Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3549 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7500  7501  7502  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66965305
noddemix
Posté le 09-10-2022 à 14:53:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

eilec a écrit :

Pas clair. Les Allemands vont voler des chars aux Grecs et aux Slovaques pour les donner aux Ukrainiens ?  :o  

Si j'ai bien suivi : les Slovaques et les Grecs envoient leurs vieux véhicules de combat d'infanterie soviétiques à l'Ukraine et l'Allemagne compense en leur envoyant des véhicules plus modernes.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2022 à 14:53:54  profilanswer

n°66965309
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 09-10-2022 à 14:54:16  profilanswer

fatal error a écrit :

L'Allemagne transférera 100 chars de la Grèce et de la Slovaquie et des systèmes de défense aérienne IRIS-T vers l'Ukraine,

annonce la ministre allemande de la Défense Christine Lambrecht, selon CNN.

https://twitter.com/visegrad24/stat [...] 6756211712

des vrais tanks (MBT) ou des tanks de journalistes (genre BMP) ?

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°66965312
fredo3
Posté le 09-10-2022 à 14:54:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si c'est une voiture piégée qui a fait sauter le pont, c'est une attaque suicide :??:

Suicide, pas forcément, le gars savait peut-être pas exactement ce qu'il transportait.

n°66965321
Scoinscoin
Posté le 09-10-2022 à 14:56:42  profilanswer

Gedemon a écrit :

des vrais tanks (MBT) ou des tanks de journalistes (genre BMP) ?

BMP.

n°66965326
fredo3
Posté le 09-10-2022 à 14:57:58  profilanswer

eilec a écrit :

Pas clair. Les Allemands vont voler des chars aux Grecs et aux Slovaques pour les donner aux Ukrainiens ?  :o

L’Allemagne donne des Marder au grecos, et les grecos donnent leur BMP-1 aux ukrainiens.
L'Allemagne donne 14 Leo 2A4 et une version "dépanneur" aux Tchèques, et ces derniers fournissent 20 T-72 aux ukrainiens.

Mais c'est du réchauffé... ca a déjà été annoncé publiquement fin mai...

Il y a un sommet européens je ne sais où, du coup ca blabla les old-news pour meubler.

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 09-10-2022 à 15:01:59
n°66965329
bobe
Posté le 09-10-2022 à 14:58:37  profilanswer

Citation :

https://twitter.com/nexta_tv/status/1579009561427484672

#Russia's red line considering #Ukraine will be the supply of long-range or more powerful Western weapons, stated the #Russian Foreign Ministry.

This was stated by Aleksey Polishchuk, director of the second department of the CIS in the Russian Foreign Ministry.

[:mlon:4]

n°66965331
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-10-2022 à 14:59:00  profilanswer

fredo3 a écrit :

Suicide, pas forcément, le gars savait peut-être pas exactement ce qu'il transportait.

:/

ou deux voitures et deux chauffeurs ? on laisse la voiture piégée et on repart avec l'autre ? c'est hyper risqué, et ça dépend de la possibilité de s'arrêter sur le pont sans trop attirer l'attention

---------------
rm -rf internet/
n°66965334
bobe
Posté le 09-10-2022 à 14:59:35  profilanswer

n°66965336
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-10-2022 à 15:00:01  profilanswer

chipeauteur a écrit :

Ok alors merci de ta remarque :jap: en effet c'est plus que louche, mais avoue que les autres m'accusant en permanence de complotisme russe ça énerve franchement.  

Pour moi RTL c'est une source sérieuse et indépendante.

Oui y a un sacré travers par moment à ne surtout pas vouloir lire quoi que ce soit qui ne soit pas laudateur de l'Ukraine.
J'y ai eu droit lors d'une mise en cause d'images de propagande par une "journaliste" ukrainienne au sujet de Butcha et une rue miraculeusement remise en état.
15 jours après google et le gouvernement ukrainien ont monté un site pour montrer que la ville pansait ses blessures, notamment le centre ville encore très abîmé et en cours de déblaiement.
Bizarrement les images de la "journaliste" étonnamment flatteuses (plus en tout cas que celles mise en avant) n'ont pas été reprises.
Le croiras-tu ? Les donneurs de leçons n'ont pas mouftés.  

Laisse braire les ânes, tu ne joue pas ta vie et tu n'y peux rien si une source d'infos comme une radio nationale se laisse intoxiquer (ce ne serait pas la première fois).

n°66965340
eilec
Posté le 09-10-2022 à 15:00:20  profilanswer

chipeauteur a écrit :

En 45 la paix s'est faite sans l'Allemagne, al:ors très dangereuse. 20 ans d'occupation militaire* ont amélioré la situation et le reste a pu se gérer convenablement.

* dans le strict respect des lois. Certains soldats des forces d'occupation ont été condamnés et fusillés pour avoir commis des crimes contre les allemands d'après guerre, cela peut arriver partout et doit être condamné, ce qui arrivait alors.

1 non l'A1llemagne a signé la capitulation, elle était d'accord. Hitler dans son testament appelait encore au combat il me semble.

2. plus ou moins  [:mme michu:4]
https://fr.wikipedia.org/wiki/Viols [...] 'Allemagne
Paraît aussi que les Français volaient beaucoup*

*source, tradition oral des Anciens de la Stammtisch  

mood
Publicité
Posté le 09-10-2022 à 15:00:20  profilanswer

n°66965347
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-10-2022 à 15:01:23  profilanswer

Teto a écrit :

Non. Un métal qui chauffe jusqu'à émettre de la lumière et qu'on refroidit avec de l'eau, c'est... un métal trempé à l'eau ( :D ).

C'est ce que j'ai dit en même temps hein :D . Sauf que la trempe est pas du tout maîtrisée ni homogène, et que donc ça fait n'importe quoi.

A priori les rails peuvent être en acier trempé mais à l'huile.

Teto a écrit :

Ce sont 2 choses différentes. Tu compares le comportement suite à un échauffement excessif avec un fonctionnement normal (oui le béton n'aime pas l'extension).

Je compare rien du tout je ne comprends pas ce que tu racontes . Je dis juste qu'en plus de l'échauffement direct du béton, la dilatation des armatures a pu le fragiliser de l'intérieur en le contraignant à l'extension .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 09-10-2022 à 15:04:52

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°66965349
mag84
Posté le 09-10-2022 à 15:01:30  profilanswer

chipeauteur a écrit :

A toi de préciser que RTL est à la solde de la propagande russe.

Vous commencez à me gonfler sérieusement.

Non, moi j'attends d'avoir des infos plus précises. Si ça te gonfle, dommage pour toi

Et ne déforme pas mes propos : je dis pas que ta radio préférée est à la solde de putin, jusqu'ils ont peut être juste relayé une com du gouvernement russe (source très fiable s'il en est).

Ca arrive souvent et tu le sais. C'est après que ça devient intéressant, quand arrivent les précisions/démentis/compléments d'infos.

T'es peut-être nerveux parce que certains sont constamment sur ton dos, ça n'empêche qu'ici tu es déjà en train de conclure que l'attaque est un coup d'épée dans l'eau. Faut pas pousser bobonne dans les orties  :D

n°66965350
carbon bas​ed
Posté le 09-10-2022 à 15:01:32  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

https://twitter.com/nexta_tv/status/1579009561427484672

#Russia's red line considering #Ukraine will be the supply of long-range or more powerful Western weapons, stated the #Russian Foreign Ministry.

This was stated by Aleksey Polishchuk, director of the second department of the CIS in the Russian Foreign Ministry.

[:mlon:4]

https://media.tenor.com/Q8ANgiMbTbwAAAAC/matt-damon-oceans12.gif

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°66965354
Pzu
Posté le 09-10-2022 à 15:02:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si c'est une voiture piégée qui a fait sauter le pont, c'est une attaque suicide :??:

Sinon, on fait comment ? C'est pour un ami :o

Faire avancer un véhicule sans pilote, sans aller jusqu'à des Tesla Trucks, ça se fait sans problème depuis des décennies, au moins pour le cinéma, ou même en DIY avec un peu de bonne volonté :o

n°66965362
bobe
Posté le 09-10-2022 à 15:04:28  profilanswer

Non mais "je l'ai entendu à la radio" ou "je l'ai vu à la tv", c'est pas une source hein. Le but, c'est que les autres aient accès à la source en question.

n°66965364
Scoinscoin
Posté le 09-10-2022 à 15:04:59  profilanswer

fredo3 a écrit :

L'Allemagne donne 14 Leo 2A4 et une version "dépanneur" aux Tchèques, et ces derniers fournissent 20 T-72 aux ukrainiens.

Tchéquie ≠ Slovaquie. :o  

La Slovaquie en profite pour se débarrasser des ses cercueils roulants Bmp et non de ses T-72.

n°66965366
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2022 à 15:05:28  answer

fredo3 a écrit :

Exactement. Ça peut très bien être une société de transport qui a été payé pour livrer une cargaison piégée, commandée à distance par radio (par un simple GSM dans le camion) ou par un simple GPS à bord

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2022 à 15:07:15
n°66965393
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-10-2022 à 15:07:49  profilanswer

société de transport = civils

donc crime de guerre

c'est dans le scénario où ce sont les Russes qui ont fait sauter le pont ?

---------------
rm -rf internet/
n°66965401
kropotchni​kov
Posté le 09-10-2022 à 15:09:52  profilanswer

Une remarque comme ça en passant, chopé sur LCI à l'instat

L'ukrainienne du plateau relate comme quoi une Belarus qu'elle connait et qui est venue en France était très surprise à quel point la propagande du Kremlin était présente, ici même en France ! !
Et comme quoi chez eux y en a quasiment pas !!!

Ca énerve  :heink:  

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66965405
AllenMadis​on
Posté le 09-10-2022 à 15:10:18  profilanswer

De toute façon dans ce genre de trucs, nordstream comme pour le pont, on saura jamais vraiment (ou alors dans 80 ans quand tout sera déclassifié)

- On n'a pas d'enquêteurs indépendants
- C'est sous contrôle russe alors les preuves ils en font ce qu'ils veulent
- Ceux qui ont réalisé l'opération ils vont pas se montrer

+ la propagande des 2 cotés qui sort bullshit sur bullshit

Message édité par AllenMadison le 09-10-2022 à 15:11:17

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°66965406
helmuth
Posté le 09-10-2022 à 15:10:20  profilanswer

noddemix a écrit :

Il y a deux voies sur le pont ferroviaire. L'autre voie n'a peut-être pas été très endommagée.

https://pbs.twimg.com/media/Fen8QS4 [...] me=900x900

« C’est nickel! Balancez moi ces wagons pourris par dessus bord, on rouvre!  [:armageddindon:5]  »

n°66965417
fredo3
Posté le 09-10-2022 à 15:11:55  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Tchéquie ≠ Slovaquie. :o  

La Slovaquie en profite pour se débarrasser des ses cercueils roulants Bmp et non de ses T-72.

https://www.n-tv.de/politik/Deutsch [...] 68472.html

Citation :

Dabei will Deutschland 14 Leopard-2-A4-Kampfpanzer sowie einen Bergepanzer auf Leopard-2-Basis an Tschechien liefern - als Ausgleich dafür, dass die Tschechen insgesamt 20 Kampfpanzer des sowjetischen Typs T-72 an die Ukraine liefern. Für die Lieferung gibt es allerdings noch keinen Termin.
...
31.05.2022

Ah pour la Slovaquie ca devait être autre chose, j'ai pas vu la news.

Message édité par fredo3 le 09-10-2022 à 15:12:58
n°66965419
AllenMadis​on
Posté le 09-10-2022 à 15:12:16  profilanswer

après ça se trouve cest la cargaison de 8.6 de sat08 qui a explosé malencontreusement ça fait des dégats cette bière...

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°66965426
helmuth
Posté le 09-10-2022 à 15:13:07  profilanswer

Oui enfin d’après Google ça bouchonne aussi là où y’a plus de tablier  :o

n°66965442
carbon bas​ed
Posté le 09-10-2022 à 15:15:46  profilanswer

helmuth a écrit :

« C’est nickel! Balancez moi ces wagons pourris par dessus bord, on rouvre!  [:armageddindon:5]  »

comment ça pourris?! ils sont très bien ces wagons.  [:heartquake] Davaï Davaï

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°66965444
Teto
Ligne de fuite
Posté le 09-10-2022 à 15:16:02  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est ce que j'ai dit en même temps hein :D .

Alors le terme caramel n'était pas approprié. :jap:
Et sinon oui les rails sont sans doute trempés à l'huile, mais il y a aussi sans doute une étape de recuit pour supprimer les contraintes, voire de passivation, pour résister à la corrosion. Après je m'arrêterai là, je n'ai jamais bossé dans les rails, je ne connais pas précisément les étapes de fabrication et surtout des traitements appliqués, surtout si on parle de rails russes. :D

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°66965462
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2022 à 15:18:53  answer

kropotchnikov a écrit :

Une remarque comme ça en passant, chopé sur LCI à l'instat

L'ukrainienne du plateau relate comme quoi une Belarus qu'elle connait et qui est venue en France était très surprise à quel point la propagande du Kremlin était présente, ici même en France ! !
Et comme quoi chez eux y en a quasiment pas !!!

Ca énerve  :heink:  

Non mais même à saint petersbourg j’ai parfois l’impression que la propagande fonctionne moins bien qu’en France  

Hier à Paris on avait quand même des (milliers?) de manifestants hurlant de la propagande Kremlin dans les rues, avec Philippot et tout  [:lol wut]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2022 à 15:22:22
n°66965463
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-10-2022 à 15:19:07  profilanswer

Teto a écrit :

Alors le terme caramel n'était pas approprié. :jap:

En fait si, je voulais dire qu'il était trempé de manière inhomogène, donc avec potentiellement des sections caramel là où le refroidissement a été lent, et des sections cassantes quand ça a été exposé aux jets d'eau.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 09-10-2022 à 15:19:41

---------------
n°66965480
autocall
Wallah
Posté le 09-10-2022 à 15:22:24  profilanswer

Ah oui tiens j'avais loupé la manif des collabos. Quelle honte.

n°66965483
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-10-2022 à 15:23:08  profilanswer

Ils sont 300 kikis au mieux en vrai et quelques milliers sur Twitter où ils font du bruit pendant quelques heures et on les oublie ensuite.  

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66965488
alien64
you touch my tralala
Posté le 09-10-2022 à 15:24:07  profilanswer

Pour le diplomate Maurice Gourdault-Montagne, « un nouveau rideau de fer partage le continent »
https://www.lejdd.fr/International/ [...] nt-4139557
Dans cet extrait de son livre de Mémoires, Maurice Gourdault-Montagne raconte le projet français né en 2006 d’offrir à l’Ukraine une garantie de sécurité occidentale et russe.

Citation :

"Pourquoi ne pas donner à l’Ukraine une protection croisée assurée par l’Otan et la Russie  ? Le Conseil Otan-Russie en assurerait la surveillance." C’était là une manière d’assurer la neutralité de l’Ukraine, c’est‑à-dire son indépendance et sa pérennité, en garantissant qu’il n’y aurait pas de bases de l’Otan aux portes de la Russie. Sergei Prikhodko, conseiller diplomatique du président russe, que je retrouvais dans son bureau du Kremlin, accueillit cette idée, bien qu’elle fût encore peu élaborée, avec un intérêt certain. "Cela réglerait la question de Sébastopol", ­remarqua-t‑il. Cette réaction instinctive me parut emblématique.

En effet, les Russes ne pouvaient envisager un instant que la Crimée, qui appartenait à l’Ukraine, devînt une terre de l’Otan. Cela aurait mis en péril la prise à bail de la base que la Russie avait en Crimée pour sa flotte de la mer Noire dont le stationnement lui garantissait l’accès aux détroits et aux mers chaudes, obsession de toujours de la Russie enclavée, d’autant plus qu’Odessa était en Ukraine. "En avez-vous parlé aux ­Américains ?", s’enquit-il. Je promis de le faire.

C’est ainsi que, sur instruction de Chirac, je sondai d’abord mon collègue allemand ­Christoph Heusgen à la chancellerie fédérale auquel je fis état de la première réaction des Russes. Nous étions en 2006. La chancelière Merkel venait de prendre ses fonctions. L’accueil de son conseiller fut réservé. Il souhaitait bénéficier de l’avis des Américains avant que nous en reparlions. Lors de mon déplacement suivant à ­Washington, j’abordai cette proposition avec Stephen Hadley et Condi Rice, secrétaire d’État depuis début 2005. La réaction de cette dernière fut immédiate et sans appel : "Ah non ! Vous, les Français, n’allez pas recommencer ! Vous avez déjà essayé de bloquer la première vague d’adhésions à l’Otan. Vous n’allez pas bloquer la deuxième !" Je compris alors que nous étions devant un mur, et que les ­Américains avaient clairement le projet de voir l’Ukraine rejoindre un jour l’alliance. Nous étions isolés.

n°66965497
eurys
Humour noir en IV
Posté le 09-10-2022 à 15:24:44  profilanswer

chipeauteur a écrit :

A toi de préciser que RTL est à la solde de la propagande russe.

Vous commencez à me gonfler sérieusement.

"Nan mé moi je conné la véritay vrai ! Pourquoi vous voulez pas me croire, bande de montons atlantistes décérébrés !?"

Bref.

Indiscutablement, l'attaque sur le pont de Crimée est un très très gros coup d'autant qu'il était parfaitement prévisible (et annoncé).  
A mon humble avis, c'est une attaque par les airs (l'attaque sous marine a été vite écartée, et le camion piégé semble très douteux au vu de la puissance de l'explosion). J'ai tendance à croire que le fait d'avoir touché un train de carburant est juste un gros coup de bol, et que l'objectif initial était de montrer que le pont n'est pas à l'abri d'une attaque (en plus de la portée symbolique). La circulation n'est certes pas coupée, mais ca va compliquer une logistique russe qui n'avait pas besoin de ça.  
Reste que, selon moi, l'impact direct sur celle-ci ne sera pas si majeur : les forces russes ont certainement fait des stocks sur l'île, à défaut de pouvoir en faire de gros dans le sud de l'Ukraine (sous peine de prendre des Himars). Sauf peut-être sur le carburant justement qui pourrait devenir un gros problème si le pont n'est pas réparé (et encore, s'il n'est pas réattaqué)

A voir où les ukrainiens vont relancer leur offensive quand ils auront fini de sécuriser les zones reconquises, ca ne manque pas de choix. Mais il est clair que les russes craignent plus que tout une offensive du coté de Mélitopol. La clairement ca serait game-over pour eux sur la zone sud, voire la Crimée.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°66965505
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-10-2022 à 15:26:34  profilanswer

alien64 a écrit :

Pour le diplomate Maurice Gourdault-Montagne, « un nouveau rideau de fer partage le continent »
https://www.lejdd.fr/International/ [...] nt-4139557
Dans cet extrait de son livre de Mémoires, Maurice Gourdault-Montagne raconte le projet français né en 2006 d’offrir à l’Ukraine une garantie de sécurité occidentale et russe.

Citation :

"Pourquoi ne pas donner à l’Ukraine une protection croisée assurée par l’Otan et la Russie  ? Le Conseil Otan-Russie en assurerait la surveillance." C’était là une manière d’assurer la neutralité de l’Ukraine, c’est‑à-dire son indépendance et sa pérennité, en garantissant qu’il n’y aurait pas de bases de l’Otan aux portes de la Russie. Sergei Prikhodko, conseiller diplomatique du président russe, que je retrouvais dans son bureau du Kremlin, accueillit cette idée, bien qu’elle fût encore peu élaborée, avec un intérêt certain. "Cela réglerait la question de Sébastopol", ­remarqua-t‑il. Cette réaction instinctive me parut emblématique.

En effet, les Russes ne pouvaient envisager un instant que la Crimée, qui appartenait à l’Ukraine, devînt une terre de l’Otan. Cela aurait mis en péril la prise à bail de la base que la Russie avait en Crimée pour sa flotte de la mer Noire dont le stationnement lui garantissait l’accès aux détroits et aux mers chaudes, obsession de toujours de la Russie enclavée, d’autant plus qu’Odessa était en Ukraine. "En avez-vous parlé aux ­Américains ?", s’enquit-il. Je promis de le faire.

C’est ainsi que, sur instruction de Chirac, je sondai d’abord mon collègue allemand ­Christoph Heusgen à la chancellerie fédérale auquel je fis état de la première réaction des Russes. Nous étions en 2006. La chancelière Merkel venait de prendre ses fonctions. L’accueil de son conseiller fut réservé. Il souhaitait bénéficier de l’avis des Américains avant que nous en reparlions. Lors de mon déplacement suivant à ­Washington, j’abordai cette proposition avec Stephen Hadley et Condi Rice, secrétaire d’État depuis début 2005. La réaction de cette dernière fut immédiate et sans appel : "Ah non ! Vous, les Français, n’allez pas recommencer ! Vous avez déjà essayé de bloquer la première vague d’adhésions à l’Otan. Vous n’allez pas bloquer la deuxième !" Je compris alors que nous étions devant un mur, et que les ­Américains avaient clairement le projet de voir l’Ukraine rejoindre un jour l’alliance. Nous étions isolés.

Sauf que c'est de la flute, l'Ukraine a été débouté de sa demande d'adhésion à l'OTAN .

---------------
n°66965507
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2022 à 15:26:39  answer

MsieurDams a écrit :

Ils sont 300 kikis au mieux en vrai et quelques milliers sur Twitter où ils font du bruit pendant quelques heures et on les oublie ensuite.  

https://img3.super-h.fr/images/2022/10/09/snapshot_1622650073a9d7e50731bd727b.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2022/10/09/snapshot_9849436583642f7a2ae7c5809.jpg

En tout cas une chose est sure, c’est que la vraie propagande russe va utiliser ces images pour dire « vous voyez bien, même en France ! »  

n°66965519
autocall
Wallah
Posté le 09-10-2022 à 15:29:32  profilanswer

Philippot vraiment je ne comprends pas son projet. Le gars est énarque et maintenant il passe ses weekends dans des manifs de josiannes antivax à qi négatif.

n°66965520
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 09-10-2022 à 15:29:41  profilanswer

Les grandes victoires ruscistes du jour sur des civils parce que contre des militaires c'est trop difficile, à gerber comme d'hab [:so-saugrenu7:2]  

Citation :

The Kyiv Independent
@KyivIndependent
2h
⚡️Governor: Russian forces fire almost 70 shells on Nikopol district.  

Russian forces brought down a powerline and inflicted damages on houses, shops, a pharmacy, and an agricultural enterprise in Nikopol, Dnipropetrovsk Oblast Governor Valentyn Reznichenko reported.

Oct 9, 2022 · 10:29 AM UTC · Twitter Web App

Citation :

The Kyiv Independent
@KyivIndependent
1h
⚡️ Kuleba: 'Missile terror' in Zaporizhzhia shows Ukraine needs more air defense systems.

After Russia hit Zaporizhzhia overnight, killing at least 12 civilians, Foreign Minister Dmytro Kuleba said that Ukraine "urgently needs more air defense systems to save innocent lives."
The Kyiv Independent
@KyivIndependent
1h
"Russia continues its missile terror against civilians in Zaporizhzhia. I urge partners to speed up deliveries," Kuleba said.

Citation :

The Kyiv Independent
@KyivIndependent
1h
⚡️ Officials: 5 killed by Russian strike on civilian convoy in Kherson Oblast.

A Russian plane fired at a civilian convoy in Daryivka, Kherson Oblast, killing five people and wounding five more, Andrii Kovany, spokesman of the Kherson Oblast police department, told Suspilne.

The Kyiv Independent
@KyivIndependent
1h
People were just sitting in their cars near the Daryivskyi Bridge, waiting for a ferry, according to ombudsman Dmytro Lubinets.

Citation :

The Kyiv Independent
@KyivIndependent
3h
⚡️Police: Russian forces hit Donetsk Oblast 21 times.

National Police reported on Oct. 9 that Russian forces fired rockets and Tochka-U ballistic missiles on 12 settlements across Donetsk Oblast over the past 24 hours.  

There are killed and injured, according to the police.

Oct 9, 2022 · 9:52 AM UTC · Twitter Web App

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66965525
eilec
Posté le 09-10-2022 à 15:30:10  profilanswer

bobe a écrit :

En tout cas, CNN reprend l'affirmation selon laquelle le trafic de train a repris (trains de passagers), sans doute sur la voie ferrée non encombrée.
Il y a même une photo (je l'intègre pas; trop grosse) : https://dynaimage.cdn.cnn.com/cnn/d [...] 0d8b74.JPG

On voit bien le trafic routier seulement sur la deux voies encore utilisable.

Y a des experts en ponts et en train par ici ? C'est normal de faire ça alors que les russes en sont à l'étape des constatations des dégats ? (plongeurs, ...)

Bien sûr que non  
Exemple de camion citerne renversé qui incendie un pont à Rouen en 2012

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_ [...] d'incendie

n°66965526
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2022 à 15:30:29  answer

autocall a écrit :

Philippot vraiment je ne comprends pas son projet. Le gars est énarque et maintenant il passe ses weekends dans des manifs de josiannes antivax à qi négatif.

Le mec est d'ED depuis toujours, son QI stagne probablement à 80, énarque ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2022 à 15:30:41
n°66965540
Scoinscoin
Posté le 09-10-2022 à 15:32:33  profilanswer

autocall a écrit :

Faut bien s'occuper pour exister.

n°66965543
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2022 à 15:32:48  answer

autocall a écrit :

Sarah Knafo aussi est énarque ..

n°66965549
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-10-2022 à 15:33:27  profilanswer

Et les bogdanoff étaient doctorants :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7500  7501  7502  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)