Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4228 connectés 

La guerre est finie. Content du résultat ?

7.0 %
 67 votes
1.  c'est parfait, on pouvait pas réver mieux

12.9 %
 124 votes
2.  on sait très bien que c'est difficile, mais le bon chemin a été pris

25.7 %
 247 votes
3.  y-avait des solutions, malheureusement on obtient rien par la violence

36.3 %
 349 votes
4.  on peut pas laisser continuer les choses ainsi, les usa sont devenus trop dangereux

18.1 %
 174 votes
5.  toutes ces histoires ne sont là que pour échauffer les esprits et donner ainsi de l'énergie à la Matrice !

Total : 1080 votes (119 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

n°911878
millhouse
Married
Posté le 30-07-2003 à 16:09:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

cow2 a écrit :

donc je pousse au bout ta logique héhé !
je regerette comme toi que les gens se font manipuler.
Mais petite question : ta vision des usa n'est elle pas alimentée par un biais anti américain des médias francais ?
Le traitement de la vie/socièté/ politique américaine est assez orientée je trouve en france. Les médias exagérent pas mal, surtout quand tu compares à des journaux américains (pas les pro républicains, mais prend le NY times qui était anti guerre).
C'est ca qui me frappe.  

soit c'est vrai , soit c'est faux non ? qu'on ajoute "salaud, pas fufut, en depit du bon sens ..."
ca ne change rien a ce qu'il se passe

mood
Publicité
Posté le 30-07-2003 à 16:09:36  profilanswer

n°911883
t-w
HDBNG club
Posté le 30-07-2003 à 16:09:56  profilanswer

cow2 a écrit :

bah je suis le premier à critiquer la sociétés américaines, j'y ai vécu 2 ans je sais comment ca fonctionne etc etc.
Mais fo faire le tri entre vos délirs paranoiaques et les realités ...

[:meganne] je ne crois pas que dire que la société americain est construite autour d'une certaine violence et d'une peur latente soit de la paranoia...

franchement, si tu as vecu 2 ans dans un endroit depourvu de tout ces traits caracteristiques de la société americaine, file moi l'adresse stp! je tiens vraiment a feliciter ces braves gens qui ont apparement su garder la tete froide

n°911889
cow2
Posté le 30-07-2003 à 16:10:32  profilanswer

HumanRage a écrit :

j'ai arrete de mater les grands medias francais (tv, radio et presse ecrite) y a 20mois maintenant, donc j'en c rien de ce qu'ils racontent, mais que je passe au salon et ke mon regarde les infos, je me surprend a voir annoncé comme "exclusif" "ca date d'aujourdh'ui" des news vieilles de 48h, et si j'ai le malheur de tomber sur les titres, la c'est la grande poilade  

ce que je veux dire est qu en France on loue la vision francaise (euopéenne je devrais dire) du monde, bati sur son histoire etc etc
De là on critique les autres pays qui ne fonctionne pas pareil ou sur les memes bases idéologiques/morales.

Mais après tout, pourquoi la morale européenne serait meilleure que celle américaine ou asiatique ?

n°911896
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 30-07-2003 à 16:11:42  profilanswer

cow2 a écrit :

donc je pousse au bout ta logique héhé !
je regerette comme toi que les gens se font manipuler.
Mais petite question : ta vision des usa n'est elle pas alimentée par un biais anti américain des médias francais ?
Le traitement de la vie/socièté/ politique américaine est assez orientée je trouve en france. Les médias exagérent pas mal, surtout quand tu compares à des journaux américains (pas les pro républicains, mais prend le NY times qui était anti guerre).
C'est ca qui me frappe.  

moi je juge sur plusieurs source, parfois non française (cf premier post d'ailleurs), et je suis toujours autant anti-américains :) (comprendre anti-amérique et ce qu'elle représente, je suis pas contre chaque habitant de ce pays :sarcastic: )

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°911900
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-07-2003 à 16:12:04  profilanswer

cow2 a écrit :

ce que je veux dire est qu en France on loue la vision francaise (euopéenne je devrais dire) du monde, bati sur son histoire etc etc
De là on critique les autres pays qui ne fonctionne pas pareil ou sur les memes bases idéologiques/morales.

Mais après tout, pourquoi la morale européenne serait meilleure que celle américaine ou asiatique ?

g edité mon post

pask'il est temps d'arreter de s'entretuer bon dieu !
cte planete sera bientot invivable fo bouger !

Message édité par HumanRAGE le 30-07-2003 à 16:12:42

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°911902
t-w
HDBNG club
Posté le 30-07-2003 à 16:12:25  profilanswer

cow2 a écrit :

peut etre parce que nous n'avons pas la meme puissance? (mediatique, militaire, culturelle, economique)...
et que par consequent, nous sommes moins en mesure de faire du mal a l'echelle du globe

n°911903
cow2
Posté le 30-07-2003 à 16:12:42  profilanswer

T-W a écrit :

[:meganne] je ne crois pas que dire que la société americain est construite autour d'une certaine violence et d'une peur latente soit de la paranoia...

franchement, si tu as vecu 2 ans dans un endroit depourvu de tout ces traits caracteristiques de la société americaine, file moi l'adresse stp! je tiens vraiment a feliciter ces braves gens qui ont apparement su garder la tete froide

bin ya pas de sentiment de peur + fort qu en france ...

n°911909
HumanRAGE
Posté le 30-07-2003 à 16:13:22  profilanswer

cow2 a écrit :

c vrai ke la france devient de + en+ comme les states, ca craint grave :/ :(

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°911911
cow2
Posté le 30-07-2003 à 16:13:45  profilanswer

pfiouu je suis assailli de partout ds ce topic héhé

n°911916
HumanRAGE
Posté le 30-07-2003 à 16:14:38  profilanswer

cow2 a écrit :

pfiouu je suis assailli de partout ds ce topic héhé

on viendra a bout de ta resistance :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-07-2003 à 16:14:38  profilanswer

n°911922
cow2
Posté le 30-07-2003 à 16:15:18  profilanswer

T-W a écrit :

peut etre parce que nous n'avons pas la meme puissance? (mediatique, militaire, culturelle, economique)...
et que par consequent, nous sommes moins en mesure de faire du mal a l'echelle du globe

la PAC ca cause bcp de mal au niveau mondial aussi pour les pays pauvres.
Ya pas que les US qui sont les méchants dans ce bas monde ...

n°911926
cow2
Posté le 30-07-2003 à 16:15:55  profilanswer

HumanRage a écrit :

on viendra a bout de ta resistance  

ca me rappelle orange mécanique ca lol

n°911945
cow2
Posté le 30-07-2003 à 16:17:36  profilanswer

udok a écrit :

moi je juge sur plusieurs source, parfois non française (cf premier post d'ailleurs), et je suis toujours autant anti-américains  (comprendre anti-amérique et ce qu'elle représente, je suis pas contre chaque habitant de ce pays )

ok alors, mais on représente , en tant que francais, un modèle très proche à ce moment là ...

n°911949
t-w
HDBNG club
Posté le 30-07-2003 à 16:17:56  profilanswer

cow2 a écrit :

bah ecoute, j'ai pas ce sentiment la :/ pour avoir longuement et regulierement discuté avec de nombreux amis americains, cette trouille est presente dans leur esprit, encore plus depuis le 11/09...

n°911956
cow2
Posté le 30-07-2003 à 16:19:03  profilanswer

T-W a écrit :

bah ecoute, j'ai pas ce sentiment la  pour avoir longuement et regulierement discuté avec de nombreux amis americains, cette trouille est presente dans leur esprit, encore plus depuis le 11/09...

depuis ces attentas oui !
avant je pense pas !

n°911969
t-w
HDBNG club
Posté le 30-07-2003 à 16:21:38  profilanswer

cow2 a écrit :

la PAC ca cause bcp de mal au niveau mondial aussi pour les pays pauvres.
Ya pas que les US qui sont les méchants dans ce bas monde ...

bien sur, il n'y a pas que les USA, mais il y a AUSSI les USA :D  

nous faisons notre part de mal, seulement nous y mettons moins d'arrogance et de spectacle que nos amis americains...ca ne rend pas nos actions plus louables, je te l'accorde

n°911985
t-w
HDBNG club
Posté le 30-07-2003 à 16:23:02  profilanswer

cow2 a écrit :

depuis ces attentas oui !
avant je pense pas !

avant le ben laden, ca a été le coco  ;)

n°911996
cow2
Posté le 30-07-2003 à 16:24:02  profilanswer

T-W a écrit :

bien sur, il n'y a pas que les USA, mais il y a AUSSI les USA  

nous faisons notre part de mal, seulement nous y mettons moins d'arrogance et de spectacle que nos amis americains...ca ne rend pas nos actions plus louables, je te l'accorde

l'arrogance francaise est mondialement connue ...
ce sentiment de tout savoir tout connaitre ...

n°912006
cow2
Posté le 30-07-2003 à 16:25:05  profilanswer

T-W a écrit :

avant le ben laden, ca a été le coco  

c'était pas vécu comme une menace quotidienne mais diffuse, lointaine.
Ca n'influencait pas de la meme facon la société ricaine, sauf évidemment, ^la période parano du mac kartisme mais c etait ya longtemps.

n°912126
t-w
HDBNG club
Posté le 30-07-2003 à 16:39:02  profilanswer

cow2 a écrit :

c'était pas vécu comme une menace quotidienne mais diffuse, lointaine.
Ca n'influencait pas de la meme facon la société ricaine, sauf évidemment, ^la période parano du mac kartisme mais c etait ya longtemps.

si tu le dis  :)

n°912133
udok
Posté le 30-07-2003 à 16:39:42  profilanswer

cow2 a écrit :

on a fait pareil non ?

edit : je te l accorde je suis pas brillant sur ce coup là héhé

et ça me répugne !  :o
m'enfin j'ai le naïf sentiment que chirac essaie d'arranger les choses en ce moment, mais quand on voit les manifs un peu partout des les territoires français (hors hexagone), je me pose des question ...

---------------
n°912154
udok
Posté le 30-07-2003 à 16:41:23  profilanswer

T-W a écrit :

"tiens je veux ton marché de la construction et ton exploitation petrolifère alors je te casse la gueule et tu n'aurais rien à dire parce que c'est moi le plus fort..."   :??:  

par exemple

---------------
n°912168
cow2
Posté le 30-07-2003 à 16:42:52  profilanswer

bref pour résumé vous ne supportez pas l hegemonisme américain car il est trop puissant. L impérialisme francais et européen est moins grave (mais tout aussi condamnable) car on fait moins de degats.
c est ca? je travestis votre pensée?

Message édité par cow2 le 30-07-2003 à 16:43:29
n°912184
udok
Posté le 30-07-2003 à 16:44:28  profilanswer

cow2 a écrit :

moi je critique autant l'europe personnellement  :whistle:  
principalement pour dire mon raz le bol de voir les choses glissées dans la même voie que les usa :pfff:

---------------
n°912188
HumanRAGE
Posté le 30-07-2003 à 16:45:08  profilanswer

udok a écrit :

moi je critique autant l'europe personnellement  :whistle:  
principalement pour dire mon raz le bol de voir les choses glissées dans la même voie que les usa :pfff:  

:jap:  

le systeme ideal existe pas encore :/

---------------
n°912204
udok
Posté le 30-07-2003 à 16:46:44  profilanswer

cow2 a écrit :

ok alors, mais on représente , en tant que francais, un modèle très proche à ce moment là ...

sorry, pas comprite la phrase là [:joce]

---------------
n°912230
cow2
Posté le 30-07-2003 à 16:48:56  profilanswer

udok a écrit :

sorry, pas comprite la phrase là

désolé je suis pas clair des fois héhé
l'hegemonisme, l'unilateralisme, l'arrogance est aussi francaise, mais en moins puissante.

n°912235
cow2
Posté le 30-07-2003 à 16:49:49  profilanswer

udok a écrit :

moi je critique autant l'europe personnellement  
principalement pour dire mon raz le bol de voir les choses glissées dans la même voie que les usa  

on en est tres loin (je parle du modele de societe)
ensuite pour le comportement international, on est pareil depuis bien longtemps ...

n°912241
udok
Posté le 30-07-2003 à 16:50:27  profilanswer

T-W a écrit :

bien sur, il n'y a pas que les USA, mais il y a AUSSI les USA :D  

oué enfin la derniere colonies qu'on a fait date un peu quand même
entre temps j'ose espéré que les mentalités ont changé ... je suis sur qu'au moment des colonies de telle discussion avait déjà lieu en France et certains trouvaient surement le moyen de penser que les colonies étaient une bonne chose pour les colonisés eux même :sarcastic:  
l'histoire se répète, comme si on apprenait pas du passé : c'est ça le pire

---------------
n°912248
cow2
Posté le 30-07-2003 à 16:51:07  profilanswer

HumanRage a écrit :

le systeme ideal existe pas encore  

ok bin pour critiquer les usa on sera + fort si on s est réformé d abord.
C est sympa de taper sur les US, mais commencons par bien nous comporter en europe et avec le tiers monde.

n°912254
udok
Posté le 30-07-2003 à 16:51:23  profilanswer

cow2 a écrit :

l'arrogance francaise est mondialement connue ...
ce sentiment de tout savoir tout connaitre ...

[:mouais]

---------------
n°912270
HumanRAGE
Posté le 30-07-2003 à 16:52:31  profilanswer

udok a écrit :

entre temps j'ose espéré que les mentalités ont changé ... je suis sur qu'au moment des colonies de telle discussion avait déjà lieu en France et certains trouvaient surement le moyen de penser que les colonies étaient une bonne chose pour les colonisés eux même :sarcastic: l'histoire se répète, comme si on apprenait pas du passé : c'est ça le pire

heu les colonies ca remonte a quand ? 19eme S non ? a ct'epok la t'avais 80% des francais qui savaient ni lire ni ecrire, alors le destin de quelques "sauvages" par dela les oceans ...  :sarcastic:

---------------
n°912278
HumanRAGE
Posté le 30-07-2003 à 16:53:16  profilanswer

cow2 a écrit :

ok bin pour critiquer les usa on sera + fort si on s est réformé d abord.
C est sympa de taper sur les US, mais commencons par bien nous comporter en europe et avec le tiers monde.

nan
fo pas attendre qu'on ait inventé le truc parfait pour arreter de faire n'importe quoi

on peut arreter de faire n'importe quoi TOUT DE SUITE et se poser et reflechir !

---------------
n°912279
cow2
Posté le 30-07-2003 à 16:53:18  profilanswer

udok a écrit :

entre temps j'ose espéré que les mentalités ont changé ... je suis sur qu'au moment des colonies de telle discussion avait déjà lieu en France et certains trouvaient surement le moyen de penser que les colonies étaient une bonne chose pour les colonisés eux même  
l'histoire se répète, comme si on apprenait pas du passé : c'est ça le pire

quand chirac fait une sortie pour dire que les nouveaux pays de l est a rentrer dans l europe feraient mieux de se taire, c est pas super fin.
Ensuite on soutient la moitié (les 9/10eme?) des dictatures africaines et on s'abstient pour l election de la Lybie à la tete de la comission des droits de l homme de l onu

on a pas trop changé je trouve non?

n°912291
udok
Posté le 30-07-2003 à 16:53:52  profilanswer

cow2 a écrit :

bref pour résumé vous ne supportez pas l hegemonisme américain car il est trop puissant. L impérialisme francais et européen est moins grave (mais tout aussi condamnable) car on fait moins de degats.
c est ca? je travestis votre pensée?

y-a de ça ...
m'enfin je condamne toute action européenne qui tenderait à être aussi impérialiste et sans doute qu'on serait pareil si on était plus puissant, mais pour l'instant c'est pas le cas
donc forcément je peux paraitre plus agressif envers les usa :ange:

---------------
n°912306
cow2
Posté le 30-07-2003 à 16:55:04  profilanswer

HumanRage a écrit :

heu les colonies ca remonte a quand ? 19eme S non ? a ct'epok la t'avais 80% des francais qui savaient ni lire ni ecrire, alors le destin de quelques "sauvages" par dela les oceans ...  

indochine 1954
algerie 1962

n°912316
cow2
Posté le 30-07-2003 à 16:56:00  profilanswer

udok a écrit :

y-a de ça ...
m'enfin je condamne toute action européenne qui tenderait à être aussi impérialiste et sans doute qu'on serait pareil si on était plus puissant, mais pour l'instant c'est pas le cas
donc forcément je peux paraitre plus agressif envers les usa  

bin économiquement on est impérialiste aussi et anti pays en voie de dév..

n°912317
udok
Posté le 30-07-2003 à 16:56:04  profilanswer

HumanRage a écrit :

le systeme ideal existe pas encore :/

je hais le capitalisme, c'est pas pour ça que je préfère le communisme
de même la démocratie a des lacunes, mais je doute qu'il puisse y avoir de meilleur système
par contre il peut y avoir une meilleur façon de l'appliquer

---------------
n°912324
cow2
Posté le 30-07-2003 à 16:56:46  profilanswer

HumanRage a écrit :

nan
fo pas attendre qu'on ait inventé le truc parfait pour arreter de faire n'importe quoi

on peut arreter de faire n'importe quoi TOUT DE SUITE et se poser et reflechir !

soit mais changeons ici aussi ...  
tu fais comment ?

n°912358
udok
Posté le 30-07-2003 à 16:59:40  profilanswer

cow2 a écrit :

on en est tres loin (je parle du modele de societe)
ensuite pour le comportement international, on est pareil depuis bien longtemps ...

très loin du modèle de société ?
tu rigoles, on est pas à leur niveau mais c'est uniquement parce qu'ils courent plus vite que nous [:ddr555]
parce qu'on suit la même direction
et pour le comportement international, soit, mais toujours en moins pire que
ce qui n'excuse rien mais ceux qui rentrent pas dans le rang sont mis sur la touche assez vite, donc même si on ne voulait pas suivre, on serait obligé (je parle de manière générale, tant au niveau diplomatique, politique qu'économique)

---------------
n°912364
HumanRAGE
Posté le 30-07-2003 à 17:00:18  profilanswer

cow2 a écrit :

indochine 1954
algerie 1962

ca c'est la decolonisation :D
je parle de la colonisatiaion :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :

Sujets relatifs
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakPour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?
levé de l'embargo sur l'irak[hygiène] lavez vous les mains apres vos besoins
Pourquoi l'irak et l'iran se sont tjs opposés ???[Irak] Les bavures militaires lors de manifestations
Les mains moites, sa suxxe vous avez des soluces ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)