Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7198 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3759  3760  3761  ..  3799  3800  3801  3802  3803  3804
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°75112048
rakame
Posté le 31-07-2026 à 15:07:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

maximizeup a écrit :

Laisse tomber, soit tu n'as pas vu le graphique soit tu ne sais pas lire

Bah non, j'ai pas à laisser tomber moi. C'est pas moi qui critique le graphique. Qu'est ce que tu veux que je te dise ? T'es plus malin qu'eux ? si ça te fait plaisir de le croire, fait-toi plaisir. ça coute rien hein.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2026 à 15:07:55  profilanswer

n°75112081
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 31-07-2026 à 15:14:12  profilanswer

marrant
surtout après avoir vu la vidéo de rakame avec preuve à l'appui qu'ils savaient depuis un sacré bout de temps, mais qu'ils ont préféré d'abord masquer, puis minimiser, puis carrément contrer en promouvant le climatoscepticisme

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75112086
tuxerman12
Posté le 31-07-2026 à 15:15:13  profilanswer

Perfector a écrit :

En 10 ans les prix ne sont plus les mêmes, y compris en occasion
Je cherchais un Berlingo ou assimilé pour transporter des objets volumineux (j'en ai souvent le besoin)
Les prix d'aujourd'hui sont délirants

L'inflation de 2022 a fait monter les prix de 20-30% sur le neuf et encore plus sur l'occasion  :jap:  
Comme beaucoup de monde on est sur la stratégie "qui peut le plus peut le moins", c'est je pense le moins con en terme de bagnoles, on va pas en acheter une par besoin : une Smart éléc pour aller à Paris, un Duster camouflage pour aller à la pêche, un M4 pour Samedi, ... :lol:

n°75112093
Perfector
Memento mori
Posté le 31-07-2026 à 15:15:55  profilanswer

Oui, donc j'ai pris une récente en loc' qui peut tout faire (sauf les gros objets, tant pis)

Message édité par Perfector le 31-07-2026 à 15:16:35

---------------
Randos
n°75112096
maximizeup
Posté le 31-07-2026 à 15:16:33  profilanswer

rakame a écrit :

Bah non, j'ai pas à laisser tomber moi. C'est pas moi qui critique le graphique. Qu'est ce que tu veux que je te dise ? T'es plus malin qu'eux ? si ça te fait plaisir de le croire, fait-toi plaisir. ça coute rien hein.

Le graphique annonce classer les feux par énergie alors qu'il les classe par puissance (GW, effectivement assimilable à un débit d'energie).

Il y a donc un contresens dans ce graphique.
On peut avoir un feu très intense (puissant) mais très court et vice versa, ainsi le classement par puissance n'a rien à voir avec le classement par énergie.
Le graph est juste, le titre est faux.

Une grande partie de la population confond allègrement les deux, visiblement c'est aussi ton cas, la certitude en plus.

[:antinono]

n°75112099
rakame
Posté le 31-07-2026 à 15:16:46  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

marrant
surtout après avoir vu la vidéo de rakame avec preuve à l'appui qu'ils savaient depuis un sacré bout de temps, mais qu'ils ont préféré d'abord masquer, puis minimiser, puis carrément contrer en promouvant le climatoscepticisme

hé c'est pas ma vidéo, c'est celle de Defakator (c) hein. ;-)

n°75112108
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 31-07-2026 à 15:17:44  profilanswer

Perfector a écrit :

Wurst le gros consommateur d'Amazon, il croit que ses colis viennent qu'en véhicule électrique :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/533067

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75112113
Perfector
Memento mori
Posté le 31-07-2026 à 15:18:48  profilanswer

Tiens ça faisait longtemps celui là  :sleep:
Quand on a des idéaux jusqu'au boutistes, on l'applique à soit même un minimum
Sinon on est un branquignole :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 31-07-2026 à 15:19:28

---------------
Randos
n°75112117
PinkFloyd3​1
Posté le 31-07-2026 à 15:19:08  profilanswer

vanloque a écrit :

PIC de NINO en Novembre, ça se traduit en quels types d'évènements sur la France ?

A part des inondations digne de l'Atlantide :??:

ça sera la surprise
on verra en novembre avec son lot de quiauraitpuprévoir  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75112119
rakame
Posté le 31-07-2026 à 15:19:25  profilanswer

maximizeup a écrit :

Le graphique annonce classer les feux par énergie alors qu'il les classe par puissance (GW, effectivement assimilable à un débit d'energie).

Il y a donc un contresens dans ce graphique.
On peut avoir un feu très intense (puissant) mais très court et vice versa, ainsi le classement par puissance n'a rien à voir avec le classement par énergie.
Le graph est juste, le titre est faux.

Une grande partie de la population confond allègrement les deux, visiblement c'est aussi ton cas, la certitude en plus.

[:antinono]

Citation :

The Fire Radiative Power (FRP) dataset is derived from the MODIS (Moderate Resolution Imaging Spectroradiometer) sensor aboard the Terra and Aqua satellites. FRP measures the energy released by active fires, providing a quantitative estimate of fire intensity and biomass burning. This dataset highlights the maximum FRP values detected daily during the peak of the 2025 Palisades and Eaton Fires in Southern California.

source NASA : https://www.earthdata.nasa.gov/dash [...] -fires-frp

Admettons que je sois vraiment teubé, et que je ne comprenne pas ce que tu me dis ok ? qui je crois ? un lamba hachéférien ou la nasa ?

Message cité 2 fois
Message édité par rakame le 31-07-2026 à 15:21:02
mood
Publicité
Posté le 31-07-2026 à 15:19:25  profilanswer

n°75112120
tuxerman12
Posté le 31-07-2026 à 15:19:47  profilanswer

Perfector a écrit :

Wurst le gros consommateur d'Amazon, il croit que ses colis viennent qu'en véhicule électrique :D

Évidemment, et les porte-containeneur en provenance de Wuhan et Shenzhen sont à voiles depuis quelques années  :o

n°75112129
vanloque
Posté le 31-07-2026 à 15:21:13  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Je ne voudrais pas en remettre une couche mais est ce qu'utiliser les incendies en Aquitaine pour illustrer le désastre du RC n'est pas contre productif quand on sait que ce feu est d'origine humaine et accidentelle ?
Idem pour tant d'autres feux d'origine volontaire ?

Entre ça et tes posts ultra moralisateurs sur ton trône...
On commence à bien les connaitre tous ces outils de climato déni....

déni de cause
Sophisme de la cause unique
minimisation ou déni de gravité

[:grastriple:4]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75112131
Perfector
Memento mori
Posté le 31-07-2026 à 15:21:25  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Évidemment, et les porte-containeneur en provenance de Wuhan et Shenzhen sont à voiles depuis quelques années  :o

La chine verte vantée ici [:covidoide:5]

---------------
Randos
n°75112133
vanloque
Posté le 31-07-2026 à 15:22:02  profilanswer

Perfector a écrit :

Chez toi il y a rien qui fonctionne avec du pétrole à la base ? [:implosion du tibia]

Et chez toi ?  [:implosion du tibia]

---------------
n°75112137
vanloque
Posté le 31-07-2026 à 15:22:45  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Wikpédia :

Citation :

Le premier rapport d'évaluation du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) a été rédigé en 1990.  

La synthèse complète du premier rapport d'évaluation fait mention des conclusions suivantes :  

Nos calculs montrent avec certitude que : ... le CO2 est responsable de plus de la moitié de l’augmentation de l'effet de serre terrestre; stabiliser les concentrations des gaz à longue durée de vie à leurs niveaux actuels nécessiterait une réduction de plus de 60% des activités humaines émettrices de ces gaz... »

Vu ton niveau d'expertise en journalisme, je comprends que t'aie du mal.  

Et ne parlons pas des rapports scientifiques demandés par des Pétroliers qui concluent exactement la même chose dans les années 80.

https://www.radiofrance.fr/francein [...] 70-4987180

il ne connait pas google,  tout juste s'il sait demander quelque chose à son gémini.

---------------
n°75112140
vanloque
Posté le 31-07-2026 à 15:23:30  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Mon kebabier passe bientôt au tribunal pour crime contre l'humanité [:a por la undecima:10]

kebabier = Total

Génie  [:grastriple:4]

---------------
n°75112150
maximizeup
Posté le 31-07-2026 à 15:24:40  profilanswer

rakame a écrit :

Citation :

The Fire Radiative Power (FRP) dataset is derived from the MODIS (Moderate Resolution Imaging Spectroradiometer) sensor aboard the Terra and Aqua satellites. FRP measures the energy released by active fires, providing a quantitative estimate of fire intensity and biomass burning. This dataset highlights the maximum FRP values detected daily during the peak of the 2025 Palisades and Eaton Fires in Southern California.

source NASA : https://www.earthdata.nasa.gov/dash [...] -fires-frp

Admettons que je sois vraiment teubé, et que je ne comprenne pas ce que tu me dis ok ? qui je crois ? un lamba hachéférien ou la nasa ?

Je confirme que tu ne comprends pas ce que tu lis.

n°75112151
PinkFloyd3​1
Posté le 31-07-2026 à 15:24:51  profilanswer

Perfector a écrit :

Tu nous rappelles le modèle de ta bagnole ?

Perfector a écrit :

Chez toi il y a rien qui fonctionne avec du pétrole à la base ? [:implosion du tibia]

Perfector a écrit :

[:macgawel] çaféréfléchir

[:sebpeps:6]

edit : ah oui quand même. et après on s'étonne qu'il soit mal classé dans ma classification

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 31-07-2026 à 15:35:40

---------------
n°75112155
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 31-07-2026 à 15:25:26  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

marrant

DOI:10.1016/j.oneear.2021.04.014

Nihil novi sub sole  [:ploumm:6]

n°75112163
vanloque
Posté le 31-07-2026 à 15:26:37  profilanswer

Perfector a écrit :

En 10 ans les prix ne sont plus les mêmes, y compris en occasion
Je cherchais un Berlingo ou assimilé pour transporter des objets volumineux (j'en ai souvent le besoin)
Les prix d'aujourd'hui sont délirants

Ivre, il découvre l'inflation des 6 dernières années.  

---------------
n°75112170
vanloque
Posté le 31-07-2026 à 15:27:50  profilanswer

Perfector a écrit :

[:macgawel]

---------------
n°75112171
tuxerman12
Posté le 31-07-2026 à 15:27:52  profilanswer

Perfector a écrit :

La chine verte vantée ici [:covidoide:5]

La Chine fait de bonnes voitures électriques pour l'export et sans doute en garde une partie pour son marché intérieur. La surtaxe de ces voitures sous prétexte écologique (c'est comme d'hab un prétexte pour prendre une peu de sous) ne fait que ralentir la transition par manque de concurrence sur les prix. Il nous faudrait un Xavier Niel dans la bagnole électrique. Xavier si tu lis ce post, c'est cadeau comme idée pour faire du pognon  :hello:

Message édité par tuxerman12 le 31-07-2026 à 15:29:41
n°75112184
vanloque
Posté le 31-07-2026 à 15:30:16  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

dans le monde il doit y avoir en tout et pour tout 1 vrai porte-container à voile (en métal :D )  : le proto d'une startup de la CMA-CGM.

---------------
n°75112185
rakame
Posté le 31-07-2026 à 15:30:38  profilanswer

maximizeup a écrit :

Je confirme que tu ne comprends pas ce que tu lis.

Tu peux confirmer que la terre est plate aussi si tu veux. ça s'appelle un argument d'autorité ton truc, et comme tu en a aucune, comme personne ici, ben ça fait pshitt !

n°75112188
vanloque
Posté le 31-07-2026 à 15:30:51  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

[:macgawel] çaféréfléchir

Tu as liké une fois une photo de Porsche
Tous tes propos sont donc invalidés.

---------------
n°75112201
Perfector
Memento mori
Posté le 31-07-2026 à 15:33:38  profilanswer

vanloque a écrit :

Plus les 60k km par an qu'il faisait annuellement, "petit" détail  :whistle:
Les repentis sont souvent les pires (ex fumeurs, alcoolos ...)

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 31-07-2026 à 15:34:24

---------------
Randos
n°75112203
PinkFloyd3​1
Posté le 31-07-2026 à 15:34:00  profilanswer

rakame a écrit :

hé c'est pas ma vidéo, c'est celle de Defakator (c) hein. ;-)

oui, enfin bon, c'était pour que ceux qui l'ont pas vu (car y'en a un paquet si j'en crois les derniers échanges) la retrouve ici.
je vais la remettre tiens.

rakame a écrit :

Tiens, topic, une petite vidéo YT de 2h30 ou ça defake sur Total.

Total et le changement climatique : Falsetés s'y conchient !
https://www.youtube.com/watch?v=EHMyWoxPN6Q

où l'on apprend que les compagnies pétrolières savaient bien avant le GIEC
à voir absolument

---------------
n°75112207
maximizeup
Posté le 31-07-2026 à 15:35:30  profilanswer

rakame a écrit :

Tu peux confirmer que la terre est plate aussi si tu veux. ça s'appelle un argument d'autorité ton truc, et comme tu en a aucune, comme personne ici, ben ça fait pshitt !

L'article de la nasa parle de la façon de mesurer la puissance des feux à partir de l'energie dégagée. Entre les deux il y a évidemment le temps.
Le graphique dont je parlais mélange les deux, ce qui n'est pas le cas de la nasa évidemment.

Je te le redis calmement : un feu peut être très intense mais court ou bien peu intense mais long.
Mélanger énergie et puissance n'a aucun sens.

Tu penses comprendre des articles en piochant deux ou trois termes et en faisant ta conclusion à la con.

T'es vraiment bête à bouffer du foin.

n°75112208
vanloque
Posté le 31-07-2026 à 15:35:46  profilanswer

Perfector a écrit :

Plus les 60k par an qu'il faisait annuellement, "petit" détail  :whistle:
Les repentis sont souvent les pires (fumeurs, alcoolos ...)

60k par an, et en plus annuellement ?  :ouch:  :ouch:

Aya ça jalouse sec  [:grastriple:4]  [:grastriple:4]

Il avait des bons salaires et donc il n'a aucun droit de parler du climat ? aucun droit de citer les experts, les scientifiques ?

Toi tu es la star du cirque du soleil vu la puissance de tes acrobaties mentales.

Beaucoup de choses à psychanalyser dans ton message. :D

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 31-07-2026 à 15:36:33

---------------
n°75112216
PinkFloyd3​1
Posté le 31-07-2026 à 15:38:04  profilanswer

Perfector a écrit :

"si tu vis pas dans une grotte, tu dois te taire"  :lol:  
ah beh oui, c'est sûr que pour alerter sur une menace, faut être totalement à poil, c'est une règle

---------------
n°75112221
tuxerman12
Posté le 31-07-2026 à 15:39:52  profilanswer

Perfector a écrit :

Plus les 60k km par an qu'il faisait annuellement, "petit" détail  :whistle:
Les repentis sont souvent les pires (ex fumeurs, alcoolos ...)

J'ai vu passer un article sur un ex pilote de ligne devenu écologiste endurci, je n'ai plus les détails du profil mais il a eu le courage de changer de métier lorsque ses convictions sont entrées en conflit frontal avec ses heures de vol. J'ai bien écrit changer de métier, pas arrêter de travailler et vivre de la redistribution du PIB.

Message édité par tuxerman12 le 31-07-2026 à 15:44:16
n°75112225
vanloque
Posté le 31-07-2026 à 15:41:34  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

"si tu vis pas dans une grotte, tu dois te taire"  :lol:
ah beh oui, c'est sûr que pour alerter sur une menace, faut être totalement à poil, c'est une règle

gagner 60k par an c'est pas le minimum pour les quarantenaires de HFR :??:

Avec ce message de Perfector, on note aussi qu'il confirme qu'il n'aucun idéal. Sauf ses ânes peut-être ?

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 31-07-2026 à 15:42:46

---------------
n°75112227
PinkFloyd3​1
Posté le 31-07-2026 à 15:42:10  profilanswer

vanloque a écrit :

et oui, je sais bien
je suis même allé en islande
c'était mon troisième et dernier vol
mais j'ai toujours mon frigo, et je m'en veux  :o

---------------
n°75112232
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 31-07-2026 à 15:42:56  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

oui, enfin bon, c'était pour que ceux qui l'ont pas vu (car y'en a un paquet si j'en crois les derniers échanges) la retrouve ici.
je vais la remettre tiens.

PinkFloyd31 a écrit :

où l'on apprend que les compagnies pétrolières savaient bien avant le GIEC
à voir absolument

Oui mais au final on l'a appris que depuis 10-15 ans max nous :o

Faut le sachoir.

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75112238
vanloque
Posté le 31-07-2026 à 15:43:35  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et oui, je sais bien
je suis même allé en islande
c'était mon troisième et dernier vol
mais j'ai toujours mon frigo, et je m'en veux  :o

pour avoir le droit de poster à nouveau sur ce topic tu vas prendre en photo les bottes de foin que tu bouffes à chaque repas  [:nelsonmontel:5]

edhelas a écrit :

Oui mais au final on l'a appris que depuis 10-15 ans max nous :o

Faut le sachoir.

Et Maouuu l'a appris le mois dernier dans Pif Mag.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 31-07-2026 à 15:44:18

---------------
n°75112259
PinkFloyd3​1
Posté le 31-07-2026 à 15:47:18  profilanswer

vanloque a écrit :

60k par an, et en plus annuellement ?  :ouch:  :ouch:

pour le boulot oui
bah oui, quand t'es chauffeur, t'es au volant
comme quand t'es pilote de ligne quoi
à croire qu'ils voudraient que tous les pilotes de ligne changent de boulot  :o  

ah mais non.....là ça marche pas, puisque les climatodébiles l'utilisent aussi dans l'autre sens :

Citation :

tu voudrais tout d'même pas que les pilotes de ligne et les hôtesses de l'air changent de boulot aussi ??!!

c'est ça qui est rigolo avec eux. c'est que pile ils gagnent, face tu perds

(même si t'a jamais proposé aux pilotes de ligne et aux hôtesse de changer de boulot)

ils sont très drôle, on les aime beaucoup au village [:nicodonald]

---------------
n°75112266
rakame
Posté le 31-07-2026 à 15:49:17  profilanswer

maximizeup a écrit :

L'article de la nasa parle de la façon de mesurer la puissance des feux à partir de l'energie dégagée. Entre les deux il y a évidemment le temps.
Le graphique dont je parlais mélange les deux, ce qui n'est pas le cas de la nasa évidemment.

Je te le redis calmement : un feu peut être très intense mais court ou bien peu intense mais long.
Mélanger énergie et puissance n'a aucun sens.

Tu penses comprendre des articles en piochant deux ou trois termes et en faisant ta conclusion à la con.

T'es vraiment bête à bouffer du foin.

Mais non, c'est juste que la mesure en question, est un proxy qui permet de comparer l'energie dégagée (enfin c'est comme ça que je comprend leur truc, mais effectivement, je suis pas un physicien spécialiste de ces question comme toi).

Therefore, measuring this FRP and integrating it over the lifetime of the fire provides an estimate of the total Fire Radiative Energy (FRE), which for wildfires should be proportional to the total mass of fuel biomass combusted.

https://user.eumetsat.int/catalogue [...] FRP-SEVIRI

Et dans le graph que tu critique c'est bien marqué :

Monthly summed fire radiative power observation for July, ranked from lowest to highest energy in gigawatts (GW).

Bref, tu remarquera que j'ai au moins la décence de ne pas te traiter de débile moi.

n°75112267
PinkFloyd3​1
Posté le 31-07-2026 à 15:49:19  profilanswer

vanloque a écrit :

pour avoir le droit de poster à nouveau sur ce topic tu vas prendre en photo les bottes de foin que tu bouffes à chaque repas  [:nelsonmontel:5]

les croquettes de chat, ça ira ou pas ?

---------------
n°75112272
edhelas
Posté le 31-07-2026 à 15:49:41  profilanswer

Je voudrais mettre des tuiles en fibrociment amianté sur mon cabanon de jardin mais j'en trouve nul part. Alors qu'il y a bien de la demande pour  :fou:

Je ne comprend pas pourquoi on autorise des entreprises comme Total vendre leur marchandise alors qu'elles sont dangereuses pour l'environnent et la santé alors qu'on ne peut plus acheter d'amiante comme on veut.

Et puis quoi ensuite ? Interdire les coton tiges et touilettes en plastique alors que je peux acheter des centaines de litres d'hydrocarbures au coin du la rue  [:fred_div91]

Message cité 2 fois
Message édité par edhelas le 31-07-2026 à 15:50:12

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75112277
vanloque
Posté le 31-07-2026 à 15:50:40  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

pour le boulot oui
bah oui, quand t'es chauffeur, t'es au volant
comme quand t'es pilote de ligne quoi
à croire qu'ils voudraient que tous les pilotes de ligne changent de boulot  :o  

ah mais non.....là ça marche pas, puisque les climatodébiles l'utilisent aussi dans l'autre sens :

Citation :

tu voudrais tout d'même pas que les pilotes de ligne et les hôtesses de l'air changent de boulot aussi ??!!

(même si t'a jamais proposé aux pilotes de ligne et aux hôtesse de changer de boulot)

ils sont très drôle, on les aime beaucoup au village [:nicodonald]

Ah ils te reprochent pas un salaire mais un kilométrage  :lol:  

Pour moi c'est un bel aveu de faiblesse intellectuelle.

---------------
n°75112280
edhelas
Posté le 31-07-2026 à 15:51:42  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

les croquettes de chat, ça ira ou pas ?

Elles sont bio et cuites a l'électricité bas carbone et transportées à vélo dans un sac papier recyclé ? :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3759  3760  3761  ..  3799  3800  3801  3802  3803  3804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)