Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  accident voiture/camion avec fuite du camion

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

accident voiture/camion avec fuite du camion

n°6995381
dessay
Posté le 15-11-2005 à 15:59:41  profilanswer
 

bonjour,
 
vendredi soir j'ai eu un accident de voiture avec un camion. C'était mon copain qui conduisait.
On entre sur la bretelle d'accès qui devient très rapidement une deux voies. Sur la voie de droite il y avait énormément de camions. Donc il se met sur la voie de gauche pour les doubler. D'un seul coup, un des camions sort de la voie de droite précipitement.
Il nous percute sur l'avant droit de la voiture. Bien sûr, mon copain a pilé voyant le camion arriver sur nous mais il pleuvait et les roues se sont bloquées donc on a glissé. Il a voulu éviter le camion en tournant le volant à gauche mais il n'y avait pas une grande distance entre la fin de la voie de gauche et la glissière de sécurité.
Malheureusement, la glissière n'était pas à hauteur habituelle, elle commençait au rz du sol puis remontait pour atteindre sa hauteur normale. Donc du coup, la voiture l'a chevauchée sans qu'on s'en rende compte et puis on la remontée jusqu'à ce que les frottements arrêtent la voiture. Résultat, les roues gauches étaient à moitié dans le fossé, l'avant de la voiture complètment défoncé, ça pissait l'essence et le liquide de refroidissement...le camion bien sûr ne s'est pas arrêté. Par contre je tiens à souligner le fait que beaucoup de camion qui le suivaient se sont arrêtés pour nous aider. Malheureusement ils parlaient tous espagnols. Et personne n'a vu la plaque d'immatriculation...tout ce qu'on sait c'est que c'était un camion portugais.
On a appelé les flics etc...
tout ça pour dire que je voudrai savoir si on a une chance de se faire indemniser par l'assurance ou le fond de garantie des assurances...parcequ'on a aucun signalement du camion...De plus, il avait déjà eu un accrochage avec une voiture et même là, alors qu'il avait poursuivi la voiture pour noter sa plaque, et après une plainte aux flics, même là l'assurance nous a dit que si on avait pas un témoin ils classaient le dossier !!!
 
Que faire? avez-vous déjà eu un cas similaire?
J'attends avec impatience vos réactions et conseils.
 

mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 15:59:41  profilanswer
 

n°6995425
max111
Posté le 15-11-2005 à 16:08:44  profilanswer
 

sans immatriculation... je sais pas si tu peux faire quelque chose.
 
En tout cas moi j'ai toujours en tête que si il m'arrive un truc en voiture, le premier truc que j'oublirai pas c'est la plaque du mec.
 
Car des personnes qui prennent la fuite après un accident c'est plus fréquent qu'on ne le pense. :) Les gens c'est des vrais connards quand ils sont au volant...

n°6995441
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-11-2005 à 16:11:00  profilanswer
 

Porte plainte, ça va faciliter les choses.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°6995488
Temporair ​DC
...
Posté le 15-11-2005 à 16:16:49  profilanswer
 

Tu n'as aucune chance, tu seras déclaré responsable, le fond de garantie c'est uniquement en cas de dommage corporel lourd...
 
Et même si tu avais la plaque ça serait chaud, les accrochages, les flics même si tu portes plainte ils en ont rien à foutre : une fois 1 cametard m'a défoncé le pare choc avant sur un parking, après enquête j'ai retrouvé immatriculation + nom de la compagnie, j'ai appelé, on m'a raccroché au nez, résultat : direct = plainte. Au final l'affaire à été classée, je n'ai jamais eu aucune nouvelle et je n'ai jamais fait réparé sinon  je devais payer la franchise... donc depuis j'ai 1 pare choc amoché


---------------
Je connais un homme qui a arrêté de fumer, de boire, de faire l'amour, et de faire ripaille. Il était en bonne santé jusqu'à ce qu'il se suicide.
n°6995585
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 15-11-2005 à 16:26:56  profilanswer
 

J'ai eu un cas similaire au tien:
 
Un camion espagnol alors que je le doublais s'est rabbatu sur la file de gauche (autouroute à 3 voies, donc dépassement interdit...) pour doubler une voiture sur la file du milieu.
 
Je me suis retrouvé serré sur qq 200 ou 300m entre le camion et sa remorque. Sérré entre la glissiere de sécurité et le camion. Ma voiture s'est littérallement fait taillé en piece sur les cotés (on voyait les renforts latéraux, vitres explosés).  
J'ai freiné tellement que les pneux ,par frottement, avec le camion ont éclaté et les jantes par effet de frottements ont été limés sur le sol. Je ne pouvais plus freiner suite à ca... Seul le frein à main était efficace.
 
Lorsque le camion s'est dégagé , j'ai eu qu'un faible instant d'esprit pour ne noter qu'une partie de la plaque, mais je n'ai pas pu faire plus car devant la situation, on a beau dire mais tu penses plus à tes fesses qu'a ton assurances.....  
 
Biensur le camion ne s'est pas arrêté...
 
Je devais ensuite surtout sortir de la voie de gauche rapidement car j'étais fortement ralenti, je roulais à environ 50km/h alors que ce branchement de l'A6 (en plein virage) était assez dense, tout à fond sinon j'avancais pas, il pleuvait, et j'ai du changer de demi file en demi file (merci les cours de pilotage) pour éviter les véhicules qui arrivaient derriere moi (car de derriere on ne voyait pas que j'avais un accident, juste que je roulais pas vite alors en prime les coups de klaxons...Seuls les cotés de mon auto étaient atteints). J'ai même explosé un de mes derniers retro en touchant une voiture qui me dépassait...
 
Au final j'ai pu atteindre la BAU et appeller une dépanneuse, je me suis rendu rapidement chez les CRS qui géraient cette portion d'autoroute pour démander à identifier le camion sur vidéo.  
Ils ont refusé, car le traffic n'est pas enregistré (à quoi ca sert sinon?). Je n'ai donc pu que déposer une main courante qui faisait foi chez mon assureur sur les faits de l'accident.  
 
Suite à cela, mon assurreur a pris en charge intégralement les frais de réparation et de garage (marbres + carrosserie + peinture = ~56000 francs, la voiture coutait le double) et me preter un véhicule.  
Je suis assuré chez eux en tout risques et sans franchise.
 
Tout ca aussi pour dire que depuis que si je n'ai qu'un seul choix de doubler un camion, je met le pied dedans... Car j'y suis pas passé loin ce jour là... (j'avais choisi d'aller bosser un samedi en plus :/)
 
Pour ton aide j'ai eu un accrochage avec un camion mal stationné pendant des travaux, devant le fait que l'entreprise se refusait à témoigner ou reconnaitre ces responsabilité de l'accident (camion différent chaque jour). J'ai faus une fause enquete pour savoir quel camion était là et je suis tombé sur la bonne immatriculation. Ensuite une ami à faire sur l'honneur une déclaration comme quoi elle était témoin de l'accident, ce qui m'a permis à mon assureur de prendre en charge le sinistre.
 
edit: J'ai aussi une histoire où on a voulu me carjacké (mais me suis pas laissé faire) :D 'tin mon assureur si je réfléchie bien, il a jamais eu un sinistre banal avec moi :/


Message édité par VydoLL le 15-11-2005 à 16:33:11
n°7005823
ledingue
Posté le 16-11-2005 à 20:41:53  profilanswer
 

max111 a écrit :

sans immatriculation... je sais pas si tu peux faire quelque chose.

En tout cas moi j'ai toujours en tête que si il m'arrive un truc en voiture, le premier truc que j'oublirai pas c'est la plaque du mec.

 
Car des personnes qui prennent la fuite après un accident c'est plus fréquent qu'on ne le pense. :) Les gens c'est des vrais connards quand ils sont au volant...


 
 
 
facile a dire, en cas d'urgence t'as autre chose a penser que de retenir le numero de plaque...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  accident voiture/camion avec fuite du camion

 

Sujets relatifs
Je viens d'avoir des jumeaux : quelle voiture acheter ?Vol de me voiture dans un garage automobiles
acheter une voiture par FREE SHIPPINGacheter une voiture en allemagne - voiture achetée
Louer une voiture "sportive" pour quelques jours ?ou vendre sa voiture pour pieces ou roulante
Filtre anti-pollution sur voiture et même cheminée d'usine ! !Location longue durée de voiture pour particulier
Vendre sa voiture : où? quand? comment? 
Plus de sujets relatifs à : accident voiture/camion avec fuite du camion


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR