Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
838 connectés 

La guerre est finie. Content du résultat ?

7.0 %
 67 votes
1.  c'est parfait, on pouvait pas réver mieux

12.9 %
 124 votes
2.  on sait très bien que c'est difficile, mais le bon chemin a été pris

25.7 %
 247 votes
3.  y-avait des solutions, malheureusement on obtient rien par la violence

36.3 %
 349 votes
4.  on peut pas laisser continuer les choses ainsi, les usa sont devenus trop dangereux

18.1 %
 174 votes
5.  toutes ces histoires ne sont là que pour échauffer les esprits et donner ainsi de l'énergie à la Matrice !

Total : 1080 votes (119 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

n°4992398
abakuk
Posté le 04-03-2005 à 19:06:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
La tienne aussi, ainsi que celle de ton ex-pseudo. :d

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 19:06:08  profilanswer

n°4993943
kowalski
Posté le 04-03-2005 à 22:13:44  profilanswer

Oh putain la boulette pour la journaliste italienne :'(

n°4994499
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 04-03-2005 à 22:55:10  profilanswer

Qu'est ce qu'ils avaient à foncer comme ca sur le point de contrôle aussi  :o

n°4994517
big e
Posté le 04-03-2005 à 22:56:42  profilanswer

kowalski a écrit :

Ouais, les agents italiens étaient sûrement trop bien déguisés en irakiens, les américains n'y ont vu que du feu...

n°4997411
krisix
Oldpadawan
Posté le 05-03-2005 à 06:46:02  profilanswer

Sa famille et les italiens doivent être soulagés, espérons que ce soit de bon augure pour Florence Aubenas et son chauffeur. Il est vrai que nos amis italiens n’ont pas un julia pour foutre le bordel aussi.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°4997518
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 05-03-2005 à 09:50:53  profilanswer

kowalski a écrit :

c'est un véritable scandale....

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°4997657
markesz
Destination danger
Posté le 05-03-2005 à 10:40:41  profilanswer

Avec toutes les voitures piégées qui explosent chaque jour, comment se fait-il que le chauffeur n'ai pas ralenti? Il devait pourtant savoir que les militaires u.s sont tous à cran. :(  

On va en savoir plus dans les prochaines heures...

n°4997707
abakuk
Posté le 05-03-2005 à 10:51:47  profilanswer

Oui, bien sûr, c'est de la faute de Italiens. :sleep:

Bon, je crois qu'il vaut mieux que je m'abstienne de tout commentaire, mais je n'en pense pas moins... :pfff:

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°4997751
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 05-03-2005 à 11:00:29  profilanswer

S'il ont foncé, ça m'étonne pas.
Quand tu es dans un pays où des voitures piégées explosent tous les jours, et que tu vois un convois qui se dirige à grande vitesse vers ton checkpoint, tu apprends à ne pas trop réfléchir, sinon tu es mort.
Maintenant, faudrait savoir si les patrouilles US ont été averties ou pas...

n°4997763
abakuk
Posté le 05-03-2005 à 11:02:49  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 05-03-2005 à 11:02:49  profilanswer

n°4998222
t-w
HDBNG club
Posté le 05-03-2005 à 12:59:51  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 406,0.html

belle et malheureusement dramatique illustration de ce qui se passe en Irak depuis le debut: on a la trouille, on tire, on réfélchit eventuellement apres

n°4998270
korrigan73
Membré
Posté le 05-03-2005 à 13:13:18  profilanswer

timn-ber a écrit :

S'il ont foncé, ça m'étonne pas.
Quand tu es dans un pays où des voitures piégées explosent tous les jours, et que tu vois un convois qui se dirige à grande vitesse vers ton checkpoint, tu apprends à ne pas trop réfléchir, sinon tu es mort.
Maintenant, faudrait savoir si les patrouilles US ont été averties ou pas...

pkoi tu voudrais qu'ils aient foncé sur le checkpoint?
ils avaient personne aux trousses...

---------------
El predicator du topic foot
n°4998461
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 05-03-2005 à 13:54:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

J'ai lu également que le convoit italien allait assez vite.

n°4998512
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 05-03-2005 à 14:04:30  profilanswer

Apparemment, les Américains ont d'abord fait des signaux lumineux, puis des tirs de sommation. C'est après qu'ils ont tiré dessus. Bref, la procédure civilisée dans un pays en guerre.
Y'aura une enquête.

Mais ça m'étonnerait pas que les services secrets italiens opérant en Irak soient composés de têtes brûlées.

n°4998519
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 05-03-2005 à 14:05:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Pour rallier le plus rapidement possible l'aéroport. L'autoroute de Baghdad, sur laquelle ils étaient, est d'après les infos la plus dangereuse.

Edit : sic...

Message édité par timn-ber le 05-03-2005 à 14:14:39
n°4998637
je_suis_de​_passage
Posté le 05-03-2005 à 14:21:39  profilanswer

big e a écrit :

Ouais, les agents italiens étaient sûrement trop bien déguisés en irakiens, les américains n'y ont vu que du feu...

Bravo aux italiens.
Franchement si j'étais otage en Irak ce serait pas Julia ou la DGSE que j'appellerai à l'aide mais les services secret italiens.

Enfin je crois qu’à la fin de tout cela il y aura une enquête à la DGSE.

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4998822
je_suis_de​_passage
Posté le 05-03-2005 à 14:48:09  profilanswer

les journaux rendent hommage à l´agent des services secrets italiens, Nicola Capilari, qui a fait bouclier de son corps pour protéger la journaliste lorsque leur convoi a essuyé des tirs à un barrage américain.

Ils soulignent que ce fonctionnaire de 51 ans a sauvé Giuliana Sgrena deux fois, d´abord en obtenant sa libération puis en la protégeant des balles.

"  Quinze minutes, vingt au maximum entre un coup de téléphone nous annonçant la libération de Giuliana et un autre qui nous a appris l´assassinat de la personne qui, plus que tout autre, a travaillé, pour la libérer", écrit M. Polo. "  Le temps de récupérer une vie et d´en perdre une autre. Dans l´absurde d´une guerre où nous risquons de nous perdre tous", ajoute-t-il.

. La famille de Giuliana Sgrena a fait part de sa douleur après la mort de l´agent Nicola Calipari, marié et père de deux enfants. "  C´est grâce à son geste héroïque que Giuliana a eu la vie sauve. Sa mort nous plonge dans le désespoir", a déclaré Franco Sgrena, le père de la journaliste. "  Cette tragédie gâche ma joie", a renchéri Pier Scolari, le compagnon de la journaliste,
 :pfff:

Message édité par je_suis_de_passage le 05-03-2005 à 14:49:52

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4998893
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 05-03-2005 à 14:59:23  profilanswer

timn-ber a écrit :

Pour rallier le plus rapidement possible l'aéroport. L'autoroute de Baghdad, sur laquelle ils étaient, est d'après les infos la plus dangereuse.

bah alors pourquoi tu dis que c'était une tête brulée s'il cherchait juste à sauver ses fesses  :heink:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°4998898
korrigan73
Membré
Posté le 05-03-2005 à 15:00:28  profilanswer

sidorku a écrit :

J'ai lu également que le convoit italien allait assez vite.

aller vite c'est normal, mais foncer sur un chckpoint c'est autre chose, ce qu'ils n'ont surement pas fait vu qu'ils savaient qu'ils se feraient allumer par les ricains.
une bonne grosse bavure quoi...
un tir preventif? :sarcastic:

---------------
n°4999039
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 05-03-2005 à 15:18:19  profilanswer

timn-ber a écrit :

Oui, c'est aussi pour ca qu'a cet endroit les soldats US sont sur les nerfs.

De plus

Citation :

Les journalistes se sont aussi interrogés sur le fait que les services italiens n'avaient pas prévenu le "coordonnateur otages" du commandement américain. Ils se sont demandés s'il s'agissait d'un oubli, ou si les Italiens avaient préféré rouler plus discrètement que dans un convoi américain.

Bref une belle bavure, mais avec des responsabilités des deux cotés. Il faut aussi savoir que les tirs (parfois avec morts) sur des véhicules ne répondants pas aux sommations sont légions...

n°4999101
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 05-03-2005 à 15:28:51  profilanswer

udok a écrit :

bah alors pourquoi tu dis que c'était une tête brulée s'il cherchait juste à sauver ses fesses  :heink:

korrigan73 a écrit :

foncer sur un chckpoint c'est autre chose, ce qu'ils n'ont surement pas fait vu qu'ils savaient qu'ils se feraient allumer par les ricains.

D'après ce que j'entend, ils n'ont pas réagi correctement suite aux tirs de semonce.
D'où l'idée de têtes brûlées : compter sur l'information des soldats US, sur le fait qu'ils les reconnaissent... pour aller le plus vite possible.  :non:  

Et niveau forme j'ai pas affirmé que c'étaient des têtes brûlées.

J'attend plus d'infos, c'est tout.

n°4999620
vrossi1
Posté le 05-03-2005 à 16:55:04  profilanswer

Une "pluie de feu" s'est abattue sur la voiture "au moment même où je parlais avec Nicola Calipari", 51 ans, l'agent des services spéciaux italiens mort en faisant bouclier de son corps, a-t-elle raconté un peu plus tard par téléphone à une télévision italienne.

"On n'allait pas très vite étant donné les circonstances (...) Le feu continuait. Le chauffeur n'arrivait même pas à expliquer que nous étions italiens", a-t-elle ajouté.

"Nicola Calipari est mort sur le coup, il a été touché à la tête", a déclaré son compagnon Pier Scolari. Il a précisé que Giuliana Sgrena avait été avertie dimanche dernier de sa libération prochaine.

Le corps du chef de mission italien devait être rapatrié en Italie samedi soir.

"Les Américains et les Italiens avaient été avisés du passage de la voiture. Ils étaient à 700 mètres de l'aéroport, ce qui veut dire qu'ils avaient passé tous les contrôles", a précisé Pier Scolari.

http://fr.news.yahoo.com/050305/202/4azpv.html

n°4999789
ashim
Rising Tackle!
Posté le 05-03-2005 à 17:35:48  profilanswer

Les ricains ont le don de faire des "bavures" utile. Quoi de mieux que ce genre d'incidents pour éléminer des geneurs suceptible de compromettre par leur temoignages ce que fait vraiment l'armée US en irak..

n°4999794
ashim
Rising Tackle!
Posté le 05-03-2005 à 17:36:50  profilanswer

Citation :

Les GI's "ne voulaient pas" que Mme Sgrena "s'en sorte vivante"

ROME - Le compagnon de Giuliana Sgrena, blessée par des tirs américains après sa libération, a affirmé que "les militaires américains ne voulaient pas qu'elle s'en sorte vivante". Selon lui, elle détient des informations gênantes pour les Etats-Unis.

"Giuliana avait des informations et les militaires américains ne voulaient pas qu'elle s'en sorte vivante", a affirmé Pier Scolari, à sa sortie de l'hôpital où la journaliste a été admise à son arrivée samedi matin.

Au moment où elle a été prise en otage, le 4 février dernier, la journaliste préparait un reportage sur des fugitifs de Falloujah venus s'abriter dans une mosquée de Bagdad après les bombardements américains sur le bastion sunnite.

La voiture transportant la journaliste vendredi soir vers l'aéroport de Bagdad a été prise sous le feu de soldats américains. Giuliana Sgrena a été blessée et le chef de l'équipe des services spéciaux italiens l'accompagnant a été tué.

M. Scolari a également affirmé que les Américains avaient été informés du passage de la voiture amenant à l'aéroport Giuliana Sgrena et ses accompagnateurs. Il a ajouté que Nicola Calipari avait été frappé d'une balle à la tête et était mort sur le coup.

L'armée américaine a affirmé de son côté que ses soldats avaient fait des signaux, puis effectué des tirs de sommation pour obliger le véhicule, qui roulait à grande vitesse, à s'arrêter. Le Pentagone a indiqué avoir ouvert une enquête sur cet incident qui risque d'assombrir les relations entre l'Italie et les Etats-Unis.

n°4999938
t-w
HDBNG club
Posté le 05-03-2005 à 18:07:30  profilanswer

et pendant ce temps la, comme a chaque episode facheux, un epouvantail est de sortie sur les medias US pour detourner l'attention...actuellement, CNN fait sa une sur le fait qu'ils ont "Ohlala! des photos recentes d'Al-Zarqawi! cétrétrézimportant!"
a la prochaine bavure, breaking news "Al-Zarqawi chausse du 42! ohlala!"

n°4999960
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-03-2005 à 18:11:12  profilanswer

ashim a écrit :

Les ricains ont le don de faire des "bavures" utile. Quoi de mieux que ce genre d'incidents pour éléminer des geneurs suceptible de compromettre par leur temoignages ce que fait vraiment l'armée US en irak..

Voila le genre d'exces de pensée lorsque les nerfs sont à vifs, même de l'autre côté du globe ou des Français se tiennent au courant de ce qui se passe et se laissent emportés par des déclarations sans vraiment qu'il y ait un fondement à ca  [:petrus75]

Message édité par Ryan le 05-03-2005 à 18:11:38
n°4999973
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-03-2005 à 18:13:50  profilanswer

t-w a écrit :

et pendant ce temps la, comme a chaque episode facheux, un epouvantail est de sortie sur les medias US pour detourner l'attention...actuellement, CNN fait sa une sur le fait qu'ils ont "Ohlala! des photos recentes d'Al-Zarqawi! cétrétrézimportant!"

Faut pas s'étonner que ce genre de pratique passe comme une lettre à la poste au pays de l'oncle sam, faut-il rappeller que Bush a été réelu avec une large avance [:joce]

n°4999974
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 05-03-2005 à 18:13:50  profilanswer

Citation :

Voila le genre d'exces de pensée lorsque les nerfs sont à vifs, même de l'autre côté du globe ou des Français se tiennent au courant de ce qui se passe et se laissent emportés par des déclarations sans vraiment qu'il y ait un fondement à ca  [:petrus75]

+1
Clairement aucun rapport.

Message édité par timn-ber le 05-03-2005 à 18:14:18
n°5000007
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-03-2005 à 18:19:36  profilanswer

timn-ber a écrit :

Citation :

+1
Clairement aucun rapport.

L'hystérie d'une guerre commence par ce genre de petites choses, la haine aussi..lorsque les esprits s'échauffent, on commence à perdre de vue la raison, et dans un espèce de cercle vicieux si on y prends pas garde ca peut aller loin..c'est la racine même de ce qui produit les guerres qu'il faut essayer d'éradiquer.

Contrôles mes amis, contrôle de soi par la connaissance intérieure, it's the only solution, dans un monde ou le mot sagesse à été vidé de tout sens.

n°5000095
ashim
Rising Tackle!
Posté le 05-03-2005 à 18:33:50  profilanswer

Ryan a écrit :

L'hystérie d'une guerre commence par ce genre de petites choses, la haine aussi..lorsque les esprits s'échauffent, on commence à perdre de vue la raison, et dans un espèce de cercle vicieux si on y prends pas garde ca peut aller loin..c'est la racine même de ce qui produit les guerres qu'il faut essayer d'éradiquer.

Contrôles mes amis, contrôle de soi par la connaissance intérieure, it's the only solution, dans un monde ou le mot sagesse à été vidé de tout sens.

http://www.goanet.com/text/pics/bouddha.jpg

:jap:

:D

n°5000267
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 05-03-2005 à 19:05:15  profilanswer

t-w a écrit :

j'avoue que ça faisait un moment que j'avais pas une opinion aussi négative sur le merdier qu'ils foutent làbas :pfff:

n°5000309
korrigan73
Membré
Posté le 05-03-2005 à 19:10:20  profilanswer

timn-ber a écrit :

D'après ce que j'entend, ils n'ont pas réagi correctement suite aux tirs de semonce.
D'où l'idée de têtes brûlées : compter sur l'information des soldats US, sur le fait qu'ils les reconnaissent... pour aller le plus vite possible.  :non:  

Et niveau forme j'ai pas affirmé que c'étaient des têtes brûlées.

J'attend plus d'infos, c'est tout.

bin tu vois maintenant on a des sources qui disent le contraire comme sgrena, la femme qui etait dans la voiture.
donc bon, c'est une belle grosse bavure comme on en fait plus...sauf en irak.
et si une voiture italienne s'est faite zinguer, j'imagine meme pas ce que doivent endurer les irakiens lamda.

---------------
n°5000431
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 05-03-2005 à 19:23:50  profilanswer

Au fait si ils voulaient la tuer pourquoi ils se sont arretés ?  :??:

n°5000580
markesz
Destination danger
Posté le 05-03-2005 à 19:44:26  profilanswer

Il y aura toujours des théories débiles pour attiser la haine.  :pfff:

n°5000667
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2005 à 19:56:01  answer

t-w a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 406,0.html

belle et malheureusement dramatique illustration de ce qui se passe en Irak depuis le debut: on a la trouille, on tire, on réfélchit eventuellement apres

quand tu reflechis avant , tu finis là dedans  

http://www.feuerbestattung.lu/cercueil.jpg

Message édité par Profil supprimé le 05-03-2005 à 20:00:42
n°5000782
printf
Baston !
Posté le 05-03-2005 à 20:13:38  profilanswer

sidorku a écrit :

Ben à cause des agents du Mossad qui arrivaient en face pour la tuer eux aussi [:spamafote]

n°5000796
Piti Frelo​n
Obadon, Enzan, Je vous aime !
Posté le 05-03-2005 à 20:15:38  profilanswer

Tuer (dans le doute), ou être tué !  :D  

---------------
Get up ! get up ! get up ! get up to the top !
n°5000816
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 05-03-2005 à 20:17:40  profilanswer

printf a écrit :

Ben à cause des agents du Mossad qui arrivaient en face pour la tuer eux aussi [:spamafote]

[:k@nt]  

n°5000837
sposalizio
.
Posté le 05-03-2005 à 20:19:41  profilanswer

sidorku a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 551,0.html

"UNE EMBUSCADE"  

Selon son compagnon Pier Scolari "Giuliana avait des informations et les militaires américains ne voulaient pas qu'elle s'en sorte vivante", évoquant "une embuscade" américaine dans des déclarations faites à la sortie de l'hôpital militaire Celio de Rome où la journaliste a été admise.

Envoyée spéciale du quotidien de gauche Il Manifesto, Giuliana Sgrena, 56 ans, travaillait à un reportage sur des fugitifs de Falloujah venus s'abriter dans une mosquée de Bagdad après les bombardements américains sur le bastion sunnite quand elle a été prise en otage le 4 février.

Visiblement fatiguée, l'épaule en écharpe, la journaliste a descendu la passerelle du Falcon 900 du gouvernement italien soutenue par deux personnes, avant de faire quelques pas sur le tarmac pour monter dans une ambulance militaire. Une "pluie de feu" s'est abattue sur la voiture "au moment même où je parlais avec Nicola Calipari", 51 ans, l'agent des services spéciaux italiens mort en faisant bouclier de son corps, a-t-elle raconté un peu plus tard par téléphone à une télévision italienne.

"On n'allait pas très vite étant donné les circonstances (...) Le feu continuait. Le chauffeur n'arrivait même pas à expliquer que nous étions italiens", a-t-elle ajouté.

"Nicola Calipari est mort sur le coup, il a été touché à la tête", a déclaré Pier Scolari. "Les Américains et les Italiens avaient été avisés du passage de la voiture. Ils étaient à 700 mètres de l'aéroport, ce qui veut dire qu'ils avaient passé tous les contrôles", a précisé Pier Scolari."Toute la fusillade a été suivie en direct par la présidence du Conseil qui était au téléphone avec un des membres des services spéciaux. Puis les militaires américains ont confisqué et éteint les téléphones portables", a ajouté M. Scolari, qui a ce moment-là était présent au Palazzo Chigi.

Peut être parce qu'il est un point où il vaut mieux arrêter que continuer. Au point où nous en sommes c'est déja une bavure et une crise diplomatique. Je n'ose pas imaginer la position officielle, déja difficilement tenable, des US si les tirs avaient continués jusqu'au bout...

Message édité par sposalizio le 05-03-2005 à 20:21:26
n°5000920
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 05-03-2005 à 20:30:34  profilanswer

Mais je suis le seul à trouver ca énorme ou quoi ? Dans le genre liquidation, l'armée US est tout de même assez douée et si ils avaient voulu supprimer la journaliste en plein Bagdad (où il y a encore pas mal d'autres journalistes tout de même) je pense qu'ils auraient peut être tenté de camoufler ca en attentat de manière à accuser les terroristes (par ex un autre groupe qui n'aurait pas été d'accord avec la libération etc...).

Une bombe placée sur le chemin du convoi (en plus si ils étaient prévenus...) à faire peter au bon moment c'est largement faisable surtout dans un quartier relativement sous contrôle comme celui de l'aéroport. Ou même à la limite avec des lance-missiles portatifs tirés depuis des toi ou je ne sais quoi... Mais demander directement aux soldats de fusiller les voitures en sachant qu'il pouvait y avoir plein de témoins je trouve ca louche c'est tout.

Et sinon il n'y a pas de vrai témoins qui aient vu la scène. Parce que bon le compagnon de la journaliste là...

Message édité par sidorku le 05-03-2005 à 20:31:13
n°5000968
printf
Baston !
Posté le 05-03-2005 à 20:35:32  profilanswer

Je partage ton analyse.

C'est une grosse bavure, c'est évident, mais je ne pense pas que ce soit une tentative d'assassinat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :

Sujets relatifs
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakPour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?
levé de l'embargo sur l'irak[hygiène] lavez vous les mains apres vos besoins
Pourquoi l'irak et l'iran se sont tjs opposés ???[Irak] Les bavures militaires lors de manifestations
Les mains moites, sa suxxe vous avez des soluces ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR