| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur| Auteur | Sujet : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur |
|---|---|
maximizeup | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-07-2026 à 16:45:07 ![]() ![]() |
Perfector Memento mori |
Non, je trouve par exemple les messages de Rakame très pertinents en général, c'est pour ce genre de publis que j'ai encore ce topic en drap Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 31-07-2026 à 16:47:40 --------------- Randos |
tuxerman12 | Je n'ai pas tout lu mais très gros vendredi à priori Message édité par tuxerman12 le 31-07-2026 à 16:53:14 |
rakame |
Si tu veux avoir raison. Bref. Pour moi le titre du graph est clair, mais bon, on peut, si on est raisonnable et qu'on a pas juste envie d'avoir raison, admettre que cela pourrait être mal interprété, ce qui semble être le cas, de mon point de vue, puisque tu l'a visiblement mal interprété, et que, contrairement à toi vis à vis de moi, je ne pars pas du principe que tu es débile. Message cité 1 fois Message édité par rakame le 31-07-2026 à 16:48:14 |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
Message édité par PinkFloyd31 le 31-07-2026 à 16:55:24 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Message édité par PinkFloyd31 le 31-07-2026 à 17:26:53 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Smelly Jelly Drive |
|
Message cité 2 fois Message édité par PinkFloyd31 le 31-07-2026 à 17:50:07 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le 31-07-2026 à 17:44:52 ![]() ![]() |
tuxerman12 |
Bon courage. Message édité par tuxerman12 le 01-08-2026 à 00:08:16 |
Smelly Jelly Drive |
|
wurst |
|
Message édité par PinkFloyd31 le 31-07-2026 à 17:59:58 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Smelly Jelly Drive | Mais est-ce que c'est vraiment utile, nécessaire d'aller en Antarctique ? Vraie question. |
maximizeup |
Moi je pars du principe qu'une puissance est en GW et une énergie en GW.h Chacun sa vérité (notamment celle de réinventer la physique puisque c'est ce que tu fais avec tous ceux qui mélangent ces deux notions) Message édité par maximizeup le 31-07-2026 à 18:27:10 |
https://fr.wikipedia.org/wiki/Base_ [...] _recherche Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 31-07-2026 à 18:07:06 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
SebPeps |
--------------- Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises | Mais va te faire caniculer... |
SebPeps |
--------------- Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises | Mais va te faire caniculer... |
mlon la frite c'est la fete |
La nasa abuse et confond puissance et énergie à moins que energy ait une acception plus large en anglais. C’est du niveau quoi 5ème ? --------------- ^_^ |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
wurst |
Message édité par wurst le 31-07-2026 à 18:12:45 |
--------------- ^_^ |
Perso mon métier consiste essentiellement à faire cesser des pollutions , après avoir travaillé 25 ans dans le développement durable. Jme deplace essentiellement à vélo, transports en commun ou véhicule electrique. J’essaye de tendre vers le 0 déchet non recyclable. J’ai adapté mon mon niveau et mon mode de chauffage pour le decarboner au max . J’essaye de manger de saison et local . En fonction de mes moyens je continue j’essaye d’être le plus sobre possible . Et je ne suis pas parfait loin s’en faut . --------------- ^_^ |
tuxerman12 |
Dans un Monde récessionniste il n'y aura plus assez d'excédent de PIB pour ça. D'ailleurs la conquête spatiale n'aurait jamais eu lieu dans un Monde sobre. 10 milliards de $ le JWST. Message cité 2 fois Message édité par tuxerman12 le 31-07-2026 à 18:28:49 |
bestiauvelu Modérateur |
|
Mais du coup ça reste très con de présenter une mesure d’energie en GW --------------- ^_^ |
_OttO_ |
--------------- Water - |
SebPeps |
bestiauvelu Modérateur |
|
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
Et tu peux gueuler sur tous ces français qui achètent chinois et qui oblige le pauvre gouvernement local à construire des centrales à charbon pour alimenter toutes les usines qui exportent en Europe Message cité 2 fois Message édité par edhelas le 31-07-2026 à 18:46:01 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bestiauvelu Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par bestiauvelu le 31-07-2026 à 18:48:38 |
rakame |
Ben oui et non. En fait, c'est une question de rigueur scientifique. Ce qui est représenté c'est bien ce qui est décrit, c'est a dire la somme cumulative sur un mois d'une mesure en W. Donc on a en abscisse le temps et en ordonnée les watts. Mais comme l'unité de temps c'est le mois, et que la somme cumulative se fait sur un mois, l'aire de la barre c'est une puissance en W x 1 mois, ce qui est une aire, une intégrale d'une mesure de puissance sur le temps et donc une mesure d'énergie. L'aire c'est des W.mois Mais rigoureusement parlant, ce qui est représenté en ordonnée c'est bien une somme cumulative de mesure satellite de puissance rayonnée par le feu en W qui m, sous cette forme donne une approximation statistique de l'énergie rayonnée par les feu durant la période considérée. Donc je ne suis pas d'accord, ce n'est pas très con. Un peu d'humilité serait la bienvenue, vu le pedigree des auteurs. https://discover.utas.edu.au/David.Bowman |
justeleblanc |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
Message cité 1 fois Message édité par edhelas le 31-07-2026 à 18:55:21 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur