Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2242 connectés 

 

 




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé

n°311867
Freekill
Electron libre…
Posté le 01-04-2003 à 18:43:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

31 mars 2003, 18h28 (GMT +4 DST) - Moscou a écrit :

Au cours de la nuit du 30 au 31 mars, la situation sur le front Américano-Irakien est devenue plus critique. Toutes les indications indiquent que la coalition a lancé une nouvelle attaque.
 
A la suite d'un barrage d'artillerie long de trois heures et de plusieurs raids aériens nocturnes, les forces de la coalition sont entrées en contact avec les troupes Irakiennes près de Karbela et ont tenté de contourner les défenses Irakiennes par l'est.
 
Pour l'instant, la coalition teste juste la première ligne des défenses Irakiennes, essayant d'évaluer sa densité et son degré d'organisation après près de cinq jours de tirs d'artillerie et de bombardements aériens. Il n'y a eu aucun rapport d'une percée de la coalition au travers des défenses Irakiennes dans cette zone. Au même moment, des communications radio matinales interceptées ont révélé l'existence d'un vaste convoi militaire US contournant le lac Razzaza. Il n'est pas pour l'instant établi si le but de ce mouvement est de parvenir à la ville de Ar-Ramdia, ou une plus large manoeuvre l'amenant à la ville de Al-Falludja.
 
Un autre convoi (de la coalition) comptant jusqu'à 100 véhicules de combat a été aperçu près de la ville de Al-Hillah, se déplaçant en direction du sud-est à 30 kilomètres du stratégique autoroute Bagdad-Bassorah. Etant donné qu'il n'y a pas de résistance Irakienne, cette force de la coalition sera à même d'atteindre l'autoroute cette nuit. Il n'y a pas eu pour l'instant de rapports de pertes dans ce secteur.
 
Les forces US ont repris l'attaque des défenses Irakiennes près de An-Najaf. Le groupe des forces US dans cette zone a été renforcé par au moins trois bataillons de réserve de Marines, et les Américains tentent à présent à nouveau de capturer cette ville clé. Selon les services de renseignement US, les défenses Irakiennes comptent jusqu'à 3.000 soldats, aidés par 1.500 volontaires et activistes du parti Baas. Les Irakiens sont armés de plus ou moins 30 chars T-55 et T-62, jusqu'à quatre batteries d'artillerie et plus de 300 armes antichar diverses. La ville est soumise à l'attaque d'éléments de la 1ère Division des Marines se chiffrant à jusqu'à 6.000 hommes, assistés par 80 chars et 60 systèmes d'artillerie. De plus, le soutien aérien est assuré par jusqu'à 40 hélicoptères. Les Américains ne sont pas jusqu'à présent parvenu à repousser l'ennemi. Tôt ce matin, un char Américain a été détruit près de An-Najaf. Au moins deux membres de son équipage ont été tués.
 
D'intensif échanges de tirs continuent dans le secteur de An-Nasiriya. Les Marines US ont jusqu'à présent été incapables de [illisible] théâtre d'opérations qu'ils ont capturé sept jours plus tôt sur la rive gauche de l'Euphrate. Le pont qui relie ce théâtre d'opérations au forces principales de la coalition est presque détruit et sous le tir constant des défenses Irakiennes se trouvant dans les immeubles d'habitations situés le long du fleuve. C'est la raison pour laquelle les troupes de la coalition tenant ce secteur ne peuvent être renforcées que par des petites unités légèrement armées, et uniquement de nuit. Au cours de la nuit passée uniquement, les Marines contrôlant cette zone ont déploré deux tués et 5 blessés.
 
La situation (pour la coalition) est compliquée par le fait que ces immeubles résidentiels occupés par les Irakiens arrivent jusqu'à la limite même du fleuve, donnant un avantga significatif aux défenseurs, qui contrôlent le fleuve et toutes ses approches. Actuellement, l'artillerie et l'aviation de la coalition détruisent méthodiquement ces immeubles pour tenter de repousser les Irakiens loin de la rive.
 
Des communications radio interceptées indiquent que les unités d'ingéniérie des Marines ont reçu l'ordre de construire un pont flottant en amont de An-Nasiriya et d'amener jusqu'à trois bataillons de Marines et de troupes de la 82ème Division Aéroportée sur la rive gauche de l'Euphrate en vue d'un futur assaut des arrières de la garnison de An-Nasiriya. Le commandement de la coalition aurait été prêt à éviter d'autres points de passage défendus de l'Euphrate s'il n'y avait pas eu un problème : le groupe entier des forces n'a que deux ponts flottants. D'autres ponts n'arriveront pas avant mi-avril.
 
Le blocage entre la garnison de Bassorah et l'infanterie marine Britannique continue dans la zone de Bassorah. A l'aide d'attaques localisées, les Britanniques tentent s'approcher le plus possible de Bassorah et de renforcer le blocus, mais ont jusqu'à présent échoué. En conséquence, au cours de la dernière nuit les Britanniques ont tenté de s'emparer de la ville de Al-Hasib, située à 7 kilomètres au sud-est de Bassorah. Le plan Anglais était de parvenir à la rivière Al-Arab et de couper les défenses Irakiennes locales en deux, isaolant Bassorah des forces défensives Irakiennes dans la péninsule de Fao. Jusqu'à un bataillon de l'infanterie marine Britannique, soutenu par des véhicules blindés, est entré dans la ville de Al-Hasib, mais en moins d'une heure ils furent stoppés par des tirs Irakiens et réclamèrent une couverture aérienne et d'artillerie.
 
Les combats pour le contrôle de la ville se poursuivent. Au moins deux soldats Britanniques ont été tués et trois autres blessés au cours de cette bataille. Un transport de troupes blindé Britannique a été détruit. Les commandants Britanniques rapportent avoir tué 50 Irakiens et capturé 10 autres. Dans la zone du port fluvial d'As-Zubair, qui avait été déclaré comme étant sous contrôle total de la coalition une semaine plus tôt, un patrouilleur Britannique a été attaqué. Le bateau transportait, en plus de son équipage, une unité d'infanterie marine. En résultat de l'attaque, au moins 4 soldats Britanniques furent tués, et 9 autres blessés.
 
Les pertes officielles de la coalition sont, pour le moins, bien en-deçà des chiffres actuels. Les 57 morts reconnus par le commandement de la coalition correspondent aux pertes au matin du 26 mars. Cette information a été fournie à un correspondant de la BBC par un des superieurs du service médical dans un hopital de campagne à Al Kuwait au cours d'une conversation confidentielle. "Nous avons des ordres fixes pour ne reconnaître que les corps qui ont été transmis à l'hopital, identifiés et préparés pour leur retour aux Etats-Unis. Le processus d'identification et la norme requise pour la préparation mortuaire prend un certain temps - parfois jusqu'à plusieurs jours. Mais seul le commandement sait combien de pertes nous avons subi aujourd'hui, et vous en entendrez seulement parler dans trois jours...". Cette conversation a été enregistrée par un journaliste et envoyée à sa rédaction via un réseau de téléphonie cellulaire.  
 
Sur la base des communications radios interceptées et des réseaux d'informations internes de l'hopital Américain, les pertes de la coalition inclueraient ce matin pas moins de 100 soldats Américains et au moins 35 soldats Britanniques. De plus, quelque 22 soldats Américains et 11 soldats Britanniques sont officiellement portés disparus, et la position de 400 autres soldats est en train d'être déterminé. Le nombre de blessés dépasse 480 personnes.  
 
Les experts Américains du Q.G de la coalition ont étudié les cas des chars M1A2 et divers APC detruits ou endommagés. La conclusion était que les Irakiens possédent sans aucun doute des armes antichar modernes, mais ne les ont utilisées jusqu'à présent qu'à "une échelle très limitée". Seulement 3 chars ont été touchés par des armes guidées, qui ont détruit ceux-ci au premier tir. Les autres chars ont été détruits avec des armes plus conventionelles. Les principales causes de ces pertes sont : les canons antichar (40% des cas), les lance-roquettes d'épaule (25% des cas) et les mines (25% des cas). L'efficacité de l'artillerie antichar a été particulièrement élevée. "Les impacts de projectiles à haute vélocité ne détruisent pas toujours le tank et son équipage. Toutefois, dans 90% des cas le tank est neutralisé et l'équipage contraint à abandonner le véhicule sur le champ de bataille." - dit le rapport d'analyse distribué aux commandants des unités frontales.  
 
Les analystes militaires russes avertissent le commandement militaire irakien contre un optimisme excessif. Il n'y a pas de doute que la "Guerre éclaire" US a échoué à prendre le contrôle de l'Irak et à détruire son armée. Il est clair que les Américains s'embourbent en Irak et que la campagne militaire rencontre des difficultés. Néanmoins, il serait dangereux pour le commandement Irakien de sous-estimer l'ennemi. Pour l'instant il n'y a aucune raison de douter de la détermination des US à atteindre leur but - l'occupation complète de l'Irak.  
 
En réalité, en dépit des quelques erreurs de calcul évidentes et d'erreurs de la part du haut commandemant de la coalition, les troupes [de la coalition] qui sont entrées en Irak maintiennent une grande capacité de combat et veulent en découdre. Les pertes subies pendant les 12 deriers jours du conflit, même s'ils donnent un coup douloureux à l'orgueil [de la coalition] et frappent l'opinion publique, sont complètement insignifiantes militairement parlant. L'initiative de la guerre reste fermement dans les mains de la coalition. Dans de telles circonstances des annonces Irakiennes d'une victoire rapide sur l'ennemi ne feraient qu'embrouiller ses propres troupes et la population irakienne et, au final, pourraient amener à une démoralisation et à un potentiel défensif réduit...  
 
Les analystes militaires Russes pensent que de la durée critique de la guerre pour les Américain serait de plus de 90 jours, si l'on considère qu'au cours de cette période la coalition perdra plus de 1.000 hommes. Dans de telles circonstances, une serieuse crise politique aux US et dans le monde sera inévitable.



 
Merci à Feyd pour son aide?  :)


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 18:43:26  profilanswer
 

n°311883
jeremi007
Posté le 01-04-2003 à 18:46:15  profilanswer
 

cela coute combien un jouet pareil: chars M1A2
 
car si les irakiens en cassent beaucoup, la facture va etre salee

n°311892
Janfy
Observateur
Posté le 01-04-2003 à 18:48:02  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Exact  :jap:  J'm'a trompé [:tilleul]  

Regarde ici
http://www.france5.fr/ripostes/D00069/13/83398.cfm
 
Le livre dont tu parles y est peut etre.  ;)

n°311894
Freekill
Electron libre…
Posté le 01-04-2003 à 18:48:30  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :

cela coute combien un jouet pareil: chars M1A2
 
car si les irakiens en cassent beaucoup, la facture va etre salee


 
5.000.000 USD


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°311897
Janfy
Observateur
Posté le 01-04-2003 à 18:48:58  profilanswer
 

Freekill a écrit :


 
Merci à Feyd pour son aide?  :)  

Merci à toi Freekill et à Feyd.  :jap:

n°311902
Janfy
Observateur
Posté le 01-04-2003 à 18:50:38  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Qq'un a vu 'Riposte' dimanche sur la 5 ?
Il y avait un invité qui citait un bout de texte de 1998 de George Bush (père à priori) dans lequel il disait clairement : 'une offensive militaire sur l'Irak serait une très mauvaise idée car...' Et là il décrit exactement ce qui se passe en ce moment, à savoir le bordel dans les pays voisins, assimilation à une guerre de religions, guérilla urbaine,... :ouch:  
J'étais sur le cul en entendant ça, j'aimerais retrouver le discours ou le bouquin...

Ce serait pas lui qui a dit ca ?
 
http://www.france5.fr/images/emissions/005317/13/khosrokhavar.jpg

n°311906
jeremi007
Posté le 01-04-2003 à 18:53:03  profilanswer
 

Freekill a écrit :


 
5.000.000 USD


 
alors c pour ca qu il laisse filer le cours du $ c pour reduire la facture

n°311910
Freekill
Electron libre…
Posté le 01-04-2003 à 18:53:32  profilanswer
 

Sinon ce matin à la BBC le représentant de la Ligue Arabe était chaud.
 
Même le journaliste aguerri de "Hard-Talk" n'en menait pas large et avait du mal à trouver des arguments convaincants?


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°311916
jeremi007
Posté le 01-04-2003 à 18:56:59  profilanswer
 

Freekill a écrit :

Sinon ce matin à la BBC le représentant de la Ligue Arabe était chaud.
 
Même le journaliste aguerri de "Hard-Talk" n'en menait pas large et avait du mal à trouver des arguments convaincants?


 
qu a t il dit ?

n°311925
jeremi007
Posté le 01-04-2003 à 18:59:14  profilanswer
 

oh le gagman lui
 
18 h 08 : Bush impute "la plupart" des pertes civiles à Saddam
 
"Le président regrette toujours la perte de vies innocentes. Mais il sait aussi que la plupart des innocents qui ont été tués dans cette guerre l'ont été par Saddam Hussein et ses sbires. C'est à eux que doit être reprochée la perte de vies innocentes
 
http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 0-,00.html
 
Les forces américaines "profondément désolées " par contre pour Bush c de la faute a Saddam si les soldats de la coaliton tuent les civils

mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 18:59:14  profilanswer
 

n°311932
Freekill
Electron libre…
Posté le 01-04-2003 à 19:02:27  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :


qu a t il dit ?


 
Il a répété que cette guerre était une guerre d'agression, et qu'elle devait prendre fin immédiatement.
 
Et aussi qu'on apportait pas la démocratie dans un pays sous les ailes d'un B-52, et qu'il y a plein d'autres dictatures dans le monde qui ne semblent pas du tout incommoder Londres et Washington.
 
Il a également dit qu'au cas où la coalition attaquerait un autre pays de la région (iran, syrie, ...), la situation passerait de l'état de "mess" à celui de "big mess", tellement gros qu'il ne savait pas où il s'arrêterait.


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°311934
ayachi
Posté le 01-04-2003 à 19:02:58  profilanswer
 

J'ai vraiment rigolé en lisant ça
 
Alastair Campbell, Tony Blair's director of communications and strategy
 
"In a rare interview, Mr Campbell told the Australian Broadcasting Corporation that regimes like President Saddam's had a "huge inbuilt advantage" in the battle to win public support. "Democracies, we are expected to explain, we cannot tell lies in the way that dictatorships tell lies all the time, both about themselves and about us," he said. "And I think that gives them ? I am not suggesting, by the way, that we should be telling lies ? but it gives them an advantage in the way this thing is prosecuted."
 
En gros, nous les democraties ne pouvont mentir comme les dictatures mentent et cela est un avantage inhérent aux dictatures.  
PS: je ne dis pas que les dictatures ne mentent pas hein faut pas abuser, mais j'ai vu que les anglais et les américains n'ont rien à leur envier.
 
http://news.independent.co.uk/worl [...] ory=392798

n°311944
jeremi007
Posté le 01-04-2003 à 19:04:33  profilanswer
 

lu dans la Chronique : La guerre heure par heure  
le monde
 
 
17 h 33 : "Horreur" à Al-Hilla, selon le CICR
 
Le porte-parole du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à Bagdad, Roland Huguenin-Benjamin, qualifie d'"horreur" les bombardements meurtriers qui ont eu lieu dans la matinée dans la ville d'Al-Hilla...Ce qu'elle a vu là-bas est une horreur. Il y a des dizaines de corps déchiquetés"
 
17 h 17 : Prise d'un pont près d'Al-Hilla, selon l'US Army
 
Les troupes du 1er corps expéditionnaire des marines ont reçu un appui d'artillerie et de deux bombardiers lourds B-52 pendant les combats..."Au départ, il y a eu une forte résistance. Mais nous les avons achevés", a déclaré le commandant Cal Worth
 
les 2 nouvelles l une derriere l autre font peur
 
http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 0-,00.html

n°311968
Freekill
Electron libre…
Posté le 01-04-2003 à 19:11:06  profilanswer
 

Il y aurait eu une bavure à Al-Hillah 16:43
Quinze membres d'une même famille ont été tués lundi soir dans un pick-up par une roquette tirée par un hélicoptère Apache près de la localité d'Al-Hillah, au sud de Bagdad. La source de cette info est le seul survivant, interrogé mardi par un journaliste. (AFP)  


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°311975
jeremi007
Posté le 01-04-2003 à 19:12:20  profilanswer
 

Freekill a écrit :

Il y aurait eu une bavure à Al-Hillah 16:43
Quinze membres d'une même famille ont été tués lundi soir dans un pick-up par une roquette tirée par un hélicoptère Apache près de la localité d'Al-Hillah, au sud de Bagdad. La source de cette info est le seul survivant, interrogé mardi par un journaliste. (AFP)  
 


 
ces morts sont imputables a Saddam; dixit Bush

n°312005
Freekill
Electron libre…
Posté le 01-04-2003 à 19:19:13  profilanswer
 

Le président aura ses sous 19:02  
La commission des attributions budgétaires de la Chambre des représentants américains, à majorité républicaine, a approuvé mardi la demande de rallonge budgétaire de 74,7 milliards de dollars demandée par le président George W. Bush.(AFP)  


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°312036
jeremi007
Posté le 01-04-2003 à 19:26:33  profilanswer
 

tu crois pas qu il va demander une rallonge a la rallonge budgetaire. si on regarde sa politique eco, j ai l impression que le deficit US va etre un trou sans fond

n°312048
Freekill
Electron libre…
Posté le 01-04-2003 à 19:30:39  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :

tu crois pas qu il va demander une rallonge a la rallonge budgetaire. si on regarde sa politique eco, j ai l impression que le deficit US va etre un trou sans fond


 
Avec celle-ci il devrait avoir assez pour quelques mois? :D


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°312058
Freekill
Electron libre…
Posté le 01-04-2003 à 19:33:30  profilanswer
 

Une page du Guardian bourrée d'articles très instructifs sur la guerre médiatique :
 
http://media.guardian.co.uk/iraqan [...] 61,00.html
 
La BBC semble par exemple de plus en plus consciente de ce qu'elle se fait sans cesse intoxiquer par les "scoops" de la coalition, et commence à en avoir franchement assez. :D


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°312060
jeremi007
Posté le 01-04-2003 à 19:34:29  profilanswer
 

Freekill a écrit :


 
Avec celle-ci il devrait avoir assez pour quelques mois? :D


 
 
mais il doit payer tout les pays auxquels il a promis ou achete leur accord. la guerre en soit meme, plus le materiel detruit plus qu il ne pensait, la dessus il met son economie a mal, pour preuve l aviation civile lui demande 10 milliards $ pour compenser les pertes du a la guerre...
il va chercher ou tout cet argent ?

n°312064
repatsapen
*
Posté le 01-04-2003 à 19:35:10  profilanswer
 

Les règles fondamentales de la guerre
http://www.redcross.ca/sites/franc [...] guerre.asp
 
Essayez de ressortir le/les passage qui n'ont pas encore été enfreint par l'une ou l'autre des parties.
(désolé pour la longueur du post)
 

Citation :

Les attaques doivent être dirigées uniquement contre des combattants et des objectifs militaires
 

  • Les civils ne peuvent être attaqués.  
  • Les biens de caractère civil (maisons, hôpitaux, écoles, lieux de culte, monuments culturels ou historiques, etc.) ne peuvent être attaqués.  
  • Il est interdit d'utiliser des personnes civiles pour dissimuler ou mettre à l'abri d'attaque des objectifs militaires.  
  • Il est interdit aux combattants de se faire passer pour des civils.  
  • Il est interdit d'utiliser contre les personnes civiles la famine comme méthode de combat.  
  • Les biens indispensables à la survie de la population civile, tels que les denrées alimentaires, les zones agricoles, les récoltes, les installations et réserves d'eau potable, ne doivent être ni attaqués, ni détruits ou mis hors d'usage.  
  • Il est interdit d'attaquer des barrages, des digues ou des centrales nucléaires si de telles attaques causent des pertes sévères dans la population civile.

 
Les attaques ou les armes qui frappent sans discrimination des personnes ou des biens civils et des objectifs militaires, et qui causent des souffrances inutiles ou des pertes et dommages excessifs sont interdites.

  • Certaines armes sont interdites : les armes chimiques et biologiques, les armes à laser aveuglantes, les armes qui blessent par des éclats non localisables par rayons X dans le corps humain, le poison, les mines antipersonnel, etc.  
  • Il est interdit d'ordonner qu'il n'y ait pas de survivants ou d'en menacer l'adversaire.

 
Les civils, les combattants blessés et les prisonniers doivent être épargnés, protégés et traités avec humanité.

  • Nul ne sera soumis à la torture mentale ou physique, à des châtiments corporels ni à des traitements cruels ou dégradants.  
  • Les actes de violence sexuelle sont interdits.  
  • Les parties au conflit doivent rechercher, recueillir et soigner les ennemis blessés et malades qui sont tombés en leur pouvoir.  
  • Il est interdit de tuer ou de blesser un ennemi qui se rend ou qui est hors de combat.


Les prisonniers ont droit au respect et doivent être traités avec humanité.  

  • La prise d'otages est interdite.  
  • Le déplacement forcé de la population civile est interdit, au même titre que la pratique de purification ethnique.  
  • Les personnes qui sont aux mains de l'ennemi ont le droit d'échanger des nouvelles avec leur famille et de recevoir une assistance humanitaire (vivres, soins médicaux, soutien psychologique, etc.).  
  • Les groupes vulnérables, tels que les femmes enceintes et allaitantes, les enfants non accompagnés, les personnes âgées, etc., doivent bénéficier d'une protection particulière.  
  • Il est interdit de recruter des enfants de moins de 15 ans dans les formations armées ou de les faire participer à des hostilités.  
  • Chacun a droit à un procès juste et équitable. Les peines collectives sont interdites.  


Le personnel et les installations sanitaires militaires et civils (hôpitaux, cliniques, ambulances, etc.) doivent être respectés et protégés, et ils doivent recevoir toute l'aide nécessaire dans l'exercice de leurs fonctions.

  • L'emblème de la croix rouge ou du croissant rouge symbolise la protection du personnel et des installations sanitaires. Les attaques contre les personnes ou les biens arborant l'emblème sont interdites.  
  • Les formations et les transports sanitaires ne peuvent être utilisés pour commettre des actes nuisibles à l'ennemi.  
  • Le traitement des malades et des blessés doit être effectué sans distinction fondée sur des critères autres que médicaux.


Message édité par repatsapen le 01-04-2003 à 19:35:38
n°312065
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 01-04-2003 à 19:35:32  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :


 
 
mais il doit payer tout les pays auxquels il a promis ou achete leur accord. la guerre en soit meme, plus le materiel detruit plus qu il ne pensait, la dessus il met son economie a mal, pour preuve l aviation civile lui demande 10 milliards $ pour compenser les pertes du a la guerre...
il va chercher ou tout cet argent ?

grace a fox news ...

n°312070
jeremi007
Posté le 01-04-2003 à 19:38:24  profilanswer
 

on peut pas faire la guerre avec toutes ces conditions la, il en demande trop.  
et puis de tout facon si les forces de la coalition ne les respectent pas, ben c moins que Saddam na voila

n°312071
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-04-2003 à 19:38:28  profilanswer
 

Bon ca fait 3 jours que je m'etais pas connecté, et a ce que je vois ca a guere changer:
 
-pour la coalition:

  • tout va bien, on avance facilement
  • on bombarde a tout va
  • les pertes sont minimes
  • les irakiens tués c'est de la faute a Saddam


-pour les irakiens

  • les americains vont perdre
  • la resistance est au top
  • Bush peut aller se faire enculer


Et dans les autres pays du coin ca en ait ou?

n°312076
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 01-04-2003 à 19:39:32  profilanswer
 

Doum a écrit :

Bon ca fait 3 jours que je m'etais pas connecté, et a ce que je vois ca a guere changer:
 
-pour la coalition:

  • tout va bien, on avance facilement
  • on bombarde a tout va
  • les pertes sont minimes
  • les irakiens tués c'est de la faute a Saddam


-pour les irakiens

  • les americains vont perdre
  • la resistance est au top
  • Bush peut aller se faire enculer


Et dans les autres pays du coin ca en ait ou?

bah les 2 vont perdre koi [:spamafote]  

n°312077
Freekill
Electron libre…
Posté le 01-04-2003 à 19:39:35  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :


 
 
mais il doit payer tout les pays auxquels il a promis ou achete leur accord. la guerre en soit meme, plus le materiel detruit plus qu il ne pensait, la dessus il met son economie a mal, pour preuve l aviation civile lui demande 10 milliards $ pour compenser les pertes du a la guerre...
il va chercher ou tout cet argent ?


 
http://www.s-t.com/daily/11-97/11-22-97/money.jpg


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°312078
jeremi007
Posté le 01-04-2003 à 19:39:39  profilanswer
 

crystalizer a écrit :

grace a fox news ...


 
il touche des sous de la part des medias, pas con comme truc

n°312081
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 01-04-2003 à 19:40:19  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :


 
il touche des sous de la part des medias, pas con comme truc

je parlais de la propagande de fox news

n°312086
jeremi007
Posté le 01-04-2003 à 19:42:11  profilanswer
 

faite la guerre mais pas sans sponsor  ;)  
 
 
je vois bien le missile avec le tit autocollant intel inside, designed for windows

n°312091
Freekill
Electron libre…
Posté le 01-04-2003 à 19:43:47  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :

faite la guerre mais pas sans sponsor  ;)  
 
 
je vois bien le missile avec le tit autocollant intel inside, designed for windows


 
 :non:  C'est réservé aux agents du renseignement?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:dehors]


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°312094
jeremi007
Posté le 01-04-2003 à 19:45:16  profilanswer
 

Tous les experts israéliens estiment également que l'armée américaine n'est absolument pas préparée à ce genre de situation, à laquelle les militaires israéliens font face quotidiennement en Cisjordanie et dans la bande de Gaza. Malgré cette expérience, l'armée israélienne commet régulièrement son lot "d'erreurs" tragiques.
 
http://www.liberation.fr/page.php?Article=100257
 
 

n°312115
bjh29a
Editeur de messages
Posté le 01-04-2003 à 19:56:06  profilanswer
 

La France a aidé les anglo américains dans leur mission de reconnaissance au dessus du pays par l'envoi d'avions de reconnaissance, vu dans le contre journal sur Canal +.

n°312123
Freekill
Electron libre…
Posté le 01-04-2003 à 19:59:11  profilanswer
 

bjh29a a écrit :

La France a aidé les anglo américains dans leur mission de reconnaissance au dessus du pays par l'envoi d'avions de reconnaissance, vu dans le contre journal sur Canal +.


 
A quelle époque ?


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°312137
xtress
Feu sauvage.
Posté le 01-04-2003 à 20:03:43  profilanswer
 

Viens de voir les infos, et la sois-disant bavure, et ça m'etonne pas trop de la part des ricains vu qu'ils se prennent sans problèmes à ses aliés britishs

n°312151
jeremi007
Posté le 01-04-2003 à 20:07:02  profilanswer
 

xtress a écrit :

Viens de voir les infos, et la sois-disant bavure, et ça m'etonne pas trop de la part des ricains vu qu'ils se prennent sans problèmes à ses aliés britishs


 
il y avait un article sur les US qui se comportaient comme des cowboys dans le times je crois

n°312153
Freekill
Electron libre…
Posté le 01-04-2003 à 20:07:28  profilanswer
 

Les espions accusent les serbes bosniaques 19:59  
Les services secrets occidentaux accusent Mirko Sarovic, membre serbe de la présidence tripartite bosniaque, d'avoir couvert la violation de l'embargo sur les ventes d'armes à l'Irak par une entreprise serbe bosniaque (AFP)  
 
J'ai dû louper un épisode? [:mlc]


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°312160
jeremi007
Posté le 01-04-2003 à 20:09:26  profilanswer
 

Freekill a écrit :

Les espions accusent les serbes bosniaques 19:59  
Les services secrets occidentaux accusent Mirko Sarovic, membre serbe de la présidence tripartite bosniaque, d'avoir couvert la violation de l'embargo sur les ventes d'armes à l'Irak par une entreprise serbe bosniaque (AFP)  
 
J'ai dû louper un épisode? [:mlc]


 
il y a eu le portugal aussi, apres la russie... alors un peu plus ou un peu moins

n°312186
Freekill
Electron libre…
Posté le 01-04-2003 à 20:17:24  profilanswer
 
n°312235
-solal-
who the hell are you?
Posté le 01-04-2003 à 20:29:39  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Sûrement grilled mais au cas où : http://www.iraqometer.com/


 
deja 21 000 bombes !  :ouch:  
Erf deja plus qu'en Afghanistan et au Kosovo (14 000 et 18 000 je crois)
Par contre premiere guerre du golfe c'est 88 000 bombes ...

n°312237
t-w
HDBNG club
Posté le 01-04-2003 à 20:30:28  profilanswer
 

vous avez vu cette sequence hallucinatoire ou un gamin mange son premier hamburger  :ouch: ???
 
tout un symbole...les USA vous apporte la liberté! la liberté de manger mc do, la liberté de regarder MTV...


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°312243
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 01-04-2003 à 20:31:28  profilanswer
 

T-W a écrit :

vous avez vu cette sequence hallucinatoire ou un gamin mange son premier hamburger  :ouch: ???
 
tout un symbole...les USA vous apporte la liberté! la liberté de manger mc do, la liberté de regarder MTV...


 
 
comme le sketch des guignols de vendredi dernier  :lol:  :lol: "liberté, egalité, obésité"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :
 

Sujets relatifs
Quelle film de guerre?avis de recherche
D'après vous, combien de temps va durer la guerre en Irak ?vous faites c****** avec vos "guerre en irak"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)