Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3388 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7505  7506  7507  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66966469
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-10-2022 à 18:11:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

eilec a écrit :

Mwouais pas eu de réforme scandaleuse ?  

une recherche pointue sur cette épineuse question débattue par les grammairiens depuis le XVIIèm siècle.  
https://french.stackexchange.com/qu [...] C3%A0-cela

Je suis sûr que dans l'école de mon enfance nous écrivions "celà, çà" peut-être y avait-il une certaine, coupable ?, tolérance. Où alors est-ce un souvenir reconstruit ? Un début dégénérescence neuronale ou de schyzophrénie n'est malheureusement pas à exclure.  

Pas de réforme scandaleuse, c'est bien toi qui pédales dans la semoule : les pronoms démonstratifs ça et cela n'ont jamais eu d'accent grave sur leur a.
On peut donc bien parler de schizophrénie (et sans y).

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 09-10-2022 à 18:11:47  profilanswer

n°66966470
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 09-10-2022 à 18:11:57  profilanswer

Faramir a écrit :

Je confirme, j'y étais avec weeweex & yardbirds. Un souvenir inoubliable, une marée humaine de droite [:joe la propale:9]

Était-ce le plus grand moment démocratique depuis la manifestation du 30 mai 1968 ? On ne le saura jamais malheureusement [:moreweed:2]

Et on n'oublie pas le très regretté -Erik Von Hartmann (votez pour le président Fillon).

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°66966480
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-10-2022 à 18:13:42  profilanswer

cronos a écrit :

[:rofl]
Non  :D  
Oser sortir ca 8 mois après le début du conflit, faut pas avoir suivi grand chose.

C'est pas impossible que si. Dans cette guerre, il y a peu de duels char contre char, là où un char OTAN moderne brillerait contre du matériel soviétique. Les chars, ils sont plutôt détruits par l'artillerie classique et ça les chars OTAN y sont tout aussi vulnérables que les autres. En plus, ils sont nettement plus lourds et la rasputitsa va arriver.

Là où le matos OTAN s'est révélé très utile c'est dans l'artillerie classique justement. Et je crois aussi dans les blindés à roues. Les Ukrainiens demandent aussi plus de missiles antiaériens capables de shooter un missile de croisière.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°66966488
bobe
Posté le 09-10-2022 à 18:15:59  profilanswer

Citation :

https://twitter.com/Tendar/status/1579124330805743616

According to the Russian defense ministry the attack on Zaporizhzhia was aimed at foreign mercenaries.

Does this apartment complex look like a place where “foreign mercenaries” would be? Those 6 hospitalized kids were mercenaries, too, right?#Zaporizhzhia

[:clooney38]

n°66966490
eilec
Posté le 09-10-2022 à 18:16:47  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Surtout si c'est pour offrir à l'Ukraine des épaves des années 80 comme souhaitait l'Espagne il y a quelques temps.
Ou encore les rumeurs sur les Leo-1... pourquoi pas les M48 grecs pendant que l'on y est ?

Déjà que les Leo 2A4 turcs ce sont bien faits fumés en Syrie, les Allemands faisaient un peu la tronche, zétaient déçus forcément leurs beaus Panzers dézingués par des types pas rasés  en sandales eux qui avaient de si belles notes dans les wargames de l'OTAN.

n°66966502
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-10-2022 à 18:20:20  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Au cas improbable où tu ne trollerais pas... :heink:

Heureusement, wiktionnary n'a aucune valeur linguistique. Les exemples que tu cites sont juste des fautes de français. Cela arrive.

https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9C1236
https://cnrtl.fr/definition/cela
https://dictionnaire.lerobert.com/definition/cela

Aucune des éditions du Dictionnaire de l'Académie française ne fait mention de "cela". Ni le cnrtl, ni le Robert, ni aucun dictionnaire je pense.

En revanche, ce qui est vrai, c'est que "cela" vient de "cette chose-là", d'où ton erreur, je suppose.
Et "ceux-là" existe, ainsi que "de-là", etc. Mais pas "celà".

Ah oui, et "çà" n'existe que dans l'expression "çà et là", sinon c'est toujours "ça".

Çà par exemple !

---------------
^_^
n°66966503
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-10-2022 à 18:20:33  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

https://twitter.com/ChuckPfarrer/st [...] 5369537536

KERCH BRIDGE /9 OCT/ Operational factors make a UKR Naval Special Warfare operation non-viable. The construction and assembly of a multi-ton truck bomb, in Russia, is also highly unlikely.  Photographic evidence points to a precision strike.

https://pbs.twimg.com/media/Feos7hZ [...] ame=medium

Il est pour qtoi le 2eme T dans ATACMS ? :o

ATACMS Army Tactical Missile System

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66966505
Jacquot ma​rtin
Posté le 09-10-2022 à 18:20:41  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Les chars, ils sont plutôt détruits par l'artillerie classique et ça les chars OTAN y sont tout aussi vulnérables que les autres. En plus, ils sont nettement plus lourds et la rasputitsa va arriver.

Vu que les Ukrainiens en demande, et vu ce qu'ils arrivent à faire avec le matos, ils savent déjà que ce sera utile non?

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66966513
noddemix
Posté le 09-10-2022 à 18:21:31  profilanswer

bobe a écrit :

Alors ne l'utilise pas pour qualifier 50% des français.  [:hahanawak]  
Et y a pas 50% des français qui ont voté pour zemmour/lepen/melenchon, loin de là.

Je suis allé regarder le sondage.

Voilà les affirmations de propagande russe testées (avec le pourcentage d'approbation).

[:gary_2022:7] 30% : "Les États-Unis et les pays de l’Union européenne ont encouragé l’Ukraine à demander son intégration au sein de l'OTAN afin qu’elle bénéficie de leur protection face à la Russie."

[:oneup] 28% : "L’intervention militaire russe en Ukraine est soutenue par des Ukrainiens russophones qui souhaitaient se libérer des persécutions qu’ils subissent de la part des autorités ukrainiennes."

[:oneup] 23% : "Dans certaines régions d’Ukraine, les habitants russophones sont l’objet depuis des années de discriminations et d’agressions de la part des autorités ukrainiennes"

[:gary_2022:7] 22% : "L’intervention militaire russe en Ukraine est justifiée au regard des risques que l’intégration de ce pays dans l’OTAN ferait encourir à la Russie."

[:the real nerdz:5] 10% : "L’Ukraine est gouvernée actuellement par une junte infiltrée par des mouvements néonazis."

Sans surprise, ce sont les électeurs d'extrême-gauche (suivi des électeurs d'extrême-droite) qui tirent ces chiffres vers le haut.

Malgré tout, je ne sais pas si on peut conclure que 50% des Français sont sur la ligne du Kremlin et que la propagande russe marche mieux en France qu'en Russie.  :o  

Quand on fait des sondages sur l'image de la Russie, on est à 15% d'opinion positive en France...  :whistle:

n°66966519
eilec
Posté le 09-10-2022 à 18:22:14  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Pas de réforme scandaleuse, c'est bien toi qui pédales dans la semoule : les pronoms démonstratifs ça et cela n'ont jamais eu d'accent grave sur leur a.
On peut donc bien parler de schizophrénie (et sans y).

Mais euh... C'est plus joli avec un Y   [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le 09-10-2022 à 18:22:14  profilanswer

n°66966525
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-10-2022 à 18:22:56  profilanswer

eilec a écrit :

Déjà que les Leo 2A4 turcs ce sont bien faits fumés en Syrie, les Allemands faisaient un peu la tronche, zétaient déçus forcément leurs beaus Panzers dézingués par des types pas rasés  en sandales eux qui avaient de si belles notes dans les wargames de l'OTAN.

Un militaire belge il y a bien longtemps m'avait explique tout fièrement qu'ils arrivaient avec leur leopards 1 à de meilleurs résultats que les Allemands avec leurs leopards 2.  :o  

---------------
n°66966535
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-10-2022 à 18:24:51  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

https://twitter.com/ChuckPfarrer/st [...] 5369537536

KERCH BRIDGE /9 OCT/ Operational factors make a UKR Naval Special Warfare operation non-viable. The construction and assembly of a multi-ton truck bomb, in Russia, is also highly unlikely. Photographic evidence points to a precision strike.

https://pbs.twimg.com/media/Feos7hZ [...] ame=medium

Des exocets dévoyés de leur utilisation normale ?

---------------
^_^
n°66966541
Scoinscoin
Posté le 09-10-2022 à 18:26:51  profilanswer

eilec a écrit :

Les A4 ne sont pas fait pour se manger des ATGM comme le Kornet et compagnie. [:spamafote]

n°66966545
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2022 à 18:28:02  profilanswer

Bien grillé le poulet !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°66966554
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 09-10-2022 à 18:28:52  profilanswer

six_cretes_story a écrit :

Ils ont besoin de tanks.

Que ce soit de l'OTAN ou du matos russes, ça revient au même sauf qu'ils sont pas formés à utiliser du matos de l'OTAN.

Du coup je comprends pas la logique de demander des tanks de l'OTAN.

On nous a servi pendant des semaines que le matériel russes abandonné était énorme. Apparemment pas  [:mr marron derriere]

L’énorme est relatif aux stocks, les Russes en ont toujours plus que les ukrainiens [:zedlefou:1]  

Faudrait l'inverse pour une offensive, surtout sans supériorité aérienne, heureusement que l'artillerie est qualitativement meilleure.

Et comme disait un soldat Russe, y a deux sortes de tanks russes: ceux qui tirent mais ne peuvent pas bouger, et ceux qui tirent mais ne peuvent pas avancer.

Après, oui, la formation et la logistique sont un problème pour des tanks OTAN. Mais ils auraient eu le temps d'être formés là.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°66966555
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-10-2022 à 18:29:03  profilanswer

mlon a écrit :

les derniers peuvent taper des cibles terrestres, c'est pas dévoyé c'est un usage normal.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66966558
Cosmik Rod​jeur
Posté le 09-10-2022 à 18:29:25  profilanswer

Olivie a écrit :

Tire de missile, c'est pour ca que les ukrainiens valident l'histoire du camion russe  [:la chancla:5]

On sera sûrement vite fixé: si c'était un missile, il y aura un deuxième [:heow]
Si c'est le cas, so much pour la meilleure défense anti-aérienne du monde [:neutral]

n°66966561
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 09-10-2022 à 18:30:28  profilanswer

[:tull chili:5]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66966563
Enpitsu
Posté le 09-10-2022 à 18:31:06  profilanswer

noddemix a écrit :

Je suis allé regarder le sondage.

Voilà les affirmations de propagande russe testées (avec le pourcentage d'approbation).

[:gary_2022:7] 30% : "Les États-Unis et les pays de l’Union européenne ont encouragé l’Ukraine à demander son intégration au sein de l'OTAN afin qu’elle bénéficie de leur protection face à la Russie."

[:oneup] 28% : "L’intervention militaire russe en Ukraine est soutenue par des Ukrainiens russophones qui souhaitaient se libérer des persécutions qu’ils subissent de la part des autorités ukrainiennes."

[:oneup] 23% : "Dans certaines régions d’Ukraine, les habitants russophones sont l’objet depuis des années de discriminations et d’agressions de la part des autorités ukrainiennes"

[:gary_2022:7] 22% : "L’intervention militaire russe en Ukraine est justifiée au regard des risques que l’intégration de ce pays dans l’OTAN ferait encourir à la Russie."

[:the real nerdz:5] 10% : "L’Ukraine est gouvernée actuellement par une junte infiltrée par des mouvements néonazis."

Sans surprise, ce sont les électeurs d'extrême-gauche (suivi des électeurs d'extrême-droite) qui tirent ces chiffres vers le haut.

Malgré tout, je ne sais pas si on peut conclure que 50% des Français sont sur la ligne du Kremlin et que la propagande russe marche mieux en France qu'en Russie.  :o  

Quand on fait des sondages sur l'image de la Russie, on est à 15% d'opinion positive en France...  :whistle:

15% c'est tellement énorme, comment on peut avoir une image positive en ce moment? J'aurais pensé 3/4% de tarés à l'esprit fragile...on en a beaucoup trop en fait  :pfff:

n°66966581
liveandpla​y
Posté le 09-10-2022 à 18:35:21  profilanswer

Enpitsu a écrit :

15% c'est tellement énorme, comment on peut avoir une image positive en ce moment? J'aurais pensé 3/4% de tarés à l'esprit fragile...on en a beaucoup trop en fait  :pfff:

Franchement ça va, ça englobe les débiles et les contestataires notoires, je pensais qu'on en avait bien + chez nous.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°66966583
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 09-10-2022 à 18:35:23  profilanswer

icumblood a écrit :

Putain c'est ignoble. Les mecs se sont filmé faire ça ?!

Des russes
 [:cerveau spamafote]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66966595
noddemix
Posté le 09-10-2022 à 18:37:30  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Pour préciser un peu (enquêtes IFOP).

Bonne opinion de Pitoune : 12% en mars, 8% en mai

Bonne opinion de la Russie : 21% en mars, 14% en mai

https://www.ifop.com/wp-content/upl [...] apport.pdf

n°66966596
Poogz
Posté le 09-10-2022 à 18:37:56  profilanswer

mlon a écrit :

200 km de portée max, ça voudrait qu'il a été monté sur un Mig qui est allé assez loin en zone occupée pour tirer.

Même si les US avaient donné sans le dire des ATACMS capable de tirer à 300 km il n'y a pas beaucoup d'endroit actuellement sous contrôle ukrainiens à moins de 300 km du pont.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66966603
Tuxerman12
Posté le 09-10-2022 à 18:39:14  profilanswer

Nouvelle vidéo de Stevius sur Youtube. Ils nous avait analysé le 1er mois de guerre en plusieurs épisodes au printemps croyant faire une longue série sur la suite, semblerait qu'il a été surpris par la tournure des évènements, il passe direct à la contre-offensive sur Kherson [:winpoks]

Message édité par Tuxerman12 le 09-10-2022 à 18:55:09
n°66966608
c2800
Posté le 09-10-2022 à 18:39:40  profilanswer

icumblood a écrit :

J'ai pu voir la vidéo sans être inscrit sur Reddit pourtant [:transparency] .

Sur PC tu peux voir sans être inscrit

Sur téléphone android faut être inscrit

n°66966632
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 09-10-2022 à 18:44:46  profilanswer

icumblood a écrit :

J'ai pu voir la vidéo sans être inscrit sur Reddit pourtant [:transparency] .

rif is fun, c'est le bien

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°66966633
chienBlanc
Posté le 09-10-2022 à 18:45:06  profilanswer

c2800 a écrit :

Sur PC tu peux voir sans être inscrit

Sur téléphone android faut être inscrit

Il faut juste installer l'application.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66966639
fredo3
Posté le 09-10-2022 à 18:45:55  profilanswer

Cobra080 a écrit :

attention hardcore,pas de sang mais extrêmement choquant, images dignes de la WW2 et des camps de la mort :

https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] aken_from/

edit : charnier de civils

Ah non, moi j'attends l'avis de Ségolène Royôl  [:segorly]

n°66966654
Bordel
Bordel !!!
Posté le 09-10-2022 à 18:47:26  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a différents degrés quand même :D et je suis même pas certain, que ce soit vraiment tout le monde d'ailleurs.

J'ai connu des gens extrêmement brillants ( du genre que tu rencontres 1 fois dans ta vie ) qui ne semblent pas affectés.

La fois où t'es venu prendre le café?

:o

---------------
Photo
n°66966664
fredo3
Posté le 09-10-2022 à 18:47:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Même en cliquant, on peut pas voir si on a pas un compte sur Reddit. Donc oui, merci de donner une description.

Oh toi t'as bloqué tes cockies [:churros norris]

n°66966683
Perfector
Memento mori
Posté le 09-10-2022 à 18:51:07  profilanswer

Sur mon navigateur PC j'ai l'extension "I don't care about cookies", donc plus ces messages à la con pour accepter ou non

---------------
Randos
n°66966691
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-10-2022 à 18:52:24  profilanswer

fredo3 a écrit :

Oh toi t'as bloqué tes cockies [:churros norris]

J'ai refusé les cookies et j'ai vu le truc quand même.

---------------
n°66966700
fredo3
Posté le 09-10-2022 à 18:54:06  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

J'ai refusé les cookies et j'ai vu le truc quand même.

J'ai dit bloqué, pas refusé :o
(bloqué au niveau du navigateur ;) )

n°66966703
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2022 à 18:54:54  profilanswer

Va falloir re re re mobiliser !

Message édité par Jakes le 09-10-2022 à 19:26:28

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°66966732
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 09-10-2022 à 18:59:56  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

political scientist, author, teach at columbia sipa, columnist at time, president @eurasiagroup, @gzeromedia

Ça va :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°66966751
bobor
tueur de n44b
Posté le 09-10-2022 à 19:03:17  profilanswer

Tour TV Radio en feu à Moscou [:barnabe]

---------------
Gitan des temps modernes
n°66966753
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-10-2022 à 19:03:39  profilanswer

Bordel a écrit :

La fois où t'es venu prendre le café?

:o

Bien essayé petit chenapan !!!! [:-lilith-]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°66966775
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2022 à 19:06:27  profilanswer

bobe a écrit :

lepen/zemmour, ça faisait combien d'électeurs aux dernières élections ?

Oui, mais les autres ne votent pas !
Ça fait surtout 87 députés qui aiment bien tonton Vlad, contre zéro pour les non-votants !

---------------
n°66966777
Poogz
Posté le 09-10-2022 à 19:07:02  profilanswer

bobor a écrit :

Tour TV Radio en feu à Moscou [:barnabe]

Les moscovites privés de propagande :/

---------------
n°66966791
bobe
Posté le 09-10-2022 à 19:08:39  profilanswer

Jakes a écrit :

Oui, mais les autres ne votent pas !
Ça fait surtout 87 députés qui aiment bien tonton Vlad, contre zéro pour les non-votants !

Il n'a pas parlé de député, ni même de votant  [:antinono]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7505  7506  7507  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)