Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4080 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6721  6722  6723  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66782044
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 15-09-2022 à 13:10:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui sauf que nous, les wallons on en veut pas :o

---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 13:10:47  profilanswer

n°66782046
fredo3
Posté le 15-09-2022 à 13:11:06  profilanswer

piou piou piou a écrit :

https://i.imgur.com/i1HQs9q.png
Cette putain d'alliance de rêve :love:
Russie, Venezuela, Iran, Coréd du nord, Cuba et Nicaragua :love:
C'est Mélenchon qui va être content :love:

Alors là, si même avec ça la population russe ne se rend pas compte que la Russie est isolée...

Des fois je me demande si ces journalistes n'utilisent pas un genre de langage codé pour parler de la vérité à la population :D

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 15-09-2022 à 13:15:32
n°66782051
kropotchni​kov
Posté le 15-09-2022 à 13:11:27  profilanswer

silkr a écrit :

ah oui on avait eu des images à l'epoque dans le gymnase ... Affreux.

mais la c'etait vraiment des terroristes tchechenes

Encore que l'intervention désastreuse des russes, condamnée par la CEDH d'ailleurs bien plus tard, a entrainé la mort de 10-aines d'enfants, ça se serait pas passé comme ça avec des équipes de flics occidentaux c'est certain

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66782053
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 15-09-2022 à 13:11:38  profilanswer

piou piou piou a écrit :

C est sur, tous les pays avec qui il lèche les bottes

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66782098
viniw
geek repenti
Posté le 15-09-2022 à 13:15:47  profilanswer

giorkal a écrit :

Dans 15 ans les russes viendront nettoyer les chiottes chez les particuliers ukrainiens , comme les ukrainiens le font actuellement a l'ouest

Ça serait cool mais je crains que le conflit s'éternise.  
Ça risque de faire comme le Liban.
Même  avec un nouveau président Russe bien que convaincu que la prise des territoires ukrainien soit impossible, politiquement reconnaître un échec serait catastrophique pour l'ensemble de la classe politique qui a du s'apparenter ideologiquement à poutine.

n°66782119
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 15-09-2022 à 13:18:21  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Elle est belle, l'alliance des 3/4 de la population mondiale contre les occidentaux isolés.
Franchement il manquerait que l'Erythrée et les russes auraient vraiment rassemblé tout le monde.

On pourrait appeler ça, l'axe du bien.

Étrange que le mali n y est pas  [:cerveau paysan]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66782133
ptitchep
Posté le 15-09-2022 à 13:19:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben voyons. Tu débarques avec tes gros sabots en mode neutre, le truc pas éculé pour un cul.

Rien que ta question sur le Donbass est très claire : tu considères que c'est russe et doit le rester.

Les choses sont simples. Il y a eu en 1991 un référendum sur l'indépendance de l'Ukraine :

• Oblast de Donetsk : 87% de favorable
  • Oblast de Louhansk : 86% de favorable

Donc en gros, les 15% de pro-russes se barreront en Russie et le Donbass restera ukrainien comme le veulent l'énorme majorité des ukrainiens vivant là-bas.

Non, pas du tout. C'est là que justement toi et d'autres montrez que vous faites un procès direct à ceux qui débarquent avec le moindre désaccord.
Je suis le topic depuis le début de la guerre parce qu'on y trouve plein d'infos que je n'ai ainsi pas chercher et qui sont pour la plupart confirmées ensuite donc j'ai tendance à les juger fiables. Je jubile autant que vous à chaque victoire Ukrainienne et je suis pro-OTAN.

Je considère le Donbass comme Ukrainien. Je dis simplement que depuis 91, la Russie semble avoir fait ce qu'il fallait pour gagner en influence dans cette région à tel point qu'elle a essayé de faire sécession. Quand l'Ukraine aura gagné la guerre, je me demande simplement comment ça va se passer. La guerre dure depuis 8 ans là-bas, ça ne s'efface pas d'un coup par une défaite militaire, surtout si le pays voisin continue de tenter d'y fo*tre la m*erde.
Étant donné qu'il s'agit d'un problème international, pas comme les corses ou les catalans, est-ce qu'il ne faudra pas une solution internationale, genre soutien continu de l'OTAN par le renseignement ou autre par exemple.

---------------
deluser --remove-home ptitchep
n°66782134
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 15-09-2022 à 13:19:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

On estime que les russes ont tué 80 000 civils à Marioupol en rasant de manière systématique la ville. Tu penses que ça serait passé crème s'ils avaient gagné la guerre ? Non, c'est un crime de guerre, un massacre de masse, de civils et dans aucune guerre moderne ça n'est toléré ça.

Le problème est que les russes se battent comme des arriérés. Ils ont un siècle de retard sur le reste de l'Europe et en sont restés à des doctrines datant de la WWII.

Les russes ne se battent pas comme des arriérés, ils se battent pour exterminer le peuple ukrainien

---------------
n°66782137
piou piou ​piou
Posté le 15-09-2022 à 13:20:22  profilanswer

bellemousse a écrit :

Étrange que le mali n y est pas  [:cerveau paysan]

Dans la vidéo complète le présentateur mentionne aussi la Syrie et "il y a des gens en Afrique qui nous soutiennent".

Donc éventuellement l'alliance pourrait aller jusqu'à Russie, Venezuela, Iran, Corée du nord, Cuba, Nicaragua, Syrie et Mali :love:

https://mobile.twitter.com/francis_ [...] 7878585346

J'aime beaucoup son incompréhension "je comprends pas pourquoi les américains créent toujours une coalition internationale"... puis ensuite "nous on peut faire pareil" (avec tous les déchets de la planète).

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 15-09-2022 à 13:21:33
n°66782141
xanthe4975
Posté le 15-09-2022 à 13:20:44  profilanswer

ptitchep a écrit :

En quoi l'invasion est justifiée dans les propos qui ont été tenus?

Encore un bel exemple de ce que je disais: si on relève quelque chose de moins glamour qu'un tir d'himars sur un dépôt russe, on justifie la russie.
Si on dit que c'est malhonnête d'insulter les russes quand ils bombardent une école alors que des militaires ennemis (oui pour eux se sont les ennemis (l'ennemi est bête...)) sont retranchés dedans, on est pro-russe.

Sophisme, tu tentes de faire oublier que les russes agresseurs sont là illégalement en train de commettre sur des crimes.

C'est tout à fait rationnel et c'est même un devoir de condamner les russes qui tirent sur le sol ukrainien, quelle que soit la cible.
Tout tir russe en Ukraine est criminel.
La présence même de soldats russes en Ukraine est un crime.

ptitchep a écrit :

Oui et donc on se met dans une école et là c'est "pouce t'as pas le droit de tirer" ?
C'est la guerre p*tain, y'a pas de loi, ni d'un côté ni de l'autre. Les gens sont là bas pour s'entre-tuer. Les perdants seront jugés c'est tout.

Ah ben voilà, on flairait le troll, il sort du bois. :D  

GhOsT_RiDeR_87 a écrit :

C'est moi ou ça trolle de manière un peu plus subtile que d'habitude aujourd'hui?

:jap:  
Combien de temps avant de francement franchir la ligne et d'être banni ? :D  

ptitchep a écrit :

Sauf que dans ce cas, ce n'est pas une saloperie faite par la russie. La liste est déjà assez longue, pas besoin d'en ajouter de fausses.
Si quand des ukrainiens se cachent dans une école (ce qui est aussi contre les "lois" de la guerre pour certains qui parlent de crimes de guerre) on accuse les russes de crime de guerre pour l'avoir bombardée, on est malhonnête et du coup, on se discrédite pour le reste.

En fait c'est la même chose que ouimaisl'otan mais dans l'autre sens.

Bien sûr que si, un tir russe sur une école dans une ville étrangère (sans déclaration de guerre en prime), c'est évidemment une saloperie (et un crime de guerre s'il y a des victimes civiles).

Tu trolles de manière de plus en plus grossière, ça se voit  :whistle:  

La présence russe et tous les actes induits sont illégaux et de la responsabilité russe.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 13:20:44  profilanswer

n°66782143
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 15-09-2022 à 13:20:55  profilanswer

"Les forces ukrainiennes ont détruit 4 avions ennemis en une journée : un avion d'attaque SU-25 à l'est et trois bombardiers SU-24 au sud."
https://twitter.com/WarMonitor3/sta [...] 6754143233

4 avions en une journée. [:implosion du tibia]

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°66782151
ptitchep
Posté le 15-09-2022 à 13:21:47  profilanswer

GhOsT_RiDeR_87 a écrit :

Attendez, on vient vraiment d'avoir un argument d'antivax à base de "on sait pas ce qu'il y a dedans" là ou j'ai rêvé?

Tu rêves en couleurs.

---------------
n°66782155
ganon29
Posté le 15-09-2022 à 13:22:07  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Si Mélenchon avait été élu président, on aurait été dans la liste...
J'crois que j'ai jamais été aussi content d'avoir Macron à la place.

n°66782157
Zguvus
Posté le 15-09-2022 à 13:22:12  profilanswer

n°66782166
FLeFou
Posté le 15-09-2022 à 13:22:50  profilanswer

ganon29 a écrit :

Mélenchon Président c'est aux russes qu'on enverrai des armes clairement.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°66782168
vylkor
Posté le 15-09-2022 à 13:22:58  profilanswer

silkr a écrit :

bah un peu quand meme.  

je me souviens il y a 1 ou 2 mois, lorsqu'un train a été bombardé par missille.  
Oui il y a eu des pertes civiles, mais je ne crois pas qu'ils etaient du train, car on le voit lors du reportage TV la personne "securité" ukrainiene lorsqu'on lui demande si le train comportait des militaires : il a dit no comment. Si il y avait des pertes militaires: no comment.

Les civils ont été un dommage collaterale du ciblage. C'est pas un train de civile qui a été visé, mais belle et bien un convoi militaire .
Et oui ce sont les civils qui trinquent la dedans, mais cela n'a pas du tout été présenté comme cela à la TV.  
C'etait : X civils sont morts lors d'une frappe russe. Ce qui est tout à fait exact. Mais c'etait orienté pour dire : le bombardement visait le train "de civil".  
Donc comment tu racontes une histoires cela peut tout changer.  

Cf : la prise de photo selon l'endroit : un coté une foule immense, tu dezoom, y a 10 pelos.

voila.

Donc c'est la faute des Ukrainiens si les russes ont du matériel a peine digne de la WW2 et peuvent que faire des frappes aveugles?

Pour les "no comment" des Ukrainiens. Évidement, ils ne doivent rien dire de leurs positions ou autre. Sauf indication contraire, c'est la réponse qu'ils donneront partout. Si tu demande à un officier si y a des soldats dans ton salon, il te répondra "no comment" également, ça veux dire qu'il y a des militaires Ukrainiens chez toi?
Là c'est prendre un sacré raccourcis que prendre ça comme preuve de leurs présence...

n°66782175
ptitchep
Posté le 15-09-2022 à 13:23:28  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Le truc qu'il faut bien comprendre, c'est quand les Ukrainiens se réfugient dans une école, ils savent où pas si elle est occupée par des civils.

Les orcs qui vont la pilonner depuis plusieurs kilomètres, on va pas faire genre ils savent qui est dedans. Ils arrosent, c'est tout.

Ce n'est pas ce que dit le soldat Ukrainien, il dit que les Russes bombardent parce que des gens les ont balancés et qu'ils savent qu'ils sont dans l'école.
Je sais, c'est dur à croire que les Russes puissent viser juste mais des fois on a un coup de chance.

---------------
n°66782194
bobe
Posté le 15-09-2022 à 13:25:08  profilanswer

ptitchep a écrit :

Non, pas du tout. C'est là que justement toi et d'autres montrez que vous faites un procès direct à ceux qui débarquent avec le moindre désaccord.

ptitchep a écrit :

France inter est une radio pro-russe? (D'après les critères du topik)

En débarquant comme ça, ça ne pouvait que bien se passer, c'est sûr.   [:clooney32]

n°66782200
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 15-09-2022 à 13:25:37  profilanswer

ganon29 a écrit :

Lepen était bien plus proche d'être élue, et c'est elle qui a dit texto vouloir faire une alliance avec la Russie. [:moundir]
(c'était noir sur blanc dans son programme de 2022)

Message cité 3 fois
Message édité par Rhadamenthos le 15-09-2022 à 13:28:30

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66782202
silkr
Posté le 15-09-2022 à 13:25:44  profilanswer

vylkor a écrit :

Donc c'est la faute des Ukrainiens si les russes ont du matériel a peine digne de la WW2 et peuvent que faire des frappes aveugles?

Pour les "no comment" des Ukrainiens. Évidement, ils ne doivent rien dire de leurs positions ou autre. Sauf indication contraire, c'est la réponse qu'ils donneront partout. Si tu demande à un officier si y a des soldats dans ton salon, il te répondra "no comment" également, ça veux dire qu'il y a des militaires Ukrainiens chez toi?
Là c'est prendre un sacré raccourcis que prendre ça comme preuve de leurs présence...

C'est quoi le rapport ???

je te parle du journaliste qui a fait le reportage re regarde le.  c'est une frappe qui attaque un convoi militaire. perte civiles.  
Oui dzl c'est la guerre, une guerre propre n'existe pas.  

je n'excuse pas les Russes, mais faut pas non plus avoir le point de vue biaisé.  

n°66782212
mag84
Posté le 15-09-2022 à 13:26:56  profilanswer

ptitchep a écrit :

Ce n'est pas ce que dit le soldat Ukrainien, il dit que les Russes bombardent parce que des gens les ont balancés et qu'ils savent qu'ils sont dans l'école.
Je sais, c'est dur à croire que les Russes puissent viser juste mais des fois on a un coup de chance.

Ils n'ont pas dit combien de coups ont été tirés pour atteindre la cible  :o  Avec eux, c'est moins de la chance que des probabilités  :o

n°66782225
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-09-2022 à 13:28:15  profilanswer

n°66782230
fatal erro​r
Posté le 15-09-2022 à 13:28:48  profilanswer

Humiliation du Führer. Un autre manque de respect pour Poutine.

▪️ Auparavant, le chef du Kremlin aimait se faire attendre par les dirigeants mondiaux. Et désormais, même le président du Kirghizstan se permet d'être en retard à un meeting.

https://twitter.com/TpyxaNews/statu [...] 4340446208

Pitoune ce paillasson [:mooonblood:2]

---------------
n°66782234
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-09-2022 à 13:29:05  profilanswer

Ah ben c'est comme le "garantie à vie", fallait lire les petites lignes avant de signer

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°66782247
bobe
Posté le 15-09-2022 à 13:30:36  profilanswer

ptitchep a écrit :

Sans que ça n'excuse les russes pour toutes les saloperies qu'ils ont faites, ça peut expliquer une partie des infrastructures civiles touchées par les bombardements

[:pakass:5]

n°66782260
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 15-09-2022 à 13:31:24  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Dans la vidéo complète le présentateur mentionne aussi la Syrie et "il y a des gens en Afrique qui nous soutiennent".

Donc éventuellement l'alliance pourrait aller jusqu'à Russie, Venezuela, Iran, Corée du nord, Cuba, Nicaragua, Syrie et Mali :love:

https://mobile.twitter.com/francis_ [...] 7878585346

J'aime beaucoup son incompréhension "je comprends pas pourquoi les américains créent toujours une coalition internationale"... puis ensuite "nous on peut faire pareil" (avec tous les déchets de la planète).

Cuba ça me fait chier, j y achète mes cigares. Je vais devoir les payer beaucoup plus chers
:o

---------------
n°66782262
teepodavig​non
Posté le 15-09-2022 à 13:31:30  profilanswer

ptitchep a écrit :

Heureusement n'avons pas la même vision du monde que les Russes.
On a quand même bien l'impression que les séparatistes étaient pro-russes. Leur financement venait de là bas et ils se battent aux côtés des russes. D'après le témoignage du soldat ukrainien, certains civils balancent leurs positions au russes... Ça fait beaucoup. Ils ont l'air bien plus pro-russes que moi qui pose des questions et dit qu'il faut se méfier des titres putaclic genre "les russes bombardent une école".

S'ils sont vraiment pro russe ils seront prisonnier de guerre ou mort au combat. :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°66782264
terkae
Posté le 15-09-2022 à 13:31:38  profilanswer

fatal error a écrit :

Humiliation du Führer. Un autre manque de respect pour Poutine.

▪️ Auparavant, le chef du Kremlin aimait se faire attendre par les dirigeants mondiaux. Et désormais, même le président du Kirghizstan se permet d'être en retard à un meeting.

https://twitter.com/TpyxaNews/statu [...] 4340446208

Pitoune ce paillasson [:mooonblood:2]

Seconde fois en 2 mois après Erdogan  :D

n°66782269
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 15-09-2022 à 13:32:10  profilanswer

fatal error a écrit :

"Les forces ukrainiennes ont détruit 4 avions ennemis en une journée : un avion d'attaque SU-25 à l'est et trois bombardiers SU-24 au sud."
https://twitter.com/WarMonitor3/sta [...] 6754143233

4 avions en une journée. [:implosion du tibia]

Merci

---------------
n°66782270
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-09-2022 à 13:32:11  profilanswer

On sent bien que le Poutine il est à la pêche aux alliés...

[:fabrice division:10] Кира Ярмыш [:yoann riou:9] (@Kira_Yarmysh) :

Учитывая, что сам Путин опоздания считает признаком своей силы и инструментом унижения других, любопытно видеть, как теперь уже его заставляют ждать - то президент Турции, то президент Кыргызстана  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1570329052728201217/pu/img/lAxfhd5i6lqRnJDk.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1570329052728201217%2Fpu%2Fvid%2F640x360%2F0AkVStV6AGvDcCR4.mp4%3Ftag%3D12

ça sent la faiblesse tout ça...

[edit] Fatal error m'a devancé ! ;)

Message édité par gsans le 15-09-2022 à 13:32:55

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66782284
teepodavig​non
Posté le 15-09-2022 à 13:33:26  profilanswer

gsans a écrit :

Joli strike d'un drone ukrainien

ils vont moins bien fasciser  [:sachaguitry:2]

---------------
Laurent est mon fils.
n°66782295
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 15-09-2022 à 13:34:36  profilanswer

Ah nan mais pour nous, qu'ils finissent déjà de rembourser les dommages de guerre du traité de Versailles hein :o

---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
n°66782296
fatal erro​r
Posté le 15-09-2022 à 13:34:38  profilanswer

terkae a écrit :

Seconde fois en 2 mois après Erdogan  :D

Ca commence a faire beaucoup  :O

---------------
n°66782304
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 15-09-2022 à 13:35:23  profilanswer

gsans a écrit :

Joli strike d'un drone ukrainien

Pour ceux qui peuvent pas accéder : c'est quoi, des véhicules ? C'est où, vers Kherson ? C'est quand, aujourd'hui ?

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66782306
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 15-09-2022 à 13:35:33  profilanswer

silkr a écrit :

je me souviens il y a 1 ou 2 mois, lorsqu'un train a été bombardé par missille.  
Oui il y a eu des pertes civiles, mais je ne crois pas qu'ils etaient du train, car on le voit lors du reportage TV la personne "securité" ukrainiene lorsqu'on lui demande si le train comportait des militaires : il a dit no comment. Si il y avait des pertes militaires: no comment.
Les civils ont été un dommage collaterale du ciblage. C'est pas un train de civile qui a été visé, mais belle et bien un convoi militaire .
Et oui ce sont les civils qui trinquent la dedans, mais cela n'a pas du tout été présenté comme cela à la TV.  
C'etait : X civils sont morts lors d'une frappe russe. Ce qui est tout à fait exact. Mais c'etait orienté pour dire : le bombardement visait le train "de civil".  
Donc comment tu racontes une histoires cela peut tout changer.

le train "militaire" était peut-être visé, mais il était visé dans la gare, ou se trouvaient des civils

---------------
Слава Україні  Feedback
n°66782307
FLeFou
Posté le 15-09-2022 à 13:35:40  profilanswer

GhOsT_RiDeR_87 a écrit :

Ah nan mais pour nous, qu'ils finissent déjà de rembourser les dommages de guerre du traité de Versailles hein :o

On a qu'à directement se rembourser chez eux. Allons occuper la Ruhr  [:youpiyoupla]

Message édité par FLeFou le 15-09-2022 à 13:36:13

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°66782309
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-09-2022 à 13:36:06  profilanswer

kyrgyz en mot compte triple au Scrabble c'est le strike

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°66782311
teepodavig​non
Posté le 15-09-2022 à 13:36:08  profilanswer

ganon29 a écrit :

Bof y a pas Orban donc on peut en douter.

---------------
Laurent est mon fils.
n°66782317
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-09-2022 à 13:37:06  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Ça sonne comme le début du scénario de the Expandables 4 [:huit]

---------------
Music is the most high!
n°66782318
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-09-2022 à 13:37:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

On estime que les russes ont tué 80 000 civils à Marioupol en rasant de manière systématique la ville. Tu penses que ça serait passé crème s'ils avaient gagné la guerre ? Non, c'est un crime de guerre, un massacre de masse, de civils et dans aucune guerre moderne ça n'est toléré ça.

Le problème est que les russes se battent comme des arriérés. Ils ont un siècle de retard sur le reste de l'Europe et en sont restés à des doctrines datant de la WWII.

Je crains assez fort que ces crimes ne soient jamais jugés. Ou alors par contumace...

Et malheureusement ça aidera les pro-Russes un peu partout dans le monde. Ce ne sera pas aussi facile qu'avec les crimes de l'Union Soviétique, qui sont restés impunis, parce qu'aujourd'hui on enregistre tout mais je crains que les choses ne s'arrêteront pas après la défaite militaire des Russes.

:/

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°66782319
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-09-2022 à 13:37:10  profilanswer

silkr a écrit :

C'est quoi le rapport ???

je te parle du journaliste qui a fait le reportage re regarde le.  c'est une frappe qui attaque un convoi militaire. perte civiles.
Oui dzl c'est la guerre, une guerre propre n'existe pas.

je n'excuse pas les Russes, mais faut pas non plus avoir le point de vue biaisé.

il devient fatigant cet argument barre de fer qui permet de hausser les épaules en permanence. Etre en guerre ne justifie pas tout et il y a des guerres moins sales que d'autres, tout simplement parce qu'il y a des guerriers avec un sens moral un peu plus élevé que d'autres.
Rappeler que "la guerre c'est sale, hein", c'est juste du fatalisme. Il y a toujours moyen de réduire les atteintes aux civils si on y prête de l'intérêt, des erreurs sont toujours possibles mais quand l'erreur en l'occurrence consiste juste à en avoir rien à foutre de où on tire tant qu'on a l'espoir de toucher un militaire du camp d'en face, c'est pas juste "la guerre". Non, c'est du crime de guerre.

Typiquement meme si par exemple, les américains en Irak ont aussi fait du sale (Abu Grhaib...etc), et on le sait parce que ce sont des américains qui l'ont signalé (des journalistes mais aussi des militaires) et rapportés aux autorités militaires compétentes. ça veut pas dire que tous les crimes de guerre ont été jugés et bien jugés mais il y a des choses, quand on se prétend plus civilisés que l'adversaire, qui ne sont pas acceptables même quand tu es dans le camp du vainqueur.

Message édité par Kiveu le 15-09-2022 à 13:40:53

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6721  6722  6723  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)