Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

 

 




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°309066
Janfy
Observateur
Posté le 01-04-2003 à 00:09:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

NSV a écrit :


 
Théoriquement c'est plutôt laïque, mais tu sais comment ça marche: comme un élastique, on risque de passer d'un extrême à l'autre. Et y'a déjà un ayatollah qui gesticule je sais pas où, plus le leader religieux des Shiites qui veut jeter les Yanks à la mer. C'est super bien parti [:olivr78]  

En tout cas Tarek Aziz doit se sentir bien seul.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 00:09:48  profilanswer
 

n°309075
fante
Posté le 01-04-2003 à 00:11:56  profilanswer
 

Ayachi a écrit :


 
franchement je vais te répondre : oui je suis pour la vistoire des irakiens après on verra si Saddam reste ou pas.
 
si saddam gagne il restera au final on aura une troisiéme guerre,mais il ne gagnera pas t'inquiéte!
 
 Les américains mettront un autre dictateur à la place ou alors une démocratie corrompue jusqu'à l'os, au final un chaos en Irak, les irakiens en galère
 
 
es tu voyant? es tu la reincarnation de madame soleil? cette hypothése d'une dictaure succedant à saddam n'est plus à l'ordre du jour et ce n'est pas un gage de stabilité,donc oui il y aura une democratie et tant mieux!
 
 mais ce sera bon quand même car le pétrole ira chez les yankees.
 
le petrole risque bien d'aller dans les premiers temps aux usa et en GB mais ça me fait marrer ce que tu dis,tu crois qu'ils vont le voler,tu as vu ça où? le petrole ils le paieront au prix du marché,c'est pas un vol du petrole c'est une lutte pour avoir les concessions mais au final le petrole est payé,est ce sera bien pour le peuple irakien que cette argent soit reinvestit dans les hopitaux,ecoles etc plutot que dans la construction d'armes debiles et de 35 autres palais presidentiels!
 
HotShot
 
Sur l'embargo en Irak, oeuvre essentiellement américaine dans son idée et son maintien :  
http://www.cyberpresse.ca/reseau/m [...] 84633.html
 
Sur la prolongation de l'embargo et le rejet de mesures extrèmes :  
http://www.fraternet.com/magazine/inf03_07.htm (date de 2001)  
 
Intéressant (janvier 2003) :  
Le gouvernement de l'Irak se soucie-t-il du sort de sa population ?  
 
Le bilan du gouvernement de l'Irak au sujet des soins apportés à la population est mitigé. Ce qu'on sait, c'est que le système de rationnement mis sur pied par le gouvernement en septembre 1990, six semaines après le début de l'embargo, est la seule raison qui explique qu'il n'y ait pas encore de famine généralisée en Irak.  
 
Certaines personnes accusent le gouvernement d'interdire l'accès au système de rationnement à certains groupes ethniques ou aux familles des dissidents politiques. Mais de façon globale, les actions du gouvernement sauvent le pays de la catastrophe.  
 
ouais dans ces cas là tu dis bon tant pis pour les chiites et les kurdes s'ils crévent,tant que les sunnites mangent à leur faim!
 
Depuis le début des sanctions, plusieurs fonctionnaires ont perdu leur emploi. Il y a eu un exode massif des gens qualifiés, assez riches pour habiter à l'étranger. Je crois que l'Irak est un pays affaibli, et que le gouvernement tente de maintenir le bateau à flot.  
 
En gros, le gvt irakien essaie de lutter contre des mesures qui ramènent le pays à l'âge de pierre sur le plan démographique, social et intellectuel :/
 
si saddam et ce gouverement de racailles voulaient maintenir leur pays à un haut niveau intellectuel,jamais ils n'auraient declaré la guerre à l'iran puis au koweit etc........arguments nuls que tu nous citent, dans les faits tout nous prouve que ce gouvernement s'en moque du peuple,seuls comptent une minorité de fonctionnaires,de bandits dans les milices etc qui permettent à ce gouvernement de survivre!

n°309078
tiburs1
Posté le 01-04-2003 à 00:12:29  profilanswer
 

janfy a écrit :

En tout cas Tarek Aziz doit se sentir bien seul.  


Oui, seul avec les 500 000 autre chrétiens Irakiens de bagdad qui composent plus de 10% de la population.

n°309084
Freekill
Electron libre…
Posté le 01-04-2003 à 00:13:46  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

au fait, Venik s'est fait buter ou quoi ? :??: pas de nouvelles depuis 2 jours, c'est bizarre ...


 

Code :
  1. March 30 and 31 updates will be available tomorrow. Sorry about the delay: I spent Sunday recovering my PC from an attack. Despite of my firewall and anti-virus somebody managed to get through using a security hole in ICQ.


 
Edit F5  :D  :
 

March 31 update should be available later tonight (EST, March 31). I have recovered my computer from the virus attack with no loss of information but this took some time and delayed my translation of the Sunday's report.


Message édité par Freekill le 01-04-2003 à 00:16:54

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°309096
Janfy
Observateur
Posté le 01-04-2003 à 00:16:30  profilanswer
 

tiburs1 a écrit :


Oui, seul avec les 500 000 autre chrétiens Irakiens de bagdad qui composent plus de 10% de la population.

Je pensais plus à sa position dans le "gouvernement" irakien. Il était bien embetté quand il devait répondre aux journalistes sur l'appel au jihad lancé par saddam hussein.

n°309101
ayachi
Posté le 01-04-2003 à 00:17:44  profilanswer
 

-SoLaL- a écrit :


 
et laissons faire la dictature de Saddam Hussein qui a deja fait plus d'1 millions de  morts.  :jap:  


 
ce que je dis ce n'est pas une plaidoirie pour que Saddam reste:o,
j'espère que son peuple le virera.
Ce que je dis c'est pourquoi lui, pourquoi après avoir essayer de justifier cette guerre par tous les moyens on dit ouais on va sauver le peuple irakien, on ne parle même plus des armes de destruction massive
Si j'étais convaincu que les américains allait là-bas en dépensant 100 milliards de dollars (ils sont trop généreux les américains tout le monde le sait) pour sauver les irakiens et leur faire une vie meilleure, là je serai le premier à la vouloir cette guerre. J'aimerais vraiment y croire, je t'assure que j'aimerais que ce gouvernement US puisse devenir juste et faire tout pour soulager le peuple Irakien
Mais impossible d'y croire
Pourquoi lui alors qu'on peut faire une liste incommensurable de pays de dictatures 100 fois pires que l'Irak (Corée du Nord si ce que j'en entendu ait seulement 1% de vérité) ?
Une chose est sur est que si Saddam était resté tranquille chez lui il n'aurait pas donné prétexte aux américains pour ruiner le pays arabe le plus prometteur au niveau économique et social.


Message édité par ayachi le 01-04-2003 à 00:29:33
n°309102
Janfy
Observateur
Posté le 01-04-2003 à 00:18:37  profilanswer
 

Super, copé a dit que Chirac tiendrait sa promesse de baisse d'impots sur les 5 ans !  [:yaisse2]  
 
 
 
 :pfff:

n°309109
t-w
HDBNG club
Posté le 01-04-2003 à 00:21:07  profilanswer
 

decidement, c'est vraiment pas bon pour une carriere de dire ce qu'on pense aux USA  :sweat:  
 
? AFP | 01.04.03 | 00h01  
Le National Geographic licencie à son tour Peter Arnett
 
 
Le prestigieux magazine National Geographic a à son tour mis fin à ses relations avec le journaliste américain Peter Arnett à la suite de son interview à la télévision d'Etat irakienne au cours de laquelle il a critiqué les stratèges américains. Peter Arnett, qui s'était fait connaître pour sa couverture pour la chaîne américaine CNN de la première guerre du Golfe en 1991, a d'abord été licencié lundi matin par la chaîne NBC, avec laquelle le National Geographic a des relations de travail. C'est pour "National Geographic Explorer", une émission produite par le magazine américain, que le journaliste s'était en premier lieu rendu à Bagdad. Après le départ de Bagdad des équipes de NBC, il avait commencé à assurer des correspondances diffusées sur NBC et sur la chaîne câblée du groupe, Dans un communiqué, le National Geographic, qui est édité par l'association à but non-lucratif National Geographic Society, indique : "la National Society n'avait pas autorisé et n'avait pas eu connaissance au préalable de l'interview de M. Arnett avec la télévision d'Etat irakienne et, si elle avait été consultée, ne l'aurait pas autorisée". Peter Arnett, 68 ans, citoyen américain d'origine néo-zélandaise, était l'un des rares journalistes américains encore en poste à Bagdad. Il a déclaré lundi qu'il n'avait de projet précis pour son avenir immédiat. "Il y a une petite île du Pacifique Sud, inhabitée, vers laquelle je vais essayer de nager", a-t-il plaisanté  
 
 
quelle autre sanction doit-on lui appliquer maintenant?
1- couler sa femme et ses enfants dans un bloc de beton qu'on jettera en pleine mer au large du Nicaragua?
2- Lui tatoué a vie "je suis une saloperie de bolchevique" sur le front, les mains et le penis?
 
 


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°309118
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 01-04-2003 à 00:23:17  profilanswer
 


 
le patron de la radio méditéranné je sais pas quoi qui est pro-palestinien et assez con au passage (on peut pas dire qu'il soit le meilleur atout de la cause palestinienne :sarcastic: )


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°309119
t-w
HDBNG club
Posté le 01-04-2003 à 00:23:25  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Trop court. :o


 
pas grave on raccourciera a "je suis bolchevique"  :o


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 00:23:25  profilanswer
 

n°309127
Janfy
Observateur
Posté le 01-04-2003 à 00:24:25  profilanswer
 

udok a écrit :


 
le patron de la radio méditéranné je sais pas quoi qui est pro-palestinien et assez con au passage (on peut pas dire qu'il soit le meilleur atout de la cause palestinienne :sarcastic: )

ah oui, j'ai vu mais je n'ai pas écouté ce qu'il a dit.
Il a dit quoi en gros ?

n°309130
ayachi
Posté le 01-04-2003 à 00:25:02  profilanswer
 


 
Je ne suis pas madame soleil mais je m'informe, je m'instruis sur l'Histoire, je regarde Arte sur les thémas historiques, je consulte les journaux, je recoupe
voilà je ne suis qu'un pauvre citoyen qui essaie de débrousailler ce monde merdique autour de lui
Excuses-moi:) si je te vexes mais toi tu n'as pas l'air de connaître l'Irak, sais-tu que ce gouvernement de merde distruibuait (et continue) des bourses à tout le monde Arabe afin que des gens brillants mais pauvres puissent avoir une
chance de faire des études de haut-niveau.
Sino si tu as lu mes posts précédents, je suis d'accord avec ta phrase finale, ce gouvernement à mener à la ruine son pays avec ses guerres extérieures.
Et sinon ne m'insulte pas, merci:)

n°309131
t-w
HDBNG club
Posté le 01-04-2003 à 00:25:17  profilanswer
 

tout ca me fait penser a l'histoire du dernier livre de Michael Moore, qui a bien failli ne jamais atteindre les rayons des librairies, en raison d'importantes "pressions" de la part de l'administration Bush :pfff:  ce pays n'est ni plus ni moins qu'une dictature ultra-capitaliste  :pfff:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°309135
Janfy
Observateur
Posté le 01-04-2003 à 00:25:47  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
pas grave on raccourciera a "je suis bolchevique"  :o  

bolchévique, c'est fini ça. C'est "je suis musulman" qu'ils vont écrire sur les pénis infidèles.

n°309143
fante
Posté le 01-04-2003 à 00:28:15  profilanswer
 

Ayachi a écrit :


 
Je ne suis pas madame soleil mais je m'informe, je m'instruis sur l'Histoire, je regarde Arte sur les thémas historiques, je consulte les journaux, je recoupe
voilà je ne suis qu'un pauvre citoyen qui essaie de débrousailler ce monde merdique autour de lui
Excuses-moi:) si je te vexes mais toi tu n'as pas l'air de connaître l'Irak, sais-tu que ce gouvernement de merde distruibuait (et continue) des bourses à tout le monde Arabe afin que des gens brillants mais pauvres puissent avoir une
chance de faire des études de haut-niveau.
 
 
sais tu qu'il finace aussi ces mémes jeunes etudiants pour aller se faire exploser dans des bus remplis d'enfants en israel?
 
 
Sino si tu as lu mes posts précédents, je suis d'accord avec ta phrase finale, ce gouvernement à mener à la ruine son pays avec ses guerres extérieures.
Et sinon ne m'insulte pas, merci:)
 
je ne t'insulte pas,je ne suis pas pro americain mais à un moment donné faut pas dire de sottise et ne pas vanter les merites de ce regime  

n°309150
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 01-04-2003 à 00:31:03  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
J'espère qu'elle se fera siffler cette pouffe de Musclor :pfff:  


 
2 pauvres filles qui font ce que leur dit leur cher papa ... sans interet [:doriangray]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°309159
Freekill
Electron libre…
Posté le 01-04-2003 à 00:33:26  profilanswer
 

janfy a écrit :

bolchévique, c'est fini ça. C'est "je suis musulman" qu'ils vont écrire sur les pénis infidèles.


 
 :non:  
 
"Terroriste" suffit?


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°309160
ayachi
Posté le 01-04-2003 à 00:33:30  profilanswer
 


 
Bon ce régime a tué ok mais tout n'est pas noir voilà ce que je dis.
Il a fait de très bonnes choses au niveau de la santé et de l'éducation, ça ce sont des vrais irakiens de purs de purs qui n'aiment pas Saddam mais qui reconnaissent à son régime ces choses là.
Ce qui m'énerve c'est l'équation Saddam = pire dictateur de tous les temps que même Hitler il peut aller se rabiller

n°309162
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 01-04-2003 à 00:34:30  profilanswer
 

janfy a écrit :

ah oui, j'ai vu mais je n'ai pas écouté ce qu'il a dit.
Il a dit quoi en gros ?


 
rien d'interessant
un antisémite primaire qu'à rien dans le crane et qui se fait de la pub pour sa radio et son arabic-cola ou je sais plus quoi :sarcastic:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°309165
Janfy
Observateur
Posté le 01-04-2003 à 00:34:56  profilanswer
 

Freekill a écrit :


 
 :non:  
 
"Terroriste" suffit?

Tu crois vraiment qu'ils font la diffèrence ?

n°309167
Janfy
Observateur
Posté le 01-04-2003 à 00:35:31  profilanswer
 

udok a écrit :


 
rien d'interessant
un antisémite primaire qu'à rien dans le crane et qui se fait de la pub pour sa radio et son arabic-cola ou je sais plus quoi :sarcastic:  

Merci. J'ai rien loupé.

n°309171
fante
Posté le 01-04-2003 à 00:37:24  profilanswer
 

Ayachi a écrit :


 
Bon ce régime a tué ok mais tout n'est pas noir voilà ce que je dis.
Il a fait de très bonnes choses au niveau de la santé et de l'éducation, ça ce sont des vrais irakiens de purs de purs qui n'aiment pas Saddam mais qui reconnaissent à son régime ces choses là.
 
oui hitler aussi a fait de trés bonne chose au niveau social,santé,education  :sarcastic: etc non serieux ce n'est pas parce qu'un regime fait des choses bien qu'on doit excuser le reste
Ce qui m'énerve c'est l'équation Saddam = pire dictateur de tous les temps que même Hitler il peut aller se rabiller
 
personne n'a dit ça! et je ne sais pas si c'est trés pertinent de faire de tels comparatifs,bref un dictateur est un dictateur,hitler,staline,polpot,saddam et bien d'autres se valent!

n°309172
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 01-04-2003 à 00:37:48  profilanswer
 

Ayachi a écrit :


Bon ce régime a tué ok mais tout n'est pas noir voilà ce que je dis.
Il a fait de très bonnes choses au niveau de la santé et de l'éducation, ça ce sont des vrais irakiens de purs de purs qui n'aiment pas Saddam mais qui reconnaissent à son régime ces choses là.
Ce qui m'énerve c'est l'équation Saddam = pire dictateur de tous les temps que même Hitler il peut aller se rabiller


 
juste pour savoir il a fait quoi niveau sante et education?
et je parle au niveau du peuple hein...


Message édité par glopman le 01-04-2003 à 00:38:30

---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
n°309175
Freekill
Electron libre…
Posté le 01-04-2003 à 00:38:25  profilanswer
 

Nouveau rapport russe : http://www.aeronautics.ru/news/new [...] ru_016.htm
 
On se le partage ou je me le fais encore en solo ?


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°309177
ayachi
Posté le 01-04-2003 à 00:38:49  profilanswer
 

T-W a écrit :

tout ca me fait penser a l'histoire du dernier livre de Michael Moore, qui a bien failli ne jamais atteindre les rayons des librairies, en raison d'importantes "pressions" de la part de l'administration Bush :pfff:  ce pays n'est ni plus ni moins qu'une dictature ultra-capitaliste  :pfff:  


 
Exemple sur un point où il y'a supériorité américaine sur l'Irak( ou tout pays arabe) : tu peux écrire un livre sur le régime sans te faire tuer ou aller en prison. Voilà je déteste le gouvernement US mais ce régime a des points positifs :) Comme le régime irakien.

n°309178
Janfy
Observateur
Posté le 01-04-2003 à 00:38:59  profilanswer
 

Freekill a écrit :

Nouveau rapport russe : http://www.aeronautics.ru/news/new [...] ru_016.htm
 
On se le partage ou je me le fais encore en solo ?

T'es pas encore au boulot ? :o

n°309184
Freekill
Electron libre…
Posté le 01-04-2003 à 00:40:48  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Han Solo !!! [:the real pinzo]  


 
Aspire plus de H?


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°309190
ayachi
Posté le 01-04-2003 à 00:42:15  profilanswer
 

Glopman a écrit :


 
juste pour savoir il a fait quoi niveau sante et education?
et je parle au niveau du peuple hein...


 
je vais demander à Google, tiens voilà déjà ça  
http://france.op.org/justice/fiopb.htm
avec ça de citer
 
"Avant 1991, selon l'OMS, 97% de la population urbaine et 78% de la population rurale d'Irak avait accès aux soins"

n°309193
ayachi
Posté le 01-04-2003 à 00:43:43  profilanswer
 

et ça aussi
Selon les descriptions de l'UNICEF, depuis la moitié des années 1970 jusqu'en 1990, le gouvernement irakien a fait des investissements significatifs dans le secteur de l'éducation. En 1989, le taux de scolarisation combiné du primaire et du secondaire atteignait 75%. L'illettrisme était tombé à 20%.

n°309196
t-w
HDBNG club
Posté le 01-04-2003 à 00:44:29  profilanswer
 

Ayachi a écrit :


 
Exemple sur un point où il y'a supériorité américaine sur l'Irak( ou tout pays arabe) : tu peux écrire un livre sur le régime sans te faire tuer ou aller en prison. Voilà je déteste le gouvernement US mais ce régime a des points positifs :) Comme le régime irakien.


 
perso je prefere un regime ou les journalistes peuvent dire ce qu'ils pensent, sans crainte de se faire buter ni de voir leur pensée sanctionnée d'une carriere brisée pour cause de pensée non conforme a celle du gouvernement...il ne sagit donc ni de l'irak ni des USA
 
edit: c'est encore pire quand on se vente d'etre la patrie des libertés  :sarcastic:


Message édité par t-w le 01-04-2003 à 00:45:47

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°309197
ayachi
Posté le 01-04-2003 à 00:44:32  profilanswer
 

bon aller je cite le tout :)
Santé et éducation
Les soins de santé :
Avant 1991, selon l'OMS, 97% de la population urbaine et 78% de la population rurale d'Irak avait accès aux soins. Le système de santé était basé sur un vaste réseau d'installations de santé reliées entre elles par des communications efficaces et une flotte importante de véhicules de service et d'ambulances. Depuis 1991, la pénurie d'eau et d'énergie, le manque de moyens de transport et la faillite du système de télécommunication ont portés atteinte à la capacité de fonctionnement du système de santé. Les analyses du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) font ressortir que les carences en énergie dues aux effets persistants des dommages de guerre, ont conduit à des coupures d'électricité de plus de six heures par jour. Le manque d'électricité a affecté corrélativement l'approvisionnement en eau et le système de santé.
 
« Est-ce que les enfants vont bien? »
Selon l'OMS, les maladies contagieuses et la malaria, qui avaient été maîtrisées en Irak, ont pris des proportions épidemiques en 1993, rendant la situation sanitaire en Irak, précaire. L'impossibilité de fournir les médicaments nécessaires aux traitements contribue à la propagation de ces maladies. Au nombre des victimes que recense le taux croisant de mortalité lié à ces problèmes, figurent les enfants. Le taux de mortalité des enfants a triplé depuis 1990.
 
Éducation :
Selon les descriptions de l'UNICEF, depuis la moitié des années 1970 jusqu'en 1990, le gouvernement irakien a fait des investissements significatifs dans le secteur de l'éducation. En 1989, le taux de scolarisation combiné du primaire et du secondaire atteignait 75%. L'illettrisme était tombé à 20%.
 
« Est-ce que les enfants vont bien? »
Depuis 1991, le taux de scolarisation pour l'ensemble des âges a chuté de 53%. Dans le centre et le sud de l'Irak, 83% des bâtiments scolaires ont subis de sérieux dommages et nécessitent des réhabilitations. Selon l'UNICEF, des programmes substantiels de réduction de l'illettrisme des femmes et des adultes ont régressé ou même cessé. Le nombre croissant d'enfants de la rue et d'enfants au travail est lié au taux croissant de sorties du système scolaire dues à la nécessité pour les familles d'assurer des revenus domestiques suffisants. Des statistiques de l'UNESCO indiquent que les enfants abandonnant l'école élémentaire sont passées de 95 692 en 1990 à 131 658 en 1999.
 
Les droits des enfants d'Irak qui sont garantis par la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et la Convention relative aux Droits de l'Enfant ont été sévèrement compromis dans la décennie 1990. De manière significative, les effets persistants de la guerre du Golfe ainsi que les mesures de l'ONU telles que les résolutions 661 et 986 (Pétrole contre nourriture) du Conseil de sécurité de l'ONU, ont eu des effets calamiteux sur les enfants d'Irak. Il est temps que ce problème fasse l'objet d'une intervention. La communauté internationale s'est faite une obligation de garantir que chaque enfant « soit élevé dans un esprit de compréhension, de tolérance, d'amitié entre les peuples, de paix et de fraternité universelle. » Comment pouvons-nous garantir ce droit pour les enfants d'Irak à moins de revoir ces politiques et ces pratiques qui compromettent sévèrement leur bonheur et leur santé? La question à laquelle nous devons faire face quand nous exprimons cette préoccupation est présente devant nous : Est-ce que les enfants vont bien? Puisse notre réponse diriger notre conscience et nos actions vers les enfants d'Irak.
 

n°309198
ayachi
Posté le 01-04-2003 à 00:45:23  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
perso je prefere un regime ou les journalistes peuvent dire ce qu'ils pensent, sans crainte de se faire buter ni de voir leur pensée sanctionnée d'une carriere brisée pour cause de pensée non conforme a celle du gouvernement...il ne sagit donc ni de l'irak ni des USA


 
oui d'accord mais c'est mieux que l'Irak, il peut parler (Michael Moore)

n°309202
Freekill
Electron libre…
Posté le 01-04-2003 à 00:46:27  profilanswer
 

janfy a écrit :

T'es pas encore au boulot ? :o  


 
Lecture préliminaire terminée.  :)  
 
De la bombe comme d'hab? (comparé à ce que les autres médias révelent en tout cas)
 
Bon, pas de volontaires ?  :whistle:


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°309207
t-w
HDBNG club
Posté le 01-04-2003 à 00:47:01  profilanswer
 

Ayachi a écrit :


 
oui d'accord mais c'est mieux que l'Irak, il peut parler (Michael Moore)


 
il a bien failli ne pas y arriver, on ne l'a pas menacé de lui mettre une balle dans la tete mais on a tenter de le censurer commercialement...une sorte d'assassinat intellectuel quoi  :sarcastic:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°309209
ayachi
Posté le 01-04-2003 à 00:47:32  profilanswer
 

http://www.monde-diplomatique.fr/c [...] -iraksocio
 


Message édité par ayachi le 01-04-2003 à 00:50:49
n°309210
Janfy
Observateur
Posté le 01-04-2003 à 00:47:50  profilanswer
 

Freekill a écrit :


 
Lecture préliminaire terminée.  :)  
 
De la bombe comme d'hab? (comparé à ce que les autres médias révelent en tout cas)
 
Bon, pas de volontaires ?  :whistle:  

C'est quoi exactement cette source ? C'est un organe officiel, des journalistes, des experts ?


Message édité par Janfy le 01-04-2003 à 00:48:11
n°309211
ayachi
Posté le 01-04-2003 à 00:47:53  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
il a bien failli ne pas y arriver, on ne l'a pas menacé de lui mettre une balle dans la tete mais on a tenter de le censurer commercialement...une sorte d'assassinat intellectuel quoi  :sarcastic:  


 
ça je le savais pas :(

n°309213
ayim
ennemi public
Posté le 01-04-2003 à 00:48:11  profilanswer
 

Ayachi a écrit :


 
Je ne suis pas madame soleil mais je m'informe, je m'instruis sur l'Histoire, je regarde Arte sur les thémas historiques, je consulte les journaux, je recoupe
voilà je ne suis qu'un pauvre citoyen qui essaie de débrousailler ce monde merdique autour de lui
Excuses-moi:) si je te vexes mais toi tu n'as pas l'air de connaître l'Irak, sais-tu que ce gouvernement de merde distruibuait (et continue) des bourses à tout le monde Arabe afin que des gens brillants mais pauvres puissent avoir une
chance de faire des études de haut-niveau.
Sino si tu as lu mes posts précédents, je suis d'accord avec ta phrase finale, ce gouvernement à mener à la ruine son pays avec ses guerres extérieures.
Et sinon ne m'insulte pas, merci:)


 
Faut pas oublier que ce sont les americains qui l'ont pousser a faire la guerre contre l'iran et le koweit.
Saddam etait un pion US au debut un peu comme Ben laden.


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°309217
Freekill
Electron libre…
Posté le 01-04-2003 à 00:49:56  profilanswer
 

janfy a écrit :

C'est quoi exactement cette source ? C'est un organe officiel, des journalistes, des experts ?


 
C'est marquaï :
 

The IRAQWAR.RU analytical center was created recently by a group of journalists and military experts from Russia to provide accurate and up-to-date news and analysis of the war against Iraq. The following is the English translation of the IRAQWAR.RU report based on the Russian military intelligence (the Main Intelligence Directorate, or GRU) reports.


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°309220
Janfy
Observateur
Posté le 01-04-2003 à 00:50:17  profilanswer
 

janfy a écrit :

C'est quoi exactement cette source ? C'est un organe officiel, des journalistes, des experts ?

OK c bon j'ai vu :
 
grillé :/
 

Citation :

The IRAQWAR.RU analytical center was created recently by a group of journalists and military experts from Russia to provide accurate and up-to-date news and analysis of the war against Iraq. The following is the English translation of the IRAQWAR.RU report based on the Russian military intelligence (the Main Intelligence Directorate, or GRU) reports.


Message édité par Janfy le 01-04-2003 à 00:50:53
n°309221
malky
Posté le 01-04-2003 à 00:50:32  profilanswer
 

Ayachi a écrit :


 
franchement je vais te répondre : oui je suis pour la vistoire des irakiens après on verra si Saddam reste ou pas. Les américains mettront un autre dictateur à la place ou alors une démocratie corrompue jusqu'à l'os, au final un chaos en Irak, les irakiens en galère mais ce sera bon quand même car le pétrole ira chez les yankees.
 
HotShot
 
Sur l'embargo en Irak, oeuvre essentiellement américaine dans son idée et son maintien :  
http://www.cyberpresse.ca/reseau/m [...] 84633.html
 
Sur la prolongation de l'embargo et le rejet de mesures extrèmes :  
http://www.fraternet.com/magazine/inf03_07.htm (date de 2001)  
 
Intéressant (janvier 2003) :  
Le gouvernement de l'Irak se soucie-t-il du sort de sa population ?  
 
Le bilan du gouvernement de l'Irak au sujet des soins apportés à la population est mitigé. Ce qu'on sait, c'est que le système de rationnement mis sur pied par le gouvernement en septembre 1990, six semaines après le début de l'embargo, est la seule raison qui explique qu'il n'y ait pas encore de famine généralisée en Irak.  
 
Certaines personnes accusent le gouvernement d'interdire l'accès au système de rationnement à certains groupes ethniques ou aux familles des dissidents politiques. Mais de façon globale, les actions du gouvernement sauvent le pays de la catastrophe.  
 
Depuis le début des sanctions, plusieurs fonctionnaires ont perdu leur emploi. Il y a eu un exode massif des gens qualifiés, assez riches pour habiter à l'étranger. Je crois que l'Irak est un pays affaibli, et que le gouvernement tente de maintenir le bateau à flot.  
 
En gros, le gvt irakien essaie de lutter contre des mesures qui ramènent le pays à l'âge de pierre sur le plan démographique, social et intellectuel :/


 
L'embargo (sauf sur les armes) était la mauvaise solution (la bonne aurait été de chasser S.H. en 1991), mais tu écris quand même des idioties sidérantes.
 
Croire que le gouvernement actuel oeuvre dans le sens de sa population, ca me dépasse ...
Saddam Hussein (donc son gouvernement aussi) tient en premier lieu à maintenir son emprise sur le pays (culte de la personnalité, répressions de tous genre..) et à satisfaire ses fantasmes (il se prend pour Staline ou Saladin) en envahissant épisodiquement ses voisins ou en se faisant vénérer par son peuple (et en gazant ses opposants au passage).
 
De toute façon, même si les Américains installent un régime acquis à leur cause, les conditions de vie du peuple irakien ne pourront que s'améliorer. Je pense que ce point est indiscutable.
Ce qui est discutable, c'est :
- 1° Est-ce que cela vaut le coup de tuer (probablement) des centaines de milliers de gens et de ravager un pays seulement pour améliorer les conditions de vie des survivants ?
Ma position : dans le doute, on s'abstient...
- 2° Cette intervention a t-elle une quelconque légalité au point de vue du droit international ?
Là il me semble difficile de dire autre chose que non.
 
En tout cas, maintenant que les opérations sont engagées, la meilleure chose pour le peuple irakien serait une victoire la plus courte possible des Américains ( je sais que chacun y compris moi espère que les Américains vont en baver et s'en prendre plein la gueule, mais ce n'est vraiment pas dans l'intérêt du peuple irakien...).  
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
 

Sujets relatifs
Quelle film de guerre?avis de recherche
D'après vous, combien de temps va durer la guerre en Irak ?vous faites c****** avec vos "guerre en irak"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR