Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

La guerre est finie. Content du résultat ?

7.0 %
 67 votes
1.  c'est parfait, on pouvait pas réver mieux

12.9 %
 124 votes
2.  on sait très bien que c'est difficile, mais le bon chemin a été pris

25.7 %
 247 votes
3.  y-avait des solutions, malheureusement on obtient rien par la violence

36.3 %
 349 votes
4.  on peut pas laisser continuer les choses ainsi, les usa sont devenus trop dangereux

18.1 %
 174 votes
5.  toutes ces histoires ne sont là que pour échauffer les esprits et donner ainsi de l'énergie à la Matrice !

Total : 1080 votes (119 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

n°2474993
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-04-2004 à 09:49:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

kristaf a écrit :

En fait c'est deux , mais un (le caméraman) à été relaché , celui dont on est sans nouvelles c'est comme le dit nicoPPC , Alex Jordanov , le chauve qui intervient souvent ds le vrai journal sur C+.
C'est vraiment des laches ces mecs là , les journalistes sont "neutres", je trouve ça gerbant de prendre des otages. Ça n'a rien de resistant ça, ce sont des  criminels

Oui vas-y, donne-nous une définition exhaustive de la résistance... Dis-nous à quoi on droit des gars qui se battent à la kalach + lance roquette contre des chares, avions, hélicos...

Sinon d'après ce que les russes ont dit, ils ont l'air de bien traiter les otages jusqu'à ce qu'ils soient assurés qu'ils ne font pas partie de la coalition. En gros ils raflent tlm et font le tri après.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2004 à 09:49:01  profilanswer

n°2475003
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 14-04-2004 à 09:53:50  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui vas-y, donne-nous une définition exhaustive de la résistance... Dis-nous à quoi on droit des gars qui se battent à la kalach + lance roquette contre des chares, avions, hélicos...

Sinon d'après ce que les russes ont dit, ils ont l'air de bien traiter les otages jusqu'à ce qu'ils soient assurés qu'ils ne font pas partie de la coalition. En gros ils raflent tlm et font le tri après.

De ce que disait le cameraman fr qui a été relaché, il n'a pas été bien traité (battu, etc...). Ca doit dépendre des groupes de preneur d'otages.

Message édité par @ttil@ le 14-04-2004 à 09:54:10
n°2475017
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-04-2004 à 09:57:13  profilanswer

@ttil@ a écrit :

De ce que disait le cameraman fr qui a été relaché, il n'a pas été bien traité (battu, etc...). Ca doit dépendre des groupes de preneur d'otages.

Il devait ressembler à un rital :/

Sinon, vu l'ambiance là-bas, les prises d'otages crapuleuses devraient pas tarder à s'ajouter aux prises d'otages politiques...

n°2475072
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 14-04-2004 à 10:07:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non, désolé, chacun pense ce qu'il veut, mais ce n'est pas la resistance pour moi. Point. Chacun son éducation.  :o  
Comme Daniel Pearl, l'année dernière, le français en tchétchénie, les jounalistes de F2 à Jolo...etc
Ces mecs là risquent leurs peaux pour que des privilégiés comme nous puissent faire la masturbation intellectuelle sur des forums, à la télé...etc
Alors oui on peut dire "la guerre, c'est la guerre" , "on leur avait dit", "qu'est ce qu'ils vont faire là bas"...etc mais ce n'est pas comme ça que je vois les choses.
Mais de la à voir de la résistance dans ces mouvements désordonnés de religieux en mal de reconnaissance, de dollars..etc

Message édité par Kristaf le 14-04-2004 à 10:08:37
n°2475080
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-04-2004 à 10:09:43  profilanswer

kristaf a écrit :

Mais de la à voir de la résistance dans ces mouvements désordonnés de religieux en mal de reconnaissance, de dollars..etc

Bah ce sont des gars qui veulent dégager l'occupant de leur pays -> résistance (même si c'est pr instaurer une dictature de leur cru) [:spamafote]

n°2475470
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 14-04-2004 à 11:10:52  profilanswer

il est trop tard pour changer, les élections sont dans 6 mois, ça serait un aveu d'échec s'il changeait qq'chose maintenant
n'oublions pas que l'irak de 91 est considérée comme grande responsable de la défaite de bush pere aux élections qui s'en sont suivies :)

n°2475512
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 14-04-2004 à 11:15:29  profilanswer

udok a écrit :

il est trop tard pour changer, les élections sont dans 6 mois, ça serait un aveu d'échec s'il changeait qq'chose maintenant
n'oublions pas que l'irak de 91 est considérée comme grande responsable de la défaite de bush pere aux élections qui s'en sont suivies :)

Pas faux... C'est l'impasse koi...
Mais bon si ils refilent la souveraineté et qu'ensuite eclate une geurre civil ou se met en place une republique islamique c'est pas mieu...

n°2475579
udok
Posté le 14-04-2004 à 11:22:34  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Pas faux... C'est l'impasse koi...
Mais bon si ils refilent la souveraineté et qu'ensuite eclate une geurre civil ou se met en place une republique islamique c'est pas mieu...

bah c'est clair, ça sera l'un des plus gros bide de l'histoire en matière d'intervention, si ça continue ainsi
- pas de lien avec al qaida trouvé
- pas d'arme de déstruction massive
- un dictateur "laïc" remplacé par un dictateur islamiste (pas sur que les irakiens y gagne au change)

si vraiment il donne le pouvoir comme ça aux irakiens le 30 juin, je sais pas ce qu'ils comptent faire ensuite, mais je doute que ça donne de bons résultats

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2475672
Rasthor
Posté le 14-04-2004 à 11:36:36  profilanswer

J'ai rajouté un point:

udok a écrit :

bah c'est clair, ça sera l'un des plus gros bide de l'histoire en matière d'intervention, si ça continue ainsi
- pas de lien avec le 11.9 trouvé
- un dictateur "laïc" remplacé par un dictateur islamiste (pas sur que les irakiens y gagne au change)

si vraiment il donne le pouvoir comme ça aux irakiens le 30 juin, je sais pas ce qu'ils comptent faire ensuite, mais je doute que ça donne de bons résultats

n°2475796
miracle
Posté le 14-04-2004 à 11:56:24  profilanswer

udok a écrit :

Dite-moi si je me trompe:

Mais l'Irak n'est-elle pas composée de 60% de chiites en faveur d'une théocratie??? Laissons les irakiens décider mais le concept d'une démocratie en Irak, ça me fait doucement rire. Et ce, quoique les américains fassent.

Enlever jordanov ou des civils européens en général ne les mènera à rien.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2004 à 11:56:24  profilanswer

n°2475869
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 14-04-2004 à 12:04:38  profilanswer

Bon, je poste ce lien à tout hasard. Article à lire avec les précautions d'usage (source iranienne, théorie du complot...):

http://www.commondreams.org/headlines04/0413-02.htm

Certaines personnes pensent que les américains sont en train de laisser l'anarchie se développer en Irak afin de détourner l'attention. Dans quel but ? Planter des WMD en douce afin de justifier l'intervention à posteriori et sauver l'image de W.

Si c'est vrai, c'est une carte vraiment risquée qui s'apparente à du quitte ou double de la part de W. Cette découverte de WMD avant que le gong ne sonne (élection présidentielle) sera trop fortuite pour être crédible...

De plus, comment créer de toute pièce une mise en scène de cette ampleur ? Il y aura forcément des incohérences dans les "preuves"...

n°2475927
Rasthor
Posté le 14-04-2004 à 12:12:09  profilanswer

machinbidule1974 a écrit :

De plus, comment créer de toute pièce une mise en scène de cette ampleur ? Il y aura forcément des incohérences dans les "preuves"...

On n'est pas à une incohérence près de tout façon...

n°2475951
machinbidu​le1974
Posté le 14-04-2004 à 12:15:15  profilanswer

Citation :

"Crawford, August 6, 2001. George W. Bush is on vacation. He wanted to spend the whole month at his ranch in Texas. 'The Presidential Daily Brief' was part of his morning routine. In the PDB, as it's called in CIA jargon, a senior CIA official presents the President with a summary of the security situation. On this morning the CIA Director personally briefs the President. Instead of the usual two or three pages, today's briefing paper consists of eleven and a half printed pages and carries the title 'Bin Laden Determined to Strike in U.S.'"

Le fameux mémo du 6/8/2001 qui a été déclassifié aurait été tronqué (1 page et demie publiée au lieu des 11 pages et demie mentionnée ci-dessus). C'est à se demander ce qu'ils ont à cacher! C'est incroyable les obstructions dans cette enquête... Ils ont vraiment des trucs à se reprocher

n°2475958
machinbidu​le1974
Posté le 14-04-2004 à 12:16:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

On n'est pas à une incohérence près de tout façon...

J'ai quand même du mal à croire que la manipulation si elle avait lieu soit acceptée sans rechigner. Avec le souk en Irak, les contradictions entre la réalité et les affirmations de la maison blanche, les journalistes sont en train de reprendre du poil de la bête

n°2477161
machinbidu​le1974
Posté le 14-04-2004 à 15:01:25  profilanswer

Bush va prolonger la présence de certaines unités en Irak afin d'augmenter la présence militaire. J'ose même pas imaginer comment les GIs doivent détester W (Déploiement record, puis promesse de retour au pays puis finalement, allongement de la mission intiale à la dernière minute).

Citation :

Des indications officieuses, au Pentagone, ont indiqué que la 1re division blindée, qui devait rentrer en Allemagne, restera trois mois de plus. D'autres unités, soit 10 000 hommes au total, pourraient être déployées en juillet.

n°2477184
Ran
Prophetesse
Posté le 14-04-2004 à 15:03:58  profilanswer

Bush va prolonger la présence de certaines unités en Irak afin d'augmenter la présence militaire. J'ose même pas imaginer comment les GIs doivent détester W (Déploiement record, puis promesse de retour au pays puis finalement, allongement de la mission intiale à la dernière minute).

Tant mieux, ça fait encore des voix en moins pour Bush  :jap:

n°2477254
machinbidu​le1974
Posté le 14-04-2004 à 15:11:54  profilanswer

Citation :

Nadjaf. Dix jours après le début de la rébellion déclenchée par l'imam radical chiite Moqtada Al-Sadr contre les troupes de la coalition, les chefs militaires américains ont affirmé, mardi 13 avril, avoir massé d'"importantes troupes" autour de la ville sainte de Nadjaf, dans le cadre de "préparatifs d'une opération".  C'est dans cette cité située à 250 km au sud de Bagdad que l'imam Moqtada Al-Sadr s'est réfugié. "Le problème Sadr sera résolu", a déclaré, mardi, le général Richard Myers, chef d'état-major interarmées américain en visite à Bahreïn. Pour sa part, le chef rebelle a affirmé qu'il était pour une médiation avec la coalition. "Les négociations sont menées par des personnalités irakiennes, sous la supervision de la Marjaiya", plus haute autorité religieuse chiite, a-t-il déclaré, disant être "à la disposition de la Marjaiya".

Comment les chiites vont-ils le prendre ? A mon avis, ça va remettre le feu aux poudres.

n°2478460
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 14-04-2004 à 16:49:26  profilanswer

Bon, je poste ce lien à tout hasard. Article à lire avec les précautions d'usage (source iranienne, théorie du complot...):

http://www.commondreams.org/headlines04/0413-02.htm

Certaines personnes pensent que les américains sont en train de laisser l'anarchie se développer en Irak afin de détourner l'attention. Dans quel but ? Planter des WMD en douce afin de justifier l'intervention à posteriori et sauver l'image de W.

Si c'est vrai, c'est une carte vraiment risquée qui s'apparente à du quitte ou double de la part de W. Cette découverte de WMD avant que le gong ne sonne (élection présidentielle) sera trop fortuite pour être crédible...

Il y avait une émission très intéressante sur les personnes de ton genre sur Arté hier soir...  :sarcastic: :

Citation :

LE GRAND COMPLOT  

Documentaire · 41 MIN · PDC 16.05  

Pourquoi une partie de l?opinion croit-elle si facilement que les ?maîtres du monde? complotent derrière son dos ? Suite de l?enquête d?Antoine Vitkine et Barbara Necek sur les théories du complot.  

Documentaire d?Antoine Vitkine et Barbara Necek (France, 2004, 45mn)  

Comment la multiplication des moyens de communication (chaînes de TV, journaux, sites Internet?), loin de couper court à une vision ?manipulatrice? du monde, y participe ? Quel rôle joue l??infotainment?, cette nouvelle forme de journalisme branché, qui alimente la confusion entre enquêtes réelles et divertissement, entre information et spectacle, entre journalisme et propagande ? Comment des théories fumeuses vieilles comme le monde (qui vont du complot juif à la mainmise des francs-maçons en passant par le protocole des sages de Sion?) sont-elles aujourd?hui relookées, et se retrouvent-elles de l?extrême droite à l?extrême gauche ? Pourquoi ces peurs et ces visions du monde à la fois très idéologiques et très archaïques trouvent-elles tant d?écho ? Le documentaire montre comment une réalité internationale complexe peut être interprétée de façon manichéenne, et comment peuvent venir s?y greffer fantasmes et paranoïa.

Message édité par x_tiberi le 14-04-2004 à 16:53:00
n°2478758
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 14-04-2004 à 17:21:11  profilanswer

Alexandre Jordanov a été libéré: http://fr.news.yahoo.com/040414/85/3qutj.html
ouf

n°2478973
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-04-2004 à 17:53:04  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Il y avait une émission très intéressante sur les personnes de ton genre sur Arté hier soir...  :sarcastic: :

c'est bien de ne jamais se poser de questions et de ne croire que ce qu'on te dit, c'est rassurant, gentil mouton
et puis ça laisse les malins te tondre pour t'offrir un beau pull
si t'es content, pas la peine d'essayer d'empécher les autres de réfléchir, hein?

n°2479149
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2004 à 18:14:16  answer

Citation :

c'est bien de ne jamais se poser de questions et de ne croire que ce qu'on te dit, c'est rassurant, gentil mouton  
et puis ça laisse les malins te tondre pour t'offrir un beau pull  
si t'es content, pas la peine d'essayer d'empécher les autres de réfléchir, hein?  

Je crois surtout que ce qui alimente les theses des complots, aussi stupides soient ils, c'est qu'avec les moyens de communications actuels, les individus realisent davantage l'extraordinaire quantite de mensonges dont on les abreuvent.

La ligne editorial d'un media est bien souvent determinee par ses annonceurs (je le sais, j'achete de l'espace, et il m'arrive meme de rediger les articles de ces pauvres journalistes completement perdus tout seul devant leur traitement de texte...).

Les gouvernements ne respectent pas les lois qu'ils edictent (affaire du sang contamine, affaire des ecoutes de l'Elysee, affaire du Raibow Warrior, affaire Elf, etc... rien que pour la France !).

Quasiment a chaque fois, le pouvoir a d'abord comme priorite de proteger ses membres contre le jugement populaire.

Bref, dans un contexte ou tout finit par se savoir, ne serait ce que parce que les anicens employes des operations noires finissent par succomber aux sirenes mediatiques, les citoyens se doivent d'etre prudents et critiques. Timisoara, le pseudo putsch de 90 en Russie, la vision manicheene de la 1ere Guerre du Golfe ou du conflit serbo-croato-bosniaque sont la pour nous rappeler la nullite crasse de nos journalistes, presses comme ils sont d'agir dans l'instant et toujours a la recherche du scoop du 20heures.

n°2479175
machinbidu​le1974
Posté le 14-04-2004 à 18:16:51  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Citation :

LE GRAND COMPLOT  

Documentaire · 41 MIN · PDC 16.05  

Pourquoi une partie de l?opinion croit-elle si facilement que les ?maîtres du monde? complotent derrière son dos ? Suite de l?enquête d?Antoine Vitkine et Barbara Necek sur les théories du complot.  

Documentaire d?Antoine Vitkine et Barbara Necek (France, 2004, 45mn)  

Comment la multiplication des moyens de communication (chaînes de TV, journaux, sites Internet?), loin de couper court à une vision ?manipulatrice? du monde, y participe ? Quel rôle joue l??infotainment?, cette nouvelle forme de journalisme branché, qui alimente la confusion entre enquêtes réelles et divertissement, entre information et spectacle, entre journalisme et propagande ? Comment des théories fumeuses vieilles comme le monde (qui vont du complot juif à la mainmise des francs-maçons en passant par le protocole des sages de Sion?) sont-elles aujourd?hui relookées, et se retrouvent-elles de l?extrême droite à l?extrême gauche ? Pourquoi ces peurs et ces visions du monde à la fois très idéologiques et très archaïques trouvent-elles tant d?écho ? Le documentaire montre comment une réalité internationale complexe peut être interprétée de façon manichéenne, et comment peuvent venir s?y greffer fantasmes et paranoïa.

J'ai jamais dit que j'adhérais à ce qui était dit dans cet article, c'est pourquoi j'ajoutais en tête de mon post:

Citation :

Article à lire avec les précautions d'usage (source iranienne, théorie du complot...):

Je citais ça à tout hasard, des fois qu'on "découvre" des WMD en Irak au mois de Novembre...

n°2480387
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 14-04-2004 à 21:13:40  profilanswer

kristaf a écrit :

En fait c'est deux , mais un (le caméraman) à été relaché , celui dont on est sans nouvelles c'est comme le dit nicoPPC , Alex Jordanov , le chauve qui intervient souvent ds le vrai journal sur C+.
C'est vraiment des laches ces mecs là , les journalistes sont "neutres", je trouve ça gerbant de prendre des otages. Ça n'a rien de resistant ça, ce sont des  criminels.

"l'injustice ne donne naissance qu'à d'autres injustices"

n°2480405
Rasthor
Posté le 14-04-2004 à 21:17:22  profilanswer

[citation=2474799,4680,5][nom]kristaf a écrit[/nom]

C'est vraiment des laches ces mecs là , les journalistes sont "neutres", je trouve ça gerbant de prendre des otages. Ça n'a rien de resistant ça, ce sont des  criminels.[/citation]

Ils ont quand même été relachés.

n°2480518
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2004 à 21:35:01  answer

Malkuth a écrit :

tu as tout faux,la guerre est le nerf de l'economie,un pays en guerre constemment est un pays riche et prospére,ça l'a toujours été,regarde l'europe actuellement 60 ans sans guerre veritable,et le marasme economique,ça ne bouge plus,tout regresse,la guerre et la competition c'est le moteur d'une société,c'est grace à ça qu'elle evolue.et de tout temps,de l'empire de rome à l'empire americain.

C'est moi où tu imagines sincèrement que perpétuellement démolir pour reconstruire dans un désespérant processus à création complètement nulle (négative en fait) ça fait des pays prospères ?  

Tu racontes de gros nawaks. Je te laisse regarder les productions des pays Européens avant et après la seconde guerre mondiale pour réaliser l'ampleur de la boulette.

Message édité par Profil supprimé le 14-04-2004 à 21:41:58
n°2480586
Rasthor
Posté le 14-04-2004 à 21:46:12  profilanswer

Malkuth a écrit :

tu as tout faux,la guerre est le nerf de l'economie,un pays en guerre constemment est un pays riche et prospére,ça l'a toujours été,regarde l'europe actuellement 60 ans sans guerre veritable,et le marasme economique,ça ne bouge plus,tout regresse,la guerre et la competition c'est le moteur d'une société,c'est grace à ça qu'elle evolue.et de tout temps,de l'empire de rome à l'empire americain.

Les contre-exemple:

Pays non en guerre et plutôt riche et propère:

- La Suisse et les pays nordique par exemple.
- Les autres pays Européens aussi sont plu^tot riche et prospère: Allemagne.

Pays en guerre et plutôt quelques problèmes économiques:

- Israel

EDIT: le post quoté date de qq pages, désolé.

Message édité par Rasthor le 14-04-2004 à 21:46:46
n°2480722
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-04-2004 à 22:02:55  profilanswer

Citation :

mercredi 14 avril 2005, 16h47  
Georges W. Bush, encerclé à Austin, avance des propositions de paix  
Par Basil Sangène, reporter ensablé.  

agrandir la photo  

AUSTIN (Reuters) - Les forces irakiennes et nord coréènnes encerclaient mercredi à Austin l'ancien président Georges Bush, qu'elles ont pour mission de capturer "mort ou vif", mais le dirigeant républicain texan a avancé des propositions de paix pour épargner un bain de sang à sa ville sainte.

Un émissaire de Bush a annoncé que le président recherché l'avait chargé de transmettre des propositions aux Alliés.

" Le président Georges W. Bush a fait des propositions positives pour mettre fin à la crise. Je ne peux pas en révéler les détails. Il comprend qu'un affrontement armé ne répond à l'intérêt de personne", a déclaré à Reuters Donald Rumsfield, qui a dit avoir rencontré Bush mardi à Austin.

Rumsfield a aussi fait savoir que Bush avait renoncé aux conditions qu'il avait posées auparavant pour engager des pourparlers avec les autorités irakienne. Le président insistait précédemment pour que les forces irako-coréennes se retirent des quartiers résidentiels et libèrent ses partisans arrêtés.

La Force d'intervention de la 3e brigade Irakienne (2.500 hommes), appuyée par des troupes Chiites et Sunnites, a mis en place une "zone d'exclusion" autour de Austin et a envoyé des unités en reconnaissance de la base avancée de Dallas.

L'armée irakienne a dit considérer Bush comme un hors-la-loi et a menacé de le capturer ou de le tuer.

Le président républicain, dont les partisans se sont soulevés contre les forces d'occupation la semaine dernière dans le sud et le centre du Texas, logeait voici peu près du sanctuaire nationaliste d'Alamo mais un de ses collaborateurs a dit qu'il s'était installé chez son père, dans l'est d'Austin.

MEDIATION IRANIENNE

Une délégation officielle iranienne est arrivée mercredi à Dallas pour effectuer une médiation entre Bush et les autorités irako-coréennes, a-t-on rapporté de source politique démocrate. Les diplomates iraniens ont rencontré des responsables américains et devaient se rendre à bref délai à Austin.

L'Iran, que les adversaires politiques de Bush accusent de financer ce dernier, a fait savoir que Washington avait sollicité son concours face à la montée de la violence au Texas

Dans une interview accordée à l'agence allemande DPA, Bush réaffirme qu'il est prêt à mourir au combat pour mettre fin à l'occupation. "Je suis prêt à me sacrifier pour l'héroïque et patient peuple Texan en lutte afin de libérer mon pays du malheur de l'occupation", dit-il.

Mais il ajoute, plus conciliant: "Les portes sont ouvertes à toutes les personnes bien intentionnées qui essaient de mettre fin à cette crise attisée artificiellement."

Toute attaque sur la ville sainte d'Alamo, qui abrite le sanctuaire du nationaliste texan, serait de nature à provoquer la fureur de la communauté majoritaire du Texas. De hauts dignitaires démocrates ont engagé Bush à renoncer à la violence et à se conformer à la loi.

Rumsfield a indiqué qu'il rencontrerait mercredi un membre du Conseil intérimaire de gouvernement (CIG) texan mis en place par l'irak et la Corée du Nord -Unis afin de s'entretenir des propositions avec lui avant de rencontrer des responsables américains.

Le général Sadr, chef d'état-major interarmes de l'UI Army, a estimé mercredi que la capture de Bush n'entraînerait qu'un regain de violence temporaire. "Il se pourrait qu'en cas de capture la violence s'accroisse un peu. Mais je pense que ce serait très provisoire", a-t-il dit lors d'une conférence de presse à l'aéroport de Dallas.

---------------
Acceuil
n°2480814
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-04-2004 à 22:12:10  profilanswer

:lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2481092
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 14-04-2004 à 22:43:29  profilanswer

Il y en aurait plus que 3.

n°2481236
Rasthor
Posté le 14-04-2004 à 23:01:20  profilanswer

verdoux a écrit :

Il y en aurait plus que 3.

:non:  

Il n'y en a plus que trois  :sweat:

http://fr.news.yahoo.com/040414/85/3qvdb.html

Yems93 doit être content j'imagine, il a même dû avoir un léger orgasme.

Message édité par Rasthor le 14-04-2004 à 23:01:54
n°2481789
Malkuth
Posté le 15-04-2004 à 00:14:57  profilanswer

et voila ça joue au resistant et dés que ça devient chaud ça commence à flipper:

http://fr.news.yahoo.com/040414/85/3qvi6.html

Les Américains encerclent Nadjaf, Sadr se dit prêt à négocier

BAGDAD (Reuters) - Les forces américaines ont resserré mercredi leur étau autour de Moktada al Sadr qu'elles ont pour mission de capturer "mort ou vif", mais le jeune imam chiite retranché à Nadjaf a proposé de négocier sans condition pour épargner un bain de sang à la ville sainte.

mais c'est toit sadr qui a provoqué et risqué ce bain de sang!

Kays al Khazali, un émissaire de Sadr, a annoncé qu'il avait renoncé aux conditions posées jusqu'ici pour engager des pourparlers. L'imam insistait pour que les forces américaines se retirent des quartiers résidentiels, libèrent ses partisans arrêtés et lèvent le siège de la ville sunnite de Falloudja.

rien que ça, ils révént les mecs,ça prouve bien qu'ils n'ont plus leur raison,ils sont devenus fous.

"Je m'attends à une solution dans les prochaines 24 heures", a pour sa part indiqué Abdelkarim al Anzi, que Sadr a chargé de mener les discussions. "J'ai rencontré des responsables américains aujourd'hui et les pourparlers ont été extrêmement positifs", a-t-il ajouté.

les pauvres, ils croient que les usa vont negocier?

Dans une interview accordée à l'agence allemande DPA, Sadr réaffirme pourtant qu'il est prêt à mourir au combat pour mettre fin à l'occupation. Mais il ajoute, plus conciliant: "Les portes sont ouvertes à toutes les personnes bien intentionnées qui essaient de mettre fin à cette crise attisée artificiellement."

encore une fois sadr c'est toi qui a mis cette vilel et la poluation dans cette situation,tu seras le seul repsonsable,toi et tes amis.

RENFORCEMENT DES POSITIONS A FALLOUDJA

Les 2.500 hommes de la force d'intervention de la 3e brigade américaine, appuyés par des troupes espagnoles et polonaises, ont mis en place une "zone d'exclusion" autour de Nadjaf et des unités ont été envoyées en reconnaissance de la base avancée de Duke, à 20 km à l'ouest de la ville.

"Les indications qui me parviennent montrent qu'ils ne reculent pas", a déclaré le colonel Dana Pittard, commandant de la force d'intervention de la 3e brigade. "Ils renforcent leurs positions à l'intérieur de la ville."

Une délégation officielle iranienne est en outre arrivée mercredi à Bagdad pour effectuer une médiation entre Sadr et les Etats-Unis, a-t-on rapporté de source politique chiite. Les diplomates iraniens ont rencontré des responsables irakiens et devaient se rendre à bref délai à Nadjaf.

Confronté depuis la semaine dernière à l'insurrection chiite qui s'ajoute aux opérations d'une guérilla sunnite toujours très active, l'armée américaine a annoncé mercredi avoir perdu huit hommes au cours des dernières 24 heures, ce qui porte à 90 morts le bilan des pertes subies en avril, soit quatre de plus qu'au cours des trois semaines d'offensive qui ont conduit à la chute du régime de Saddam Hussein.

A cette flambée de violence s'ajoute une multiplication des enlèvements de ressortissants étrangers.

Le journaliste français Alexandre Jordanov a été libéré, mais une douzaine d'Occidentaux restent captifs et deux civils japonais, en plus des trois enlevés la semaine dernière, seraient venus s'ajouter à la liste.

Moscou a par ailleurs proposé d'évacuer quelque 800 ressortissants russes ou originaires de pays de la Communauté des Etats indépendants travaillant en Irak.

BOMBARDEMENT NOCTURNE

Sur le terrain, des témoins ont affirmé que quatre civils irakiens et deux combattants avaient trouvé la mort à Hay al Doubat dans un bombardement de l'aviation américaine après la tombée de la nuit.

A Bagdad, une roquette s'est abattue sur le 12e étage de l'hôtel Sheraton, qui abrite de nombreux journalistes et autres civils travaillant pour le compte de la coalition emmenée par Washington. Aucune victime n'est à déplorer.

Toujours dans la capitale, des soldats américains ont ouvert le feu sur une foule d'Irakiens qui tentaient de piller le contenu d'un camion militaire cible d'une attaque. Un photographe de Reuters a vu plusieurs Irakiens allongés sur le sol, immobiles et en sang.

A Falloudja, bastion de la résistance dans le "triangle sunnite" encerclé par les forces américaines, les médiateurs irakiens ont en revanche annoncé que la trêve plus ou moins respectée depuis dimanche avait été prolongée de 48 heures ce mercredi.

Selon eux, un accord prévoyant le retour de la police irakienne et le retrait des forces américaines aurait été scellé. L'US Army n'a pas confirmé l'information.

La veille, dans une conférence de presse retransmise en direct à la télévision, le président George Bush s'était engagé à maintenir le cap, s'en tenant notamment à un transfert de la souveraineté à une administration irakienne le 30 juin.

L'émissaire de l'Onu en Irak, Lakhdar Brahimi, s'est pour sa part prononcé mercredi en faveur d'une conférence nationale en juillet sur le modèle de la Loya Jirga afghane, une grande assemblée traditionnelle.

Le diplomate algérien, en mission exploratoire depuis deux semaines en Irak pour étudier les moyens de préparer la transition politique et les élections à venir, a indiqué lors d'une conférence de presse que beaucoup d'Irakiens consultés par ses soins s'étaient montrés favorables au principe d'une telle conférence.  

Message édité par Malkuth le 15-04-2004 à 00:21:19
n°2482059
Stligar
Posté le 15-04-2004 à 01:04:35  profilanswer

Malkuth a écrit :

rien que ça, ils révént les mecs,ça prouve bien qu'ils n'ont plus leur raison,ils sont devenus fous.
.

les pauvres, ils croient que les usa vont negocier?

C'est un extremiste c'est pas nouveau et tout extremiste est fou ... Pour ce qui est des usa qui negocie, non seulement ils vont negocier masi en plus ils ont deja negocier depuis longtemps ils ont meme retirer des troupes de certains secteur ds ce sens

n°2482445
je_suis_de​_passage
Posté le 15-04-2004 à 01:58:43  profilanswer

Citation :

Sadr renonce à ses conditions dans les négociations avec la coalition
AFP | 14.04.04 | 15h56

Le chef rebelle chiite Moqtada Sadr renonce à toutes ses conditions dans les négociations avec la coalition et s'en remet à la plus haute autorité religieuse chiite, a annoncé mercredi son proche collaborateur, Qaïs al-Khazaali."Moqtada Sadr est prêt à accepter ce que demande la Marjaiya (plus haute autorité religieuse) et à renoncer aux conditions qu'il avait annoncées pour une médiation", a indiqué son collaborateur lors d'une conférence de presse à Najaf.Il a annoncé que la Marjaiya avait choisi une délégation pour négocier avec la partie américaine une solution à la crise. La délégation est dirigée par Abdel Karim al-Aanazi, dirigeant du parti Dawa-organisation de l'Irak, dissident du parti Dawa d'Ibrahim Jaafari.

Normal, c'est la plus haute autorité religieuse qui lui a dit d'arreter et de negocier.
D'ailleurs je me rappel que les americains on essayé a de nombreuse foi de negocier avec les chiites.
Et les Anglais on meme demandé de l'aide a l'Iran...

n°2483373
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 15-04-2004 à 10:05:04  profilanswer

Une petite cassette de Ben Laden... http://fr.news.yahoo.com/040415/85/3qw1a.html

Citation :

Ben Laden proposerait une trêve à l'Europe dans une cassette  
Par Ghaïda Ghantous  

agrandir la photo  

DOUBAI (Reuters) - Deux chaînes de télévision arabes ont diffusé un nouvel enregistrement audio attribué à Oussama ben Laden dans lequel le chef du réseau islamiste Al Qaïda propose une trêve aux Etats européens s'ils cessent de s'en prendre aux musulmans.

Il dénonce en revanche les Etats-Unis et "leur sphère" comme un "danger mortel" pour le monde contre lequel les islamistes armés continueront de se battre.

"J'offre une trêve (aux Européens) avec un engagement de stopper les opérations contre tout Etat promettant de cesser d'attaquer les musulmans ou de s'ingérer dans leurs affaires", annonce la personne s'exprimant sur cet enregistrement audio.

"L'annonce de cette trêve débutera avec le retrait du dernier soldat de notre terre et la porte est ouverte pendant une durée de trois mois à compter de la diffusion de cette déclaration", poursuit-elle.

L'enregistrement diffusé par Al Arabiya, qui émet depuis Doubaï, puis Al Djazira, au Qatar, promet en revanche la poursuite de la lutte armée contre les Etats-Unis.

"Le président Bush et les dirigeants de sa sphère, les grandes institutions médiatiques et les Nations unies: tous sont un danger mortel pour le monde, et le lobby sioniste est leur membre le plus dangereux et le plus dur", souligne l'homme dont la voix figure sur la cassette.

"Nous tenons, si Allah le veut, à continuer à les combattre", ajoute-t-il.

L'enregistrement promet notamment de venger l'assassinat du chef spirituel du mouvement de la résistance islamique Hamas, en lutte contre la présence d'Israël dans les territoires occupés.

Cheikh Ahmed Yassine a été tué le 22 mars par l'armée israélienne à Gaza.

LES ATTENTATS DE MADRID, "PRIX À PAYER" POUR L'ESPAGNE

Il n'était pas possible dans l'immédiat d'authentifier l'auteur de ces propos, même si la voix entendue jeudi ressemblait à celle d'autres enregistrements qui ont été pour leur part attribués par les services occidentaux, dont la CIA, à Oussama ben Laden.

Ennemi principal des Etats-Unis dans leur "guerre contre le terrorisme", la nébuleuse Al Qaïda est soupçonnée d'avoir orchestré les attentats du 11 septembre 2001 contre le World Trade Center et le Pentagone.

Son ombre plane également sur les attentats de Madrid, le 11 mars dernier.

Dans l'enregistrement diffusé jeudi, la voix prêtée à Oussama ben Laden affirme du reste que ces attentats dans la capitale espagnole étaient le prix à payer pour l'Espagne pour ses agissements en Irak, en Afghanistan et en Palestine.

"Ce qui s'est passé le 11 septembre et le 11 mars n'est que le retour de vos 'biens', de sorte que vous sachiez que la sécurité est une nécessité pour tous", explique-t-elle.

Les attentats contre quatre trains de banlieue à Madrid ont fait 191 morts et quelque 2.000 blessés.

Jusqu'au changement de majorité aux législatives du 14 mars dernier, l'Espagne était l'un des plus indéfectibles soutiens à l'administration Bush en Irak, où elle a déployé quelque 1.300 soldats.

Elle est également présente militairement en Afghanistan, où une coalition dirigée par les Etats-Unis a renversé fin 2001 le régime des taliban, associé aux islamistes d'Al Qaïda.  

Si l'origine de la cassette est bien identifiée, ca prouve que Ben Laden est encore en liberté (à moins de proner le grand complot lol)
Et il se montre un peu plus flexible qu'avant: il propose un echapatoire, mais ca semble assez strategique pour isoler les USA.

n°2483507
philibear
Posté le 15-04-2004 à 10:25:09  profilanswer

meriadeck a écrit :

Citation :

mercredi 14 avril 2005, 16h47  
Georges W. Bush, encerclé à Austin, avance des propositions de paix  
Par Basil Sangène, reporter ensablé.  

ils vont refaire un truc comme ça à chaque guerre du golfe ?
on avait déjà vu des vannes de ce genre en 1990.

n°2484074
Dima
Posté le 15-04-2004 à 11:48:10  profilanswer

Elle est pas mal du tout, la nouvelle cassette de OBL - il remet les point sur les "i" sur plusieurs "questions".

---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°2484203
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 15-04-2004 à 12:07:49  profilanswer

On verra si les européens suivront les consignes de Ben Laden. Les allemands, anglais, espagnols, italiens, français, polonais et autres ont 3 mois pour retirer leurs troupes d'Afghanistan et d'Irak.
Ca m'étonnerait qu'ils s'exécutent.

Message édité par verdoux le 15-04-2004 à 12:08:21
n°2484378
Dima
Posté le 15-04-2004 à 12:35:02  profilanswer

verdoux a écrit :

On verra si les européens suivront les consignes de Ben Laden. Les allemands, anglais, espagnols, italiens, français, polonais et autres ont 3 mois pour retirer leurs troupes d'Afghanistan et d'Irak.
Ca m'étonnerait qu'ils s'exécutent.

Surtout d'Irak , à mon avis.  :sarcastic:  
OBL saura apprecier la bonne volonté, je pense  ;) .

---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°2484423
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2004 à 12:42:30  answer

Flippant !:  

"Long ne pense plus qu'à son ami, le caporal Blake Wofford, tué par un tireur irakien le 7 avril. Il espère désormais que chaque homme qu'il tuera sera celui qui a abattu son camarade.

Quelques heures plus tard, à l'endroit même où le Marine a cru apercevoir la gazelle, l'un des hommes de Long voit un Arabe marcher les mains dans les poches à proximité des positions américaines. Long demande à ses hommes de s'écarter. Il veut tuer cet Arabe lui-même.

Sans savoir si l'homme est armé ou menaçant, il vise sa future victime de son fusil automatique M-16 à travers les planches de bois et les sacs de sable derrière lesquels sont retranchés les soldats américains. Il tire. L'homme tombe, mortellement touché."

http://fr.news.yahoo.com/040415/202/3qwhc.html

n°2484487
udok
Posté le 15-04-2004 à 12:51:30  profilanswer

tertez a écrit :

Flippant !:  

"Long ne pense plus qu'à son ami, le caporal Blake Wofford, tué par un tireur irakien le 7 avril. Il espère désormais que chaque homme qu'il tuera sera celui qui a abattu son camarade.

Quelques heures plus tard, à l'endroit même où le Marine a cru apercevoir la gazelle, l'un des hommes de Long voit un Arabe marcher les mains dans les poches à proximité des positions américaines. Long demande à ses hommes de s'écarter. Il veut tuer cet Arabe lui-même.

Sans savoir si l'homme est armé ou menaçant, il vise sa future victime de son fusil automatique M-16 à travers les planches de bois et les sacs de sable derrière lesquels sont retranchés les soldats américains. Il tire. L'homme tombe, mortellement touché."

http://fr.news.yahoo.com/040415/202/3qwhc.html

et pas de tpi pour pendre ce taré [:spamafote]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2484490
Ran
Prophetesse
Posté le 15-04-2004 à 12:52:05  profilanswer

Ca nous promet un bon petit Vietnam, ça

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :

Sujets relatifs
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakPour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?
levé de l'embargo sur l'irak[hygiène] lavez vous les mains apres vos besoins
Pourquoi l'irak et l'iran se sont tjs opposés ???[Irak] Les bavures militaires lors de manifestations
Les mains moites, sa suxxe vous avez des soluces ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR