Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3437 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6720  6721  6722  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66781768
karaya
Posté le 15-09-2022 à 12:44:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Llewyn a écrit :

Les américains qui doivent prier pour que ça arrive  :o

y a pas le voisin somalien pour compléter la team de winners ?

mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 12:44:51  profilanswer

n°66781770
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-09-2022 à 12:45:05  profilanswer

gsans a écrit :

Perso, et je le redis, j'en ai rien à battre que des russes se fasse marraver, je suis impartial, mais je le reredis, j'ai déjà posté des sources avec exactions de l'armée ukrainienne, mais faut pas s'attendre à ce que ça m'indigne clairement.

(J'ai trois pages de retard)

Donc tu n'es pas impartial.  :o  

Moi non plus d'ailleurs.  :o

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°66781777
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-09-2022 à 12:45:47  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Sauf que là, c'est ptitchep qui a balancé l'info France Inter, info qui contenait le fait qu'il y avait des soldats et pas des enfants. Donc je ne vois pas où tu vois que qui que ce soit cherche à faire pleurer dans les chaumières. [:cosmoschtroumpf]

A quoi sert cette info, sachant qu'il y a quotidiennement X bâtiments bombardés contenant des soldats ?

Pourquoi parler de ce bâtiment là en particulier et pas de l’entrepôt voisin, de l'immeuble d'habitation d'à coté, etc. ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66781779
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 15-09-2022 à 12:45:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ah mais je n'en sais rien.

Mais alors pourquoi qualifier de crime de guerre le bombardement de cette école ?

Personne ne parle de ça dans le reportage de France Inter, c'est donc que ça a dérapé sévère après... on se demande bien qui a monté ça en épingle [:gilbert gosseyn]  

https://www.radiofrance.fr/francein [...] 22-5097847

À partir de 3mn 34...tu verras que c'est un reportage sur les collabos & rien d'autre ;)

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66781787
aresknock
Posté le 15-09-2022 à 12:46:57  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ah mais je n'en sais rien.

Mais alors pourquoi qualifier de crime de guerre le bombardement de cette école ?

Toujours dingue de pinailler pour savoir si oui ou non y'a bombardement sur école y'a crime de guerre ou pas.  

Y'a pas à bombarder tout court, c'est une agression d'un pays souverain, aucune raison valable d'agresser et de vouloir annexer des territoires.

n°66781790
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 15-09-2022 à 12:47:13  profilanswer

piou piou piou a écrit :

https://i.imgur.com/i1HQs9q.png
Cette putain d'alliance de rêve :love:
Russie, Venezuela, Iran, Coréd du nord, Cuba et Nicaragua :love:
C'est Mélenchon qui va être content :love:

Maintenant ça va chier mou [:franswa202:3]

---------------
n°66781795
CAMPEDEL
Posté le 15-09-2022 à 12:47:43  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Non, pour s'y abriter [:spamafote]  
S'il n'y a plus de gamins, c'est juste un bâtiment vide. [:spamafote]  

Là oui, évidemment.

Mais s'il y a des enfants, c'est bouclier humain de fait.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66781803
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-09-2022 à 12:48:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben voyons. Tu débarques avec tes gros sabots en mode neutre, le truc pas éculé pour un cul.

Rien que ta question sur le Donbass est très claire : tu considères que c'est russe et doit le rester.

Les choses sont simples. Il y a eu en 1991 un référendum sur l'indépendance de l'Ukraine :

• Oblast de Donetsk : 87% de favorable
  • Oblast de Louhansk : 86% de favorable

Donc en gros, les 15% de pro-russes se barreront en Russie et le Donbass restera ukrainien comme le veulent l'énorme majorité des ukrainiens vivant là-bas.

y'a un problème de sémantique [:sombrero67]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66781805
silkr
Posté le 15-09-2022 à 12:48:36  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Non, c'est factuel. Si ils ont bombardé une école, ben ils ont bombardé une école, qu'il y ait du monde dedans ou pas. Y'a absolument rien de plus qui est dit et n'importe quelle interprétation qui est faite de ca n'est du fait uniquement de celui qui la fait.
Alors on arrête de caliméroter sur "les médias y sont pas jonti avec les Russes", merci.

bah un peu quand meme.

je me souviens il y a 1 ou 2 mois, lorsqu'un train a été bombardé par missille.
Oui il y a eu des pertes civiles, mais je ne crois pas qu'ils etaient du train, car on le voit lors du reportage TV la personne "securité" ukrainiene lorsqu'on lui demande si le train comportait des militaires : il a dit no comment. Si il y avait des pertes militaires: no comment.

Les civils ont été un dommage collaterale du ciblage. C'est pas un train de civile qui a été visé, mais belle et bien un convoi militaire .
Et oui ce sont les civils qui trinquent la dedans, mais cela n'a pas du tout été présenté comme cela à la TV.
C'etait : X civils sont morts lors d'une frappe russe. Ce qui est tout à fait exact. Mais c'etait orienté pour dire : le bombardement visait le train "de civil".
Donc comment tu racontes une histoires cela peut tout changer.

Cf : la prise de photo selon l'endroit : un coté une foule immense, tu dezoom, y a 10 pelos.

voila.

Message cité 3 fois
Message édité par silkr le 15-09-2022 à 12:49:36
n°66781809
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2022 à 12:48:50  answer

kropotchnikov a écrit :

Elle s'est insurgé car on l'empêche de dire des " vérités interdites "...

Elle s'enfonce quoi

Ce suicide médiatique comme même

mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 12:48:50  profilanswer

n°66781810
CAMPEDEL
Posté le 15-09-2022 à 12:49:00  profilanswer

aresknock a écrit :

Y'a pas à bombarder tout court, c'est une agression d'un pays souverain, aucune raison valable d'agresser et de vouloir annexer des territoires.

Évidemment.
Mais ce n'est pas l'objet du débat.  [:spamafote]  

---------------
n°66781811
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 15-09-2022 à 12:49:00  profilanswer

ptitchep a écrit :

Voilà. Mais la plupart du temps, on lit: "Les russes ont bombardé une école/un gymnase/etc" mais on ne dit pas s'il y avait des enfants ou des militaires dedans. C'est malhonnête, ça donne une mauvaise idée des évènements et fait passer un "acte de guerre" (désolé je ne sais pas s'il existe un mot officiel) pour un crime de guerre. Il est normal de s'indigner d'un bombardement de civils, pas de militaires retranchés dans une école.
Encore une fois, les russes n'ont pas besoin qu'on compte ça comme des exactions (ce n'en est pas), ils savent très bien en faire des vraies. Quand quelqu'un est coupable de crimes, on ne doit pas le juger pour autre chose que ses crimes.
Tirer sur un théâtre rempli de civils dont des enfants avec "enfants" écrit en gros devant => crime.
Tirer sur une école remplie de militaires => acte de guerre.

Attendez, on vient vraiment d'avoir un argument d'antivax à base de "on sait pas ce qu'il y a dedans" là ou j'ai rêvé?

Message cité 1 fois
Message édité par GhOsT_RiDeR_87 le 15-09-2022 à 12:52:26

---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
n°66781816
Insanity13​649
Posté le 15-09-2022 à 12:49:41  profilanswer

Le truc qu'il faut bien comprendre, c'est quand les Ukrainiens se réfugient dans une école, ils savent où pas si elle est occupée par des civils.

Les orcs qui vont la pilonner depuis plusieurs kilomètres, on va pas faire genre ils savent qui est dedans. Ils arrosent, c'est tout.

n°66781820
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-09-2022 à 12:49:59  profilanswer

Gedemon a écrit :

C'est fait, nan ?

Ou tu veux dire qu'ils devraient préciser à chaque fois que l'obus/missile tombé en ville n'a heureusement touché ni une école, ni un hôpital, mais un simple bâtiment d'habitation, ne tuant que des civils adultes et en bonne santé ?

La faute à ces immeubles aussi, qui attirent les missiles russes comme des aimants. Probablement un matériau de construction spécial.  [:diogene_le_cynique:1]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66781826
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-09-2022 à 12:50:40  profilanswer

Kiveu a écrit :

y'a un problème de sémantique [:sombrero67]

Quel problème :??:

On a demandé aux gens s'ils étaient favorable à la déclaration d'indépendance de l'Ukraine. Même dans le Donbass adoré de notre troll russe du jour, ça a été un raz-de-marée en faveur de l'indépendance.

Il n'y a qu'en Crimée que ça a été mitigé.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66781827
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-09-2022 à 12:50:55  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

(J'ai trois pages de retard)

Donc tu n'es pas impartial. :o

Moi non plus d'ailleurs. :o

Oui, désolé j'ai oublié une négation.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66781834
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-09-2022 à 12:51:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si c'est avéré c'est catastrophique.
Comme si on pouvait se permettre le luxe de ne pas faire d'écologie, là ça va donner du grain à moudre à ceux qui s'en cognent de l'écologie .

Je ne pense pas, si les assoces et partis politiques d'inspiration hippie se font discréditer ce sera tout bénef' pour l'écologie sérieuse. Et de plus en plus de gens se soucient de l'écologie, c'est le bon moment pour écarter les charlatans qui profitent de la situation.

---------------
n°66781843
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-09-2022 à 12:52:31  profilanswer

ptitchep a écrit :

Heureusement n'avons pas la même vision du monde que les Russes.
On a quand même bien l'impression que les séparatistes étaient pro-russes. Leur financement venait de là bas et ils se battent aux côtés des russes.  

ça je dis pas le contraire mais est ce que se battre ensemble, ça signifie qu'ils veulent devenir Russe ? C'est quand même un peu ridicule pour des indépendantistes de vouloir en fait juste changer de patron au lieu de devenir leurs propres patrons.

ptitchep a écrit :

D'après le témoignage du soldat ukrainien, certains civils balancent leurs positions au russes... Ça fait beaucoup. Ils ont l'air bien plus pro-russes que moi qui pose des questions et dit qu'il faut se méfier des titres putaclic genre "les russes bombardent une école".

c'est quoi ce ouin ouin que tu me fais là.

---------------
n°66781851
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 15-09-2022 à 12:52:57  profilanswer

Quand je pense à ceux qui critique notre Président de garder le dialogue avec Poutine, je ne peux m’empêcher de penser que ce temps de communication, c'est du temps d'occupation de son cerveau qui est décompté du temps utiliser pour ses parties de billards en 4 dimensions.

A peu de chose près ce qu'il se passe ici avec les trolls ^^ :o

Message édité par Az4zel le 15-09-2022 à 12:53:46
n°66781858
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 15-09-2022 à 12:53:36  profilanswer

Kiveu a écrit :

Il pose des questions qu'il te dis :o

---------------
n°66781862
Insanity13​649
Posté le 15-09-2022 à 12:54:16  profilanswer

Kiveu a écrit :

ça je dis pas le contraire mais est ce que se battre ensemble, ça signifie qu'ils veulent devenir Russe ? C'est quand même un peu ridicule pour des indépendantistes de vouloir en fait juste changer de patron au lieu de devenir leurs propres patrons.

Kiveu a écrit :

Surtout que les russes, les indépendantistes ils s'en servent comme de la chair à canon et ils les abandonnent totalement quand ça commence à puer pour leur gueule. Donc bon, je suis pas sûr qu'ils restent fan de la Russie longtemps. :o

n°66781863
evildeus
Posté le 15-09-2022 à 12:54:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben ils sont à quelques kilomètres de Russie. C'est pas très loin  [:michel_cymerde:7]

Et en plus ils ont tous le passport russe maintenant donc ils peuvent rentrer au pays  :o

n°66781869
xanthe4975
Posté le 15-09-2022 à 12:55:03  profilanswer

falaenthor a écrit :

Arrête de t'enflammer stp. Depuis que tu postes en boucle des posts Twitter t'es pas devenu général en chef, hein.

Personne ne remet en question qui est l'agresseur et qui est l'agressé. Ni que les exactions ont été quasiment systématiques par les russes, c'est bien établi.  

Mais l'honnêteté commande de relever aussi les trucs pas corrects faits par des ukrainiens, même si, mis en perspective, c'est largement moins que ce qu'on fait les russes.
Donc non, pas #bothsides du tout, ce n'est pas du tout sur un même pied de comparaison, mais ça ne veut pas dire que les ukrainiens sont tous des gentils nounours calinou et des super nanas qui font des crêpes.

Soit, mais il ne faut non plus jamais oublier que dans tous les cas, la faute première et principale est russe.

Si des soldats ukrainiens maltraitent des prisonniers russes, c'est d'abord la faute de la Russie et de ces soldats russes engagés dans une agression illégale, un acte criminel.

Si ton voisin casse ta porte, viole ta femme, tue ton fils et commence à tout casser chez toi, et que tu lui casses un bras en le jetant dehors, ce n'est pas toi le coupable de son bras cassé, hein.
Après, il se trouvera peut-être des juristes qui ergoteront que tu aurais pu peut-être éviter de lui casser le bras.
La responsabilité première et principale du crime, c'est celle du criminel, pas de la victime.

Attention aux fausses équivalences et aux fausses symétries.
Les soldats ukrainiens logent où ils veulent en Ukraine, ils sont chez eux et n'ont pas à se faire tirer dessus par un agresseur extérieur sans déclaration de guerre.
Pour faire une comparaison, il faudrait parler de soldats ukrainiens qui tirent sur des soldats russes dans une école en Russie, ce n'est pas le cas. L'Ukraine est déjà bien bonne de respecter les conventions de Genève, alors qu'il n'y a pas eu de déclaration de guerre.
Un ukrainien qui maltraite un agresseur russe prisonnier en Ukraine, il a des circonstances atténuantes. Un russe qui maltraite un defenseur ukrainien prisonnier, il a des criconstances aggravantes. Et dans tous les cas, le responsable, c'est la Russie.

La responsabilité du crime, elle est d'abord totalement russe. Que le crime russe entraîne quelques crimes ukrainiens (anecdotiques pour l'instant, surtout comparé à la politique d'Etat russe génocidaire), cela peut arriver et mieux vaut le réprimer, mais la responsabilité est d'abord et massivement russe.

n°66781874
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-09-2022 à 12:55:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Là oui, évidemment.

Mais s'il y a des enfants, c'est bouclier humain de fait.

Utiliser des boucliers humains face aux Russes, mais bien sûr, la stratégie 0 risque...[:pikitfleur:4]  
Ce serait leurs propres gosses que les Russes tireraient quand même à base de "bah c'est domaj mais c'est les ordres, keskonipeu  [:jordan_barretoidella:5] "

---------------
n°66781882
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-09-2022 à 12:56:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quel problème :??:

On a demandé aux gens s'ils étaient favorable à la déclaration d'indépendance de l'Ukraine. Même dans le Donbass adoré de notre troll russe du jour, ça a été un raz-de-marée en faveur de l'indépendance.

Il n'y a qu'en Crimée que ça a été mitigé.

ah ok, j'avais compris indépendance du Donbass vis à vis de l'Ukraine, déso.

---------------
n°66781889
ptitchep
Posté le 15-09-2022 à 12:56:49  profilanswer

Faramir a écrit :

Je vois que le procès en pensée unique continue. Ou alors tu es très poli et tu me voussoies :D  

Je ne peux pas citer chaque pseudo.

Faramir a écrit :

La dissonance cognitive je la vois chez quelqu'un qui déplore que les lois de la guerre ne soient pas respectées par les Ukrainiens pour quelques posts plus loin répéter qu'il n'y a ni règle ni loi pendant une guerre. Dames de Piques, te l'as fait remarquer donc je ne requote pas.

La dissonance cognitive je la vois chez quelqu'un qui dénonce le manque de nuance chez les autres tout en expliquant sans ciller que la guerre c'est un truc où seule la loi du plus fort permet de juger les gens à la fin.

Je ne déplore pas que les lois de la guerre ne soient pas respectées par les Ukrainiens. Je dis que "lois de la guerre" ça n'a pas de sens puisqu'il n'y a plus de loi pendant une guerre (sauf dans le cas d'une supériorité écrasante qui permet en effet de limiter les dégâts). J'ai dit qu'il était logique que les Ukrainiens se planquent dans une école (que je suppose évacuée) et qu'il était normal que les russes la bombardent. Ce que je dis c'est qu'on accuse dans ce cas les russes de crime de guerre alors que ce n'en est pas un. Et qu'en plus on peut se contenter de lister les crimes de guerre avérés, il en commettent suffisamment.

Faramir a écrit :

Si on suit ton "raisonnement" à Nuremberg on a jugé des gens juste parce qu'ils avaient perdu :o  

Non, parce qu'ils étaient coupables. Mais si les nazis avaient gagné, il n'y aurait pas eu de jugement. Pourtant ils auraient été coupables quand même.

Faramir a écrit :

Ton post était sourcé oui, un passage de 10s d'un reportage de France Inter que tu montes en épingle depuis des pages. Et personnellement (puisque tu me quotes permets que je réponde pour moi stp) je t'ai répondu sur le fond & en écoutant le passage.  
Et je ne me contente pas non plus d'un unique & vague touit d'une source lambda pour me faire mon idée de la situation. Par exemple, j'ai plusieurs fois critiqué des touits mal sourcés ou peu fiables ici (tu peux vérifier si ça te chantes...et encore hier soir avec la rumeur bidon d'un attentat contre Pitoune directement sortie de plusieurs tabloïds anglais).

Désolé de t'avoir offensé par mes propos, le "vous" s'adresse à tous ceux qui répondent par #bothside" ou comme cronos qui trolle sur la corse et les italiens pour tenter de faire croire que je légitimise l'invasion russe.

---------------
deluser --remove-home ptitchep
n°66781891
silkr
Posté le 15-09-2022 à 12:57:07  profilanswer

Kiveu a écrit :

Utiliser des boucliers humains face aux Russes, mais bien sûr, la stratégie 0 risque...[:pikitfleur:4]
Ce serait leurs propres gosses que les Russes tireraient quand même à base de "bah c'est domaj mais c'est les ordres, keskonipeu  [:jordan_barretoidella:5] "

tu ne parlerais pas d'un certain attentat en plein moscow qui a rasé un immeuble, et qui a déclenché la seconde guerre de tchetechinie ?
Et qu'il semblerait que  du personnelle et materiel soit du FSB à l'epoque :o et pas dut tout des terrosistes tchetchenes

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 15-09-2022 à 12:57:43
n°66781897
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 15-09-2022 à 12:57:44  profilanswer

silkr a écrit :

tu ne parlerais pas d'un certain attentat en plein moscow qui a rasé un immeuble, et qui a déclenché la seconde guerre de tchetechinie ?  
Et qu'il semblerait que  du personnelle et materiel soit du FSB à l'epoque :o

J'aurais plutôt pensé à Beslan perso

Message cité 1 fois
Message édité par GhOsT_RiDeR_87 le 15-09-2022 à 12:58:14

---------------
n°66781900
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-09-2022 à 12:58:11  profilanswer

piou piou piou a écrit :

https://i.imgur.com/i1HQs9q.png
Cette putain d'alliance de rêve :love:
Russie, Venezuela, Iran, Coréd du nord, Cuba et Nicaragua :love:
C'est Mélenchon qui va être content :love:

Ça me rappelle une proposition du genre durant la guerre de Yougoslavie: Serbie, Russie, Biélorussie.  :lol:  

---------------
n°66781907
silkr
Posté le 15-09-2022 à 12:58:31  profilanswer

GhOsT_RiDeR_87 a écrit :

J'aurais plutôt pensé à Beslan perso

ah oui on avait eu des images à l'epoque dans le gymnase ... Affreux.

mais la c'etait vraiment des terroristes tchechenes

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 15-09-2022 à 12:59:35
n°66781925
Pepin-le-L​ong
Posté le 15-09-2022 à 13:00:39  profilanswer

https://youtu.be/Zy2Y8sQynCw

« Oui voilà, cé la fôte o zamerikin, cé la fôte a lotan, cé notr fôte. Vite frexite » [:le_chien:1]  

Flippant de se dire que cette immonde petite taupe a été candidat aux présidentielles meme si c’est pour se manger une claque de réalité avec un score minable

n°66781940
ptitchep
Posté le 15-09-2022 à 13:01:49  profilanswer

Kiveu a écrit :

Perso je pense que les pro-russe là bas auront vu de quoi était capable la Russie pour "libérer" ses "frères", une armée en conquête, surtout quand la conquête se passe pas comme prévu, c'est probablement pas les gens les plus civils, avenants, débonnaires et polis qui soient.
Et vu que là on parle en + de l'armée russe, ben ceux qui les ont vu comme des libérateurs ça a du leur faire tout drôle après coup, on verra les exactions, mais je pense qu'ils ont pas du violer et piller que chez les pro-ukrainiens...surtout qu'il y a du avoir certains collabos qui ont du en profiter pour régler très vite quelques comptes en dénonçant les un peu moins collabos qu'eux, ceci pour obtenir les bonnes places, les bonnes promotions, avant les autres...l'Histoire nous dira comment tout ça s'est passé, mais je suis pas sûr que les pro-russes aient vraiment mieux vécu cette période que les pro-ukrainiens dans les mêmes villages.

Je pense pour ma part que le sentiment russophile a du sacrément en prendre un coup, parce que même en admettant que beaucoup voulaient vraiment l'indépendance, je pense pas non plus qu'ils voulaient que la Russie bombarde leur pays sans relâche pendant 7 mois ni ne génocide les Ukrainiens...

là, pour le coup, la Russie c'est vraiment "Boris, un ami qui vous veut du bien  [:denis_bard:4] "

Faudra voir comment se passe la reconquête aussi, quand on voit ce qui se dit à la télé russe, il y aura sûrement du boulot pour délobotomiser certains.

---------------
n°66781963
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-09-2022 à 13:04:09  profilanswer

Les encartés UPR dans les commentaires toujours reconnaissables par leurs copier/coller habituels quelque que soit le sujet  : "c'était très intéressant, ce monsieur est un vrai expert de la géopolitique" / "quelle culture, M. Asselineau est vraiment un grand connaisseur et un très bon analyste"

---------------
n°66781975
ptitchep
Posté le 15-09-2022 à 13:05:30  profilanswer

Xamoth a écrit :

Donc en gros, ce que tu dis, c'est que dans le coin y a des mecs qui sont copains avec les Russes, donc ça légitime l'attaque du pays complet, y compris des régions qui n'ont rien à voir, en glissant au passage que c'est pour chasser des nazis.

Mouiiii OK.

Quote le moment ou j'ai dit que ça légitimait quoi que ce soit?

Tu as un souci dans ta tête. Dire que certains gens dans une région sont factuellement pro-russe = légitimer une invasion ?

---------------
n°66781983
ptitchep
Posté le 15-09-2022 à 13:06:14  profilanswer

cronos a écrit :

Je fais une analogie avec ton argument pour montrer à quel point il est débile.
Je comprends que ca fasse pas plaisir.

Mais quel argument? Toi aussi, tu as un souci, jamais je n'ai dit que quoi que ce soit légitimait l'invasion russe.

---------------
n°66781992
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 15-09-2022 à 13:07:17  profilanswer

AVIS AU TOPIC :o  

Je répète que l'angle du petit reportage de France Inter c'était de parler des collabos qui informent les Russes des mouvements des soldats Ukrainiens en ville et que si la journaliste ne précise pas que l'école a été vidée (à tort amha) c'est parce que:

- c'est pas l'angle de son reportage, c'est la collaboration

- il est évident que l'école était vide sinon elle enquillerait pas tranquillement sur la fin de son laïus

Je remets le lien (à partir de 3mn 34s) ça dure dix secondes environ le passage en question est vers 4mn 22...vous verrez bien que le shitstorm c'est de la pure spéculation à partir d'un angle mort du reportage.

https://www.radiofrance.fr/francein [...] 22-5097847

Message édité par Faramir le 15-09-2022 à 13:09:34

---------------
n°66782002
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 15-09-2022 à 13:08:17  profilanswer

giorkal a écrit :

Dans 15 ans les russes viendront nettoyer les chiottes chez les particuliers ukrainiens , comme les ukrainiens le font actuellement a l'ouest

[:cerveau zebra]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66782003
ptitchep
Posté le 15-09-2022 à 13:08:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

On estime que les russes ont tué 80 000 civils à Marioupol en rasant de manière systématique la ville. Tu penses que ça serait passé crème s'ils avaient gagné la guerre ? Non, c'est un crime de guerre, un massacre de masse, de civils et dans aucune guerre moderne ça n'est toléré ça.

Le problème est que les russes se battent comme des arriérés. Ils ont un siècle de retard sur le reste de l'Europe et en sont restés à des doctrines datant de la WWII.

Je pense qu'il n'y aurait eu aucune conséquence pour les donneurs d'ordres en effet. Déjà que je doute qu'il y en ait même si l'Ukraine gagne :/

---------------
n°66782021
fredo3
Posté le 15-09-2022 à 13:09:15  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Le problème c'est qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils ont merdé.

Ils ne font que ca depuis le début du conflit...
Mais bon si on ne suit pas la presse allemande, on ne risque pas de s'en rendre compte...

n°66782034
mag84
Posté le 15-09-2022 à 13:10:00  profilanswer

Kiveu a écrit :

Pour moi ce serait comme dire "Regardez les wallons, ils peuvent pas piffrer les flamands, ils ont un mouvement indépendantiste, et puis ils parlent français, ça signifie clairement qu'ils veulent devenir une région française !" [:pascal_professionnel:1]

[:gidoin]

Charybde, Scylla, toussa  :o

n°66782044
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 15-09-2022 à 13:10:47  profilanswer

Oui sauf que nous, les wallons on en veut pas :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6720  6721  6722  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)