Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2318 connectés 

La guerre est finie. Content du résultat ?

7.0 %
 67 votes
1.  c'est parfait, on pouvait pas réver mieux

12.9 %
 124 votes
2.  on sait très bien que c'est difficile, mais le bon chemin a été pris

25.7 %
 247 votes
3.  y-avait des solutions, malheureusement on obtient rien par la violence

36.3 %
 349 votes
4.  on peut pas laisser continuer les choses ainsi, les usa sont devenus trop dangereux

18.1 %
 174 votes
5.  toutes ces histoires ne sont là que pour échauffer les esprits et donner ainsi de l'énergie à la Matrice !

Total : 1080 votes (119 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

n°2432493
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 07-04-2004 à 01:23:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Et alors ? Ca existe les miracles. En voila un. Alléluia !!!

[:neo_xp]
plutot "inchala" ou un truc dans le genre   [:mrbrelle]  [:anathema]

Message édité par udok le 07-04-2004 à 01:23:29

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 01:23:18  profilanswer

n°2432518
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 07-04-2004 à 01:29:29  profilanswer

Roh la vache ! :(

Citation :

Une douzaine de marines tués à Ramadi confirme le Pentagone
AFP | 07.04.04 | 01h10  

Une douzaine de Marines américains ont été tués mardi et deux douzaines blessés lors de combats avec des insurgés irakiens à Ramadi à l'ouest de Bagdad, a confirmé un responsable du Pentagone."Nous avons eu une douzaine de morts et deux douzaines de blessés au palais du gouverneur de Ramadi", à environ 50 km à l'ouest de la capitale irakienne, a déclaré un responsable du Département de la Défense qui a requis l'anonymat.Il a ajouté que l'attaque avait été lancée par 60 à 70 insurgés irakiens qui étaient armés de lance-grenades et d'armes automatiques. "Selon les indications reçues ils étaient bien entraînés", a ajouté ce responsable."Nous sommes raisonnablement certains qu'ils ont subi des pertes beaucoup plus sévères que les notres", a-t-il ajouté.

Message édité par Gurney_Halleck le 07-04-2004 à 01:29:54
n°2432542
Rasthor
Posté le 07-04-2004 à 01:35:37  profilanswer

sancy a écrit :

Ils sont pas au bout de leur peine en Iraq... Le dessin de Chappatte l'illustre bien. Tant que les Américains seront là, ils regrouperont les divers groupes armés "tous contre les américains", avec comme résultat chaos et bordel dans le pays, si les américains se cassent, ils s'entretueront entre eux pour le pouvoir, résultat, chaos et bordel dans tout le pays. C'est inextricable comme situation... Ahhh, elle va être belle la liberté et la démocratie en Iraq...

Cruel dilemne. Honnetement, je ne vois pas trop quelle solution à cette histoire. :/

n°2432554
je_suis_de​_passage
Posté le 07-04-2004 à 01:37:30  profilanswer

Moi j'en vois ptet une.
Que les usa remette les clé de la maison a l'onu.

n°2432563
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 07-04-2004 à 01:38:25  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Moi j'en vois ptet une.

Malheureusement il seront aussi bien accueillis que les soldats américains à mon avis...

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°2432578
Rasthor
Posté le 07-04-2004 à 01:43:29  profilanswer

C'est le bordel cette situation. Pour moi, c'est clair que le fait que le régime soit tombé est une bonne chose. Mais quel autre régime peuvent-ils obtenir ?

n°2432585
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 07-04-2004 à 01:45:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est le bordel cette situation. Pour moi, c'est clair que le fait que le régime soit tombé est une bonne chose. Mais quel autre régime peuvent-ils obtenir ?

je vois pas comment ils pourront obtenir un régime autre qu'islamique...

Ca va finir dans un bain de sang, c'est abominable :/

n°2432875
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-04-2004 à 05:59:46  profilanswer

la solution est évidemment l'onu, mais [b]il ne faut pas[/b) que l'onu y aille d'autorité, et encore moins comme porteur d'eau des américains
il _faut_ que ce soit à la demande d'un gouvernement élu, ou disons , suite à un compromis entre les différentes parties, que l'onu soit le pacificateur reconnu et acceptés par la majorité, et _surtout pas_ le garde du corps d'un gouvernement imposé par les occupants
à ma connaissance on est loin d'un gouvernement d'union nationale

faut donc laisser pourrir encore, c'est pas mûr...

pour le moment on n'a pas encore vu les kurdes s'en méler, ça risque de changer s'ils sentent que l'autorité s'effondre, les turcs ne laisseront pas se faire un république du kurdistan, et ça va encore se compliquer...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2432935
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-04-2004 à 08:30:37  profilanswer

donc on est d'accord, les usa ont une fois de plus foutu la merde dans un point du monde loin de chez eux.

Depuis le temps que je le dis.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2433109
Ran
Prophetesse
Posté le 07-04-2004 à 10:31:49  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Moi j'en vois ptet une.

Et puis quoi encore ?
Les USA foutent le merde dans un pays, qu'ils la nettoient eux-même. L'ONU n'est pas son larbin, on ne va pas envoyer des casques bleus se faire tuer à la place des ricains qui sont coupables d'avoir instaurer le chaos dans un pays uniquement pour le pétrole.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 10:31:49  profilanswer

n°2433142
Dima
Posté le 07-04-2004 à 10:42:52  profilanswer

Ran a écrit :

Et puis quoi encore ?
Les USA foutent le merde dans un pays, qu'ils la nettoient eux-même. L'ONU n'est pas son larbin, on ne va pas envoyer des casques bleus se faire tuer à la place des ricains qui sont coupables d'avoir instaurer le chaos dans un pays uniquement pour le pétrole.

Kler.

Irak avant l'embargo : pays florissant economiquement, 1ère puissance militaire arabe et seule à avoir la Securité Sociale à "l'europeenne". Pas de democratie, certes, mais beaucoup plus qu'actuellement ;).

Les ricains payeront tout ça. A prix cher.

---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°2433155
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 07-04-2004 à 10:45:51  profilanswer

On est en train de voir les USA tomber de leurs piedestal... Ce que l'on vit est historique (même si on n'a pas de raisons de se réjouir sur le long terme car tout cela va rejaillir sur nous)...

n°2433160
Ran
Prophetesse
Posté le 07-04-2004 à 10:47:45  profilanswer

Dima a écrit :

Kler.

Irak avant l'embargo : pays florissant economiquement, 1ère puissance militaire arabe et seule à avoir la Securité Sociale à "l'europeenne". Pas de democratie, certes, mais beaucoup plus qu'actuellement ;).

Les ricains payeront tout ça. A prix cher.

Tout à fait. Les USA ont pissé à la raie de l'ONU, il est temps de lui rendre la pareil.

Dans tous les cas, ça sera Bush qui se prendra des attentats islamistes dans la gueule. Et il l'aura mérité au moins, pas comme le 11/09.

n°2433185
Rasthor
Posté le 07-04-2004 à 10:53:18  profilanswer

yems93 a écrit :

donc on est d'accord, les usa ont une fois de plus foutu la merde dans un point du monde loin de chez eux.

Super post inutile  http://forum.hardware.fr/images/icon15.gif
Dire que les USA foutent la merde à travers le globe, ce serait comme dire que l'océan est rempli d'eau. Une évidence.

n°2433194
Rasthor
Posté le 07-04-2004 à 10:54:39  profilanswer

Vivement novembre !!!

n°2433200
Rasthor
Posté le 07-04-2004 à 10:55:54  profilanswer

Sinono j'ai une question:

N'y a-t-il pas d'organisations type ONU ou OTAN dans les pays arabes, qui seraient capable de s'occuper de l'Irak ?

n°2433204
Ran
Prophetesse
Posté le 07-04-2004 à 10:57:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Vivement novembre !!!

...que Ben Laden soit trouvé ? C'est ça que tu veux dire ? :D

n°2433208
Rasthor
Posté le 07-04-2004 à 10:58:28  profilanswer

Ran a écrit :

L'avenement du nouveau messie qui nous devrirera du mal: Kerry

n°2433211
machinbidu​le1974
Posté le 07-04-2004 à 10:58:49  profilanswer

Pas à ma connaissance, ça supposerait que les pays arabes se prennent en main militairement, ce qui ne plairaît sûrement pas aux pays occidentaux.

n°2433214
machinbidu​le1974
Posté le 07-04-2004 à 10:59:57  profilanswer

Ran a écrit :

http://www.buzzflash.com/farrell/04/04/far04011.html

Traduction: l'éléction de 2004 sera-t-elle suspendue ? Pourquoi 3 experts sur 4 prédisent une attaque terroriste en Novembre

n°2433216
Ran
Prophetesse
Posté le 07-04-2004 à 11:00:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

L'avenement du nouveau messie qui nous delivrera du mal: Kerry

Là tu rêves, comme je disais, Ben Laden va être "attrapé" 3 jours avant les elections et Bush va repasser comme une lettre à l'US postal.

n°2433222
jeremi007
Posté le 07-04-2004 à 11:01:23  profilanswer

attention blague:

Le président pleure chacun de nos disparus", a poursuivi McClellan. "Nos troupes rendent le monde et l'Amérique plus sûrs et nous sommes à jamais reconnaissants à ceux qui servent la liberté et se sacrifient pour elle"
Scott McClellan, porte-parole de la présidence

n°2433223
machinbidu​le1974
Posté le 07-04-2004 à 11:01:24  profilanswer

Ran a écrit :

Là tu rêves, comme je disais, Ben Laden va être "attrapé" 3 jours avant les elections et Bush va repasser comme une lettre à l'US postal.

J'y crois pas trop, la coïncidence serait trop fortuite. Personne n'y croira !

n°2433225
Rasthor
Posté le 07-04-2004 à 11:02:19  profilanswer

Ran a écrit :

My God (comme on dit là-bas), prions que ça n'arrive pas !!!

n°2433229
Rasthor
Posté le 07-04-2004 à 11:02:49  profilanswer

jeremi007 a écrit :

attention blague:
Le président pleure chacun de nos disparus", a poursuivi McClellan. "Nos troupes rendent le monde et l'Amérique plus sûrs et nous sommes à jamais reconnaissants à ceux qui servent la liberté et se sacrifient pour elle"

http://forum.hardware.fr/images/perso/youpi.gifhttp://forum.hardware.fr/images/perso/youpi.gifhttp://forum.hardware.fr/images/perso/youpi.gif

Message édité par Rasthor le 07-04-2004 à 11:03:21
n°2433230
machinbidu​le1974
Posté le 07-04-2004 à 11:03:00  profilanswer

jeremi007 a écrit :

attention blague:

Les blagues les meilleurs sont aussi les plus courtes  :sarcastic:  Comment il faut pas avoir d'amour propre pour être porte-parole de Bush  :pfff: Le précédent, Harry Fleitcher, était un menteur pathologique...

n°2433239
Rasthor
Posté le 07-04-2004 à 11:04:09  profilanswer

machinbidule1974 a écrit :

Quoique, les Français sont des veaux, et les Américains des boeufs...

n°2433244
Ran
Prophetesse
Posté le 07-04-2004 à 11:04:55  profilanswer

machinbidule1974 a écrit :

Quand tu vois la connerie des electeurs ricains ("on va attaquer l'Irak à cause du 11/09" : 80% des ricains favorables selon les sondages), je n'ai plus d'espoir sur leur hypothétique esprit critique.

Message édité par Ran le 07-04-2004 à 11:05:26
n°2433263
machinbidu​le1974
Posté le 07-04-2004 à 11:07:39  profilanswer

Oui, ça fait peur :/

n°2433264
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-04-2004 à 11:07:40  profilanswer

yems93 a écrit :

Euh ouais enfin ça 80% des participants au topic le prédisaient aussi, hein :D

n°2433495
Ran
Prophetesse
Posté le 07-04-2004 à 11:44:43  profilanswer

Que la fête continue :

Citation :

Une douzaine de soldats américains tués à Ramadi, près de Bagdad  

WASHINGTON (Reuters) - Jusqu'à une douzaine de marines américains ont été tués dans une attaque menée par la guérilla irakienne à Ramadi, à l'ouest de Bagdad, a déclaré sous le couvert de l'anonymat un responsable du département américain de la Défense.

http://fr.news.yahoo.com/040407/85/3qi1u.html

Message édité par Ran le 07-04-2004 à 11:44:59
n°2433522
Rasthor
Posté le 07-04-2004 à 11:49:51  profilanswer

C'était hier ça, non ?

n°2433626
Dima
Posté le 07-04-2004 à 12:11:41  profilanswer

[INFO]

Un hélico ricain est abattu prés de Falloudja il y a peu, selon la chaine arabe Al Arabiya.

---------------
n°2433632
Dima
Posté le 07-04-2004 à 12:12:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'était hier ça, non ?

Oui, dans la nuit de Mardi à Mercredi. dans une seule attaque.

---------------
n°2433656
d750
Posté le 07-04-2004 à 12:17:45  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Roh la vache ! :(

Citation :

Une douzaine de marines tués à Ramadi confirme le Pentagone
AFP | 07.04.04 | 01h10  

Une douzaine de Marines américains ont été tués mardi et deux douzaines blessés lors de combats avec des insurgés irakiens à Ramadi à l'ouest de Bagdad, a confirmé un responsable du Pentagone."Nous avons eu une douzaine de morts et deux douzaines de blessés au palais du gouverneur de Ramadi", à environ 50 km à l'ouest de la capitale irakienne, a déclaré un responsable du Département de la Défense qui a requis l'anonymat.Il a ajouté que l'attaque avait été lancée par 60 à 70 insurgés irakiens qui étaient armés de lance-grenades et d'armes automatiques. "Selon les indications reçues ils étaient bien entraînés", a ajouté ce responsable."Nous sommes raisonnablement certains qu'ils ont subi des pertes beaucoup plus sévères que les notres", a-t-il ajouté.

un nouveau vietnam :/

n°2433662
Dima
Posté le 07-04-2004 à 12:19:02  profilanswer

Bilan des 72 derniers heures : (sources : www.iraqwar.ru)

30 soldats tués coté "coalition"
plus de 140 tués coté partisans.

Sachant que les partisans ne disposent que les armes legeres, c'est un fort peu glorieux bilan pour les occupants.

---------------
n°2433667
machinbidu​le1974
Posté le 07-04-2004 à 12:20:52  profilanswer

"Offensive du Tet" staÿle

n°2433700
d750
Posté le 07-04-2004 à 12:27:41  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/040407/202/3qi97.html

Citation :

BAGDAD (AFP) - La révolte sanglante des partisans du chef radical chiite Moqtada Sadr contre la coalition et la violence ailleurs en Irak se poursuivaient mercredi, faisant au moins 156 morts depuis dimanche, dont 30 Irakiens dans la nuit de mardi à mercredi à Falloujah (ouest de Bagdad).

Au moins 136 Irakiens et 20 soldats de la coalition (18 Américains, un Salvadorien et un Ukrainien) ont été tués en trois jours dans les affrontements entre forces de la coalition et partisans du jeune chef chiite.

Dans la nuit de mardi à mercredi, trente Irakiens ont été tués et 25 autres blessés dans deux quartiers de Falloujah, à 50 km à l'ouest de Bagdad, au cours de violents affrontements entre troupes américaines et combattants anti-coalition. Dans la journée, des heurts avaient déjà opposé soldats américains et guérilla dans ces mêmes quartiers de la ville rebelle sunnite. Selon des habitants, la coalition a dû évacuer mardi après-midi une de ses positions dans cette zone après avoir été la cible de tirs nourris.

A Ramadi, plus à l'ouest, une douzaine de Marines américains ont été tués mardi et deux douzaines blessés, lorsque 60 à 70 hommes armés de lance-grenades et d'armes automatiques ont attaqué leur position au palais du gouverneur, selon le Pentagone. Ces affrontements sont les plus meurtriers depuis la chute de Saddam Hussein le 9 avril 2003. Un civil irakien a été tué et deux autres grièvement blessés mardi soir par la chute d'un obus de mortier près d'une base américaine à Kirkouk (nord), a indiqué la police.

Les heurts les plus sanglants ont eu lieu à Sadr City dimanche et lundi, banlieue déshéritée du nord-est de Bagdad, entre miliciens chiites et troupes américaines. Mais des affrontements meurtriers se sont aussi produits à Nassiriyah (375 km au sud-est de Bagdad), où 15 Irakiens ont été tués mardi, selon la police, et à Amara (près de Nassiriyah) notamment, mettant les miliciens chiites aux prises avec les soldats britanniques et italiens, ainsi qu'à Kout (180 km au sud de Bagdad), où un soldat ukrainien a été tué au combat mardi et cinq autres blessés.

Trois soldats polonais et trois bulgares ont été blessés mardi à Kerbala (centre). A Nassiriyah, douze carabiniers italiens ont été blessés, un chauffeur bulgare a été tué et les combats ont repris mardi dans la soirée après un cessez-le-feu de deux heures des milices de Moqtada Sadr. C'est l'arrestation samedi du chef du bureau de Moqtada Sadr à Najaf (centre), Moustafa Yaacoubi, impliqué selon la coalition dans le meurtre en avril 2003 d'un chef chiite libéral, qui a mis le feu aux poudres.

L'objectif des Américains est d'arrêter Moqtada Sadr, visé par un mandat d'arrêt. Ce dernier a annoncé mardi qu'il avait quitté la mosquée de Koufa (centre) où il s'était retranché "afin d'éviter une effusion de sang" pour regagner Najaf. Il a appelé les peuples américain et européen à faire pression "pour obtenir le retrait de leurs troupes et la fin de l'oppression".  

Le Premier ministre britannique Tony Blair l'a qualifié de "fanatique" et a prôné la fermeté, affirmant qu'il n'y avait "aucune place pour des milices armées en Irak". Un représentant du grand ayatollah Ali Sistani a réitéré mardi l'appel au calme et au maintien de l'ordre lancé par le plus influent dignitaire chiite en Irak. L'armée américaine a poursuivi mardi son opération d'envergure contre la guérilla sunnite à l'ouest de Bagdad, et particulièrement à Falloujah (50 km à l'ouest de Bagdad), où quatre civils américains ont été tués mercredi dernier.

Les Marines "ont capturé un certain nombre de gens (..) la ville est isolée et un certain nombre de gens qui résistaient ont été tués", a déclaré le chef du Pentagone Donald Rumsfeld. L'Italie, les Pays-Bas, la Slovaquie, la Pologne et la Roumanie - comme plus tôt le Portugal, le Salvador et le Honduras - ont affirmé mardi qu'ils maintiendraient leurs troupes malgré les heurts sanglants.

La Russie a de nouveau appelé mardi à la convocation d'une conférence internationale sous l'égide de l'Onu, une demande soutenue par la France. George W. Bush avait réaffirmé lundi que le pouvoir serait transféré aux Irakiens d'ici au 30 juin et Paul Bremer a assuré mardi qu'un gouvernement intérimaire serait même formé "bien avant" cette date.

Par ailleurs, selon le quotidien britannique Independent, l'ancien président irakien Saddam Hussein est détenu dans une base américaine au Qatar, pays de la péninsule arabique, et non en Irak. Après sa capture par les forces américaines en décembre 2003, Saddam Hussein avait été emmené sur un porte-avions américain, positionné dans le Golfe, pour y être interrogé. Il avait ensuite été transféré, à une date non précisée, dans le plus grand secret au Qatar, considéré comme plus sûr que l'Irak, compte tenu de la violence qui secoue actuellement ce pays, rapporte le journal dans son édition de mercredi, sans donner de sources à cette information.

n°2434222
Dima
Posté le 07-04-2004 à 13:49:38  profilanswer

Citation :

Les Marines "ont capturé un certain nombre de gens (..) la ville est isolée et un certain nombre de gens qui résistaient ont été tués", a déclaré le chef du Pentagone Donald Rumsfeld. L'Italie, les Pays-Bas, la Slovaquie, la Pologne et la Roumanie - comme plus tôt le Portugal, le Salvador et le Honduras - ont affirmé mardi qu'ils maintiendraient leurs troupes malgré les heurts sanglants.  

Ca c'est des pays ça !! Si les ricains ordonneront à leur soldats de baisser le froc et vaseliner leur cul - ils le feront sans hesiter  :o .

---------------
n°2434371
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-04-2004 à 14:06:10  profilanswer

Vous vous souvenez sans doute de cette animation Flash (Gulf war 2 game) :

http://www.idleworm.com/nws/2002/11/iraq2.shtml

Si oui c'est toujours sympa de la revoir, si non, [i]enjoy[/i) !

Ce qui apparaissait comme un scénario farfelu et comique voit quelques unes de ses prédictions se réaliser dans ses grandes lignes, que ce soit pour l'Irak, l'Arabie Saoudite, Israel, l'Afghanistan,... (ça fait beaucoup). C'est inquiétant dans l'ensemble, le pire étant que c'était largement prévisible, par n'importe quel pilier de bar.

La nouveauté sur la page, ce sont les courriers d'insulte qu'a reçu le webmaster :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°2434372
machinbidu​le1974
Posté le 07-04-2004 à 14:06:19  profilanswer

Citation :

Pour les experts militaires, contrôler la révolte d'une population hostile nécessite environ 20 soldats pour 1 000 habitants. Cela correspond à 500 000 hommes en Irak. Le Pentagone est loin du compte, même si les troupes vont sans doute être renforcées.

Le renfort des troupes est de + en + évoqué. Bientôt le retour de la conscription aux USA ?

Citation :

Dans les derniers sondages, les Américains rendent le gouvernement directement responsable de la dégradation de la situation. Ils continuent à approuver la guerre, mais désapprouvent majoritairement George Bush. Selon une enquête publiée lundi par le Pew Research Center, 53 % jugent négativement l'action du président en Irak et 40 % favorablement. Elles étaient encore 59 % en janvier à l'approuver. Dans le même temps, 57 % des Américains estiment toujours que l'usage de la force contre Saddam Hussein était justifié. Ce nombre n'a pas changé au cours des trois derniers mois.

:sarcastic:

Message édité par machinbidule1974 le 07-04-2004 à 14:07:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :

Sujets relatifs
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakPour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?
levé de l'embargo sur l'irak[hygiène] lavez vous les mains apres vos besoins
Pourquoi l'irak et l'iran se sont tjs opposés ???[Irak] Les bavures militaires lors de manifestations
Les mains moites, sa suxxe vous avez des soluces ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)