Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3947 connectés 

La guerre est finie. Content du résultat ?

7.0 %
 67 votes
1.  c'est parfait, on pouvait pas réver mieux

12.9 %
 124 votes
2.  on sait très bien que c'est difficile, mais le bon chemin a été pris

25.7 %
 247 votes
3.  y-avait des solutions, malheureusement on obtient rien par la violence

36.3 %
 349 votes
4.  on peut pas laisser continuer les choses ainsi, les usa sont devenus trop dangereux

18.1 %
 174 votes
5.  toutes ces histoires ne sont là que pour échauffer les esprits et donner ainsi de l'énergie à la Matrice !

Total : 1080 votes (119 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

n°1203354
rotoutou
Across member
Posté le 20-09-2003 à 20:39:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dima a écrit :

Citation :

Un tigre du zoo de Bagdad mord un soldat américain, avant d'être abattu  
[20/09/2003 17:33]

BAGDAD (AP) -- Un soldat américain, sans doute ivre, s'est fait mordre par un tigre du zoo de Bagdad alors qu'il tendait la main à travers les grilles pour lui offrir une friandise. Un camarade du soldat a alors abattu le félin de trois balles dans la tête.  

Le gardien Zouhaïr Abdul-Madjid a expliqué samedi à l'Associated Press que les deux soldats avaient pénétré dans le zoo jeudi soir après la fermeture et qu'ils buvaient de la bière lorsque l'incident est survenu. «Il était ivre», a-t-il dit du soldat mordu.  

Il n'a pas été possible de joindre le porte-parole de l'armée américaine, le téléphone étant coupé depuis trois jours.  

Ce zoo avait rouvert le 20 juillet dernier, trois mois après la prise de Bagdad par les Américains. Il avait attiré 1,5 million de visiteurs en 2001, avant de connaître ensuite des temps difficiles. Saddam Hussein l'avait fait fermer pour rénovation l'an dernier et il aurait dû rouvrir le 7 avril dernier.  

...

WINNERS POWA  :o  !

C'est plus facile d'abattre un animal dans la cage que faire la guerre.  

:sarcastic:  

pfff je me rappelle de la propagande americaine qui disait que les animaux du zoo de bagdad etaient maltraités, que le michant sadam leur donnait pas assez de vitamines et ce genre de conneries ...  :pfff:

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
mood
Publicité
Posté le 20-09-2003 à 20:39:36  profilanswer

n°1203647
Dima
Posté le 20-09-2003 à 21:51:35  profilanswer

rotoutou a écrit :

pfff je me rappelle de la propagande americaine qui disait que les animaux du zoo de bagdad etaient maltraités, que le michant sadam leur donnait pas assez de vitamines et ce genre de conneries ...  :pfff:  

Ca m'etone un peu... En temps de guerre, les soldats ricains sont autorisés de partir le soir où le bon leur semble et boire de l'alcool à volonté  :sarcastic: .

Bonjour, la discipline. :pfff:  

---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°1204909
Rouletabou​le
Ca va vite ...
Posté le 21-09-2003 à 11:37:08  profilanswer

Dima a écrit :

Ca m'etone un peu... En temps de guerre, les soldats ricains sont autorisés de partir le soir où le bon leur semble et boire de l'alcool à volonté  :sarcastic: .

Bonjour, la discipline. :pfff:  

tu ma lair du gars qui cest sauver de sons service militaire toi. :pfff:  tu crache sur les soldat et toi tu a fuis ton pays... :fou: vive la double nationalite  :heink:  
antk  :whistle:

---------------
Quand je serais mort ! Et tout ceux que jai connu qui ce souviendra de moi !!!
n°1204993
Dima
Posté le 21-09-2003 à 12:06:45  profilanswer

Rouletaboule a écrit :

tu ma lair du gars qui cest sauver de sons service militaire toi. :pfff:  tu crache sur les soldat et toi tu a fuis ton pays... :fou: vive la double nationalite  :heink:  

Je suis sous-lieutenant de reserve, je te remercie.
Je serais appelé sous les drapeaux en cas de pepin, j'y serais en premier.
En ce qui concerne, la dble nationalité - c'est trés pratique, il est vrai  :lol:  :whistle: .

---------------
n°1205007
Rouletabou​le
Ca va vite ...
Posté le 21-09-2003 à 12:10:04  profilanswer

Dima a écrit :

Je suis sous-lieutenant de reserve, je te remercie.
Je serais appelé sous les drapeaux en cas de pepin, j'y serais en premier.
En ce qui concerne, la dble nationalité - c'est trés pratique, il est vrai  :lol:  :whistle: .  

oki mais ... irais tu ??? je te trouve trop dure avec les soldat au combat pour etre un vrai soldat. car moi contrairement a toi je respecte mon enemie . et je ne me rejouis jamais des mort...you know. :pfff:

Message édité par Rouletaboule le 21-09-2003 à 12:14:03

---------------
n°1205020
Dima
Posté le 21-09-2003 à 12:13:42  profilanswer

Rouletaboule a écrit :

[Hors-Sujet] Explication ...suite ...

Là, par exemple, j'ai des gros problemes en France avec la justice qui ne fonctionne vraiment pas - probleme de garde de mon fils.. Mon ex me fait chier, elle veut la maison et l'enfant que pour elle (histoire de fric aussi). Ca tourne plutot mal pour moi. Et bien, sans la double nationalité, je serais foutu, tandis que là , j'ai des choses à dire aux juges .... et mes arrieres sont bien preparés. Et c'est bien ça qui me donne l'espoir.  :kaola:  
C'est fort dommage, mais il y a des gens vraiment pourris qui empoisonnent la vie et à cause de qui on est oubligé parfois de changer de pays .   :)

---------------
n°1205026
Rouletabou​le
Ca va vite ...
Posté le 21-09-2003 à 12:14:41  profilanswer

jai edit au dessu  :jap:

---------------
n°1205027
Dima
Posté le 21-09-2003 à 12:14:46  profilanswer

HotShot a écrit :

Et t'en es fier ? [:mlc]

De quoi ? je suis content de moi, oui !  :)

---------------
n°1205042
Rouletabou​le
Ca va vite ...
Posté le 21-09-2003 à 12:17:31  profilanswer

Dima a écrit :

[Hors-Sujet] Explication ...suite ...

Là, par exemple, j'ai des gros problemes en France avec la justice qui ne fonctionne vraiment pas - probleme de garde de mon fils.. Mon ex me fait chier, elle veut la maison et l'enfant que pour elle (histoire de fric aussi). Ca tourne plutot mal pour moi. Et bien, sans la double nationalité, je serais foutu, tandis que là , j'ai des choses à dire aux juges .... et mes arrieres sont bien preparés. Et c'est bien ça qui me donne l'espoir.  :kaola:  
C'est fort dommage, mais il y a des gens vraiment pourris qui empoisonnent la vie et à cause de qui on est oubligé parfois de changer de pays .   :)  

oki sorry pour tes probleme perso mais jaime pas ta facon de rire de soldat qui creve sur un champ de bataille que tu aurais pu te trouver toi meme  :(  :non:

---------------
n°1205059
Rouletabou​le
Ca va vite ...
Posté le 21-09-2003 à 12:22:49  profilanswer

et en plus tu est OFFICIER selont tes dire... :pfff:  
jaimerais pas servir sous tes ordre :(

Message édité par Rouletaboule le 21-09-2003 à 12:23:09

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-09-2003 à 12:22:49  profilanswer

n°1205076
Dima
Posté le 21-09-2003 à 12:28:00  profilanswer

Rouletaboule a écrit :

et en plus tu est OFFICIER selont tes dire... :pfff:  
jaimerais pas servir sous tes ordre :(

Ouais, enfin sous-lieutenant -c'est rien, un blaireau.
Puis, je ne pense pas être rigide avec les gens .

---------------
n°1205097
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 21-09-2003 à 12:33:17  profilanswer

moi j'ai la meme mentalité que Dima, des connards qui envahissent un pays, pas de pitié pour eux [:spamafote]

n°1205131
Rouletabou​le
Ca va vite ...
Posté le 21-09-2003 à 12:41:15  profilanswer

Dima a écrit :

Ouais, enfin sous-lieutenant -c'est rien, un blaireau.
Puis, je ne pense pas être rigide avec les gens .

oki mais dependans du pays tu a un certain nombre dhomme sous ta charge...jaimerais bien te voir reagire a les voir tomber mort devans toi. :pfff: comme tu parle des soldat Ricain...comme tu dit.

---------------
n°1205255
Dima
Posté le 21-09-2003 à 13:00:33  profilanswer

HotShot a écrit :

Sauf que Dima, si on lui ordonne d'envahir un pays, il y va sans poser de questions. Normal, il est lieutenant réserviste :D

Ben non, je vais refleshir kan même un peu  :D   :whistle: .

---------------
n°1205260
Dima
Posté le 21-09-2003 à 13:02:52  profilanswer

Rouletaboule a écrit :

oki mais dependans du pays tu a un certain nombre dhomme sous ta charge...jaimerais bien te voir reagire a les voir tomber mort devans toi. :pfff: comme tu parle des soldat Ricain...comme tu dit.

Ben, je serais triste  :sweat: . De voir mes hommes tomber. Que ça serait à cause de moi ou par une autre raison. Mais ça sera normal - ce sont "mes" hommes. Ben, les Ricains vont se rejouir à leur tour alors.

---------------
n°1205290
Dima
Posté le 21-09-2003 à 13:08:14  profilanswer

Je sais que ça tombe mal , mais [INFO]

Citation :

Nouvelles pertes américaines en Irak
[2003-09-21 12:45]

BAGDAD (Reuters) - Un soldat américain a trouvé la mort dans un attentat à la bombe en Irak, annonce l'armée américaine.

Peu auparavant, l'US Army avait déjà annoncé la mort de deux de ses hommes dans une attaque au mortier samedi soir contre la prison d'Abou Ghraib située à la périphérie ouest de Bagdad.

Ces trois décès portent à 79 le nombre de soldats américains tués dans des actes de guérilla depuis la fin officielle des hostilités en Irak le 1er mai.

Je pense qu'on va bientôt compter à partir de 1 Septembre - ça fait mieux, je trouve  :sarcastic: .

---------------
n°1205311
Rouletabou​le
Ca va vite ...
Posté le 21-09-2003 à 13:15:39  profilanswer

Dima a écrit :

Ben, je serais triste  :sweat: . De voir mes hommes tomber. Que ça serait à cause de moi ou par une autre raison. Mais ça sera 1 normal - ce sont 2 "mes" hommes. Ben, les Ricains vont se rejouir à leur tour alors. 3

1 normal explique  :??:  

2 cest pas tes hommes ... cest des hommes ... :(  

3 erreur ci tu resonne comme ca ben jy peut rien bonne chance dans ton commendement.peut importe le pays que tu sert. :jap:  
pour moi tu sera toujour un gars qui ce rejouis de soldat qui tombe au combat.  :pfff:

Message édité par Rouletaboule le 21-09-2003 à 13:17:00

---------------
n°1205352
Rouletabou​le
Ca va vite ...
Posté le 21-09-2003 à 13:23:30  profilanswer

HotShot a écrit :

Mais un soldat, c'est *fait* pour crever au combat, les trippes répandues dans la poussière !!! c'est pas fait pour ordonner depuis un bureau qu'on envoie 3 planqués écraser un pays sous les bombes, confortablement assis dans un coucou à 15 km du sol !!! un soldat, c'est pas fait pour torturer, violer la gueuse locale et faire un safari au zoo municipal ! un soldat, c'est pas fait pour occuper le territoire en emmerdant les passants !

Un soldat, son rôle, c'est de faire la guerre, pas de s'occuper de faire la paix ("maintien de l'ordre" mon cul)

il ya 26 millions de soldats sur terre,,,une chance selont ton raisonnement quil font pas tous la guerre car ils exterminerais tout le monde en 3 semaine sans arme speciale..........

---------------
n°1205370
Rouletabou​le
Ca va vite ...
Posté le 21-09-2003 à 13:27:14  profilanswer

HotShot a écrit :

C'est bien ça le problème : en temps de paix, le soldat se sent inutile, tout juste bon à transporter du foin et déblayer la boue des fleuves... alors, ses supérieurs se disent que ce qu'il faut, c'est une bonne guerre. Et Monsieur McDonnell-Douglas est bien de cet avis !

laisse McDonnell-Douglas tranquille aucun raport ...
et pour le reste  :jap:  :jap:  :jap:

---------------
n°1205394
Dima
Posté le 21-09-2003 à 13:33:43  profilanswer

Rouletaboule a écrit :

1 normal explique  :??:  

2 cest pas tes hommes ... cest des hommes ... :(  

3 erreur ci tu resonne comme ca ben jy peut rien bonne chance dans ton commendement.peut importe le pays que tu sert. :jap:  
pour moi tu sera toujour un gars qui ce rejouis de soldat qui tombe au combat
.  :pfff:

Du moment que je suis d'accord avec le gouvernement de mon pays - j'irais partout. Car depuis les 20-25 dernieres années je le suis, hormis l'Afganistan, mais on n'envoyait jamais les reservistes là-bas. Déjà , aprés l'Afganistan, la Russie n'a jamais exportée la guerre en dehors de ses frontieres ( comme l'Europe, toute entière, je crois).  

---------------
n°1205397
Rouletabou​le
Ca va vite ...
Posté le 21-09-2003 à 13:34:39  profilanswer

HotShot a écrit :

Si si, il y a un rapport. Une armée, ça coute du sou, mais ça consomme, aussi. Et relancer la consommation, c'est toujours bon pour un pays.

et Matra et autre consortium europe ils sont blanc... :??:  :??:  :??: bof ca tourne en rond . je parle de vie humaines que ce gars arrete pas de rire de mort DHOMMES...

---------------
n°1205410
Rouletabou​le
Ca va vite ...
Posté le 21-09-2003 à 13:36:51  profilanswer

Dima a écrit :

Du moment que je suis d'accord avec le gouvernement de mon pays - j'irais partout. Car depuis les 20-25 dernieres années je le suis, hormis l'Afganistan, mais on n'envoyait jamais les reservistes là-bas. Déjà , aprés l'Afganistan, la Russie n'a jamais exportée la guerre en dehors de ses frontieres ( comme l'Europe, toute entière, je crois).  

et tu aimerais bien eviter ton service militaire pour pas aller affronter les tchetchen...

---------------
n°1205525
Rouletabou​le
Ca va vite ...
Posté le 21-09-2003 à 13:57:03  profilanswer

HotShot a écrit :

McDonnell, Dassault, Matra... ils font pas que des téléphones/satellites/avions de luxe...

Moi ce qui me fait rire, c'est de voir qu'on s'indigne d'envoyer les troufions au casse-pipe (surtout lorsqu'il s'agit d'occuper un pays... un occupant est rarement bienvenu), mais que par contre on salue les immenses bénéfices réalisés par les industries nationales (peu importe le pays) après une bonne guerre.

ont voi en toi un intelo  :jap: jai ete soldat volontaire... car ici il ya pas de service et jai quand meme du servir dans 2 conflit majeur dans les an 80 et je peut te dire que cest vraiment pas drole de voir la couchette de ton pote vide le soir venu  :(

---------------
n°1205565
Rouletabou​le
Ca va vite ...
Posté le 21-09-2003 à 14:04:05  profilanswer

HotShot a écrit :

Pense aux gosses qui voient le lit de leur père vide, le soir venu... ou qui le voient revenir sans ses couilles (enfin bon, là c'est plutôt la maman que ça rend triste :D)

tu a raison mais pense au soldat ricain ... ils ont souvent une famille eux aussi...et la plupart cest des etudiants...cest une guerre de merde tu a raison...mais je ne comprend pas les gars qui sont capable de rire de morts D hommes peut importe leur camp ???

---------------
n°1205567
Dima
Posté le 21-09-2003 à 14:04:27  profilanswer

Rouletaboule a écrit :

et tu aimerais bien eviter ton service militaire pour pas aller affronter les tchetchen...

Oui, j'irais bien.
Ce qui n'a pas été terminé en 19 siécle, sera achevé en 21ème.
Cette operation est plus que populaire en Russie.  

Puis, "affronter" - c'est pas le mot. Y a les gangs des bandits, comme en Corse , mais version plus "hard", qui harcelent surtout les gens qui veulent bosser traquille, mais qui n'ont aucune revendication précise et fiable.

---------------
n°1205584
Rouletabou​le
Ca va vite ...
Posté le 21-09-2003 à 14:08:03  profilanswer

Dima a écrit :

Oui, j'irais bien.
Ce qui n'a pas été terminé en 19 siécle, sera achevé en 21ème.
Cette operation est plus que populaire en Russie.  

Puis, "affronter" - c'est pas le mot. Y a les gangs des bandits, comme en Corse , mais version plus "hard", qui harcelent surtout les gens qui veulent bosser traquille, mais qui n'ont aucune revendication précise et fiable.

oui un jour la querre sera une question de maffia...surtou dans ton ancien patri. :jap:

non jaimerais pas que tu vive une guerre...

Message édité par Rouletaboule le 21-09-2003 à 14:11:12

---------------
n°1205635
Rouletabou​le
Ca va vite ...
Posté le 21-09-2003 à 14:21:22  profilanswer

HotShot a écrit :

Mon Dieu que c'est compliqué tout ça...

mais sois sûr que si ça ne tenait qu'à moi, c'est carrément Bush, Schwarzkopf, Rumsfeld, Wolfowitz et autres vrais-faucons que je larguerais tout nus dans un champ de leurs propres mines :D malheureusement, ils préfèrent envoyer des troufions à leur place, quitte à leur faire gober qu'ils vont libérer le monde dans une guerre complètement crétine. On y a eu droit également en France y a pas si longtemps.

Parfois, il est un devoir de désobéir ou déserter, mais on peut pas attendre de chaque troufion qu'il se comporte en héros :/ dans le cas du Vietnam, ça leur a pris du temps (et pas mal de morts) pour se réveiller... et quand on voit les espèces de mercenaires qu'ils envoient en Irak (contre rémunération, naturalisation etc.), y a de quoi se poser des questions. Non ?

la France aussi a eu sont indochine  :) et pour le reste tu a maleureusement raison. :jap: mais tu a fais ton service HotShot :??:  scusi pour les fautesss je suis a moitie mort  :(

---------------
n°1205646
Dima
Posté le 21-09-2003 à 14:24:21  profilanswer

Rouletaboule a écrit :

oui un jour la querre sera une question de maffia...surtou dans ton ancien patri. :jap:

non jaimerais pas que tu vive une guerre...

J'aimerais pas non plus.
Mais ça ne serait pas une fatalité.
Y a les gens qui ne comprennent que la force, et c'est pas des Tchetchenes que je parle ;).

---------------
n°1205652
Rouletabou​le
Ca va vite ...
Posté le 21-09-2003 à 14:28:27  profilanswer

Dima a écrit :

J'aimerais pas non plus.
Mais ça ne serait pas une fatalité.
Y a les gens qui ne comprennent que la force, et c'est pas des Tchetchenes que je parle ;).

Y a les gens qui impose que la force aussi  :(

---------------
n°1205659
Dima
Posté le 21-09-2003 à 14:30:21  profilanswer

Rouletaboule a écrit :

Y a les gens qui impose que la force aussi  :(  

Non, il y avait déjà qui l'ont essayé, la derniere fois en 1941... mais depuis ils ont bcp evolué.

Y a pas d'imposition de force - y a juste un refus de s'y opposer ! ;).

---------------
n°1205661
Rouletabou​le
Ca va vite ...
Posté le 21-09-2003 à 14:30:53  profilanswer

HotShot a écrit :

Nope, j'ai juste eu un papa qui a grandi entre les cratères de V2, puis a fait 28 mois de service en Algérie avec des troufions qu'il aurait bien aimé voir crever, à Aumale/Palestro :sweat:

en 44 est cest qui cest troufions  :D

---------------
n°1205666
Rouletabou​le
Ca va vite ...
Posté le 21-09-2003 à 14:32:33  profilanswer

Dima a écrit :

Non, il y avait déjà qui l'ont essayé, la derniere fois en 1941... mais depuis ils ont bcp evolué.

Y a pas d'imposition de force - y a juste un refus de s'y opposer ! ;).

Y a pas d'imposition de force - y a juste un refus de s'y opposer (citation) oups je comprend pas la explique ...

---------------
n°1205684
Dima
Posté le 21-09-2003 à 14:38:34  profilanswer

Rouletaboule a écrit :

Y a pas d'imposition de force - y a juste un refus de s'y opposer (citation) oups je comprend pas la explique ...

Ben, je sais pas, pour moi c evident.
Si tu combat pas la force qui te fait mal - t'es un soumis (et pas "insoumis"  :D ).
Ca fait rien de se plaindre, faut agir.

...

Bon, faut que j'aille me baigner aux carrières avec mon fiston.
:)

---------------
n°1205699
Rouletabou​le
Ca va vite ...
Posté le 21-09-2003 à 14:42:45  profilanswer

Dima a écrit :

Ben, je sais pas, pour moi c evident.
Si tu combat pas la force qui te fait mal - t'es un soumis (et pas "insoumis"  :D ).
Ca fait rien de se plaindre, faut agir.

...

Bon, faut que j'aille me baigner aux carrières avec mon fiston.
:)

bonne baignade et bonne chance pour tes prob perso  :) et svp sois plus indulgent envers les soldats ricain... ils sont victime eu aussi dune machine politique. ce sont des hommes comme moi et toi.

---------------
n°1205702
Rouletabou​le
Ca va vite ...
Posté le 21-09-2003 à 14:43:38  profilanswer

HotShot a écrit :

Là c'est carrément incompréhensible :D

ben ton papa les v2 cest en 44 non  :??:

---------------
n°1205733
Rouletabou​le
Ca va vite ...
Posté le 21-09-2003 à 14:56:36  profilanswer

HotShot a écrit :

Voui, il est né à Lille en 37... a vu la Wehrmacht défiler devant chez lui ("Halli hallo bande de salauds" [:ddr555])... jouait avec des munitions de DCA abandonnées... a vu le ciel empli des bombardiers qui partaient pour Dresde etc... et les femmes tondues pour avoir couché avec les troufions allemands... forcément ça marque...

le mien (Grand papa) est revenu completement legume. des plage de diep. ma grand mere a du en avoir soin pendant 35 ans  :(

---------------
n°1205741
Rouletabou​le
Ca va vite ...
Posté le 21-09-2003 à 15:03:03  profilanswer

HotShot a écrit :

Mon père est revenu d'Algérie avec un dégoût encore plus prononcé de la guerre et des français, et une hépatite en prime [:reas0n]  

moi eureusement mon pere est revenu de la guerre de coree en bon etat sauf psycho  :(

---------------
n°1205770
Rouletabou​le
Ca va vite ...
Posté le 21-09-2003 à 15:18:54  profilanswer

Mme Akila al-Hachimi a subi une deuxième intervention et est maintenant hors de danger, selon le porte-parole du président du Conseil Ahmad Chalabi, qui cite son médecin traitant. Le membre du Conseil de gouvernement transitoire irakien a été blessé samedi dans un attentat à Bagdad, près de son domicile dans l'ouest de Bagdad. Elle a été atteinte de deux balles à l'estomac, d'une balle à l'épaule et d'une autre à la jambe. Trois de ses gardes du corps ont également été blessés, dont l'un est dans un état critique. Un diplomate était également à bord de sa voiture.

Selon des témoins, cinq hommes armés à bord d'une camionnette ont ouvert le feu avec des fusils-mitrailleurs en direction de Mme Hachimi, qui sortait de chez elle. Elle a été transférée à bord d'une ambulance militaire américaine après avoir été opérée à l'estomac. Selon les dernières dépêches, elle est dans un état grave mais stable après une deuxième opération subie dans la nuit de samedi à dimanche.

Ancienne diplomate sous le régime Saddam Hussein, Akila al-Hachimi est l'une des trois femmes qui siègent au Conseil de gouvernement désigné par l'autorité provisoire en juillet dernier. Francophile, universitaire reconnue, ancienne protégée de Tarek Aziz, haut-fonctionnaire aux Affaires étrangères de son pays, Mme Hachimi avait dirigé la délégation irakienne à la réunion sur la reconstruction qui avait eu lieu cet été à New York. Elle s'apprêtait à y repartir pour assister cette fois à l'Assemblée générale de l'ONU.

.  
L'administrateur en chef américain en Irak, Paul Bremer.
.  
L'administrateur américain en Irak, Paul Bremer, a qualifié cet attentat d'acte «terrible et lâche». Le président du Conseil du gouvernement transitoire irakien, Ahmad Chalabi, a pour sa part accusé «des éléments du régime baassiste déchu et les assassins à la solde de Saddam Hussein» d'être les auteurs de l'attentat.

Le ministre français des Affaires étrangères, Dominique de Villepin, a exprimé sa «profonde émotion» dans un message adressé à Mme Hachimi. Son homologue britannique Jack Straw a condamné de son côté un attentat «insensé» et «lâche». Recevant à Damas une délégation de représentants de tribus irakiennes, le vice-président syrien Abdel Halim Khaddam a estimé de son côté que les assassinats n'étaient pas «la bonne voie» face à l'occupation américaine de l'Irak.

Attentats et attaques au mortier

.  
Parallèlement à cette attaque, deux membres de la police militaire américaine ont été tués et 13 autres ont été blessés samedi soir lorsque deux mortiers se sont abattus sur la prison d'Abou Gharib, à l'ouest de Bagdad. Aucun détenu de la prison n'a été tué ou blessé selon un communiqué de l'armée américaine. En août dernier, cinq détenus irakiens avaient été tués dans une attaque similaire.

En plus, on apprend dimanche qu'un autre soldat américain a été tué samedi dans une attaque à l'explosif contre un véhicule militaire dans la ville de Ramadi, à l'ouest de Bagdad. Le militaire appartenait au 3e régiment de cavalerie blindée.

Ces trois décès portent à 79 le nombre de soldats américains tués dans des actes de guérilla depuis la fin officielle des hostilités en Irak le 1er mai.

Le reportage de Don Murra

:sweat:

Message édité par Rouletaboule le 21-09-2003 à 15:20:14

---------------
n°1206072
Dima
Posté le 21-09-2003 à 17:15:33  profilanswer

Rouletaboule a écrit :

bonne baignade et bonne chance pour tes prob perso  :) et svp sois plus indulgent envers les soldats ricain... ils sont victime eu aussi dune machine politique. ce sont des hommes comme moi et toi.

Ouf..l'eau n'est plus si chaude qu'auparavant  :D .

J'ai telephoné à ma tante à Boston le WE dernier et je lui avais demandé si on parlait bcp à propos de la guerre en Irak. Elle n'avait pas l'air comprendre au depart de quelle guerre il s'agissait, mais aprés elle m'a repondu que ..." on en parle pas, c'est calme, on fait semblant qu'il n'y a rien, on en parle pas,point.."

---------------
n°1207265
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-09-2003 à 21:12:18  profilanswer

:sweat:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1208603
jeremi007
Posté le 22-09-2003 à 09:54:59  profilanswer

Attentat près du siège de l'ONU à Bagdad
LEMONDE.FR | 22.09.03 | 08h49   ?  MIS A JOUR LE 22.09.03 | 09h34  

http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 8-,00.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :

Sujets relatifs
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakPour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?
levé de l'embargo sur l'irak[hygiène] lavez vous les mains apres vos besoins
Pourquoi l'irak et l'iran se sont tjs opposés ???[Irak] Les bavures militaires lors de manifestations
Les mains moites, sa suxxe vous avez des soluces ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)