Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7191 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  3799  3800  3801  3802  3803  3804
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°57995811
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-11-2019 à 21:58:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

foudres a écrit :

Le fait même d'exister entraine de la polution et vu que tu vois ça une atteinte de ta liberté, c'est donc déjà problématique. Le même raisonnement peut me faire dire que ton existence même nuit au reste de l'humanité. Ensuite c'est juste une question de degrés et qui arrive à imposer ses vues.

Au final du coup, les choix deviennent arbitraires. Quand on est pour on dit que c'est justifié, quand on est contre, que ça ne l'est pas. Et on rationalise ensuite à grand coup de discours écologie cela, liberté ceci, démocratie lalala.

Et la démocratie, parlons-en ! On ne choisit de toute façon pas ce que les autres votent. Vu que l'individu à une part négligeable dans le résultat, ça revient à dire que le résultat est imposé. Encore pire les lois sont historique, un compromis et non choisies directement par le peuple. (ou ont choisit y'a 150 ans parfois!). C'est souvent quelques députés influencés par des lobbies et possiblement corrompus qui choisissent et c'est à la discrétion des élus de choisir les sujets des lois qui seront votées.

Et ça ne vaut que si c'est applicable et appliqué. Nous savons tous que c'est loin d'être le cas. A la fin c'est du rapport de force et à celui qui est le plus malin.

Il suffit de voir les résultats des élections pour voir que les gens sont rarement d'accord entre eux, que changer la date de quelques mois, qu'un attentat ai lieu ou une manif pour changer l'opinion et faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre...

Et pour l'instant non tu peux pas imposer aux autres de ne pas polluer pour l'essentiel. Et vu justement que tu semble penser que notre système de décision et lois est idéal ça devrait te convenir parfaitement.

[:mme michu]

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 02-11-2019 à 21:58:23  profilanswer

n°58002967
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-11-2019 à 09:16:58  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Petit résumé de la projection de "les enfants du vide" de  Christine Oberdorff présente dans la salle et du bouquin du même nom de Raphaël Glucksmann présent lui aussi dans la salle et quelques autres gamins qui font des bloquages.  
C'était à l'occasion du festival atmosphère à Courbevoie

Le reportage d'abord (52min)
35 minutes sur Fukushima
5 minutes sur l'exploitation des terres rares en Afrique
le reste sur les parisiens

Intro avec Greta: "on doit paniquer comme si notre maison était en feu", c'est ça bien sûr, dans tous les exercices incendies on nous rabâche pourtant "NE PANIQUEZ PAS!" :o

Fukushima:
Bouh les habitants ont dû quitter leur maison => heu quand la mer aura monté de plusieurs mètres à cause du RCA, se sera pareil :o
"la technologie a ses limites" => bah, les ENR aussi
"il faut les solutions du GIEC et des scientifiques" => pourtant le reportage est une diatribe anti-nucléaire à moins qu'ils ne l'ai pas lu/compris
Images de la centrale avec des activistes devant => bizarre ils n'ont aucune protection
Images avec des surfeurs devant la centrale apparemment en zone autorisée depuis l'année 1! => bah dites donc, c'est rapide le retour à moins de 1km de la centrale à patauger dans la flotte :o
Interview d'un moine qui n'a jamais quitté la zone interdite => il se porte pas mal dites donc! :o
"Les adultes tirent profit du nuke" => bah comme ça a permis d'économiser le rejet de tonnes de CO2 je dirais que les enfants aussi :o
"le mioche rêve que le train roule avec une autre énergie que le nucléaire"=> bah laquelle? je suis curieux…. pas de réponse :o
"putain le tsunami a tué 18000 personnes" => et la centrale, combien? et le rapport entre le tsunami et et le RCA??? aucun mais ça permet de meubler sur Fukushima :o

Édit : "le nucléaire tueur invisible" : comme le RCA quoi ! :O

Paris:
"drapeau TELL THE TRUTH" = > la vérité que personne ne veut entendre? que le GIEC dit Nucléaire OGM et de rationnement pour la viande entres autres? Que les ENR ne permettent pas de baisser les émissions de CO2?  

Diatribe anti-Monsanto qui arrive comme un cheveu dans la soupe :o

Tribune pour agir contre le réchauffement climatique signée par oh mon dieu 200 personnalités du spectacle… heu c'est vrai qu'ils s'y connaissent mieux que le GIEC ou JMJ sur le sujet :o

"Il faut employer les solutions des scientifiques".... c'est pas celles qui disent nuke OGM & cie que 99,999% des manifestants refusent? :o

Congo:
"No congo, no phone" => les terres rares (cobalt en l'occurrence) = guerre civile, vilain pas bô… heu… du cobalt et des terres rares, y'en a aussi dans les panneaux photovoltaïques et les éoliennes non?

FIN

Avant la projection il y avait un petit attroupement (avec Raphaël Glucksmann que je ne connaissais pas), j'ai essayé de prendre la parole:  
Raphael: "il faut agir! les politiques ne font rien!" (au passage j'ai cru comprendre qu'il était député européen pas le temps de googler :o)
Moi: "ils n'agissent pas parce que les solutions, les Français n'en veulent pas (Nucléaire, rationnement sur la viande,...)"
pas de réponse, coupé par un petit vieux qui avait l'air d'accord avec moi mais qui n'a laissé répondre personne le con! :o
Raphael a repris ensuite: "y'a que les politiques qui peuvent faire quelque chose, il faut manifester pour qu'ils agissent"
Moi:"Si VOUS pouvez, y'a des élections en Mars pour présenter votre programme cohérent avec le GIEC"
Ohh puté la connerie qu'il ne fallait pas dire :o (c'est un élu, donc faire un parti c'est lui faire concurrence…) :o
Puis début de la projection  

Après la projection:
Un gamin de 15 ans (Vipuram?): "le but c'est de déranger!"
Moi: "Non, le but c'est de donner des solutions contre le RCA!"
Lui: "si on a des solutions!"
Moi: "les quelles?"
Lui: "celles des scientifiques et du GIEC"
Moi: "c'est à dire?"
Lui ou un autre…. on change de sujet => pas de réponse :o

Vipuram: "je fais grève de l'école!"
Moi: "c'est le contraire de ce que dit le GIEC pour lutter contre le réchauffement climatique à savoir envoyer les gamins à l'école! [RIRES dans la salle] Vous faites le contraire du GIEC aussi pour le reste?"

Moi:" quand on regarde le reportage on en conclu qu'il ne faut pas de Nuke, pas de PV ni  éolienne (si on a compris qu'il y avait des terres rares aussi dans les 2 derniers), il reste quoi? Le bois? ah non, j'avais oublié la forêt Amazonienne… hmmm les pierres? on fait quoi d'autre?"
Sébastien Folin (monsieur météo TF1): on change de sujet, c'est pas le sujet du jour…. :o

edit: si à un moment j'ai sorti "ticket de rationnement sur la viande comme en temps de guerre" et j'ai eu un GROS MURMURE derrière moi (j'étais au premier rang)
Bref, les Français ne sont pas prêts!
fin de l'édit

Je n'ai pas pû reprendre plus la parole , on m'avait piqué le micro et personne d'autre n'est intervenu

Ah si, un moment ils ont demandé à la salle si on avait déjà pleuré devant un film, tout le monde à levé la main
Ensuite ils ont demandé qui avait pleuré à la lecture du rapport du GIEC, j'étais au premier rang mais je pense avoir été le seul à avoir levé la main (et ça a bien fait marer Sébastien Folin et j'ai comme senti un petit murmure derrière moi:o )

Intervention d'un mec qui fait des jeans 100 recyclés … super, ça va sauver le monde :o
Autre exemple: faire un boulangerie bio… super, ça va sauver le monde :o

Intervention d'un mec de l'ONG de Gorbatchev (pas le temps de googler): "Le charbon , le gaz, le pétrole et le nuke c'est fini"... très fort dans ma tête:" vous avez oublié les ENR c'est fini aussi" mais j'ai pas osé gueuler dans la salle (on m'avait piqué le micro  :sweat: )

Édit : petit message de la française qui va a la prochaine cop en voilier et la réalisatrice qui sort "vous voyez on peut voyager autrement" et moi qui répond :"pas en 5 semaine de vacances" (rires dans la salle) :o

Conclusion: ON LE CLIMAT EST FOUTU avec cette bande d'écolo…
J'ai quand même eu un petit espoir car le mioche connaissait apparemment Carbone4 mais comme ensuite il a sortit une diatribe anti CETA bien récitée je pense que le truc de Carbone4 était aussi du part cœur. Le con c'est barré avant la fin, je n'ai pas pû lui demander s'il connaissait JMJ :o

PS: l'excès de [:r3g] nuit à la santé! [:r3g]

Réponse de la réalisatrice à qui j'avais écrit:

Citation :

[BLABLABLA] Bien que l’intitulé de notre émission  “Les Enquêtes” perdure , notre propos n’était pas celui d’une investigation sur l’avenir énergétique de notre planète ,[BLABLABLA]

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58003106
t_faz
Posté le 04-11-2019 à 09:38:48  profilanswer

mlon a écrit :

[:cerveau ddr555]  

Ce forum .

On m'a déjà diagnostiqué alcoolique ici [:yann39]  
Maintenant paranoïaque clinique  [:yann39]  

[:nonosore]  

Bon sinon, pour préciser mon semi troll, en gros tu critiques le côté totalitaire de mettre des interdits, taxes ou limitations à ta liberté de polluer.

Sauf qu'en fait ta liberté doit être restreinte par la loi pour ne pas atteindre la mienne.

Et ya rien de plus démocratique.

Ce sont les interdits indus qui sont liberticides. Pas les interdits en tant que tel  [:beecher]  [:caudacien:5]

on peut conclure que tu bois pour calmer ta paranoïa  :o  

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58003250
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-11-2019 à 09:52:25  profilanswer

Ce qui l'entretient, la boucle est bouclée.
Le sujet est clos et élucidé [:lumbahaab:1]

---------------
Eponyme
n°58003397
tuxerman12
Posté le 04-11-2019 à 10:11:12  profilanswer

J'ai une idée : on pourrait se remettre à balancer des aérosols ou réveiller quelques volcans pour contrer le RC :o

n°58003549
Krazouk
Posté le 04-11-2019 à 10:27:02  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

J'ai une idée : on pourrait se remettre à balancer des aérosols ou réveiller quelques volcans pour contrer le RC :o

Réponse sérieuse quand même : ça dure pas assez longtemps dans l'atmosphère en comparaison des GES. C'est quelques années pour les aérosols. Faudrait en balancer tout le temps :o

n°58003585
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-11-2019 à 10:30:25  profilanswer

Krazouk a écrit :

Réponse sérieuse quand même : ça dure pas assez longtemps dans l'atmosphère en comparaison des GES. C'est quelques années pour les aérosols. Faudrait en balancer tout le temps :o

C'est ce qu'on fait pourtant! :o
On appelle ça, la pollution automobile...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58003793
Krazouk
Posté le 04-11-2019 à 10:49:23  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Faut que thun appuie plus fort sur la pédale alors :o  :o  :o

n°58004121
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-11-2019 à 11:15:04  profilanswer

Krazouk a écrit :

Faut que thun appuie plus fort sur la pédale alors :o  :o  :o

TOut à fait!

Citation :

La diminution de la pollution va augmenter les vagues de chaleur
https://www.futura-sciences.com/pla [...] eur-55484/
Les aérosols, issus de la pollution automobile et industrielle, contribuent paradoxalement à refroidir l'atmosphère. Leur diminution pourrait entraîner une dramatique accélération du nombre, de la durée et de l'intensité des canicules en addition du réchauffement climatique seul. Faudra-il choisir entre air pur et air tempéré ?

---------------
n°58004130
tuxerman12
Posté le 04-11-2019 à 11:16:00  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Avec les voitures fapées et les contrôles techniques y a plus assez de smog  :cry:

Message édité par tuxerman12 le 04-11-2019 à 11:16:43
mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 11:16:00  profilanswer

n°58004167
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-11-2019 à 11:18:49  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

TOut à fait!

Citation :

La diminution de la pollution va augmenter les vagues de chaleur
https://www.futura-sciences.com/pla [...] eur-55484/
Les aérosols, issus de la pollution automobile et industrielle, contribuent paradoxalement à refroidir l'atmosphère. Leur diminution pourrait entraîner une dramatique accélération du nombre, de la durée et de l'intensité des canicules en addition du réchauffement climatique seul. Faudra-il choisir entre air pur et air tempéré ?

Je vous rend service avec mon gros 6 qui fume tout noir, et pas un merci, bande d'ingrats.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58004168
_tchip_
Posté le 04-11-2019 à 11:18:51  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Réveiller quelques volcans pour contrer le RC :o

Avec des bombes atomiques  [:bisounours58:3]  

n°58004259
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2019 à 11:27:15  answer

C'est pas le synopsis de départ dans le Transperceneige ?  :o

n°58004736
thun_on_th​e_r
Posté le 04-11-2019 à 12:02:10  profilanswer

A plus de 5000 tours et pied droit qui crève le plancher, un peu quand même :o

---------------
n°58004747
cocacolali​ght
Posté le 04-11-2019 à 12:02:51  profilanswer

Si, sauf que c'est pas crédible du tout, vu que les aérosols retombent vite. De toute façon j'ai jamais compris en quoi être dans un train présentait un intérêt en cas de faibles températures. Mais bon, on a peut-être un biais SNCF...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°58004980
teepodavig​non
Posté le 04-11-2019 à 12:26:05  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Si, sauf que c'est pas crédible du tout, vu que les aérosols retombent vite. De toute façon j'ai jamais compris en quoi être dans un train présentait un intérêt en cas de faibles températures. Mais bon, on a peut-être un biais SNCF...

surtout que la clim est toujours à fond  [:sei7h:2]

n°58004999
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 04-11-2019 à 12:29:23  profilanswer

teepodavignon a écrit :

surtout que la clim est toujours à fond  [:sei7h:2]

C'est pour anticiper la panne de 3h en pleine cambrousse [:logicsystem360:5]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°58005366
Eric B
Posté le 04-11-2019 à 13:15:15  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Réponse de la réalisatrice à qui j'avais écrit:

Citation :

[BLABLABLA] Bien que l’intitulé de notre émission  “Les Enquêtes” perdure , notre propos n’était pas celui d’une investigation sur l’avenir énergétique de notre planète ,[BLABLABLA]

c est très significatif de la difficulté intellectuelle de comprendre que tout est líé: chacun prends un aspect de la société, le met dans une boite, le critique et veut le changer, en pensant "toutes choses égales par ailleurs", cad que tout ce qui est hors de la boite ne changerait pas. Alors que tout changement DANS la boite influence bcp de points à l extérieur de la boite.

C est évidemment particulièrement vrai sur tout ce qui touche à l'énergie, qui est par définition le fait de modifier un état, donc de changer qqch.

Message cité 3 fois
Message édité par Eric B le 04-11-2019 à 13:18:28
n°58005379
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-11-2019 à 13:17:35  profilanswer

Eric B a écrit :

c est très significatif de la difficulté intellectuelle pour la majorité des gens (politiques, journalistes, citoyens, tout le monde quoi) de comprendre que tout est líé: chacun prends un aspect de la société, le met dans une boite, le critique et veut le changer, en pensant "toutes choses égales par ailleurs", cad que tout ce qui est hors de la boite ne changerait pas. Alors que tout changement DANS la boite influence bcp de points à l extérieur de la boite.

C est évidemment particulièrement vrai sur tout ce qui touche à l'énergie, qui est par définition le fait de modifier un état, donc de changer qqch.

[:implosion du tibia]

---------------
n°58005386
Eric B
Posté le 04-11-2019 à 13:18:37  profilanswer

J'avais d abord écrit que ce phénomène d'incompréhension touche la majorité des gens (politiques, journalistes, citoyens, tout le monde quoi), mais en fait, je pense qu'on touche les limites cognitives humaines: on peut raisonnablement pas penser à toutes les conséquences d un acte.

n°58005544
cocacolali​ght
Posté le 04-11-2019 à 13:32:55  profilanswer

Eric B a écrit :

c est très significatif de la difficulté intellectuelle de comprendre que tout est líé: chacun prends un aspect de la société, le met dans une boite, le critique et veut le changer, en pensant "toutes choses égales par ailleurs", cad que tout ce qui est hors de la boite ne changerait pas. Alors que tout changement DANS la boite influence bcp de points à l extérieur de la boite.

Abraham : "tout est en un"
Jésus : "tout est amour"
Freud : "tout est sexuel"
Einstein : "tout est relatif"
Eric B : "tout est lié"

[:jean-pierre defrog:3]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°58005762
thun_on_th​e_r
Posté le 04-11-2019 à 13:50:28  profilanswer

Et la conclusion sera que l'armageddon qui se dessine est la faute des riches, et de l'ultra turbo libéralisme, évidement :jap:

Et du diesel, ne pas l'oublier celui là  [:leonardopsg:6]

---------------
n°58007637
dopador
Posté le 04-11-2019 à 16:07:24  profilanswer

Le bio-mazout arrive, 10, 30 puis 50% de fleurs jaunes dedans :o

n°58007802
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-11-2019 à 16:21:06  profilanswer

dopador a écrit :

Le bio-mazout arrive, 10, 30 puis 50% de fleurs jaunes dedans :o

et combien de foret tropicale en moins? :o

---------------
n°58008491
Eric B
Posté le 04-11-2019 à 17:24:20  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Petit résumé de la projection de "les enfants du vide" de  Christine Oberdorff présente dans la salle et du bouquin du même nom de Raphaël Glucksmann présent lui aussi dans la salle et quelques autres gamins qui font des bloquages.
C'était à l'occasion du festival atmosphère à Courbevoie

Le reportage d'abord (52min)
35 minutes sur Fukushima
5 minutes sur l'exploitation des terres rares en Afrique
le reste sur les parisiens

outre tes commentaires, je reviens sur le reportage.
J ai un peu cherché:

https://www.ushuaiatv.fr/programmes [...] vide-73982

Citation :

A l'initiative de la jeune suédoise Greta Thunberg, des millions de lycéens se mobilisent à travers le monde pour la sauvegarde de la planète. De Paris à Fukushima, théâtre il y a 8 ans du plus grand électrochoc environnemental de ce XXIème siècle, cette jeunesse est comme suspendue au-dessus du vide. Elle supplie les grands de ce monde de prendre à leur tour de la hauteur pour changer de modèle. Une nouvelle enquête inédite de Christine Oberdorff.

https://www.payot.ch/Detail/les_enf [...] 2370731623

Citation :

Notre échec est grandiose. Nous pensions que la démocratie allait s'étendre sur le globe, mais elle est en crise partout. Nous chantions les bienfaits des échanges, mais la mixité sociale recule et de nouveaux murs s'érigent chaque jour. Nous avions la religion du progrès, mais le réchauffement climatique prépare la pire des régressions. L'insurrection populiste et le désastre écologique en cours montrent que le logiciel néolibéral nous mène dans l'abîme. Pour ne pas tout perdre, nous devons sortir de l'individualisme et du nombrilisme. Si nos aînés ont vécu dans un monde saturé de dogmes et de mythes, nous sommes nés dans une société vide de sens. Leur mission était de briser des chaînes, la nôtre sera de retisser des liens et de réinventer du commun. Des chemins existent pour sortir de l'impasse. Saurons-nous les emprunter ?

A part lui avoir piqué le nom, quel est le rapport entre le reportage et le livre qui semble bcp plus philosophique?
Comment a réagi Glucksmann là dessus?
Pour le coup, en ces 3 lignes, son bouquin a l air plutôt intéressant et pertinent, alors que le reportage semble à côté de la plaque (en tous cas peu en rapport)

Quelqu'un a t il lu ce livre? Je serais curieux de savoir si il remet en question la démocratie même qui est le cœur de l individualisme, comme le disais déjà Tocqueville en 1840, pour reprendre le florilège cité pas JMJ:
https://jancovici.com/recension-de- [...] ille-1840/

• la société démocratique amènera la consommation de masse, avec des produits auxquels les fabricants chercheront à donner « des propriétés brillantes que ces produits n’ont pas » (ceci a été écrit à une époque où n’existait ni publicité, ni supermarchés !),
  • en démocratie, la presse constituera un pouvoir extrêmement puissant,
  • la démocratie renforcera l’individualisme, et la propension à se considérer perpétuellement insatisfait de son sort ,
  • en démocratie, les droits des hommes et des femmes s’égaliseront,
  • en démocratie, il sera bien vu de travailler, et mal vu de vivre de ses rentes (alors qu’en aristocratie, les nobles, qui occupent le sommet de l’échelle, n’ont pas de fonction productive),
  • en démocratie, on accordera un grand prix aux « conceptions superficielles de l’intelligence », et peu à la réflexion « profonde et lente » et la prise de hauteur de vue (on croirait un commentaire de l’émission politique de la veille !),
  • en démocratie, le temps se raccourcira : on oubliera ses prédécesseurs et ses successeurs, pour se concentrer tout entier sur le temps présent ; l’amour des « jouissances présentes » risquera fort d’occulter, pour les citoyens, « l’intérêt de leur propre avenir et celui de leurs descendants »,

Message édité par Eric B le 04-11-2019 à 17:32:22
n°58008663
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-11-2019 à 17:45:28  profilanswer

Raphaël est dans le documentaire.
Il était aussi à la projection avec la réalisatrice.

Sur ce : Greta est très écoutée en Allemagne :

BFMTV.COM: L'Allemagne mettra en service une toute nouvelle centrale à charbon en 2020.
https://www.bfmtv.com/economie/l-al [...] 99343.html

Excuse: "ne pas la faire fonctionner aurait coûté 1,5 milliards aux contribuables" en oubliant qu'ils ont déjà craché 500 milliards pour rien :o

Edit: et non, le charbon ne remplace pas les centrales nucléaire :sarcastic:

Message édité par rdlmphotos le 04-11-2019 à 17:53:33

---------------
n°58008802
dopador
Posté le 04-11-2019 à 18:15:22  profilanswer

De toute façon ne vous cassez pas la tête on est foutus :o
Il y a un gars qui annonce +10°C avant 2030 à cause de la fonte du pole Nord et du permafrost.
Game over.

n°58009292
lapin
Posté le 04-11-2019 à 19:38:40  profilanswer

dopador a écrit :

Il y a un gars qui annonce +10°C avant 2030 à cause de la fonte du pole Nord et du permafrost.
Game over.

y a qu'un truc que je connais bien c'est l'adaptation ou la mort.

n°58009681
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2019 à 20:28:24  answer

Le RC et la raréfaction des ressources terrestres sont peut être une chance, un signe du destin, pour pousser l’homme à s’extirper de sa planète et aller voir l'espace. Sans bâton et carotte rien n'avance...

La Terre a des ressources limitées ? eh bien il faut aller dans l'espace pardi, c'est là l'avenir !

La NASA prévoit que le minage d'astéroïde peut générer un million de fois le PIB mondial !  

https://www.franceculture.fr/emissi [...] tobre-2019

n°58009759
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2019 à 20:41:05  answer

Il y aura besoin de monde pour coloniser les premières bases lunaire et Mars. [:king diamond]

Mais sinon l'important d'un point de vue philosophique et anthropologique c'est pas de sauver tous les hommes mais de sauver l'humanité.

n°58010282
Jacquot ma​rtin
Posté le 04-11-2019 à 21:31:38  profilanswer

Si on va par là, même sans aller dans l'espace, l'humanité perdurera, mais ça fera pas beaucoup de gens.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°58010367
_tchip_
Posté le 04-11-2019 à 21:40:14  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Laurent%20Alexandre

---------------
He likes the taste...
n°58010375
teepodavig​non
Posté le 04-11-2019 à 21:41:40  profilanswer

:d

n°58011596
thun_on_th​e_r
Posté le 04-11-2019 à 23:24:57  profilanswer

dopador a écrit :

Game over.

On peut shorter ce guignol?  J'ai quelques dizaines de k € qui dorment ici et la, j'ai bien envie de les multiplier par 30 :o

---------------
n°58011646
Sangel
Posté le 04-11-2019 à 23:37:58  profilanswer

On attend quelques décennies que les prix chutent suffisamment  [:haha cosmoschtroumpf]

https://www.futuretimeline.net/data-trends/images/rocket-launch-costs-trend.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par Sangel le 04-11-2019 à 23:57:03
n°58011667
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2019 à 23:42:36  answer

Sangel a écrit :

On attend quelques décennies que les prix chutent suffisamment :

https://www.futuretimeline.net/data [...] -trend.jpg

Ce genre de projections "toutes choses égales par ailleurs"  [:el_risitas:4]

n°58011689
teepodavig​non
Posté le 04-11-2019 à 23:49:32  profilanswer

Je regarde la convention citoyenne et je trouve cela assez faible. Dans les questions c'est parfois pas foufou mais c'est normal y a de tout il faut s'y attendre.  
Par contre les réponses sont hyper courtes peu détaillées.

n°58011702
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 04-11-2019 à 23:53:56  profilanswer

Sangel a écrit :

On attend quelques décennies que les prix chutent suffisamment :

https://www.futuretimeline.net/data [...] -trend.jpg

Space elevator  [:flyman81]  

Putain on se croirait dans les années soixantes à coup de colonisation de la Lune, Mars et les autres planètes  :love:  

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  825  826  827  ..  3799  3800  3801  3802  3803  3804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)