| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?| Auteur | Sujet : [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ? |
|---|---|
machinbidule1974 Do you feel lucky, punk ? | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-04-2004 à 12:35:34 ![]() ![]() |
@ttil@ Q, retire ce bonnet ! | La securité améliorée en Israel? Je ne suis pas sur...
|
Rasthor |
|
machinbidule1974 Do you feel lucky, punk ? |
|
x_tiberi Comfent çfa fa? |
--------------- http://www.parismodedemploi.fr |
Rasthor | Ca, c'est une longue réponse
Je l'espère, mais j'en doute. Ils se sont pris une branlée au Viet-Nam, et ils remettent ça maintenant...
|
x_tiberi Comfent çfa fa? |
Message édité par x_tiberi le 22-04-2004 à 14:02:36 --------------- http://www.parismodedemploi.fr |
|
@ttil@ Q, retire ce bonnet ! |
|
Publicité | Posté le 22-04-2004 à 14:31:10 ![]() ![]() |
Yems93 Abordable comme un 100g | skoi la conscription? --------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 22-04-2004 à 14:57:31 |
Rasthor |
Tout jeune majeur et en bonne santé peut être appelé à combattre sous les drapeau. (reagrde le film Hair, c'est explicite)
|
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
@ttil@ Q, retire ce bonnet ! | conscription = service militaire non? |
Rasthor |
Rasthor |
Ca, on n'en sait trop rien, ça reste une hypothèse future. |
Stligar |
|
|
jeremi007 | ce matin j ai lu sur text tv comme quoi la Norvege reflechit sur ramener ses hommes a la maison mais je trouve rien sur cette info dans les medias francais. |
panzemeyer The torture never stops |
Je suis d'accord avec toi là-dessus : il ne faut jamais ramener une décision géolopolitique aussi importante que l'invasion de l'Irak par les USA à une seule cause (ce que font systématiquement les adeptes de la théorie du complot par exemple). C'est un faisceau de raisons qui a poussé les Américains à remettre ça en Irak. Maintenant, pour moi il est certain que les "bonnes" raisons (démocratisation du Moyen-Orient, lutte contre le terrorisme, risque des ADM) ont systématiquement été instrumentalisées pour cacher les "mauvaises" (sécuriser les ressources pétrolières, installer une présence militaire au Moyen-Orient pour contrôler la région, se venger sur un pays militairement moribond de l'attaque du 11 sept.). |
panzemeyer The torture never stops |
Hypothèse tout à fait crédible malgré tout. Je me souviens avoir entendu à l'émission "C'est dans l'air" un intervenant qui connaissait bien son sujet dire : "si on est réaliste, le choix pour l'Irak est entre une dictature laïque (à la Saddam Hussein) et une théocratie islamique". C'était avant même que la guerre ne commence. Maintenant cette hypothèse semble se vérifier jour après jour. Depuis la guerre, une 3e hypothèse est quand même apparue : la guerre civile généralisée. |
Rasthor | Allez hop, un point de plus en faveur de la théorie israelienne que j'évoque plus haut:
|
panzemeyer The torture never stops | Oui mais là ça concerne la politique de retrait de Sharon, que Bush a approuvée pour des raisons politiciennes comme le dit l'article. C'est pas lié à l'Irak. |
Rasthor |
|
doum Mentalita nissarda |
|
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 22-04-2004 à 17:42:45 |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
c lui ki choisit ses conseillers il me semble --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
bah il est deja candidat de son parti, donc s'il est elu il aura les mains aussi libres ke bush --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Rasthor |
|
zyx NCC - 1701 |
--------------- la manif des radicalisés au Trocadéro |
zyx NCC - 1701 |
--------------- la manif des radicalisés au Trocadéro |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?