| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur| Auteur | Sujet : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur |
|---|---|
rakame | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-07-2026 à 15:07:55 ![]() ![]() |
tuxerman12 |
|
Perfector Memento mori | Oui, donc j'ai pris une récente en loc' qui peut tout faire (sauf les gros objets, tant pis) Message édité par Perfector le 31-07-2026 à 15:16:35 --------------- Randos |
maximizeup |
Le graphique annonce classer les feux par énergie alors qu'il les classe par puissance (GW, effectivement assimilable à un débit d'energie). Il y a donc un contresens dans ce graphique. Une grande partie de la population confond allègrement les deux, visiblement c'est aussi ton cas, la certitude en plus. |
rakame |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Perfector Memento mori | Tiens ça faisait longtemps celui là Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 31-07-2026 à 15:19:28 --------------- Randos |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
rakame |
source NASA : https://www.earthdata.nasa.gov/dash [...] -fires-frp Admettons que je sois vraiment teubé, et que je ne comprenne pas ce que tu me dis ok ? qui je crois ? un lamba hachéférien ou la nasa ? Message cité 2 fois Message édité par rakame le 31-07-2026 à 15:21:02 |
Publicité | Posté le 31-07-2026 à 15:19:25 ![]() ![]() |
tuxerman12 |
|
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
maximizeup |
Je confirme que tu ne comprends pas ce que tu lis. |
edit : ah oui quand même. et après on s'étonne qu'il soit mal classé dans ma classification Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 31-07-2026 à 15:35:40 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
bestiauvelu Modérateur |
|
tuxerman12 |
La Chine fait de bonnes voitures électriques pour l'export et sans doute en garde une partie pour son marché intérieur. La surtaxe de ces voitures sous prétexte écologique (c'est comme d'hab un prétexte pour prendre une peu de sous) ne fait que ralentir la transition par manque de concurrence sur les prix. Il nous faudrait un Xavier Niel dans la bagnole électrique. Xavier si tu lis ce post, c'est cadeau comme idée pour faire du pognon Message édité par tuxerman12 le 31-07-2026 à 15:29:41 |
rakame |
|
Perfector Memento mori |
Plus les 60k km par an qu'il faisait annuellement, "petit" détail Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 31-07-2026 à 15:34:24 --------------- Randos |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
maximizeup |
L'article de la nasa parle de la façon de mesurer la puissance des feux à partir de l'energie dégagée. Entre les deux il y a évidemment le temps. Je te le redis calmement : un feu peut être très intense mais court ou bien peu intense mais long. Tu penses comprendre des articles en piochant deux ou trois termes et en faisant ta conclusion à la con. T'es vraiment bête à bouffer du foin. |
Aya ça jalouse sec Il avait des bons salaires et donc il n'a aucun droit de parler du climat ? aucun droit de citer les experts, les scientifiques ? Toi tu es la star du cirque du soleil vu la puissance de tes acrobaties mentales. Beaucoup de choses à psychanalyser dans ton message. Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 31-07-2026 à 15:36:33 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
tuxerman12 |
Message édité par tuxerman12 le 31-07-2026 à 15:44:16 |
Avec ce message de Perfector, on note aussi qu'il confirme qu'il n'aucun idéal. Sauf ses ânes peut-être ? Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 31-07-2026 à 15:42:46 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
Faut le sachoir. --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 31-07-2026 à 15:44:18 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
rakame |
|
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Je voudrais mettre des tuiles en fibrociment amianté sur mon cabanon de jardin mais j'en trouve nul part. Alors qu'il y a bien de la demande pour Je ne comprend pas pourquoi on autorise des entreprises comme Total vendre leur marchandise alors qu'elles sont dangereuses pour l'environnent et la santé alors qu'on ne peut plus acheter d'amiante comme on veut. Et puis quoi ensuite ? Interdire les coton tiges et touilettes en plastique alors que je peux acheter des centaines de litres d'hydrocarbures au coin du la rue Message cité 2 fois Message édité par edhelas le 31-07-2026 à 15:50:12 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
Elles sont bio et cuites a l'électricité bas carbone et transportées à vélo dans un sac papier recyclé ? --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur