Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1770 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Tchetchenie (itchkérie)] Topic Unique

n°5128033
Trunchy
metallement instable
Posté le 22-03-2005 à 21:23:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:kiki]  
 
que l'Algérie soit un département francais c'est normal peut être...


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
mood
Publicité
Posté le 22-03-2005 à 21:23:51  profilanswer
 

n°5128039
vrossi1
Posté le 22-03-2005 à 21:24:09  profilanswer
 

fpo a écrit :


le peuple tchétchène souffre plutôt de la merde dans laquelle ses "libérateurs" les ont mis


 
 
si la russie avait su arrêter l'ingérence et la guerre les tchétchènes n'en n'auraient été que mieux, à la condition toute fois que la communauté internationale les soutienne

n°5128049
vrossi1
Posté le 22-03-2005 à 21:24:50  profilanswer
 

fpo a écrit :

exactement ce que pense Le Pen...


 
 
il était aussi pour l'algérie française. bizarre non?

n°5128075
fpo
Venez me chercher !
Posté le 22-03-2005 à 21:28:24  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

[:kiki]  
 
que l'Algérie soit un département francais c'est normal peut être...


 
autant que pour la savoie, les flandres, la bretagne, le comté de nice, la guyane...
le pb de l'algérie, c'est que trop longtemps une minorité avait estimée que les indigènes étaient administrativement des citoyens de deuxième zone
 
alors que dans les républiques soviétiques, les citoyens étaient "administrativement" égaux


Message édité par fpo le 22-03-2005 à 21:32:06
n°5128108
fpo
Venez me chercher !
Posté le 22-03-2005 à 21:31:33  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

il était aussi pour l'algérie française. bizarre non?


 
heureusement pour lui que ça n'a pas perduré
il y'aurait eu plus de 40 millions d'algériens de nationalité française
il aurait eu un arrêt cardiaque
 
enfin, la situation aurait peut être permis à une "minorité" ethnique d'avoir plus rapidement un élu à la présidence de la république et une plus grande représentativité à l'assemblée nationale
 
je ne suis pas sur que le maintien de l'algérie en France aurait eu un résultat pire que ce qui s'y est passé ces 20 dernières années...

n°5128110
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 22-03-2005 à 21:31:38  profilanswer
 

fpo a écrit :

autant que pour la savoye, les flandres, la bretagne, le comté de nice, la guyane...
le pb de l'algérie, c'est que trop longtemps une minorité avait estimée que les indigènes étaient administrativement des citoyens de deuxième zone
 
alors que dans les républiques soviétiques, les citoyens étaient "administrativement" égaux


 
 
alors on doit se laisser coloniser bien sagement tant que les envahisseurs prétendent respecter autant les droits des colonisés que ceux des colons ?   [:itm]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°5128168
vrossi1
Posté le 22-03-2005 à 21:36:31  profilanswer
 

fpo a écrit :

heureusement pour lui que ça n'a pas perduré
il y'aurait eu plus de 40 millions d'algériens de nationalité française
il aurait eu un arrêt cardiaque


 
j'avais vu une citation de lui dans les années 50-60 qui ferait hurler plus d'un facho votant actuellement pour lui
 
 

Citation :


enfin, la situation aurait peut être permis à une "minorité" ethnique d'avoir plus rapidement un élu à la présidence de la république et une plus grande représentativité à l'assemblée nationale


 
 
pas sur mais bon
 
 
 

Citation :


je ne suis pas sur que le maintien de l'algérie en France aurait eu un résultat pire que ce qui s'y est passé ces 20 dernières années...


 
 
par contre il est certain que si la france n'avait pas intervenu pour protéger ses intérêts après l'indépendance la situation serait meilleure actuellement.

n°5128171
fpo
Venez me chercher !
Posté le 22-03-2005 à 21:36:52  profilanswer
 

udok a écrit :

alors on doit se laisser coloniser bien sagement tant que les envahisseurs prétendent respecter autant les droits des colonisés que ceux des colons ?   [:itm]


 
ça veut dire quoi colonisé ?
l'immigration "visible" en France doit elle être considérée comme une colonisation ?
l'administration en tchétchénie n'était pas exclusivement russe
quand commence la colonistation ?  
dans nos dom-toms la population d'origine a soit été décimée soit mise en minorité
et les habitants européens ou issus de la traite des noirs ou encore venus d'inde ou du vietnam sont tous d'importation
 
peu importe d'où vient le dirigeant corrompu ou incompétent, qu'il soit russe ou tchétchène le résultat est le même pour le mec de la rue, qu'il soit tchétchène ou russe

n°5128195
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 22-03-2005 à 21:38:33  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

il était aussi pour l'algérie française. bizarre non?


 
Quand tu penses qu'a l'epoque il exhortait les mahgrebins a immigrer en France [:dawa] J'avais etudie un de ses discours de l'epoque en Terminale, c'etait  [:rofl] Faudrait lui ressortir aujourd'hui :gratgrat:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°5128220
fpo
Venez me chercher !
Posté le 22-03-2005 à 21:41:06  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


par contre il est certain que si la france n'avait pas intervenu pour protéger ses intérêts après l'indépendance la situation serait meilleure actuellement.


 
tout à fait d'accord avec toi
dans l'intérêt d'une minorité (les colons riches) appuyée par la peur de la masse des "européens" (plein de ritals et de spingouins francisés en plus des métropolitains), notre cher François Mitterrand a envoyé des bidasses en Algérie
 
rappel : un grand nombre des "européens" d'algérie était née en algérie de parents nés en algérie
 
le racisme commence quand on parle en terme de droit des peuples alors que l'on devrait parler en terme de droits des individus

mood
Publicité
Posté le 22-03-2005 à 21:41:06  profilanswer
 

n°5128232
vrossi1
Posté le 22-03-2005 à 21:42:17  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Quand tu penses qu'a l'epoque il exhortait les mahgrebins a immigrer en France [:dawa] J'avais etudie un de ses discours de l'epoque en Terminale, c'etait  [:rofl] Faudrait lui ressortir aujourd'hui :gratgrat:


 
 
 
c'est exactement ça que j'avais lu  :lol:  
 

n°5128378
Trunchy
metallement instable
Posté le 22-03-2005 à 21:55:37  profilanswer
 

fpo a écrit :

ça veut dire quoi colonisé ?
l'immigration "visible" en France doit elle être considérée comme une colonisation ?
l'administration en tchétchénie n'était pas exclusivement russe
quand commence la colonistation ?  
dans nos dom-toms la population d'origine a soit été décimée soit mise en minorité
et les habitants européens ou issus de la traite des noirs ou encore venus d'inde ou du vietnam sont tous d'importation
 
peu importe d'où vient le dirigeant corrompu ou incompétent, qu'il soit russe ou tchétchène le résultat est le même pour le mec de la rue, qu'il soit tchétchène ou russe


 
 

Citation :

Les Algériens musulmans sont, en effet, privés de droits politiques, empêchant toute représentativité des nationalistes lors des prises de décision. Une injustice difficilement tolérée par ceux qui ont fourni de nombreux soldats à la France lors des deux précédentes guerres mondiales.
 
 
Pourtant la population musulmane reste majoritaire (on compte 8 400 000 musulmans pour 984 000 Européens, après 1945) et seuls 2 millions d'entre eux ont un niveau de vie comparable à celui des Européens, les autres souffrent de la pauvreté et d'une scolarité insuffisante (seuls 18 % des enfants musulmans vont à l'école).


 
ca c'est la colonisation


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°5128525
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 22-03-2005 à 22:06:34  profilanswer
 

fpo a écrit :

ça veut dire quoi colonisé ?
l'immigration "visible" en France doit elle être considérée comme une colonisation ?
l'administration en tchétchénie n'était pas exclusivement russe
quand commence la colonistation ?  
dans nos dom-toms la population d'origine a soit été décimée soit mise en minorité
et les habitants européens ou issus de la traite des noirs ou encore venus d'inde ou du vietnam sont tous d'importation
 
peu importe d'où vient le dirigeant corrompu ou incompétent, qu'il soit russe ou tchétchène le résultat est le même pour le mec de la rue, qu'il soit tchétchène ou russe


 
ok, je prends ça pour un oui, merci pour ta réponse [:romf]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°5128564
fpo
Venez me chercher !
Posté le 22-03-2005 à 22:10:12  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

Citation :

Les Algériens musulmans sont, en effet, privés de droits politiques, empêchant toute représentativité des nationalistes lors des prises de décision. Une injustice difficilement tolérée par ceux qui ont fourni de nombreux soldats à la France lors des deux précédentes guerres mondiales.
 
 
Pourtant la population musulmane reste majoritaire (on compte 8 400 000 musulmans pour 984 000 Européens, après 1945) et seuls 2 millions d'entre eux ont un niveau de vie comparable à celui des Européens, les autres souffrent de la pauvreté et d'une scolarité insuffisante (seuls 18 % des enfants musulmans vont à l'école).


 
ca c'est la colonisation


 
eh oui
c'est bien malheureux
mais les français d'après guerre étaient des méchants !!!!
 
j'en reviens au principe : j'ai l'impression que pour toi la colonisation c'est une minorité de blancs qui possède dans un pays de pas blancs
pour moi, le pb est qu'une minorité, quelle que soit son origine ethnique ou sociale, possède face à une majorité de pauvres
on parle d'individus possédant bcp et d'individus ne possédant rien
 
je ne vais pas aller butter les arabes possédants des immeubles de la goute d'or qui exploitent des noirs et des arabes en leur louant à prix d'or des taudis
 
dans ton extrait tu laisses entendre que 2 millions "d'arabes" avaient un niveau de vie équivalent à celui des "européens"
je te rassure, sur la population de pus de 40 millions d'algériens actuellement, il n'y en à pas 2 millions qui ont un niveau de vie équivalent à celui d'un Français (qu'il soit d'origine algérienne ou non)
super l'indépendance
le propriétaire de l'usine "blanc" a été remplacé par le fils d'un général "arabe"  

n°5132445
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-03-2005 à 12:17:00  profilanswer
 

bienvenue a fpo
j'ai l'impression qu'on a quelque peu dérivé du sujet original


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5132502
korrigan73
Membré
Posté le 23-03-2005 à 12:25:48  profilanswer
 

fpo a écrit :

autant que pour la savoie, les flandres, la bretagne, le comté de nice, la guyane...
le pb de l'algérie, c'est que trop longtemps une minorité avait estimée que les indigènes étaient administrativement des citoyens de deuxième zone
 
alors que dans les républiques soviétiques, les citoyens étaient "administrativement" égaux


non le probleme c'est que depuis avant la guerre les algeriens voulaient leur independance, de gaulle leur avait promis de leur donner si seulement les algeriens aidaient a liberer la france, ce qu'ils ont fait de maniere admirable en partant a l'abattoir, et que finalement apres la guerre ils n'ont rien eu.
le vrai probleme ca reste ca, le double jeu de de gaulle.
mais question colonisation je crois que ca s'est mis a egalité aujourd'hui. ;)


---------------
El predicator du topic foot
n°5136075
fpo
Venez me chercher !
Posté le 23-03-2005 à 19:37:01  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

bienvenue a fpo
j'ai l'impression qu'on a quelque peu dérivé du sujet original


 
mille skuzes
ce n'est qu'un parallèle
les russes aujourd'hui en tchétchénie réagissent comme les français en algérie... avec peut être la brutalité coutumière des peuples slaves (en disant cela je laisse entendre que le peuple russe est cruel, comme j'aurais pu dire que les chinois sont fourbes ou les noirs sont paresseux... c'est du cliché raciste)
 
l'idée que j'ai du conflit, c'est qu'une minorité mafieuse (déjà dit) a essayé sous couvert d'une minorité d'intellectuels nourris au sein du parti communiste (déjà dit aussi) de prendre une part de gâteau plus grande que celle que lui laissait une administration mafieuse qui a fait allégence aux russes
 
1 - la population russe à le droit de s'établir en tchétchénie comme tout immigrant légal a le droit de s'établir en France, et surtout comme tout tchétchène qui s'est installé à Moscou (le racisme des néo nazi russe étant un autre pb)
2 - les méchants russes ne se contentent pas de tirer sur des civils (ils n'en ont rien à foutre des civils), ils rasent simplement tout quartier hébergeant des gens qui leur veulent du mal... comme les américains en irak, buttant de ce fait toute personne innocente
3 - l'indépendance tchétchène a autant de sens que l'indépendance de la Corse, de la Bretagne ou de la Savoie dans une France rattachée à l'union européenne (idem pour les basques en Espagne)
ce n'est que de l'ethnocentrisme et de l'association de malfaiteurs !
4 - que la tchétchènie soit occupée par les russes ne justifie en rien les attentats et les assassinats fomentés par des affidés wahabites (religion en provenance de la péninsule arabique, la tchétchénie n'ayant jamais compté de mahomettants fondamentalistes)
5 - la tchétchénie aurait pu se débarrasser des russes comme l'ukraine a pu le faire, cela demandait un peu de patience et d'organisation, aurait économisé bcp de vies des deux cotés...mais n'aurait pas été à la portée  de la mafia indépendantiste !

n°5136123
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 23-03-2005 à 19:50:30  profilanswer
 

fpo a écrit :

1 - la population russe à le droit de s'établir en tchétchénie comme tout immigrant légal a le droit de s'établir en France, et surtout comme tout tchétchène qui s'est installé à Moscou (le racisme des néo nazi russe étant un autre pb)


tu fais expres ou quoi ? dis moi, tu connais au moins la différence entre immigration et colonisation ?  :heink:
 

fpo a écrit :

2 - les méchants russes ne se contentent pas de tirer sur des civils (ils n'en ont rien à foutre des civils), ils rasent simplement tout quartier hébergeant des gens qui leur veulent du mal... comme les américains en irak, buttant de ce fait toute personne innocente


ah bah ça, un bien bel exemple ma foie (st'un troll là, spa possible sinon)  [:itm]  
 

fpo a écrit :

3 - l'indépendance tchétchène a autant de sens que l'indépendance de la Corse, de la Bretagne ou de la Savoie dans une France rattachée à l'union européenne (idem pour les basques en Espagne)
ce n'est que de l'ethnocentrisme et de l'association de malfaiteurs !


oui, on a bien compris que toute tentative de rechercher la liberté est forcément une mauvaise initiative pour toi, mais ne penses tu pas que parfois c'est justifié ? (la tchétchénie a t'elle appartenu longtemps à la russie ? d'ailleurs à t'elle fait partie de la russie un jour ?)
 

fpo a écrit :

4 - que la tchétchènie soit occupée par les russes ne justifie en rien les attentats et les assassinats fomentés par des affidés wahabites (religion en provenance de la péninsule arabique, la tchétchénie n'ayant jamais compté de mahomettants fondamentalistes)


personne ne cherche à justifier ça ... et ces attentats ne justifient pas le comportement actuel de la russie
 

fpo a écrit :

5 - la tchétchénie aurait pu se débarrasser des russes comme l'ukraine a pu le faire, cela demandait un peu de patience et d'organisation, aurait économisé bcp de vies des deux cotés...mais n'aurait pas été à la portée  de la mafia indépendantiste !


ça m'a l'air bien simpliste comme analyse, je suis pas sur que les deux pays étaient réellement dans la même situation après la chute de l'urss ...


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°5136164
fpo
Venez me chercher !
Posté le 23-03-2005 à 20:01:18  profilanswer
 

udok a écrit :

tu fais expres ou quoi ? dis moi, tu connais au moins la différence entre immigration et colonisation ?  :heink:
 
 
ah bah ça, un bien bel exemple ma foie (st'un troll là, spa possible sinon)  [:itm]  
 
 
oui, on a bien compris que toute tentative de rechercher la liberté est forcément une mauvaise initiative pour toi, mais ne penses tu pas que parfois c'est justifié ? (la tchétchénie a t'elle appartenu longtemps à la russie ? d'ailleurs à t'elle fait partie de la russie un jour ?)
 
 
personne ne cherche à justifier ça ... et ces attentats ne justifient pas le comportement actuel de la russie
 
 
ça m'a l'air bien simpliste comme analyse, je suis pas sur que les deux pays étaient réellement dans la même situation après la chute de l'urss ...


 
 
changer de maître n'est pas trouver la liberté
la liberté et la démocratie n'ont jamais fait partie des habitudes de ces contrées
le seul moyen de conquérir la liberté passe par la politique et l'éducation et pas par les armes
surtout contre une machine administrative  
 
t'as simplement une vision simpliste des méchants russes qui massacrent les gentils tchétchènes
moi je vois une quantité d'individus (civils) qui paient les pots cassés
 
faudra que tu luttes pour l'indépendance de ton village ou de ton quartier
je suis certain que vous bénéficiez de particularismes culturels qui méritent que l'administration colonialiste française cesse de vous harceler

n°5136263
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 23-03-2005 à 20:23:23  profilanswer
 

fpo a écrit :

changer de maître n'est pas trouver la liberté
la liberté et la démocratie n'ont jamais fait partie des habitudes de ces contrées
le seul moyen de conquérir la liberté passe par la politique et l'éducation et pas par les armes
surtout contre une machine administrative  
 
t'as simplement une vision simpliste des méchants russes qui massacrent les gentils tchétchènes
moi je vois une quantité d'individus (civils) qui paient les pots cassés
 
faudra que tu luttes pour l'indépendance de ton village ou de ton quartier
je suis certain que vous bénéficiez de particularismes culturels qui méritent que l'administration colonialiste française cesse de vous harceler


 
arrete ton char [:violon]
je dis pas qu'il faut systématiquement désirer son indépendance quand on est pas d'accord avec l'administration qui nous gouverne
le fait est qu'il est difficile de déterminer qui est le plus à même de gouverner tel ou tel bout de terre, mais je vois pas en quoi tu peux prétendre affirmer que la russie aurait été plus à même de le faire ...
si la culture et les traditions (je parle pas juste de folklore là) sont pas les mêmes, et que les origines de la tchétchénie n'ont rien à voir avec la russie, je trouve tout à fait justifié que le peuple tchétchène réclame leur autonomie.
 
Mais on s'écarte du vrai sujet là : je suis même pas sur qu'à l'origine, le peuple tchétchène voulait réellement la liberté (ça pouvait très bien n'être qu'une minorité comme tu le soulignes), mais le problème n'est pas là, les russes n'ont aucun droit de traiter leurs voisins ainsi, quoiqu'ait pu faire une minorité violente
et prétendre le contraire montre que tu dois en connaitre vraiment peu sur ce que subissent les tchétchènes actuellement et ce depuis des années maintenant


Message édité par udok le 23-03-2005 à 20:35:46

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°5136306
Trunchy
metallement instable
Posté le 23-03-2005 à 20:31:46  profilanswer
 

nazi du fn raciste va :o


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°5136386
fpo
Venez me chercher !
Posté le 23-03-2005 à 20:40:25  profilanswer
 

udok a écrit :

arrete ton char [:violon]
je dis pas qu'il faut systématiquement désirer son indépendance quand on est pas d'accord avec l'administration qui nous gouverne
le fait est qu'il est difficile de déterminer qui est le plus à même de gouverner tel ou tel bout de terre, mais je vois pas en quoi tu peux prétendre affirmer que la russie aurait été plus à même de le faire ...
si la culture et les traditions (je parle pas juste de folklore là) sont pas les mêmes, et que les origines de la tchétchénie n'ont rien à voir avec la russie, je trouve tout à fait justifié que le peuple tchétchène réclame leur autonomie.
 
Mais on s'écarte du vrai sujet là : je suis même pas sur qu'à l'origine, le peuple tchétchène voulait réellement la liberté (ça pouvait très n'être qu'une minorité comme tu le soulignes), mais le problème n'est pas là, les russes n'ont aucun droit de traiter leurs voisins ainsi, quoiqu'ait pu faire une minorité violente
et prétendre le contraire montre que tu dois en connaitre vraiment peu sur ce que subissent les tchétchènes actuellement et ce depuis des années maintenant


 
 
l'union soviétique était une dictature bureaucratique qui traitait de la même mauvaise façon tous les citoyens qui n'appartenaient pas à la nomenclatura
cette dictature avait un gros avantage pour la mafia : elle laissait une minorité violente s'enrichir... et ce quelle que soit son origine ethnique  
face à ça il y a 2 comportements :
- on fait profil bas et on essaie de sapper le système comme l'ont fait les polonais il y a longtemps et les ukrainiens il y a peu... sachant que les méchants russes n'étaient intéressés que par une chose : que sur un atlas on voie que le territoire était controlé par moscou, dans les faits la région était autonome depuis 20 ou 30 ans
- on rentre dans le tas, et là les tchétchènes ont eu la preuve que leurs dirigeants indépendantistes étaint des cons : des gardiens de chèvres face à une gigantesque armée, illimitée en hommes et en matériel, pour laquelle un troufion mort ce n'est pas grave et pour laquelle 10.000 troufions morts... ce n'est pas grave non plus. c'est un peu comme jouer à la roulette... le casino gagne toujours à la longue. rappel : la première guerre de tchétchénie n'a été "gagnée" par les tchétchènes que parce que il y a eu un battement "libéral" à moscou qui n'a duré qu'un instant... et cette défaite des russes à permis l'installation d'un régime faschiste à moscou
 
avant la guerre, "l'occupation" russe n'était pas militaire, elle était administrative
si l'armée russe est revenue en tchétchénie, c'est uniquement pour des raisons de politique intérieure russe

n°5136413
fpo
Venez me chercher !
Posté le 23-03-2005 à 20:43:21  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

nazi du fn raciste va :o


 
je ne vois pourquoi tu m'insultes  :fou:  
je reconnais simplement la même valeur entre un tchétchène et un russe
et un tchétchène tueur de civils n'a pas plus de valeur qu'un russe tueur de civils

n°5140657
kabale
Posté le 24-03-2005 à 13:07:25  profilanswer
 

Excusez-moi d' interrompre vos échanges fort à propos  :kaola:  . Je suis nouvelle sur ce forum et je tenais à me présenter :hello: . Voilà...!  :bounce:  

n°5140722
kabale
Posté le 24-03-2005 à 13:14:17  profilanswer
 

Je vois vraiment pas comment on peut s'engueuler à propos de la tchétchénie. Tous les gens bien informés devraient tomber d'accord. Y'a même pas à polémiquer. Ce qui se passe là-bas est un véritable désastre et une fois de plus, ce sont les civils qui trinquent. Fpo, est-ce que tu es certains qu'il existe VRAIMENT des tchétchène tueurs de civils ???!!!... SI tu parles de la tuerie de Beslan, alors vérifie tes sources.

n°5140765
kabale
Posté le 24-03-2005 à 13:19:44  profilanswer
 

Qui a déjà entendu parler d'une enquête de la part de Moscou après un attentat soi-disant perpétré par des soi-disant terroristes soi-disant tchétchènes ???

n°5141168
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-03-2005 à 14:00:36  profilanswer
 

kabale a écrit :

Je vois vraiment pas comment on peut s'engueuler à propos de la tchétchénie. Tous les gens bien informés devraient tomber d'accord. Y'a même pas à polémiquer. Ce qui se passe là-bas est un véritable désastre et une fois de plus, ce sont les civils qui trinquent. Fpo, est-ce que tu es certains qu'il existe VRAIMENT des tchétchène tueurs de civils ???!!!... SI tu parles de la tuerie de Beslan, alors vérifie tes sources.


oui mais sur quoi, au juste?  
d'ailleurs on est finalement fort mal informé de ce qui se passe réellement la-bas, qui fait quoi, pourquoi, qui a raison et pourquoi etc
si tu as un avis...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5141406
kabale
Posté le 24-03-2005 à 14:25:31  profilanswer
 

Moi je trouve qu'on est très bien informés, il suffit d'arrêter de regarder la situation avec des oeillères. Ouvrez deux ou trois bouquins et discutez avec deux ou trois tchétchènes et faites fi de toute la désinformation télévisuelle et de la propagande que fait Moscou pour justifier le génocide. Il n'y a plus rien à dire. Juste à arrêter les petites bagarres pseudos intellectuelles pour se faire mousser sur un forum.

n°5141433
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-03-2005 à 14:28:38  profilanswer
 

kabale a écrit :

Moi je trouve qu'on est très bien informés, il suffit d'arrêter de regarder la situation avec des oeillères. Ouvrez deux ou trois bouquins et discutez avec deux ou trois tchétchènes et faites fi de toute la désinformation télévisuelle et de la propagande que fait Moscou pour justifier le génocide. Il n'y a plus rien à dire. Juste à arrêter les petites bagarres pseudos intellectuelles pour se faire mousser sur un forum.

j'ai demandé au rayon étrangers de carrefour, plus de stock, sont en commandes
plus sérieusement, c'est quoi ton idée?  


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5141444
kabale
Posté le 24-03-2005 à 14:29:59  profilanswer
 

Ceci dit je trouve que l'initiative du forum est excellente. Mais au lieu de se disputer pour savoir si les marchands de canon ont le droit ou non de commettre toutes les atrocités et les barbaries qu'ils commettent je pense qu'on pourrait AUSSI parler de ce peuple qui VIT (ne l'oublions pas), de sa culture, de sa langue, du nokhchala, de la religion soufie, et autres choses passionnantes qu'ils ont à nous apprendre et qu'ils font vivre malgré les souffrances qu'ils endurent et les injustices qu'ils subissent.

n°5141461
kabale
Posté le 24-03-2005 à 14:31:22  profilanswer
 

De quels bouquin parles-tu ? le dernier livre de Khassan Baiev est dans tous les rayons, par exemple.

n°5141472
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-03-2005 à 14:33:11  profilanswer
 

tu cliques sur ça http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/defaut/quote.gif au dessus de ce que tu lis puis tu ajoutes un commentaire, sinon on a du mal à suivre... :D


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5141569
kabale
Posté le 24-03-2005 à 14:42:42  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

j'ai demandé au rayon étrangers de carrefour, plus de stock, sont en commandes
plus sérieusement, c'est quoi ton idée?


 
 
je n'ai pas la prétention d'avoir une idée sérieuse, mais je possède mon génie propre, et je manifeste juste ma stupéfaction par rapport à la teneur de certains propos et la légèreté de certains jugements lus sur ce forum et du ton "qui a raison" "qui a tort" "chacun sa part" etc.

n°5141597
kabale
Posté le 24-03-2005 à 14:46:34  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

tu cliques sur ça http://forum-images.hardware.fr/th [...] /quote.gif au dessus de ce que tu lis puis tu ajoutes un commentaire, sinon on a du mal à suivre... :D


 Ah bon moi je trouvais ça + lisible au contraire

n°5141815
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-03-2005 à 15:06:15  profilanswer
 

kabale a écrit :

je n'ai pas la prétention d'avoir une idée sérieuse, mais je possède mon génie propre, et je manifeste juste ma stupéfaction par rapport à la teneur de certains propos et la légèreté de certains jugements lus sur ce forum et du ton "qui a raison" "qui a tort" "chacun sa part" etc.

donne un clavier a ton génie, qu'il explique ce qui le choque :) (et pas seulement qu'il est choqué, c'est son problème ça). t'as le droit de compléter avec ce qui te paraitrait "le mieux" pour sortir de la situation


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5142126
kabale
Posté le 24-03-2005 à 15:42:41  profilanswer
 

Le mieux sera qualifié d'utopie, mais je me lance :
Le mieux serait que Poutine et sa clique retire les kontraktiniki de ce territoire à feu et à sang et que l'UE et l'ONU cessent leur politique de l'autruche.
Evidemment, il va falloir patienter longtemps.

n°5142449
kabale
Posté le 24-03-2005 à 16:19:40  profilanswer
 

la liberté et la démocratie n'ont jamais fait partie des habitudes de ces contrées
 
Est ce que tu parles de la Russie ou de l'Ichtkérie ?  :??:  
Quel peuple est capable de se dire plus libre que le peuple tchétchène ? La liberté et l'égalité est LE PRINCIPE FONDAMENTAL de leur société.

n°5143035
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-03-2005 à 17:31:25  profilanswer
 

kabale a écrit :

Le mieux sera qualifié d'utopie, mais je me lance :
Le mieux serait que Poutine et sa clique retire les kontraktiniki de ce territoire à feu et à sang et que l'UE et l'ONU cessent leur politique de l'autruche.
Evidemment, il va falloir patienter longtemps.

c'est quoi c'est oiseaux-là?
la tchéchènie fait partie de la "sphère russe", poutine n'aime pas voir basculer ses voisins dans la zone d'influence occidentale, normal
je ne crois pas que l'UE puisse dire autre chose que son sentiment sur la question, ce n'est pas en europe, ni même un pays voisin
l'ONU est coincée par le droit de veto de la russie... et par l'attitude des ricains "on ne dit rien pour chez vous, vous nous faites pas chier avec l'irak"
donc en effet je ne vois pas trop qui pourrait intervenir, à part la pression de l'opinion publique occidentale (et russe?)
 
(pitié, fais des quotes... qu'on sache au moins de quoi tu parles)


Message édité par hpdp00 le 24-03-2005 à 17:32:15

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5143212
kabale
Posté le 24-03-2005 à 17:58:46  profilanswer
 

Citation :

c'est quoi c'est oiseaux-là?
la tchéchènie fait partie de la "sphère russe", poutine n'aime pas voir basculer ses voisins dans la zone d'influence occidentale


 
Moi aussi je voudrais bien savoir de quoi tu parle, là !! De quels rapport de voisinage parles-tu ???!!! Quelle zone d'influence ??? Est-ce que tu crois sérieusement que Poutine fait la guerre pour ça ?!!
Ps : Les kontratniki sont les soldats russe qui ont signé un contrat pour partir (parce qu'ils touchent 30 € de plus par mois qd ils st en tchetchenie). Ils se differencient des soldatis (appellés du contingent) par leur cruauté.


Message édité par kabale le 01-12-2005 à 15:39:06
n°5143221
kabale
Posté le 24-03-2005 à 17:59:36  profilanswer
 

désoléé j'ai un pb avec les quotes va falloir qu'on m'explique comment ne citer qu'une partie du message

n°5143237
duglambier
Posté le 24-03-2005 à 18:02:01  profilanswer
 

Les américains ont démocratisé l'Allemagne par la force, pourquoi la Russie en ferait pas autant avec la Tchetchenie ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Le topic des artéphanes[topik unique] Génétique, biologie moléculaire et structurale.
[TOPIC UNIQUE] (enfin je pense) Les cigarettes,t'en pense quoi?[Unique est ce topic] Les figures de staÿles
[TOPIC UNIQUE] Leslie[Topic Unique] Extreme Metal (Black / Death / Grind…)
Topic UNIQUE Méteo, quel temps chez vous[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger 
Plus de sujets relatifs à : [Tchetchenie (itchkérie)] Topic Unique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR