Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3529 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6714  6715  6716  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66780209
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 15-09-2022 à 10:20:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

ptitchep a écrit :

Qu'il n'y a pas que des trolls pro-russes qui pensent que la situation est plus complexe que ce que vous racontez en boucle.

Et sinon, sans forcément de lien avec ces histoires d'extrêmisme, comment va se passer la suite selon vous? Quand l'Ukraine aura récupéré le Donbass? À la base il existait une réelle contestation qui, attisée/équipée/soutenue/... par la russie a amené la situation qu'on connaît. Mais ensuite? Les pro-russes vont rentrer sagement dans le rang (je parle des civils)?

Both sides  [:presidentdonald:2]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 10:20:33  profilanswer

n°66780216
ptitchep
Posté le 15-09-2022 à 10:21:22  profilanswer

J'ai édité mais en fait ça va trop vite ici, j'aurais du faire un autre post:

Comment va se passer la suite selon vous? Quand l'Ukraine aura récupéré le Donbass? À la base il existait une réelle contestation qui, attisée/équipée/soutenue/... par la russie a amené la situation qu'on connaît. Mais ensuite? Les pro-russes vont rentrer sagement dans le rang (je parle des civils)?

Quand on voit que longtemps après la guerre de sécession aux États Unis on a encore des débiles qui agitent le drapeau confédéré, qu'est-ce que ça peut donner avec une guerre comme celle là et un pays hostile plein de fiel et de désir de vengeance juste à côté?

(Bon sauf si la confédération explose bien sûr)

Message cité 4 fois
Message édité par ptitchep le 15-09-2022 à 10:22:18

---------------
deluser --remove-home ptitchep
n°66780226
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-09-2022 à 10:22:19  profilanswer

ptitchep a écrit :

Comment va se passer la suite selon vous? Quand l'Ukraine aura récupéré le Donbass? À la base il existait une réelle contestation qui, attisée/équipée/soutenue/... par la russie a amené la situation qu'on connaît. Mais ensuite? Les pro-russes vont rentrer sagement dans le rang (je parle des civils)?

Quand on voit que longtemps après la guerre de sécession aux États Unis on a encore des débiles qui agitent le drapeau confédéré, qu'est-ce que ça peut donner avec une guerre comme celle là et un pays hostile plein de fiel et de désir de vengeance juste à côté?

C'est très simple. Que les pro-Russe aillent vivre en Russie  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°66780230
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 15-09-2022 à 10:23:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Réveillez-vous, ça fait 2 boeing par jour :fou:
n°66780233
ptitchep
Posté le 15-09-2022 à 10:23:11  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est très simple. Que les pro-Russe aillent vivre en Russie  [:michel_cymerde:7]  

[:zaldarf]

---------------
n°66780237
waddle
*
Posté le 15-09-2022 à 10:23:33  profilanswer

bonjour, j'ai pas suivi depuis 1 mois.
Un ptit résumé svp ?
on est proche de la fin ?

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°66780247
karaya
Posté le 15-09-2022 à 10:24:27  profilanswer

ptitchep a écrit :

Qu'il n'y a pas que des trolls pro-russes qui pensent que la situation est plus complexe que ce que vous racontez en boucle.

Et sinon, sans forcément de lien avec ces histoires d'extrêmisme, comment va se passer la suite selon vous? Quand l'Ukraine aura récupéré le Donbass? À la base il existait une réelle contestation qui, attisée/équipée/soutenue/... par la russie a amené la situation qu'on connaît. Mais ensuite? Les pro-russes vont rentrer sagement dans le rang (je parle des civils)?

Qu'est-ce qu'il y a de complexe dans ce conflit ?
La Russie envahit l'Ukraine, point.
Ce n'est pas parce que l'argument de la Russie peut s'entendre (chez les ploucs) qu'il est bon.
S'il y a un souci dans une province ukrainienne, c'est à l'Ukraine à le résoudre en interne, point.
Le voisin se mêle de ses affaires et les chèvres seront bien gardées, c'est pas plus compliqué.
Le reste, c'est de la littérature.

n°66780251
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-09-2022 à 10:24:38  profilanswer

ptitchep a écrit :

On raconte quoi en boucle ? Que la russie a envahi un pays souverain qui se nomme l'Ukraine, et que l'ukraine défend son territoire ? La situation est très simple au contraire.

Après venir nous dire et presque justifier à demi-mot que c'est presque normal que les russes tapent des cibles civiles, je pense que tu ne trouveras pas grand monde pour débattre avec toi de ce sujet ici, parce de toute façon c'est injustifiable et que c'est un crime de guerre que de viser des cibles civiles, il n'y a aucun débat à avoir là dessus.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66780255
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-09-2022 à 10:24:51  profilanswer

Ben ils sont à quelques kilomètres de Russie. C'est pas très loin  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°66780265
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 15-09-2022 à 10:25:45  profilanswer

waddle a écrit :

bonjour, j'ai pas suivi depuis 1 mois.
Un ptit résumé svp ?
on est proche de la fin ?

Non, c'est pas encore fini.
Mais l'initiative est repartie côté ukrainien et force les russes à défendre et réagir (en bombardant des centrales et des barrages notamment parce qu'ils sont trop branques pour toucher des vraies cibles militaires).

Message édité par Rhadamenthos le 15-09-2022 à 10:29:54

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 10:25:45  profilanswer

n°66780277
piou piou ​piou
Posté le 15-09-2022 à 10:26:55  profilanswer

J'ai une autre question pour toi.

Tu débarques en mode ricaneur / donneur de leçons en ciblant un "vous" général, tu penses que la suite de ton séjour sur ce topic va se passer comment :o ?

Message édité par piou piou piou le 15-09-2022 à 10:27:45
n°66780284
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 15-09-2022 à 10:27:19  profilanswer

ptitchep a écrit :

Zelensky n'excluait pas le recours à un référendum d'autodétermination pour le Donbass. Il a beaucoup été critiqué pour ça en Ukraine et vu comme trop mou, complaisant avec la Russie...

A cause de Moscou ça va être compliqué maintenant mais ça reste la seule solution viable.

https://www.lopinion.fr/internation [...] -la-russie

n°66780288
Stylken
Posté le 15-09-2022 à 10:27:47  profilanswer

ptitchep a écrit :

Non
L'agresseur est l'armée russe qui occupe illégalement le territoire de l'agressé, l'Ukraine.

Pour les pro russes, ils ont la chance de pouvoir se rendre en Russie, c'est pratique.

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°66780289
chienBlanc
Posté le 15-09-2022 à 10:27:51  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je viens de voir que ces fumiers ont inondé Krivyi Rih, ville de 600 000 habitants, en détruisant le barrage de l'Inhulets. Quelles ordures. :/

+ Les vaches buttées.

Et on va certainement découvrir plein de charniers à mesure que la mer se retire.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66780296
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 15-09-2022 à 10:28:33  profilanswer

ptitchep a écrit :

On construit un putain de mur à la frontière entre l'Europe civilisée et la Russie et on balance tous les pro-Poutine de l'autre coté avec une grande catapulte  [:zedlefou:1]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°66780311
oranginaaa​a
Posté le 15-09-2022 à 10:30:00  profilanswer

Gedemon a écrit :

On construit un putain de mur à la frontière entre l'Europe civilisée et la Russie et on balance tous les pro-Poutine de l'autre coté avec une grande catapulte [:zedlefou:1]

La moitié de l'Europe à catapulter ?  :O

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°66780314
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-09-2022 à 10:30:11  profilanswer

gsans a écrit :

La russie vide ses chiottes à merde pour aller faire la guerre en Ukraine, si Poutine pense qu'il va gagner la partie....

On est vraiment certain qu'il soit encore en mesure de prendre quelque décision sensée, en vrai ? :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°66780319
ptitchep
Posté le 15-09-2022 à 10:30:29  profilanswer

karaya a écrit :

Qu'est-ce qu'il y a de complexe dans ce conflit ?
La Russie envahit l'Ukraine, point.

Ça dure depuis 2014. La russie avait du soutient en Ukraine, on le voit bien qu'une partie de la population combat pour eux et les renseigne.

karaya a écrit :

Ce n'est pas parce que l'argument de la Russie peut s'entendre (chez les ploucs) qu'il est bon.
S'il y a un souci dans une province ukrainienne, c'est à l'Ukraine à le résoudre en interne, point.
Le voisin se mêle de ses affaires et les chèvres seront bien gardées, c'est pas plus compliqué.
Le reste, c'est de la littérature.

Sauf que ce n'est pas le cas. La russie finançait les séparatistes. Même s'ils se font poutrer, je ne vois pas ce qui les empêcherait de continuer à financer des groupes terroristes.
On parle de gens qui ordonnent de tirer sur des barrages dans le seul but de foutre la merde donc bon je ne vois pas pourquoi ils stopperaient toute activité parce qu'ils ont perdu la guerre.

---------------
n°66780329
giorkal
Posté le 15-09-2022 à 10:31:23  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

La moitié de l'Europe à catapulter ?  :O

ca ferait de la place , ce serait super  :o

n°66780332
cronos
Posté le 15-09-2022 à 10:31:40  profilanswer

ptitchep a écrit :

Quelle victimisation?

J'ai juste dit que vous me faisiez rigoler parce que vous vous emballez à la moindre nuance. Je ne suis victime de personne moi.

Par contre je viens vous faire remarquer que vous aussi vous "triez" votre information.

Si un tweet de WarMonitor racontait que des russes se cachent dans les écoles ça serait une avalanche d'insultes.
Les ukrainiens, pas une ligne.

Sans que ça n'excuse les russes pour toutes les saloperies qu'ils ont faites, ça peut expliquer une partie des infrastructures civiles touchées par les bombardements

Ah tiens #bothsides, ca faisait longtemps. [:hephaestos]

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°66780333
ptitchep
Posté le 15-09-2022 à 10:31:46  profilanswer

Gedemon a écrit :

On construit un putain de mur à la frontière entre l'Europe civilisée et la Russie et on balance tous les pro-Poutine de l'autre coté avec une grande catapulte  [:zedlefou:1]

Et ce sont les russes qui le paient

---------------
n°66780334
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-09-2022 à 10:31:55  profilanswer

ptitchep a écrit :

Sauf que ce n'est pas le cas. La russie finançait les séparatistes. Même s'ils se font poutrer, je ne vois pas ce qui les empêcherait de continuer à financer des groupes terroristes.
On parle de gens qui ordonnent de tirer sur des barrages dans le seul but de foutre la merde donc bon je ne vois pas pourquoi ils stopperaient toute activité parce qu'ils ont perdu la guerre.

C'est pour cela qu'on doit renforcer les sanctions au maximum afin de réduire le pouvoir de nuisance des russes.

---------------

n°66780335
karaya
Posté le 15-09-2022 à 10:31:58  profilanswer

Gedemon a écrit :

On envahit la Russie et on démantèle leur arsenal jusqu'au dernier silo et on se barre, on les vire du CDS de l'ONU et ils retournent enculer des yaks avec les Népalais et les mongols.

n°66780346
ptitchep
Posté le 15-09-2022 à 10:33:13  profilanswer

cronos a écrit :

Ah tiens #bothsides, ca faisait longtemps. [:hephaestos]

Voilà, c'est typiquement ce dont je parlais.
Sauf que là ce n'est pas moi qui le dis personnellement, c'est France Inter.

Donc on met un smiley qui baille et on élude le problème.

Message cité 2 fois
Message édité par ptitchep le 15-09-2022 à 10:34:14

---------------
n°66780352
piou piou ​piou
Posté le 15-09-2022 à 10:33:39  profilanswer

Il y aura toujours évidemment un mouvement séparatiste soutenu par la Russie dans l'est de l'Ukraine. Y a pas de solution miracle à ça.

Mais c'est pas grand chose par rapport à une invasion militaire de la russie.

n°66780356
Ticento
so-saugrenu
Posté le 15-09-2022 à 10:34:17  profilanswer

[:fabrice division:10] Igor Sushko (@igorsushko) :

China has warned Putin not to mess with Kazakhstan in light of this development.
Xi Jinping: "going forward we will also resolutely support Kazakhstan in the defense of its independence, sovereignty and territorial integrity"

eurasianet.org/china-warns-ag…

https://pbs.twimg.com/card_img/1570110632707227648/Vq0TTawG?format=jpg&name=280x150

Citation :

On a visit to Kazakhstan, Chinese President Xi Jinping offered a no-nonsense statement of support for its territorial integrity – a warning to Putin not to meddle.

[:gzk:2]

n°66780363
giorkal
Posté le 15-09-2022 à 10:34:46  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Il y aura toujours évidemment un mouvement séparatiste soutenu par la Russie dans l'est de l'Ukraine. Y a pas de solution miracle à ça.

Mais c'est pas grand chose par rapport à une invasion militaire de la russie.

il y a bien des mouvements separatistes breton, corse, alsacien, ...  [:cosmoschtroumpf]

n°66780364
karaya
Posté le 15-09-2022 à 10:34:54  profilanswer

ptitchep a écrit :

Ça dure depuis 2014. La russie avait du soutient en Ukraine, on le voit bien qu'une partie de la population combat pour eux et les renseigne.

ptitchep a écrit :

Non, ca ne dure pas depuis 2014.
Ca dure depuis le 24/02/2022. Vouloir assimiler le conflit du Donbas avec le conflit actuel, c'est faire un raccourci qui n'a rien à y voir.

n°66780376
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 15-09-2022 à 10:36:05  profilanswer

C'est ce que la Russie a toujours fait. Ils ont déporté les populations de régions entières pour les remplacer par des russes, parfois a des milliers de km. Notamment en Pologne, a Kaliningrad...mais aussi en Crimée.

n°66780377
ogaby
Posté le 15-09-2022 à 10:36:20  profilanswer

La Chine est un partenaire de la Russie, mais pas un allié.

n°66780381
moreno911
Posté le 15-09-2022 à 10:36:41  profilanswer

ça se clame un peu le Blitzkrieg ou c'est moi ?[:transparency]

Message cité 3 fois
Message édité par moreno911 le 15-09-2022 à 10:37:28
n°66780385
teepodavig​non
Posté le 15-09-2022 à 10:36:55  profilanswer

ptitchep a écrit :

Comme les collaborateur en France  [:michel_cymerde:7]

---------------
Laurent est mon fils.
n°66780391
piou piou ​piou
Posté le 15-09-2022 à 10:37:19  profilanswer

ogaby a écrit :

La Chine est un partenaire de la Russie, mais pas un allié.

Ils sont d'accord pour dire "les occidentaux sont méchants, en particulier les américains", mais c'est à peu près tout.
C'est pas la relation Franco-Allemande.

Message édité par piou piou piou le 15-09-2022 à 10:37:40
n°66780398
ptitchep
Posté le 15-09-2022 à 10:38:07  profilanswer

karaya a écrit :

Non, ca ne dure pas depuis 2014.
Ca dure depuis le 24/02/2022. Vouloir assimiler le conflit du Donbas avec le conflit actuel, c'est faire un raccourci qui n'a rien à y voir.

Rien à y voir? C'est quand même une insurrection armée financée par un pays qui, après 8 ans d'enlisement décide d'accélérer les choses.

---------------
n°66780410
Perfector
Memento mori
Posté le 15-09-2022 à 10:39:44  profilanswer

ptitchep a écrit :

Et ce sont les russes qui le paient

Rien à foutre.
Qu'ils essayent de devenir un pays un poil civilisé et on en reparle.

---------------
Randos
n°66780419
karaya
Posté le 15-09-2022 à 10:40:52  profilanswer

ptitchep a écrit :

Rien à y voir? C'est quand même une insurrection armée financée par un pays qui, après 8 ans d'enlisement décide d'accélérer les choses.

S'ils avaient décidé d'accélérer les choses, pourquoi avoir bombardé Kyiv, Lviv et d'autres villes complètement hors du Donbas ?
Le Donbas est l'argument bidon pour justifer la tentative d'annexion d'un pays souverain.

Edit: et je rejoins l'argument d'apidya. La réponse politique en interne est quand même la seule valable.

Quand les corses réclament leur indépendance, on voit les navires italiens attaquer Marseille ?

Message cité 3 fois
Message édité par karaya le 15-09-2022 à 10:42:39
n°66780420
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 15-09-2022 à 10:40:53  profilanswer

ptitchep a écrit :

La question n'a pas de sens.

Politiquement il y a une réponse à apporter. Si la réponse ne convient pas à la Russie ou à des groupes terroristes là seule restante et militaire/policière.

n°66780421
cronos
Posté le 15-09-2022 à 10:41:05  profilanswer

ptitchep a écrit :

Voilà, c'est typiquement ce dont je parlais.
Sauf que là ce n'est pas moi qui le dis personnellement, c'est France Inter.

Donc on met un smiley qui baille et on élude le problème.

France Inter raporte des faits, et c'est tout.
Le #bothsides il arrive quand tu viens en faisant le faux innocent/idiot utile "oui mais quand meme il y a des séparatistes blabla" "attention c'est complexe bnlbalabalbl"

Allez ? Sans blagues ? Ca n'enleve toujours rien au fait que la Russie - non contente de tenter de déstabiliser l'ensemble de l'occident depuis 15ans - a envahi militairement son voisin, en 2022, et que la seule issue possible pour l'Ukraine, c'est les repousser jusqu'a leur frontière [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 15-09-2022 à 10:42:23

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°66780430
ptitchep
Posté le 15-09-2022 à 10:41:44  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Comme les collaborateur en France  [:michel_cymerde:7]

L'Allemagne a capitulé et s'est retrouvée occupée. Il y a peu de chance pour que ça finisse ainsi pour la russie, pas avant 22h du moins.

---------------
n°66780433
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-09-2022 à 10:41:57  profilanswer

moreno911 a écrit :

ça se clame un peu le Blitzkrieg ou c'est moi ?[:transparency]

Les Ukrainiens sont occupés à ramasser tout le matos abandonné par les Russes, forcément, ça les ralentit un peu :o

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66780442
ptitchep
Posté le 15-09-2022 à 10:42:41  profilanswer

cronos a écrit :

France Inter raporte des faits, et c'est tout.
Le #bothsides il arrive quand tu viens comme une fleur au fusil "oui mais quand meme il y a des séparatistes blabla" "attention c'est complexe bnlbalabalbl"

Allez ? Sans blagues ? Ca n'enleve toujours rien au fait que la Russie - non contente de tenter de déstabiliser l'ensemble de l'occident depuis 15ans - a envahi militairement son voisin, en 2022, et que la seule issue possible pour l'Ukraine, c'est les repousser jusqu'a leur frontière [:spamafote]

Bien sûr mais ce n'est pas le propos.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6714  6715  6716  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)