Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4969 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°310935
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 01-04-2003 à 14:21:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

NSV a écrit :

tu cherches à sauver ta peau surtout. Je ne vois pas qui aurait tenter le diable, ici.

Non non tu deviens con en cherchant à sauver ta peau  :o

---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 14:21:57  profilanswer

n°310937
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 01-04-2003 à 14:22:05  profilanswer

tixi a écrit :

Pas si stupide que çà  :pfff:  

complètement con ouai :heink:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°310940
tiburs1
Posté le 01-04-2003 à 14:22:40  profilanswer

Kalipok a écrit :

Faire un lien entre "Imposer sa version de la démocratie" et "L'épuration ethnique nazi", c'est... comment dire... non franchement, je peux pas... je me retire du débat  [:spamafote]  

Qui t'as parler d'épuration ethnique nazi. T'es au courant que la gestapo s'occupait aussi d'autre personnes que les juifs.
On parle de méthode, pas d'idéologie.
Tu va me dire qu'il n'y a pas de méthode simple pour envahir un pays et prendre le contrôle de la population civile. Sur ce point je serait d'accord et c'est bien là le coeur du probleme. Encore faudrait-il n'y avoir jamais été...

n°310941
millhouse
Married
Posté le 01-04-2003 à 14:22:45  profilanswer

hrolf a écrit :

C'est de l'anitamericanisme primaire et toute ce qui est primaire me déprime :(

si ca c'est de l'anti americanisme primaire, alors c'est quoi l'anti americanisme normal ? :sarcastic:

n°310942
NSV
Living on my own.
Posté le 01-04-2003 à 14:22:51  profilanswer

tixi a écrit :

Non, je ne pense pas être simplet...
Mais je ne peux pas concevoir que l'on puisse tuer des enfants et des femmes sous pretexte de légitime défense , dans un pays dans lequel on est l'envahisseur .. ou qu'on puisse arroser des places publiques de tomawaks ... et se prétendre liberateur .. non vraiment je peux pas .. désolé ...

tout le reste ok, c'est pas ce qui nous intéresse ici; mais avec une voiture qui te fonce dessus, tu n'aurais rien fait? M'étonnerait qu'ils aient eu le temps de voir les occupants.

n°310945
Dima
Posté le 01-04-2003 à 14:23:12  profilanswer

:heink:  

:lol:  C'est de la guerre civile dans ce topic !  :lol:  

:sarcastic:

n°310946
udok
Posté le 01-04-2003 à 14:23:18  profilanswer

XsiTe a écrit :

Moi j'ai plus fort. Des irakiens fuyant les combats qui offrent des pommes de terres à des soldats américains affamés, lesquels se jettent dessus malgré les recommandantions du toubib.

comme quoi cette guerre échappe à toute logique binaire et que seul les propos nuancés ont une chance de s'approcher de la vérité

---------------
n°310951
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 01-04-2003 à 14:24:01  profilanswer

Dima a écrit :

:lol:  On se foutaient des russe avec leur tactique, mais maitenant on vient de demander les conseils  :lol: .
Sauf...que les russes en Tchetchenie n'ont pas toute la population sur leur dos, seulement une minorité agressive  ;)  

C'est clair que vitrifier Grozny ça c'était de la grande tactique militaire.  :lol:

Et ensuite afin de maintenir la population sous contrôle, rafles, camps, viols. :sarcastic:

---------------
Sur les nerfs
n°310952
NSV
Living on my own.
Posté le 01-04-2003 à 14:24:07  profilanswer

XsiTe a écrit :

Non non tu deviens con en cherchant à sauver ta peau  :o  

Ok :sarcastic:

n°310957
Hrolf
Posté le 01-04-2003 à 14:25:49  profilanswer

Millhouse a écrit :

si ca c'est de l'anti americanisme primaire, alors c'est quoi l'anti americanisme normal ? :sarcastic:  

C'est peut être la réaction des Etats Arabes à la guerre en Irak.
Ou la réaction des population locales après 12 ans d'embargo.
C'est d'avoir une bonne raison quoi.

Tout comme les Americains était antibolchevique et le contraire, c'etait pas primaire.

Moi je suis anti-Bush mais j'éspère ne pas être trop primaire :p

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 14:25:49  profilanswer

n°310959
NSV
Living on my own.
Posté le 01-04-2003 à 14:26:01  profilanswer

Millhouse a écrit :

L'"anti-américanisme" (note les guillemets) normal c'est de critiquer le processus dans son ensemble, en apportant des éléments. Là ça peut se défendre. Ca devient primaire quand ça sombre dans les arguments à deux francs, la mauvaise foi et les comparaisons débiles.

n°310962
Dima
Posté le 01-04-2003 à 14:26:22  profilanswer

XsiTe a écrit :

C'est clair que vitrifier Grozny ça c'était de la grande tactique militaire.  :lol:

Et ensuite afin de maintenir la population sous contrôle, rafles, camps, viols. :sarcastic:  

:heink: Il est debout Grozny. A part des quelques arteres où les combats ont eu lieu.
Viols -  :pfff: preuve ?
Camps -  :pfff: preuve ?
rafles - rafles contre les terros, oui. Mais jamais pour jouer le Rambo en defoncant les portes avec les rangers, comme certains  :sarcastic: .  

n°310964
phlb
Posté le 01-04-2003 à 14:26:27  profilanswer

comparé l'armée allemande de la seconde guerre mondiale avec les l'armée US en Irak c'est un peu rapide.

Lorsque un soldat allemand se faisait allumé, c'était représaille immédiate, rafle et quelques civils fusillés.

n°310965
lokilefour​be
Posté le 01-04-2003 à 14:26:46  profilanswer

Dima a écrit :

Je dirais que les USA - c'est l'Allemagne nazi, sauf que les nazi voulaient projetter les valeurs de leur "race" sur le reste du monde , et les ricains veulent projetter les valeurs de leur "democratie" sur ce même monde. On ne peut pas nier cela, non ? Dans les deux cas, les moyens employés et la tactique des envasions sous les pretextes pour le moins flous s'averent disproportionnés par rapport de l'objectif voulu. Et dans les deux cas, la nation se clame detenir la seule vérité sur le sujet en cours et n'ecoute aucune autre opinion.
Certes, on change le decor et on masque la verité autant qu'on le peut...mais c'est alors bizarre dans les deux cas que la seule opinion publique qui soutienne les theses de leurs dirigeants soit l'opinion issue du pays d'où provient cette idée, et d'où provient la menace cachée.

Avec un raisonnement aussi simpliste et fourre tout n'importe qui est nazi.
L'URSS c'était des nazis (guerre en afganistan, mise en coupe de l'europe de l'est)
La chine c'est des nazis (tibet)
La france c'est des nazis (guerre d'algérie et d'indochine)
La russie (tchéthénie)

etc etc

donc vu l'intérêt de ce genre de remarque et en considérant que celà n'apporte rien au débat si ce n'est tenter par tous les moyens de salir un pays je ne vois pas en quoi ce genre de raccourci et de comparaison élève le débat.

Critiquer les USA intelligement et avec des arguments c'est normal et compréhensible vu la situation.
Mais çà ne permet pas de raconter n'importe quoi.

---------------

n°310966
tixi
Posté le 01-04-2003 à 14:26:47  profilanswer

NSV a écrit :

tout le reste ok, c'est pas ce qui nous intéresse ici; mais avec une voiture qui te fonce dessus, tu n'aurais rien fait? M'étonnerait qu'ils aient eu le temps de voir les occupants.  

Ils auraient dû pourtant, cé leur métier ! Ils sont 6 soldats pour arrêter un povre paysan avec ses chèvres et ils sont pas capables de faire leur métier dans de tel circonstances .. à moins qu'on leur ai donné l'ordre de tirer sur tout ce qui leur obéit pas .. ils n'avaient k prendre leur véhicule et les bloquer mais . pas les arroser comme çà , ce sont vraiment des ordures ..

n°310967
millhouse
Married
Posté le 01-04-2003 à 14:27:15  profilanswer

NSV a écrit :

c'est des soldats, qui savent bien sur koi ils risquent de tomber, des soldats irakien en civile, ou des civiles qui ont la trouille, devant l'envahisseur, je suis desole, je n'y etais pas, mais tirer sur les occupants parce qu'il se pourrait qu'il y ai dans la voiture des soldats je trouve ca incroyable, et inexcusable de la part de "professionnels"

n°310969
Hrolf
Posté le 01-04-2003 à 14:27:53  profilanswer

C'est pas le Topic de la guerre en Tchetchenie ici.

Créez en un nouveau si ça vous chante j'aurais de choses a dire pas plaisantes a entendre pour Dima, mais c'est pas le bon endroit.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°310974
udok
Posté le 01-04-2003 à 14:28:41  profilanswer

Dima a écrit :

Je dirais que les USA - c'est l'Allemagne nazi, sauf que les nazi voulaient projetter les valeurs de leur "race" sur le reste du monde , et les ricains veulent projetter les valeurs de leur "democratie" sur ce même monde. On ne peut pas nier cela, non ? Dans les deux cas, les moyens employés et la tactique des envasions sous les pretextes pour le moins flous s'averent disproportionnés par rapport de l'objectif voulu. Et dans les deux cas, la nation se clame detenir la seule vérité sur le sujet en cours et n'ecoute aucune autre opinion.
Certes, on change le decor et on masque la verité autant qu'on le peut...mais c'est alors bizarre dans les deux cas que la seule opinion publique qui soutienne les theses de leurs dirigeants soit l'opinion issue du pays d'où provient cette idée, et d'où provient la menace cachée.

heureusement qu'on est en démocratie
y-a vraiment des claques qui se perdent :pfff:

---------------
n°310976
NSV
Living on my own.
Posté le 01-04-2003 à 14:29:19  profilanswer

Dima a écrit :

:heink: Il est debout Grozny. A part des quelques arteres où les combats ont eu lieu.
rafles - rafles contre les terros, oui. Mais jamais pour jouer le Rambo en defoncant les portes avec les rangers, comme certains  :sarcastic: .  

Hiroshima-staïle:

http://www.estadao.com.br/ext/galeria/ikonos/301x226/grozny.jpg

n°310978
udok
Posté le 01-04-2003 à 14:30:04  profilanswer

tixi a écrit :

Nan, ils viennent juste d'arroser des femmes et des enfants à la mitrailette en plaidant la légitime défense ces put .. de  :fou:  :fou:  

ils buttent pas systématiquement toute personne qui ne partagent pas leur avis, faut arreter de délirer là :heink:

---------------
n°310979
tiburs1
Posté le 01-04-2003 à 14:30:52  profilanswer

Skoi? c'est le neurone de LOKI ?  :D

n°310981
NSV
Living on my own.
Posté le 01-04-2003 à 14:31:31  profilanswer

tixi a écrit :

Ils auraient dû pourtant, cé leur métier ! Ils sont 6 soldats pour arrêter un povre paysan avec ses chèvres et ils sont pas capables de faire leur métier dans de tel circonstances .. à moins qu'on leur ai donné l'ordre de tirer sur tout ce qui leur obéit pas .. ils n'avaient k prendre leur véhicule et les bloquer mais . pas les arroser comme çà , ce sont vraiment des ordures ..  

Et tu l'arrêtes comment? Par l'opération du saint-Esprit? Y'avait un risque que la voiture saute dès qu'elle arrive à proximité, c'est pas un Humvee en travers de la route qui aurait changé grand chose puisqu'il se serait fait péter de toutes façons.

n°310982
Dima
Posté le 01-04-2003 à 14:31:41  profilanswer

phlb a écrit :

comparé l'armée allemande de la seconde guerre mondiale avec les l'armée US en Irak c'est un peu rapide.

Lorsque un soldat allemand se faisait allumé, c'était représaille immédiate, rafle et quelques civils fusillés.

Là, tu parles des troupes de Gestapo - les soldats allemands ordinaires : 1)n'avaient rien contre la population civile 2)etaient soumis strictement à la discipline et à son superieur,les allemands - ils aiment ça.

Sinon un soldat allemand coté combativité vaut 10 soldats ricains.
On peut pas comparer.  :o  
Les 2 derniers guerres l'ont montré.

n°310983
phlb
Posté le 01-04-2003 à 14:31:44  profilanswer

Entre propager la "démocratie" et l'hégémonie de la race aryenne, la premiere intention me parait plus constructive même si on n'est pas d'accord sur les moyens employés pour y parvenir.

n°310984
NSV
Living on my own.
Posté le 01-04-2003 à 14:32:32  profilanswer

tiburs1 a écrit :

non, juste Grozny.

n°310986
Dima
Posté le 01-04-2003 à 14:33:01  profilanswer

:lol:  :lol:  Comme ça me fait penser aux demos ricains devant les journalistes.

n°310987
NSV
Living on my own.
Posté le 01-04-2003 à 14:33:54  profilanswer

Dima a écrit :

Là, tu parles des troupes de Gestapo - les soldats allemands ordinaires : 1)n'avaient rien contre la population civile 2)etaient soumis strictement à la discipline et à son superieur,les allemands - ils aiment ça.

Tu rigoles ou quoi? Les ordres venaient aussi de la hiérarchie militaire. C'était pas les Gestapo avec leurs impers noirs qui venaient rafler les gens

n°310988
lokilefour​be
Posté le 01-04-2003 à 14:34:25  profilanswer

tiburs1 a écrit :

On va dire que t'es légèrement plus doué pour l'humour que pour la géopolitique.
C'est dire le niveau.

---------------

n°310989
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-04-2003 à 14:34:29  profilanswer

Dima a écrit :

Ben c'est bien de la gestapo que parlait tixi... Mais je soupçonne que pour lui gestapo, waffen SS ou wehrmacht, ce soit tout pareil... [:spamafote]

Edit : pas tixi, tiburs , mea culpa  :jap:

Message édité par Kalipok le 01-04-2003 à 14:38:24

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°310990
NSV
Living on my own.
Posté le 01-04-2003 à 14:34:36  profilanswer

Dima a écrit :

:lol:  :lol:  Comme ça me fait penser aux demos ricains devant les journalistes.  

Je trouve pas ça drole. si tu trouves que c'est seulement "quelques artères", que veux-tu que je te dise [:siegfried]

n°310991
tixi
Posté le 01-04-2003 à 14:34:54  profilanswer

J'ai jamais parlé de Gestapo ...  :fou:

n°310992
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 01-04-2003 à 14:35:29  profilanswer

Dima a écrit :

Ca va te faire un peu de lecture.  :sarcastic:

Pour ce qui est de la destruction de Grozny, j'ai un rdv là, mais si tu veux je te sortirai les liens ce soir.

Allez Dima, t'étouffe pas avec tout ça, et surtout pas avec ta mauvaise foi et ta frustration.

http://www.hrw.org/french/press/2002/chech0410.htm

http://www.amnesty.org/russia/fran [...] rture.html

http://www2.aibf.be/efai2000is.nsf [...] enDocument

http://www.amnistie.qc.ca/russie/a [...] ations.htm

http://www.medecinsdumonde.org/4ac [...] stat4.html

http://www.nouvelobs.com/articles/p1991/a86997.html

http://www.mdm-international.org/i [...] 030401.htm

http://tchetchenieparis.free.fr/te [...] -12-01.htm

http://tchetchenieparis.free.fr/te [...] 6-6-01.htm

http://www.fidh.org/europ/rapport/2002/che328f.pdf

http://hrw.org/reports/2002/russchech02/chech0402.pdf

http://assembly.coe.int/Documents/ [...] OC9559.htm

http://assembly.coe.int/Documents/ [...] 559bis.htm

http://www.ladocumentationfrancais [...] ndex.shtml

http://www.memo.ru/eng/index.htm

http://www.monde-diplomatique.fr/dossiers/caucase/

Message édité par xsite le 01-04-2003 à 14:43:53

---------------
Sur les nerfs
n°310993
Dima
Posté le 01-04-2003 à 14:36:11  profilanswer

NSV a écrit :

Tu rigoles ou quoi? Les ordres venaient aussi de la hiérarchie militaire. C'était pas les Gestapo avec leurs impers noirs qui venaient rafler les gens

Il y avaient les ordres clairs et precis et jamais "le bordel" organisé. Tout etait planifié chez les Boches, et les troupes qui etaeint au front ne faisaient jamais autre chose que les combats (en general).  
Mea Culpa - je parlais des troupes SS et non de la Gestapo  :) .

n°310994
udok
Posté le 01-04-2003 à 14:36:27  profilanswer

n°310997
Dima
Posté le 01-04-2003 à 14:38:13  profilanswer

Halte à la pollution !  :o  

Cessez le feu declaré !!  :o  
 :lol:  
C'est un topic IRAK  ici :sol: http://hiitola.free.fr/drapoirak.gif

n°310999
NSV
Living on my own.
Posté le 01-04-2003 à 14:39:43  profilanswer

Dima a écrit :

:lol:  On se foutaient des russe avec leur tactique, mais maitenant on vient de demander les conseils  :lol: .
Sauf...que les russes en Tchetchenie n'ont pas toute la population sur leur dos, seulement une minorité agressive  ;)  

T'as ouvert la porte quand même...

n°311003
lokilefour​be
Posté le 01-04-2003 à 14:41:30  profilanswer

Dima a écrit :

Halte à la pollution !  :o  

Cessez le feu declaré !!  :o  
 :lol:  
C'est un topic IRAK  ici :sol: http://hiitola.free.fr/drapoirak.gif

Clair que le parralèle russie/tchétchénie USA/irak en plus d'être plus réaliste et pertinant est bien plus gênant pour toi et le non parti pris de tes propos depuis le début de ce topic.

---------------

n°311005
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 01-04-2003 à 14:41:52  profilanswer

Enzan a écrit :

A l'instant sur F2 : des troupes US auraient tiré sur deux bus contenant des boucliers humains, les journalistes essaient d'en savoir plus...quelqu'un aurait des infos là-dessus ?  :sweat:  

Ce serait pas le bus avec des femmes zigouillées sans somations version TV française.

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°311012
Dima
Posté le 01-04-2003 à 14:43:11  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Clair que le parralèle russie/tchétchénie USA/irak en plus d'être plus réaliste et pertinant est bien plus gênant pour toi et le non parti pris de tes propos depuis le début de ce topic.

Noooon, c pas ça ! Seulement je suis au taf, et je peux pas combattre sur les 2 fronts,comme certains.  :D

n°311013
tiburs1
Posté le 01-04-2003 à 14:43:21  profilanswer

kroll33 a écrit :

Ce serait pas le bus avec des femmes zigouillées sans somations version TV française.

Non ! c'est une nouvelle bavure malheureusement !

n°311019
fante
Posté le 01-04-2003 à 14:47:04  profilanswer

Dima a écrit :

blablabla et pendant ce temps là le mr dima est bien pépére chez lui dans une DEMOCRATIE,à taper sur son ordi à manger des hamburgers et boire du coca cola!

eh mec va au pakistan ou en irak si c'est si cool une dictature!

Bon plus serieusement,les nazis c'est le regime de saddam,les resistants sont les kurdes et quelques chiites mais y en a peu comme en 44 en france car la plupart sont passifs! la gestapo c'est la police secréte de saddam,saddam est hitler, il finira à bagdad en se tirant une balle dans la téte comme le furher, et l'irak sera libéré comme l'allemagne en 1945!

tu vois les comparaisons à la con c'est ennervant non? :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
Quelle film de guerre?avis de recherche
D'après vous, combien de temps va durer la guerre en Irak ?vous faites c****** avec vos "guerre en irak"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)