Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3886 connectés 

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°310749
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-04-2003 à 13:35:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

feyd a écrit :

Je pige pas, normalement quand on attaque, on est censé amener au moins deux fois plus d'effectifs militaires que l'adversaire n'en a, non ? Là, la coalition en a deux fois moins que les irakiens... Alors, certes, le matos américain est beaucoup plus élaboré (mais on a vu que la technologie ne fait pas tout) et la supériorité aérienne est écrasante, mais quand même, je trouve ça bizarre...

[:spamafote]  

C'est ce qu disaient les têtes pensantes du Pentagone l'autre jour...tout le monde a trop compté sur les effets d'annonce, les soulèvements populaires contre Saddam, etc...d'où l'envoi de troupes peu nombreuses par souci d'économie :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 13:35:21  profilanswer

n°310750
feyd
M'enfin... !
Posté le 01-04-2003 à 13:35:26  profilanswer

tixi a écrit :

Les attaques Aujourd'hui, les irakiens ne font sauter pour résister et les US les appellent des terroristes ...

Vous savez maintenant qui comparer aux allemands de la Snde Guerre ..  :fou:  

Ca sert à rien les comparaisons comme ça... c'est pas plus constructif que de les comparaisons Saddam / Hitler...  
Le contexte est quand même sacrément différent de la WW2

---------------
I am the who when you call who's there
n°310751
tixi
Posté le 01-04-2003 à 13:35:27  profilanswer

Pas si stupide que çà  :pfff:

n°310758
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 01-04-2003 à 13:38:02  profilanswer

udok a écrit :

incroyable ce que je viens de voir [:wam]
y-a un irakien qui dit qu'ils n'ont pas besoin de américains et qu'ils ont ce qu'il leur faut pour se nourrir et après on voit des images d'irakiens fonçant sur un camion de livraison de vivres :heink:  

Moi j'ai plus fort. Des irakiens fuyant les combats qui offrent des pommes de terres à des soldats américains affamés, lesquels se jettent dessus malgré les recommandantions du toubib.

---------------
Sur les nerfs
n°310761
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-04-2003 à 13:38:54  profilanswer

Enzan a écrit :

A l'instant sur F2 : des troupes US auraient tiré sur deux bus contenant des boucliers humains, les journalistes essaient d'en savoir plus...quelqu'un aurait des infos là-dessus ?  :sweat:  

ça me fait penser au sketch des inconnus sur les bons et les mauvais chasseurs... Quand ils voient un truc qui bouge... :sweat:  
Sauf que là c'est carrément pas drôle  :sweat:

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°310765
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-04-2003 à 13:40:07  profilanswer

tixi a écrit :

ben si  [:spamafote]

---------------
n°310768
feyd
M'enfin... !
Posté le 01-04-2003 à 13:40:36  profilanswer

AFP | 01.04.03 | 13h30  
Irak: avion US a attaqué deux bus de boucliers humains

Un avion militaire américain a attaqué lundi deux autobus transportant des boucliers humains, dont des Américains, sur la route entre Bagdad et Amman, a déclaré mardi le ministre de l'Information irakien, Mohammad Saïd Al-Sahhaf, affirmant que cette attaque avait fait des blessés."Un avion militaire américain a attaqué hier (lundi) deux bus, sur la route entre Bagdad et Amman, où se trouvaient des passagers civils, dont des Américains. Ces passagers sont des boucliers humains qui défendaient des sites civils" en Irak, a déclaré M. Sahhaf, lors d'une conférence de presse à Bagdad, ajoutant que l'information avait été donnée par le correspondant de l'agence de presse irakienne Ina à Routbah, petite ville proche de la frontière avec la Jordanie.Il a ajouté que certains passagers avaient été blessés et étaient hospitalisés à Routbah.

http://www.lemonde.fr/dh/0,5987,3208--12948800,00.html

Message édité par feyd le 01-04-2003 à 13:41:37

---------------
I am the who when you call who's there
n°310774
tixi
Posté le 01-04-2003 à 13:41:27  profilanswer

Ben non, les allemands avaient aussi, en leur temps, besoin de conquête de territoire pour raffermir leur économie ...

n°310779
tiburs1
Posté le 01-04-2003 à 13:44:04  profilanswer

tixi a écrit :

C'est vrai que qu'en on voit les Américains embarquer tout un groupe de civils avec enfant afin d'en denicher quelques militaires potentiellement dissumulé, je pense "Gestapo".
Quand je les vois Recruter des Irakiens pour la reconstruction du port d'Oum-Kasm qu'ils ont eux même détruit, là je pense "STO" (meme si là on leur file 50$ par mois apparement).
Comme quoi le parallèle n'est pas tout à fait idiot.

n°310784
tixi
Posté le 01-04-2003 à 13:45:49  profilanswer

Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 13:45:49  profilanswer

n°310786
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-04-2003 à 13:45:58  profilanswer

tiburs1 a écrit :

C'est vrai que qu'en on voit les Américains embarquer tout un groupe de civils avec enfant afin d'en denicher quelques militaires potentiellement dissumulé, je pense "Gestapo".
Quand je les vois Recruter des Irakiens pour la reconstruction du port d'Oum-Kasm qu'ils ont eux même détruit, là je pense "STO" (meme si là on leur file 50$ par mois apparement).

:pfff:

---------------
n°310793
lokilefour​be
Posté le 01-04-2003 à 13:49:09  profilanswer

Yen a vraiment qui ont appris l'histoire et la géopolitique avec risk + monopoly.

---------------

n°310796
tixi
Posté le 01-04-2003 à 13:50:14  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Yen a vraiment qui ont appris l'histoire et la géopolitique avec risk + monopoly.

Oui, les ricains par exemple !!
 :lol:

n°310798
tiburs1
Posté le 01-04-2003 à 13:50:19  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Développes stp !

n°310799
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-04-2003 à 13:50:42  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Il n'est pas tout à fait idiot, mais il l'est en grande partie, désolé

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°310814
lokilefour​be
Posté le 01-04-2003 à 13:53:56  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Développes stp !

Je crois pas que ce soit nécessaire.
Le raccourci USA=nazi que vous développez prouve en soi que toute tentavive de discussion constructive et posée semble inutile.
Achetez vous un cerveau, lisez le mode d'emploi.
Puis revenez en faisant des remarques pertinentes et constructives et en posant des questions ou en faisant des affirmations construites, étayées, non partisanes et un peu plus critiques.
Là on pourra discuter un peu plus sérieusement.

Message édité par lokilefourbe le 01-04-2003 à 13:54:17

---------------

n°310834
Dima
Posté le 01-04-2003 à 13:59:28  profilanswer

J'ai vraiment du mal à faire le tri des infos aujourd'hui - on ne sait pas ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas.Vivement que ça passe , le 1 avril  :o .

n°310851
tixi
Posté le 01-04-2003 à 14:04:28  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Le raccourci USA=nazi que vous développez prouve en soi que toute tentavive de discussion constructive et posée semble inutile.
Achetez vous un cerveau, lisez le mode d'emploi.
Puis revenez en faisant des remarques pertinentes et constructives et en posant des questions ou en faisant des affirmations construites, étayées, non partisanes et un peu plus critiques.

Calme toi, penses à ton petit coeur ..
Il n'est en aucun cas question de nazisme .. mais il est question du déroulement de la guerre, d'une guerre éclair qui se transforme en occupation, de l'attaque d'une dictature qui se transforme en cauchemar pour les civils, bref .. de bcp de similitude dans son déroulement et ses conséquences .. qui risquent fort de d'étendre à la Syrie et à l'Iran, qui va déstabiliser tout le monde arabe, qui va endiguer le terrorisme à 500 % , bref .. tout l'inverse de ce que pensent cette administration républicano-protestano-ricaine de merde   :fou:

Message édité par tixi le 01-04-2003 à 14:05:24
n°310868
NSV
Living on my own.
Posté le 01-04-2003 à 14:08:47  profilanswer

feyd a écrit :

Ca sert à rien les comparaisons comme ça... c'est pas plus constructif que de les comparaisons Saddam / Hitler...  
Le contexte est quand même sacrément différent de la WW2

Qui plus est les Resistants français ne se faisaient pas exploser volontairement. Rien à voir [:siegfried]

n°310869
Dima
Posté le 01-04-2003 à 14:08:55  profilanswer

LOKIleFourbe a écrit :

Le raccourci USA=nazi que vous développez prouve en soi que toute tentavive de discussion constructive et posée semble inutile.Achetez vous un cerveau, lisez le mode d'emploi.

Je dirais que les USA - c'est l'Allemagne nazi, sauf que les nazi voulaient projetter les valeurs de leur "race" sur le reste du monde , et les ricains veulent projetter les valeurs de leur "democratie" sur ce même monde. On ne peut pas nier cela, non ? Dans les deux cas, les moyens employés et la tactique des envasions sous les pretextes pour le moins flous s'averent disproportionnés par rapport de l'objectif voulu. Et dans les deux cas, la nation se clame detenir la seule vérité sur le sujet en cours et n'ecoute aucune autre opinion.
Certes, on change le decor et on masque la verité autant qu'on le peut...mais c'est alors bizarre dans les deux cas que la seule opinion publique qui soutienne les theses de leurs dirigeants soit l'opinion issue du pays d'où provient cette idée, et d'où provient la menace cachée.

Message édité par Dima le 01-04-2003 à 14:09:39
n°310871
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-04-2003 à 14:09:04  profilanswer

tixi a écrit :

Calme toi, penses à ton petit coeur ..
Il n'est en aucun cas question de nazisme .. mais il est question du déroulement de la guerre, d'une guerre éclair qui se transforme en occupation, de l'attaque d'une dictature qui se transforme en cauchemar pour les civils, bref .. de bcp de similitude dans son déroulement et ses conséquences .. qui risquent fort de d'étendre à la Syrie et à l'Iran, qui va déstabiliser tout le monde arabe, qui va endiguer le terrorisme à 500 % , bref .. tout l'inverse de ce que pensent cette administration républicano-protestano-ricaine de merde   :fou:

Heu ? On a décidément pas lu les mêmes bouquins d'histoire ? Je ne vois aucune similitude dans tout ce que tu débales avec la 2nd guerre mondiale... [:spamafote]

---------------
n°310883
NSV
Living on my own.
Posté le 01-04-2003 à 14:10:33  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Ils embarquent pas les enfants :pfff: . Ils alignent personne contre le mur pour les fusiller. Faut arrêter les comparaisons stupides, hein.

n°310888
tixi
Posté le 01-04-2003 à 14:12:24  profilanswer

La volonté d'imposer un ordre qui leur semble être l'ordre universel , imposer leur vision de la democratie à des peuples par la force, bref ... un seul mot a retenir et très similaire à ce qu'on a vu dans le passé : la force !

n°310893
tixi
Posté le 01-04-2003 à 14:13:34  profilanswer

NSV a écrit :

Ils embarquent pas les enfants :pfff: . Ils alignent personne contre le mur pour les fusiller. Faut arrêter les comparaisons stupides, hein.

Nan, ils viennent juste d'arroser des femmes et des enfants à la mitrailette en plaidant la légitime défense ces put .. de  :fou:  :fou:

n°310898
tiburs1
Posté le 01-04-2003 à 14:14:47  profilanswer

NSV a écrit :

Et si , c'était d'ailleurs commenté hier à la Radio.

n°310901
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-04-2003 à 14:15:53  profilanswer

tixi a écrit :

La volonté d'imposer un ordre qui leur semble être l'ordre universel , imposer leur vision de la democratie à des peuples par la force, bref ... un seul mot a retenir et très similaire à ce qu'on a vu dans le passé : la force !

Faire un lien entre "Imposer sa version de la démocratie" et "L'épuration ethnique nazi", c'est... comment dire... non franchement, je peux pas... je me retire du débat  [:spamafote]

---------------
n°310905
NSV
Living on my own.
Posté le 01-04-2003 à 14:16:43  profilanswer

tixi a écrit :

Nan, ils viennent juste d'arroser des femmes et des enfants à la mitrailette en plaidant la légitime défense ces put .. de  :fou:  :fou:  

T'es simplet ou quoi? Oui, c'est horrible. Mais pas différent des douaniers français qui ouvrent le feu sur des yougoslaves passant la frontière. Y'a eu sommation, tir dasn le moteur (au M16, pas au tank, hein :heink: ), etc., les gens s'arrêtent pas! Que veux-tu, quand tu te fais arroser depuis une ambulance, qu'un taxi vient de tuer 4 camarades, t'as les jetons. Et quand t'as les jetons...

n°310906
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-04-2003 à 14:16:44  profilanswer

tixi a écrit :

Y a pas que les USA dans ce cas, ouvre les yeux...

Message édité par Enzan le 01-04-2003 à 14:17:15

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°310907
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 01-04-2003 à 14:17:29  profilanswer

tixi a écrit :

Les attaques suicides irakiennes ne sont pas du terrorisme mais de la resistance ... les terroristes , ce sont les envahisseurs pour l'instant ..  

Pdt la seconde guerre mondiale, les Français qui faisaient sauter les ponts étaient des resistants et les Allemands les appelaient des terroristes.

Aujourd'hui, les irakiens se font sauter pour résister et les US les appellent des terroristes ...

Vous savez maintenant qui comparer aux allemands de la Snde Guerre ..  :fou:

putain mais arreter de faire le parallèle avec les nazi des années 30/40 bordel ! :fou:  
que ce soit ceux qui compare saddam a hitler ou l'inverse, vous vous rendez pas compte que vous êtes en train de banaliser ce qui s'est passé pdt la 2nd guerre ? :pfff:  
arretez ça merde ! on est loin du nazisme ou d'hitler que ce soit du coté us ou du coté de saddam !

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°310909
tixi
Posté le 01-04-2003 à 14:17:57  profilanswer

J'ai jamais dit qu'il n'y avait que les USA, mais dans le cas présent, ce sont eux qui ont déclenché cette guerre

n°310911
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 01-04-2003 à 14:18:16  profilanswer

NSV a écrit :

quand t'as les jetons...

Tu deviens con

---------------
Sur les nerfs
n°310913
NSV
Living on my own.
Posté le 01-04-2003 à 14:18:32  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Et si , c'était d'ailleurs commenté hier à la Radio.

Bizarre [:gratgrat] . Faut voir ce qu'ils appellent "enfants" aussi, c'est peut-être des adolescents en âge de manier la kalach'. Et je rappelle à tout hasard que c'est pas des rafles se terminant en éxécutions sommaires, ils ne font que les capturer.

n°310915
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 01-04-2003 à 14:18:48  profilanswer

n°310917
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-04-2003 à 14:18:54  profilanswer

tixi a écrit :

J'ai jamais dit qu'il n'y avait que les USA, mais dans le cas présent, ce sont eux qui ont déclenché cette guerre

Et Saddam? c'est un bisounours?

Edit: oups! j'avais dit que je me retirais du débat  :whistle:

Message édité par Kalipok le 01-04-2003 à 14:21:38

---------------
n°310920
millhouse
Married
Posté le 01-04-2003 à 14:19:22  profilanswer

NSV a écrit :

T'es simplet ou quoi? Oui, c'est horrible. Mais pas différent des douaniers français qui ouvrent le feu sur des yougoslaves passant la frontière. Y'a eu sommation, tir dasn le moteur (au M16, pas au tank, hein :heink: ), etc., les gens s'arrêtent pas! Que veux-tu, quand tu te fais arroser depuis une ambulance, qu'un taxi vient de tuer 4 camarades, t'as les jetons. Et quand t'as les jetons...

dans un tel cas, les douaniers sont mis au placard hein

n°310924
NSV
Living on my own.
Posté le 01-04-2003 à 14:20:04  profilanswer

XsiTe a écrit :

Tu deviens con

tu cherches à sauver ta peau surtout. Je ne vois pas qui aurait tenter le diable, ici.

n°310927
tixi
Posté le 01-04-2003 à 14:21:14  profilanswer

NSV a écrit :

Non, je ne pense pas être simplet...
Mais je ne peux pas concevoir que l'on puisse tuer des enfants et des femmes sous pretexte de légitime défense , dans un pays dans lequel on est l'envahisseur .. ou qu'on puisse arroser des places publiques de tomawaks ... et se prétendre liberateur .. non vraiment je peux pas .. désolé ...

n°310928
Hrolf
Posté le 01-04-2003 à 14:21:14  profilanswer

C'est de l'anitamericanisme primaire et toute ce qui est primaire me déprime :(

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°310931
NSV
Living on my own.
Posté le 01-04-2003 à 14:21:25  profilanswer

Millhouse a écrit :

dans un tel cas, les douaniers sont mis au placard hein  

Je n'en suis pas si sûr. Faudrait que je recherche les articles correspondants.

n°310932
Dima
Posté le 01-04-2003 à 14:21:27  profilanswer

:lol:  On se foutaient des russe avec leur tactique, mais maitenant on vient de demander les conseils  :lol: .
Sauf...que les russes en Tchetchenie n'ont pas toute la population sur leur dos, seulement une minorité agressive  ;)

n°310935
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 01-04-2003 à 14:21:57  profilanswer

NSV a écrit :

tu cherches à sauver ta peau surtout. Je ne vois pas qui aurait tenter le diable, ici.

Non non tu deviens con en cherchant à sauver ta peau  :o

---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
Quelle film de guerre?avis de recherche
D'après vous, combien de temps va durer la guerre en Irak ?vous faites c****** avec vos "guerre en irak"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)