Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Tchetchenie (itchkérie)] Topic Unique

n°7207348
kabale
Posté le 14-12-2005 à 11:43:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans le cadre des déclarations de la Commission et du Conseil lors de la séance plénière du mardi 13 décembre, voici la note du ministère des Affaires étrangères sur la situation en Tchétchénie après les élections parlementaires.
 
Ministère des Affaires étrangères - NOTE DE PLENIERE - Situation en Tchétchénie après les élections parlementaires (Déclarations du Conseil et de la Commission le13 décembre)
 
Dans un contexte qui s’améliore, les élections législatives tchétchènes du 27 novembre, sans être réellement démocratiques, semblent avoir fait l’objet d’infractions moins criantes et moins graves que les précédents scrutins d’octobre 2003 et d’août 2004. Elles s’inscrivent dans une aspiration des populations à l’apaisement et pourraient permettre d’élargir la scène politique tchétchène.
 
1/ Au prix d’efforts considérables, à la fois sécuritaires et économiques, la situation a évolué de manière relativement favorable depuis août 2004 - Alors que le contexte s’est très fortement dégradé dans les républiques voisines, la Tchétchénie, sur laquelle sont concentrés des moyens considérables, semble connaître une certaine amélioration de sa situation depuis 1 an : frémissement économique dans les plus grandes villes, amorce de restauration d’une vie sociale dans les villages, abaissement relatif du niveau de violence. Il est vrai que les nombreux succès militaires tactiques remportés par les Russes au premier semestre ont particulièrement affaibli l’état-major des rebelles. Une violence de moindre intensité mais endémique subsiste toutefois, contraignant Moscou à maintenir sur place des effectifs importants.
 
- De plus, un climat général d’insécurité et d’impunité subsiste. La criminalité de droit commun a explosé, probablement liée à la distribution massive de liquidités (versement des compensations financières) dans un contexte où 80 % de la population est au chômage. Sur le plan humanitaire, la situation reste préoccupante : quelques 165 000 personnes déplacées ont regagné la Tchétchénie ces deux dernières années –souvent sous la pression des autorités- et continuent de vivre, pour bon nombre d’entre elles, dans des conditions précaires, tandis que les ONG rencontrent des difficultés croissantes pour remplir leurs missions.
 
- En même temps, les Russes manifestent une plus grande ouverture vis-à-vis de la communauté internationale. Dans le cadre du programme de développement économique mis en place par Dmitri Kozak, Représentant plénipotentiaire du Président Poutine pour le district Sud, les autorités russes n’hésitent plus à solliciter la contribution de leurs partenaires étrangers, notamment européens. Ainsi, la Commission européenne a débloqué 20 Meuros pour un programme spécial pour la réhabilitation du nord Caucase, portant notamment sur la santé, l’éducation et l’emploi. Un dialogue sur les droits de l’homme s’est également instauré entre la Russie et l’UE (2ème session consultations le 8 septembre dernier) et, non sans difficulté, dans le cadre du Conseil de l’Europe (tentatives de mettre en place une « Table ronde »).
 
2/ Les élections législatives tchétchènes, sans être démocratiques, marquent elles aussi un certain progrès :
 
- En dépit du satisfecit habituel des observateurs de la CEI et de l’OCI, les élections  parlementaires du 27 novembre –desquelles les séparatistes étaient naturellement exclus- ont donné lieu à de nombreuses irrégularités. Le taux de participation (68 %), en particulier, est sans doute exagéré. La presse russe, sceptique, évoque des « bourrages d’urnes », tandis que plusieurs ONG dénoncent l’utilisation à plein des « ressources administratives ». Les délégués du Conseil de l’Europe, qui n’étaient pas en mission d’observation, n’ont pu assister aux dépouillements, mais ont tout de même constaté diverses irrégularités plus ou moins graves
(absence de contrôle du double vote notamment). Leurs critiques sont toutefois très nuancées dans l’ensemble, à l’image d’un scrutin organisé de façon incontestablement plus équitable que les présidentielles d’octobre 2003 et août 2004.
 
- L’élection, sensée marquer l’achèvement de la phase juridique du processus de normalisation lancé en mars 2003, consacre la victoire de « Russie unie » et des forces soutenant Kadyrov (60 % des suffrages). Au-delà de chiffres sans doute excessifs, il est probable que les Tchétchènes aient voulu manifester leur volonté d’apaisement et leur espoir d’une aide du Centre pour la reconstruction de la république après 12 ans de guerre et d’instabilité.
 
- Le PC (12 %) et les démocrates du SPS (11 %), en dépassant la barre des 5 %, entrent au Parlement. L’existence d’une opposition, certes loyale et très minoritaire, pourrait permettre de réamorcer le jeu démocratique. Il n’est pas exclu d’autre part que la nouvelle assemblée fasse preuve d’une certaine indépendance par rapport à l’exécutif, qui reste déchiré par les rivalités, même si Ramzan Kadyrov, grand vainqueur du scrutin, demeure clairement l’homme fort de la république. De son côté, le Président Alkhanov, dans ses premiers propos publics d’après-élections, a laissé entrevoir la possibilité d’une nouvelle amnistie.
 
- Les autorités fédérales semblent décidées quant à elles à agir vite et à intensifier la politique de rénovation économique et sociale dans la région, conformément au diagnostic effectué par M. Kozak : dès le 2 décembre, le Vice-Premier ministre, Alexandre Joukov, a réuni les gouverneurs et présidents du district fédéral Sud pour présenter un dispositif de mesures de développement économique pour l’ensemble de la région.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2005 à 11:43:18  profilanswer
 

n°7207386
kabale
Posté le 14-12-2005 à 11:48:32  profilanswer
 

RUSSIE : Garry Kasparov dénonce le manque de démocratie en Russie
 
Au moment même où le gouvernement russe rencontrait la Commission, l'ancien champion du monde d'échec et président du 2008 Free Choice Committee, Garry Kasparov, a tenu une conférence de presse avec le Vert belge Bart Staes au Parlement européen à Bruxelles pour dénoncer l'absence de démocratie et les « violations massives » commises par l'appareil d'Etat, lors des dernières campagnes électorales en Russie, pour favoriser le rassemblement « Russie unie » du Président Poutine. La situation s'est détériorée depuis 2003, ce qui signifie qu' « il n'y a plus de médias indépendants et libres » en Russie et que la Douma est en train d'adopter une nouvelle loi qui permettra à Poutine d'interdire pratiquement toutes les ONG, a dit M. Kasparov. Si les choses ne changent pas, on risque de voir une « nouvelle fraude électorale massive » lors des élections parlementaires de 2007 et des présidentielles en 2008, a mis en garde M. Kasparov. La stratégie de l'UE visant à convaincre la Russie de partager ses valeurs démocratiques à travers un « partenariat stratégique » et des coopérations sectorielles de plus en plus étroites n'a pas porté ses fruits, estime M. Kasparov, qui déclare: « Je ne vois pas de résultats ». En revanche, le fait que l'UE continue à approfondir ses relations avec Moscou indépendamment des déficits démocratiques évidents « rend plus difficile la tâche de ceux qui, en Russie, cherchent à convaincre les citoyens russes d'agir contre ces déficits », avertit M. Kasparov.


Message édité par kabale le 14-12-2005 à 11:49:23
n°7208255
texaco
Posté le 14-12-2005 à 14:14:49  profilanswer
 

kabale a écrit :

APPARTE :
 
Mes post ne sont pas tournés contre la Russie, mais contre l'inconscience des personnes qui soutiennent le régime criminel et KGBiste de Poutine.


C'est sûr qu'un califat islamique où loi coranique et grand banditisme reignent en maître est de loin préférable  :jap: Vive le caucase islamique, mort aux infidèles !  :sarcastic:  
 

Citation :

Il y a des gens en Russie, notamment ceux qui se sont réunis au Forum Social à la Fac de philo à Moscou, et où la moitié des régions de Russie sont représentées, qui sont sur la même ligne que mes interventions.


Ce qui prouve que la Russie reste une démocratie en garantissant le droit d'expression à tous, peut-on en dire de même des régimes qui financent le jihad tchétchène ?
 

Citation :

Il me semble que vu la multiplicité des sources diffusées, avec ce type d'informations, vous pourriez au moins commencer à prendre en considération ne serait-ce qu'une partie de la réalité qu'elles décrivent.


Je ne dis pas qu'elles sont mensongères (d'aileurs j'ai encore rien dit !) mais pourquoi C/C des communiqués de propagande sans autre argumentation ?

n°7208336
vrossi1
Posté le 14-12-2005 à 14:25:04  profilanswer
 

texaco a écrit :

C'est sûr qu'un califat islamique où loi coranique et grand banditisme reignent en maître est de loin préférable  :jap: Vive le caucase islamique, mort aux infidèles !  :sarcastic:  


 
 
le manichéisme de certains ici est vraiment abérant.
 
donc si on est pas du coté des collaborateurs du régime pro russe alors on est automatiquement un salafi partisant de bassaiev.
 
il n'est pas trop triste ton monde en noir et blanc?

n°7208775
texaco
Posté le 14-12-2005 à 15:25:34  profilanswer
 

C'est assez marrant ce que tu dis : on peut donc qualifier le régime russe de "régime criminel et KGBiste de Poutine", par contre on ne peut pas parler de la shariah voulue par les combattants tchétchènes... Tu sais les mujahideens arabes, tchétchènnes et afgans ils se battent pas pour la démocratie et les droits de l'homme hein :sarcastic:  
 
Que vous critiquiez la politique du Kremlin ok, mais faites de même avec les intégristes tchétchennes !

n°7208945
kabale
Posté le 14-12-2005 à 15:43:01  profilanswer
 

C'est pas de la propagande, Texaco  :o  
 
Je ne suis ni Tchétchène, ni Musulmane, et n'ai aucune raison de défendre un connard comme Khattab ou un vendu comme Bassaiev [:dewey]  
 
Ce sont des communiqués établis par les bénévoles d'une organisation humanitaire ("sauvons le peuple tchétchène" ça n'a jamais voulu dire "légitimons le terrorisme"  :non: ).  
 
Pour ton information, cette association marche main dans la main avec l'association MEMORIAL (mère des soldats russes) et la Fédération internationale des droits de l'homme  :sarcastic:  
 
Je suis du côté des civils, j'ai le droit ?  [:maverick10]


Message édité par kabale le 14-12-2005 à 15:52:37
n°7208976
kabale
Posté le 14-12-2005 à 15:47:51  profilanswer
 

texaco a écrit :

C'est assez marrant ce que tu dis : on peut donc qualifier le régime russe de "régime criminel et KGBiste de Poutine", par contre on ne peut pas parler de la shariah voulue par les combattants tchétchènes... Tu sais les mujahideens arabes, tchétchènnes et afgans ils se battent pas pour la démocratie et les droits de l'homme hein :sarcastic:  
 
Que vous critiquiez la politique du Kremlin ok, mais faites de même avec les intégristes tchétchennes !


 
Tu devrais lire le topic en entier avant de poster, ça t'éviterai de répéter tout ce qui a déjà été dit 1000 fois [:prodigy]
 
Tiens, ça t'évitera de chercher : http://tchetchenieparis.free.fr/te [...] 7-2-03.htm
 
(Et ça n'est pas un terroriste qui a écrit ça, mais lui :  
 
http://www.conversations-strasbourg.com/e_andreg.htm
 
http://www.oulala.net/Portail/arti [...] ticle=1293)


Message édité par kabale le 14-12-2005 à 16:07:53
n°7211128
texaco
Posté le 14-12-2005 à 20:37:43  profilanswer
 

Citation :

Je suis du côté des civils, j'ai le droit ?  [:maverick10]


viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  :na: , mais ce que tes communiqués oublient de dire, c'est que la population souffre aussi de la présence des terroristes (attentats, règlements de compte, attaques etc.). De plus les wahabites (tchétchènes et arabes compris) ne sont pas aimés par la population civile. Pour faire court, oui le gouvernement russe est coupable mais il ne peut être tenu pour seul responsable de la situation actuelle. Donc fustiger le gouvernement Poutine à longueur de post, au mieux c'est de la naïveté, au pire de la malhonnêteté intellectuelle [:spamafote]

n°7215858
kabale
Posté le 15-12-2005 à 11:26:58  profilanswer
 

Eh bien, ces communiqués sont les seules nouvelles du front dont on dispose, étant donné que les journalistes sont interdits sur le territoire tchétchène.  
 
Mais si tu tiens à me taxer de faire de la propagande, je peux les garder pour moi, pas de souci.  
De toutes façons tout le monde s'en tape, de ce qui se passe vraiment en Tchétchénie, de ce que les gens subissent au quotidien*...La seule chose qui vous excite c'est de vous lancer les mots "terroriste" et "collabo" à la gueule à longueur de temps.
 
L'info, vous ne la lisez même pas.
 
Si tu la lisais, Texaco, tu comprendrai et tu respecterai mon point de vue au lieu de condamner ce que je poste.
 

Citation :

Je suis du côté des civils, j'ai le droit ?   [:maverick10]


 

Citation :

viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  :na:  


 
 :pfff:  
 
Tu comprendrais que, comme l'a dit Anna Politkovskaia, journaliste moscovite qui a fait plus de cinquante fois le voyage de Grozny, "la Tchétchénie est un immense camp de concentration, un ghetto de Varsovie". Tu comprendrai que le pire du pire en matière de cruauté s’étale dans ce bout de Caucase désolé, sur les rives de notre Europe.  
Tu comprendrai aussi pourquoi ça me révolte.
 
 
Sache pour ton information que la démocratie n'existe pas en Russie. Les rennes du pouvoir sont tenus par des oligarques et des mafieux d'un bout à l'autre du pays. La Tchétchénie ne fait pas exception à la règle, je suis d'accord avec toi sur ce point. Mais ce n'est pas un problème propre à la Tchétchénie,  
c'est un problème Russe.
 
 
(*200 000 morts en 6 ans sur 1 million d'habitants à la base, ça me donne le droit de m'interroger sur les véritables motivations de la Russie)

Message cité 1 fois
Message édité par kabale le 15-12-2005 à 11:50:05
n°7216147
raphael750​06
J'aime pô les pacifistes !
Posté le 15-12-2005 à 12:03:30  profilanswer
 

kabale a écrit :

Eh bien, ces communiqués sont les seules nouvelles du front dont on dispose, étant donné que les journalistes sont interdits sur le territoire tchétchène.


 
D'une impartialité rare avec tout un tas de preuves patentes. Heu-eu-se-ment qu'ils sont là !  
 

kabale a écrit :

Mais si tu tiens à me taxer de faire de la propagande, je peux les garder pour moi, pas de souci.


 
A la limite, ouais...
 

kabale a écrit :

De toutes façons tout le monde s'en tape, de ce qui se passe vraiment en Tchétchénie, de ce que les gens subissent au quotidien


 
Lucidité qui t'honore.
 

kabale a écrit :

Tu comprendrais que, comme l'a dit Anna Politkovskaia, journaliste moscovite qui a fait plus de cinquante fois le voyage de Grozny, "la Tchétchénie est un immense camp de concentration, un ghetto de Varsovie". Tu comprendrai que le pire du pire en matière de cruauté s’étale dans ce bout de Caucase désolé, sur les rives de notre Europe.  
Tu comprendrai que ça me révolte.


 
Mais qui ça ne révulse pas ? Ca fait cinq siècles que la Chéchénie est un champ de ruines. On se lasse, à force.
 

kabale a écrit :

Sache pour ton information que la démocratie n'existe pas en Russie.


 
Bah ça va pas ou quoi, dans ta tête ? C'est notre bien-aimé Czar de toutes les Russie, notre mère patrie, qui est à la tête de notre beau pays. La démocratie est son souci quotidien !!!
 

 
 
Hue, cocher !!! (dsl, c'est mesquin)
 

kabale a écrit :

du pouvoir sont tenus par des oligarques et des mafieux d'un bout à l'autre du pays. La Tchétchénie ne fait pas exception à la règle, je suis d'accord avec toi sur ce point. Mais ce n'est pas un problème propre à la Tchétchénie, c'est un problème Russe.


 
Tu le dis toi-même, c'est un problême russe, c'est à eux de s'en occuper. Ils ont des coûtumes qui ne sont pas différentes des nôtres en Afrique noire, en Indochine, en Algérie.
 
 

kabale a écrit :

(*200 000 morts en 6 ans sur 1 million d'habitants à la base, ça me donne le droit de m'interroger sur les véritables motivations de la Russie)


 
Qu'enfin il n'y ait plus aucun Chéchène, et vite, avant le renouvellement des populations. Je crois qu'effectivement, dans ce domaine, Puchine est assez efficace.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 12:03:30  profilanswer
 

n°7217380
texaco
Posté le 15-12-2005 à 15:22:21  profilanswer
 

@Kabale
 
Tu sais les peuples du Caucase ont pas mal dégusté durant leur histoire, que ce soit sous les occupations iraniennes, turques, russes ou autres, et aujourd'hui c'est vrai qu'ils sont plus ou moins résignés. Chose étonnante, personne (pas même Staline !) n'a réussi à leur faire renoncer à leurs cultures et à leurs traditions, et je doute que cela arrive de sitôt, donc de ce côté pas de soucis ;)  
 
En ce qui concerne les dernières guerres russo-tchétchènes, c'est vrai que les russes n'ont pas fait dans la dentelle (amateurisme, corruption massive, exactions, etc.) :/ . If ne faut pas oublié que le pays était dans un tel état de déliquescence sous le mandat de Yelstine, qu'il aurait été difficile de procéder autrement. Bien que Poutine ait oeuvré à la reconstruction du pays, et amorcé diverses réformes (y compris dans l'armée), je suis d'accord, le chantier reste énorme.
 
Quant aux civils, bah c'est toujours les premières victimes dans ce genre de conflit, et bien souvent ils servent de prétextes à l'idéologie qu'on veut amener derrière (islamo-gauchiste, russophobe, anti-islam etc.) [:spamafote]. Tout ce qu'on peut souhaité c'est une normalisation de la situation et le non embrasement des républiques voisines, ce après quoi courent les djihadistes.
 
Pour les communiqués, bah tu les poste si tu veux, je vais pas te l'interdire! Arrête tu vas me faire passer pour un commissaire politique [:ddrs55]

n°7217636
kabale
Posté le 15-12-2005 à 15:58:00  profilanswer
 

Raphaël : Non seulement tu racontes n'importe quoi, sans citer aucune source à tes délires, mais en plus tu n'es même pas foutu de faire une phrase qui tienne debout (à part en quotant ce que je dis, d'une manière lourdingue qui a le tort de se vouloir provoquante)
 
Va chier [:prodigy]


Message édité par kabale le 15-12-2005 à 16:34:31
n°7217652
kabale
Posté le 15-12-2005 à 16:00:16  profilanswer
 


Et les droits de l'homme vous connaissez pas ?? [:atari]
 


Message édité par kabale le 15-12-2005 à 16:36:25
n°7217717
kabale
Posté le 15-12-2005 à 16:09:54  profilanswer
 

Citation :

Pour les communiqués, bah tu les poste si tu veux, je vais pas te l'interdire!


 
Chouette, je vais pouvoir continuer ma propagande  [:maverick10] (puisque selon vous, informer les gens des exactions que les russes perpétuent quotidiennement sur les civils depuis 10 ans, c'est être apparenté à un activiste pro-terroriste  [:ogmios])


Message édité par kabale le 15-12-2005 à 16:35:36
n°7218111
raphael750​06
J'aime pô les pacifistes !
Posté le 15-12-2005 à 16:52:16  profilanswer
 

Euh oui sauf que ce serait efficace, ces informations, si nous n'étions pas au courant. Or, tout le monde sait que se déroule un drame chéchène. Mais les gens s'en fichent. Voilà. C'est aussi simple que cela. Quand il n'y aura plus de combattants, il n'y aura plus de drames. Nous nous bouchons dons donc les oreilles, nous fermons les yeux et nous protesterons quand ce sera fini. Kabale, cite-moi UN pays au monde qui soit prêt à entrer en guerre avec la Russie pour protéger les Chéchènes.
 
J'aime bien cette posture de salaud ultime que tu me donnes. Ca m'excite.

n°7218489
kabale
Posté le 15-12-2005 à 17:30:05  profilanswer
 

C'est ton problème si tu veux fermer les yeux ; ça n'est pas le mien.
 
Cette posture de salaud ultime, tu te la donnes toi même, et ça n'excite que toi.  
 

n°7218932
raphael750​06
J'aime pô les pacifistes !
Posté le 15-12-2005 à 18:29:48  profilanswer
 

Encore, encore !!!
 
Les gentils Chéchènes : http://permanent.nouvelobs.com/soc [...] S9069.html

n°7219718
vrossi1
Posté le 15-12-2005 à 20:19:56  profilanswer
 


 
 
 
ces gens là ne sont pas tchétchènes, pourquoi imputer leurs actions à ses derniers?


Message édité par vrossi1 le 15-12-2005 à 20:21:12
n°7224729
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-12-2005 à 13:25:15  profilanswer
 

raphael75006 a écrit :

Euh oui sauf que ce serait efficace, ces informations, si nous n'étions pas au courant. Or, tout le monde sait que se déroule un drame chéchène. Mais les gens s'en fichent. Voilà. C'est aussi simple que cela. Quand il n'y aura plus de combattants, il n'y aura plus de drames. Nous nous bouchons dons donc les oreilles, nous fermons les yeux et nous protesterons quand ce sera fini. Kabale, cite-moi UN pays au monde qui soit prêt à entrer en guerre avec la Russie pour protéger les Chéchènes.
 
J'aime bien cette posture de salaud ultime que tu me donnes. Ca m'excite.

évidement que non, tout le monde ne sait pas ce qui se passe en tchéchénie
on n'en parle jamais à la télé, alors qu'on voit en direct les attentats en iraq, ou les kamikaze en israel. au mieux on entend parfois parler d'afghanistan, mais qui sait ce qui se passe en tchétchénie?  
c'est la zone russe, il semble qu'il y ai un consensus pour ne pas parler de ce qui se passe en russie, en échange d'une certaine ouverture démocratique, une sorte de "il vaut mieux ne pas parler pour ne pas mettre poutine en difficulté, un autre serait pire"
on peut espérer mieux, au lieu de seulement moins pire
ce n'est pas en disant "oui amen" à tout que les choses s'arrangeront un peu, c'est en dénonçant ce qui se passe d'anormal de _notre_ point de vue, même si ça emmerde poutine
 
dire, comme tu le fais, que tout va bien pour ne pas fairer le jeu des extrémistes est une imbécilité, c'est la meilleure façon de laisser les extrémistes ou terroristes, d'un coté comme de l'autre, de faire ce qu'ils veulent, ils n'y a qu'eux qui y gagnent  
évidemment qu'a part les premiers concernés personne ne partira en guerre contre poutine, ça montre bien ton mode de pensée uniquement en terme de rapport de force
 
ça me fait toujours un peu sourire ce mode de pensée, ceux qui sont concernés ne pensent jamais qu'ils risquent fort de faire partie des victimes, et pas des "forts", vu leurs capacités intellectuelles. mais comme ils ne pensent pas beaucoup, justement, difficile de le leur faire comprendre... :D


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°7225950
kabale
Posté le 16-12-2005 à 15:41:15  profilanswer
 

Trop bien dit HP http://smileys.inzenet.org/repository/Respect/champion.gif


Message édité par kabale le 16-12-2005 à 15:41:40
n°7226221
raphael750​06
J'aime pô les pacifistes !
Posté le 16-12-2005 à 16:23:10  profilanswer
 

Hp, tu crois que je viendrai ici si je ne me préoccupais pas (un peu) du sort des civils (russo ou chéchènes) ? Simplement, je deviens cynique et méchant et ironique à force de voir et d'entendre tant de gens, notamment dans l'Union européenne, professer le Bien, et puis rien derrière.  
 
Je vais pas jouer les héros de comptoir, mais bon, j'ai envoyé trois lettres manuscrites, faites avec de jolies lettres sur un joli papier, pour demander au président un débat à l'AN (dans l'hémycicle, pas en commision !) sur le Rwanda, sur le Soudan et sur la Chéchénie. On m'a répondu ! Qu'il y avait des sujets plus urgents. J'ai écrit qur son blog à Claude G. député du XVI° arrondissement. Il se bat pour la TVA à 5,5% pour les restaurateurs... Pendant dix ans, j'ai épousé des causes aussi improbables que celles-ci, qui concernent l'Humanité (et dans aucune d'elle, il n'y avait l'occasion de se faire un rond...) Ce que j'ai vu et entendu me donne simplemnt envie de m'assoir et de pleurer. Voilà.
 
Quand je dis que tout le monde sait, moi, je suis désolé, je suis pile le français de base, vraiment le français beauf moyen. Même un peu con, on peut le dire. Ben même moi, je sais ce qui s'y passe. Je sais que des généraux tarés russes veulent faire la patée à des idéologues religieux tout ausi tarés, avec au milieu des gens qui reçoivent les bombes pas assez puissantes pour toucher le camp d'en face. Même moi, je sais que le militaire de base pète de trouille et ne rêve que d'une chose, rentrer chez lui et pourquoi pas déserter. Même moi, je sais qu'à moscou, le gars de la rue ne demande qu'une chose, c'est que ça cesse, même au prix de l'indépendance chéchène ce que paradoxalement, une bonne partie de la population non-combattante chéchène ne veut pas.
 
France 5, une chaîne de télévision reçue partout en France, diffuse une excellente émission, C Dans L'Air. Depuis le mois de septembre, elle a consacré deux numéros à la guerre russo-chéchène. Bon, le seul problême, c'est que les invités les plus grandes gueules sont définitivement pro-Puchin.
 
Les gens savent, mais ne veulent pas ou plus bouger. Ils ne pensent pas que l'islamisme radical peut également prospérer dans nos banlieues. Ils ne pensent pas que Sarkozy a parfois des tendances autoritaires qui n'ont rien à envier à celles de Puchin.
 
Je voyais ce matin une manifestation sur le parvis du Trocadéro pour le Tibet libre. Les passants détournaient la tête, ou traversaient carrément le rond-point pour ne pas les entendre. Alors moi, je veux bien faire tout ce qu'on veut, pétitionner, aller manifester bvd Lannes, distribuer des tracts. Est-ce que ça changera les choses ?

n°7226838
raphael750​06
J'aime pô les pacifistes !
Posté le 16-12-2005 à 17:28:13  profilanswer
 

Raphael75006 a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
 
Hallucinant : 100 pages sur Fogiel... Pendant ce temps, y en a que douze sur la Chéchènie.
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
 
Je comprend ce que tu veux dire mais faut admettre aussi qu on a peu d info sur la tchechenie, d ailleur y a pratiquement plus de journaliste la bas...
============================
 
Voilà...

n°7233664
campesinos
Posté le 17-12-2005 à 13:09:35  profilanswer
 

Kabale ne calcule pas les quelques trolleurs pourrisseurs de topic. Nous apprécions ton travail.

Message cité 1 fois
Message édité par campesinos le 17-12-2005 à 18:39:25
n°7233730
vrossi1
Posté le 17-12-2005 à 13:23:26  profilanswer
 

campesinos a écrit :

Kabale ne calcule pas des quelques trolleurs pourrisseurs de topic. Nous apprécions ton travail.


 
 
idem  :jap:

n°7233987
raphael750​06
J'aime pô les pacifistes !
Posté le 17-12-2005 à 14:17:04  profilanswer
 

Ah ça y est, je trolle, maintenant...
 
Vous appréciez son travail, mais concrètement, en quoi agissez-vous pour que la situation de ces pauvres gens (qui disparaîtront jusqu'au dernier, sans qu'aucun de nous ne lève le petit doigt !) change ? C'est hypocrite de ne pas dire les choses telles qu'elles sont : tout le monde s'en fout de la Chéchènie, et secrètement espère avec force, quand on connaît la situation, que les forces russes en finiront au plus tôt pour que des gens comme Kabale ne viennent plus titiller nos mauvaises consciences.

n°7234008
raphael750​06
J'aime pô les pacifistes !
Posté le 17-12-2005 à 14:20:09  profilanswer
 

Et puis, au bout du bout, je préfère venir troller, au moins, ça fait vivre le topic, ça remue la merde, et on en parle. Parce que Kabale, c'est bien de la féliciter, mais elle poste, elle poste, et c'est tout. Elle poste dans le vide, la pauvre. Voilà, je suis vexé comme un pou, maintenant, zêtes contents ?

n°7236027
texaco
Posté le 17-12-2005 à 19:10:57  profilanswer
 

raphael75006 a écrit :

Ah ça y est, je trolle, maintenant...
 
Vous appréciez son travail, mais concrètement, en quoi agissez-vous pour que la situation de ces pauvres gens (qui disparaîtront jusqu'au dernier, sans qu'aucun de nous ne lève le petit doigt !) change ? C'est hypocrite de ne pas dire les choses telles qu'elles sont : tout le monde s'en fout de la Chéchènie, et secrètement espère avec force, quand on connaît la situation, que les forces russes en finiront au plus tôt pour que des gens comme Kabale ne viennent plus titiller nos mauvaises consciences.


Euh ouais ... faut pas dire n'importe quoi non plus  :non:  Tous les habitants de Tchétchénie sont touchés (300 000 réfugiés russes ayant fuit leur maison - chiffres de 2001), donc le fantasme occidental comme quoi seuls les tchétchènes seraient victimes bof quoi  :pfff: . C'est une saleté de guerre et tout le monde en prend plein la face, sutout les civils, qu'ils soient russes, tchétchènes ou papous [:spamafote]
 

Citation :

Vous appréciez son travail, mais concrètement, en quoi agissez-vous pour que la situation de ces pauvres gens (qui disparaîtront jusqu'au dernier, sans qu'aucun de nous ne lève le petit doigt !) change ?

T'as qu'à boycotter la Smirnoff  [:ddrs55]

n°7257740
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-12-2005 à 18:36:26  profilanswer
 

raphael75006 a écrit :

Et puis, au bout du bout, je préfère venir troller, au moins, ça fait vivre le topic, ça remue la merde, et on en parle. Parce que Kabale, c'est bien de la féliciter, mais elle poste, elle poste, et c'est tout. Elle poste dans le vide, la pauvre. Voilà, je suis vexé comme un pou, maintenant, zêtes contents ?

ok ok, t'es pas bas de plafond comme ton post pouvait laisser penser
il n'y a pas grand-chose d'autre à faire que d'en parler, et attendre l'occasion que la sauce prenne
la prochaine fois qu'un européen rencontre poutine, peut-être qu'il aura le culot de dénoncer ce qui se passe en tchétchénie. en tout cas on ne pourra pas nous considérer comme des pro-américains qui acceptent la situation en iraq. ce sera d'autant plus possible que l'opinion publique sera au courant et demande des comptes aux politiques (les nôtres!) dans nos rapports avec les russes
 
il y a plein de causes à défendre, + ou - bonnes ou mauvaises, et à titre individuel on ne peut pas grand chose, à part parler et expliquer
renaud, le chanteur, est en train de mener une grande campagne pour faire libérer ingrid bétancourt enlevée il y a près de 4 ans par les farc, par exemple. si tu veux faire entendre ta cause, tu deviens chanteur populaire et tu écrit sur ce qui te tient à coeur, ça peut marcher ;)
mais inutile de venir "pleurer" ici ou de jouer les désabusés, ça ne donnera rien
achète le disque de renaud tiens "dans la jungle", ça te changera les idées ;)


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°7260425
raphael750​06
J'aime pô les pacifistes !
Posté le 21-12-2005 à 13:30:12  profilanswer
 

Voyez bien, tout le monde s'en f... ;(

n°7260898
kabale
Posté le 21-12-2005 à 14:25:53  profilanswer
 

Si tout le monde s'en foutait on serait pas en train d'en parler [:t3xla]


Message édité par kabale le 21-12-2005 à 14:26:05
n°7261461
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 21-12-2005 à 15:37:48  profilanswer
 

Raphael75006 >> Est ce que parce que "tout le monde s'en fout" il faut arrêter d'en parler ? Est-ce qu'il faut laisser faire ce qui se passe là-bas ?
 
Même si je suis d'accord avec toi sur le fait que nous n'avons pas de réel moyen pour empêcher ce qui se passe là-bas, il ne faut pas pour autant être fataliste et se dire, bon dès que tout le monde sera mort il n'y aura plus de problèmes ...
 
texaco >> de toute façon tu as raison, ce sont les djihadistes qui sont responsables de toutes les guerres et de tous les problèmes du monde :sarcastic:
 
----
KABALE >> bravo pour ton travail d'information ! Je t'avoue que je ne lis pas toujours tous les articles, mais j'en lis quelques-uns, qui ne font que renforcer mon opinion sur la question.

n°7261785
kabale
Posté le 21-12-2005 à 16:19:47  profilanswer
 

Du nouveau : Kadyrov junior a décidé de rebaptiser Grozny :heink:  
 

Citation :

Centre d'information
de la Société d'amitié Russie -Tchétchénie
 
Agence d'information
russo-tchétchène
 
Communiqué no 1645 du 14 décembre 2005
 
Le 14 décembre, le nouveau parlement tchétchène a décidé de rebaptiser Grozny "Akhmad-Gala" en l'honneur d'Akhmad Kadyrov, tué lors d'un attentat le 9 mai 2004. Il s'agit en fait du premier acte voté par le Parlement.
 
Grozny a été fondée en 1818 sous le nom de "forteresse Groznaya" (forteresse Terrible) sur l'ordre du général Ermolov. Vers 1870, elle avait perdu toute signification militaire, si bien qu'elle a été transformée en chef-lieu de district et appelée "Grozny".
 
En 1997, alors que la décision du statut de la Tchétchénie était remise à plus tard, c'est-à-ditre que la République tchétchène d'Itchkérie était de facto indépendante, la ville a été rebaptisée "Djokhar-Gala", en l'honneur du président Djokhar Doudaïev, tué par un missile russe.
 
Lors que les forces fédérales de Russie ont repris le contrôle de la ville en 2000, elles n'ont pas utilisé ce nom officiel, si bien que la ville s'est de nouveau appelée "Grozny".
 
Dans la vie quotidienne, la ville est couramment appelée "Solja-Gala", c'est-à-dire, la "ville sur la Sounja", appellation employée aussi par certains médias comme la chaîne de télévision régionale en tchétchène du GTRK.

Message cité 2 fois
Message édité par kabale le 21-12-2005 à 16:39:13
n°7262031
kabale
Posté le 21-12-2005 à 16:43:51  profilanswer
 

Comité tchétchène de salut national  
 
Communiqués no 860-61  
http://www.savechechnya.narod.ru/news/news860.htm  
http://www.savechechnya.narod.ru/news/news861.htm  
 
20-21 décembre 2005, Nazran

 

Citation :

- Le 10 décembre 2005 à l'aube, 5-6 hommes cagoulés ont enlevé de chez lui Rouslan A. Iassakov (38 ans), qui habitait à Sernovodsk (district de la Sounja). Grâce à l'intervention énergique de Vissani Iassakov, président de la commission des droits de l'homme du district, il a été libéré le soir. Les raisons de l'enlèvement sont inconnus.
 
- Le 19 décembre de 11 à 13 heures, quelques centaines de personens ont manifesté à Grozny devant l'ex-siège de la compagnie "Grozneft".
 
  Il s'agissait essentiellement de parents et de proches de personnes tuées par des militaires de Russie (affaire Oulman, Araktchéïev-Khoudiakov etc.).
 
  Ils dénonçaient avant tout les décisions d'acquittement de militaires qui ont commis des crimes de guerre en Tchétchénie et se justifient en affirmant qu'ils exécutent les ordres.
 
Ils rappelaient notamment le massacre commis le 11 janvier 2002 dans les environs du village de Daï (district de Chatoï), où des civils ont péri lors d'une expédition punitive de spetsnaz (membres d'une unité d'élite) des renseignements militaires (GRU).
 
Le 29 avril 2004, les jurés ont estimé qu'Edouard Oulman, Alexandre Kalaganski, Vladimir Voïvodine et Alexeï Perelevski n'avaient pas commis d'abus dans cette affaire .
 
Le 15 janvier 2003, près de l'aéroport Severny, trois Tchétchènes qui travaillaient à la construction d'un site militaire ont été tués. Le lieutenant chef Evguéni Khoudiakov, chef d'un groupe d'éclaireurs, et le lieutenant Serguéï Araktchéïev étaient soupçonnés d'être l'auteur de ce meurtre. L'enquête a montré qu'après avoir tiré sur les trois hommes qui conduisaient un camion Kamaz, les officiers, qui étaient ivres, ont aspergé d'essence le véhicule et l'ont incendié. Puis, ayant arrêté une voiture GAZ-3110, ils en ont dépouillé les occupants et ont tiré dans la jambe du conducteur. Ils ont été innocentés à deux reprises par le tribunal de la circonscription militaire du Caucase du Nord.
 
Parmi les participants de la manifestation, il y avait des journalistes, une vingtaine de responsables d'organisations de défense des droits de l'homme, dont "Optimum", "Vybor molodeji" (Le choix de la jeunesse), "Dialogue", l'Union des femmes de Tchétchénie, le Centre tchétchène de défense des droits de l'homme, créé le 10 décembre 2005, et des invités : Khizir Mejidov, représentant du commissaire aux droits de l'homme en République tchétchène et Ibraguim Zoubaïrev, de la Direction du Président de Tchétchénie chargée du respect des droits constitutionnels.
 
Rouslan Akhmaïev (d'"Optimum" ), Malika Oumarova (de l'Union des femmes de Tchétchénie), Minkaïl Ejiev ( de la société d'amitié Russie - Tchétchénie), Louiza Aïoubova (de "Dialogue" ), Abdoulla Istamoulov (de "SK - Strateguia" ), Roulan Maachev (du "Choix de la jeunesse" ) et Chirvani Gounaïev, président du conseil unifié des personnes déplacées en Tchétchénie et ailleurs, etc. ont attiré l'attention sur le fait que ces décisions d'acquittement encourage les auteurs de crimes à en commettre de noveaux et favorise au seind e la population un sentiment d'injustice et de méfiance en la force de la loi.
 
Les parents d'habitants du district de Chali qui ont été tués étaient déjà partis à Rostov-sur-le-Don, où le procès Oulman doit reprendre le 21 décembre.
 
 
- Le 9 décembre 2005, Khamzat Chamilev (22 ans), qui habitait rue Ialtinskaïa (arrondissement Léninski) à Grozny a été enlevé par des inconnus. Son sort et les causes de son enlèvement sont inconnus. [La rue Ialtinskaïa est la rue où habitait le général Doudaïev pendant qu'il était président de la République tchétchène d'Itchkérie jusqu'en 1996.]
 
- Le 9 décembre, des inconnus armés en tenue de camouflage, se déplaçant en voiture OU.A.Z. sans plaque d'immatriculation, ont enlevé trois frères rue Entousiastov (arrondissement de Zavodskoï) à Grozny. Leur identification est en cours. L'aîné a été libéré par la suite dans l'arrondissement de Zavodskoï. Le sort de ses deux autres frères est inconnu.
 
- Le 12 décembre, les environs du village de Benoï (district de Vedeno) ont été la cible de tirs de roquettes.
 
- Le 15 décembre, la forêt située près des villages de Novye Atagui et de Tchiri-Iourt (district de Chali) a été pilonnée par des tirs d'artillerie intenses. On ne sait s'il y a eu des victimes ou des destructions pour l'instant.
 
- Dans la nuit du 15 au 16 décembre, le village de Tchetchen-Aoul (district de Grozny) a été la cible de tirs d'artillerie intenses selon plusieurs agences de communication dont Interfax. Les tirs provenaient de la base militaire russe installée aux environs de Chali. Les obus sont tombés dans les rues Kirov, Kalinine et d'Argoun. Il n'y a pas eu de victimes, mais les vitres ont été soufflées, des toits et trois maisons endommagés. Une équipe a été dépêchée sur les lieux pour mener l'enquête.


 
Comité tchétchène de salut national (Tch.K.N.S.)
   
Communiqué 858     (http://www.savechechnya.narod.ru/news/news858.htm)  
                                                   
14 décembre 2005, Nazran (Ingouchie)  
 

Citation :

- Le 9 décembre 2005, une dizaine d'inconnus armés et cagoulés en tenue de camouflage ont tué Saïd-Akhmed S. Elmourzaïev (24 ans), originaire d'Ourous-Martan, alors qu'il se trouvait rue Ialtinskaïa à Grozny. Les motifs de ce meurtre sont inconnus.
 
 
- Dans la nuit du même jour, des inconnus cagoulés et armés en tenue de camouflage ont enlevé un frère et une soeur, Oumar et Kheda Dourdiev de chez eux à Tchétchène-aoul. Après avoir été battus et insultés, ils ont été libérés le 12 décembre. Les motifs de ces exactions sont inconnus.


Message édité par kabale le 21-12-2005 à 16:47:17
n°7262081
kabale
Posté le 21-12-2005 à 16:48:09  profilanswer
 

Centre d'information de la Société d'amitié Russie - Tchétchénie (S.A.R.Tch.)
 
Agence d'information russo-tchétchène  :sol:  
 
Communiqué n° 1648 du 15 décembre 2005

Citation :


Le 15 décembre 2005, le rédacteur en chef de la Société Stanislav Dmitrievitch a rejeté les accusations de la Prokuratura devant le tribunal de l'arrondissement Sovetski de Nijni Novgorod dans le procès contre le rédacteur en chef du journal "Pravo- zaschita" (Le droit - la défense).
 
Accusé d'avoir incité à la haine raciale, nationale et sociale (art. 282 CP), il a fait sa déposition devant le tribunal et répondu aux questions des parties aux procès.
Rejetant catégoriquement l'accusation, il a déclaré que non seulement i ne s'estimait pas coupable, mais au contraire il se sentait humilié par les allégations de la Prokuratura selon lequel il aurait été raciste et xénophobe. Il risque au maximum cinq ans de privation de liberté
 
En réponse aux questions de ces défenseurs, Dmitrievski a évoqué les relations de l'Etat russe et du peuple tchétchène du 18e siècle à nos jours.
Il a affirmé que les faits tragiques évoqués dans les appels de Maskhadov et de Zakaïev demandant un réglement pacifique du conflit russo-tchétchène, qui lui sont reprochés correspondent à la vérité.
 
Les témoins de la défense - le directeur du musée de l'Université linguistique de Nijni-Nvgorod Viktoria Romanova et l'historien Alexéi Davydov - ont parlé des activités scientifiques et sociales.  
Tous les participants ont souligné l'attitude impartiale du juge Vitali Bondarenko.  
Victoria Webb, d'Amnesty International, était venue de Londres pour assister au procès.  
 
Le 15 novembre, Amnesty International avait, dans une déclaration publique, exprimé sa préoccupation au sujet de la campagne de pression contre la Société d'amitié Russie - Tchétchénie et a annoncé sans intention, si Dmitrievski est condamné, de le déclarer prisonnier de conscience.


 
 

Citation :

Centre d'information de la Société d'amitié Russie - Tchétchénie
 
Agence d'information russo-tchétchène
 
Communiqué n° 1651 du 20 décembre 2005


 

Citation :

- Le 18 décembre 2005, Khazboulat Amirkhanov a été enterré dans le village de Pliévo (district de Nazran - Ingouchie). Il avait été tué le 14 décembre par des agents de la milice qui ont tiré sur lui lors d'un contrôle de passeport parce qu'il refusait d'obtempérer.
 
- Le 18 décembre, une mine a explosé sur la route fédérale Rostov - Bakou aux environs du village de Barsouki (district de Nazran) sans faire de victime. Elle aurait dû exploser au passage d'un convoi militaire.
 
Rédacteur-en-chef Stanislav Dmitrievski
Rédactrice responsable de la parution: Tatiana Banina


Message édité par kabale le 21-12-2005 à 16:50:57
n°7269510
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-12-2005 à 16:12:50  profilanswer
 

kabale a écrit :

Du nouveau : Kadyrov junior a décidé de rebaptiser Grozny :heink:  
 

Citation :

Centre d'information
de la Société d'amitié Russie -Tchétchénie
 
Agence d'information
russo-tchétchène
 
Communiqué no 1645 du 14 décembre 2005
 
Le 14 décembre, le nouveau parlement tchétchène a décidé de rebaptiser Grozny "Akhmad-Gala" en l'honneur d'Akhmad Kadyrov, tué lors d'un attentat le 9 mai 2004. Il s'agit en fait du premier acte voté par le Parlement.
...


j'ai lu l'autre jour que le parlement l'avait proposé mais que le fils avait refusé


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°7275383
duglambier
Posté le 23-12-2005 à 14:09:35  profilanswer
 

Est ce que les réfugiés Russes ont pu retourner en Tchetchenie ?
 
On ne parle plus de "combats", ça veut dire que la siituation là bas est réglée ?
 

n°7275577
vrossi1
Posté le 23-12-2005 à 14:33:32  profilanswer
 

kabale a écrit :

Du nouveau : Kadyrov junior a décidé de rebaptiser Grozny :heink:  
 


 
 
 :pfff:  
 
ces collabos poussent le vice à son parxoxysme, changer le nom de cette ville par celui d'un tyran  :sarcastic:

n°7275642
duglambier
Posté le 23-12-2005 à 14:42:00  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

:pfff:  
 
ces collabos poussent le vice à son parxoxysme, changer le nom de cette ville par celui d'un tyran  :sarcastic:


 
Qui te dit que ce sont des collabos ? Tu les juges ?
 
Peut être que les collabos sont les pro-Bassaiev
 

n°7275835
vrossi1
Posté le 23-12-2005 à 15:08:47  profilanswer
 

duglambier a écrit :

Qui te dit que ce sont des collabos ? Tu les juges ?


 
 
ce n'est pas un jugement, juste l'application de simples définitions françaises:
 
Collaboration: Politique de coopération avec un ennemi
Collaborateur: Personne qui pratique la collaboration avec l'ennemi, qui en est partisant, sous l'occupation
 
 
donc les pro russes sont très clairement des collaborateurs d'après les définitions de la langue française.

n°7275843
duglambier
Posté le 23-12-2005 à 15:11:00  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

ce n'est pas un jugement, juste l'application de simples définitions françaises:
 
Collaboration: Politique de coopération avec un ennemi
Collaborateur: Personne qui pratique la collaboration avec l'ennemi, qui en est partisant, sous l'occupation
 
 
donc les pro russes sont très clairement des collaborateurs d'après les définitions de la langue française.


N'importe quoi
 
Les Russes ne sont pas les ennemis des Tchétchénes (d'une part)
 
D'autre part, les Tchétchénes sont (en grande partie) pour le maintien du statut de la république au sein de la fédération de Russie

n°7275991
vrossi1
Posté le 23-12-2005 à 15:37:14  profilanswer
 

duglambier a écrit :

N'importe quoi
 
Les Russes ne sont pas les ennemis des Tchétchénes (d'une part)


 
 
les russes ne sont pas les ennemis des tchétchènes on est d'accord
par contre l'armée russe l'est
 
or les collabos ne collaborent pas avec le "peuple russe" mais avec l'armée d'occupation russe , qui est bel et bien l'ennemi.
 
 
 

Citation :


D'autre part, les Tchétchénes sont (en grande partie) pour le maintien du statut de la république au sein de la fédération de Russie


 
 
spéculation

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Le topic des artéphanes[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.
[TOPIC UNIQUE] (enfin je pense) Les cigarettes,t'en pense quoi?[Unique est ce topic] Les figures de staÿles
[TOPIC UNIQUE] Leslie[Topic Unique] Extreme Metal (Black / Death / Grind…)
Topic UNIQUE Méteo, quel temps chez vous[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger 
Plus de sujets relatifs à : [Tchetchenie (itchkérie)] Topic Unique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR