Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Tchetchenie (itchkérie)] Topic Unique

n°8989159
corsicaper​sempre
Posté le 20-07-2006 à 11:04:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Splinter's DeadPixel a écrit :

ET les femmes tchetchenes violees, eventrees par des soldats russes ?
les jeunes hommes executes en masse par les soldats russes (epuration ethnique) dans chaque petit village tchetchene


 
Je ne suis pas stupide au point de tomber dans ce piège grossier de la comparaison entre les atrocités. Il y en a eu de part et d'autres. Les terroristes doivent cesser leurs actions, l'armée russe cessera ses offensives parsemées ici ou là de bavures absolument et totalement condamnables.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 11:04:41  profilanswer
 

n°8989183
kabale
Posté le 20-07-2006 à 11:08:16  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Ca, je n'en sais rien, je le reconnais. Mais je maintiens mon soutien plein et entier à la Russie. C'est la guerre, la guerre n'est jamais belle et elle cessera quand les terroristes auront déposé leurs armes [:spamafote]


 
T'es chiant à la fin [:ogmios]
 
IL N'Y A PAS DE TERRORISME TCHETCHENE : IL Y A LA RESISTANCE TCHETCHENE ET IL Y A UNE LUTTE ARMEE, QUE MOSCOU SE PLAIT A QUALIFIER DE "TERRORISME" (SOUS PRETEXTE QUE 3 GUSSES SE SONT MIS UNE CAGOULE SUR LA TETE UN JOUR OU ILS EN ONT EU MARRE DE VOIR LEURS FAMILLES ASSASINNEES) POUR LEGITIMER LES EXACTIONS RUSSES AUX YEUX DU MONDE
 
LE SEUL TERRORISME C'EST CELUI QUE COMMET POUTINE SUR LE TERRITOIRE TCHETCHENE ET SES CRIMES GENOCIDAIRES


Message édité par kabale le 20-07-2006 à 11:12:59
n°8989224
corsicaper​sempre
Posté le 20-07-2006 à 11:14:01  profilanswer
 

Mais si Moscou refuse l'indépendance de la Tchétchénie, les Tchétchènes doivent simplement rendre les amres. On ne va quand même pas laisser tous les peuples de la Terre proclamer leur indépendance simplement parce qu'ils en ont evie. on aurait au moins dix mille pays :ouch: Quant au "génocide", s'il te plaît, les termes du débat sont déjà assez lourds pour ne pas en rajouter. "Massacres" conviendrait mieux.

n°8989243
kabale
Posté le 20-07-2006 à 11:15:03  profilanswer
 

Et pour la 2ème fois, puisqu'à mon avis tu n'as pas du lire ce texte :
 
Aux yeux du démocrate, tout Etat ou appareil d'Etat verse dans le terrorisme lorsque sa violence vise sciemment des innocents
 

Citation :

QUI EST TERRORISTE, MR POUTINE ?
 
7 février 2003

 
 
par André Glucksmann
Le Monde
 
Une guerre oubliée, un huis clos lointain, pas de quoi troubler les G8 et les contre-G8 de Davos, New York et Porto Alegre. La Tchétchénie passe pour un détail... Une cruauté de l'histoire, entre mille ? Qu'importe ! D'autres drames passionnent, mobilisent les militants, taraudent les états-majors et secouent les chancelleries. Moins de 1 million d'habitants. Une disparition annoncée et amorcée, 100 000 ou 300 000 morts, qui sait ?
 
Justement. Ce silence mondial, ce désintérêt quasi unanime, cette solitude absolue, ça ne vous rappelle rien ? Il y a bientôt dix ans, le troisième génocide du XXe siècle, celui des Tutsis au Rwanda, bénéficia déjà d'une inattention assidue, têtue, générale et volontaire. Aujourd'hui, rebelote, les autorités de la planète délivrent un blanc-seing à l'armée russe. La peau du Tchétchène ne vaut pas un clou. Nul diplomate pour élever la voix. Aucune manifestation ne rassemble des générations si avides pourtant d'afficher avec fracas leurs bons sentiments et leur haine de l'impérialisme (yankee, forcément yankee).
 
Rien ne sert de détourner le regard. A l'orée du XXIe siècle, le pire du pire s'étale à Grozny, capitale de 400 000 habitants réduite en poussière. Depuis Varsovie, punie pour son insurrection par Hitler, aucune puissance européenne n'a osé un tel forfait. Avec force avions, canons, hélicoptères, la prétendue "opération antiterroriste" fut conduite à distance, de façon parfaitement indiscriminée. Officiellement, le Kremlin visait entre 300 et 700 terroristes (l'exactitude n'est pas le propre de ses porte-parole).
 
S'il faut célébrer de semblables exploits, Messieurs Blair et Aznar ont beaucoup à apprendre : bombarder Belfast et mettre à sac le Pays basque. Par quel manque de caractère les Américains ont-ils limité les frappes sur Belgrade et Kaboul ? Au Kremlin, on affiche moins de timidité. Bien avant la chute des Twin Towers, le soleil de l'antiterrorisme se serait levé à l'Est !
 
Même si le black-out politico-militaire interdit les informations au jour le jour, même si les reporters qui se risquent dans la nuit et le brouillard sont rares, il suffit de compter sur ses doigts pour comprendre : Grozny, c'est Guernica puissance dix. L'armée russe poursuit une guerre interminable contre les civils. Elle fait table rase, ouvre le terrain aux petites mafias avides, manipulables par ses "services" et par les islamistes. Récusant tout dialogue avec les indépendantistes, elle joue la carte du pire.
 
Glissant sur les méthodes inhumaines mises en ouvre pour "libérer" les otages du théâtre moscovite, Bush félicita Poutine pour sa victoire. Séquestrant des spectateurs sans défense, le commando de Baraev relevait du terrorisme. La Maison Blanche souligna cette évidence. Mais, tout en acquiesçant, regrettons que l'Amérique démocratique stoppe net son raisonnement : que ne retourne-t-elle dans le même souffle un contre-compliment à l'ami Vladimir et aux 100 000 hommes en armes qui exercent leurs cruels talents sur une population tout entière prise en otage ? "Pulvériser à l'explosif des morts ou des vivants est la dernière tactique introduite dans le conflit tchétchène par l'armée fédérale russe. L'exemple qui fait référence est certainement celui du 3 juillet 2002 dans le village de Meskyer Yurt, où 21 hommes, femmes et enfants ont été fagotés ensemble et pulvérisés à la grenade..." (Newsweek, 14 octobre 2002). Ce que les jeunes veuves n'ont pas exécuté au théâtre, les soldats russes l'accomplissent à répétition en toute internationale impunité.
 
Comme un verre grossissant, l'expérience tchétchène dramatise une controverse décisive. Depuis le 11 septembre 2001 s'affrontent sourdement deux concepts du danger suprême (et partant deux stratégies).
 
Première définition, celle des démocraties : est terroriste l'homme en armes (quelle que soit sa bannière) qui agresse délibérément des êtres désarmés.
 
Deuxième définition, proposée par les gouvernements russe et chinois : est terroriste l'irrégulier qui met en cause une autorité établie (quelle qu'elle soit et quoi qu'elle fasse).
 
Aux yeux du démocrate, tout Etat ou appareil d'Etat verse dans le terrorisme lorsque sa violence vise sciemment des innocents. En revanche, pour Nicolas Ier, pour Staline, pour Poutine (300 ans d'autocratie pèsent lourd), toute contestation de l'Etat vaut incitation au terrorisme, la moindre rébellion appelle les grands moyens. Aux yeux de l'autocrate, la chasse au terroriste est ouverte contre tout réfractaire ou présumé tel.
 
La conclusion coule de source : un bon Tchétchène est un Tchétchène mort. La formule fut énoncée, en Russie, cinquante années avant que le général Sheridan ne l'appliquât aux Peaux-Rouges. Voilà pourquoi Poutine ne souffre pas qu'on l'interroge sur le sort réservé aux civils. Et c'est au nom de la définition numéro deux qu'il conseille au journaliste curieux d'aller se faire castrer.
 
Le terroriste est-il l'ennemi public de l'Etat ou l'ennemi public du public ? Loin de se recouvrir, les deux définitions s'avèrent souvent concurrentes. Leur antinomie ronge de l'intérieur, comme un virus informatique, les unions sacrées antiterroristes. D'où deux conséquences sévères pour l'avenir des Européens que nous sommes.
 
1) La question tchétchène n'est pas tchétchène, mais russe. Relançant une guerre tricentenaire, Poutine souligne d'emblée qu'elle est "exemplaire" et doit symboliser le retour à l'ordre promis pour la Russie entière. Finie la "bacchanale des libertés" imputée à Eltsine ! Rétablissement de la "verticale du pouvoir". En jouant de la poigne sans considération pour le désastre humain qu'il provoque, l'autocrate promeut l'éducation sentimentale de ses concitoyens. A charge pour eux de contempler ce qu'il en coûte de ne pas obéir. Vaste entreprise pédagogique : en éradiquant à n'importe quel prix le "chardon tchétchène", cher à Tolstoï, c'est l'idée de liberté qu'il s'agit d'extirper de chaque tête russe.
 
La mise au pas des mass media, le rétablissement des censures et de l'autocensure, la réhabilitation du servilisme soviétique vont de pair. Armée et services secrets ne combattent pas pour du pétrole ou par crainte d'une contagion indépendantiste, ils livrent bataille à l'âme et à la culture russes. Ils veulent en finir avec la fascination - jamais démentie, de Pouchkine à Elena Bonner-Sakharov - qu'exerce "une nation - les Tchétchènes - sur laquelle la psychologie de la soumission reste sans aucun effet" (Soljenitsyne).
 
2) La question russe n'est pas seulement russe, mais irréversiblement mondiale. Un membre permanent du Conseil de sécurité prêche d'exemple. Si tout paraît permis dès qu'on détient la bombe, peut-on imaginer plus décisive incitation à la prolifération des armes de destruction massive ? Tyranneaux de tous les pays, bricolez un engin dévastateur, puis payez-vous sur l'habitant, taillez un Caucase à votre pointure, massacrez, affamez comme il vous plaît. Une, deux, trois Tchétchénies. Un, deux, trois Kim Jong-il ! L'abandon total des malheureux Tchétchènes livrés à une soldatesque sans foi ni loi laisse mal augurer l'avenir du monde.
 
Les expéditions qui déferlent sur le Caucase depuis Pierre le Grand montent facilement aux extrêmes. La conquête russe escalade vers une violence sans frein qui se rapproche dramatiquement de la "forme absolue" définie par Clausewitz. C'est dans cet horizon que Beria et Staline expédient en bloc les Tchétchènes au Goulag (1944). Face à la guerre absolue sans cesse remise à l'ouvrage par les stratèges de Moscou, la résistance tchétchène réinvente inlassablement une guerre de survie. Comme le grand, pompier pyromane, exige du petit une capitulation sans conditions et laisse planer la menace d'une extermination sans lendemain, les dérives terroristes risquent de s'accélérer. L'inimaginable devient imaginable.
 
Adoubant Vladimir Poutine au nom d'une immaculée alliance contre le terrorisme, avalisant les mensonges et les bains de sang où il patauge, l'Europe "se profane", regrette Anna Politkovskaïa après 40 reportages en "enfer".
 
La communauté ouest-européenne s'était construite sur un triple refus, celui (posthume) de Hitler et des nationalismes racistes, celui (alors contemporain) de Staline et de son rideau de fer, celui (implicite) des aventures coloniales. Sans mot pour condamner, sans initiative pour bloquer un massacre qui mêle procédures staliniennes et pulsions ethnocides, l'Europe en effet se renie et avale son bulletin de naissance.
 
Interrogeant, il y a un demi-siècle, les responsabilités du Vieux Continent, Hermann Broch dévoilait, tapie dans l'ombre, derrière la fureur nazie, une faute plus générale, continentale et commune : le "crime d'indifférence", condition de possibilité des abominations. Hitler et Staline ont quitté la scène, aucun successeur de leur taille ne hante nos plateaux, donc... notre indifférence repart de plus belle !
 
Le Musée de l'Holocauste à Washington - peu suspect d'allégeance islamiste - classe la guerre en Tchétchénie cas n°1 d'alerte au génocide ("genocide watch" ). Le 1er janvier 2000, Poutine, fraîchement promu, atterrissait sur le front du Caucase, en compagnie de Madame et des caméras, à la rencontre de soldats émérites. En guise d'étrennes, il ne leur remit pas des montres, comme le voulait la tradition, il leur offrit des armes de chasse, des couteaux d'égorgeur. Ainsi finit le XXe siècle. Ainsi démarra le nouveau millénaire, arrosé au champagne de Paris à Rio, de Time Square à la place Rouge.
 
Le crime d'indifférence structure, selon Ionesco, les sociétés de Rhinocéros. Doublement cuirassé contre le monde extérieur et contre son monde intérieur, ni réaliste ni sentimental, l'euro-rhinocéros est du genre placide, sinon sympathique. Une proie rêvée pour chasseurs et maîtres chanteurs qui lorgnent ses richesses. Aucune SPA, fût-ce l'ONU, ne saurait garantir la sauvegarde d'une espèce aussi myope, égoïste et savamment muette.
 
André Glucksmann, philosophe et essayiste


Message édité par kabale le 20-07-2006 à 11:19:20
n°8989254
kabale
Posté le 20-07-2006 à 11:16:14  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Mais si Moscou refuse l'indépendance de la Tchétchénie, les Tchétchènes doivent simplement rendre les amres. On ne va quand même pas laisser tous les peuples de la Terre proclamer leur indépendance simplement parce qu'ils en ont evie. on aurait au moins dix mille pays :ouch: Quant au "génocide", s'il te plaît, les termes du débat sont déjà assez lourds pour ne pas en rajouter. "Massacres" conviendrait mieux.


 
MOSCOU REFUSE L'INDEPENDANCE DE LA TCHETCHENIE POUR L'UNIQUE RAISON QUE GROZNY EST CONSTRUITE SUR UNE NAPPE DE PETROLE
 
300 000 morts et disparus en 10 ans c'est un GENOCIDE, pas un massacre.
Comme si on avait tué 18 MILLIONS français en 10 ans  [:haha]


Message édité par kabale le 20-07-2006 à 11:23:24
n°8989332
corsicaper​sempre
Posté le 20-07-2006 à 11:23:50  profilanswer
 

Bah ça me semble normal que Moscou veuille garder son pétrole, quand même. Quant au texte de Glucksman, il m'en touche une sans faire bouger l'autre. Il a eu sans conteste un effet hallucinant sur le conflit.

n°8989343
Mahc
Posté le 20-07-2006 à 11:24:48  profilanswer
 

Si les russes voulaient commettre un génocide, à mon avis les tchétchénes seraient tous morts et enterrés à l'heure qu'il est. Le terme massacre convient mieux. Les russes ne veullent pas éliminer tous les tchétchénes, mais juste les garder sous contrôle. Il est évident par contre que leurs méthodes sont meurtrières et tout à fait sanctionnables. A mon sens, il ne faut pas voir ce conflit en blanc et noir.

n°8989372
kabale
Posté le 20-07-2006 à 11:28:04  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Bah ça me semble normal que Moscou veuille garder son pétrole, quand même. Quant au texte de Glucksman, il m'en touche une sans faire bouger l'autre. Il a eu sans conteste un effet hallucinant sur le conflit.


 
Ouais, en gros, la mauvaise foi, ça se cultive [:doriangray]

n°8989405
kabale
Posté le 20-07-2006 à 11:30:10  profilanswer
 

Mahc a écrit :

Si les russes voulaient commettre un génocide, à mon avis les tchétchénes seraient tous morts et enterrés à l'heure qu'il est. Le terme massacre convient mieux. Les russes ne veullent pas éliminer tous les tchétchénes, mais juste les garder sous contrôle. Il est évident par contre que leurs méthodes sont meurtrières et tout à fait sanctionnables. A mon sens, il ne faut pas voir ce conflit en blanc et noir.


 
C'est un génocide qui prend son temps vu les intérêts économiques que procurent cette guerre aux marchands de canons et aux mafias diverses, à commencer par lui
 
Bref, quand on est borné.


Message édité par kabale le 20-07-2006 à 11:34:46
n°8989434
corsicaper​sempre
Posté le 20-07-2006 à 11:33:11  profilanswer
 

Le conflit s'arrêtera inévitablement, faute de combattants.  
 
Mais Kabale, juste, explique-moi pour quelles raisons Moscou devrait-elle abandonner son pétrole ?

mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 11:33:11  profilanswer
 

n°8989478
kabale
Posté le 20-07-2006 à 11:36:00  profilanswer
 

Toi plutôt, explique moi au nom de quoi on s'autorise à exterminer un peuple sans que personne ne trouve à y redire ?

Message cité 1 fois
Message édité par kabale le 20-07-2006 à 11:36:14
n°8989479
corsicaper​sempre
Posté le 20-07-2006 à 11:36:02  profilanswer
 

kabale a écrit :

Ouais, en gros, la mauvaise foi, ça se cultive [:doriangray]


 
Attaque perso gratuite, mais je comprends que cela puisse ainsi t'émouvoir.  
 
Enfin, vous aurez tous remarqué l'empressement de toutes les nations industrialisées à rappeler Monsieur Poutine à ses responsabilités dans l'opération de police intérieure tchétchène. Faudrait quand même qu'on m'explqiue pourquoi sont-ils si silencieux si les crimes commis sont si atroces.

n°8989494
kabale
Posté le 20-07-2006 à 11:37:19  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Attaque perso gratuite, mais je comprends que cela puisse ainsi t'émouvoir.  
 
Enfin, vous aurez tous remarqué l'empressement de toutes les nations industrialisées à rappeler Monsieur Poutine à ses responsabilités dans l'opération de police intérieure tchétchène. Faudrait quand même qu'on m'explqiue pourquoi sont-ils si silencieux si les crimes commis sont si atroces.


 
Tu veux dire que tu doutes que des crimes atroces sont commis en tchétchénie ? [:cmshadow]

Message cité 1 fois
Message édité par kabale le 20-07-2006 à 11:37:56
n°8989499
Mahc
Posté le 20-07-2006 à 11:37:41  profilanswer
 

De toutes facons ca commance à me saouler tous ces conflits qui se passent à chaque fois dans les mêmes coins du monde : Tchétchénie, Afghanistan, Irak, Liban, Palestine, bientôt l'Iran, et également une bonne partie de l'Afrique. A chaque fois la religion , mais plus particulièrment l'islamisme, est un vecteur de violence.
 
P.S : pour éviter l'amalgame :  
 
L'islamisme est une idéologie affirmant que l'islam est non seulement une religion, mais un système qui devrait selon les interprétations régir également les aspects politiques, économiques et sociaux de l'État. L'islamisme prône notamment l'instauration de la charia.  
fr.wikipedia.org/wiki/Islamisme

n°8989513
corsicaper​sempre
Posté le 20-07-2006 à 11:38:38  profilanswer
 

kabale a écrit :

NON. Toi plutôt, explique moi au nom de quoi on s'autorise à exterminer un peuple sans que personne ne trouve à y redire ?


 
Parce que ce peuple se voit refuser une indépendance et que la communauté internationale ne peut que constater, tristement, que la Russie est dans son droit de faire respecter son autorité dans son propre pays [:spamafote] On hurle suffisamment sur nos politiques lorsqu'ils ne sont pas asse fermes en matière d'immigration, on ne va pas le faire quand enfin un pays prend ses affaires intérieures à bras-le-corps.

n°8989527
kabale
Posté le 20-07-2006 à 11:39:34  profilanswer
 

Mahc a écrit :

De toutes facons ca commance à me saouler tous ces conflits qui se passent à chaque fois dans les mêmes coins du monde : Tchétchénie, Afghanistan, Irak, Liban, Palestine, bientôt l'Iran, et également une bonne partie de l'Afrique. A chaque fois la religion , mais plus particulièrment l'islamisme, est un vecteur de violence.
 
P.S : pour éviter l'amalgame :  
 
L'islamisme est une idéologie affirmant que l'islam est non seulement une religion, mais un système qui devrait selon les interprétations régir également les aspects politiques, économiques et sociaux de l'État. L'islamisme prône notamment l'instauration de la charia.  
fr.wikipedia.org/wiki/Islamisme


 
Ca te saoule, tu dis ? Eux ça les saoule encore plus, crois-moi ;)
 
Remonte un peu dans le topic, tu verras QUI veut instaurer la charia en Tchétchénie : Ramzan Kadyrov, chef prorusse du gouvernement, avec le plein soutien de Moscou [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par kabale le 20-07-2006 à 11:40:36
n°8989543
corsicaper​sempre
Posté le 20-07-2006 à 11:40:42  profilanswer
 

kabale a écrit :

Tu veux dire que tu doutes que des crimes atroces sont commis en tchétchénie ? [:cmshadow]


 
Je n'en doute pas dans la mesure où je suis parfaitement conscient que le maintien de l'ordre se fait parfois avec des débordements condamnables (même en France, même en GB avec JC de Ménézes.)
 
Mais on ne répond pas à ma question : pourquoi la Russie devrait-elle abandonner son pétrole ?

n°8989566
corsicaper​sempre
Posté le 20-07-2006 à 11:42:13  profilanswer
 

kabale a écrit :

Remonte un peu dans le topic, tu verras QUI veut instaurer la charia en Tchétchénie : Ramzan Kadyrov, chef prorusse du gouvernement, avec le plein soutien de Moscou [:petrus75]


 
N'est-ce pas là une interprétation plus qu'une réalité des intentions du gouverneur de la région russe de Tchétchénie ?

n°8989567
kabale
Posté le 20-07-2006 à 11:42:15  profilanswer
 

Citation :

Je n'en doute pas dans la mesure où je suis parfaitement conscient que le maintien de l'ordre se fait parfois avec des débordements condamnables (même en France, même en GB avec JC de Ménézes.)


 
Là tu vas trop loin dans le troll [:aloy]
 
C'est pas moi qui y répondrait à ta question.

n°8989568
Mahc
Posté le 20-07-2006 à 11:42:19  profilanswer
 

kabale a écrit :

Ca te saoule, tu dis ? Eux ça les saoule encore plus, crois-moi ;)
 
Remonte un peu dans le topic, tu verras QUI veut instaurer la charia en Tchétchénie : Ramzan Kadyrov, chef prorusse du gouvernement, avec le plein soutien de Moscou [:petrus75]


 A mon avis, les russes font ca car ils ont besoin d'alliés en Tchétchénie. C'est pas la première fois qu'il soutiennent en chef de guerre pour combattre un autre. Mais ce seront également les premiers à le lacher.

n°8989573
kabale
Posté le 20-07-2006 à 11:42:42  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

N'est-ce pas là une interprétation plus qu'une réalité des intentions du gouverneur de la région russe de Tchétchénie ?


 
NON C'EST UNE REALITE

n°8989606
corsicaper​sempre
Posté le 20-07-2006 à 11:44:43  profilanswer
 

Je pense qu'il serait sain de sortir du manichaïsme qui a présidé jusqu'à présent dans ce topic où les Russes étaient clairement les méchants et les Tchéthènes les gentils. Ca fait cinq siècles que les Tchétchènes sabotent tous les espoirs russes de voir cette contrée pacifiée. La Russie a fini par céder à la répression à tout crin, qui ne va pas sans extrêmités condamnables, les brebis galeuses étant une donnée de tou groupe humain.

n°8989614
kabale
Posté le 20-07-2006 à 11:45:10  profilanswer
 

Mahc a écrit :

A mon avis, les russes font ca car ils ont besoin d'alliés en Tchétchénie. C'est pas la première fois qu'il soutiennent en chef de guerre pour combattre un autre. Mais ce seront également les premiers à le lacher.


 
Ramzan KADYROV n'est PAS un chef de guerre.
 
Putain, mais renseignez-vous un peu avant de poster. Je veux bien qu'on me contredise systématiquement, mais bon, faudrait peut-être se tenir au courant, hein.

n°8989626
kabale
Posté le 20-07-2006 à 11:46:14  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Je pense qu'il serait sain de sortir du manichaïsme qui a présidé jusqu'à présent dans ce topic où les Russes étaient clairement les méchants et les Tchéthènes les gentils. Ca fait cinq siècles que les Tchétchènes sabotent tous les espoirs russes de voir cette contrée pacifiée. La Russie a fini par céder à la répression à tout crin, qui ne va pas sans extrêmités condamnables, les brebis galeuses étant une donnée de tou groupe humain.


Troll insolent de mauvaise foi et de manicheisme (justement), je ne réponds plus, basta.

Message cité 1 fois
Message édité par kabale le 20-07-2006 à 11:46:40
n°8989627
corsicaper​sempre
Posté le 20-07-2006 à 11:46:19  profilanswer
 

kabale a écrit :

NON C'EST UNE REALITE


 
Ben voilà, tu assènes tes vérités et nous sommes là, nous spectateurs impuissants, obligés de les avaler sans aucune mise en perspective. Je refuse cet état de fait.  

n°8989649
kabale
Posté le 20-07-2006 à 11:47:19  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Ben voilà, tu assènes tes vérités et nous sommes là, nous spectateurs impuissants, obligés de les avaler sans aucune mise en perspective. Je refuse cet état de fait.


Eh bien ouvre un bouquin, n'importe lequel sur la Tchétchénie, et instruits toi. Après on en reparlera.
Tu ne connais rien au conflit, ça crève les yeux. Tu assènes n'importe quelle idée préconcue généraliste et occidentaliste en croyant élever le débat. C'est ridicule et totalement exaspérant.

Message cité 1 fois
Message édité par kabale le 20-07-2006 à 11:51:17
n°8989698
corsicaper​sempre
Posté le 20-07-2006 à 11:51:07  profilanswer
 

kabale a écrit :

Troll insolent de mauvaise foi, je ne réponds plus, basta.


 
A ta guise, un topic ne doit pas se résumer à une discussion type messenger entre deux froumeurs :D Mais je persiste toujours et encore dans cette lancinante question : quid du pétrole russe qu'on abandonnerait à des gens dont personne de sensé ne peut dire qu'ils sont des enfants de choeur et capables en plus de diriger un pays ? Quid de ce pétrole russe, puisque qu'il semble que ce soit la question la plus sensible, au-delà des atocités commises de part d'autres et qui ne peuvent que provoquer la peine de leurs spectatueurs.

n°8989721
kabale
Posté le 20-07-2006 à 11:52:38  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

A ta guise, un topic ne doit pas se résumer à une discussion type messenger entre deux froumeurs :D Mais je persiste toujours et encore dans cette lancinante question : quid du pétrole russe qu'on abandonnerait à des gens dont personne de sensé ne peut dire qu'ils sont des enfants de choeur et capables en plus de diriger un pays ? Quid de ce pétrole russe, puisque qu'il semble que ce soit la question la plus sensible, au-delà des atocités commises de part d'autres et qui ne peuvent que provoquer la peine de leurs spectatueurs.


 
 :heink:  
 
C'est là que tu es injuste et méprisant. Renseigne-toi sur la société Tchétchène, JE T'EN SUPPLIE. Ils ont pratiquement inventé la démocratie avant l'heure. Ils n'ont pas besoin des russes pour contrôler leur République.

Message cité 1 fois
Message édité par kabale le 20-07-2006 à 11:56:57
n°8989749
kabale
Posté le 20-07-2006 à 11:55:23  profilanswer
 

Et pour répondre à ta question sur le pétrole : http://www.aidh.org/Livres/tche_02.htm

n°8989770
corsicaper​sempre
Posté le 20-07-2006 à 11:58:25  profilanswer
 

kabale a écrit :

Tu ne connais rien au conflit, ça crève les yeux. Tu assènes n'importe quelle idée préconcue généraliste et occidentaliste en croyant élever le débat. C'est ridicule et totalement exaspérant.


 
Donc si on est un noob, on ferme sa gueule ? Belle conception du débat contradictoire. Quant à l'occidentalisme, je le revendique. Je suis un occidental, tout en soulignant avec force que bien des peuplades nous dépassent dans la culture, les spécifités, les nuances, etc. je penses aux perses, les Iraniens que tous vouent aux gémonies et dont je pleure la faute de goût qui leur a fait élire un homme comme A'hmadinajad. Les Perses, les Babyloniens (Irakiens), les Chinois nous sont mille fois supérieurs. certes. mais je suis un occidental. Ca doit sûrement faire de moi un affreux suppôt de toutes les formes de joug possibles et imaginables :pfff:
 
Je précise que je n'ai pas d'inclinaison particulière pour le peuple russe, l'âme russe, etc. Ils se sont souvent révêlés être de bas barbares. Mais en l'espèce, il en va d'un e certaine forme de légîtimité du pouvoir russe, que de pouvoir enfin régler ce conflit long de cinq siècles et qui épuise les Russes et les Tchétchènes.

n°8989804
kabale
Posté le 20-07-2006 à 12:00:49  profilanswer
 

Donc en gros, ils ont raison de tuer ces abrutis congénitaux de tchétchènes pour avoir la paix et le pétrole :jap:
 
T'es au moins russe pour défendre une idée pareille, toi [:haha]

Message cité 1 fois
Message édité par kabale le 20-07-2006 à 12:05:29
n°8989842
corsicaper​sempre
Posté le 20-07-2006 à 12:05:10  profilanswer
 

kabale a écrit :

:heink:  
 
C'est là que tu es injuste et méprisant. Renseigne-toi sur la société Tchétchène, JE T'EN SUPPLIE. Ils ont pratiquement inventé la démocratie avant l'heure. Ils n'ont pas besoin des russes pour contrôler leur République.


 
Mais je n'en ai pas besoin, je suis simple spectateur occidental ridicule devant mon ordinateur à débiter des âneries pro-russes, selon toi. Je me fiche de savoir si les Tchétchènes ont inventé la démocratie (Athènes, c'est de la blague à côité.) Le pouvoir russe ne veut pas d'une Tchétchènie indépendante. Pourquoi ne pas considérer le point de vue russe ? Ils sont chez eux. Ne se laissent dicter leur conduite par personne. Ca ragaillardit dans un monde traversé par des mouvements qui brisent tout élan légîtimiste.  
 
A ce que je sache, même si la russie connaît des imperfections dans son accession au régime démocratique (soixante-dix ans de communisme totalitaire, ça pèse), Poutine essaie de la mettre sur la voie du progrès et du capitalisme raisonné. C'est plutôt bon signe, non ?

n°8989857
kabale
Posté le 20-07-2006 à 12:06:11  profilanswer
 

Poutine un démocrate qui mettra la Russie sur la voie du capitalisme raisonné en luttant contre le terrorisme ?  
Tu veux rire ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par kabale le 20-07-2006 à 12:07:22
n°8989863
corsicaper​sempre
Posté le 20-07-2006 à 12:06:48  profilanswer
 

kabale a écrit :

Donc en gros, ils ont raison de tuer les tchétchènes pour avoir la paix et le pétrole :jap:


 
Si les Tchétchènes s'opposent à leurs desseins, qui est de garder la Tchétchènie dans le giron russe, ils sont légîtimes à éliminer toute trace de terrorisme, oui.

n°8989878
Splinter's​ DeadPixel
Posté le 20-07-2006 à 12:08:28  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Je ne suis pas stupide au point de tomber dans ce piège grossier de la comparaison entre les atrocités. Il y en a eu de part et d'autres. Les terroristes doivent cesser leurs actions, l'armée russe cessera ses offensives parsemées ici ou là de bavures absolument et totalement condamnables.


 
Moscou qualifie les resistants tchetchenes de terroristes, vaut mieux ne pas tomber dans la rpopagande de poutine :o
 
Toutes les ONG internationales ont parle de massacres, d'atrocites et d'epuration ethnique.
 
Si victimes il ya  de la part de la resistance tchetchene, c'est uniquement la faute des agresseurs russes.

Message cité 2 fois
Message édité par Splinter's DeadPixel le 20-07-2006 à 12:10:33
n°8989888
corsicaper​sempre
Posté le 20-07-2006 à 12:09:37  profilanswer
 

kabale a écrit :

Poutine un démocrate qui mettra la Russie sur la voie du capitalisme raisonné ?  
Tu veux rire ? :D


 
Voilà. L'ironie pour masquer l'absence de toute possibilité de contradiction raisonnée et raisonnable. C'est dommage.  
 
Il faudra, à l'heure des aggiornamentos, tout de même vous poser la question de savoir pourquoi le Monde se fiche à ce point de cette opération généralisée de maintien de l'ordre russe en Russie. Peut-être les Tchétchènes ne sont-ils pas les saints qu'on veut nous dépeindre ?

n°8989896
kabale
Posté le 20-07-2006 à 12:10:26  profilanswer
 

Pourquoi, tu les connais toi ?

n°8989904
kabale
Posté le 20-07-2006 à 12:10:50  profilanswer
 

Splinter's DeadPixel a écrit :

Moscou qualifie les resistants tchetchenes de terroristes, vaut mieux ne pas tomber dans la rpopagande de poutine :o
 
Toutes les ONG internationales ont parle de massacres, d'atrocites et d'epuration ethnique.
 
Si victimes il ya  de la part de la resistance tchetchene, c'est uniquement la faute des agresseurs russes.


:jap:

n°8989907
corsicaper​sempre
Posté le 20-07-2006 à 12:11:05  profilanswer
 

Splinter's DeadPixel a écrit :

Moscou qualifie les resistants tchetchenes de terroristes, vaut mieux ne pas tomber dans la rpopagande de poutine :o


 
Ce sont les tenants du désordre et du défi systématique à tout ordre établi qui raisonnent ainsi. Pas moi.

n°8989911
Splinter's​ DeadPixel
Posté le 20-07-2006 à 12:11:31  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :


Il faudra, à l'heure des aggiornamentos, tout de même vous poser la question de savoir pourquoi le Monde se fiche à ce point de cette opération généralisée de maintien de l'ordre russe en Russie. Peut-être les Tchétchènes ne sont-ils pas les saints qu'on veut nous dépeindre ?


 
Peut etre surtout qu'il ya des relations commerciales a preserver avec la Russie, hein [:itm]
 
c pareil avec la chine, on ne les critique pas pour pouvoir leur vendre des avions, hein [:itm]
 
Perso, les dirigeants occidentaux me font vomir.

Message cité 1 fois
Message édité par Splinter's DeadPixel le 20-07-2006 à 12:12:37
n°8989930
corsicaper​sempre
Posté le 20-07-2006 à 12:12:54  profilanswer
 

Il semble que les Tchétchènes, de tout temps, soient un peuple plus tourné vers la rapine et le défi aux lois que le respect et le partage du bien commun.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Le topic des artéphanes[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.
[TOPIC UNIQUE] (enfin je pense) Les cigarettes,t'en pense quoi?[Unique est ce topic] Les figures de staÿles
[TOPIC UNIQUE] Leslie[Topic Unique] Extreme Metal (Black / Death / Grind…)
Topic UNIQUE Méteo, quel temps chez vous[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger 
Plus de sujets relatifs à : [Tchetchenie (itchkérie)] Topic Unique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR