Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

La guerre est finie. Content du résultat ?

7.0 %
 67 votes
1.  c'est parfait, on pouvait pas réver mieux

12.9 %
 124 votes
2.  on sait très bien que c'est difficile, mais le bon chemin a été pris

25.7 %
 247 votes
3.  y-avait des solutions, malheureusement on obtient rien par la violence

36.3 %
 349 votes
4.  on peut pas laisser continuer les choses ainsi, les usa sont devenus trop dangereux

18.1 %
 174 votes
5.  toutes ces histoires ne sont là que pour échauffer les esprits et donner ainsi de l'énergie à la Matrice !

Total : 1080 votes (119 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

n°2524088
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 20-04-2004 à 17:06:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

krisix a écrit :

Ralph Nader, c'est le candidat "écolo" ( de gauche quoi :D ) Américain.
Il s'est déjà présenté en 2000 je crois, et on a eu aussi un milliardaire populiste auparavant mais son nom m'échappe.
Je trouve que ce système de primaire c'est pas mal en fait, ça nous aurait évité le borgne du 21/04. /HS

Le milliardaire populiste, c'était Ross Perrot (patron d'EDS) si je ne m'abuse.

Nader a entre autres été accusé d'avoir entraîné l'échec de Gore en 2000 car il lui aurait piqué des voix, un peu comme en France lors du 21 Avril avec les différents partis qui ont affaibli la gauche. Sa représentation à l'éléction 2004 en a fait hurler plus d'un car il risque de foutre encore en l'air les chances de victoire des démocrates. Mais Nader n'en a cure et considère que Bush ou Kerry c'est un peu la même chose et qu'il a le droit de se présenter vu que les USA sont (encore ?) une démocratie.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 17:06:09  profilanswer

n°2524182
Freekill
Electron libre…
Posté le 20-04-2004 à 17:17:24  profilanswer

krisix a écrit :

Ralph Nader, c'est le candidat "écolo" ( de gauche quoi :D ) Américain.
Il s'est déjà présenté en 2000 je crois, et on a eu aussi un milliardaire populiste auparavant mais son nom m'échappe.
Je trouve que ce système de primaire c'est pas mal en fait, ça nous aurait évité le borgne du 21/04. /HS

Nader ne se présente plus pour les Verts mais en indépendant il me semble?

Ralph Nader has withdrawn his name from consideration as the Green Party nominee. However, Mr. Nader has indicated that he would welcome the endorsement of the Green Party of the United States.

http://www.gp.org/convention/process.html

n°2524195
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2004 à 17:18:55  answer

krisix a écrit :

Pat Buchanan.

n°2524750
krisix
Oldpadawan
Posté le 20-04-2004 à 18:49:01  profilanswer

Stephen a écrit :

Pat Buchanan.

Tiens , je l'avais aussi oublié celui là :) ...mais en fait c'est bien ross perot cité plus haut.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°2526409
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-04-2004 à 22:27:00  profilanswer

Freekill a écrit :

Nader ne se présente plus pour les Verts mais en indépendant il me semble?

Ralph Nader has withdrawn his name from consideration as the Green Party nominee. However, Mr. Nader has indicated that he would welcome the endorsement of the Green Party of the United States.

http://www.gp.org/convention/process.html

Ross Perot?

Il y a aussi plein de tout petit parti, mais qui n'atteignent que très rarement les 1-2 %

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°2529038
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-04-2004 à 09:42:52  profilanswer

La gauche américaine est vraiment trop cruelle...

Allez voir la page d'accueil du site de Michael Moore, George Bush y est superstar :

http://www.michaelmoore.com/

(l'image en plus grande résolution : http://home.ripway.com/2004-1/54222/warpresBIG.jpg )

Dans le même genre, Donald Rumsfeld : http://www.artofresistance.org/rum [...] index.html

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°2529469
d750
Posté le 21-04-2004 à 10:58:18  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/dossier/irak.html

des morts de partout

(attentat a bassorah 60 morts, civil tué a falloudja) :/

n°2529682
zed[pocket​sworld]
Posté le 21-04-2004 à 11:21:17  profilanswer

'tain les carnages :/ :sweat:

---------------
Guiliguiliguili :|
n°2529759
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 21-04-2004 à 11:28:24  profilanswer

j'attends les minutes de silences pour toutes ces victimes, des enfants en majorité ...

n°2529807
filvn
En pleine mutation...
Posté le 21-04-2004 à 11:34:55  profilanswer

des minutes de silence... pkoi faire???
ce ne sont pas des morts occidentaux donc tlm s'en fout! :-(

mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 11:34:55  profilanswer

n°2530166
machinbidu​le1974
Posté le 21-04-2004 à 12:15:09  profilanswer

Lu sur le Figaro, au sujet du fichage des passagers à destination des USA:

Citation :

Initialement, le gouvernement US exigeait que la nature des repas consommés à bord soit consignée. «Le fait de ne pas manger du porc aurait suffi à désigner un passager comme musulman», explique une source communautaire. Les autorités américaines ont finalement renoncé à s'enquérir des préférences diététiques. De même, elles ont accepté de limiter à trois ans et demi, contre cinquante ans, la durée durant laquelle les informations pouvaient être stockées.

Putain mais on croit rêver ! Bientôt, on va nous implanter une sonde dans la nuque pour être contrôlés à distance !

En plus, qui va contrôler qu'au bout de 3 ans et demi les données seront effacées. C'est trop facile de faire confiance. Si on faisait confiance à tout ce qu'a dit Bush  :sarcastic:

Message édité par machinbidule1974 le 21-04-2004 à 12:15:22
n°2530188
zed[pocket​sworld]
Posté le 21-04-2004 à 12:16:57  profilanswer

J'avais vu un reportage y'a quelque temps, dans une agence de voyage on essayait subtilement de savoir ta religion en te questionnant sur tes preferences alimentaires, genre "vous aimeriez manger quoi à bord de l'avion ? [:itm]".

---------------
Guiliguiliguili :|
n°2530305
machinbidu​le1974
Posté le 21-04-2004 à 12:28:51  profilanswer

C'est vraiment gerbant :pfff:

n°2530724
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 21-04-2004 à 13:16:13  profilanswer

Peut etre qu'un jour ils auront la monaie de leur piece: plus personne ne voudra aller chez eux... Et economiquement c'est pas genial...

n°2531106
muad69
1+1= 2
Posté le 21-04-2004 à 14:08:07  profilanswer

Citation :

L'otage danois retrouvé mort en Irak  
[21/04/2004 13:53]

COPENHAGUE (AP) -- L'homme d'affaires danois porté disparu depuis la semaine dernière en Irak a été retrouvé mort, a annoncé le ministère des Affaires étrangères.  

Son corps a été retrouvé le 12 avril par la police irakienne. Aucun détail n'a été fourni sur les circonstances de sa mort. L'homme avait une trentaine d'années et n'a pas été identifié. Sa famille a été informée de son décès, a précisé le ministère.  

Ce décès porte à deux le nombre de victimes danoises en Irak. Un soldat avait été tué le 16 août dernier. Le Danemark a déployé 410 militaires à Bassorah et ses environs, à 400km au sud-est de Bagdad. AP  

---------------
"la vie est une tartine de merde, et on en croque un bout tous les jours."
n°2531940
jeremi007
Posté le 21-04-2004 à 15:47:41  profilanswer

le chef d'état-major interarmées américain, le général Richard Myers, avait qualifié la ville de «nid à rats», nécessitant d'être «nettoyé».  

il parle de la ville de Fallouja, donc il monte une operation deratisation d ou les nombreux morts civils, on le comprend !!!

n°2531971
Rasthor
Posté le 21-04-2004 à 15:50:38  profilanswer

jeremi007 a écrit :

le chef d'état-major interarmées américain, le général Richard Myers, avait qualifié la ville de «nid à rats», nécessitant d'être «nettoyé».  

il parle de la ville de Fallouja, donc il monte une operation deratisation d ou les nombreux morts civils, on le comprend !!!

Cette histoire de rats, ça me rappelle quelque chose...
C'était pas y'a 60 ans en arrière ?

n°2532090
jeremi007
Posté le 21-04-2004 à 16:02:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

le plus drole est qu ils vont dire oui mais les Tv arabes donnent une mauvaise image de nous, les mechants.

n°2532164
machinbidu​le1974
Posté le 21-04-2004 à 16:09:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Synonyme de rat ? Je propose untermenschen...

n°2532178
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-04-2004 à 16:10:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

IL ne faut pas s'arrêter systématiquement à cette référence historique, à travers l'Histoire, il y eut de nombreuses occasions pour des hommes de qualifier péjorativement des groupes d'individus, que ce soit "rats" chiens" ou autres. Le nazisme n'a pas l'apanage des termes dévalorisants.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°2532193
krisix
Oldpadawan
Posté le 21-04-2004 à 16:11:56  profilanswer

machinbidule1974 a écrit :

Lu sur le Figaro, au sujet du fichage des passagers à destination des USA:

. «Le fait de ne pas manger du porc aurait suffi à désigner un passager comme musulman», explique une source communautaire .../...

Connerie : Comment, sur cette seule info faire la diffèrence entre un musulman, un juif ou un végétarien chrétien ?

Edit : je ne mets pas en doute ton info, hein mais je trouve que c'est nawak.

Message édité par krisix le 21-04-2004 à 16:14:11

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°2532303
machinbidu​le1974
Posté le 21-04-2004 à 16:19:30  profilanswer

C'est sûr que c'est pas super sélectif comme critère mais ça permet déjà de trier le bon grain de l'ivraie (musulman) si le menu de l'avion comportait des côtelettes de porc (Dédicace à Homer :jap:)

n°2532746
Rasthor
Posté le 21-04-2004 à 17:19:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

IL ne faut pas s'arrêter systématiquement à cette référence historique, à travers l'Histoire, il y eut de nombreuses occasions pour des hommes de qualifier péjorativement des groupes d'individus, que ce soit "rats" chiens" ou autres. Le nazisme n'a pas l'apanage des termes dévalorisants.

Tout à fait :jap:
http://www.udc-geneve.ch/images/Affiche-rats-rouges.jpg

Message édité par Rasthor le 21-04-2004 à 17:20:04
n°2533047
danger
Posté le 21-04-2004 à 17:48:56  profilanswer

d750 a écrit :

ben ouais, la situation devenant un peu trop tendu, les usa vont assez rapidement se retrouver seul avec la GB(cela dit je pense qu a eux deux il represente 95% des troupes en irak donc bon ca change pas grand chose quand meme)

Le Japon ne va pas dégager avec les otages libérés le Premier ministre japonais Junichiro Koizumi est un héro  :whistle:  

n°2533708
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 21-04-2004 à 19:20:18  profilanswer

une autre avec les memes ptites bêtes :

http://perso.wanadoo.fr/doncorleone/Fonds/Minus%20et%20Cortex.jpg

n°2534107
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 21-04-2004 à 20:14:55  profilanswer

putain nan mais je reve là quand je vois ce qui se passe dans le jt de fr2 [:mouais]
y-a 15000 américains agents de sécurité (nb énorme à comparer aux 9000 soldats anglais présent en irak) en irak, et il semble qu'ils y soient pour la plupart pour l'argent
et qu'est qu'on voit comme tete de con interviewé par fr2 ? une espece de malade avec son lit remplit d'armes automatique et autres, diverses et variées, cigare au bec, bouteille de wisky à coté, en train de matter un site d'arme à feu sur le net pour passer le temps le soir ... bah celui là, les terroristes peuvent le butter, c'est pas moi qui irait le plaindre :pfff:
surement le genre nationaliste à fond, qui doit croire que s'il est dans la merde financierement, c'est forcément à cause des étrangers

sinon apres l'espagne et le honduras, c'est la république dominicaine qui se barre, et la pologne se pose des questions :sarcastic:

n°2534410
jeremi007
Posté le 21-04-2004 à 20:48:07  profilanswer

Le coût de l'opération militaire en Irak va être plus élevé que prévu, selon le général Myers  

Une première estimation a montré que la décision de maintenir 20.000 soldats en Irak pendant environ trois mois de plus pour faire face aux violences accrues allait coûter environ 700 millions de dollars.

c surement a cause du budget: achat mort aux rats  
car certains militaires us sont tres friand.
je me demande si cela va bien passer si il reclame encore une rallonge budgetaire pour financer tout ca.

n°2535778
John74
Posté le 21-04-2004 à 23:59:58  profilanswer

n°2537516
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-04-2004 à 04:09:46  profilanswer

le dessin de kroll est paru dans "le soir" de ce matin, journal belge
il est souvent très bon kroll

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2538470
machinbidu​le1974
Posté le 22-04-2004 à 11:15:03  profilanswer

jeremi007 a écrit :

Le coût de l'opération militaire en Irak va être plus élevé que prévu, selon le général Myers  

Une première estimation a montré que la décision de maintenir 20.000 soldats en Irak pendant environ trois mois de plus pour faire face aux violences accrues allait coûter environ 700 millions de dollars.

c surement a cause du budget: achat mort aux rats  
car certains militaires us sont tres friand.
je me demande si cela va bien passer si il reclame encore une rallonge budgetaire pour financer tout ca.

La prochaine enveloppe pour financer la ratonnade sera de 70 milliards de $.  

Tout le monde sait que les crédits déjà alloués vont bientôt être épuisés mais personne ne parle de la prochaine levée de fonds, ce sujet sera à l'ordre du jour après la présidentielle.  

D'ailleurs, il se pourrait que la déclaration de Myers soit là pour instiller doucement l'idée qu'il va falloir encore payer. Ils y vont doucement, par déclaration par à-coups. Ca fera comme les WMD, ça va venir tellement lentement que tout le monde va se faire à l'idée sans même s'en rendre compte. C'est de la manipulation de haut-vol...

n°2538702
Rasthor
Posté le 22-04-2004 à 11:44:52  profilanswer

Vous ne pensez pas qu'ils sont aller en Irak aussi pour proteger Israel, en plus d'y être aller pour le pétrôle ?

n°2538711
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 22-04-2004 à 11:46:52  profilanswer

Proteger de koi :??: Des adm :??:

n°2538834
machinbidu​le1974
Posté le 22-04-2004 à 12:05:02  profilanswer

C'est une explication qui a déjà été avancée. Pour certains, c'était même la principale explication à la guerre (Un article récent en parlait).

Protéger de quoi ? C'est sûr que Saddam ne semblait plus avoir beaucoup de capacités offensives mais sa simple présence devait préoccuper les israeliens et leur accaparer des ressources. En le faisant sauter, on permet aux israeliens de se concentrer sur d'autres fronts comme la Palestine... Je suis pas un expert en géopolitique mais il me semble quand même que la destitution de Saddam est tout bénéfice pour Israel (du moins sur le court terme)

n°2538840
Rasthor
Posté le 22-04-2004 à 12:05:26  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Proteger de koi :??: Des adm :??:

Non, mais couvrir un front possible en cas d'une nouvelle guerre au proche-orient. L'Irak avait bien lancé des Scud sur Israel lors de la première guerre.

n°2538849
Rasthor
Posté le 22-04-2004 à 12:07:06  profilanswer

machinbidule1974 a écrit :

C'est une explication qui a déjà été avancée. Pour certains, c'était même la principale explication à la guerre (Un article récent en parlait).

Protéger de quoi ? C'est sûr que Saddam ne semblait plus avoir beaucoup de capacités offensives mais sa simple présence devait préoccuper les israeliens et leur accaparer des ressources. En le faisant sauter, on permet aux israeliens de se concentrer sur d'autres fronts comme la Palestine... Je suis pas un expert en géopolitique mais il me semble quand même que la destitution de Saddam est tout bénéfice pour Israel (du moins sur le court terme)

:jap:  

Je me demande si certains faucons (Paul wolfowitz et Richard Perle deux haut-placés très pro-israelien pour ne citer qu'eux) voulaient attaquer l'Irak dans le but de débarasser Israel de la menace de l'Irak, et rapprocher les USA du proche-orient, en attaquant la Syrie après coup, comme on a pu le constater ("si les adm ne sont pas en Irak, elles sont en Syire" ).

je sais, ça fait très "complot judéo-chrétien", mais c'est troublant quan don lit ce qui suit:

http://www.lemonde.fr/web/recherch [...] on_article

http://en.wikipedia.org/wiki/Paul_Wolfowitz

Citation :

He is a neoconservative and Straussian known for his "hawkish" views, passionate pro-Israel advocacy and staunch support for war on Iraq.

Citation :

Under his leadership, the Policy Staff played a major role in reviewing war plans for the Gulf War, and developing and executing plans that successfully raised more than $50 billion in Allied financial support for the war and prevented Iraq from opening a second front with Israel. Other key initiatives included the development of the Regional Defense Strategy, the Base Force, and two presidential nuclear initiatives that led to the elimination of tens of thousands of U.S. and Soviet nuclear weapons.

Richard Perle:

http://en.wikipedia.org/wiki/Richard_Perle

Citation :

From 1969 to 1980, he worked as a staffer for Democratic Senator Henry M. Jackson of Washington. He lost one of his positions after the FBI revealed that he had passed on classified information to Israel. From 1981 to 1987, Perle was Assistant Secretary of Defense for international security policy in the Reagan administration. He received criticism for accepting a major payment from an Israeli arms manufacturer, but was not prosecuted.

Ca se tient quand même comme hypothèse, non ?

n°2539006
machinbidu​le1974
Posté le 22-04-2004 à 12:22:24  profilanswer

Si je me rappelle bien, Wolfowitz & Perle contribuent au "Projet for a New American Century".  

C'est un projet d'extrêmiste de droite qui dit en gros que les USA ne seront jamais aussi puissant et qu'ils ne peuvent plus que diminuer en influence.  

Pour contrer cela, ils doivent profiter de leur position dominante pour empêcher tout développement de compétiteur futur (économique, militaire...) comme la Chine, l'Inde dont la démographie les avantage sur le long terme... Ceci peut être atteint en bloquant l'accès aux ressources critiques au développement des challengeurs comme le pétrole et en instaurant un contrôle des sites stratégiques pour les USA...

L'outil permettant de mettre en oeuvre cette politique, c'est l'armée US et leur écrasante supériorité technologique. Des bases US seront disséminées un peu partout afin de pouvoir agir contre toute menace aux intêrets US. D'ailleurs, on n'en entend pas trop parler mais il semble que des bases US soient installées dans des trous dont personne n'entend parler le long de ce fameux "croissant méditerranéen" (je suis pas sûr du terme).

De plus, je crois qu'il est explicitement dit sur le site du PNAC que Israel est un allié natural des USA et qu'il est de leur dévoir d'assurer sa sécurité.

Le PNAC prône depuis longtemps l'intervention militaire en Irak, en Syrie et en Iran.

Toujours est-il que les USA étant dans le bourbier irakien, les dirigeants américains doivent se sentir plus solidaires avec Israel car ils sont la cible des mêmes types d'attaque. C'est Sharon qui a tout gagné sur ce coup-là (cf le feu vert de Bush donné la semaine dernière au retrait de Gaza).

En conclusion, oui ça se tient

n°2539024
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 22-04-2004 à 12:24:52  profilanswer

C'est fou, je ne comprends pas que toute la presse internationale n'utilise pas ce thread comme surce irréfutable, vu le nombre de révélation que nos experts en géopolitique font ici :D :lol:

---------------
http://www.parismodedemploi.fr
n°2539047
Rasthor
Posté le 22-04-2004 à 12:27:24  profilanswer

x_tiberi a écrit :

C'est fou, je ne comprends pas que toute la presse internationale n'utilise pas ce thread comme surce irréfutable, vu le nombre de révélation que nos experts en géopolitique font ici :D :lol:

Ils n'ont qu'à chercher sur google  :D :
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] %3Dlang_fr

Sinon tu ne penses pas que cette hypothèse se tient ?

n°2539059
machinbidu​le1974
Posté le 22-04-2004 à 12:28:53  profilanswer

Tout ce que je cite est vérifiable sur le site du PNAC

http://www.newamericancentury.org/

Recherche donc "project for a new american century" dans Google et lis les articles

Et je ne suis pas un expert en géopolitique comme je l'ai dit ;)

n°2539085
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 22-04-2004 à 12:32:41  profilanswer

On tout cas, quelque soit vos hypotheses, le resultat est l'inverse de celui prevu...

n°2539108
machinbidu​le1974
Posté le 22-04-2004 à 12:35:34  profilanswer

A quel niveau ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :

Sujets relatifs
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakPour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?
levé de l'embargo sur l'irak[hygiène] lavez vous les mains apres vos besoins
Pourquoi l'irak et l'iran se sont tjs opposés ???[Irak] Les bavures militaires lors de manifestations
Les mains moites, sa suxxe vous avez des soluces ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)