| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur| Auteur | Sujet : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur |
|---|---|
donut78 Stop eating donuts | Reprise du message précédent :
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le 07-11-2019 à 09:56:08 ![]() ![]() |
Eric B |
les pétroles bitumeux et gaz de schistes sont un bon exemple de la concentration des ressources dont parle Vidal: les avancées technologiques permettent d extraire aujourd'hui des gisements très diffus qui semblaient hors de porté hier. On a ainsi des énormes chantiers pour récupérer apparemment pas grand chose. Bcp de ces chantiers ont été mis en place il y a qques années qd le baril était autour de $100: l extraction était alors considérée comme bien rentable. Avec un baril durablement faible, l extraction risque de faire bien des dégâts chez les majors et investisseurs, qui risquent la banqueroute. Mais t inquiète pas que les US feront toutes les pressions internationales nécessaires pour arranger le prix du gaz et du pétrole à leur avantage, comme ils font depuis 100 ans en fait: toute la géo politique US est basée là dessus! Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 07-11-2019 à 10:11:23 |
t_faz |
Message édité par t_faz le 07-11-2019 à 10:34:03 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
mantel |
|
Tuxerman12 |
Faut que ce soit rentable en quantités extraites et les prix de vente ne doivent pas être trop élevés. Tu crois que boites qui extraient le pétrole et les industriels qui l'utilisent sont stupides et n'ont jamais pris un cours d'économie de leur vie ? Pourquoi les marques d'automobiles font toutes de l'électrique dorénavant ? Plus pour préparer la fin du pétrole que pour satisfaire les penchants écolos de la mairie de Paris amha. Message cité 2 fois Message édité par Tuxerman12 le 07-11-2019 à 11:17:45 |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Sangel |
+1
Non, elles passent à l'électrique car les technos de batterie arrivent à un point où le coût de possession d'un véhicule électrique va bientôt être moindre que celui d'une thermique. D'ici 5-10 ans, le coût d'achat d'un VE sera inférieur à celui d'un VT. Et que les boîtes qui rateront ce virage créveront, comme Nokia ou Nikon. |
Tuxerman12 |
En France oui, mais au niveau mondial ? Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 07-11-2019 à 12:15:49 |
dopador | Si le prix monte trop, la demande s'effondre, il y a surproduction et ca finit par redescendre. Donc oui, la tendance sera à la hausse mais avec beaucoup d'oscillations. |
Publicité | Posté le 07-11-2019 à 12:28:43 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2019 à 12:31:02 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-11-2019 à 12:33:44 |
_OttO_ |
--------------- Water - |
Tuxerman12 |
|
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 | La taxation a 3 chiffres des produits pétroliers sert a dépolluer l'air ? Sinon, la pollution de l'air au sens large baisse de façon quasi continue depuis 90 en france, pourtant la taxation augmente, tu peux m'expliquer ça stp ? Message cité 1 fois Message édité par thun_on_the_r le 07-11-2019 à 13:42:05 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
donut78 Stop eating donuts | Pollution au CO2, ne te fais pas plus bête que tu n'es --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Sangel |
La corrélation me paraît assez claire : la pollution est inversement proportionnelle aux taxes Donc on va continuer à te tabasser mon pauvre Thun Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 07-11-2019 à 13:47:55 |
t_faz |
Message cité 1 fois Message édité par t_faz le 07-11-2019 à 13:51:24 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Message cité 3 fois Message édité par rdlmphotos le 07-11-2019 à 13:58:32 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
donut78 Stop eating donuts |
Alors tu veux organiser la transition du pétrole vers d'autres énergie en faisant baisser les prix de l'essence ? C'est original --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
mrbebert |
Et surtout parce que l'union européenne va mettre des amendes aux constructeurs en fonction des chiffres de rejet de CO2 de leurs voitures.
|
donut78 Stop eating donuts |
Je m'en vais vers d'autres topics Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 07-11-2019 à 14:31:07 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
cimato évite de me répondre de prime abord la prochaine fois dans ce cas Message édité par thun_on_the_r le 07-11-2019 à 14:20:34 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2019 à 14:42:43 ![]() La guerre c'est pas rentable, çà coute de plus en plus cher, la guerre en Irak ça a couté 6000 milliards de dollars, et ne pense pas que le pétrole amortira un jour les frais. Et c'est d"autant moins faisable aujourd'hui parce que d'une part l'opinion publique n'en veut plus mais surtout que les armes de destructions massives telles les armes nucléaires les rendent peu probables. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-11-2019 à 14:44:27 |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Tuxerman12 |
Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 07-11-2019 à 14:49:42 |
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
Tuxerman12 |
|
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
nakata frog game |
Message cité 4 fois Message édité par nakata le 07-11-2019 à 22:26:32 |
Ouekey Hermaphrodite mental |
JMJ : Il se trouve que les instances onusiennes ont créé l'UNSCEAR dont les rapports sont superbement ignorés par Tout en filigrane Message édité par Ouekey le 08-11-2019 à 00:06:04 --------------- It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts. |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
xilebo noone |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur