Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4463 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°311019
fante
Posté le 01-04-2003 à 14:47:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dima a écrit :

Je dirais que les USA - c'est l'Allemagne nazi, sauf que les nazi voulaient projetter les valeurs de leur "race" sur le reste du monde , et les ricains veulent projetter les valeurs de leur "democratie" sur ce même monde. On ne peut pas nier cela, non ? Dans les deux cas, les moyens employés et la tactique des envasions sous les pretextes pour le moins flous s'averent disproportionnés par rapport de l'objectif voulu. Et dans les deux cas, la nation se clame detenir la seule vérité sur le sujet en cours et n'ecoute aucune autre opinion.
Certes, on change le decor et on masque la verité autant qu'on le peut...mais c'est alors bizarre dans les deux cas que la seule opinion publique qui soutienne les theses de leurs dirigeants soit l'opinion issue du pays d'où provient cette idée, et d'où provient la menace cachée.

blablabla et pendant ce temps là le mr dima est bien pépére chez lui dans une DEMOCRATIE,à taper sur son ordi à manger des hamburgers et boire du coca cola!

eh mec va au pakistan ou en irak si c'est si cool une dictature!

Bon plus serieusement,les nazis c'est le regime de saddam,les resistants sont les kurdes et quelques chiites mais y en a peu comme en 44 en france car la plupart sont passifs! la gestapo c'est la police secréte de saddam,saddam est hitler, il finira à bagdad en se tirant une balle dans la téte comme le furher, et l'irak sera libéré comme l'allemagne en 1945!

tu vois les comparaisons à la con c'est ennervant non? :sol:

mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 14:47:04  profilanswer

n°311020
NSV
Living on my own.
Posté le 01-04-2003 à 14:47:29  profilanswer

kroll33 a écrit :

Ce serait pas le bus avec des femmes zigouillées sans somations version TV française.

non, c'est des aviateurs là...eux c'est vriament des cow-boys j'ai l'impression  :pfff:

n°311021
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 01-04-2003 à 14:47:48  profilanswer

tixi a écrit :

Non, je ne pense pas être simplet...
Mais je ne peux pas concevoir que l'on puisse tuer des enfants et des femmes sous pretexte de légitime défense , dans un pays dans lequel on est l'envahisseur .. ou qu'on puisse arroser des places publiques de tomawaks ... et se prétendre liberateur .. non vraiment je peux pas .. désolé ...

ça je suis personnellement d'accord mais ça reste complètement con de les comparer aux nazis :pfff:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°311023
fante
Posté le 01-04-2003 à 14:48:10  profilanswer

Kalipok a écrit :

Heu ? On a décidément pas lu les mêmes bouquins d'histoire ? Je ne vois aucune similitude dans tout ce que tu débales avec la 2nd guerre mondiale... [:spamafote]  

bah dans la téte de mr dima la democratie devient du nazisme,superiroté de la race etc tu vois où ça méne leur propagande à la con? ça devient debile tout simplement!

n°311024
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 01-04-2003 à 14:48:11  profilanswer

Millhouse a écrit :

dans un tel cas, les douaniers sont mis au placard hein  

Qu'es ce qui te dit que les auteurs de ces bavures ne sont pas déjà aux arrets. ?

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°311036
Dima
Posté le 01-04-2003 à 14:51:46  profilanswer

fante a écrit :

blablabla et pendant ce temps là le mr dima est bien pépére chez lui dans une DEMOCRATIE,à taper sur son ordi à manger des hamburgers et boire du coca cola!

Bon plus serieusement,les nazis c'est le regime de saddam,les resistants sont les kurdes et quelques chiites mais y en a peu comme en 44 en france car la plupart sont passifs! la gestapo c'est la police secréte de saddam,saddam est hitler, il finira à bagdad en se tirant une balle dans la téte comme le furher, et l'irak sera libéré comme l'allemagne en 1945!

Eh bien, je ne mange pas et je ne bois pas les aliments ci-dessus et je suis bien en France, car mon fils vit ici...autrement, si j'en aurais pas les charges familiaux, je serais déjà en Irak, sois en sûr  ;) .
Et je ne pense pas avoir les comparaison "à la con", car mon point de vue - je le defends.
Ecoute, j'ai vecu en URSS, j'ai vecu en Russie, et je vis en France - je pense que je suis plus apte de juger sur la question "democratie-dictature"  ;) .

Message édité par Dima le 01-04-2003 à 14:52:32
n°311039
udok
Posté le 01-04-2003 à 14:53:14  profilanswer

Dima a écrit :

:lol:  On se foutaient des russe avec leur tactique, mais maitenant on vient de demander les conseils  :lol: .
Sauf...que les russes en Tchetchenie n'ont pas toute la population sur leur dos, seulement une minorité agressive  ;)  

pareil en irak, même si les proportions sont sans doute pas les mêmes
enfin j'ai pas envi de rentrer dans le cas de la russie ici

---------------
n°311052
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 01-04-2003 à 14:56:03  profilanswer

fante a écrit :

,saddam est hitler, il finira à bagdad en se tirant une balle dans la téte comme le furher, et l'irak sera libéré comme l'allemagne en 1945!

Il serait plus vrai de comparer Sadam à Staline qu'il admire.
Tout son systeme politique tout le systeme moderne de noyautage de la pop par le parti sont inspiré du systeme mis au point par staline.
Rien a voir avec le systeme gestapo nazi, et surtout beaucoup plus efficace.
Bref, c'est le top du top pour une dictature.

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°311053
fante
Posté le 01-04-2003 à 14:56:03  profilanswer

Dima a écrit :

Eh bien, je ne mange pas et je ne bois pas les aliments ci-dessus et je suis bien en France, car mon fils vit ici...autrement, si j'en aurais pas les charges familiaux, je serais déjà en Irak, sois en sûr  ;) .
Et je ne pense pas avoir les comparaison "à la con", car mon point de vue - je le defends.
Ecoute, j'ai vecu en URSS, j'ai vecu en Russie, et je vis en France - je pense que je suis plus apte de juger sur la question "democratie-dictature"  ;) .

je t'invite donc à quitter cette dictature democrate nazi occidental et à demander l'asile politique à l'afghanistant :sarcastic:  

bon allez j'arréte là! :sol:

n°311056
udok
Posté le 01-04-2003 à 14:56:57  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Avec un raisonnement aussi simpliste et fourre tout n'importe qui est nazi.
L'URSS c'était des nazis (guerre en afganistan, mise en coupe de l'europe de l'est)
La chine c'est des nazis (tibet)
La france c'est des nazis (guerre d'algérie et d'indochine)
La russie (tchéthénie)

etc etc

donc vu l'intérêt de ce genre de remarque et en considérant que celà n'apporte rien au débat si ce n'est tenter par tous les moyens de salir un pays je ne vois pas en quoi ce genre de raccourci et de comparaison élève le débat.

Critiquer les USA intelligement et avec des arguments c'est normal et compréhensible vu la situation.
Mais çà ne permet pas de raconter n'importe quoi.

clair, ça rime à rien de faire des racourci aussi rapide :pfff:

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 14:56:57  profilanswer

n°311062
Dima
Posté le 01-04-2003 à 14:58:23  profilanswer

fante a écrit :

je t'invite donc à quitter cette dictature democrate nazi occidental et à demander l'asile politique à l'afghanistant :sarcastic:  

bon allez j'arréte là! :sol:  

Je voudrais bien quitter le pays pour l'Irak , mais qui va entretenir mon garçon ?  :sweat:

n°311069
fante
Posté le 01-04-2003 à 14:59:58  profilanswer

udok a écrit :

clair, ça rime à rien de faire des racourci aussi rapide :pfff:  

mais si regarde:

mon chien mange des os or on sait que les chiens d'hitler mangeaient des os,donc mon chien est un nazi,c'est simple non? et à la fin ça donne des drapeaux israeliens avec l'insigne nazi au lieu de l'etoile de david,c'est incroyable quand méme, et les democraties vont étre comparés à des regimes nazis (cf dima) par contre les mecs comme saddam deviennent des heros,et les dictatures arabes des oasisd e paix! non c'est le 21éme siécle,le bordel total! :sol:

n°311070
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-04-2003 à 15:00:12  profilanswer

Délaissez les guéguerres stériles et revenons au sujet siouplé...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°311073
fante
Posté le 01-04-2003 à 15:00:59  profilanswer

Dima a écrit :

Je voudrais bien quitter le pays pour l'Irak , mais qui va entretenir mon garçon ?  :sweat:  

bah t'emméne ton garçon puisque c'est si bien l'irak! mets le dans les "jeunesses husseiniennes" c'est cool  :whistle:

n°311076
udok
Posté le 01-04-2003 à 15:01:21  profilanswer

fante a écrit :

on a jamais retrouvé le corp d'hitler et je vous suggèrerais à tous d'arreter ces comparaisons débiles et sans interet :heink:

---------------
n°311078
fante
Posté le 01-04-2003 à 15:01:42  profilanswer

Enzan a écrit :

ok excuse j'arréte :hello:

n°311088
udok
Posté le 01-04-2003 à 15:04:32  profilanswer

fante a écrit :

mais si regarde:

mon chien mange des os or on sait que les chiens d'hitler mangeaient des os,donc mon chien est un nazi,c'est simple non? et à la fin ça donne des drapeaux israeliens avec l'insigne nazi au lieu de l'etoile de david,c'est incroyable quand méme, et les democraties vont étre comparés à des regimes nazis (cf dima) par contre les mecs comme saddam deviennent des heros,et les dictatures arabes des oasisd e paix! non c'est le 21éme siécle,le bordel total! :sol:  

clair, c'est le comble de la connerie
mais je suis contre l'inverse aussi : gar à la banalisation de l'histoire
on sait tous que saddam est un dicateur, mais tous les dictateurs ne sont pas des hitler en puissance et heureusement
comparer saddam à staline comme dit plus haut me parait un peu plus judicieux

---------------
n°311091
udok
Posté le 01-04-2003 à 15:05:18  profilanswer

Enzan a écrit :

+1 !! :fou:  
(et désolé si je suis en retard sur la fin de la guèguerre :ange: )

---------------
n°311094
Dima
Posté le 01-04-2003 à 15:06:10  profilanswer

fante a écrit :

bah t'emméne ton garçon puisque c'est si bien l'irak! mets le dans les "jeunesses husseiniennes" c'est cool  :whistle:  

Il a des soucis, mon garçon, il a 3.5 ans et il a besoin de suivi particulier ici. Je partirais seul si je deciderais.

Puis, revenons à nos moutons, comme l'a bien remarquée Mlle Enzan.  :)

n°311105
NSV
Living on my own.
Posté le 01-04-2003 à 15:09:39  profilanswer

udok a écrit :

on a jamais retrouvé le corp d'hitler et je vous suggèrerais à tous d'arreter ces comparaisons débiles et sans interet :heink:  

Si si, il a été retrouvé. Les soviétiques s'en sont débarassés pour ne pas voir émerger un "culte" autour de sa dépouille. Rappelons qu'il avait été brulé au dessus de son bunker, non loin du Reichstag.

Message édité par NSV le 01-04-2003 à 15:10:04
n°311117
tixi
Posté le 01-04-2003 à 15:12:19  profilanswer

Enfin, en tout cas, personnellement , je pense que ce conflit va très mal se finir .. je ne sais pas ce que vous en pensez vous ... mais pour moi, le monde arabe va exploser  :(  

n°311118
tiburs1
Posté le 01-04-2003 à 15:12:24  profilanswer

fante a écrit :

Cékler qu'on a de plus en plus d'intervention de Kalitai sur ce tomic, bravo ! :gun:

n°311137
jeremi007
Posté le 01-04-2003 à 15:19:00  profilanswer

12 h 41 : Les forces américaines "profondément désolées"

après la fusillade dans laquelle sept femmes et enfants irakiens ont été tués, lundi, par des soldats américains près de Nadjaf (150 km au sud de Bagdad), a déclaré mardi le commandant de la division des militaires impliqués

http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 0-,00.html

vous croyez que si Saddam dit desole pas fait expres, les USA vont stopper la guerre

n°311148
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 01-04-2003 à 15:22:15  profilanswer

jeremi007 a écrit :

après la fusillade dans laquelle sept femmes et enfants irakiens ont été tués, lundi, par des soldats américains près de Nadjaf (150 km au sud de Bagdad), a déclaré mardi le commandant de la division des militaires impliqués

vous croyez que si Saddam dit desole pas fait expres, les USA vont stopper la guerre

c'est trop facile

n°311154
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 01-04-2003 à 15:24:00  profilanswer

PrianiK a écrit :

c'est trop facile

ouais, c vraiment lamentable. :pfff:

n°311156
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-04-2003 à 15:24:21  profilanswer

jeremi007 a écrit :

Ah, ils s'excusent, il y a quand même du progrès :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°311172
Hrolf
Posté le 01-04-2003 à 15:28:05  profilanswer

PrianiK a écrit :

c'est trop facile

Non c'est plutôt trop tard !
Et ça reste mieux que rien :/

Par contre si ce qui est dis dans l'article du monde ou de libé (je sais plus) est vrais, j'épère qu'ils vont se prendre un coup de court martial sur le dos pour non respect des ordres d'un superieur.

Je pense surtout que les jeunes GIs ne ne absoluments pas préparé a ce genre de guerre et deviennent complétement parano ce qui leur fait faire d'énormes erreurs.
On entends par exemple pas parler d'erreurs Anglaises, qui on moins de troupes mais qui sembles meiux préparés et plus mature comme armé, la technologie n'est peut être pas à metre entre toutes les mains.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°311176
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 01-04-2003 à 15:28:44  profilanswer

Enzan a écrit :

on peut le voir comme ça aussi. [:le bic a mr pink]

n°311184
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-04-2003 à 15:31:41  profilanswer

jeremi007 a écrit :

"Ouais désolé, pardon aux familles, tout ça..."

Y'a des fois où les caricatures des guignols sonnent vraimt justes :D

n°311186
jeremi007
Posté le 01-04-2003 à 15:31:48  profilanswer

Enzan a écrit :

il a deja fait cette blague en plus avec le koweit, pardon en 91 j ai fais boulette, je vais plus le refaire promis

n°311199
jeremi007
Posté le 01-04-2003 à 15:36:20  profilanswer

Les soldats américains dans la spirale de la guerre sale
«Nous ne savions pas qu'ils combattraient comme ça», a assuré la semaine dernière le général William Wallace, commandant général des forces terrestres américaines en Irak en faisant référence à la détermination des troupes régulières irakiennes mais également à la tactique choisie par Bagdad. Le régime et son état-major ont en effet tiré les leçons de la première guerre du Golfe (1990-1991) durant laquelle leurs troupes, positionnées dans le désert, s'étaient littéralement faites laminées par la puissance de feu alliée. Dans l'actuel «remake» de la guerre du Golfe, les Irakiens adoptent une stratégie de guérilla urbaine,

ben il s attandait a quoi alors, les mecs les attendant prenant le thé a cote des chars en papier maché

n°311227
jeremi007
Posté le 01-04-2003 à 15:46:51  profilanswer

Un total de 3 000 bombes avec système de guidage ont été larguées depuis le 28 mars (contre 5 000 dans la semaine précédente, auxquels se sont ajoutés 700 missiles Tomahawk), a précisé le général Stanley McChrystal.

cela fait beaucoup de bombes ca pour la liberte, il va leur en rester dans en stock a ce rythme la

n°311228
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 01-04-2003 à 15:46:51  profilanswer

Une autobavure irakienne, dit Straw 15:29  
Il est de plus en plus probable que le premier bombardement d'un marché à Bagdad, qui a fait des victimes civiles, ait été d'origine irakienne. C'est du moins le secrétaire au Foreign Office Jack Straw (le ministre des Affaires étrangères britanniques) qui le dit. (AFP)  

---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°311230
millhouse
Married
Posté le 01-04-2003 à 15:47:43  profilanswer

jeremi007 a écrit :

«Nous ne savions pas qu'ils combattraient comme ça», a assuré la semaine dernière le général William Wallace, commandant général des forces terrestres américaines en Irak en faisant référence à la détermination des troupes régulières irakiennes mais également à la tactique choisie par Bagdad. Le régime et son état-major ont en effet tiré les leçons de la première guerre du Golfe (1990-1991) durant laquelle leurs troupes, positionnées dans le désert, s'étaient littéralement faites laminées par la puissance de feu alliée. Dans l'actuel «remake» de la guerre du Golfe, les Irakiens adoptent une stratégie de guérilla urbaine,

ben il s attandait a quoi alors, les mecs les attendant prenant le thé a cote des chars en papier maché  

j'ai vu dans un rep chai plus sur quelle chaine , que mm les services de renseignement us avaient dit que se serait difficile, mais les politicos n'ont ( encore une fois ) pas ecoute les pro

n°311241
jeremi007
Posté le 01-04-2003 à 15:52:18  profilanswer

tilleul a écrit :

Une autobavure irakienne, dit Straw 15:29  
Il est de plus en plus probable que le premier bombardement d'un marché à Bagdad, qui a fait des victimes civiles, ait été d'origine irakienne. C'est du moins le secrétaire au Foreign Office Jack Straw (le ministre des Affaires étrangères britanniques) qui le dit. (AFP)  

le pire est que cela pourrait etre vrai, mais apres les mensonges enormes des USA, GB et bien on les croit plus.

n°311285
NSV
Living on my own.
Posté le 01-04-2003 à 16:05:53  profilanswer

jeremi007 a écrit :

Un total de 3 000 bombes avec système de guidage ont été larguées depuis le 28 mars (contre 5 000 dans la semaine précédente, auxquels se sont ajoutés 700 missiles Tomahawk), a précisé le général Stanley McChrystal.

cela fait beaucoup de bombes ca pour la liberte, il va leur en rester dans en stock a ce rythme la

Qui qui fait l'addition?

n°311289
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 01-04-2003 à 16:07:12  profilanswer

NSV a écrit :

Qui qui fait l'addition?

C'est papa Bush qui envoie la facture.  :jap:

n°311292
jeremi007
Posté le 01-04-2003 à 16:08:03  profilanswer

NSV a écrit :

Qui qui fait l'addition?

j espere que le compte est bon, ben je pense que les US ont leur windows pro pour surveiller leur stock de pres peut meme complete par un suivi UPS pour savoir si le colis est bien livre

n°311307
jeremi007
Posté le 01-04-2003 à 16:13:44  profilanswer

Economie    

Le marché intègre l'idée d'une guerre longue, le dollar repart
01 avril 15:26:00

ouf je respire a nouveau, j ai eu grand peur pour les marches, j ai entendu une fois jean pierre Gaillard, il m avait enerve.
" les marches n aiment pas l incertitude allez faite la guerre que l on en parle plus, vite fait bien fait " c etait du genre en tout cas

n°311333
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-04-2003 à 16:21:25  profilanswer

jeremi007 a écrit :

c'te contraste entre ce ke tu cites et ton orthographe! :lol:

n°311336
Freekill
Electron libre…
Posté le 01-04-2003 à 16:22:12  profilanswer

feyd a écrit :

AFP | 01.04.03 | 13h30  
Irak: avion US a attaqué deux bus de boucliers humains

Un avion militaire américain a attaqué lundi deux autobus transportant des boucliers humains, dont des Américains, sur la route entre Bagdad et Amman, a déclaré mardi le ministre de l'Information irakien, Mohammad Saïd Al-Sahhaf, affirmant que cette attaque avait fait des blessés."Un avion militaire américain a attaqué hier (lundi) deux bus, sur la route entre Bagdad et Amman, où se trouvaient des passagers civils, dont des Américains. Ces passagers sont des boucliers humains qui défendaient des sites civils" en Irak, a déclaré M. Sahhaf, lors d'une conférence de presse à Bagdad, ajoutant que l'information avait été donnée par le correspondant de l'agence de presse irakienne Ina à Routbah, petite ville proche de la frontière avec la Jordanie.Il a ajouté que certains passagers avaient été blessés et étaient hospitalisés à Routbah.

http://www.lemonde.fr/dh/0,5987,3208--12948800,00.html

Et m?  :fou:  

Faudrait qu'ils arrêtent de tirer sur tous les véhicules civils qui bougent?

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
Quelle film de guerre?avis de recherche
D'après vous, combien de temps va durer la guerre en Irak ?vous faites c****** avec vos "guerre en irak"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)