Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3962 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3761  3762  3763  ..  3798  3799  3800  3801  3802  3803
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°75112522
maximizeup
Posté le 31-07-2026 à 16:45:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

rakame a écrit :

Une somme de mesure de puissance rayonnee sur un intervalle de temps constitue un proxy pour l'énergie rayonnee. Ca permet de faire des comparaisons. Comme ici, d'une année sur une autre.

FRP, c'est des watt, c'est ce que mesure le satellite. Ensuite, c'est une statistique qui intègre ces mesures sur 1 mois. L'intégrale de la puissance sur le temps ca donne de l'énergie. La puissance étant la dérive temporelle de l'énergie.

Ce que tu écris là est juste, mais pas le graphique.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2026 à 16:45:07  profilanswer

n°75112528
Perfector
Memento mori
Posté le 31-07-2026 à 16:46:09  profilanswer

vanloque a écrit :

[:grastriple:4]
En effet tu n'as pas envie d'écouter qui que ce soit, on l'a bien compris depuis longtemps.

Non, je trouve par exemple les messages de Rakame très pertinents en général, c'est pour ce genre de publis que j'ai encore ce topic en drap
Pas pour Pink qui rigole des catastrophes

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 31-07-2026 à 16:47:40

---------------
Randos
n°75112529
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 31-07-2026 à 16:46:13  profilanswer

bon, je vois pas ce message mais je te crois sur parole

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75112531
tuxerman12
Posté le 31-07-2026 à 16:46:33  profilanswer

Je n'ai pas tout lu mais très gros vendredi à priori  [:implosion du tibia]

Message édité par tuxerman12 le 31-07-2026 à 16:53:14
n°75112535
rakame
Posté le 31-07-2026 à 16:47:46  profilanswer

maximizeup a écrit :

Ce que tu écris là est juste, mais pas le graphique.

Si tu veux avoir raison. Bref. Pour moi le titre du graph est clair, mais bon, on peut, si on est raisonnable et qu'on a pas juste envie d'avoir raison, admettre que cela pourrait être mal interprété, ce qui semble être le cas, de mon point de vue, puisque tu l'a visiblement mal interprété, et que, contrairement à toi vis à vis de moi, je ne pars pas du principe que tu es débile.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 31-07-2026 à 16:48:14
n°75112536
PinkFloyd3​1
Posté le 31-07-2026 à 16:47:54  profilanswer

Perfector a écrit :

Non, je trouve les messages de Rakame très pertinents en général, c'est pour ça que j'ai encore ce topic en drap
Pas pour Pink qui rigole des catastrophes

je rigole pas des catastrophes, je rigole des climatodébiles qui les engendre
c'est un sarcasme détourné (mais je suis pas étonné que tu redises ça, vu que vous n'apprenez jamais rien. ça rentre par une oreille, et ressort par l'autre)
mais je comprends que tu préfères croire que je rigole des catastrophes alors qu'en fait, je me fous de leur gueule  :lol:

je l'ai dit hier ou avant-hier
le fait de montrer les catastrophes sert à leur mettre leur nez dans leur merde et à me foutre de leur gueule, parce que, c'est quand même marrant de les imaginer leur nez dans leur caca

parce que oui, ils sont bien responsable de ces catastrophes étant donné qu'ils militent pour s'en foutre et pour continuer de s'en foutre.
je n'y peux rien. c'est de la physique  :o

et à priori, j'ai pas finit de me marrer en les imaginant leur nez dans leur caca

Message édité par PinkFloyd31 le 31-07-2026 à 16:55:24

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75112653
PinkFloyd3​1
Posté le 31-07-2026 à 17:19:45  profilanswer

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943?hfr-cc-image=true Michael E. Mann @michaelemann.bsky.social [:yoann riou:9]

If recent past (2015/2016 and 2023/2024) is guide, we will set a new global temperature record in 2026 and an even bigger one in 2027. See our @pnas.org article earlier this year: www.pnas.org/doi/10.1073/...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/533100

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943?hfr-cc-image=true Michael E. Mann @michaelemann.bsky.social [:yoann riou:9]

With a a major El Niño now in full swing, global sea surface temperatures are approaching their previous record, set in March 2024
pulse.climate.copernicus.eu
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/533101

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943?hfr-cc-image=true Zeke Hausfather @zekehausfather.com [:yoann riou:9]

2026 El Niño models continue their inexorable march upwards. CanSIPS (which used to be among the cooler ones!) released their August runs today, and now show a Nov/Dec peak of 3.6C (CanESM5) and 4.2C (GEM-NEMO).

For reference, the prior record El Niño peaked at 2.8C.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/533103

beh c'est très bien tout ça. même le modèle le plus frigoriste est d'accord.
jour après jour, les climatologues valident les uns après les autres
félicitation aux ©climatodébiles & co

ça promet de joli bouts de caca sur le nez tout ça

Message édité par PinkFloyd31 le 31-07-2026 à 17:26:53

---------------
n°75112725
SebPeps
Posté le 31-07-2026 à 17:39:16  profilanswer

1. j'ai parcouru rapidos les dernières pages, et quelque part je suis un peu team poufector, tu peux pas être légitime à vouloir changer de / modifier système si ton empreinte carbone est de 8T+ en France
Mais ce qui est fou, c'est que des posteurs en reviennent systématiquement à du 100-0, "ha t'as utilisé un scooter 25km le dernier mois = t'a pas le droit de nous dire ce qu'il faut faire" et autre raisonnements lumineux

2. 60000 marocains qui déboulent en 1 nuit en Espagne
- RC ou pas RC ?
- j'ai pas vu les drones tueurs

pas bcp de jus aujourd'hui pour écrire un roman

---------------
Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises | Mais va te faire caniculer...
n°75112730
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 31-07-2026 à 17:40:08  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

pour le boulot oui
bah oui, quand t'es chauffeur, t'es au volant
comme quand t'es pilote de ligne quoi
à croire qu'ils voudraient que tous les pilotes de ligne changent de boulot  :o

Bah franchement je trouve que ce n'est pas cohérent d'avoir un travail en désaccord total avec ses convictions.

n°75112746
PinkFloyd3​1
Posté le 31-07-2026 à 17:44:52  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Bah franchement je trouve que ce n'est pas cohérent d'avoir un travail en désaccord total avec ses convictions.

un peu comme les climatologues qui font le tour de la planète pour faire des relevés tu veux dire ?
faut qu'ils changent de boulot ?  :o

ah mais oui, eux, c'est pas pareil  :D

des gens "écolos" qui bossent dans l'aviation, ça existe (xilebo l'a bien dit hier)
tu veux qu'ils fassent quoi ?
qu'ils cherchent autre chose alors que le chômage monte et va monter ?
ils ont un boulot, ils le gardent. c'est tout à fait normal.
faut payer les factures

tout n'est pas aussi simple qu'un claquement de doigt

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 31-07-2026 à 17:50:07

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-07-2026 à 17:44:52  profilanswer

n°75112755
tuxerman12
Posté le 31-07-2026 à 17:47:25  profilanswer

SebPeps a écrit :

1. j'ai parcouru rapidos les dernières pages, et quelque part je suis un peu team poufector, tu peux pas être légitime à vouloir changer de / modifier système si ton empreinte carbone est de 8T+ en France
Mais ce qui est fou, c'est que des posteurs en reviennent systématiquement à du 100-0, "ha t'as utilisé un scooter 25km le dernier mois = t'a pas le droit de nous dire ce qu'il faut faire" et autre raisonnements lumineux

2. 60000 marocains qui déboulent en 1 nuit en Espagne
- RC ou pas RC ?
- j'ai pas vu les drones tueurs

pas bcp de jus aujourd'hui pour écrire un roman

Pourquoi Janco va sur les plateaux TV en vélo avec un vieux pull marron ?
Pourquoi le commercial en isolation de bâtiment va faire ses devis en bagnole électrique (et sort en Panamera v8 le soir :lol:) ?

Bon courage.

Message édité par tuxerman12 le 01-08-2026 à 00:08:16
n°75112758
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 31-07-2026 à 17:48:44  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

un peu comme les climatologues qui font le tour de la planète pour faire des relevés tu veux dire ?

À leur place je me sentirais mal de prendre l'avion oui.

n°75112767
wurst
Posté le 31-07-2026 à 17:50:46  profilanswer

Perfector a écrit :

Wurst le gros consommateur d'Amazon, il croit que ses colis viennent qu'en véhicule électrique :D

Un peu de lecture pour les ignorants  
https://www.franceinfo.fr/replay-ra [...] 06219.html

L'Ademe conclut que, globalement, acheter dans un magasin pollue davantage qu'acheter en ligne, à condition de ne pas commander des chaussures à l'autre bout du monde.

Amazon mutualise les commandes, ce qui est bien mieux que pleins de gens en SUV  [:so-saugrenu19:3]

n°75112768
PinkFloyd3​1
Posté le 31-07-2026 à 17:50:51  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

À leur place je me sentirais mal de prendre l'avion oui.

et qui te dit que c'est pas le cas ?
qui te dit qu'à chaque fois qu'ils montent dans leur zinc pour filer en antarctique, ça les emmerde pas....mais qu'ils ont pas le choix

[:michel_cymerde:7]

personne reproche aux gens de cramer du fossile pendant leur travail (enfin si, y'en a qui le font vu que c'est leur seul angle d'attaque).

ce qui est reproché et qui doit être massivement diminué, c'est de le faire pendant les loisirs, quand tu as le choix donc
quand au travail, c'est à lui de se décarboner.....ou de disparaître.

mais pas d'inquiétude, tout ça, c'est bientôt fini.
on cramera plus de fossile pendant le travail vu qu'on en aura plus (bon, par contre, tu peux avoir les 2 en même temps : le travail qui s'arrête à cause d'un incendie qui émet des ges. mais bon, c'est l'jeu ma pauv lucette)
et idem pour les loisirs  :o

©climatodébiles & co

Message édité par PinkFloyd31 le 31-07-2026 à 17:59:58

---------------
n°75112794
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 31-07-2026 à 17:59:42  profilanswer

Mais est-ce que c'est vraiment utile, nécessaire d'aller en Antarctique ? Vraie question.

n°75112797
maximizeup
Posté le 31-07-2026 à 18:00:21  profilanswer

rakame a écrit :

Si tu veux avoir raison. Bref. Pour moi le titre du graph est clair, mais bon, on peut, si on est raisonnable et qu'on a pas juste envie d'avoir raison, admettre que cela pourrait être mal interprété, ce qui semble être le cas, de mon point de vue, puisque tu l'a visiblement mal interprété, et que, contrairement à toi vis à vis de moi, je ne pars pas du principe que tu es débile.

Moi je pars du principe qu'une puissance est en GW et une énergie en GW.h
Tout le reste c'est du flan.

Chacun sa vérité (notamment celle de réinventer la physique puisque c'est ce que tu fais avec tous ceux qui mélangent ces deux notions)

:jap:

Message édité par maximizeup le 31-07-2026 à 18:27:10
n°75112804
PinkFloyd3​1
Posté le 31-07-2026 à 18:01:12  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Mais est-ce que c'est vraiment utile, nécessaire d'aller en Antarctique ? Vraie question.

beh pour faire des carottages par exemple, c'est quand même plus simple d'être sur place  :o
et pour faire des rapports du GIEC, il faut des scientifiques qui bossent sur place (partout dans le monde)
les mecs pourraient pas faire ça depuis une grotte en Ardèche  :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Base_ [...] _recherche

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 31-07-2026 à 18:07:06

---------------
n°75112810
SebPeps
Posté le 31-07-2026 à 18:02:39  profilanswer

wurst a écrit :

L'Ademe conclut que, globalement, acheter dans un magasin pollue davantage qu'acheter en ligne, à condition de ne pas commander des chaussures à l'autre bout du monde.

Amazon mutualise les commandes, ce qui est bien mieux que pleins de gens en SUV  [:so-saugrenu19:3]

oui c'est mieux de faire une tournée de livraison plutôt que chaque acheteur aille au magasin avec ses moyens perso

mais après, tu as vraiment besoin d'acheter des trucs tout le temps tous les mois ?
à moins que tu casses des trucs systématiquement tout le temps / très jeune actif qui vient d'avoir un logement, je comprends pas
je comprends vraiment pas

---------------
Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises | Mais va te faire caniculer...
n°75112815
SebPeps
Posté le 31-07-2026 à 18:03:56  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

beh pour faire des carottages par exemple, c'est quand même plus simple d'être sur place  :o

on envoie bien des robots sur Mars  [:michel_cymerde:7]  

---------------
n°75112823
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-07-2026 à 18:06:40  profilanswer

rakame a écrit :

Citation :

The Fire Radiative Power (FRP) dataset is derived from the MODIS (Moderate Resolution Imaging Spectroradiometer) sensor aboard the Terra and Aqua satellites. FRP measures the energy released by active fires, providing a quantitative estimate of fire intensity and biomass burning. This dataset highlights the maximum FRP values detected daily during the peak of the 2025 Palisades and Eaton Fires in Southern California.

source NASA : https://www.earthdata.nasa.gov/dash [...] -fires-frp

Admettons que je sois vraiment teubé, et que je ne comprenne pas ce que tu me dis ok ? qui je crois ? un lamba hachéférien ou la nasa ?

Pour le coup le hfrien lambda a raison . La puissance ne donne que l’info de la puissance instantanée,  pas de l’energie globale dissipée.

La nasa abuse et confond puissance et énergie à moins que energy ait une acception plus large en anglais.

C’est du niveau quoi 5ème ?

---------------
^_^
n°75112830
PinkFloyd3​1
Posté le 31-07-2026 à 18:08:55  profilanswer

wurst a écrit :

vu qu'amazon vend des produits qui viennent de chine, la question à se poser c'est aussi s'il vaut pas mieux acheter directement en chine  :o

---------------
n°75112836
PinkFloyd3​1
Posté le 31-07-2026 à 18:10:13  profilanswer

SebPeps a écrit :

pour faire des carottages aussi  :o

---------------
n°75112838
wurst
Posté le 31-07-2026 à 18:10:45  profilanswer

SebPeps a écrit :

oui c'est mieux de faire une tournée de livraison plutôt que chaque acheteur aille au magasin avec ses moyens perso

mais après, tu as vraiment besoin d'acheter des trucs tout le temps tous les mois ?
à moins que tu casses des trucs systématiquement tout le temps / très jeune actif qui vient d'avoir un logement, je comprends pas
je comprends vraiment pas

Ah mais je n'achète pas des trucs toutes les 5 minutes mais vêtements de qualité ici on ne trouve pas, pour le bio je fais la biocop à quelques km mais ils n'ont pas tout, pour les livres, bref je fais une liste et quand j'arrive à un montant suffisant je commande mais en planifiant et en stockant, c'est le plus optimisé pour mes dépenses et mon bilan carbone.
Je dois avoir 20kg de farine, 10kg de riz, 5L d'huile d'olive, 20 conserves de légumes, 10kg de chocolat etc dans le garage.

Comme ça je tiendrais quelques semaines lors de l'effondrement  [:trumpy:5]

Message édité par wurst le 31-07-2026 à 18:12:45
n°75112843
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-07-2026 à 18:11:55  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

:jap:  j'ai un bac à compost
c'est les voisins qui vont être content de me voir chier dedans tiens

La même  [:clooney8]

---------------
^_^
n°75112880
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-07-2026 à 18:26:25  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Non, ça prouve que les actes et les idées ne sont pas alignées. Ca prouve que vous esquissez un ersatz de solution à base de données scientifiques accumulées mais qu'en aucun cas vous ne souhaitez mettre en oeuvre cette solution. Dans votre idée c'est aux autres de faire le pas. Dans le fond vous savez que c'est foutu, vous pronez des cataplasmes sur des jambes de bois tout en refusant qu'on touche à la votre.

Pas tous  [:mlon:1]

Perso mon métier consiste essentiellement à faire cesser des pollutions , après avoir travaillé 25 ans dans le développement durable.

Jme deplace essentiellement à vélo, transports en commun ou véhicule electrique. J’essaye de tendre vers le 0 déchet non recyclable.

J’ai adapté mon mon niveau et mon mode de chauffage pour le decarboner au max .

J’essaye de manger de saison et local .

En fonction de mes moyens je continue j’essaye d’être le plus sobre possible .

Et je ne suis pas parfait loin s’en faut .
Et tout ce que je fais est inutile contre le rc.

---------------
^_^
n°75112883
tuxerman12
Posté le 31-07-2026 à 18:26:46  profilanswer

SebPeps a écrit :

Dans un Monde récessionniste il n'y aura plus assez d'excédent de PIB pour ça. D'ailleurs la conquête spatiale n'aurait jamais eu lieu dans un Monde sobre. 10 milliards de $ le JWST.

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 31-07-2026 à 18:28:49
n°75112885
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 31-07-2026 à 18:27:05  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Voilà, géologue explo pétrolier ou glaciologue c'est kif kif, ça fait 10.000 bornes d'avion par an pour le taf :o²

n°75112894
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-07-2026 à 18:30:20  profilanswer

rakame a écrit :

Une somme de mesure de puissance rayonnee sur un intervalle de temps constitue un proxy pour l'énergie rayonnee. Ca permet de faire des comparaisons. Comme ici, d'une année sur une autre.

FRP, c'est des watt, c'est ce que mesure le satellite. Ensuite, c'est une statistique qui intègre ces mesures sur 1 mois. L'intégrale de la puissance sur le temps ca donne de l'énergie. La puissance étant la dérive temporelle de l'énergie.

Oui  :jap:

Mais du coup ça reste très con de présenter une mesure d’energie en GW  :jap:

---------------
^_^
n°75112898
_OttO_
Posté le 31-07-2026 à 18:31:33  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Recherche faite à l'instant le premier rapport du GIEC annonçant officiellement que le réchauffement climatique et sans nul doute doute d'origine humaine date de 1995, confirmé dans le rapport de 2001.
On sait depuis 30 ans. La R&D pour se passer du pétrole a commencé à ce moment là. On aurait peut-être pu mettre plus de chercheurs sur les batteries et les moteurs, je ne sais pas si ça aurait accéléré les découvertes. Comme datation d'un aboutissement industriel on peut citer les premières Tesla livrées en 2008. On électrifie depuis 18 ans. Le point bloquant à une électrification plus rapide on le connaît, c'est le prix.
Edit : Les premières Tesla S ont été livrées en 2012 en fait, 2008 c'est le Roadster.

Première pile électrique: Volta ITA, 1799.
Première machine électrique: Faraday RU, 1821.
Premier véhicule électrique: Anderson SCO, 1830-32
Premier moteur électrique alimenté par batterie: Davenport US, 1834.
Première batterie rechargeabe: Planté FRA, 1859.
Première automobile électrique notable: la Jamais contente BEL, 1899.
Première automobile hybride commercialisée: la Prius de Toyota JAP, 1997.

Mais... la putain§§§ de R&D des années 2010-20 sur le sujet !

La vraie raison de l'acceptation de l'électrification de la mobilité (par les industriels et les politiques) ne tient pas tant au RC qu'à la géopolitique, régulièrement chaotique, du pétrole et son corollaire de dépendance stratégique. Fin décennie 2000 = aboutissement de cette nouvelle phase de globalisation avec la ré-émergence de la Chine, la reconfiguration des alliances, et avec la fin dé-fi-ni-ti-ve de la main mise des occidentaux sur les réserves d'hydrocarbures amorcée avec les deux chocs pétroliers des 70s.
RAB du RC sur le fond, qui n'est ici qu'un instrument... marketing.

Ah, sinon, tes techbros US chéris sont quasi tous en train d'abandonner la décarbonation de leurs fournitures énergétiques au profit du gaz de schiste et du charbon. Curieux, non, puisque la prise de conscience a bien eu lieu il y a déjà 25 ans selon toi ? Et que la R&D est au top comme jamais ?

---------------
Water -
n°75112904
SebPeps
Posté le 31-07-2026 à 18:32:45  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Dans un Monde récessionniste il n'y aura plus assez d'excédent de PIB pour ça. D'ailleurs la conquête spatiale n'aurait jamais eu lieu dans un Monde sobre. 10 milliards de $ le JWST.

quel est le volume des transactions financières, sur 1 jour ?

---------------
n°75112920
PinkFloyd3​1
Posté le 31-07-2026 à 18:39:06  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Voilà, géologue explo pétrolier ou glaciologue c'est kif kif, ça fait 10.000 bornes d'avion par an pour le taf :o²

beh techniquement, c'est pareil oui.
tu peux pas dire à un mec qui bosse dans le pétrole de changer de boulot vu qu'il va falloir garder certain truc en lien avec les fossiles.
de plus, il faut bien qu'il paie les factures aussi.
par contre, je veux juste lui signaler que son boulot va s'étioler vu qu'on devrait avoir besoin de moins en moins de pétrole
pour le coup, je reste dans mon rôle qui consiste à alerter sur les conséquences

comme d'hab, faut séparer travail et loisirs

---------------
n°75112940
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 31-07-2026 à 18:43:21  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

beh techniquement, c'est pareil oui.
tu peux pas dire à un mec qui bosse dans le pétrole de changer de boulot vu qu'il va falloir garder certain truc en lien avec les fossiles.
de plus, il faut bien qu'il paie les factures aussi.
par contre, je veux juste lui signaler que son boulot va s'étioler vu qu'on devrait avoir besoin de moins en moins de pétrole
pour le coup, je reste dans mon rôle qui consiste à alerter sur les conséquences

comme d'hab, faut séparer travail et loisirs

C'est vraiment avoir une très basse opinion des géologues que de croire qu'ils n'ont aucune compétence transférable, et qu'il faut donc garder ouvertes les mines de charbon et carrières d'amiante, rien que pour ne pas les contraindre à la misère :o

n°75112942
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 31-07-2026 à 18:44:05  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

vu qu'amazon vend des produits qui viennent de chine, la question à se poser c'est aussi s'il vaut pas mieux acheter directement en chine  :o

Sinon faut directement aller habiter en Chine, comme ça tu consommes presque tout local :o

Et tu peux gueuler sur tous ces français qui achètent chinois et qui oblige le pauvre gouvernement local à construire des centrales à charbon pour alimenter toutes les usines qui exportent en Europe  [:so-saugrenu23:9]

Message cité 2 fois
Message édité par edhelas le 31-07-2026 à 18:46:01

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75112945
PinkFloyd3​1
Posté le 31-07-2026 à 18:44:57  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

C'est vraiment avoir une très basse opinion des géologues que de croire qu'ils n'ont aucune compétence transférable, et qu'il faut donc garder ouvertes les mines de charbon et carrières d'amiante, rien que pour ne pas les contraindre à la misère :o

changer de boulot, c'est chiant
quand t'en a un, tu le gardes
sauf quand t'es forcé de changer, ce qui finira par arriver pour certains secteurs

---------------
n°75112950
PinkFloyd3​1
Posté le 31-07-2026 à 18:45:52  profilanswer

edhelas a écrit :

Sinon faut directement aller habiter en Chine, comme ça tu consommes presque tout local :o

:lol:

---------------
n°75112951
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 31-07-2026 à 18:46:33  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

changer de boulot, c'est chiant
quand t'en a un, tu le gardes
sauf quand t'es forcé de changer, ce qui finira par arriver pour certains secteurs

Voilà. Et vu que c'est pareil et que ça pollue en avion pareil, va falloir mettre un terme à l'industrie pétrolière et à la recherche en climato. Pas de jaloux.

Vrai glaciologue vrai s'habille en toile de chanvre, part prélever à pattes, et rapporte les échantillons protégés de la fonte dans de l'écorce de bouleau. Et en cas d'accident de travail ça fait un Ötzi  [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 31-07-2026 à 18:48:38
n°75112962
PinkFloyd3​1
Posté le 31-07-2026 à 18:50:24  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Voilà. Et vu que c'est pareil et que ça pollue en avion pareil, va falloir mettre un terme à l'industrie pétrolière et à la recherche en climato. Pas de jaloux.

beh non
on aura toujours besoin de pétrole pour certains secteurs indispensable
(ça, c'est dans la version où on agit et on gicle le dispensable, ce qui n'arrivera donc pas  :o )
et la climato, c'est indispensable pour continuer à suivre l'évolution et voir si les baffes qu'on va prendre dans la gueule ont des impacts  :o  

---------------
n°75112968
rakame
Posté le 31-07-2026 à 18:51:58  profilanswer

mlon a écrit :

Oui  :jap:

Mais du coup ça reste très con de présenter une mesure d’energie en GW  :jap:

Ben oui et non. En fait, c'est une question de rigueur scientifique. Ce qui est représenté c'est bien ce qui est décrit, c'est a dire la somme cumulative sur un mois d'une mesure en W.

Donc on a en abscisse le temps et en ordonnée les watts. Mais comme l'unité de temps c'est le mois, et que la somme cumulative se fait sur un mois, l'aire de la barre c'est une puissance  en W x 1 mois, ce qui est une aire, une intégrale d'une mesure de puissance sur le temps et donc une mesure d'énergie. L'aire c'est des W.mois

Mais rigoureusement parlant, ce qui est représenté en ordonnée c'est bien une somme cumulative de mesure satellite de puissance rayonnée par le feu en W qui m, sous cette forme donne une approximation statistique de l'énergie rayonnée par les feu durant la période considérée.

Donc je ne suis pas d'accord, ce n'est pas très con. Un peu d'humilité serait la bienvenue, vu le pedigree des auteurs.

https://discover.utas.edu.au/David.Bowman

n°75112975
PinkFloyd3​1
Posté le 31-07-2026 à 18:53:11  profilanswer

edhelas a écrit :

Et tu peux gueuler sur tous ces français qui achètent chinois et qui oblige le pauvre gouvernement local à construire des centrales à charbon pour alimenter toutes les usines qui exportent en Europe  [:so-saugrenu23:9]

c'est pas si bête
t'a pt'êt des écolos chinois qui se disent "célafotedéoccidentô" après tout  :o

---------------
n°75112980
justelebla​nc
Posté le 31-07-2026 à 18:54:13  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/533112

n°75112981
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 31-07-2026 à 18:54:52  profilanswer

rakame a écrit :

Donc je ne suis pas d'accord, ce n'est pas très con. Un peu d'humilité serait la bienvenue, vu le pedigree des auteurs.

https://discover.utas.edu.au/David.Bowman

Oui nan mais ils ne valent rien face aux experts HFR  [:clooney27]  

Les gars ça fait ptet 20 ans qu'ils bossent sur le sujet, mais y'a un mec sur un random topic climat qui dit qu'ils se sont planté dans l'unité de mesure de leur papier et du coup toute leur carrière ne vaut plus rien.  [:rsh:8]

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 31-07-2026 à 18:55:21

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3761  3762  3763  ..  3798  3799  3800  3801  3802  3803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)