Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3192 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7312  7313  7314  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66917577
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 03-10-2022 à 13:12:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

franswa202 a écrit :

Dans les scénarios possibles pour la Russie, on est quand même plus proche de 1918 que de 1945 :
- La guerre n'a pas lieu sur le sol russe : à la fin de la guerre les villes et l'appareil de production russes seront intacts
- A la fin de la guerre, la Russie ne sera pas entièrement occupée par des puissances étrangères  
- Un des scénarios possible est un reversement de Poutine, mais il y aura certainement une continuité dans le régime. En deçà de la révolution allemande de 1918, mais bien en deçà de la Stunde Null de 1945.  

[:mme michu:4]

avec les sanctions occidentales qui bloquent l'apport de technologies et de pièces détachées, ça reste à voir hein

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
mood
Publicité
Posté le 03-10-2022 à 13:12:13  profilanswer

n°66917578
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 03-10-2022 à 13:12:14  profilanswer

antipognon a écrit :

En 1945, la guerre était entièrement de leur responsabilité donc les Allemands n'ont pu que dire amen à ce que les alliés avaient décidé.

parce que cette guerre n'est pas entièrement de la responsabilité de la Russie ?

n°66917581
teepodavig​non
Posté le 03-10-2022 à 13:12:29  profilanswer

pistache52 a écrit :

C’est passé que kadirov est jugé trop émotif par Peskov (porte parole du Kremlin)  [:rofl]

Oui je l'ai dit juste en haut :o :o

Message édité par teepodavignon le 03-10-2022 à 13:13:41

---------------
Laurent est mon fils.
n°66917584
kropotchni​kov
Posté le 03-10-2022 à 13:13:04  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

trois mois vite fait en 1793 oui...

Je voulais troller un peu

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66917585
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 03-10-2022 à 13:13:07  profilanswer

pistache52 a écrit :

C’est passé que kadirov est jugé trop émotif par Peskov (porte parole du Kremlin)  [:rofl]

Oui Peskov lui ne veut pas envoyer son fils sur le front :o

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66917589
franswa202
On Verra
Posté le 03-10-2022 à 13:13:41  profilanswer

Sgt-D a écrit :

L'appareil de production russe n'est pas du tout intact, il s'est fait décalquer par les sanctions au contraire.

En effet, j'avais oublié ce point. Mon mauvais  :jap:  

n°66917590
Sgt-D
Posté le 03-10-2022 à 13:13:47  profilanswer

pistache52 a écrit :

Traduction : "tu vas fermer ta gueule l'enculeur de chèvres, ou tu vas goûter aux joies de la chute libre à faible altitude."

n°66917592
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 03-10-2022 à 13:14:00  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

C'est réussi :D

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66917599
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 03-10-2022 à 13:15:14  profilanswer

pistache52 a écrit :

On dirait que ça commence à se chier dessus au Kremlin :D

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°66917607
Harkonnen
Posté le 03-10-2022 à 13:16:08  profilanswer

Kadyrov, un jour, un troll :D

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20221003

---------------
mood
Publicité

n°66917608
lef
100% Footix !

Sgt-D a écrit :

Traduction : "tu vas fermer ta gueule l'enculeur de chèvres, ou tu vas goûter aux joies de la chute libre à faible haute altitude."

[:moundir]

n°66917611
franswa202
On Verra
Posté le 03-10-2022 à 13:16:44  profilanswer

Qui va garder les chèvres ?  [:zedlefou:1]

n°66917612
caterham
Posté le 03-10-2022 à 13:16:51  profilanswer

Harkonnen a écrit :

On dirait que ça commence à se chier dessus au Kremlin :D

Et bien mou.

Bientôt une pénurie de levure dans les pharmacies moscovites... :whistle:

n°66917615
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-10-2022 à 13:17:03  profilanswer

Faramir a écrit :

Oui Peskov lui ne veut pas envoyer son fils sur le front :o

Peskov il ne doit en avoir qu'un, kadyrov si il en perd 3 il doit lui en rester une ribambelle :o

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 03-10-2022 à 13:17:19

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66917619
cronos
Posté le 03-10-2022 à 13:17:43  profilanswer

racingman11 a écrit :

Il faut bien voir que revenir au statu quo ante bellum est inacceptable pour Poutine, mais perdre Sébastopol est inacceptable pour la Russie.

C'est l'équivalent de la perte de la base de Toulon pour la France.

Deal with it, c'est ce qui arrivera [:spamafote]

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°66917622
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-10-2022 à 13:18:00  profilanswer

lef a écrit :

Moi ca c'est un truc que je ne comprend pas. Alors ok, mon raisonnement doit surement être simpliste mais si les mecs ils sont pro-russe, pourquoi ils ne se cassent pas d Ukraine pour aller vivre en Russie et arrêter de faire chier le monde ?

bah déjà région frontalière donc beaucoup de familles "mixtes" où ascendants ukrainiens et Russes se mélangent donc un peu le cul entre 2 chaises.  
Et puis ils sont "nés ici" donc qu'ils soient pro Russe ou pro Maidan, russophone natif ou pas, chacun est légitime a pouvoir y vivre là où il est né. Il y a un attachement tout à fait normal à la terre. A part à Charleville-Mezière, tout le monde est convaincu d'habiter le plus beau pays, la plus belle région ou la plus belle ville du monde.

Ce qui fait chier, c'est, comme d'hab avec les nationalistes de n'importe où, qu'une poignée décide seule d'imposer par la violence une indépendance dont la majorité n'a pas nécessairement envie.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66917629
piou piou ​piou
Posté le 03-10-2022 à 13:18:37  profilanswer

franswa202 a écrit :

Pour penser au coup d'après.
Oui, les Russes ont joué, sont en train de se prendre une rouste, et méritent de perdre la Crimée et Sebastopol.
Mais une défaite peut entrainer un esprit de revanche, alimenté par les nationalistes qui ne manquent pas en Russie.
Si la résolution du conflit se fait par un traité (ou un état de fait) qui pourrait être vécu comme une humiliation puissance 1000 par les Russes, façon Traité de Versailles, c'est se préparer une nouvelle guerre pour dans 20 ans.
Je ne dis pas qu'il faut laisser la Crimée à la Russie, mais c'est une chose à prendre en compte

Faut toujours doser la réaction, mais quoi qu'il en soit ils seront revenchards.

A la limite ils le seraient moins si on leur offrait l'Ukraine sur un plateau, mais dans ce cas ils seraient exaltés par la victoire et n'auraient pas moins envie de continuer à casser les couilles à l'occident.

On aide les ukrainiens à reprendre l'Ukraine.
Les russes seront revanchards mais c'est inévitable.
Donc on les isole, on les laisse se nord-coréaniser, et on vit notre vie sans eux pour le siècle à venir. On les agresse pas chez eux, mais on barricade la frontière pour prévenir leur prochaine "revanche".

Message cité 2 fois
Message édité par piou piou piou le 03-10-2022 à 13:19:13
n°66917630
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 03-10-2022 à 13:18:47  profilanswer

Y'a un blackout encore? Le manque de lien twitters sur le topic m'inquiète :o

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°66917635
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-10-2022 à 13:19:36  profilanswer

pistache52 a écrit :

ah c'est pas le qualificatif qui saute aux yeux. Ou alors juste la colère.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66917639
Shitan
detailer :o
Posté le 03-10-2022 à 13:20:41  profilanswer

lef a écrit :

Ouais enfin Toulon...à part 2 Frégates qui sortent jamais et 1 navire exercice en train de rouiller, il n y a pas grand chose.
Pour avoir pu rentrer dans l Arsenal pendant 2 - 3 jours grâce à mon boulot, je ne pensais pas que c'etait si enorme que ça...une ville dans la ville :ouch:

J'y suis allé de nombreuses fois durant mon enfance (mon père y était responsable mécanicien donc parfois de service la bas le weekend)

Y'a pas 2 frégates et un navire exercice..
Y'a juste le Charles de Gaulle et les SNA entre autre.
Le truc bien moins glorieux c'est effectivement l'île du levant avec la base d'essai des missiles etc,mon père a fini sa carrière militaire la bas.

---------------
Ci git une signature.
n°66917646
racingman1​1
Posté le 03-10-2022 à 13:21:19  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Euh oui mais minute, laisse les géomètres soviétiques reculer tracer la ligne rouge en fonction des regroupements tactiques aspirations des habitants, et euh, quand ça sera tracé, attention, mettez pas un pied au-delà hein, sinon on nuke va crier très fort OUH OUH  [:jean_michel_frog:5]  

Et c'est pas du bluff [:pad78]  

C'est le problème de la ligne rouge, elle doit répondre à 2 conditions :

1-Ne pas être déjà franchie quand tu la déclares :o
2-Te permettre de sauvegarder tes intérêts

On est dans une situation une ligne rouge raisonnable pour sauver la face irait au-delà de ce qu'ils détiennent actuellement... Et ils reculent... C'est pas simple pour Vladou faut admettre  :D

n°66917648
Harkonnen
Posté le 03-10-2022 à 13:21:21  profilanswer

c'est passé ça ?  

https://www.ladepeche.fr/2022/10/03 [...] 709128.php

---------------
n°66917667
kropotchni​kov
Posté le 03-10-2022 à 13:24:12  profilanswer

Kiveu a écrit :

ah c'est pas le qualificatif qui saute aux yeux. Ou alors juste la colère.

Il a été vu entrain de pleurer lors de l'allocution de Vlad vendredi

Il existe de tortionnaires sensibles apparemment

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66917668
phila
Posté le 03-10-2022 à 13:24:19  profilanswer

antipognon a écrit :

En 1945, la guerre était entièrement de leur responsabilité donc les Allemands n'ont pu que dire amen à ce que les alliés avaient décidé.

Quelle salope cette Ukraine avec sa jupe trop courte !

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°66917682
Monsieur L​ocke
Posté le 03-10-2022 à 13:26:15  profilanswer

Faudrait que les "rappeurs" fr le prennent en exemple.

---------------
TU Transport Fever
n°66917688
autocall
Wallah
Posté le 03-10-2022 à 13:26:42  profilanswer

franswa202 a écrit :

Pour penser au coup d'après.
Oui, les Russes ont joué, sont en train de se prendre une rouste, et méritent de perdre la Crimée et Sebastopol.
Mais une défaite peut entrainer un esprit de revanche, alimenté par les nationalistes qui ne manquent pas en Russie.
Si la résolution du conflit se fait par un traité (ou un état de fait) qui pourrait être vécu comme une humiliation puissance 1000 par les Russes, façon Traité de Versailles, c'est se préparer une nouvelle guerre pour dans 20 ans.
Je ne dis pas qu'il faut laisser la Crimée à la Russie, mais c'est une chose à prendre en compte

L'esprit de revanche ils l'ont déjà hein, ils sont complètement ravagés, ils s'alimentent tout seul je vois pas en quoi on peut y faire quoi que ce soit, c'est leur affaire de sortir de ce bourbier idéologique dans lequel ils sont englués.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66917695
franswa202
On Verra
Posté le 03-10-2022 à 13:27:25  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Faut toujours doser la réaction, mais quoi qu'il en soit ils seront revenchards.

A la limite ils le seraient moins si on leur offrait l'Ukraine sur un plateau, mais dans ce cas ils seraient exaltés par la victoire et n'auraient pas moins envie de continuer à casser les couilles à l'occident.

Donc on les isole, on les laisse se nord-coréaniser, et on vit notre vie sans eux pour le siècle à venir. On les agresse pas chez eux, mais on barricade la frontière pour prévenir leur prochaine "revanche".

:jap:
Je pense que c'est le scénario le plus probable

Message édité par franswa202 le 03-10-2022 à 13:28:22
n°66917724
M300A
Posté le 03-10-2022 à 13:31:42  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Dommage que nous soyons privés des réactions des sommités intellectuelles telles que sker et autre Cliff Barnes [:roum samsara:3]

Kupiansk  [:yann39]
Lyman  [:yann39]

---------------
:wq
n°66917734
epsiloneri​dani
Posté le 03-10-2022 à 13:33:13  profilanswer

polionamen a écrit :

Igor Girkin annonce sur son chat Telegram que son battaillon de volontaires „Nevsky“ est formé.  
Un gros BTG donc >1000 hommes qui seront basés à Tambov.

460km de Moscou.
Assez loin pour paraitre inoffensif.
Assez près okazou Poutine reste trop longtemps sur son balcon.

Il veut faire quoi concrètement avec 1000 hommes ? J'ai du mal à comprendre où il veut en venir.

n°66917744
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 03-10-2022 à 13:34:19  profilanswer

Merde, si les opposants commencent à se défenêstrer eux-mêmes, on n'est pas sortis des ronces  :sweat:

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66917745
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 03-10-2022 à 13:34:22  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Doucement, certains modos sont très en retard niveau bon point Marc par rapport à leurs camarades et ont la gâchette facile. [:mister_k@]

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°66917760
Harkonnen
Posté le 03-10-2022 à 13:36:35  profilanswer

Poogz a écrit :

Peskov il ne doit en avoir qu'un, kadyrov si il en perd 3 il doit lui en rester une ribambelle :o

Il en a 14 en tout :o

---------------
n°66917768
teepodavig​non
Posté le 03-10-2022 à 13:37:40  profilanswer

Page d'avant oui.

---------------
Laurent est mon fils.
n°66917772
racingman1​1
Posté le 03-10-2022 à 13:38:10  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Je n'oublie pas leur communiqué de victoire publié par accident le 26 février par Ria Novosti :

https://www.fondapol.org/decryptage [...] t-revolue/

L’opération militaire russe en Ukraine a inauguré une nouvelle ère [...] La Russie restaure son unité. [...] il n’y aura plus d’Ukraine antirusse. La Russie est rétablie dans son intégralité historique [...] l’Ukraine est revenue à la Russie. [...]  l’Occident voit la Russie revenir à ses frontières historiques en Europe. Il s’en indigne bruyamment, bien qu’au plus profond de son âme, il doit admettre qu’il ne pouvait en être autrement. [...] Qui, dans les vieilles capitales européennes, à Paris ou à Berlin, pouvait réellement croire que Moscou renoncerait à Kiev ? [...] L’époque du leadership mondial de l’Ancien Monde (plus précisément, un demi-millénaire) est de toute façon révolue. [...] La troisième dimension des événements actuels est l’accélération de la construction d’un nouvel ordre mondial [...] Un monde multipolaire est enfin devenu une réalité. Dans cette opération en Ukraine, seul l’Occident s’oppose à la Russie, parce que le reste du monde le comprend parfaitement : c’est un conflit entre la Russie et l’Occident, c’est une réponse à l’expansion géopolitique des atlantistes, c’est le retour de la Russie à son espace historique et à sa place dans le monde. [...] La Russie n’a pas seulement défié l’Occident, elle a montré que l’ère de la domination occidentale mondiale peut être considérée comme complètement et définitivement révolue.

Faut toujours le relire de temps en temps ce communiqué histoire de voir ce qui s'est joué en février, et ce qui se serait passé si on avait lâché l'Ukraine. Oui, ils nous auraient énormément cassé les c...

n°66917777
polionamen
Hop
Posté le 03-10-2022 à 13:38:40  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il veut faire quoi concrètement avec 1000 hommes ? J'ai du mal à comprendre où il veut en venir.

Ce type bosse ptet en sous-main pour le SBU.  
Des petitd hommes verts de 2014, il est un rare survivant.

n°66917778
autocall
Wallah
Posté le 03-10-2022 à 13:38:45  profilanswer

lef a écrit :

Moi ca c'est un truc que je ne comprend pas. Alors ok, mon raisonnement doit surement être simpliste mais si les mecs ils sont pro-russe, pourquoi ils ne se cassent pas d Ukraine pour aller vivre en Russie et arrêter de faire chier le monde ?

Je comprends qu'ils continuent à vivre là où ils ont toujours vécu, ce que j'ai plus de mal à comprendre c'est l'attachement à ce pays de merde. Mais bon comme les Russes ils ont probablement le cerveau bien lavé par la propagande anti européenne.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66917785
Gilou75
Posté le 03-10-2022 à 13:40:35  profilanswer

Devant ce qu'il faut bien appeler une défaite cuisante, j'ai toujours peur d'un ultime pétage de plombs d'une bande de dingues…  :sweat:  

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°66917788
homnibus
Posté le 03-10-2022 à 13:40:55  profilanswer

Kermitterrand a écrit :

Même les pires propagandistes Russes dépriment et n'arrivent plus à prétendre que tout va bien. [:jeje84:1]

Le lapsus du gars à la fin:
- nous avons des alliés, regardez le Belarus.
- Non Belarus fait partie de la Russie

:D

n°66917792
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 03-10-2022 à 13:41:18  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

The Kremlin said on Monday that it will consult with residents living in two of the Ukrainian regions it moved to annex last week – Kherson and Zaporizhzhia – on how their borders should be defined.

“We will continue to consult with people who live in these areas”, Reuters reports Kremlin spokesperson Dmitry Peskov telling reporters.

https://www.theguardian.com/world/l [...] aeus-warns

:lol:

Ce n'est vraiment plus qu'un très mauvais sketch.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°66917794
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-10-2022 à 13:41:25  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Il en a 14 en tout :o

Wiki dit 12 :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66917803
racingman1​1
Posté le 03-10-2022 à 13:43:06  profilanswer

Poogz a écrit :

Wiki dit 12 :o

Bah ça a peut être évolué vu que 3 sont partis au front  [:clooney26]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7312  7313  7314  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)