Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6718  6719  6720  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66781302
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-09-2022 à 11:56:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

petitebrunette1 a écrit :

c'est passé, ça?  

Merde, non!

https://www.msn.com/fr-fr/divertiss [...] 296a1ef622

bon, apparemment ça va, pas de casse, mais ça fout la trouille. attentat?   [:madoxav]

Public.... voilà voilà

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 11:56:05  profilanswer

n°66781303
cronos
Posté le 15-09-2022 à 11:56:06  profilanswer

ptitchep a écrit :

Non mais les corses ne sont pas financés par un pays extérieur. Mauvais exemple.
Là c'est un problème international qui n'impacte plus seulement l'Ukraine d'ailleurs.

Du coup si les corses sont financés par les italiens, c'est ok si l'Italie envahit la France ?

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°66781304
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-09-2022 à 11:56:11  profilanswer

GhOsT_RiDeR_87 a écrit :

Je ségrègue pas :o

Je dis juste qu'on va pas pourrir les topics Russie et Poutine avec le sujet. Ici on parle du conflit du point de vue Ukrainien, c'est clairement établi et accepté.

Mon propos est de dire qu'au delà du parti pris du topic (que je ne juge pas hein, c'est un fait qu'on peut expliquer de bien des manières),il y a d'autres topics pour parler des actions contestables des Urkainiens sans déclencher un shitstorm massif.

Au final ici non plus c'est pas la démocratie, mais on est libre d'aller poster ailleurs.

Clairement établi ? Où ça ?

Que le topic soit à l'écrasante majorité plutôt favorable à l'Ukraine dans ce conflit et souhaite une victoire contre l'envahisseur (et j'en suis) n'induit pas qu'on ne puisse pas parler des exactions ukrainiennes ni même de la propagande ukrainienne. C'est un topic pour parler du conflit, pas pour s'engager dans un camp idéologique.  

Nous ne sommes pour la plupart ni Russes ni Ukrainiens, nous n'avons donc pour beaucoup pas l'excuse suffisante pour se sentir aussi émotionnellement investis que ces derniers et se comporter ensuite sur le forum comme si nos vies dépendaient de l'issue de ce conflit.
Si nous avons un devoir d'empathie, nous avons aussi un devoir de recul et de réserve à avoir sur le sujet. Et nous avons un devoir d'exigence de qualité et de vérification des informations qui nous parviennent.
Cela ne signifie pas qu'il ne faut pas prendre parti et rester neutre, ou qu'il ne faut pas juger les actes des uns et des autres.  
Cela signifie qu'on doit accorder la même exigence de fiabilité et de preuve aux sources qui nous sont fournies et considérer, selon moi, toute actions inhumaine et dégradante avec la même sévérité, surtout celles envers les civils.  
Un ukrainien torturant un soldat russe ce n'est pas plus cool que l'inverse. Je comprends le geste, je peux l'expliquer, je peux le contextualiser, mais je ne peux humainement pas m'en réjouir. Je pourrai pas le juger autrement que déraisonnable, parce que c'est ma morale qui est en jeu ici.

Les seuls gens dont j'estime qu'ils sont légitimes à se réjouir de tels actes sont ceux qui sont directement touchés par ce conflit, dans leurs chairs, dans leurs consciences. Ceux qui vivent là bas ou/et qui ont des proches en danger.  
C'est pourquoi il est extrêmement déplacé de faire des leçons de morales à ceux qui vivent ce conflit et qui en sont victimes, mais entre nous, non, je ne vois rien qui justifie qu'on se sente concerné au point de se réjouir de crimes de guerre envers les Russes (l'inverse marche aussi)  
Si on se prétend d'une morale occidentale supérieure aux autres, on peut pas cautionner les œil pour œil, dent pour dent. Le débat de fond, c'est pas une guerre d'annexion, c'est une guerre de civilisation, c'est une guerre morale entre les valeurs libérales, libertaires et démocratiques de l'occident vs les valeurs virilistes, impérialistes, réactionnaires et liberticides de la Russie. C'est ça qui se joue...si c'est pour défendre dans notre cas les saloperies qu'on dénonce dans le camp d'en face, ça signifie que moralement on n'est clairement pas supérieurs aux Russes.

Ici, chez nous, à l'abri des bombes russes et des violeurs de leur armée, nous ne sommes pas légitime à déguster les violences criminelles* qu'ils pourraient éventuellement subir, qu'on estiment qu'elles fussent méritées ou pas. Ça s'appelle rester digne.

*j'exclus donc ici les victoires obtenues dans le cadre légal de la guerre, dans le respect des conventions, bien sûr qu'on peut s'en réjouir, je l'ai déjà expliqué par ailleurs.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66781305
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 15-09-2022 à 11:56:23  profilanswer

c'est passé, ça?  
Merde, non!

bon, apparemment ça va, pas de casse, mais ça fout la trouille. attentat?   [:madoxav]

"Les médecins qui accompagnaient le président ont prodigué une aide d'urgence"
le titre bien putaclics: c'est au conducteur de la voiture bélier qu'ils ont prodigué les soins d'urgence, lui ne souffre d'aucune blessure grave

n°66781307
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 15-09-2022 à 11:56:33  profilanswer

ouais , tout de suite pour qu'on imagine le pire.
 ça a l'air d'aller.
 mais bon, il a déjà été l'objet de plusieurs tentatives d'assassinat, donc ça fait peur.

[:antoine81:1]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°66781311
ptitchep
Posté le 15-09-2022 à 11:56:57  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Mais comment veux tu qu'on sache ? Ceux qui on envie de te troller parce que tu es un peu lourd te répondent qu'on fera un mur, les autres ne savent pas. Comme je t'ai déjà répondu, les troubles ne vont pas s'arrêter du jour au lendemain, c'est évident. A part pour dire ça, j'ai pas de boule de crystal.
On t'écoute toi, qu'est-ce qui va se passer après dans le Donbass ?

En fait c'est le principe d'une discussion que les gens donnent leur avis...
Moi j'ai dit que vu qu'une partie de la population était pro russe, il y avait un risque que la Russie continue de tenter de déstabiliser le pays.
Quelqu'un d'autre pense que les pro-russes vont déchanter (je suis plutôt d'accord).
On est sur HFR quand même [:clooney3] il n'y a pas des gens calés en géopolitique pour donner des axes de réflexion?

---------------
deluser --remove-home ptitchep
n°66781319
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-09-2022 à 11:57:24  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Pourquoi faut-il s'abriter pendant les bombardements ? Décryptage, avec nos experts sur le terrain  [:hisheek:3]

"Pourquoi faut-il éviter les balles pendant un tir adverse, nous allons poser la question"

[:rhadamenthos:2]

---------------
n°66781344
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-09-2022 à 12:00:03  profilanswer

dubeton95 a écrit :

Ursule n’intervient pas en tant qu’allemande !
Je ne vois pas l’intérêt à ressasser toute les deux pages que les allemands ont merdé , l’important c’est leur attitude aujourd’hui.

Le problème c'est qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils ont merdé.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°66781352
silkr
Posté le 15-09-2022 à 12:00:30  profilanswer

Llewyn a écrit :

Se réfugier dans une école vide c'est pas un crime de guerre il me semble, je comprends pas le débat ( enfin si on sait que c'est pour faire dériver le topic, comme hier)

+1

n°66781360
mag84
Posté le 15-09-2022 à 12:01:03  profilanswer

ptitchep a écrit :

Moi j'essaie en parlant de la suite des évènements dans le Donbass après la guerre.

La suite, elle va dépendre essentiellement des Ukrainiens. Les potiches installées par poupou ne seront plus aux manettes (soit ils fuient vers la mère patrie, soit ils doivent assumer leurs actes). Pour la population, a voir si la bienveillance du grand frère sera toujours bien perçue (pas certain  :whistle: ).

S'il y a toujours une volonté indépendantiste, ça devra passer par les urnes pour choisir un statu à cette région (normal, autonomie, indépendance)

mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 12:01:03  profilanswer

n°66781366
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 15-09-2022 à 12:01:21  profilanswer

L'accident de Zelensky va-t-il se retrouver dans une compil de dashcam ?
Je pose la question...

---------------
NULL
n°66781367
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-09-2022 à 12:01:31  profilanswer

ptitchep a écrit :

J'ai édité mais en fait ça va trop vite ici, j'aurais du faire un autre post:

Comment va se passer la suite selon vous? Quand l'Ukraine aura récupéré le Donbass? À la base il existait une réelle contestation qui, attisée/équipée/soutenue/... par la russie a amené la situation qu'on connaît. Mais ensuite? Les pro-russes vont rentrer sagement dans le rang (je parle des civils)?

Quand on voit que longtemps après la guerre de sécession aux États Unis on a encore des débiles qui agitent le drapeau confédéré, qu'est-ce que ça peut donner avec une guerre comme celle là et un pays hostile plein de fiel et de désir de vengeance juste à côté?

(Bon sauf si la confédération explose bien sûr)

Très simple : l'Ukraine va récupérer l'ensemble de ses territoires, 6 mois après elle rentre dans l'OTAN et la Russie arrêtera définitivement de la faire chier. Dans 15 ans, l'Ukraine rentre dans l'UE et les propagandistes russes seront encore en train de chialer sur ces salauds d'ukrainiens qui sont leurs frères mais qu'il faut quand même génocider.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66781388
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-09-2022 à 12:04:04  profilanswer

ptitchep a écrit :

Moi j'ai dit que vu qu'une partie de la population était pro russe, il y avait un risque que la Russie continue de tenter de déstabiliser le pays.
Quelqu'un d'autre pense que les pro-russes vont déchanter (je suis plutôt d'accord).
On est sur HFR quand même [:clooney3] il n'y a pas des gens calés en géopolitique pour donner des axes de réflexion?

ça, on le lit, on l'entend beaucoup. Ce que je vois et comprend surtout, c'est qu'une partie de la population veut son indépendance de l'Ukraine, mais est ce que ça signifie pour autant qu'ils sont russophiles, et qu'ils sont russophiles au point de vouloir disparaitre en tant qu'entité autonome et être intégrés à la Fédération de Russie ?
Pour moi ça n'a pas autant de sens que ce que les résumés idéologiques qu'on peut lire chez les pro-poutine du PAF essayent de nous faire croire, à grand coup de simplismes du genre : "ben oui, ils sont russophones donc forcément ils veulent quitter Kiev et devenir des vassaux du Kremlin"

Pour moi ce serait comme dire "Regardez les wallons, ils peuvent pas piffrer les flamands, ils ont un mouvement indépendantiste, et puis ils parlent français, ça signifie clairement qu'ils veulent devenir une région française !" [:pascal_professionnel:1]
Il suffirait juste d'aller sponsoriser leurs indépendantistes pour qu'ils finissent par devenir majoritaire et hop, on envoie l'armée libérer le pays...

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 15-09-2022 à 12:05:39

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66781389
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 15-09-2022 à 12:04:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Très simple : l'Ukraine va récupérer l'ensemble de ses territoires, 6 mois après elle rentre dans l'OTAN et la Russie arrêtera définitivement de la faire chier. Dans 15 ans, l'Ukraine rentre dans l'UE et les propagandistes russes seront encore en train de chialer sur ces salauds d'ukrainiens qui ont des lave-vaisselles, des iphone et l'eau courante.

FYP

Message édité par Perceval_De_Galles le 15-09-2022 à 12:04:42

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°66781403
teepodavig​non
Posté le 15-09-2022 à 12:05:03  profilanswer

ptitchep a écrit :

Moi j'essaie en parlant de la suite des évènements dans le Donbass après la guerre.

Y aura sans doute plus de billes pour se faire une idée pendant la contre offensive dans le Donbass justement.

---------------
Laurent est mon fils.
n°66781406
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 15-09-2022 à 12:05:20  profilanswer

ogaby a écrit :

La Chine est un partenaire de la Russie, mais pas un allié.

https://www.liberation.fr/international/guerre-en-ukraine-la-chine-reaffirme-son-amitie-solide-comme-un-roc-a-la-russie-20220307_UQJS7ZHKTZDLRLT7YRHDYDLEPQ/

Finalement, même un roc, ça craquelle  [:hishonss:4]

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°66781414
teepodavig​non
Posté le 15-09-2022 à 12:06:23  profilanswer

ptitchep a écrit :

Conditionné à l'évolution du conflit of course.

---------------
Laurent est mon fils.
n°66781416
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-09-2022 à 12:06:43  profilanswer

Chips a écrit :

Pas du tout non. Tu refais l'erreur de lecture d'Amnesty international. D'ailleurs amnesty avait corrigé ce point en pointant uniquement le fait que ça violerait le droit international humanitaire (ce qui n'est pas un crime de guerre et reste tout autant tendancieux comme qualification...).

https://www.amnesty.fr/actualites/u [...] ion-civile

J'ai écrit "une forme de".

Et si, si dans l'école il y a des enfants, c'est condamnable par le TPI.

Par contre, s'il n'y a pas d'enfant, cela devient un lieu comme un autre, des soldats peuvent s'y réfugier et leurs adversaires peuvent la bombarder.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 15-09-2022 à 12:15:04

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66781429
cronos
Posté le 15-09-2022 à 12:08:46  profilanswer

ptitchep a écrit :

Un tweet vous suffit dans l'autre sens.

Je voulais juste déchaîner une avalanche de mépris à coup de réponse genre #ouimaislotan #bothside #trollrusse pour voir votre dissonance cognitive.
Je rappelle que mon poste est sourcé, avec une source que beaucoup pensent fiable.

Accessoirement je voulais aussi savoir ce que vous pensiez de la future instabilité du Donbass après la guerre, mais je n'ai pas vraiment eu mieux que "on fera un mur", "les collabos partiront". Donc s'il y a des gens qui veulent me donner un avis constructif je suis preneur.

Personne n'a nié les faits que France Info. Les gens te signalent juste que oui, on s'offusque moins quand ca vient des Ukrainiens que les Russes, pour des raisons évidentes (agresseur/agressés etc).
Si ce fait le te chipotes, tu deal with it et tu arretes de geindre comme tu le fais déjà depuis 5 pages.

Cela dit, merci pour avouer en toutes lettres que tu as posté uniquement dans le but de troller, ca va faciliter la résolution.  :jap:

ptitchep a écrit :

Non, peut-être que ceux qui font ces genres de réponses devraient aussi être considérés comme des trolls. Ça ne fait que tuer les possibilités de s'exprimer.
Je suis pour que quelqu'un qui justifie ou nie des crimes sourcés soit sanctionné. Je suis aussi pour que les gens qui empêchent les autres de parler à coups de hashtag débiles le soient aussi.
Encore une fois, mon propos est sourcé, il apporte une réponse sur certains agissements de l'armée russe sans pour autant justifier toutes les horreurs qu'elle a commise.

Une réposne avec un hastag c'et empecher les gens de parler ? Aux dernières nouvelles t'es toujours capable de poster sur ce topic.
Si t'es choqué par un hastag, un conseil, arrete l'internet.

Message édité par cronos le 15-09-2022 à 12:11:59

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°66781434
kropotchni​kov
Posté le 15-09-2022 à 12:09:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

Dans l'ordre de déchéance France info  BFM  LCI  CNEWS

Source

( Et mix pas Cnews avec les autres stp )

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66781440
Malotru2
Posté le 15-09-2022 à 12:09:31  profilanswer

par-hasard a écrit :

C'est un comble quand même, le pays en guerre, des tentatives d'assassinat, le mec a un accident de la route  :sweat:
#destinationfinale

est-il prouvé que ce soit un accident, :??:

n°66781441
CAMPEDEL
Posté le 15-09-2022 à 12:09:34  profilanswer

gsans a écrit :

merci de sourcer ce que tu dis (donc ce qu'aurait fait les ukrainiens combattus dans les écoles, avec les mioches à l'intérieur).

Protocole additionnel aux conventions de Genève du 12 août 1949, paragraphe 7 : La présence ou les mouvements de la population civile ou de personnes civiles ne doivent pas être utilisés pour mettre certains points ou certaines zones à l'abri d'opérations militaires, notamment pour tenter de mettre des objectifs militaires à l'abri d'attaques ou de couvrir, favoriser ou gêner des opérations militaires.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66781448
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 15-09-2022 à 12:10:16  profilanswer

ptitchep a écrit :

Un tweet vous suffit dans l'autre sens.

Je voulais juste déchaîner une avalanche de mépris à coup de réponse genre #ouimaislotan #bothside #trollrusse pour voir votre dissonance cognitive.
Je rappelle que mon poste est sourcé, avec une source que beaucoup pensent fiable.

Accessoirement je voulais aussi savoir ce que vous pensiez de la future instabilité du Donbass après la guerre, mais je n'ai pas vraiment eu mieux que "on fera un mur", "les collabos partiront". Donc s'il y a des gens qui veulent me donner un avis constructif je suis preneur.

Je vois que le procès en pensée unique continue. Ou alors tu es très poli et tu me voussoies :D  

La dissonance cognitive je la vois chez quelqu'un qui déplore que les lois de la guerre ne soient pas respectées par les Ukrainiens pour quelques posts plus loin répéter qu'il n'y a ni règle ni loi pendant une guerre. Dames de Piques, te l'as fait remarquer donc je ne requote pas.

La dissonance cognitive je la vois chez quelqu'un qui dénonce le manque de nuance chez les autres tout en expliquant sans ciller que la guerre c'est un truc où seule la loi du plus fort permet de juger les gens à la fin.

Citation :

ptitchep a écrit :

Oui et donc on se met dans une école et là c'est "pouce t'as pas le droit de tirer" ?
C'est la guerre p*tain, y'a pas de loi, ni d'un côté ni de l'autre. Les gens sont là bas pour s'entre-tuer. Les perdants seront jugés c'est tout.

Si on suit ton "raisonnement" à Nuremberg on a jugé des gens juste parce qu'ils avaient perdu :o  

Ton post était sourcé oui, un passage de 10s d'un reportage de France Inter que tu montes en épingle depuis des pages. Et personnellement (puisque tu me quotes permets que je réponde pour moi stp) je t'ai répondu sur le fond & en écoutant le passage.  
Et je ne me contente pas non plus d'un unique & vague touit d'une source lambda pour me faire mon idée de la situation. Par exemple, j'ai plusieurs fois critiqué des touits mal sourcés ou peu fiables ici (tu peux vérifier si ça te chantes...et encore hier soir avec la rumeur bidon d'un attentat contre Pitoune directement sortie de plusieurs tabloïds anglais).

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 15-09-2022 à 12:15:16

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66781450
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 15-09-2022 à 12:10:22  profilanswer

falaenthor a écrit :

Arrête de t'enflammer stp. Depuis que tu postes en boucle des posts Twitter t'es pas devenu général en chef, hein.

Personne ne remet en question qui est l'agresseur et qui est l'agressé. Ni que les exactions ont été quasiment systématiques par les russes, c'est bien établi.  

Mais l'honnêteté commande de relever aussi les trucs pas corrects faits par des ukrainiens, même si, mis en perspective, c'est largement moins que ce qu'on fait les russes.
Donc non, pas #bothsides du tout, ce n'est pas du tout sur un même pied de comparaison, mais ça ne veut pas dire que les ukrainiens sont tous des gentils nounours calinou et des super nanas qui font des crêpes.

OuiMéAmnestyInternationale  [:xenobrandt:5]

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°66781455
giorkal
Posté le 15-09-2022 à 12:10:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Très simple : l'Ukraine va récupérer l'ensemble de ses territoires, 6 mois après elle rentre dans l'OTAN et la Russie arrêtera définitivement de la faire chier. Dans 15 ans, l'Ukraine rentre dans l'UE et les propagandistes russes seront encore en train de chialer sur ces salauds d'ukrainiens qui sont leurs frères mais qu'il faut quand même génocider.

Dans 15 ans les russes viendront nettoyer les chiottes chez les particuliers ukrainiens , comme les ukrainiens le font actuellement a l'ouest

n°66781457
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-09-2022 à 12:11:21  profilanswer

ptitchep a écrit :

Perso je pense que les pro-russe là bas auront vu de quoi était capable la Russie pour "libérer" ses "frères", une armée en conquête, surtout quand la conquête se passe pas comme prévu, c'est probablement pas les gens les plus civils, avenants, débonnaires et polis qui soient.
Et vu que là on parle en + de l'armée russe, ben ceux qui les ont vu comme des libérateurs ça a du leur faire tout drôle après coup, on verra les exactions, mais je pense qu'ils ont pas du violer et piller que chez les pro-ukrainiens...surtout qu'il y a du avoir certains collabos qui ont du en profiter pour régler très vite quelques comptes en dénonçant les un peu moins collabos qu'eux, ceci pour obtenir les bonnes places, les bonnes promotions, avant les autres...l'Histoire nous dira comment tout ça s'est passé, mais je suis pas sûr que les pro-russes aient vraiment mieux vécu cette période que les pro-ukrainiens dans les mêmes villages.

Je pense pour ma part que le sentiment russophile a du sacrément en prendre un coup, parce que même en admettant que beaucoup voulaient vraiment l'indépendance, je pense pas non plus qu'ils voulaient que la Russie bombarde leur pays sans relâche pendant 7 mois ni ne génocide les Ukrainiens...

là, pour le coup, la Russie c'est vraiment "Boris, un ami qui vous veut du bien  [:denis_bard:4] "

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 15-09-2022 à 12:17:33

---------------
n°66781462
CAMPEDEL
Posté le 15-09-2022 à 12:11:49  profilanswer

Llewyn a écrit :

Se réfugier dans une école vide c'est pas un crime de guerre il me semble, je comprends pas le débat ( enfin si on sait que c'est pour faire dériver le topic, comme hier)

Si l'école est vide, il n'y a effectivement aucun problème.  :jap:

Et il n'y alors aussi aucun problème qu'elle soit bombardée.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 15-09-2022 à 12:12:46

---------------
n°66781476
Trajet
Posté le 15-09-2022 à 12:13:28  profilanswer

ptitchep a écrit :

Qu'il n'y a pas que des trolls pro-russes qui pensent que la situation est plus complexe que ce que vous racontez en boucle.

Et sinon, sans forcément de lien avec ces histoires d'extrêmisme, comment va se passer la suite selon vous? Quand l'Ukraine aura récupéré le Donbass? À la base il existait une réelle contestation qui, attisée/équipée/soutenue/... par la russie a amené la situation qu'on connaît. Mais ensuite? Les pro-russes vont rentrer sagement dans le rang (je parle des civils)?

Quand on voit que longtemps après la guerre de sécession aux États Unis on a encore des débiles qui agitent le drapeau confédéré, qu'est-ce que ça peut donner avec une guerre comme celle là et un pays hostile plein de fiel et de désir de vengeance juste à côté?

C'est simple :
1. Ils acceptent d'être ukrainien
2. Ils se barrent en Russie
3. Ils continuent de faire chier et seront réprimés. Et ce serait pareil en France. Si demain des huluberlus proclamaient l'indépendance de la côte d'Azur le gouvernement ne laisserait pas faire. Il n'y a absolument rien de légitime dans leur combat. Donc qu'ils aillent se faire foutre. Tout ces morts aujourd'hui c'est avant tout leur faute.

n°66781495
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-09-2022 à 12:15:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Protocole additionnel aux conventions de Genève du 12 août 1949, paragraphe 7 : La présence ou les mouvements de la population civile ou de personnes civiles ne doivent pas être utilisés pour mettre certains points ou certaines zones à l'abri d'opérations militaires, notamment pour tenter de mettre des objectifs militaires à l'abri d'attaques ou de couvrir, favoriser ou gêner des opérations militaires.

Non non je suis au courant, as tu une source que des ukrainiens ont utilisé des écoles comme protection avec des écoliers à l'intérieur, parce que c'est de ça qu'il est question.

---------------
n°66781507
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 15-09-2022 à 12:16:31  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

La moitié de l'Europe à catapulter ?  :O

Quand le peuple vote mal, on change le peuple  [:impactshiny:10]  [:wilek:1] [:somberlain4:6]

n°66781509
kropotchni​kov
Posté le 15-09-2022 à 12:16:39  profilanswer

c'est passé, ça?  

Merde, non!

En Europe de l'est les officiels ça roule à tombeau ouvert, suffit qu'un mec bourré surgisse et c'est le drame

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66781512
triste mon​de tragiqu
Posté le 15-09-2022 à 12:16:48  profilanswer

Trajet a écrit :

C'est simple :
1. Ils acceptent d'être ukrainien
2. Ils se barrent en Russie
3. Ils continuent de faire chier et seront réprimés. Et ce serait pareil en France. Si demain des huluberlus proclamaient l'indépendance de la côte d'Azur le gouvernement ne laisserait pas faire. Il n'y a absolument rien de légitime dans leur combat. Donc qu'ils aillent se faire foutre. Tout ces morts aujourd'hui c'est avant tout leur faute.

Clairement , tu peux être une région ukrainienne avec de l’autonomie administrative, ça changera rien .. si c’est pour se dire russe et bien la Russie c’est à côté.  

Si les alsaciens se disent germanophiles et bien l Allemagne est à côté il ne faut pas hésiter

Message cité 1 fois
Message édité par triste monde tragiqu le 15-09-2022 à 12:17:24
n°66781513
giorkal
Posté le 15-09-2022 à 12:16:56  profilanswer

Kiveu a écrit :

Perso je pense que les pro-russe là bas auront vu de quoi était capable la Russie pour "libérer" ses "frères", une armée en conquête, surtout que la conquête se passe pas comme prévu, c'est probablement pas des gens les plus civils, avenants, débonnaires et polis qui soient.
Et vu que là on parle en + de l'armée russe, ben ceux qui les ont vu comme des libérateurs ça a du leur faire tout drôle après coup, surtout qu'il y a du avoir certains collabos qui ont du en profiter pour regler très vite quelques comptes en dépnçant les moins collabos qu'eux, ceci pour obtenir les bons places, les bonnes promotions, avant les autres...

Je pense que le sentiment russophile a du sacrément en prendre un coup, parce que même en admettant que beaucoup voulaient vraiment l'indépendance, je pense pas non plus qu'ils voulaient que la Russie bombarde leur pays sans relâche pendant 7 mois ni ne génocide les Ukrainiens...

de toute facon le donbass est en train de suivre la meme evolution que l'irlande du nord : d'une region industrielle extrêmement riche et convoitée , ils deviennent une région en déliquescence qu'il faut aider. C'est une partie de la rancoeur des pro russe du donbass

n°66781525
piou piou ​piou
Posté le 15-09-2022 à 12:19:01  profilanswer

https://i.imgur.com/i1HQs9q.png
Cette putain d'alliance de rêve :love:
Russie, Venezuela, Iran, Coréd du nord, Cuba et Nicaragua :love:
C'est Mélenchon qui va être content :love:

n°66781527
teepodavig​non
Posté le 15-09-2022 à 12:19:17  profilanswer

c'est passé, ça?

Merde, non!

Citation :

Titre : "Les médecins qui accompagnaient le président ont prodigué une aide d'urgence", Volodymyr Zelenski victime cette nuit d'un accident de voiture !
"Les médecins qui accompagnaient le président ont prodigué une aide d'urgence au conducteur de l'automobile et l'ont transféré dans une ambulance", a expliqué son porte-parole, Serguiï Nikiforov.

"Le président a été examiné par un médecin, aucune blessure grave n'a été détectée.

[:kebab_frite:2]
edit:burn

Message édité par teepodavignon le 15-09-2022 à 12:19:33

---------------
Laurent est mon fils.
n°66781533
ptitchep
Posté le 15-09-2022 à 12:20:20  profilanswer

silkr a écrit :

Perso on le voit dans les divers reportages fait au debut de la guerre, les militaires ukrenians etaient dans des gymnages/ecoles.  
Mais il n'y avait pas d'enfants. C'etait juste une structure. Car c'est grand / abrité.  

Donc bombarder cette structure, bah oui .  
Car les ukrainiens, ne font pas de ""bouclier humain en laissant par exemple les enfants avoir cours et y habiter/refugier.  

@edit: par contre bombardé un theatre ou c'est explicitement dit : enfant inside c'est une infamie.

Voilà. Mais la plupart du temps, on lit: "Les russes ont bombardé une école/un gymnase/etc" mais on ne dit pas s'il y avait des enfants ou des militaires dedans. C'est malhonnête, ça donne une mauvaise idée des évènements et fait passer un "acte de guerre" (désolé je ne sais pas s'il existe un mot officiel) pour un crime de guerre. Il est normal de s'indigner d'un bombardement de civils, pas de militaires retranchés dans une école.
Encore une fois, les russes n'ont pas besoin qu'on compte ça comme des exactions (ce n'en est pas), ils savent très bien en faire des vraies. Quand quelqu'un est coupable de crimes, on ne doit pas le juger pour autre chose que ses crimes.
Tirer sur un théâtre rempli de civils dont des enfants avec "enfants" écrit en gros devant => crime.
Tirer sur une école remplie de militaires => acte de guerre.

---------------
n°66781535
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-09-2022 à 12:20:36  profilanswer

ptitchep a écrit :

Le principe du troll/complotiste c'est pas de donner son avis mais juste de "poser des questions"

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66781538
Trajet
Posté le 15-09-2022 à 12:20:55  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Russie, Venezuela, Iran, Corée du nord, Cuba et Nicaragua :love:

Bah oui et c'est certain que les habitants de ses pays viendront se faire trouer la peau pour la grandeur de la Russie. Il vit vraiment sur Terre 2 lui.

n°66781539
ptitchep
Posté le 15-09-2022 à 12:20:56  profilanswer

cronos a écrit :

Du coup si les corses sont financés par les italiens, c'est ok si l'Italie envahit la France ?

Voilà, toi, tu trolles.

---------------
n°66781556
CAMPEDEL
Posté le 15-09-2022 à 12:22:36  profilanswer

gsans a écrit :

Non non je suis au courant, as tu une source que des ukrainiens ont utilisé des écoles comme protection avec des écoliers à l'intérieur, parce que c'est de ça qu'il est question.

Ah mais je n'en sais rien.

Mais alors pourquoi qualifier de crime de guerre le bombardement de cette école ?

---------------
n°66781560
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-09-2022 à 12:22:48  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Russie, Venezuela, Iran, Coréd du nord, Cuba et Nicaragua :love:

Ce serait tellement beau cette alliance [:vapeur_cochonne]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6718  6719  6720  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)