une invention egyptienne. la guerre delclare en 48 est une guerre n'opposant pas les israeliens aux palestiniens, mais les israeliens aux arabes, egyptiens, jordanien, syriens, irakiens, etc etc...  
depuis peu, on essaye meme de recreer un passe ancestral aux palestiniens en les considerants comme les descendants des philistins ou des cananeens. or il n'en est rien! personne n'a entendu parler ou trouve la moindre trace de ces peuples depuis plus de 2000 ans. comment les relier aux palestiniens actuels????????
mieux: cherchez la moindre trace de culture palestinienne en israel pendant les 2000 ans de notre exil. vous ne trouverez rien. alors qu'a l'oppose, les juifs ont TOUJOURS manifeste leur desir et leur certitude de retourner a jerusalem. aussi bien dans les prieres quotidiennes 3 fois par jour, qu'apres chaque repas dans les actions de grace ou meme a chaque occasion joyeuse. par exemple, le verre que l'on brise lors des marriage (image tres connue) est la pour nous rappeler que meme en ces moments de joie, nous ne devons pas oublier jerusalem. par ailleurs, cet acte est accompagne de la recitation du verset des psaumes qui consttue la signature de dworkin.

je vous en conjure encore une fois. NE ME CROYEZ PAS!!!! verifiez par vous meme! faites moi passer l'examen de la recherche!

Le droit divin n'existe pas. Et même si on concevait ce concept de droit divin, il ne pourrait en aucun cas servir de pretexte, d'argument. C'est tellement bête d'écrire tout ça en te décrédibilisant dès la première phrase [:spamafote]

n°4791882
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-02-2005 à 23:14:36  profilanswer

hpdp00 a écrit :

(Terah) engendra Abraham  

Joseph c'est pas Juda du tout  :o  
Yossef != Yehouda

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4791933
mickael de​ psagot
Posté le 05-02-2005 à 23:22:15  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Le droit divin n'existe pas. Et même si on concevait ce concept de droit divin, il ne pourrait en aucun cas servir de pretexte, d'argument. C'est tellement bête d'écrire tout ça en te décrédibilisant dès la première phrase [:spamafote]

1-en quoi le droit divin n'existe pas??????????????
2-pourquoi ne peut il pas servir d'argument??????????????
3- je ne cherche a convaincre personne. que cela soit clair. personne. je ne fais ni proselytisme, ni argumentation. je reponds a une question qui m'a ete posee. donc mon credit, dans l'histoire....

---------------
n°4791997
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 05-02-2005 à 23:32:02  profilanswer

1-en quoi le droit divin n'existe pas??????????????
2-pourquoi ne peut il pas servir d'argument??????????????

Dieu n'est pas un argument recevable puisqu'il n'y a aucune preuve de son existence [:spamafote]

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4792011
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 23:34:33  answer

Agent_Mulder a écrit :

Dieu n'est pas un argument recevable puisqu'il n'y a aucune preuve de son existence [:spamafote]

:jap: sbien vrai

n°4792031
mickael de​ psagot
Posté le 05-02-2005 à 23:37:11  profilanswer

y a t'il une preuve de son inexistance?

a nouveau: je ne cherche a convaincre personne. meme si les arabes eux sont croyants etqu'eux croient, justement, en D-ieu...

de plus, fait honnettement le calcul du pourcentage de la population mondiale croyante en D-ieu. calcule le nombre de pays a majorite croyante ou basant leur droit a l'existance sur la volonte divine.

---------------
n°4792042
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 05-02-2005 à 23:39:54  profilanswer

Ta rhétorique est jolie mais ce n'est pas a nous de prouver son inexistance.
Quant a la majorité elle n'a pas toujours raison. Croire en Dieu c'est facile.

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4792080
mickael de​ psagot
Posté le 05-02-2005 à 23:47:36  profilanswer

je n'avancais pas la majorite comme argument ou preuve de l'exitence divine, mais comme fait. je veux dire par la que tu ne peux ignorer totalement cet argument puisqu'il est pris en compte par la plupart des nation ou des populations.

mais, je reviens a ce que je disais: je ne cherche pas a prouver quoi que ce soit! ne me renvoie pas la balle en me disant que ce n'est pas a vous (qui ca, vous???) de prouver son existence. je n'ai rien demande a personne!

---------------
n°4792155
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-02-2005 à 23:57:19  profilanswer

2 raisons principales:

1) la plus importante: le droit divin.  

2)parce que le peuple palestinien n'existe pas.

1. c'est un peu forcer la main de qui tu sais que de dire "il a dit que c'était à moi, casse-toi". je trouve. il ne l'a pas dit comme argument "juridique" a opposer à d'autre. et c'est pas lui qui va venir dire que c'est vrai ou pas. il aurait (édit) pu envoyer un signe clair en 1948, raser complètement la région, mais non.
peut-être que sa partie musulmane n'était pas d'accord ;)  
il a donné une terre aux juifs, puis en a chassé les juifs... sans leur garantir de retour, et encore moins, il me semble, de leur permettre de se prévaloir vis a vis des autres des promesses qu'il leur a faites à eux

2. j'ai bien pris soin de parler des palestiniens a titre individuel, ceux qui vivaient autrefois dans les limites d'israel, et qui sont partis par la crainte ou ont été poussés dehors par les armes (ou leurs enfants, l'injustice les touche au même titre)
peu importe qu'ils aient immigrés 50 ou 2000 ans avant, ils étaient chez eux légalement

la question de la nation palestinienne est encore autre chose (qui n'a rien a voir avec la question de justice du point 1.). je suis d'accord qu'il n'y avait pas de peuple ou nation palestinienne quand israel s'est installé, et ce n'est pas le problème. israel non plus n'existait pas avant sa création... (en réel, au sens d'état ayant des frontières etc)

maintenant elle _existe_, mais selon moi seulement depuis l'élection d'arafat comme chef de l'autorité palestinnienne, parce que c'est une décision propre ; et depuis celle d'abbas, même les israeliens doivent leur reconnaitre un état, voire une identité propre et distinctes des autres arabes (/ismaelien) de la région

Message édité par hpdp00 le 06-02-2005 à 00:13:31

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4792245
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-02-2005 à 00:10:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

Joseph c'est pas Juda du tout  :o  
Yossef != Yehouda

http://ba.21.free.fr/ntgf/matthieu/matthieu_1_gf.html

Citation :

MATTHIEU 1
Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.
Abraham engendra Isaac ; Isaac engendra Jacob ; Jacob engendra Juda et ses 11 frères. Juda engendra de Thamar Pharès et Zara ; Pharès engendra Esrom ; Esrom engendra Aram ;

Dworkin a écrit : La mere de Joseph.
thildar a écrit : c'est qui joseph ?  
Dworkin a écrit : Sinon Rachel c'est la deuxieme femme de Yaakov, et Joseph, c'est un des 12 fils de Yaakov.
thildar a écrit : c'est qui Yaakov ?
Dworkin a écrit : Le fils d'Itzhak  

Yossef est un autre frère que Yehouda, ok
on s'en fiche celui-là, il sert a rien :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4792308
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-02-2005 à 00:25:22  profilanswer

hpdp00 a écrit :

http://ba.21.free.fr/ntgf/matthieu/matthieu_1_gf.html

Citation :

MATTHIEU 1
Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.
Abraham engendra Isaac ; Isaac engendra Jacob ; Jacob engendra Juda et ses 11 frères. Juda engendra de Thamar Pharès et Zara ; Pharès engendra Esrom ; Esrom engendra Aram ;

Dworkin a écrit : La mere de Joseph.
thildar a écrit : c'est qui joseph ?  
Dworkin a écrit : Sinon Rachel c'est la deuxieme femme de Yaakov, et Joseph, c'est un des 12 fils de Yaakov.
thildar a écrit : c'est qui Yaakov ?
Dworkin a écrit : Le fils d'Itzhak  

Yossef est un autre frère que Yehouda, ok
on s'en fiche celui-là, il sert a rien :D

Si tu veux, mais ne dis pas "Joseph = Juda" [:ocube]

---------------
n°4792313
mickael de​ psagot
Posté le 06-02-2005 à 00:26:59  profilanswer

hpdp00 a écrit :

1. il a donné une terre aux juifs, puis en a chassé les juifs... sans leur garantir de retour, et encore moins, il me semble, de leur permettre de se prévaloir vis a vis des autres des promesses qu'il leur a faites à eux

2. j'ai bien pris soin de parler des palestiniens a titre individuel, ceux qui vivaient autrefois dans les limites d'israel, et qui sont partis par la crainte ou ont été poussés dehors par les armes (ou leurs enfants, l'injustice les touche au même titre)
peu importe qu'ils aient immigrés 50 ou 2000 ans avant, ils étaient chez eux légalement

la question de la nation palestinienne est encore autre chose (qui n'a rien a voir avec la question de justice du point 1.). je suis d'accord qu'il n'y avait pas de peuple ou nation palestinienne quand israel s'est installé, et ce n'est pas le problème. israel non plus n'existait pas avant sa création... (en réel, au sens d'état ayant des frontières etc)

maintenant elle _existe_, mais selon moi seulement depuis l'élection d'arafat comme chef de l'autorité palestinnienne, parce que c'est une décision propre ; et depuis celle d'abbas, même les israeliens doivent leur reconnaitre un état, voire une identité propre et distinctes des autres arabes (/ismaelien) de la région

1- tu te trompes: le retour est mentionne des dizaine de fois dans la bible, de par le fait que le don est precise comme a tout jamais, et parce que le retour est evoque clairement, et non au titre d'allusion. il est chez moi 1h20, je te retrouverai ca d'ici la semaine prochaine. cette semaine, je n'aurai pas acces a une machine avant au moins jeudi...

2- c'est une deuxieme erreur: israel a existe en tant qu'etat, avec des frontieres, un pouvoir, des decisions politiques, economiques, culturelle et sociale. certes, nous en avons ete exile il y a 1800 ans, mais notre lien avec cette terre n'a jamais ete brise.
maintenant (et cela reste le moindre de nos arguments), on ne peut decemment opposer les revendications d'un peuple ancestral sa terre ancestrale a celles d'un pseudo peuple fraichement cree, sans histoire ni but si ce n'est celui parfaitement avoue de detruire israel. ce n'est ni logique, ni juste, ni moral.

ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit: personne ne leur renie le droit d'habiter ici en toute tranquilite. qu'ils vivent, prosperent, soient agriculteurs ou avocats, ouvriers ou chercheurs, tant qu'ils ne troublent pas l'ordre et la securite du pays. ce qui est deplace, c'est leur revendication nationale ou de propriete sur cette terre. hormis cela, il n'y a aucun probleme pour qu'ils restent...

moi, desole, mais je travaille demain (le dimanche n'est pas un jour ferie, en israel...). je vais donc aller me coucher!
bonne nuit.

ps: quand je dis que le peuple palestinien n'existe pas, je ne parle pas specialement ou exclusivement de nationalite, mais d'ethnie, de peuple au sens sociologique du terme. un peuple etant defini par un destin, une destinee, une histoire, une culture et une ethnie commune a un groupe d'individus.

---------------
n°4792365
wave
Posté le 06-02-2005 à 00:40:50  profilanswer

1) dans le cas de la restitution d'un territoire a son proprietaire, par exemple, ou en cas d'attaque preventive, dans le but de se defendre contre un ennemi qui va sans aucun doute attaquer.
maintenant si de vieux allemands haissent les americains ou les anglais parce qu'ils ont gagne la guerre, c'est debile mais inevitable... la justice transcende le sentiment humain.

2)non, par definition un texte religieux se veut authentique, et donc absolument vrai. apres, determiner sa veracite est une histoire d'etude et de recherche.
maintenant, si quand a la suite de cette recherche, on arrive a une conclusion, et que l'on suit les consequences de cette conclusion, tu appelles cela de l'integrisme, moi j'appelle plutot cela de l'honnettete intellectuelle.

apres, le debat/recherche sur la veracite de telle ou telle religion releve d'un autre topic.

1) je considère la guerre des américains contre le nazisme comme de la défense, c'est les nazi qui ont déclenché la guerre bien avant.
2) prétendre qu'un texte religieux est vrai et que par conséquent les autres sont faux, ça veut dire qu'on condisère que ceux qui pensent différemment ont tord. C'est de l'intégrisme.

n°4792393
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 06-02-2005 à 00:46:45  profilanswer

C'est un argument qui ressort souvent de la part des Pro-Israëliens ça : le peuple palestinien n'existe pas donc pas le droit à l'autodetermination donc pas d'Etat Palestinien...Il y avait quand même 600000 arabes palestiniens à la fin du XIXème siècle, et 30000 juifs palestiniens (comprendre de Palestine) environ. Il n'y a jamais eu d'immigration de masse d'arabes vers la Palestine au début du XXème siècle.

En ce qui concerne la Torah ça n'est pas un argument. Tu crois visiblement que ce qui est dedans est la vérité absolue, que le Dieu des juifs est le créateur de la Terre etc... Ok. Si on avait eu cette discution il y a 1000 ans et si j'étais juif j'aurais été d'accord avec toi. Le problème c'est qu'on est en 2005, les 3/4 de la génése ont été démontré faux, je ne parle pas du reste. Il existe même des théories selon lesquelles le peuple Hébreux était en fait des Egyptiens monothéistes (le culte monothéiste ayant été introduit par le Pharaon Akhenaton) chassés par Ramsés II (qui rétablit le culte polythéiste)...

Message édité par mikestewart le 06-02-2005 à 00:57:23
n°4792440
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 06-02-2005 à 00:56:08  profilanswer

mikestewart a écrit :

C'est un argument qui ressort souvent de la part des Pro-Israëliens ça : le peuple palestinien n'existe pas donc pas le droit à l'autodetermination donc pas d'Etat Palestinien...

d'un autre côté, ils sont les seuls à croire à cet argument

Message édité par Salladin le 06-02-2005 à 01:15:54
n°4792467
dj pone
Posté le 06-02-2005 à 01:01:21  profilanswer

gonflante shahid sur fr2 actuellement

n°4792485
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 06-02-2005 à 01:04:23  profilanswer

2 raisons principales:

Pfff, pathétique

n°4792593
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 06-02-2005 à 01:21:35  profilanswer

2 raisons principales:

ce sont les arguments classiques de la propagande sioniste
ce qui est inquiétant
c'est la tentative de réécrire l'histoire
de nier le droit des populations locales
ça fait penser à d'autres fachistes

1
le droit divin ca se passe entre toi et dieu, ne nous demande pas d'arbitrer
2
tu évoques le consul francais en syrie
tu ne prétend pas en faire un porte parole de la cause palestinienne
tout de même
3
tu évoques les textes de l'ONU
pourquoi n'évoques-tu pas les centaines de pages et résolutions  
qui condamnent l'état d'israel

Message édité par Salladin le 06-02-2005 à 02:01:27
n°4792742
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-02-2005 à 01:58:21  profilanswer

1- tu te trompes: le retour est mentionne des dizaine de fois dans la bible, de par le fait que le don est precise comme a tout jamais, et parce que le retour est evoque clairement, et non au titre d'allusion. il est chez moi 1h20, je te retrouverai ca d'ici la semaine prochaine. cette semaine, je n'aurai pas acces a une machine avant au moins jeudi...

2- c'est une deuxieme erreur: israel a existe en tant qu'etat, avec des frontieres, un pouvoir, des decisions politiques, economiques, culturelle et sociale. certes, nous en avons ete exile il y a 1800 ans, mais notre lien avec cette terre n'a jamais ete brise.
maintenant (et cela reste le moindre de nos arguments), on ne peut decemment opposer les revendications d'un peuple ancestral sa terre ancestrale a celles d'un pseudo peuple fraichement cree, sans histoire ni but si ce n'est celui parfaitement avoue de detruire israel. ce n'est ni logique, ni juste, ni moral.

3. ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit: personne ne leur renie le droit d'habiter ici en toute tranquilite. qu'ils vivent, prosperent, soient agriculteurs ou avocats, ouvriers ou chercheurs, tant qu'ils ne troublent pas l'ordre et la securite du pays. ce qui est deplace, c'est leur revendication nationale ou de propriete sur cette terre. hormis cela, il n'y a aucun probleme pour qu'ils restent...

moi, desole, mais je travaille demain (le dimanche n'est pas un jour ferie, en israel...). je vais donc aller me coucher!
bonne nuit.

ps: quand je dis que le peuple palestinien n'existe pas, je ne parle pas specialement ou exclusivement de nationalite, mais d'ethnie, de peuple au sens sociologique du terme. 4 un peuple etant defini par un destin, une destinee, une histoire, une culture et une ethnie commune a un groupe d'individus.

1. ok ok, il a garanti le retour "indéfiniment", moi je veux bien, et je te crois sur parole, inutile de retourner tes livres. il l'a garanti aux juifs, il n'a pas dit qu'ils devaient le reprende eux-même, si? donc faudrait lui faire confiance
de toutes façons il ne l'a pas annoncé publiquement aux autres, je maintiens que c'est une annonce destinées aux seuls juifs, en aucune façon opposable à d'autres
si le souhait, l'aspiration, d'avoir un état juif en palestine est légitime, le prendre par la force ne l'est pas, textes religieux ou pas

2. israel a existé avant d'être détruit (plusieurs fois). le royaume franc de jérusalem a existé avant d'être détruit. d'autres, très nombreux, sont passé sur cette terre depuis les romains et les grecs. qui eux avaient une terre d'origine, ok. même les juifs étaient des envahisseurs, pour ses anciens occupants.
le "autrefois, nous, ici, on..." ne compte pas pour ceux qui y vivaient en 1948, parce qu'eux avaient le droit d'y vivre légalement.  
encore une fois, il ne s'agit pas d'opposer le _besoin_ des juifs de retrouver leur terre ancestrale à une "nation" palestienne qui n'existait pas (maintenant si), il s'agit de _justice_ vis à vis des ses occupants d'avant 48, comprendre vis a vis de chacun d'eux  

3. ne dis pas a sharon ou a dworkin que tu es pour le retour des palestiniens s'ils veulent vivre en paix ;) ils deviendraient plus nombreux que les juifs, et il faudrait imposer un système complexe de vote et de représentation, en découpant les attribution administratives et imposant par la constitution un fonctionnement par consensus entre communautés. impensable, n'est-il pas?  

j'ai bien compris que tu voulais bien ne pas chasser les arabes, mais pas non plus voir revenir les "anciens". et je comprend le raisonnement "israel, notre seul état, menacé de l'intérieur, en plus de l'extérieur"
je l'ai dis plusieurs fois sans écho, israel a été fondé sur un coup de force qui lui enlève sa légitimité, sa base est et restera fragile parce que le sentiment d'injustice ne s'éteindra pas, surtout qu'il n'a jamais essayé de faire pardonnner en recherchant un compromis politique avec les palestinniens de l'extérieur, seulement une position de force (fragile a long terme)
et les innombrables vexations, humiliations, destuctions, assasinat de militants etc, aussi nécessaire qu'elles paraissent aux yeux des autorités, n'ont en rien arrangé les choses, au contraire

4. c'est le cas, maintenant. leur destin est celui de la palestine hors israel, leur histoire en tant qu'état est a venir, mais elle a déjà presque 60 ans en tant que communauté. c'est israel qui l'a créée en les rejetant "hors les murs" alors qu'une intégration était encore possible. ils ont un sentiment de vengence (de justice) qui tient lieu de cohésion nationale

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4793334
mart
Posté le 06-02-2005 à 11:13:14  profilanswer

topic judaïsme, oui on y dérive forcèment quand on voit que finalement, la religion dans son ensemble, est le moteur principal de tout ce bordel. Hors sujet? je crois pas nan. Quand on entend que le droit divin donne le droit a faire la guerre contre des gens qui sont dans l'absolue erreur, je vois pas ce qui différencie ce discours avec celui de ben laden...
PS: l'empire romain est aussi présent dans les livres religieux/d'histoires et en bien plus grand nombre encore. Et l'empereur etait considéré comme étant en lien  direct avec dieu, quelque soit la religion auquel l'empire romain adherait. Voila qui devrait donner des idées...

n°4793775
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 06-02-2005 à 13:09:21  profilanswer

mart a écrit :

topic judaïsme, oui on y dérive forcèment quand on voit que finalement, la religion dans son ensemble, est le moteur principal de tout ce bordel. Hors sujet? je crois pas nan. Quand on entend que le droit divin donne le droit a faire la guerre contre des gens qui sont dans l'absolue erreur, je vois pas ce qui différencie ce discours avec celui de ben laden...
PS: l'empire romain est aussi présent dans les livres religieux/d'histoires et en bien plus grand nombre encore. Et l'empereur etait considéré comme étant en lien  direct avec dieu, quelque soit la religion auquel l'empire romain adherait. Voila qui devrait donner des idées...

Tout a fait

n°4796028
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-02-2005 à 20:37:58  profilanswer

mart a écrit :

Quand on entend que le droit divin donne le droit a faire la guerre contre des gens qui sont dans l'absolue erreur, je vois pas ce qui différencie ce discours avec celui de ben laden...

Ben Laden c'est qu'un islamo-bougnoule, donc son discours c'est le mal. Les juifs, eux, sont des gentils qui ont raison puisque que c'est leur bouquin qui est vrai, et pas celui des autres.
Fin de la démostration.

n°4798922
markesz
Destination danger
Posté le 07-02-2005 à 09:20:32  profilanswer

Les justifications politiques et guerrières par le biais des croyances religieuses je trouve ça dangeureux car on tombe dans l'irrationnel et qu'à ce moment-là, toutes les formes de négocations me semblent forcément vouées à l'échec. Comment raisonner celui qui prétend détenir la vérité puisque «divine» ? :??:  

n°4809520
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 08-02-2005 à 16:07:30  profilanswer

Je croyais que ça parlerait de la rencontre de Sharm-El-Sheikh moi ici... ben apparement ça vole pas haut :/

---------------
blacklist
n°4809647
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 08-02-2005 à 16:21:02  profilanswer

Je pensais aussi en fait :D  
bon je recentre:

Citation :

Le leader palestinien Mahmoud Abbas et le Premier ministre israélien Ariel Sharon ont annoncé mardi la fin des violences entre Israël et les Palestiniens, lors d’un sommet israélo-palestinien à Charm el-Cheikh en Egypte.

«Je suis tombé d’accord avec le Premier ministre israélien Ariel Sharon pour mettre fin à tous les actes de violences contre les Israéliens et les Palestiniens où qu’ils soient», a déclaré M. Abbas dont les propos étaient retransmis en direct par des chaînes de télévision.

«Le calme que nos territoires connaîtront à partir de ce jour signale le début d’une nouvelle ère, un début pour la paix et l’espoir», a ajouté le président de l’Autorité palestinienne.

«Ce que nous avons annoncé aujourd’hui est l’application de la première clause de la Feuille de route (..) et une étape essentielle nous offrant une occasion de remettre le processus de paix sur les rails, redonnant aux deux peuples espoir et confiance en la possibilité de parvenir à la paix», a-t-il poursuivi.

«Israël va cesser ses opérations militaires contre les Palestiniens partout», a quant à lui déclaré M. Sharon. «Israël va libérer des centaines de prisonniers palestiniens», a ajouté M. Sharon, qui s’exprimait en hébreu.

La Feuille de route est un plan de paix international qui prévoit la création d’un Etat palestinien indépendant en principe en 2005.

Avant eux, le président égyptien Hosni Moubarak avait appelé à une reprise «le plus tôt possible» des négociations politiques entre Israël et les Palestiniens.

Le chef de l’Etat égyptien, qui parlait en son nom et au nom du roi Abdallah II de Jordanie, a appelé à une «application sincère et honnête» de la Feuille de route.

Il a évoqué une solution du conflit israélo-palestinien «sur la base de deux Etats, un palestinien et un israélien, réalisant la stabilité et la sécurité des deux peuples».

Il a souligné l’importance du «soutien de la communauté internationale» à une solution du conflit israélo-palestinien.

M. Moubarak a également affirmé que le sommet de Charm el-Cheikh est «un premier pas», et que «la route vers la paix sera longue et difficile», mais, a-t-il dit, «notre espoir est grand».  

lalibre.be

Message édité par sidorku le 08-02-2005 à 16:23:35
n°4809702
vrossi1
Posté le 08-02-2005 à 16:26:51  profilanswer

les 2 discours étaient très solennel.

sharon a parlé d'abandon de rêve et de concession, il a demandé à abu mazen d'abandonner des rêves irréalisables.

que veut t'il abandonner? toutes les colonies? jerusalem?

que veut t'il que mazen abandonne? les réfugiés? jerusalem?

il faut attendre de futur discussions pour le savoir

n°4810119
vrossi1
Posté le 08-02-2005 à 17:09:01  profilanswer

ça vous fait pas bizarre qu'aujourd'hui est peut être, on le verra dans les semaines à venir, la fin de la 2eme intifada? tout du moins de son coté militaire?

j'espère vraiment qu'il n'y aura pas de grande deception après coup comme à chaque fois.
une 3eme intifada serait catastrophique pour le monde.

n°4810381
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-02-2005 à 17:44:24  profilanswer

on peut supposer que sharon ne prète pas a abbas le rêve de voir israel se volatiliser
israel est en position de force, sharon cède gaza et une partie des territoires, sachant qu'abbas veut plus, mais pour lui le reste ce sont des rêves, en effet
pour sharon et le parlement, abandonner toutes les colonies et tout jérusalem, et laisser revenir les réfugiés est simplement impensable, et même accorder la gestion d'une partie de jérusalem

je n'ai pas une grande confiance en sharon comme pacificateur... :D par contre condo est passée, et elle doit savoir se faire comprendre quand elle dit qu'elle aimerait bien que ça se calme un peu dans la région
faut voir

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4810393
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 08-02-2005 à 17:46:33  profilanswer

Peut etre abandonner les colonies (et encore) mais pour le reste ca parait compromis.

---------------
n°4810570
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2005 à 18:23:34  answer

Pour l'instant plein de belles paroles, plein de belles idees, mais aucune raison de ne pas s'entendre, puisqu'aucun sujet qui fache n'a ete encore aborde d'une quelconque facon.

En gros, Bush est beat d'admiration devant des non-discours parlant de non-decisions dans un non-processus.

n°4810908
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-02-2005 à 19:10:05  profilanswer

vrossi1 a écrit :

ça vous fait pas bizarre qu'aujourd'hui est peut être, on le verra dans les semaines à venir, la fin de la 2eme intifada? tout du moins de son coté militaire?

Non car j'y crois pas une seconde [:itm]

Message édité par Dworkin le 08-02-2005 à 19:11:04

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :

Sujets relatifs
Yasser Arafat : 6éme fortune des rois, reines et despotes ?je reformule le sujet.... pour vous, vitesse = mort ?
mort d'un proche !!!!!Arafat! Pourquoi est-il soigné en France?
Abou Ammar -Yasser Arafat s'en est alléArafat "serait" mort
Arafat serait dans le coma 
Plus de sujets relatifs à : Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)