paprika a écrit :
Si je devais me sentir menacé,ce serait plutot par les propos du president iranien que par n'importe quel dirigeant israelien,même si je n'aime pas leur politique dans la région.
|
il est vrai que les dirigeants israeliens que tu encences tiennent des propos très rassurants
surtout quand ils commettent des nettoyages etniques, collaborent avec les nazis, posent des bombes
dans des hotels ... finalement, ils ont un très grand respect de la dignité humaine ces braves gens
David Ben Gourion
«Nous devons expulser les Arabes et prendre leur place. » 1937
«Nous devons tout faire pour nous assurer que les Palestiniens ne reviendront jamais dans leurs maisons.
Les vieux mourront et les jeunes oublieront. »
Mémoires le 18 juillet 1948, cité par Michael Bar Zohar, «Ben-Gurion : the Armed Prophet», Prentice-Hall, 1967, p. 157.
Golda Meir
15 juin 1969 : Madame Golda Meir, Premier ministre israélien, déclare au «Sunday Times» :
«Il n´y a pas de peuple palestinien... Ce n´est pas comme si nous étions venus les mettre à la porte
et leur prendre leur pays. Ils n´existent pas.
Menahem Begin
«Les Palestiniens sont des bêtes marchant sur deux pattes. »
Menahem Begin, discours à la Knesset, cité par Amnon Kapeliouk, «Begin et les Bêtes». New Statesman, 25 juin 1982.
Itzak Shamir
arreté par les autorités britanniques, en 1941, pour «terrorisme et collaboration avec l´ennemi nazi».
-«En matière de conception nous nous identifiions à vous. Pourquoi donc ne pas collaborer l´un avec l´autre ? »
réponse de l´agent des services secrets nazis à Damas, Werner Otto Von Hentig,
- «la coopération entre le mouvement de libération d´Israël et le nouvel ordre en Europe sera conforme
à l´un des discours du chancelier du IIIe Reich dans lequel Hitler soulignait la nécessité d´utiliser toute
combinaison de coalition pour isoler et vaincre l´Angleterre».
ces documents se trouvent au Mémorial de l´holocauste (Yad Vachem) à Jérusalem, classés sous le numéro E2M.
«Les Palestiniens devraient être écrasés comme des sauterelles... leurs
têtes fracassées contre les rochers et les murs.»
Ehud Barak
«Les Palestiniens sont comme les crocodiles, plus vous leur donnez de la viande, plus ils en veulent. »
Cité par The Jerusalem Post, 30 août 2000.
Ariel Sharon
Yiddish Journal of New York, le 11 juillet 1952
«Je jure que si j´étais juste un civil israélien et que je rencontre un Palestinien, je le brûlerais
et je le ferais souffrir avant de le tuer. J´ai tué 750 Palestiniens d´un seul coup (à Rafah en 1956).
Je voulais encourager mes soldats à violer les filles arabes, car la femme palestinienne est une esclave
pour les Juifs, et nous leur faisons de toute façon ce que nous voulons et personne ne nous dit ce que devons
faire, mais nous disons aux autres ce qu´ils doivent faire. »
Ariel Sharon, lorsz dune interview avec le Général Ouze Merham, 1956.
«Je ne connais pas cette chose appelée Principes Internationaux. Je jure que je brûlerai tout enfant palestinien
qui sera né dans ce secteur. La femme palestinienne et son enfant est plus dangereuse que l´homme, parce que
l´existence des enfants implique que des générations continueront, mais l´homme cause un danger plus limité»
Ariel Sharon, lors dune interview avec le Général Ouze Merham en 1956.
Ariel Sharon lors dune conférence à Washington, le 8 mai 1998.
«Tout le monde doit bouger, courir, et s´emparer d´autant de collines qu´il est possible pour agrandir les colonies
parce que tout ce que l´on prendra maintenant restera à nous...
Tout ce que nous ne prendrons pas par la force, ira à eux. »
Ariel Sharon lors d´un meeting de militants du parti d´extrême droite Tsomet AFP - 15 novembre 1998.
«La Jordanie fait partie du grand Israël dans l´Histoire. »
Ariel Sharon, 2000.
«
Chaque fois que nous faisons quelque chose, vous me dites que l´Amérique fera ceci ou fera cela...
Je veux vous dire une chose très claire: ne vous inquiétez pas des pressions américaines sur Israël.
Nous, le peuple juif, contrôlons l´Amérique, et les Américains le savent. »
Ariel Sharon, 3 octobre 2001, à Shimon Peres, comme cela a été rapporté sur Kol Yisrael Radio.