Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6037 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  150  151  152  153  154  155
Auteur Sujet :

Coluche tué volontairement par le camion selon 2 des 3 témoins!

n°26136064
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 12-04-2011 à 19:50:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicolight06 a écrit :

Bon bon bon, j'ai lu le topic entièrement.
Une seule chose évoque ma curiosité, que sont donc ces choses "bizarres" que certains locaux ont soit disant remarqué les jours précédents les faits?

Quelles choses bizarres ? Des kebabs volants ?  :bounce:

http://img825.imageshack.us/img825 [...] febvre.jpg

Message édité par Tietie006 le 12-04-2011 à 20:13:24

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 19:50:13  profilanswer

n°26136428
nicolight0​6
Posté le 12-04-2011 à 20:25:59  profilanswer

Très trés drôle.
 [:the mac:2]  

n°26136653
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 12-04-2011 à 20:48:46  profilanswer

nicolight06 a écrit :

Très trés drôle.
 [:the mac:2]  

Ben explicite les choses bizarres ... [:tietie006:5]  

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°26136667
power600
Toujours grognon
Posté le 12-04-2011 à 20:50:15  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ben explicite explique les choses bizarres ... [:tietie006:5]  

[:rhetorie du chaos]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°26138433
nicolight0​6
Posté le 12-04-2011 à 22:43:05  profilanswer

C'est justement la question :o

n°27258286
Schemaman
Qui ne croit que ce qu'il voit
Posté le 27-07-2011 à 19:35:22  profilanswer

Il est de toute façon extrêmement étonnant que ledit chauffeur ne se soit jamais exprimé sur les médias, on ne sait pas qui c'est, et il n'est interviewé à aucun des anniversaires de la mort de Coluche. C'est insensé. D'habitude, les médias sont très persuasifs auprès de ces témoins de 1ère qualité pour les inciter à témoigner, dire "leur" vérité, montrer les images du petit dernier, du dernier mariage de leur fils ou fille etc. En ce qui concerne cette personne...rien. Bizarre non ?

n°27258303
Schemaman
Qui ne croit que ce qu'il voit
Posté le 27-07-2011 à 19:36:34  profilanswer

Il est de toute façon extrêmement étonnant que ledit chauffeur ne se soit jamais exprimé sur les médias, on ne sait pas qui c'est, et il n'est interviewé à aucun des anniversaires de la mort de Coluche. C'est insensé. D'habitude, les médias sont très persuasifs auprès de ces témoins de 1ère qualité pour les inciter à témoigner, dire "leur" vérité, montrer les images du petit dernier, du dernier mariage de leur fils ou fille etc. En ce qui concerne cette personne...rien. Bizarre non ?

n°27258308
poilagratt​er
Posté le 27-07-2011 à 19:37:02  profilanswer

Schemaman a écrit :

Ce qu'est devenu le chauffeur est en effet un grand mystère.  (il a pas mal d'homonymes dans le midi) :/

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°27268537
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-07-2011 à 16:10:40  profilanswer

A l'entrée du siège d'une grande télévision:
Bonjour, je m'appelle Louis, et je suis le chauffeur qui a écrasé Coluche en 1986. Pouvez vous m’interviewer ?  

n°27269022
poilagratt​er
Posté le 28-07-2011 à 16:41:00  profilanswer

zyx a écrit :

A l'entrée du siège d'une grande télévision:
Bonjour, je m'appelle Louis, et je suis le chauffeur qui a écrasé Coluche en 1986. Pouvez vous m’interviewer ?

A part ça, tu ne trouves pas bizarre que aucun média (y compris dans les N rétrospectives qui ont été diffusées) ne ne se soit posé la question de ce qu'est devenu le chauffeur, ou revienne sur son accident ?

(Alors que pour John Lennon par ex., on sait tout du type qui l'a tué, en long en large et en travers.)

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 28-07-2011 à 16:46:50

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2011 à 16:41:00  profilanswer

n°27270053
Tammuz
Posté le 28-07-2011 à 18:03:59  profilanswer

poilagratter a écrit :

A part ça, tu ne trouves pas bizarre que aucun média (y compris dans les N rétrospectives qui ont été diffusées) ne ne se soit posé la question de ce qu'est devenu le chauffeur, ou revienne sur son accident ?

(Alors que pour John Lennon par ex., on sait tout du type qui l'a tué, en long en large et en travers.)

Peut-être parce que dans un cas, il s'agit d'un meurtre et dans l'autre d'un accident.

[:delarue2]  

On ne sait rien du sèche-cheveux qui a tué Claude François. Vous ne trouvez pas ça bizarre ?

[:gordon shumway]  

n°27270241
poilagratt​er
Posté le 28-07-2011 à 18:19:25  profilanswer

Tammuz a écrit :

Peut-être parce que dans un cas, il s'agit d'un meurtre et dans l'autre d'un accident.

Une émission sur le chauffeur, ça ferait pourtant autant d'audimat qu'une sur l'assassin...

Que aucun journaliste de gros médias ne se soit (encore) intéressé à lui, est quand même assez étonnant.

---------------
n°27273417
Lak
disciplus simplex
Posté le 28-07-2011 à 22:56:13  profilanswer

poilagratter a écrit :

Une émission sur le chauffeur, ça ferait pourtant autant d'audimat qu'une sur l'assassin...

Que aucun journaliste de gros médias ne se soit (encore) intéressé à lui, est quand même assez étonnant.

Ou alors, tous les journalistes s'en tamponnent ou pensent réellement que c'est un accident, auquel cas s'attendre à ce qu'ils aillent demander à un mec "alors monsieur, ça vous fait quel effet d'avoir tué Coluche il y a un quart de siècle ?" relève de la stupidité la plus pure.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°27273493
poilagratt​er
Posté le 28-07-2011 à 23:02:51  profilanswer

Lak a écrit :

Ou alors, tous les journalistes s'en tamponnent ou pensent réellement que c'est un accident, auquel cas s'attendre à ce qu'ils aillent demander à un mec "alors monsieur, ça vous fait quel effet d'avoir tué Coluche il y a un quart de siècle ?" relève de la stupidité la plus pure.

Mais on peut penser que c'est un accident, et se demander ce qu'est devenu ce pauvre malheureux chauffeur qu'a vraiment pas eu de chance qu'une moto avec Coluche dessus passe au moment même ou il traversait la route sans regarder avec un inoffensif poids lourd [:airforceone]

C'est vraiment pas de chance.

Message édité par poilagratter le 28-07-2011 à 23:03:26

---------------
n°27278038
poilagratt​er
Posté le 29-07-2011 à 13:00:46  profilanswer

Autre chose d'étonnant est que ce chauffeur est quasiment présenté comme une victime, qui devra porter le lourd fardeau de la mort de Coluche.

Alors que en temps normal, un type qui fauche une moto par imprudence   est qualifié de meurtrier, et parfois lourdement condamné.  (imaginez si le motard était un de vos proches...)

Tandis que la, non.  Procès bâclé, pas de condamnation, le soutien moral du public, et qu'on ne cherche surtout pas à avoir de ses nouvelles!

---------------
n°27278174
Camelot2
Posté le 29-07-2011 à 13:17:53  profilanswer

poilagratter a écrit :

Autre chose d'étonnant est que ce chauffeur est quasiment présenté comme une victime, qui devra porter le lourd fardeau de la mort de Coluche.

Alors que en temps normal, un type qui fauche une moto par imprudence   est qualifié de meurtrier, et parfois lourdement condamné.  (imaginez si le motard était un de vos proches...)

Tandis que la, non.  Procès bâclé, pas de condamnation, le soutien moral du public, et qu'on ne cherche surtout pas à avoir de ses nouvelles!

Non.

Par ailleurs, une première condamnation pour homicide involontaire s'il n'y a pas de circonstances spécifiques (alcool, vitesse,...) débouche très rarement sur de la prison ferme. En sachant que la peine maximale pour ce type de cas est de 3 ans.

Je passe sur le fait que tu pars de l'hypothèse qu'il y a eu "imprudence". Et que le chauffeur serait donc responsable d'un homicide involontaire.

n°27278815
poilagratt​er
Posté le 29-07-2011 à 14:09:24  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Non.

Par ailleurs, une première condamnation pour homicide involontaire s'il n'y a pas de circonstances spécifiques (alcool, vitesse,...) débouche très rarement sur de la prison ferme. En sachant que la peine maximale pour ce type de cas est de 3 ans.

Je passe sur le fait que tu pars de l'hypothèse qu'il y a eu "imprudence". Et que le chauffeur serait donc responsable d'un homicide involontaire.

Couper une route sans s'assurer que la voie est libre, tu appelles ça comment?

---------------
n°27279322
Camelot2
Posté le 29-07-2011 à 14:38:10  profilanswer

poilagratter a écrit :

Couper une route sans s'assurer que la voie est libre, tu appelles ça comment?

Qui te dit qu'il ne s'est pas assuré que la voie était libre? Tu as déjà fait le procès avant de commencer. C'est beau.

EDIT: Je note que tu ne réagis pas sur le reste. As usual, tu balances un gros tas de merde en l'air en espérant que quelques bouts collent au plafond.

Message cité 1 fois
Message édité par Camelot2 le 29-07-2011 à 14:38:45
n°27280242
poilagratt​er
Posté le 29-07-2011 à 15:42:24  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Qui te dit qu'il ne s'est pas assuré que la voie était libre? Tu as déjà fait le procès avant de commencer. C'est beau.

EDIT: Je note que tu ne réagis pas sur le reste. As usual, tu balances un gros tas de merde en l'air en espérant que quelques bouts collent au plafond.

Si si, il s'est assuré que la voix était libre,  
a ensuite attendu 6secondes en regardant surtout pas devant, (durant lesquels les motos parcouraient les 110m du champ de vision du chauffeur qui regardait ailleurs)
puis a tourné, de manière suffisamment soudaine pour surprendre les 2 motards qui étaient à sa hauteur.

Ce sont la des faits sur lesquels tout le monde est d'accord.  Je ne sais pas si tu sais ce que représentent 6s d'attente à un volant...

Essaye de le faire:
Mets toi à 110m d'un virage, ferme les yeux durant 6s, et coupe la route!    :D    :bounce:  

Un chauffeur qui ne regarde pas la route durant 6secondes avant de la couper, alors que la visibilté n'est que de 110m, et qui provoque un accident, tu appelles ça comment?...

La défense se basait sur une vitesse très excessive des motos, pour dire que le chauffeur a été surpris, mais il ya 36 preuves et indices qui montrent que les motos roulaient à moins de 60km/h!
Mais ça fait rien. Il a quand même été surpris, pas de chance. [:airforceone]  

Mais on va pas refaire le topic...

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 29-07-2011 à 15:57:59

---------------
n°27281327
Camelot2
Posté le 29-07-2011 à 16:58:49  profilanswer

poilagratter a écrit :

a ensuite attendu 6secondes en regardant surtout pas devant, (durant lesquels les motos parcouraient les 110m du champ de vision du chauffeur qui regardait ailleurs)
puis a tourné, de manière suffisamment soudaine pour surprendre les 2 motards qui étaient à sa hauteur.

Ce sont la des faits sur lesquels tout le monde est d'accord.  Je ne sais pas si tu sais ce que représentent 6s d'attente à un volant...

Essaye de le faire:
Mets toi à 110m d'un virage, ferme les yeux durant 6s, et coupe la route!    :D    :bounce:  

Un chauffeur qui ne regarde pas la route durant 6secondes avant de la couper, alors que la visibilté n'est que de 110m, et qui provoque un accident, tu appelles ça comment?...

La défense se basait sur une vitesse très excessive des motos, pour dire que le chauffeur a été surpris, mais il ya 36 preuves et indices qui montrent que les motos roulaient à moins de 60km/h!
Mais ça fait rien. Il a quand même été surpris, pas de chance. [:airforceone]  

Mais on va pas refaire le topic...

T'es mignon mon ptit poil@...Tu sors ces "6 secondes" comme s'il s'agissait d'un argument massue trouvé grâce à tes petites mains et ton petit cerveau. Sauf que je l'avais déjà relevé ces 6 secondes...précédemment...

Camelot2 a écrit :

D'après le reportage (légende de la deuxième photo), il y avait une visibilité de 110m pour le camion (et donc pour Coluche) lorsque celui-ci a décidé de tourner. Ce qui fait aux environs de 6 secondes de visibilité.

En quelques secondes, j'ai réussi à rentrer dans une voiture arrêté à un passage pour piétons il y a 2 ans. Simplement par distraction.

Alors remballe ta petite valise d'enquêteur du dimanche. Depuis que tu t'amuses sur ce topic, tu t'évertues à remettre en cause l'enquête avec du vent. Pas une seule fois tu n'as tenté d'y avoir accès par différents canaux. Rien, nada, walou, que dalle.

Sur ce, je laisse ce topic retomber dans les oubliettes de la catégorie "Actualités"...

n°27281533
poilagratt​er
Posté le 29-07-2011 à 17:13:29  profilanswer

Camelot2 a écrit :

T'es mignon mon ptit poil@...Tu sors ces "6 secondes" comme s'il s'agissait d'un argument massue trouvé grâce à tes petites mains et ton petit cerveau. Sauf que je l'avais déjà relevé ces 6 secondes...précédemment...

Camelot2 a écrit :

Alors remballe ta petite valise d'enquêteur du dimanche. Depuis que tu t'amuses sur ce topic, tu t'évertues à remettre en cause l'enquête avec du vent. Pas une seule fois tu n'as tenté d'y avoir accès par différents canaux. Rien, nada, walou, que dalle.

Sur ce, je laisse ce topic retomber dans les oubliettes de la catégorie "Actualités"...

Ben contrairement à toi, j'ai lu et vu les journaux de l'époque, avec enquêtes et témoignages, et les greffes du tribunal,  pour trouver ce que j'affirme!   (je ne suis pas le seul, d'ailleurs...)
( 6 secondes, c'est le temps qu'il faut a un mobile circulant à 60km/h, pour parcourir les 110m de la ligne droite précédant l'accident.  :p )

Sinon, les chevilles ça va? :D

Et merci de ta participation, c'était très constructif.

Message édité par poilagratter le 29-07-2011 à 17:38:11

---------------
n°27282545
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-07-2011 à 19:10:56  profilanswer

poilagratter a écrit :

comparaison entre un meurtre avéré et un accident sur lequel quelques personnes ont construit des théories du complot. Dans la même veine, il y a personne qui a recherché le chauffeur de poid lourd qui a tué plusieurs personne sur l'A10 à Mirambeau au début des années 90. Pas grand monde n'a fait de recherche sur le gars qui a oublié de fermer les portes d'un ferries belges en 1988.  

n°27282832
poilagratt​er
Posté le 29-07-2011 à 19:56:41  profilanswer

zyx a écrit :

Dans la même veine, il y a personne qui a recherché le chauffeur de poid lourd qui a tué plusieurs personne sur l'A10 à Mirambeau au début des années 90. Pas grand monde n'a fait de recherche sur le gars qui a oublié de fermer les portes d'un ferries belges en 1988.  

Entre un personnage public ultra connu et des anonymes, l'impact médiatique n'est pas exactement le même.

---------------
n°27287753
poilagratt​er
Posté le 30-07-2011 à 13:42:45  profilanswer

Laissons la parole a celui qui était le mieux placé...

Maldoror a écrit :

Bon, hop, chacun pourra se faire son opinion :

Citation :

Interview de Didier Lavergne, ami de Coluche et témoin de sa mort.

Depuis combien de temps connaissiez-vous Coluche au moment de sa mort, en 1986 ?

Je travaillais avec lui depuis une dizaine d'années, comme maquilleur personnel sur ses films et ses spectacles. On était devenu amis et au moment de sa mort, on était ensemble 24 h sur 24.

Vingt ans après sa mort, quelle est votre opinion ?

J'ai toujours eu un doute. Mais comme beaucoup, j'ai accepté l'idée que c'était un accident bête. J'ai commencé à changer d'avis quand j'ai rencontré Jean Depussé il y a deux ans environ. Il avait mené une enquête et il m'a apporté des éléments qui m'ont bousculé. Aujourd'hui, je doute très très fortement d'un accident.

Pour vous, Coluche a été tué ?

Je ne dis pas ça parce que je n'en ai pas la preuve. Je n'accuse personne, je me pose juste des questions parce qu'il y a plein de choses qui ne collent pas.

C'est-à-dire ?

La première qui m'a toujours étonné, c'est l'attitude du chauffeur du camion juste après le choc avec Coluche. Il avait un détachement incroyable pendant les minutes où on a attendu les secours, lui, Ludovic Paris et moi. Il ne s'est pas approché de Coluche une seule fois, il ne nous a pas parlé, il est resté à distance à faire les cent pas devant son camion sans même couper le moteur. Comme s'il ne se sentait pas concerné.

Vous récusez aussi la version qui dit que vous rouliez vite...

C'est faux. Les expertises sur la moto l'ont montré : la vitesse était enclenchée en troisième et au moment du choc, le compte-tours s'est bloqué à 3 500 tours/minute. Donc Coluche roulait entre 60 et 80 km/h. Il n'y a pas eu non plus de traces de freinage. Je le dis depuis vingt ans, on roulait calme, en ligne droite, on a vu le camion, il n'était pas en travers de la route, il était de son côté et, au moment où Michel est arrivé à sa hauteur, il a brusquement tourné à gauche. Une manoeuvre insensée. Mais les journalistes et les juges n'ont pas fait leur travail, ils se sont contentés de la version des gendarmes sans vérifier.

Coluche se sentait-il menacé ?

En 1981, quand il s'était présenté à la présidentielle, il avait reçu une balle par courrier avec un mot « La prochaine est pour toi ». On n'a jamais su d'où ça venait. Mais en 1986, il était heureux, il sortait d'une dure période après son divorce, il préparait un spectacle qui devait s'appeler « Y'en aura pour tout le monde ».

Pouvait-il se représenter à la présidentielle de 1988 ?

Je ne crois pas. Il ne m'en parlait pas en tout cas. Il était plus utile en contestant. La preuve avec les Restos du coeur : les gens ne pouvaient plus bouffer, et lui les a nourris. Aucun politique n'a jamais fait ça ! Il voulait s'occuper aussi du chômage.

En avez-vous parlé avec sa famille ?

Après sa mort, j'ai peu revu sa famille et notre bande de potes a implosé, sous l'effet du choc. Je ne sais pas ce que les siens pensent.

Pourquoi parler vingt ans après ?

J'ai parlé dès le début, mais personne n'a voulu m'entendre. Aujourd'hui, mon seul intérêt, c'est qu'on sache vraiment ce qui s'est passé. Si quelqu'un peut définitivement lever ce doute que beaucoup partagent, ça changerait beaucoup de choses.

Message édité par poilagratter le 31-07-2011 à 12:49:25

---------------
n°27288008
laurent071
Posté le 30-07-2011 à 14:24:52  profilanswer

Schemaman a écrit :

j'ai déja vu ( j'ai 41 ans ) une interview de ce chauffeur, il se plaignait qu'il ne trouvait plus de boulot étant " le tueur de Coluche " et qu'il ne souhaitait plus en parler.

Message cité 1 fois
Message édité par laurent071 le 30-07-2011 à 14:28:52

---------------
FeedBack  
n°27288085
poilagratt​er
Posté le 30-07-2011 à 14:38:21  profilanswer

laurent071 a écrit :

j'ai déja vu ( j'ai 41 ans ) une interview de ce chauffeur, il se plaignait qu'il ne trouvait plus de boulot étant " le tueur de Coluche " et qu'il ne souhaitait plus en parler.

Ah oui, vraiment?  références?...  interviewé par qui?...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 30-07-2011 à 14:40:21

---------------
n°27288781
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 30-07-2011 à 16:57:00  profilanswer

Six secondes, c'est peu pour manipuler un poids lourd dans l'urgence. Et après, ça change quoi ?

Bref, toujours aussi léger sur le plan factuel.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°27288829
poilagratt​er
Posté le 30-07-2011 à 17:06:25  profilanswer

240-185 a écrit :

Six secondes, c'est peu pour manipuler un poids lourd dans l'urgence. Et après, ça change quoi ?

Bref, toujours aussi léger sur le plan factuel.

Déja expliqué: il roule doucement, tourne le volant subitement, la cabine pivote alors instantanément, poussée par la remorque, et barre la route. [:airforceone]

ça correspond pile poil à la position du camion sur le reportage de FR3. (remorque encore droite, cabine en travers)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 30-07-2011 à 17:07:40

---------------
n°27288849
240-185
Posté le 30-07-2011 à 17:09:05  profilanswer

Et ?  

Ça suffit pas à établir un meurtre.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°27288865
poilagratt​er
Posté le 30-07-2011 à 17:11:22  profilanswer

240-185 a écrit :

Et ?  

Ça suffit pas à établir un meurtre.

Ah mais on ne parle surtout pas de meurtre, on se pose des questions, C tout :)

Ces 6s, c'est quand même étonnant. On se demande bien ce qu'a pu faire le chauffeur pour ne pas voir la route durant tout ce temps.  Mais bon, ça arrive tous les jours!

Officilemment, il regardait le coté gauche pour trouver l'entrée du champ.

Mais regarder le coté gauche d'une route, en roulant, sans rien voir devant, pendant 6s,   faut avoir perdu l'oeil droit, porter une eoillere, ou se forcer à ne pas voir...

Bizarre, bizarre. :heink:  

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 30-07-2011 à 17:50:51

---------------
n°27289069
poilagratt​er
Posté le 30-07-2011 à 17:52:31  profilanswer

Personne n'a d'idée?   Camelot, peut être?

---------------
n°27289390
power600
Toujours grognon
Posté le 30-07-2011 à 18:44:42  profilanswer

poilagratter a écrit :

.

Tiens, fini la théorie plus que douteuse de la tentative de coupage de route en "braquant brusquement la cabine" pour surprendre volontairement les motos...On progresse  :D

poilagratter a écrit :

Entre un personnage public ultra connu et des anonymes, l'impact médiatique n'est pas exactement le même.

Pourtant dans tous les cas la cause est accidentelle. ici c'est un refus de priorité qui aurait été une banal infraction au code de la route. Pas mineure mais bien banale.

poilagratter a écrit :

Déja expliqué: il roule doucement, tourne le volant subitement, la cabine pivote alors instantanément, poussée par la remorque, et barre la route. [:airforceone]

Non.
Au risque de paraitre prétentieux, ceci est tout simplement impossible. c'est faux et ce point n'est pas négociable.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 30-07-2011 à 18:53:48

---------------
n°27289933
poilagratt​er
Posté le 30-07-2011 à 20:27:38  profilanswer

power600 a écrit :

Tiens, fini la théorie plus que douteuse de la tentative de coupage de route en "braquant brusquement la cabine" pour surprendre volontairement les motos...On progresse  :D

Surprendre et braquer brusquement, c'est un peu pareil,  

power600 a écrit :

Pourtant dans tous les cas la cause est accidentelle. ici c'est un refus de priorité qui aurait été une banal infraction au code de la route. Pas mineure mais bien banale.

Oui, refus de priorité, en fermant les yeux les  6s le précédent.

power600 a écrit :

Non.
Au risque de paraitre prétentieux, ceci est tout simplement impossible. c'est faux et ce point n'est pas négociable.

Et comment font les smi remorques qui se mettent en drapeau? C'est un peu pareil comme manœuvre, en plus doux et contrôlé.

---------------
n°27289953
power600
Toujours grognon
Posté le 30-07-2011 à 20:33:36  profilanswer

La mise en drapeau c'est suite à une perte de contrôle donc strictement rien à voir  :non:
Sur sol sec en outre il n'y a pas de mise en drapeau avec ça qaund c'est chargé. Le machin ne perd pas l'adhérence alors soit il suit la trajectoire, soit il se couche. Et ça c'est à une vitesse plus élevée que celle qui était la sienne.  

poilagratter a écrit :

Surprendre et braquer brusquement, c'est un peu pareil,  

Bien sûr que non  :sarcastic:  
On peut être aussi bien surpris par un véhicule qui va tout droit.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 30-07-2011 à 20:37:56

---------------
n°27290002
poilagratt​er
Posté le 30-07-2011 à 20:43:51  profilanswer

power600 a écrit :

La mise en drapeau c'est suite à une perte de contrôle donc strictement rien à voir  :non:
Sur sol sec en outre il n'y a pas de mise en drapeau avec ça qaund c'est chargé. Le machin ne perd pas l'adhérence alors soit il suit la trajectoire, soit il se couche. Et ça c'est à une vitesse plus élevée que celle qui était la sienne.  

Ok.  Donc le camion roule sur sol sec à mettons 15km/h.
Puis le chauffeur tourne le volant d'un coup pour tourner à gauche.
Combien de temps la cabine  met elle pour se mettre en travers de la voie, comme on la voit sur la video de FR3?

(supposons que le chauffeur tourne l volant aussi vite que possible)

---------------
n°27290018
240-185
Posté le 30-07-2011 à 20:48:31  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ah mais on ne parle surtout pas de meurtre, on se pose des questions, C tout :)

Ces 6s, c'est quand même étonnant. On se demande bien ce qu'a pu faire le chauffeur pour ne pas voir la route durant tout ce temps.  Mais bon, ça arrive tous les jours!

Officilemment, il regardait le coté gauche pour trouver l'entrée du champ.

Mais regarder le coté gauche d'une route, en roulant, sans rien voir devant, pendant 6s,   faut avoir perdu l'oeil droit, porter une eoillere, ou se forcer à ne pas voir...

Bizarre, bizarre. :heink:  

Oui, "je ne fais que poser des questions", technique trop bien connue pour ne pas avoir à étayer de théorie alternative... Parce que justement, on n'en a pas, donc on brasse du vent dans le but d'attirer l'attention.

---------------
n°27290022
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-07-2011 à 20:49:26  profilanswer

poilagratter a écrit :

et tu connais d'autres exemples où les médias sont aller rechercher un gars qui aurait tué accidentellement une célébrité ?

n°27290032
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-07-2011 à 20:51:46  profilanswer

240-185 a écrit :

Oui, "je ne fais que poser des questions", technique trop bien connue pour ne pas avoir à étayer de théorie alternative... Parce que justement, on n'en a pas, donc on brasse du vent dans le but d'attirer l'attention.

Je pense que Peter Falk est mort lorsqu'il a vu comment des internaute tentaient de singer la méthode de Columbo pour dire n'importe quoi ....  

n°27290048
poilagratt​er
Posté le 30-07-2011 à 20:54:50  profilanswer

zyx a écrit :

et tu connais d'autres exemples où les médias sont aller rechercher un gars qui aurait tué accidentellement une célébrité ?

Non, mais je connais pas non plus d'autre célébrité...

---------------
n°27290056
poilagratt​er
Posté le 30-07-2011 à 20:56:15  profilanswer

240-185 a écrit :

Pas de réponse à cette question des 6s?

(ces 6s viennent du témoignage de Didier Lavergne, qui était sur la moto a coté  de Coluche. A priori il est au courant de ce qui s'est passé.)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 30-07-2011 à 21:00:11

---------------
n°27290057
power600
Toujours grognon
Posté le 30-07-2011 à 20:56:28  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ok.  Donc le camion roule sur sol sec à mettons 15km/h.
Puis le chauffeur tourne le volant d'un coup pour tourner à gauche.
Combien de temps la cabine  met elle pour se mettre en travers de la voie, comme on la voit sur la video de FR3?

(supposons que le chauffeur tourne l volant aussi vite que possible)

Si la vitesse est de 15 km/h t'as la réponse.  :D  
Il ne tourne pas le volant "aussi vite que possible" mais il calcule sa trajectoire pour aborder l'entrée du terrain. A 15 km/h il ne risque pas de se coucher en principe  et il peut tourner le volant aussi vite qu'il veut mais cette vitesse relativement lente et la direction très démultipliée sur ce genre de tromblon empêchent de fait de surprendre volontairement une moto qui approche à 60 avec un pilote chevronné à son guidon.
Son disque indique aussi quelle était sa vitesse dans les secondes avant son arrêt complet, donc au moment du choc.

Message cité 2 fois
Message édité par power600 le 30-07-2011 à 20:57:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  150  151  152  153  154  155

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
appel à témoins - à faire tournerRéduction des cornets par laser, des temoins ?
ma petite soeur est chez les temoins de jehovahAppel a témoins
Témoins de Jéhovah...la vrai religionTémoins de Jéhovah : secte ou religion ?
accident voiture/camion avec fuite du camionAPPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3
[URGENT] Voyant allumé sur camion de location 
Plus de sujets relatifs à : Coluche tué volontairement par le camion selon 2 des 3 témoins!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)