Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

 

 




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°314514
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 02-04-2003 à 12:19:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

durandal2 a écrit :

j'ai lu dans le canard que les USA voulait mettre a la tete de la france un gouvernement americain a la fin de la WW2... venu en liberateurs heins?


 
Oui, ça s'appelait l'AMGOT (Allied Military Governmant of Occupied Territories) qui devait remplacer l'administration française dans les régions libérées... Heureusement que De Gaulle a rué dans les brancards car les américains avaient déjà commencé à imprimer des nouveaux billets français pour être distribués sur le terrain !!! Sans consultation aucune des français bien évidemment (Je reconnais quand même que De Gaulle avait une sacrée grande gueule et que les anglo-saxons ne l'aimaient pas trop (à raison))
 
 ;)

mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 12:19:38  profilanswer
 

n°314517
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-04-2003 à 12:20:42  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Et les couleurs t'en fais quoi ? lavées séparément ?


 
Plus de couleurs ! Que du blanc et du noir, comme ça on saura qui a choisi son camp  :fou:  
 
Remarque il risque d'y avoir du rouge pour agrémenter tout ça [:meganne]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°314519
lokilefour​be
Posté le 02-04-2003 à 12:20:49  profilanswer
 

Je crois que certains cristallisent trop leurs frustrations sur des individus ou des concepts fumeux.
Bush et Sadam ne seront plus là dans 20 ou 30 ans, or il faudra certainement un processus de reconstruction nettement plus long pour redonner aux irakiens un pays tel qu'il était avant 91 et je l'espère même meilleurs, ce serait la moindre des choses quand on détient 30% des réserves mondiales de pétrole.
 
Comme souvent l'action militaire en elle même ne présente que peu d'intérêt si ce n'est pour les média et les généraux en herbe, cette crise doit avant tout permettre de mettre en évidence l'inefficacité et le terrible coût humain et financier qu'elle engendre au niveau local et mondial. Celà non pas juste parce qu'on "aime" pas bush ou sadam, mais pour qu'a l'avenir' d'autres dirigeants ne nous conduisent pas à nouveau vers une telle impasse.
 
Souhaiter une défaite militaire des USA et le prolongement de cette guerre est un non sens, profitable uniquement aux marchands d'armes aux spéculateurs et aux extrémistes, dont les seuls à patir directement sont les civils irakiens.
 
Par contre il faut espérer qu'après ce conflit les USA subissent une cuisante défaite diplomatique. L'ONU doit reprendre l'initiative et au vu du désastre humanitaire qui malheureusement se profile, assurer la reconstruction du pays avec comme premier objectif l'intérêt du peuple irakien et empêcher à l'avenir que cette situation ne se reproduise.
 
L'europe doit s'affirmer dans ce rôle, non comme ennemi des USA, mais comme partenaire de force égale dont l'avis ne pourra être ni ignoré ni méprisé comme celà est le cas actuellement, la chine et la russie même par leur opposition de "principe" n'ont pas pour autant un meilleur role, englués qu'ils sont chacuns dans des conflit intérieurs en tchétchénie et au tibet et où ils s'sssuient les pieds sur les droits de l'homme qui feraient passer les USA pour des anges.
 
S'acharner sur bush est certes facile et plaisant, mais d'aucune utilité, un autre pire que lui pourrait le remplacer, c'est donc le problème de fond qu'il faut régler, une nouvelle relation entre les états et finir d'enterrer les vieux schémas de la guerre froide qui n'ont plus lieu d'être.
 
Enfin espérer une cuisante défaite de l'administration bush face à leurs électeurs pour leurs mensonges et la légéreté de leurs décisions au mépris de nombreuses vie humaines, afin que leurs successeurs réalisent enfin qu'il y a d'autres moyens et que la guerre ne doit être que le tout dernier recours.


---------------

n°314523
ayim
ennemi public
Posté le 02-04-2003 à 12:21:41  profilanswer
 

Je pensais que l'onu etait une sorte de democratie mondial pour la stabilité etc..
 
Mais là je sais plus quoi penser de l'onu qui se transforme de plus en plus en femme de menage qui vient nettoyer les saleter qu'ont fais les grand mechants(usa) :(
 
Je sais pas le monde part en sucette a cause des caprices d'un mongolito a la tête du plus puissant des pays et personne fait rien :sweat:
 


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°314544
ayim
ennemi public
Posté le 02-04-2003 à 12:27:23  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Pour m'engouffrer dans le sillage de Loki : Bush n'était pas là en 73 pour couler le plomb qui a abattu Allende...  


 
Ouai bon, disont qu'ils faut trouver un moyen pour tenir les usa en laisse(un peu comme l'ont fait l'urss).


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°314567
lokilefour​be
Posté le 02-04-2003 à 12:32:21  profilanswer
 

Ayim a écrit :

Si l'ONU peut faire qq chose ?
 
Ben oui !
 
Suffit que l'onu condamne les agresseurs et leur laisse un ultimatum d'une semaine pour quitter l'irak sinon l'onu menace d'aider militairement l'irak en lui donnant des armes et en envoyants des soldats de la ligue arabe + la ligue musulmane pour foutre les ricains dehors :)
 
Donc les pays comme la France et la Russie fourgue les armes et les soldats viendront des pays musulman(surtout qu'ils sont chaud là).
 
Tout cela approuver par une resolution biensur :)


 
Mais bien sûr, aller une bonne WW3 au moyen orient, comme çà on remet tout à plat, qques nukes pour calmer tout le monde et on est repartit pour un siècle de guerre froide.
Je comprends pas comment, même sans réfléchir, on peut sortir des choses aussi grotesques.
C'est exactement le même la m^me étritesse intellectuelle qu'un beau rumsfeld.


---------------

n°314574
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-04-2003 à 12:35:12  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :


 
Mais bien sûr, aller une bonne WW3 au moyen orient, comme çà on remet tout à plat, qques nukes pour calmer tout le monde et on est repartit pour un siècle de guerre froide.
Je comprends pas comment, même sans réfléchir, on peut sortir des choses aussi grotesques.
C'est exactement le même la m^me étritesse intellectuelle qu'un beau rumsfeld.


 
Ca c'est si tu présuppose que les population américaines et anglaise ne vont pas changer d'avis en voyant qu'il y a une résolution de l'ONU sur leur gueule... [:meganne]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°314582
lokilefour​be
Posté le 02-04-2003 à 12:39:14  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ca c'est si tu présuppose que les population américaines et anglaise ne vont pas changer d'avis en voyant qu'il y a une résolution de l'ONU sur leur gueule... [:meganne]  


 
Une telle résolution ne passera jamais à cause du véto US.
Elle sera perçue comme une agression par les US.
L'envoi de troupes en renfort en irak contre les US, provoquera imanquablement un conflit à plus grande échelle.
 


---------------

n°314583
John74
Posté le 02-04-2003 à 12:39:35  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
 
ben on fait comme les americains: on fait ca avant le vote


 
désolé, mais c'est complètement irresponsable ce que tu dis !

n°314591
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 02-04-2003 à 12:41:22  profilanswer
 

MachinBidule1974 a écrit :


 
Oui, ça s'appelait l'AMGOT (Allied Military Governmant of Occupied Territories) qui devait remplacer l'administration française dans les régions libérées... Heureusement que De Gaulle a rué dans les brancards car les américains avaient déjà commencé à imprimer des nouveaux billets français pour être distribués sur le terrain !!! Sans consultation aucune des français bien évidemment (Je reconnais quand même que De Gaulle avait une sacrée grande gueule et que les anglo-saxons ne l'aimaient pas trop (à raison))
 
 ;)  


 
 
c'est sur que ca on l'a pas beaucoup vu dans les livres d'histoire

mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 12:41:22  profilanswer
 

n°314607
ayim
ennemi public
Posté le 02-04-2003 à 12:43:52  profilanswer
 

C'est une justice a 2 vitesse alors :fou:
 
Ben oui, quand l'irak a envahi le koweit là ct le scandale patati et patata. l'onu a pas hesiter a moboliser presque le monde entier contre l'irak :pfff:
 
Mais quand c'est les usa(suivi de leur toutou british) qui agresse a leur tour un pays en l'envahissant l'onu ferme sa gueule :fou:


Message édité par ayim le 02-04-2003 à 12:44:21

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°314608
lokilefour​be
Posté le 02-04-2003 à 12:43:58  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
 
c'est sur que ca on l'a pas beaucoup vu dans les livres d'histoire


 
Tous les états on des cadavres dans leurs placards.


---------------

n°314619
lokilefour​be
Posté le 02-04-2003 à 12:48:04  profilanswer
 

Ayim a écrit :

C'est une justice a 2 vitesse alors :fou:
 
Ben oui, quand l'irak a envahi le koweit là ct le scandale patati et patata. l'onu a pas hesiter a moboliser presque le monde entier contre l'irak :pfff:
 
Mais quand c'est les usa(suivi de leur toutou british) qui agresse a leur tour un pays en l'envahissant l'onu ferme sa gueule :fou:


 
L'ONU doit utiliser les moyens dont elle dispose et au vu de l'ampleur de la catastrophe qui se dessine en irak reprendre légalement l'initiative grace à l'appui de la communauté internationnale.
L'affrontement et le conflit direct n'ont jamais débouché sur RIEN.
C'est long, c'est souvent ingrat, mais c'est la seule voie viable à long terme, ton discours ne peut mener qu'a une impasse car elle conduira imanquablement à une opposition stérile.


---------------

n°314632
RVK
Posté le 02-04-2003 à 12:51:17  profilanswer
 

Ayim a écrit :

C'est une justice a 2 vitesse alors :fou:
 
Ben oui, quand l'irak a envahi le koweit là ct le scandale patati et patata. l'onu a pas hesiter a moboliser presque le monde entier contre l'irak :pfff:
 
Mais quand c'est les usa(suivi de leur toutou british) qui agresse a leur tour un pays en l'envahissant l'onu ferme sa gueule :fou:


 
Arrête de dire tout et n'importe quoi à propos de l'ONU. L'ONU n'envoie pas de troupes pour attaquer tel ou tel pays, elle a seulement une mise à disposition de soldats par les pays membres, pour tenter d'empêcher les conflits ou être là en qualité d'observateur. La plupart de ces soldats sont américains.
L'ONU n'est pas un démocratie :sarcastic: , c'est un conseil dont les pays membres en acceptent la charte. Il n'a aucun pouvoir supra-national.
 
Au koweit ce n'était pas des casques bleus mais une coalition, comme celle qui est actuellement en Irak, mais sans l'aval de l'ONU cette fois ci.


Message édité par RVK le 02-04-2003 à 12:55:34

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°314686
Kalipok
Gniii ?
Posté le 02-04-2003 à 13:02:54  profilanswer
 

Petite question pour Ayim : ça t'a fait quoi quand Saddam a 'nettoyé' les Kurdes au gaz moutarde ?  
Maintenant que la guerre est engagée, on ne peut souhaiter qu'une seule chose, c'est qu'elle finisse au plus vite.
Là où il faut engager le combat, c'est sur le plan diplomatique, pour que les amerlocks dégagent vite fait le terrain une fois la guerre finie et que l'ONU prenne le relais.
Souhaiter une victoire de Saddam, c'est vraiment n'importe quoi... :pfff:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°314728
tiburs1
Posté le 02-04-2003 à 13:09:49  profilanswer
 
n°314757
m3u
sargatanas reign!
Posté le 02-04-2003 à 13:13:42  profilanswer
 


 
 
c'est gerbant mais j'ai hélas vécu pire
 
un "ami" de plusieurs années (US) m'a grosso-modo signifié que ce qu'il me souhaite, outre le fait de me voir mort, c'est que ma fille se fasse faire "remplacer" le sang francais qui coule dans ses veines...une pauvre petite de 7 mois qui n'a rien mais alors rien à voir dans cette histoire  :sweat:  :pfff:  :fou:

n°314777
tiburs1
Posté le 02-04-2003 à 13:17:12  profilanswer
 

m3u a écrit :


 
 
c'est gerbant mais j'ai hélas vécu pire
 
un "ami" de plusieurs années (US) m'a grosso-modo signifié que ce qu'il me souhaite, outre le fait de me voir mort, c'est que ma fille se fasse faire "remplacer" le sang francais qui coule dans ses veines...une pauvre petite de 7 mois qui n'a rien mais alors rien à voir dans cette histoire  :sweat:  :pfff:  :fou:  


C'est un bon ami ça !
Tu devrais lui envoyer une petite carte postale avec de la farine pour Paques :D

n°314780
panif
Posté le 02-04-2003 à 13:17:30  profilanswer
 

durandal2 a écrit :

j'ai lu dans le canard que les USA voulait mettre a la tete de la france un gouvernement americain a la fin de la WW2... venu en liberateurs heins?


 
 
Il faut absolument noter que la France n'est pas en guerre contre les allemands. Le gouvernement de Vichy collabore avec les allemands, d'où un besoin de virer Pétain et de refaire un gouvernement.
 
Donc, il est vrai que les USA avaient un plan consistant à mettre en place un nouveau gouvernement. Roosevelt n'aimait vraiment pas De Gaulle et l'avait écarté de ses plans.
 
Néanmoins, De Gaulle a depuis le début de la guerre tissé son pouvoir et a le soutien de Churchill.  
 
De Gaulle va petit à petit :
- prendre le pouvoir en écartant le général Giraud (nommé en quelque sorte par les USA)  
- devenir le chef de toutes les forces françaises, armée libératrice et réseaux de résistance.
- avoir le soutien de tous les chefs politiques.
 
Les USA ne voulaient pas occupés la France mais nommer un gouvernement pro-USA et de ce fait avoir un contrôle soutenu de l'europe occidentale, face évidemment aux sovietiques. Il faut aussi penser que la France de l'époque possédait de nombreuses colonies, un empire vaste que les USA auraient bien voulu contrôler politiquement, mais aussi du parti communiste Français et l'avancé des sovietiques.
 
Vu les dires de De Gaulle, il faut comprendre que les USA avaient devant eux un homme trop indépendant et ils ne se sont pas trompés vu la future politique de De Gaulle.
 
Roosevelt n'a heureusement pas pu lutter contre la prise de pouvoir de De Gaulle et surtout contre Churchill :
 
- Churchill voulait une europe occidentale puissante et indépendante des USA. Il ne voulait pas que l'Angleterre soit seule face aux USA et aux Russes.  
- C'est grace à Churchill que la France est ce qu'elle est aujourd'hui, il a voulu absolument que la France soit déclaré vainqueur, soit membre permanent de l'ONU et soit présente pour le contrôle de l'allemagne.
- Churchill a intégré les FFL dans le débarquement. Paris (comme d'autres villes) a été libéré par l'armée française. L'armée française a vraiment contribué à gagner la guerre. Certaines batailles gagnées ont été décisives pour l'issu de la guerre.
 
Le charisme et la détermination de De Gaulle lui ont permis de devenir le chef de la France.  
Dès le début de la guerre, Churchill avait trouvé en De Gaulle l'homme qu'il fallait à la France et à ses propres desseins. Il a donc tout fait pour lui.    
 
Je suis personnellement pour remercier les USA d'avoir contribuer à tuer le régime nazi. Mais je remercie encore plus Churchill pour avoir soutenu De Gaulle et donner à la France les moyens d'être ce qu'elle est aujourd'hui, comme pouvoir dire NON à Bush.
 
++ :hello:


Message édité par panif le 02-04-2003 à 13:18:14
n°314783
Kalipok
Gniii ?
Posté le 02-04-2003 à 13:18:07  profilanswer
 

m3u a écrit :


 
 
c'est gerbant mais j'ai hélas vécu pire
 
un "ami" de plusieurs années (US) m'a grosso-modo signifié que ce qu'il me souhaite, outre le fait de me voir mort, c'est que ma fille se fasse faire "remplacer" le sang francais qui coule dans ses veines...une pauvre petite de 7 mois qui n'a rien mais alors rien à voir dans cette histoire  :sweat:  :pfff:  :fou:  


y a vraiment des gens graves  :ouch:  
Mais bon heureusement il y a aussi des gens bien : j'ai toujours de bons rapports avec mes amis américains...


Message édité par Kalipok le 02-04-2003 à 13:20:39

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°314787
Kalipok
Gniii ?
Posté le 02-04-2003 à 13:18:34  profilanswer
 

tiburs1 a écrit :


C'est un bon ami ça !
Tu devrais lui envoyer une petite carte postale avec de la farine pour Paques :D


Rooooo  [:rofl]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°314789
m3u
sargatanas reign!
Posté le 02-04-2003 à 13:18:40  profilanswer
 

tiburs1 a écrit :


C'est un bon ami ça !
Tu devrais lui envoyer une petite carte postale avec de la farine pour Paques :D


 
 
je règlerai ça le jour ou je le croiserai  :jap:

n°314796
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-04-2003 à 13:19:18  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

Quand vous dites, " je suis pour une victoire" Irakienne, cela sous entend quoi ?
Que vous le voulez vraiment, ou sais plutot de voir une defaite Americaine ?


Oui, "une défaite ricaine" représte effectivt plus ce que je souhaite.

n°314799
m3u
sargatanas reign!
Posté le 02-04-2003 à 13:19:44  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


y a vraiment des gens garves  :ouch:  
Mais bon heureusement il y a aussi des gens bien : j'ai toujours de bons rapports avec mes amis américains...


 
globalement moi aussi, surtout avec Mme  :D

n°314811
Kalipok
Gniii ?
Posté le 02-04-2003 à 13:22:26  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Saddam n'est pas le peuple irakien. Merci :)


Ouaip mais l'armée irakienne et le parti Baas sont Saddam  [:spamafote]


Message édité par Kalipok le 02-04-2003 à 13:22:51

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°314819
jeremi007
Posté le 02-04-2003 à 13:23:47  profilanswer
 

m3u a écrit :


 
 
c'est gerbant mais j'ai hélas vécu pire
 
un "ami" de plusieurs années (US) m'a grosso-modo signifié que ce qu'il me souhaite, outre le fait de me voir mort, c'est que ma fille se fasse faire "remplacer" le sang francais qui coule dans ses veines...une pauvre petite de 7 mois qui n'a rien mais alors rien à voir dans cette histoire  :sweat:  :pfff:  :fou:  


 
cela nous replonge dans le passe au moment de la chasse aux communistes, on les voyait partout et on espionnait tout.

n°314821
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 02-04-2003 à 13:24:00  profilanswer
 

Ayim a écrit :

Ah oui, je me suis lever y a pas longtemps(5 heure 30 du mat) et pendant que je dormais j'avais fait un cauchemard concernant cette sale guerre..
 
Ce connard de donald rumsteak utilisait la bombe "mini-nuke" contre l'irak, a cause de la resistance trop forte des irakiens :fou:
 
Enfin un melange de mini-nuke" et MOAB :sweat:
 
Je me suis vu en pleine bataille entrain de degomer du ricains ct le seul point positif de mon rêve :)


 
ils sont grave les coco [:doriangray]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°314831
Dima
Posté le 02-04-2003 à 13:25:46  profilanswer
 

Ayim a écrit :

Si l'ONU peut faire qq chose ?
 
Ben oui !
 
Suffit que l'onu condamne les agresseurs et leur laisse un ultimatum d'une semaine pour quitter l'irak sinon l'onu menace d'aider militairement l'irak en lui donnant des armes et en envoyants des soldats de la ligue arabe + la ligue musulmane pour foutre les ricains dehors :)
 
Donc les pays comme la France et la Russie fourgue les armes et les soldats viendront des pays musulman(surtout qu'ils sont chaud là).
 
Tout cela approuver par une resolution biensur :)


 
Je vois qu'on est sur la meme longuer d'onde  :D .
Je serais même plus radicale , mais bon ...  [:toukc]

n°314851
jeremi007
Posté le 02-04-2003 à 13:29:28  profilanswer
 

13:17  Les forces irakiennes tireraient depuis une mosquée à Najaf (commandement américain)  
 
apres l ambulance, la mosquee voila une bonne raison de bombarder avec les B52 a 8000 metres d altitude, histoire de leur montre c quoi le courage.

n°314855
Dima
Posté le 02-04-2003 à 13:30:50  profilanswer
 

HotShot a écrit :

C vrai que du temps de l'URSS, l'opposition Uncle Sam vs. les Soviets garantissait un certain "équilibre" entre pouvoirs... sauf que cette confrontation était loin d'être pacifique : surarmement, conflits localisés un peu partout. Avec la fin de l'URSS, adieu le garde-fou, et les anciens pions du jeu d'échec se sentent un peu plus libres. De là à espérer continuer sur la voie des confrontations, bonjour le bordel, c'est plus seulement deux blocs qui s'envoient des photos de bases de missiles, now c'est 150 blocs potentiels qui veulent une place au soleil [:pinzo]  
 
Je sais pas moi... désarmement... émergence de contre pouvoirs équilibrés géographiquement, sur la base de l'économie et non de la technologie guerrière... ce qui serait profitable aux 4/5e de la planète... sauf que le 1/5ème restant défend bec et ongles son litre d'essence à pas cher, et son steak de vache quotidien.
 
Et si on oeuvrait pacifiquement, en douceur, jusqu'à ce que le système s'effondre un bon coup [:screetch]  


 
Ben la russie garantit toujours l'equilibre côté les ex-republiques de l'URSS, surtout Asie Centrale où tellement des guerres auraient pu s'eclater entre les moderés et les radicaux musulmans. Et cette equilibre - il est imposé sans aucun bombardement ou guerre. En ce qui concerne Irak, rien n'est encore joué ...

n°314862
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 02-04-2003 à 13:31:57  profilanswer
 

Panif a écrit :


 
 
Il faut absolument noter que la France n'est pas en guerre contre les allemands. Le gouvernement de Vichy collabore avec les allemands, d'où un besoin de virer Pétain et de refaire un gouvernement.
 
Donc, il est vrai que les USA avaient un plan consistant à mettre en place un nouveau gouvernement. Roosevelt n'aimait vraiment pas De Gaulle et l'avait écarté de ses plans.
 
Néanmoins, De Gaulle a depuis le début de la guerre tissé son pouvoir et a le soutien de Churchill.  
 
De Gaulle va petit à petit :
- prendre le pouvoir en écartant le général Giraud (nommé en quelque sorte par les USA)  
- devenir le chef de toutes les forces françaises, armée libératrice et réseaux de résistance.
- avoir le soutien de tous les chefs politiques.
 
Les USA ne voulaient pas occupés la France mais nommer un gouvernement pro-USA et de ce fait avoir un contrôle soutenu de l'europe occidentale, face évidemment aux sovietiques. Il faut aussi penser que la France de l'époque possédait de nombreuses colonies, un empire vaste que les USA auraient bien voulu contrôler politiquement, mais aussi du parti communiste Français et l'avancé des sovietiques.
 
Vu les dires de De Gaulle, il faut comprendre que les USA avaient devant eux un homme trop indépendant et ils ne se sont pas trompés vu la future politique de De Gaulle.
 
Roosevelt n'a heureusement pas pu lutter contre la prise de pouvoir de De Gaulle et surtout contre Churchill :
 
- Churchill voulait une europe occidentale puissante et indépendante des USA. Il ne voulait pas que l'Angleterre soit seule face aux USA et aux Russes.  
- C'est grace à Churchill que la France est ce qu'elle est aujourd'hui, il a voulu absolument que la France soit déclaré vainqueur, soit membre permanent de l'ONU et soit présente pour le contrôle de l'allemagne.
- Churchill a intégré les FFL dans le débarquement. Paris (comme d'autres villes) a été libéré par l'armée française. L'armée française a vraiment contribué à gagner la guerre. Certaines batailles gagnées ont été décisives pour l'issu de la guerre.
 
Le charisme et la détermination de De Gaulle lui ont permis de devenir le chef de la France.  
Dès le début de la guerre, Churchill avait trouvé en De Gaulle l'homme qu'il fallait à la France et à ses propres desseins. Il a donc tout fait pour lui.    
 
Je suis personnellement pour remercier les USA d'avoir contribuer à tuer le régime nazi. Mais je remercie encore plus Churchill pour avoir soutenu De Gaulle et donner à la France les moyens d'être ce qu'elle est aujourd'hui, comme pouvoir dire NON à Bush.
 
++ :hello:


 
On doit une fière chandelle à ce cher Winston pour s'être aussi battu dans les interêts de la France...  :jap:

n°314866
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 02-04-2003 à 13:33:07  profilanswer
 


 
on aurait du razé le texas pour y mettre l'israel il y a 50 ans :fou:  
c'est quoi ces cons là
et on nous parle de démocratie
je vois pas qui ils sont pour nous faire la morale
on est surement plus tolérants qu'eux :heink:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°314868
jeremi007
Posté le 02-04-2003 à 13:34:13  profilanswer
 

Des anti-Powell interpellés à Ankara
c dangereux ca les anti powell ??
c comme les patriot, notez le nom du missile :??:  
tt le monde doit etre patriotique, meme les armes
 
http://www.liberation.fr/page.php? [...] Objet=8841

n°314879
John74
Posté le 02-04-2003 à 13:39:55  profilanswer
 

Dima a écrit :


 
(...)
Je serais même plus radicale , mais bon ...  [:toukc]  


 
Oui toi c'est sûr, on te met au gouvernement et 3 jours après la planète est atomisée
 
faut qd mm rester un peu lucide svp ;)

n°314900
Dima
Posté le 02-04-2003 à 13:44:52  profilanswer
 

John74 a écrit :


 
Oui toi c'est sûr, on te met au gouvernement et 3 jours après la planète est atomisée
 
faut qd mm rester un peu lucide svp ;)


 
Non  :non: , je veux pas "atomisé" la planete  :lol: , ni faire de la Russie ou l'Europe les "maitres du monde". Je veux juste montrer à Oncle Sam sa place, et affirmer l'Europe comme un contre-poids equivalent aux USA sur toutes les arènes.  :)

n°314908
RVK
Posté le 02-04-2003 à 13:46:52  profilanswer
 

Dima a écrit :


 
Non  :non: , je veux pas "atomisé" la planete  :lol: , ni faire de la Russie ou l'Europe les "maitres du monde". Je veux juste montrer à Oncle Sam sa place, et affirmer l'Europe comme un contre-poids equivalent aux USA sur toutes les arènes.  :)  


 
Allez soyons fou, toute l'Eurasie même.


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°314913
lokilefour​be
Posté le 02-04-2003 à 13:48:08  profilanswer
 

Dima a écrit :


 
Ben la russie garantit toujours l'equilibre côté les ex-republiques de l'URSS, surtout Asie Centrale où tellement des guerres auraient pu s'eclater entre les moderés et les radicaux musulmans. Et cette equilibre - il est imposé sans aucun bombardement ou guerre. En ce qui concerne Irak, rien n'est encore joué ...


 
Ah bon?
 
Moi je vois un pays exangue economiquement.
Bénéficiant d'aides financières de l'europe et des USA.
Pratiquant de façon à peine voilée un chantage à la catastrophe écologique nucléaire à cause de ses poubelles de sous marins stratégiques rouillant pour la plupart dans des ports saturés de matière radioactives, ses zones contaminées et ses centrales nucléaires vieillisante.
Menant une guerre larvée et horrible, dans le plus profond mépris de nombreux droits élémentaires de populations civiles en tchétchénie et qui depuis de nombreuses années tape du poing sur la table en prenant bien soin de ne jamais risquer le conflit ouvert avec ses bailleurs de fonds de l'ouest.
 
Une économie corrompue, ou l'état est gangrenné par les rivalités et la corruption, une mafia qui a pris un pouvoir immense qui ferait passer les siciliens pour des voleurs de caramels et la mise au pouvoir d'un ancien dur des services secret dont la mentalité et la violence n'a rien à envier à bush.
 
Comme quoi chacun fait son analyse.


---------------

n°314925
Dima
Posté le 02-04-2003 à 13:51:16  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :


 
Ah bon?
 
Moi je vois un pays exangue economiquement.
Bénéficiant d'aides financières de l'europe et des USA.
Pratiquant de façon à peine voilée un chantage à la catastrophe écologique nucléaire à cause de ses poubelles de sous marins stratégiques rouillant pour la plupart dans des ports saturés de matière radioactives, ses zones contaminées et ses centrales nucléaires vieillisante.
Menant une guerre larvée et horrible, dans le plus profond mépris de nombreux droits élémentaires de populations civiles en tchétchénie et qui depuis de nombreuses années tape du poing sur la table en prenant bien soin de ne jamais risquer le conflit ouvert avec ses bailleurs de fonds de l'ouest.
 
Une économie corrompue, ou l'état est gangrenné par les rivalités et la corruption, une mafia qui a pris un pouvoir immense qui ferait passer les siciliens pour des voleurs de caramels et la mise au pouvoir d'un ancien dur des services secret dont la mentalité et la violence n'a rien à envier à bush.
 
Comme quoi chacun fait son analyse.


 
C'est fini depuis un moment ça  :heink: .
La Russie rembourse ses dettes, mieux que les USA le font.
Puis, ton discours est copié sur ceux de la CNN ou BBC qui aiment "enfoncer le clou" et qui sont les maitres de la "propgande pacifique", russophobe et prosioniste (à lire, anti-musulmane)  ;) .


Message édité par Dima le 02-04-2003 à 13:51:36
n°314951
lokilefour​be
Posté le 02-04-2003 à 13:55:50  profilanswer
 

Dima a écrit :


 
C'est fini depuis un moment ça  :heink: .
La Russie rembourse ses dettes, mieux que les USA le font.
Puis, ton discours est copié sur ceux de la CNN ou BBC qui aiment "enfoncer le clou" et qui sont les maitres de la "propgande pacifique", russophobe et prosioniste (à lire, anti-musulmane)  ;) .


 
Ah oui, j'avais oublié le complot mondial. :sarcastic:  
Mais tu as oublié de citer les francs maçons et le KKK.


---------------

n°314953
jeremi007
Posté le 02-04-2003 à 13:55:55  profilanswer
 

Mercredi 00h39. Les Etats-Unis condamnent à nouveau les appels à la guerre sainte pour défendre l'Irak lancés au nom de Saddam Hussein aux musulmans du monde entier, les jugeant «terriblement irresponsables»: «Ces appels n'ont d'égal que le mépris cruel du gouvernement de Saddam pour le peuple irakien», déclare le porte-parole adjoint du département d'Etat américain, Philip Reeker.
http://www.liberation.fr/page.php?Article=100498
 
ils ont peur de rien eux, Bush va prier pour la paix et ses soldats, n arrete pas de parler du bien du mal, on demande une journee de priere et apres ils demandent aux autres de ne pas meler la religion. ils sont cons ou ils le font expres

n°314964
RVK
Posté le 02-04-2003 à 13:58:15  profilanswer
 

Dima a écrit :


 
C'est fini depuis un moment ça  :heink: .
La Russie rembourse ses dettes, mieux que les USA le font.
Puis, ton discours est copié sur ceux de la CNN ou BBC qui aiment "enfoncer le clou" et qui sont les maitres de la "propgande pacifique", russophobe et prosioniste (à lire, anti-musulmane)  ;) .


 
Remplacez "russophobe" et "prosionniste" par "capitaliste" et "bourgeois" et on s'y croirait, ça me rappelle ma jeunesse. :sweat:


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
 

Sujets relatifs
Quelle film de guerre?avis de recherche
D'après vous, combien de temps va durer la guerre en Irak ?vous faites c****** avec vos "guerre en irak"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR