Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5309 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  150  151  152  153  154  155
Auteur Sujet :

Coluche tué volontairement par le camion selon 2 des 3 témoins!

n°11697041
BEN31
Tu does ?
Posté le 01-06-2007 à 08:12:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

tweetylebreton a écrit :

de toute facon y aura toujours des trolleurs et d'autres qui ne voyent que par leur opinion et n'accepte pas que les autres qui en aient une differente... c'était mon dernier post ici... je crois en l'assassinat de Coluche mais certes j'aimerai plus de preuves.. libre a vous de croire ce que vous voulez mais respectez le choix de chacun sans monter sur vos grands chevaux (que se soit les pesrsonnes de l'opinion adverse ou le meme que le mien!)... sur ceux A+

Je suis un trolleur parce que je dis que c'est un accident ?
On a le droit, sur un forum public d'affirmer que c'est un assassinat,alors que tout ce qu'il y a d'officiel en France dit que c'est un accident et un livre laisse planer un doute ?
On est bien d'accord que aujourd'hui , on doit s'en tenir à la version officielle meme si certains disent que c'est un assassinat,ils ont le droit de le penser,mais aller l'affirmer sans aucunes preuves, c'est fort quand meme.A ce compte là on peut refaire l'Histoire!

Alors quand tu nous dis de respecter le choix de chacun, je dis ok, mais quand j'entends des choses comme ça, ce n'est pas poss,je réagis

mood
Publicité
Posté le 01-06-2007 à 08:12:20  profilanswer

n°11697046
Dam468
E=mc²
Posté le 01-06-2007 à 08:15:47  profilanswer

tu crois pas qu'il y a assez des médias à nous bourrer le mou avec leur version officielle et impartiale ?  :heink:  

n°11697065
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 08:27:25  answer

Dam468 a écrit :

tu crois pas qu'il y a assez des médias à nous bourrer le mou avec leur version officielle et impartiale ?  :heink:

les seuls a nous bourrer le mou sur cette histoire ce sont les défenseurs de la thèse du complot, ça fait longtemps que les medias ont laché l'affaire.

n°11697377
TheYesNeed​sTheNo
Posté le 01-06-2007 à 09:44:36  profilanswer

99% des médias ont menti par omission en ne nous relatant pas les témoignages de 2 des 3 témoins.
Lé juge, plus tard mis à la retraite d'office pour procès truqués en faveur de franc-maçons, relations avec un homme politique très corrompu et corrupteur, relations avec le milieu, et j'en passe (!), ce juge donc, qui lui n'ignorait pas les deux versions totalement contradictoires des témoins, dont celle du chauffeur qui contredisait totalement l'analyse scientifique de la moto de Coluche, hé bien ce juge a fait comme s'il n'y avait aucune contradiction, et il a condamné le chauffeur à une toute petite amende.
La version officielle est au minimum une farce. Elle n'a aucune valeur. Du côté des médias la version officielle est un énorme mensonge, et du côté du juge c'est la version abracadabrantesque d'un juge ripoux!
Donc la version du livre, qui est la version de 2 des 3 témoins plus l'analyse scientifique de la moto de Coluche, est une version largement plus honnête que la version mensongère et abracadabrantesque officielle. À moins d'avoir un respect pathologique de l'autorité, on voit très clairement que la version de 66% des témoins est celle que tout homme honnête doit adopter, en attente d'une éventuelle révision de ce procès inique.

n°11697477
Prems
Just a lie
Posté le 01-06-2007 à 09:58:26  profilanswer

TheYesNeedsTheNo a écrit :

À moins d'avoir un respect pathologique de l'autorité, on voit très clairement que la version de 66% des témoins est celle que tout homme honnête doit adopter, en attente d'une éventuelle révision de ce procès inique.

66% des témoins étant amis personnels de la victime, encore faut-il le préciser, pour être honnête.

---------------
Ratures - Cuisine
n°11697763
charlie 13
Posté le 01-06-2007 à 10:42:17  profilanswer

Tiens, une question interessante, est-ce que le chauffeur du camion était bien chauffeur de camion, est-ce qu'il était en poste dans cette entreprise depuis longtemps, et est-ce qu'il travaillait dans le coin depuis longtemps.
Parceque autant c'est facile d'envoyer un agent de je ne sais quel service secret pour faire le coup, autant c'est difficile et risqué de recruter un pékin moyen pour le faire.
Tu vas trouver Bebert, chauffeur de poids lourds, et tu lui dis:
"Tiens, Bebert, ça arrangerait bien du monde que tu emplatres le clown, voilà x0000 f pour ça!"
Un, c'est pas sûr qu'il marche, deux c'est pas sûr qu'il ne finisse pas par en parler.
(A moins de le liquider lui aussi le plus tôt possible, mais là ça deviendrait louche)

n°11697969
TheYesNeed​sTheNo
Posté le 01-06-2007 à 11:06:03  profilanswer

charlie 13, premièrement, un certain nombre de personnes qui travaillent pour les services secrets officieusement sont officiellement employées par diverses entreprises, comme les entreprises d'armement, et des multinationales. Et pourquoi pas des entreprises de transport: ça semble utile. Les renseignements généraux ont beaucoup de personnes sur lesquelles ils peuvent compter à la poste par exemple. Également beaucoup de concierges d'immeubles.
Évidemment on ne demande pas à un inconnu de tuer quelqu'un du jour au lendemain.
En tout cas ce jour-là le chauffeur du camion travaillait à son compte et pas pour son entreprise...et il transportait des gravats pour les militaires, la gendarmerie de Grasse. Et au lieu d'aller les déposer dans la décharge légale prévue pour ça près de Grasse, il dit qu'il voulait aller les déposer dans une soi-disant décharge sauvage, en fait très rarement utilisée, et dont l'entrée, un pont minuscule censé supporter 5 tonnes d'après l'expertise officielle, se trouve sur la ligne droite où il a coupé la route à Coluche avec son 38 tonnes, sans mettre son clignotant. Il n'a jamais franchi ce petit pont pas prévu pour un 38 tonnes, ni le 19 juin 1986, ni lors de la reconstitution.

Message cité 1 fois
Message édité par TheYesNeedsTheNo le 01-06-2007 à 11:09:32
n°11698144
paprika
Posté le 01-06-2007 à 11:27:43  profilanswer

charlie 13, premièrement, un certain nombre de personnes qui travaillent pour les services secrets officieusement sont officiellement employées par diverses entreprises, comme les entreprises d'armement, et des multinationales. Et pourquoi pas des entreprises de transport: ça semble utile. Les renseignements généraux ont beaucoup de personnes sur lesquelles ils peuvent compter à la poste par exemple. Également beaucoup de concierges d'immeubles.
Évidemment on ne demande pas à un inconnu de tuer quelqu'un du jour au lendemain.
En tout cas ce jour-là le chauffeur du camion travaillait à son compte et pas pour son entreprise...et il transportait des gravats pour les militaires, la gendarmerie de Grasse. Et au lieu d'aller les déposer dans la décharge légale prévue pour ça près de Grasse, il dit qu'il voulait aller les déposer dans une soi-disant décharge sauvage, en fait très rarement utilisée, et dont l'entrée, un pont minuscule censé supporter 5 tonnes d'après l'expertise officielle, se trouve sur la ligne droite où il a coupé la route à Coluche avec son 38 tonnes, sans mettre son clignotant. Il n'a jamais franchi ce petit pont pas prévu pour un 38 tonnes, ni le 19 juin 1986, ni lors de la reconstitution.

t'es entrain de dire qu'il bosssait au black?

n°11698167
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-06-2007 à 11:29:59  profilanswer

Ouais, tout le monde sait que les services secrets et les RG ont beaucoup de taupes déguisés en caissières, en routiers, en agents de la DDE, en femmes de ménage. C'est très courant, en France, d'employer des chauffeurs de camions ou de Fiat Uno pour assassiner des clowns ou des princesses.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°11698193
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 11:33:47  answer

Maldoror a écrit :

Ouais, tout le monde sait que les services secrets et les RG ont beaucoup de taupes déguisés en caissières, en routiers, en agents de la DDE, en femmes de ménage. C'est très courant, en France, d'employer des chauffeurs de camions ou de Fiat Uno pour assassiner des clowns ou des princesses.

y'en a meme sur HFR y parait

mood
Publicité
Posté le 01-06-2007 à 11:33:47  profilanswer

n°11698236
paprika
Posté le 01-06-2007 à 11:38:14  profilanswer

Maldoror a écrit :

non mais une gendarmerie qui emploie un type au black,surtout avec un 38 t,c'est pas un jardinier avec un rateau...

n°11698377
charlie 13
Posté le 01-06-2007 à 11:51:52  profilanswer

D'un autre côté, un 38 tonnes, chargé en plus, c'est pas ce qu'il y a de plus maniable pour envoyer un type dans le décor.
Ça semble bien hasardeux, comme méthode.

n°11698503
TheYesNeed​sTheNo
Posté le 01-06-2007 à 12:04:24  profilanswer

paprika a écrit :

t'es entrain de dire qu'il bosssait au black?

Oui, il bossait au black ce jour-là. Et au procès le juge ne s'en est pas préoccupé. Il n'a pas cherché à convoquer l'employeur d'un jour du chauffeur: quelqu'un à la gendarmerie de Grasse. Au procès le chauffeur était seul. Pas d'employeur militaire. Pas le maire de la commune ou qui que ce soit pour témoigner sur cette soi-disant décharge sauvage, sur l'absence de signalisation,...
Et la soi-disant décharge sauvage était en fait un vaste pré avec une ferme au bout.
Une experte de la DDE, membre d'une commission départementale sur les accidents de la route, commission qui a passé du temps à analyser précisément l'accident de Coluche, et a envoyé son rapport au juge, raconte dans le livre que ce 38 tonnes n'avait rien à faire sur cette route départementale. Plusieurs habitants racontent que jamais d'aussi gros camions ne passent par là. La membre de cette commission dit aussi que si le minuscule pont (en fait une buse) qui mène à ce pré avait été régulièrement utilisé par des camions, il se serait vite écroulé. Une fois aurait pu suffire.
Aujourd'hui ce petit pont a disparu.

n°11698540
paprika
Posté le 01-06-2007 à 12:07:51  profilanswer

Oui, il bossait au black ce jour-là. Et au procès le juge ne s'en est pas préoccupé. Il n'a pas cherché à convoquer l'employeur d'un jour du chauffeur: quelqu'un à la gendarmerie de Grasse. Au procès le chauffeur était seul. Pas d'employeur militaire. Pas le maire de la commune ou qui que ce soit pour témoigner sur cette soi-disant décharge sauvage, sur l'absence de signalisation,...
Et la soi-disant décharge sauvage était en fait un vaste pré avec une ferme au bout.
Une experte de la DDE, membre d'une commission départementale sur les accidents de la route, commission qui a passé du temps à analyser précisément l'accident de Coluche, et a envoyé son rapport au juge, raconte dans le livre que ce 38 tonnes n'avait rien à faire sur cette route départementale. Plusieurs habitants racontent que jamais d'aussi gros camions ne passent par là. La membre de cette commission dit aussi que si le minuscule pont (en fait une buse) qui mène à ce pré avait été régulièrement utilisé par des camions, il se serait vite écroulé. Une fois aurait pu suffire.
Aujourd'hui ce petit pont a disparu.

sources?

n°11698547
TheYesNeed​sTheNo
Posté le 01-06-2007 à 12:08:23  profilanswer

charlie13, les auteurs du livre ont interrogé des chauffeurs de 38 tonnes qui ont expliqué que contrairement aux idées reçues, un 38 tonnes est beaucoup plus maniable qu'on le croit, et même selon eux plus maniable qu'une voiture, et avec une meilleure visibilité, si on veut volontairement braquer pour couper la route à une moto. Car c'est la cabine qui tourne en premier, et elle est extrêmement maniable. D'ailleurs ce qui s'est passé le 19 juin 1986 le prouve. Ça a été très efficace.

n°11698590
paprika
Posté le 01-06-2007 à 12:14:35  profilanswer

charlie13, les auteurs du livre ont interrogé des chauffeurs de 38 tonnes qui ont expliqué que contrairement aux idées reçues, un 38 tonnes est beaucoup plus maniable qu'on le croit, et même selon eux plus maniable qu'une voiture, et avec une meilleure visibilité, si on veut volontairement braquer pour couper la route à une moto. Car c'est la cabine qui tourne en premier, et elle est extrêmement maniable. D'ailleurs ce qui s'est passé le 19 juin 1986 le prouve. Ça a été très efficace.

http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/lol.gif
je savais que t'etais un rigolo,mais pour avaler un truc pareil...
un 38 t plus maniable qu'une voiture...

Bientot on pourra lire ici qu'un tomberau est plus maniable qu'un scoot http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/sarcastic.gif

n°11698605
TheYesNeed​sTheNo
Posté le 01-06-2007 à 12:16:15  profilanswer

Minutes du greffe du tribunal de grande instance de Grasse pour la provenance des gravats.
Le maire d'Opio pour le travail au noir.

Message cité 1 fois
Message édité par TheYesNeedsTheNo le 01-06-2007 à 12:18:40
n°11698613
paprika
Posté le 01-06-2007 à 12:17:48  profilanswer

Minutes du greffe du tribunal de grande instance de Grasse.
Le maire d'Opio.

te fatigues plus j'ai compris...
si les modos te laisse faire,c'est leur probleme pour ma part je dedrapalise.

n°11698626
TheYesNeed​sTheNo
Posté le 01-06-2007 à 12:19:07  profilanswer

paprika a écrit :

http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/lol.gif
je savais que t'etais un rigolo,mais pour avaler un truc pareil...
un 38 t plus maniable qu'une voiture...

Bientot on pourra lire ici qu'un tomberau est plus maniable qu'un scoot http://forum-images.hardware.fr/ic [...] castic.gif

Tu as mal lu!
<< plus maniable qu'une voiture, et avec une meilleure visibilité, si on veut volontairement braquer pour couper la route à une moto. Car c'est la cabine qui tourne en premier, et elle est extrêmement maniable. D'ailleurs ce qui s'est passé le 19 juin 1986 le prouve. Ça a été très efficace. >>

n°11698638
TheYesNeed​sTheNo
Posté le 01-06-2007 à 12:21:03  profilanswer

paprika a écrit :

te fatigues plus j'ai compris...
si les modos te laisse faire,c'est leur probleme pour ma part je dedrapalise.

Quel est ton problème?

n°11698729
Maldoror
Posté le 01-06-2007 à 12:42:17  profilanswer

Citation :

Quant à l'acteur Didier Lavergne, qui roulait juste derrière Coluche au moment du drame, il raconte : "On roulait doucement. Je ne sais pas pourquoi, Coluche m'a doublé et a pris cinq ou six mètres d'avance sur moi à l'amorce d'une ligne droite. En face arrivait un camion. Au dernier moment, quand Michel a été à sa hauteur, le conducteur a coupé la route pour tourner vers un petit pont. Comme une porte qui se referme... Le type est descendu et nous a dit : "Vous rouliez trop vite." Faux ! Le compteur de la moto affichait 65 km/h. Moi qui me trouvais juste derrière, j'ai freiné sans laisser la moindre trace de gomme, sans tomber. Michel, lui, n'a pas eu le temps. Il a guidonné et percuté le camion dans l'angle. Aujourd'hui encore, je ne sais pas quoi penser"...

On est loin des accusations portées dans le post initial, hein...

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°11698810
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 12:54:19  answer

pourquoi on laisse ouvert un topic comme celui la , alors que celui de JEAN-EDERN HALLIER est fermé?

j 'aime bien la fin du premier post " je suis de gauche"   et alors??

n°11698913
tweetylebr​eton
io
Posté le 01-06-2007 à 13:09:26  profilanswer

BEN31 a écrit :

Je suis un trolleur parce que je dis que c'est un accident ?
On a le droit, sur un forum public d'affirmer que c'est un assassinat,alors que tout ce qu'il y a d'officiel en France dit que c'est un accident et un livre laisse planer un doute ?
On est bien d'accord que aujourd'hui , on doit s'en tenir à la version officielle meme si certains disent que c'est un assassinat,ils ont le droit de le penser,mais aller l'affirmer sans aucunes preuves, c'est fort quand meme.A ce compte là on peut refaire l'Histoire!

Alors quand tu nous dis de respecter le choix de chacun, je dis ok, mais quand j'entends des choses comme ça, ce n'est pas poss,je réagis

:pfff: ....
je vais pas non plus définir le terme de trolleur :sweat:  

[/]drapal...

n°11698916
TheYesNeed​sTheNo
Posté le 01-06-2007 à 13:10:03  profilanswer

Maldoror, il faut lire le livre, et lire tout ce que Didier et Ludovic ont déclaré, in extenso. Je reprend une phrase de mon premier post: Didier: << Mais là, c'était comme s'il avait fait exprès, pour nous foutre en l'air, tu vois. >>

ankh69, le topic sur Hallier a été fermé pour ne pas multiplier les topics à propos des morts au sujet desquels des livres qui posent des questions légitimes ont été écrits, par des journalistes.

n°11698920
tweetylebr​eton
io
Posté le 01-06-2007 à 13:10:32  profilanswer

demande de ban = ban.... :o

n°11698938
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 13:13:07  answer

tweetylebreton a écrit :

demande de ban = ban.... :o

et ??? je pose une question
tu penses a ma place toi ?

n°11698957
tweetylebr​eton
io
Posté le 01-06-2007 à 13:15:30  profilanswer

excuse moi si je me suis trompé.. méaculpa :o  

mais ca laisse entendre qu'il faudrait fermé ce topic de la manière ou c'est tourné... de plus le sujet n'est pas du le theme du topic... :o

Message édité par tweetylebreton le 01-06-2007 à 13:15:54
n°11698988
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 13:18:57  answer

je dis que ça tourne en rond ce topic,  parce que la a part supposer un complot ou traiter tout le monde de trolleur , aucun interet

n°11699004
tweetylebr​eton
io
Posté le 01-06-2007 à 13:20:56  profilanswer

:o  

mais sinon +1 :/

n°11699044
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 13:25:27  answer

il faut demander a Bresse
mais c'est TYNTN qui a aussi ouvert le topic edern hallier avant qu'il soit fermé, ça fait 2 forums complots sur des sujets assez similaires,  
je pense que c'est pour ça que le topic est closed parce que c'est quand meme des topic sujet à trollage dans un sens comme dans l'autre, et qui ne font pas forcément avancer le débat, et qu'il vaut donc mieux eviter que ce genre de topic baston se multiplie.

a la limite, il vaudrait mieux regrouper ces 2 sujets sur ce topic en changeant l'intitulé genre "les morts étranges, assassinat ou accident ?". ou un truc du genre.

n°11699056
TheYesNeed​sTheNo
Posté le 01-06-2007 à 13:27:25  profilanswer

ankh69, j'ai apporté de nouveaux éléments page 12...tiens, c'est la page sur laquelle tu viens de déclarer: << je dis que ça tourne en rond ce topic,... >>
Personne ne t'oblige à lire ce topic. Tu peux faire mille autres choses aujourd'hui, sur internet comme dans la vraie vie. Tu peux aussi laisser ceux qui veulent discuter sur ce topic le faire. Dans la vie tu dis aux gens qui parlent entre-eux de se taire parce que tu juges que leurs conversations n'ont aucun intérêt, ou bien tu te contentes de ne pas les écouter, et de t'occuper de tes oignons?

n°11699068
tweetylebr​eton
io
Posté le 01-06-2007 à 13:29:54  profilanswer

:jap:  

n°11699098
Maldoror
Posté le 01-06-2007 à 13:33:59  profilanswer

Maldoror, il faut lire le livre, et lire tout ce que Didier et Ludovic ont déclaré, in extenso. Je reprend une phrase de mon premier post: Didier: << Mais là, c'était comme s'il avait fait exprès, pour nous foutre en l'air, tu vois. >>

ankh69, le topic sur Hallier a été fermé pour ne pas multiplier les topics à propos des morts au sujet desquels des livres qui posent des questions légitimes ont été écrits, par des journalistes.

Bon, hop, chacun pourra se faire son opinion :

Citation :

Interview de Didier Lavergne, ami de Coluche et témoin de sa mort.

Depuis combien de temps connaissiez-vous Coluche au moment de sa mort, en 1986 ?

Je travaillais avec lui depuis une dizaine d'années, comme maquilleur personnel sur ses films et ses spectacles. On était devenu amis et au moment de sa mort, on était ensemble 24 h sur 24.

Vingt ans après sa mort, quelle est votre opinion ?

J'ai toujours eu un doute. Mais comme beaucoup, j'ai accepté l'idée que c'était un accident bête. J'ai commencé à changer d'avis quand j'ai rencontré Jean Depussé il y a deux ans environ. Il avait mené une enquête et il m'a apporté des éléments qui m'ont bousculé. Aujourd'hui, je doute très très fortement d'un accident.

Pour vous, Coluche a été tué ?

Je ne dis pas ça parce que je n'en ai pas la preuve. Je n'accuse personne, je me pose juste des questions parce qu'il y a plein de choses qui ne collent pas.

C'est-à-dire ?

La première qui m'a toujours étonné, c'est l'attitude du chauffeur du camion juste après le choc avec Coluche. Il avait un détachement incroyable pendant les minutes où on a attendu les secours, lui, Ludovic Paris et moi. Il ne s'est pas approché de Coluche une seule fois, il ne nous a pas parlé, il est resté à distance à faire les cent pas devant son camion sans même couper le moteur. Comme s'il ne se sentait pas concerné.

Vous récusez aussi la version qui dit que vous rouliez vite...

C'est faux. Les expertises sur la moto l'ont montré : la vitesse était enclenchée en troisième et au moment du choc, le compte-tours s'est bloqué à 3 500 tours/minute. Donc Coluche roulait entre 60 et 80 km/h. Il n'y a pas eu non plus de traces de freinage. Je le dis depuis vingt ans, on roulait calme, en ligne droite, on a vu le camion, il n'était pas en travers de la route, il était de son côté et, au moment où Michel est arrivé à sa hauteur, il a brusquement tourné à gauche. Une manoeuvre insensée. Mais les journalistes et les juges n'ont pas fait leur travail, ils se sont contentés de la version des gendarmes sans vérifier.

Coluche se sentait-il menacé ?

En 1981, quand il s'était présenté à la présidentielle, il avait reçu une balle par courrier avec un mot « La prochaine est pour toi ». On n'a jamais su d'où ça venait. Mais en 1986, il était heureux, il sortait d'une dure période après son divorce, il préparait un spectacle qui devait s'appeler « Y'en aura pour tout le monde ».

Pouvait-il se représenter à la présidentielle de 1988 ?

Je ne crois pas. Il ne m'en parlait pas en tout cas. Il était plus utile en contestant. La preuve avec les Restos du coeur : les gens ne pouvaient plus bouffer, et lui les a nourris. Aucun politique n'a jamais fait ça ! Il voulait s'occuper aussi du chômage.

En avez-vous parlé avec sa famille ?

Après sa mort, j'ai peu revu sa famille et notre bande de potes a implosé, sous l'effet du choc. Je ne sais pas ce que les siens pensent.

Pourquoi parler vingt ans après ?

J'ai parlé dès le début, mais personne n'a voulu m'entendre. Aujourd'hui, mon seul intérêt, c'est qu'on sache vraiment ce qui s'est passé. Si quelqu'un peut définitivement lever ce doute que beaucoup partagent, ça changerait beaucoup de choses.

---------------
n°11699169
TheYesNeed​sTheNo
Posté le 01-06-2007 à 13:45:20  profilanswer

Merci Maldoror d'avoir mis cette interview.
Pour lire les commentaires:
http://www.20minutes.fr/article_co [...] icle=91720
Tous ceux qui ont commenté l'article pensent que Coluche a été assassiné.

Message cité 1 fois
Message édité par TheYesNeedsTheNo le 01-06-2007 à 13:48:33
n°11702161
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 01-06-2007 à 18:38:32  profilanswer

Maldoror a écrit :

Comme tu dit ! D'ailleurs les services secrets, t'en a déjà vu toi ? Ben moi non plus... Ah là là, théorie du complot, quand tu nous tient.
En France, on est pas en Russie. C'est impossible qu'un meurtre déguisé en accident ait pu être commis par des services secret PUISQU'ILS N'EXISTENT PAS.

Donc tous les théoriciens du complot qui trouvent également étrange l'accident d'hélicoptère de Balavoine, et le suicide par quelques balles dans la tête de Bérégovoy peuvent passer leur chemin, y'a rien a voir.

n°11702170
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 18:40:17  answer

Pascalbelmat a écrit :

Comme tu dit ! D'ailleurs les services secrets, t'en a déjà vu toi ? Ben moi non plus... Ah là là, théorie du complot, quand tu nous tient.
En France, on est pas en Russie. C'est impossible qu'un meurtre déguisé en accident ait pu être commis par des services secret PUISQU'ILS N'EXISTENT PAS.
Donc tous les théoriciens du complot qui trouvent également étrange l'accident d'hélicoptère de Balavoine, et le suicide par quelques balles dans la tête de Bérégovoy peuvent passer leur chemin, y'a rien a voir.

ça, c'est ce qu'ils veulent te faire croire [:casterman]

n°11702251
Maldoror
Posté le 01-06-2007 à 18:52:29  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Quelques balles dans la tête, Bérégovoy ? Sources ?

---------------
n°11703542
crackingod​01
Posté le 01-06-2007 à 21:26:48  profilanswer

Merci Maldoror d'avoir mis cette interview.
Pour lire les commentaires:
http://www.20minutes.fr/article_co [...] icle=91720
Tous ceux qui ont commenté l'article pensent que Coluche a été assassiné.

C'est pas par un vote qu'on decide si coluche a ete assasine ou pas...

Sinon je vois que tu cite Historia pour dire que la mort de Coluche fait partie de l'Histoire de france...
Tu pousse le truc un peu loin, sachant qu'Historia reste un magazine grand publique, et que les seules "histoires" ecrite la dessus ca reste du journalisme...

n°11706250
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 02-06-2007 à 04:44:13  profilanswer

Maldoror a écrit :

Quelques balles dans la tête, Bérégovoy ? Sources ?

Il suffit de demander
http://64.233.167.104/search?q=cac [...] =clnk&cd=1

Citation :

Il meurt le 1er mai 1993, à Paris après avoir été transporté par hélicoptère depuis Nevers (Nièvre) où il avait été retrouvé une heure auparavant dans le coma avec deux balles dans la tête.

La première balle est une balle d'essai du revolver : Pierre Bérégovoy a testé son arme, en tirant vers la terre.La deuxième balle a été pour lui. Les enquêteurs de police ont attesté la thèse du suicide, confirmant la déposition de son garde du corps, qui prétendait que l’ex-premier ministre était avec lui quand il s’est saisi du pistolet du garde, ce qui est plus plausible que la première version des évènements parue dans la presse selon laquelle Bérégovoy était retourné seul vers sa voiture et avait obtenu l’arme placée dans la boite a gants. Il est malgré tout difficile à croire qu’un jeune garde du corps entrainé ait pu se laisser désarmer par une personne âgée ayant passé la plus grande partie de sa vie derrière un bureau. La presse a aussi rapporte que « les témoins ont entendu deux coups de feu… » (laissant présumer que le garde du corps avait laissé Bérégovoy se passer hors de vue après avoir été désarmé) avant de trouver le corps. La seule photo parue dans la presse montre Bérégovoy avec un trou de petit calibre alors qu’un coup de feu à bout portant provenant du magnum 357 du grade du corps aurait explosé la moitié de sa tête. Il n’y a eu aucune enquête balistique après les faits, ce qui veut dire qu’aucune comparaison n’a été faite entre l’arme soi-disant utilisé et les balles ayant causé la mort de l’ex-premier ministre.

Message édité par Pascalbelmat le 02-06-2007 à 05:49:15
n°11706291
eiron
eiron eiron petit patapon
Posté le 02-06-2007 à 06:47:21  profilanswer

Il faut vraiment se haïr pour se tirer deux balles dans la tête.

n°11706734
Maldoror
Posté le 02-06-2007 à 11:27:07  profilanswer

Il est tout à fait possible que Beregovoy ait été assassiné. Cet homme n'avait rien d'un comique, et il était un très proche de Mitterrand, il savait beaucoup de choses. Ce ne serait pas le premier proche de Mitterrand à avoir été assassiné de deux balles dansl au tête, au demeurant

Juste pour faire le chieur, je lis : "La première balle est une balle d'essai du révolver : Pierre Bérégovoy a testé son arme, en tirant vers la terre. La deuxième balle a été pour lui".

Par ailleurs, chose curieuse, il semble que ce soit le chef des services secrets de l'époque qui ait révélé qu'il y avait deux balles, et non une seule.

Bref, je suis pour qu'on ouvre un topic Bérégovoy si vous souhaitez parler de la mort de cet ancien premier ministre (mais je suis prêt à parier que tout le monde s'en tamponne le coquillard...), je pense que mon discours n'y serait pas le même que celui que je tiens sur le topic Coluche. Faut pas tout mélanger.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  150  151  152  153  154  155

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
appel à témoins - à faire tournerRéduction des cornets par laser, des temoins ?
ma petite soeur est chez les temoins de jehovahAppel a témoins
Témoins de Jéhovah...la vrai religionTémoins de Jéhovah : secte ou religion ?
accident voiture/camion avec fuite du camionAPPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3
[URGENT] Voyant allumé sur camion de location 
Plus de sujets relatifs à : Coluche tué volontairement par le camion selon 2 des 3 témoins!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)