Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

La guerre est finie. Content du résultat ?

7.0 %
 67 votes
1.  c'est parfait, on pouvait pas réver mieux

12.9 %
 124 votes
2.  on sait très bien que c'est difficile, mais le bon chemin a été pris

25.7 %
 247 votes
3.  y-avait des solutions, malheureusement on obtient rien par la violence

36.3 %
 349 votes
4.  on peut pas laisser continuer les choses ainsi, les usa sont devenus trop dangereux

18.1 %
 174 votes
5.  toutes ces histoires ne sont là que pour échauffer les esprits et donner ainsi de l'énergie à la Matrice !

Total : 1080 votes (119 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

n°2485724
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-04-2004 à 14:52:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ran a écrit :

Sinon bonne nouvelle :
Al Qaïda serait prêt à "épargner" l'Europe, pas les Etats-Unis
http://fr.news.yahoo.com/040415/85/3qwfp.html

Ouais mais comme Berlu va sortir qu'on ne négocie pas avec des terroristes islamo-bougnoules, ça va pas durer très lgtps :/

mood
Publicité
Posté le 15-04-2004 à 14:52:18  profilanswer

n°2485766
Stligar
Posté le 15-04-2004 à 14:56:33  profilanswer

verdoux a écrit :

Il en voulait quand même le gars:

Oh surement je posais juste la question :p

C'est juste que le concept de mercenaire ds un pays ou il y a 200 000 soldats etrangers me parait pas tres plausible. Un mercenaire on l'utilise ds un pays on on ne peut pas / veut pas envoyer une armée reguliere. Si l'armée reguliere est la à quoi sert le mercenaire ?

n°2485775
bighead
Posté le 15-04-2004 à 14:57:55  profilanswer

tertez a écrit :

Tous ceux dont tu parles ont été relachés justement.  

sauf les americains, les italiens, bref ceux qui sont là-bas pour leur faire la guerre.

c'est vrai  :jap:  
Mais pour le chauffeur du camion citerne ? ils l'ont encore ?
Il est américain, il est vrai, mais c'est aussi un civil  [:axlrose]

n°2485826
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-04-2004 à 15:03:26  profilanswer

bighead a écrit :

Il est américain, il est vrai, mais c'est aussi un civil

Vu que les us st à priori une démocratie, que l'opinion soutenait pas mal la connerie bushienne, et qu'on a sûrement pas forcé le gars à aller zoner par là-bas, y'a peu de chces qu'ils le relâchent (les soldats us n'étant pas les derniers à dézinguer du civil, en passant).

n°2485948
bighead
Posté le 15-04-2004 à 15:16:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Vu que les us st à priori une démocratie, que l'opinion soutenait pas mal la connerie bushienne, et qu'on a sûrement pas forcé le gars à aller zoner par là-bas, y'a peu de chces qu'ils le relâchent (les soldats us n'étant pas les derniers à dézinguer du civil, en passant).

ouai, c'est sûr.  :jap:

n°2485969
Ran
Prophetesse
Posté le 15-04-2004 à 15:18:52  profilanswer

bighead a écrit :

c'est vrai  :jap:  
Il est américain, il est vrai, mais c'est aussi un civil  [:axlrose]  

Tout aussi complice.
Je vous renvoie au débat sur l'Etoile Noir dans "Clercks" :jap:

n°2486585
je_suis_de​_passage
Posté le 15-04-2004 à 16:16:22  profilanswer

Stligar a écrit :

Oh surement je posais juste la question :p

C'est juste que le concept de mercenaire ds un pays ou il y a 200 000 soldats etrangers me parait pas tres plausible. Un mercenaire on l'utilise ds un pays on on ne peut pas / veut pas envoyer une armée reguliere. Si l'armée reguliere est la à quoi sert le mercenaire ?

Bah les 4 americain en Irak aussi était des mercenaire appartenant a l'entreprise blackwater ou un truc du genre.
Donc j'imagine que ses mercenaire doivent proteger le petrole ou un truc du genre

n°2486630
ke-c
Posté le 15-04-2004 à 16:19:23  profilanswer

n°2486997
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 15-04-2004 à 17:11:11  profilanswer

Oh putain  :fou: Ca doit être le même connard qui l'année dernière juste avant l'invasion disait "On est venu pour botter le cul de Saddam Hussein et libérer les irakiens. On fait le boulot, et on dégage...". Ce genre de salopard ne se pose sûrement pas la question de savoir ce qu'il fait en Irak...

n°2487007
Ran
Prophetesse
Posté le 15-04-2004 à 17:13:37  profilanswer

déjà posté dans la page précédente

mood
Publicité
Posté le 15-04-2004 à 17:13:37  profilanswer

n°2487015
doum
Mentalita nissarda
Posté le 15-04-2004 à 17:14:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'était déjà le cas au Viet-Nâm...
L'a fallu environ 80.000 morts ricains (de mémoire) pr que l'opinion publique s'émeuve sérieust, alors que côté vn, ça se chiffrait plutôt en millions.
3000 ricains et 200 espagnols "scandaleust assassinés" les 11/09 et 11/03 ont fait pleurer tt l'Occident, alors que les victimes de l'embargo irakien se cptent en centaines de milliers, celles de la guerre d'Irak II en dizaines de milliers.

On a beau faire de beaux discours antiracistes, les minutes de silence ne sont faites que pr les occidentaux ; les bougnoules et les niaks c'est bien dommage pr eux, mais on n'a pas que ça à foutre.

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:

n°2487034
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 15-04-2004 à 17:16:22  profilanswer

Malkuth a écrit :

c'est inadmissible je previens un modo.

Tu trolles ? :heink:

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2487045
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2004 à 17:17:34  answer

Malkuth a écrit :

Il ne parlait pas de l'otage...

n°2487048
Malkuth
Posté le 15-04-2004 à 17:18:08  profilanswer

razorbak a écrit :

j'ai compris j'ai effacé mon post

n°2487050
Ran
Prophetesse
Posté le 15-04-2004 à 17:18:25  profilanswer

Malkuth a écrit :

tiens, j'aide mon prochain :

Citation :

Veuillez noter que le forum n'est pas un jouet, et que, en l'occurence, polluer ostensiblement des topics en voie de fermeture, ou quoter des posts non-conformes à la charte (exemples : "ça va couper chérie", "TT", "je réclame un ban", etc...) pourra entraîner des sanctions immédiates. Lorsqu'une modération est souhaitée, veuillez utiliser uniquement les messages privés et/ou le mail.

Lis mes messages dans le contexte. J'ai signalé que ce genre d'evenement aura pour but de retourner l'opinion publique contre Berlusconi, ce qui ne peut être que bénéfique pour l'Italie voire l'Europe. Ta réaction épidermique est, par contre, très révélatrice  :jap:  

n°2487051
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 15-04-2004 à 17:18:28  profilanswer

razorbak a écrit :

C'est quel page ? C'est quoi l'histoire ?

---------------
n°2487097
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2004 à 17:26:40  answer

kfman a écrit :

C'est quel page ? C'est quoi l'histoire ?

Voir page précédente :)

n°2487134
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 15-04-2004 à 17:31:48  profilanswer

C'est vraiment un illuminé... C'est dingue de vivre autant dans la peur et dans l'attente de la première faute de l'autre... Comme tu dis Ran, c'est assez révélateur.

Message édité par kfman le 15-04-2004 à 17:33:27

---------------
n°2487328
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 15-04-2004 à 17:57:12  profilanswer

tout se deroule comme prevu: les ricains ont bien foutu la merde, tout le monde veut leur peau, et le prochain etat irakien ne se fera pas sans un pouvoir similaire a celui de l'iran.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2487371
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-04-2004 à 18:01:31  profilanswer

yems93 a écrit :

tout se deroule comme prevu: les ricains ont bien foutu la merde, tout le monde veut leur peau, et le prochain etat irakien ne se fera pas sans un pouvoir similaire a celui de l'iran

Je suis même pas sûr qu'il arrive à se faire, le "prochain état irakien", parce que la guerre civile chiites/sunnites/kurdes(/Al Quaïda en guest star) qui va suivre va pas être triste...

n°2487396
Malkuth
Posté le 15-04-2004 à 18:03:59  profilanswer

c'est dans l'air maintenant!

n°2487410
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 15-04-2004 à 18:05:33  profilanswer

yems93 a écrit :

tout se deroule comme prevu: les ricains ont bien foutu la merde, tout le monde veut leur peau, et le prochain etat irakien ne se fera pas sans un pouvoir similaire a celui de l'iran.

Dommage pour les plans du général Sharogne aussi :/

n°2487522
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-04-2004 à 18:17:05  profilanswer

excusez moi, mais tirer sur un homme qui marche les mains dans les poches, sans armes, juste parce qu'il est ARABE ou plutot parce qu'il n'a pas marqué sur son front "je suis du côté des gentils", c'est quoi? la guerre? crime de guerre? crime tout court? putain mais c'est quoi ça? WOW ya-t-il encore quelqu'un de raisonnable? Est ce que vous vous rendez compte de l'énormité de cet article?

---------------
Acceuil
n°2487567
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-04-2004 à 18:20:12  profilanswer

meriadeck a écrit :

excusez moi, mais tirer sur un homme qui marche les mains dans les poches, sans armes, juste parce qu'il est ARABE ou plutot parce qu'il n'a pas marqué sur son front "je suis du côté des gentils", c'est quoi? la guerre? crime de guerre? crime tout court? putain mais c'est quoi ça? WOW ya-t-il encore quelqu'un de raisonnable? Est ce que vous vous rendez compte de l'énormité de cet article?  

Fais pas ton étonnée... Toutes les guerres se déroulent comme ça ; croire qu'on peut faire une guerre sans trucider un bon paquet de civils relève de la naïveté pure et simple [:spamafote]

n°2487598
Mr Markovi​tch
Posté le 15-04-2004 à 18:24:03  profilanswer

meriadeck a écrit :

C'est psychologiquement comprehensible les reactions de ces gars.

n°2487606
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 15-04-2004 à 18:25:17  profilanswer

Mr Markovitch a écrit :

la reaction de tous criminel est comprehensible dans l'absolue, car suite a un traumatisme anterieur quelconque.

---------------
n°2487627
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2004 à 18:27:51  answer

Mr Markovitch a écrit :

Oui enfin bon ce sont des civils qui se font abattre :/

n°2487633
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 15-04-2004 à 18:28:41  profilanswer

meriadeck a écrit :

Ow boy, c'est le far west here :sol:

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°2487640
Mr Markovi​tch
Posté le 15-04-2004 à 18:29:21  profilanswer

razorbak a écrit :

Oui enfin bon ce sont des civils qui se font abattre :/

Ouais mais qu'on disent pas que les Marines là sont des pervers assassins qui suivent leur instinct de cow boy. Parce que je le sens venir le manicheisme du truc

n°2487667
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 15-04-2004 à 18:31:50  profilanswer

Mr Markovitch a écrit :

Ouais mais qu'on disent pas que les Marines là sont des pervers assassins qui suivent leur instinct de cow boy. Parce que je le sens venir le manicheisme du truc

Tu sais que relativiser a outrance comme tu tentes de le faire en excusant des crimes comme ceux là s'apparente a du terrorisme intellectuel et te rends complices de ces assassinats?  :??:

---------------
n°2487685
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-04-2004 à 18:33:20  profilanswer

meriadeck a écrit :

J'avais lu un article qui prophétisait ce genre de descente aux enfers il y a des mois de cela. Parce que les troupes n'étaient pas renouvelées, que les hommes risquaient la mort quasi en permanence, que la perte de leurs camarades embraserait un sentiment de haine et une soif de vengeance déjà bien enracinés par l'épuisement moral et physique.

Prophétisable, parce que ce scénario s'est déjà produit au Vietnam et dans d'autres conflits longs et merdiques. Tu es loin de chez toi, la peur au ventre, tes potes tombent au fil des attaques, vient un moment où le verrou saute et où tu descends tout ce qui bouge.

n°2487698
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 15-04-2004 à 18:34:39  profilanswer

Mr Markovitch a écrit :

Rien à voir avec leur lieu de naissance ou leur dialecte [:spamafote]. C'est simplement que, tout GIs et Marines hi-tech qu'ils sont, ils doivent probablement faire un peu dans leur culotte ces derniers temps ... et c'est vieux comme mes robes* qu'un soldat qui a la peur au ventre - parce qu'il est harcelé dans et hors de ses casernes, par ennemis civils et militaires - devient brutal...

*Discours à la Tricontinentale.

Message édité par Ars Magna le 15-04-2004 à 18:35:20

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°2487736
Mr Markovi​tch
Posté le 15-04-2004 à 18:38:15  profilanswer

yems93 a écrit :

Tu sais que relativiser a outrance comme tu tentes de le faire en excusant des crimes comme ceux là s'apparente a du terrorisme intellectuel et te rends complices de ces assassinats?  :??:  

Non. Mais qu'on sorte que les soldats us degomment pour "s'amuser" me rend perplexe. Parce que c'est a peu pres ce qu'on peut comprendre ds certains articles divers.
     Moi je me mets a leur place, te faire degommer ss savoir d'ou ca vient, avoir le coeur qui s'emballe des qu'une voiture arrive vers toi, qu'un lascar de plus de 17 ans te regarde bizarre, tes potes qui se font degommer , leur reaction c'est de la survie melée a du traumatisme  

n°2487743
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2004 à 18:39:13  answer

J'ai l'impression qu'ils ont totalement disjoncté :sweat:

n°2487752
Mr Markovi​tch
Posté le 15-04-2004 à 18:40:28  profilanswer

razorbak a écrit :

J'ai l'impression qu'ils ont totalement disjoncté :sweat:

C'est pas une impression , tu peux etre sur

n°2487759
@chewie
Posté le 15-04-2004 à 18:41:42  profilanswer

Mr Markovitch a écrit :

oui c'est compréhensible psychologiquement, maintenant qu'un soldat entrainé soit pyschologiquement dans un était très faible mais encore avec une mitraillette à la main, c'est tout simplement pitoyable pour la première armée du monde...

n°2487986
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 15-04-2004 à 19:07:19  profilanswer

Mr Markovitch a écrit :

C'est pas une impression , tu peux etre sur

les 600 morts de Fallouja, dont a priori des femmes et des enfants, je me pose des questions.

---------------
Acceuil
n°2488005
krisix
Oldpadawan
Posté le 15-04-2004 à 19:09:36  profilanswer

Mr Markovitch a écrit :

Non. Mais qu'on sorte que les soldats us degomment pour "s'amuser" me rend perplexe. Parce que c'est a peu pres ce qu'on peut comprendre ds certains articles divers.
     Moi je me mets a leur place, te faire degommer ss savoir d'ou ca vient, avoir le coeur qui s'emballe des qu'une voiture arrive vers toi, qu'un lascar de plus de 17 ans te regarde bizarre, tes potes qui se font degommer , leur reaction c'est de la survie melée a du traumatisme  

Je suis d'accord avec toi et puis c'est l'angle que le(la) journaliste a choisi pour faire ressortir le chaos qui s'installe...etc
En plus, pour les dernières générations (la majorité des gens sur ce forum) comme nous qui n'avons connu de guerre que sur grand ou petit écran, rien d'étonnant on l'a vu des dizaines de fois, sauf que là ça arrive réellement.  
Comme d'autres l'on dit, chroniques de guerre ordinaire. :sweat:  
Le GI qui voit son pote tomber, il a pas forcemment choisi d'être là-bas , il suit les ordres ou il déserte.
Personne ici ne sait comment il se comporterait dans une situation pareille.

n°2488090
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 15-04-2004 à 19:20:23  profilanswer

meriadeck a écrit :

ça s'appelle de la psychose paranoïaque liée a une décompasation suite au trauma lié au contexte de guerre, ça a existé en tout temps car c'est une pathologie typiquement humaine...ça n'en est pas moins excusable pour autant...
Mais les coupables la dedans, c'est ceux qui tirent les ficelles et non les pions.
L'homme est désespérement failible  :pfff:  

n°2488111
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 15-04-2004 à 19:23:21  profilanswer

yems93 a écrit :

lit machiavel "l'art de la guerre" et "le prince", tu pourras te rendre compte qu'avec un peu de manipulation suggestive on t'envoie au front avec les meilleurs intentions du monde.
Les criminels sont ceux qui tirent les ficelles

n°2488222
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-04-2004 à 19:36:13  profilanswer

Enzan a écrit :

J'avais lu un article qui prophétisait ce genre de descente aux enfers il y a des mois de cela. Parce que les troupes n'étaient pas renouvelées, que les hommes risquaient la mort quasi en permanence, que la perte de leurs camarades embraserait un sentiment de haine et une soif de vengeance déjà bien enracinés par l'épuisement moral et physique.

Prophétisable, parce que ce scénario s'est déjà produit au Vietnam et dans d'autres conflits longs et merdiques. Tu es loin de chez toi, la peur au ventre, tes potes tombent au fil des attaques, vient un moment où le verrou saute et où tu descends tout ce qui bouge.

Perso cette dérive de la situation en Irak me rappelle trop un article du National Journal (un journal US de référence, sans parti pris pro-démocrate donc crédible) qui s'intitulait rien de moins que "The French were right". Ce titre faisait même la couverture du journal. Ils y faisaient un parallèle avec l'expérience française en Algérie (et l'engrenage bien connu : action/répression). C'est exactement ce qui se passe actuellement en Irak. Dans une situation comme celle là il ne peut pas ne pas y avoir de "bavures", et ça va être de pire en pire de chaque côté.

L'analyse de cet article me semblait tellement juste que je l'ai copié-collé dans un doc Word. Pour ceux que ça intéresse il est là (warning : english inside :D) :  

http://mapage.noos.fr/blackened/do [...] ournal.doc

Message édité par panzemeyer le 15-04-2004 à 19:37:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :

Sujets relatifs
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakPour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?
levé de l'embargo sur l'irak[hygiène] lavez vous les mains apres vos besoins
Pourquoi l'irak et l'iran se sont tjs opposés ???[Irak] Les bavures militaires lors de manifestations
Les mains moites, sa suxxe vous avez des soluces ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR