Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3474 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7506  7507  7508  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66966791
bobe
Posté le 09-10-2022 à 19:08:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jakes a écrit :

Oui, mais les autres ne votent pas !
Ça fait surtout 87 députés qui aiment bien tonton Vlad, contre zéro pour les non-votants !

Il n'a pas parlé de député, ni même de votant  [:antinono]

mood
Publicité
Posté le 09-10-2022 à 19:08:39  profilanswer

n°66966793
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 09-10-2022 à 19:08:45  profilanswer

chipeauteur a écrit :

Le pont refonctionne "bien" moins de 24h après l'explosion, qui a entrainé la destruction intégrale du tablier et un gros incendie sur la voie ferrée.

A priori l'attaque dans le sens Crimée => Ukraine semble faire consensus. Maintenant je ne comprends pas :  

- la rapidité de la réparation du pont (sur une chaussée) : est-ce que les russes s'attendaient à une attaque, au point d'acheminer des matériaux/matériels pour réparer voire reconstruire le pont ? Cela irait dans le sens d'un sabotage d'origine russe. Et pas d'un sabotage isolé mais orchestré.

- la réparation de la voie ferrée : avec l'incendie, pourquoi est-ce déjà réparé ? Là aussi les autorités d'occupation qui gèrent le pont et son entretien avaient-ils préparé l'explosion en aval ?

Mais ... il y a des photos. Comment tu peux avoir des infos aussi foireuses ?

- L'explosion a endommagé les 2 voies routières et fait brûler un train de carburant.
 - Seule une voie routière s'est effondrée et elle n'est pas réparée.
 - Les autres voies sont endommagées mais il est difficile d'estimer l'étendue des dégâts. Seule une voie routière est ouverte avec des restrictions (bus et camions doivent prendre le ferry et le nombre de voitures qui passent est limité). Aujourd'hui, il était encore en train de dégager les restes du train qui a brûlé, mais hier soir il y avait déjà des trains qui ont circulé sur la voie la plus éloignée de l'explosion.

Rien n'a déjà été réparé.

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 09-10-2022 à 19:10:09
n°66966795
fredo3
Posté le 09-10-2022 à 19:09:00  profilanswer

Et c'est à ça que sert la liste d'exception :D
Je sais bien de quoi je parle, je fais comme depuis 10 ans déjà :D
Enfin faisais, j'ai abandonné depuis quelque mois, ras le cul (de plus en plus de site non fonctionnels).

Message édité par fredo3 le 09-10-2022 à 19:12:00
n°66966808
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-10-2022 à 19:10:23  profilanswer

Gottorp a écrit :

les derniers peuvent taper des cibles terrestres, c'est pas dévoyé c'est un usage normal.

Yapa dans le wiki  :O

165kg de charge utile je sais pas si ce serait suffisant en fait...

---------------
^_^
n°66966817
chienBlanc
Posté le 09-10-2022 à 19:10:56  profilanswer

Luc Ferrry sur LCI :  
l'attaque sur le Pont ne change strictement rien à la guerre. C'est anecdotique.  [:nushku:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66966822
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 09-10-2022 à 19:11:36  profilanswer

carbon based a écrit :

Question sérieuse?

Ca fait des mois qu'ils annoncent vouloir exterminer le peuple ukrainien...faut suivre les gens...

Et après, certains pays vont oser encore dire : "Oui mais il ne faut pas dépasser la ligne rouge blabla toussa toussa" et éviter d'envoyer trop d'armes qui pourrait définitivement faire basculer le courant de la guerre ...

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°66966828
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-10-2022 à 19:12:44  profilanswer

Poogz a écrit :

200 km de portée max, ça voudrait qu'il a été monté sur un Mig qui est allé assez loin en zone occupée pour tirer.

Même si les US avaient donné sans le dire des ATACMS capable de tirer à 300 km il n'y a pas beaucoup d'endroit actuellement sous contrôle ukrainiens à moins de 300 km du pont.

Ou sur un drone marin ...

---------------
^_^
n°66966830
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2022 à 19:12:48  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Connaîs tu l'expérience de voler sur aeroflot à la grande époque, tout le monde faisait soit des signes de croix au décollage ou se bourrait la gueule pour l'anxiété [:alain doux-lilas:4]

Jamais eu l'expérience d'un atterrissage aussi brutal, le pilote russe l'arrondi pour le comfort des passagers il en a rien à foutre  [:aulas akbar]  

N'empêche ce sont les seuls qui ne m'ont pas fait flipper pour atterrir à Minsk.
C'est sur, c'était un autre monde, métal nu et sièges qui se repliaient quand il y avait des trous d'air.

Mais à l'atterrissage, chapeau !
 [:cloud_]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°66966831
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 09-10-2022 à 19:13:02  profilanswer

bobor a écrit :

Tour TV Radio en feu à Moscou [:barnabe]

Certainement l’œuvre de la foudre.

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°66966832
viniw
geek repenti
Posté le 09-10-2022 à 19:13:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Luc Ferrry sur LCI :  
l'attaque sur le Pont ne change strictement rien à la guerre. C'est anecdotique.  [:nushku:3]

une petite photo compromettante pour la peine[:lumbahaab:2]
https://i.f1g.fr/media/eidos/orig/2021/12/30/XVM1f884a1c-6963-11ec-8104-c0d38522512b.jpg

mood
Publicité
Posté le 09-10-2022 à 19:13:04  profilanswer

n°66966837
Ploufplouf​972
Posté le 09-10-2022 à 19:13:41  profilanswer

L'humortiste Luc Ferry sur LCI  :o  

[:bouchon2]

Message cité 1 fois
Message édité par Ploufplouf972 le 09-10-2022 à 19:14:18
n°66966842
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-10-2022 à 19:14:03  profilanswer

Kromsson a écrit :

Aujourd'hui, il était encore en train de dégager les restes du train qui a brûlé, mais hier soir il y avait déjà des trains qui ont circulé sur la voie la plus éloignée de l'explosion.

Rien n'a déjà été réparé.

J'ai vu ce matin la vidéo d'un train qui semblait bien passer sur la voie restée libre, à 10km/h et probablement à vide...

Y'a eu d'autres passages ou c'était juste de la propagande (en croisant les doigts pour pas que tout se casse la gueule) ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°66966843
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-10-2022 à 19:14:27  profilanswer

mlon a écrit :

Ou sur un drone marin ...

Pour lancer un missile, il en faudrait un de taille conséquente :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66966856
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-10-2022 à 19:16:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Luc Ferrry sur LCI :
l'attaque sur le Pont ne change strictement rien à la guerre. C'est anecdotique. [:nushku:3]

Ce pro-russe qui est vénère a chaque contre offensive ukrainienne. Le genre a dire "Oui mais faut faire la paix !".

[:liammanziel:9]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66966862
Bordel
Bordel !!!
Posté le 09-10-2022 à 19:17:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bien essayé petit chenapan !!!! [:-lilith-]

Ok, je prends ça pour un non, tant pis  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Photo
n°66966863
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-10-2022 à 19:17:43  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Connaîs tu l'expérience de voler sur aeroflot à la grande époque, tout le monde faisait soit des signes de croix au décollage ou se bourrait la gueule pour l'anxiété [:alain doux-lilas:4]

J'ai fait un vol sur Tupolev avec Tarom en 1988, meilleur plateau repas que j'ai jamais mangé en avion. Et thé très bon aussi servi au samovar  :love:

/HS

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°66966864
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 09-10-2022 à 19:17:45  profilanswer

Livraisons françaises à L'UKR,
je n'ai accès à l'article entier mais ça semble pas folichon-folichon... :heink:
Les allemands sont loin devant...

Message cité 4 fois
Message édité par louarnig le 09-10-2022 à 19:18:21
n°66966870
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2022 à 19:18:24  profilanswer

Cuistot a écrit :

z ca fait 3,5% il va falloir trouver encore du monde !

Pourtant son Mentor lui a fait de la pub sur tous ses chars !
 [:wark0]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°66966880
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 09-10-2022 à 19:19:35  profilanswer

Poogz a écrit :

Encore un SU-24 qui s'est crashé au décollage vers Rostov

https://twitter.com/markito0171/sta [...] 9655027718

Ils doivent avoir des gros problèmes de maintenance vu le nombre d'avions qui s'écrasent peut après le décollage. Le moral doit être au top :o

Stop la fausse propagande :o

C'est 100% un crash test, et ma source c'est le voisin du frère de la belle-mère qui écoutait RTL Info :o

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°66966910
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-10-2022 à 19:23:52  profilanswer

louarnig a écrit :

Livraisons françaises à L'UKR,  
je n'ai accès à l'article entier mais ça semble pas folichon-folichon... :heink:
Les allemands sont loin devant...

https://media.giphy.com/media/UVwoTQ0OvhqohViQqC/giphy-downsized.gif

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°66966911
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2022 à 19:23:54  profilanswer

Enpitsu a écrit :

15% c'est tellement énorme, comment on peut avoir une image positive en ce moment? J'aurais pensé 3/4% de tarés à l'esprit fragile...on en a beaucoup trop en fait  :pfff:

Tu as déjà 3,5 rien que pour le petit zemour !

---------------
n°66966929
Trajet
Posté le 09-10-2022 à 19:25:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Luc Ferrry sur LCI :  

Il a raison.
Il faudra voir à long terme les effets sur la logistique russe. Ça va la compliquer mais pas la mettre à l'arrêt. Il y a encore la possibilité d'acheminer le tout par bateaux.  

L'attaque sur ce pont a surtout pour le moment un effet symbolique. C'est bon pour le moral des ukrainiens et ça leur donne l'espoir d'une victoire totale (pendant que les soldats russes doivent se dire que s'ils peuvent frapper jusque là bas ils doivent pourvoir les frapper plus facilement ici).

n°66966935
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 09-10-2022 à 19:26:26  profilanswer

daouar a écrit :

J'ai fait un vol sur Tupolev avec Tarom en 1988, meilleur plateau repas que j'ai jamais mangé en avion. Et thé très bon aussi servi au samovar  :love:  

/HS

Cause meilleur des babouchkas stp [:7eleven:2]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66966937
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 09-10-2022 à 19:26:34  profilanswer

bobor a écrit :

:lol:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°66966950
azymantiop
Posté le 09-10-2022 à 19:28:27  profilanswer

WWIII : Trump déclare que la Terre sera détruite si l'Ukraine ne négocie pas avec Vladimir Poutine

Citation :

Donald Trump est retourné en campagne samedi avec un meeting de campagne organisé à Minden, dans le Nevada, où il a parlé pendant 88 minutes.

"Nous devons exiger la négociation immédiate d'une fin pacifique à la guerre en Ukraine, ou nous finirons par une troisième guerre mondiale et il ne restera rien de notre planète tout cela parce que des gens stupides n'ont pas eu la moindre idée, ils n'ont pas eu la moindre idée", a déclaré Trump. "Ils ne comprennent pas, ils ne comprennent vraiment pas".

https://www.rawstory.com/trump-rally-minden-nevada/

n°66966953
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2022 à 19:28:38  profilanswer

viniw a écrit :

https://i.f1g.fr/media/eidos/orig/2 [...] 22512b.jpg

Il fait partie de la secte ?????

---------------
n°66966955
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-10-2022 à 19:29:37  profilanswer

J'ai googlé et n'ai vu aucune nouvelle récente de tour en feu. Il y a eu des incendies de la tour ostankino par le passé.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°66966960
chienBlanc
Posté le 09-10-2022 à 19:30:40  profilanswer

viniw a écrit :

https://i.f1g.fr/media/eidos/orig/2 [...] 22512b.jpg

Y'a quoi de compromettant ?  :??:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66966979
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-10-2022 à 19:33:27  profilanswer

bobor a écrit :

Trop de propagande, l'équipement est entré en surchauffe et a préféré entreprendre une combustion stratégique

https://i.imgur.com/pMwZ8hR.png

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66966980
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-10-2022 à 19:33:28  profilanswer

grozibouille a écrit :

Sur le Live du Monde hier matin, c'est inquiétant pour la suite de la guerre, non ? Risque d'enlisement pour les forces UKR faute de munitions pour les contre-offensives ? :(  

Citation :

Les munitions américaines pour l’Ukraine atteignent leurs limites

L’armée américaine ne pourra bientôt plus fournir à l’Ukraine les équipements de pointe qu’elle lui a donnés jusqu’ici, ses réserves arrivant à leurs limites notamment en termes de munitions, selon les responsables et des experts américains.

Les stocks américains de certains équipements « atteignent les niveaux minimaux nécessaires à la planification et la formation », et le réapprovisionnement des stocks à leur niveau d’avant l’invasion russe de l’Ukraine pourrait prendre « plusieurs années », selon Mark Cancian, du Center for Strategic and International Studies (CSIS).

Des équipements plus anciens sont disponibles et « ils représenteront une part de plus en plus importante des transferts » à l’avenir, ajoutait dans une note récente cet ancien colonel du corps des marines qui fut responsable des achats d’armement du Pentagone de 2008 à 2015.

Les Etats-Unis sont de loin les premiers donateurs d’armement à l’Ukraine depuis l’invasion du pays par la Russie, le 24 février, avec plus de 16,8 milliards d’assistance militaire à Kiev.

« Nous sommes en train de tirer des leçons » sur les besoins en munitions de l’armée américaine dans un conflit entre grandes puissances, qui sont « bien supérieurs » aux prévisions, a reconnu un militaire américain sous le couvert de l’anonymat.

L’industrie de défense américaine, qui a été forcée de réduire sa production de façon drastique dans les années 1990, lorsque les Etats-Unis ont voulu récolter les bénéfices de la paix après l’effondrement de l’URSS, s’est ultraconcentrée pour amortir le choc.

Le nombre de groupes de défense et de construction aéronautique est passé de 51 à 5 en quelques années. Aujourd’hui, le gouvernement américain doit convaincre l’industrie de rouvrir des chaînes de montage et de relancer des productions qui avaient été abandonnées, comme celle des missiles antiaériens Stinger, dont la production a cessé en 2020.

Repris ici d'ailleurs: https://www.lepoint.fr/monde/muniti [...] 913_24.php

Les Stinger, les américains ont arrêté d'en acheter en 2005. Normal que ça leur manque quand ils ont filé le 1/4 de leur stock à l'Ukraine.

Je pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter : l'arme russe continue de reculer et énormément de matériel a été détruit ou récupéré par les ukrainiens et la Russie n'a aucun moyen d'en produire des neufs, encore moins rapidement.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66966986
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 09-10-2022 à 19:35:00  profilanswer

bobor a écrit :

source ? :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°66966988
Poogz
Posté le 09-10-2022 à 19:35:09  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

J'ai googlé et n'ai vu aucune nouvelle récente de tour en feu. Il y a eu des incendies de la tour ostankino par le passé.

Il faut twiteriser

https://twitter.com/bayraktar_1love [...] 7236773892

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66966991
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 09-10-2022 à 19:35:49  profilanswer

azymantiop a écrit :

WWIII : Trump déclare que la Terre sera détruite si l'Ukraine ne négocie pas avec Vladimir Poutine

Citation :

Donald Trump est retourné en campagne samedi avec un meeting de campagne organisé à Minden, dans le Nevada, où il a parlé pendant 88 minutes.

"Nous devons exiger la négociation immédiate d'une fin pacifique à la guerre en Ukraine, ou nous finirons par une troisième guerre mondiale et il ne restera rien de notre planète tout cela parce que des gens stupides n'ont pas eu la moindre idée, ils n'ont pas eu la moindre idée", a déclaré Trump. "Ils ne comprennent pas, ils ne comprennent vraiment pas".

Trump, c'est qui lui ?

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°66966998
Poogz
Posté le 09-10-2022 à 19:36:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les Stinger, les américains ont arrêté d'en acheter en 2005. Normal que ça leur manque quand ils ont filé le 1/4 de leur stock à l'Ukraine.

Je pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter : l'arme russe continue de reculer et énormément de matériel a été détruit ou récupéré par les ukrainiens et la Russie n'a aucun moyen d'en produire des neufs, encore moins rapidement.

Au pire ils leur fileront des missiles de croisières, quelques avions avec les munition idoines [:z800]

---------------
n°66967001
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 09-10-2022 à 19:36:59  profilanswer

azymantiop a écrit :

Citation :

https://i.goopics.net/1sr79k.png

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66967008
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-10-2022 à 19:38:46  profilanswer

Merci.  :jap:  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°66967010
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-10-2022 à 19:39:04  profilanswer

azymantiop a écrit :

Citation :

Heureusement que ce débile n'est plus président des USA.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66967020
franswa202
On Verra
Posté le 09-10-2022 à 19:40:30  profilanswer

bobor a écrit :

Même pas la vraie, la grande (500 m), et qui a déjà pris feu il y a des années

n°66967023
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 09-10-2022 à 19:40:43  profilanswer

six_cretes_story a écrit :

Ils ont besoin de tanks.

Que ce soit de l'OTAN ou du matos russes, ça revient au même ...

[:vave:3]  [:barnabe]  

---------------
Destructeur de XFR !
n°66967031
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-10-2022 à 19:41:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

pour le moment  [:mooonblooood:10]  

En mode "oui Poutine m'a dit que y'avait plein de nazi pédophiles trafiquants de drogue dirigés par Hunter Biden et je le crois, j'envois 100 Himars à Moscou pour l'aider"

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66967032
Tuxerman12
Posté le 09-10-2022 à 19:42:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il ne se représente pas au prochain scrutin ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7506  7507  7508  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)