Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4541 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3745  3746  3747  ..  3796  3797  3798  3799  3800  3801
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°75106390
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 30-07-2026 à 12:16:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Van Winkle a écrit :

Pourtant les chiffres des allocataires du RSA montrent une rotation importante, signe que chaque année des gens y entrent et des gens en sortent.
Si tant de gens étaient inaptes ils n'en sortiraient pas.

pense aux RSA qui arrivent à la retraite par exemple.

Si tu fais exprès de ne faire que des quart de réflexions intellectuelles, on va pas faire tous les efforts à ta place.

Message édité par vanloque le 30-07-2026 à 12:17:21

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 30-07-2026 à 12:16:49  profilanswer

n°75106392
Tuxerman12
Posté le 30-07-2026 à 12:17:06  profilanswer

muzah a écrit :

OK je monte un peu vite dans les tours :o

Cependant,
de mon point de vue (et je pense que tu auras saisi) si les dépenses sont à surveiller de plus prêt (et pas forcément celles qu'on croit d'ailleurs), les recettes sont à considérer autrement que par le prisme capitaliste pur.

Il faut toujours garder en tête le reste à vivre des individus et ça, c'est vraiment tabou :

[:yoann riou:9] RSA 651,69/mois entièrement soumis à la TVA car chaque euro est dépensé localement : 108,69€ vont en TVA. Optimisation fiscale nulle.

[:yoann riou:9] salaire médian actuel 2190€/mois net : tu as déjà 365€ qui partent en TVA. Optimisation fiscale : probablement pas.

[:yoann riou:9] salaire Niel : stratophérique (sisi). Optimisation fiscale à donf. Je ne suis pas certain que son train de vie quotidien soit soumis à la TVA.

Est-ce que le second et le troisième de ma liste ont besoin d'aide ? Probablement pas.
Le premier est dans le gouffre. 50% des bénéficiaires potentiels de ce revenu n'en font pas la demande (hé ouais, c'est pas automatique).

Faut arrêter avec le syndrome du larbin. Les gens qui gagnent beaucoup (beaucoup) d'argent n'ont pas besoin d'aide. Paradoxalement leurs affaires se portent bien parce qu'ils sont de très bons businessmen et savent optimiser tout, même la chasse aux aides.

Plus tu en as, plus tu peux en avoir. "On ne prête qu'aux riches" est toujours d'actualité.

L'optimisation fiscale est légale il me semble. Il tient au législateur de faire en sorte que ce qui est légal ne le soit plus s'il considère qu'il y a des abus et que ces recettes supplémentaires pourraient faire la France grande encore.
Sur ta dernière phrase, on ne prête effectivement qu'aux riches car on sait qu'ils vont rembourser avec une plus value :D. Quand la France s'enfonce dans la dette, ses taux d'emprunt augmentent pour payer le risque supplémentaire que prennent les créanciers.

Message édité par Tuxerman12 le 30-07-2026 à 12:22:47
n°75106397
korrigan73
Membré
Posté le 30-07-2026 à 12:17:58  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Pourtant les chiffres des allocataires du RSA montrent une rotation importante, signe que chaque année des gens y entrent et des gens en sortent.

l'activité economique en France est trop basse pour integrer tout ceux qui le voudraient.
donc tu as un roulement chez les chomeurs et les RSAistes, mais pas assez d'activité pour occuper durablement le stock.

---------------
El predicator du topic foot
n°75106402
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-07-2026 à 12:19:32  profilanswer

vanloque a écrit :

il y a longtemps...  j'ai déjà vécu en comptant ma monnaie en fin de mois, j'ai même fini par m'inscrire au RSA pour tenir le coup, j'ai dû le percevoir ~6 mois avant de choper un taf.

Et c'est précisément le but du RSA, tu remettre sur la piste. Et c'est très bien comme ça.

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°75106404
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-07-2026 à 12:20:25  profilanswer

korrigan73 a écrit :

l'activité economique en France est trop basse pour integrer tout ceux qui le voudraient.
donc tu as un roulement chez les chomeurs et les RSAistes, mais pas assez d'activité pour occuper durablement le stock.

C'est bien pour ça qu'il faut développer et non pas se contenter de gérer la lente décrue.
Tout comme il faut agir contre le réchauffement, proposer des mesures d'adaptation, ... et ne pas se contenter d'éteindre les feux ici ou là (sans mauvais jeu de mots).

C'est le rôle du politique, rôle qu'il a abandonné quand il est devenu un gestionnaire, un administratif de préfecture. Il a abandonné la vision au profit de la réglementation et du contrôle de ladite réglementation.

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 30-07-2026 à 12:23:31

---------------
n°75106414
mineur68
Posté le 30-07-2026 à 12:23:46  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

L'assistanat c'est les ~200G€ d'aides aux boîtes, fermes et autres machins à vendre de la merde pas foutus d'être rentables ?

Tu veux dire d'aides aux prolos (allègements de cotisations), à la presse qui raconte ces conneries aux prolos, et au délégations de services publics pour que le prolo puisse aller bosser ?

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°75106415
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-07-2026 à 12:24:31  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Bah boutons Bernard hors de nos frontières, boutons Niel hors de nos frontières.
Restons avec 3,5 millions de gens vivant du RSA et regardons ce qui se passe, si ça s'améliore ou pas. On peut même éventuellement doubler le RSA pour permettre d'augmenter les recettes de l'état, non ?

Des menaces, toujours des menaces.

Tous les dispositifs d'imposition sont déjà pas mal ficelés concernant les hauts et très (très) hauts revenus. Sauf que pratiquement tout est déjà contourné, visiblement.

Quel est le nombre de bénéficiaires du RSA par département ? Tout est là  [:cybercap]  

Citation :

La dépense totale de RSA en France avoisine 15 milliards d’euros par an.

Et attention roulement de tambour :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532828

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°75106429
Tuxerman12
Posté le 30-07-2026 à 12:27:48  profilanswer

Van Winkle a écrit :

C'est bien pour ça qu'il faut développer et non pas se contenter de gérer la lente décrue.
Tout comme il faut agir contre le réchauffement, proposer des mesures d'adaptation, ... et ne pas se contenter d'éteindre les feux ici ou là (sans mauvais jeu de mots).

C'est le rôle du politique, rôle qu'il a abandonné quand il est devenu un gestionnaire, un administratif de préfecture. Il a abandonné la vision au profit de la réglementation et du contrôle de ladite réglementation.

Il faudrait de la croissance (sic) et de la formation pour intégrer ceux qui ne le sont pas, tout en sachant qu'une part restera inadaptée à cette société et devra bénéficier d'un certain minimum de subsistance, ce minimum doit être assez éloigné du SMIC pour ne pas décourager la prise d'un job et accessoirement ne pas trop coûter à l’État.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 30-07-2026 à 12:29:53
n°75106430
muzah
Posté le 30-07-2026 à 12:28:28  profilanswer

Van Winkle a écrit :

J'y suis resté une certaine période. Je ne suis pas inapte car j'ai depuis longtemps retrouvé une activité légale rémunérée.

ex. Personne alcoolique : ne retrouvera jamais de travail. Personne avec diverses difficultés qui ne sont pas considérées comme des handicaps : en marge.

Si tu as un foyer de 2 personnes sans enfant, si 1 personne touche le SMIC, l'autre n'a pas le RSA.

---------------
n°75106436
muzah
Posté le 30-07-2026 à 12:29:53  profilanswer

vanloque a écrit :

il y a longtemps...  j'ai déjà vécu en comptant ma monnaie en fin de mois, j'ai même fini par m'inscrire au RSA pour tenir le coup, j'ai dû le percevoir ~6 mois avant de choper un taf.

C'est à peu près ce que j'ai vécu.

J'ai même appelé ma tante pour lui demander des coordonnées pour une voir assistante sociale et trouver des solutions. Étant elle-même AS, elle m'a dit de ne surtout jamais entrer dans cet engrenage. Le coup pied au fond du trou.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-07-2026 à 12:29:53  profilanswer

n°75106438
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-07-2026 à 12:30:21  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il faudrait de la croissance (sic) et de la formation pour intégrer ceux qui ne le sont pas tout en sachant qu'une part restera inadaptée à cette société et devra bénéficier d'un certain minimum de subsistance, ce minimum doit être assez éloigné du SMIC pour ne pas décourager la prise d'un job et accessoirement ne pas trop coûter à l’État.

Au lieu de mettre X millions d'€ chez Heuliez  [:bibifoc7] ou chez Duralex on aurait mieux fait d'utiliser cet argent pour former ceux dont l'emploi disparait.
Là c'est double peine, les millions sont partis, les emplois ne sont pas restés et on a toujours des centaines d'employés inadaptés au marché.

La vision ≠ la gestion. Le politique.

---------------
n°75106478
Tuxerman12
Posté le 30-07-2026 à 12:38:36  profilanswer

muzah a écrit :

Des menaces, toujours des menaces.

Tous les dispositifs d'imposition sont déjà pas mal ficelés concernant les hauts et très (très) hauts revenus. Sauf que pratiquement tout est déjà contourné, visiblement.

Quel est le nombre de bénéficiaires du RSA par département ? Tout est là  [:cybercap]  

Citation :

La dépense totale de RSA en France avoisine 15 milliards d’euros par an.

Et attention roulement de tambour :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532828

C'est des optimisations fiscales légales du coup, non ? Si on pense que ce serait bénéfique pour le pays que ces optimisations fiscales n'existent plus, il faut légiférer.

n°75106485
maldone
Posté le 30-07-2026 à 12:39:23  profilanswer

Quand on voit a quel point les Milliardaires Américains aident activement à la destruction de l'Etat de Droit au US, a quel point ils n'ont rien a foutre du bien commun tant que ça leur permet d'avoir encore plus de pouvoir et d'argent, faut arrêter vos délires des gentils milliardaires qui ne veulent que le bien.

Message cité 1 fois
Message édité par maldone le 30-07-2026 à 12:39:51
n°75106499
Tuxerman12
Posté le 30-07-2026 à 12:42:31  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Au lieu de mettre X millions d'€ chez Heuliez  [:bibifoc7] ou chez Duralex on aurait mieux fait d'utiliser cet argent pour former ceux dont l'emploi disparait.
Là c'est double peine, les millions sont partis, les emplois ne sont pas restés et on a toujours des centaines d'employés inadaptés au marché.

La vision ≠ la gestion. Le politique.

Sujet abordé hier soir entre 2 épongeages de transpi ... Il n'y a pas un audit de la santé et du projet de l'entreprise qui demande une aide ? Une petite consult à 25 balles pour voir si elle a un virus ou une bactérie ?  :??:  

Un des grands problèmes des petits bassins d'emploi centrés autour d'une usine, c'est qu'une fois qu'elle a fermé, il n'y a rien, les employés sont au chômage, les commerces et services périclitent, les centres de formation pro sont à 100 bornes, et les futurs emplois à la même distance. Malgré tout on continue à me dire dans l'oreillette que les grands bassins d'emplois variés et l'Ile-de-France c'est le mal [:mec rond:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 30-07-2026 à 12:50:14
n°75106502
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 30-07-2026 à 12:43:30  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Une société qui traite ses enfants comme des parasites est bien malade. Mais peut être pas autant qu'une société qui traite les gens au RSA comme étant plus vertueux que LVMH.  
Je vous savais malade bestiauvelu mais vous êtes en phase terminale...

Et une société qui traite ses exclus et éclopés comme bouches inutiles au motif que "les maintenir en vie coûte du fric feuille excel à l'appui", elle finit brûlée au phosphore ou flinguée dans un bunker. Si pas toastée dans son camping entre temps, il va sans dire.

n°75106520
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-07-2026 à 12:49:00  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Et une société qui traite ses exclus et éclopés comme bouches inutiles au motif que "les maintenir en vie coûte du fric feuille excel à l'appui", elle finit brûlée au phosphore ou flinguée dans un bunker. Si pas toastée dans son camping entre temps, il va sans dire.

Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. Je suis rentré dans la danse quand j'ai lu que l'allocataire du RSA payait sa TVA.
Techniquement c'est à peu près tout le monde sauf lui qui la paie.

Enfin on est carrément HS là.

---------------
n°75106546
maldone
Posté le 30-07-2026 à 12:53:18  profilanswer

cracher sur des gens aux RSA ça reste pitoyable

n°75106549
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 30-07-2026 à 12:54:06  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est des optimisations fiscales légales du coup, non ? Si on pense que ce serait bénéfique pour le pays que ces optimisations fiscales n'existent plus, il faut légiférer.

On a déjà légiféré, ce qu'il faut c'est contrôler ET condamner.

Je t'invite à chercher combien de personnes bossent sur l'évasion fiscale à Bercy et autour  [:sid sidious:1]  

C'est un peu comme si c'était organisé pour que ça soit comme ça. Indice:  [:fender:2]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75106550
Tuxerman12
Posté le 30-07-2026 à 12:54:13  profilanswer

cracher sur les gens ça reste pitoyable

Message édité par Tuxerman12 le 30-07-2026 à 12:54:48
n°75106553
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-07-2026 à 12:54:23  profilanswer

maldone a écrit :

cracher sur des gens aux RSA ça reste pitoyable

Je n'ai pas craché dessus, ça tombe bien  :hello:

---------------
n°75106565
Polza Manc​ini
Posté le 30-07-2026 à 12:57:30  profilanswer

C'est la France des winners qui doivent évidemment leur "réussite" à leur seul mérite, qui est très grand.

n°75106576
wurst
Posté le 30-07-2026 à 12:59:23  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ce n'est pas du chantage c'est un fait, il est DG d'une boite qui tourne bien, ne surinterprète pas stp. J'ai édité mon post d'ailleurs pour généraliser un peu le fait que l’État et sa redistribution peuvent être d'autant plus puissants que l'économie du pays est en croissance, le mot tabou ;), une simple question de proportionnalité entre les recettes et les dépenses, si d'un commun accord on "décide" de décroître, les recettes vont diminuer et la place de l’État aussi [:spamafote]

Le mec fabrique juste des trucs dispensable à un tarif exorbitant et est d'ailleurs obligé maintenant de trouver une solution pour ses invendus qu'il détruisait pour entretenir le côté exclusif.
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'industries aussi nocives à tout point de vue que le luxe.

C'est un évadé fiscal notoire.

Vivement qu'il crève même si pleins de vautours sont prêts à reprendre le business derrière.

n°75106579
edhelas
Posté le 30-07-2026 à 12:59:37  profilanswer

Ah mais moi j'ai aucun soucis avec la France des winner, suffit just de virer la majorité des aides aux entreprise et voir comment ces self-made man se débrouillent, vu qu'ils en ont pas besoin et crachent dessus à longueur de JT :o

https://www.echodumardi.com/wp-content/uploads/2023/02/29230.jpeg

Ça en fait des canadaires tout ça  [:wiids:5]  
Cette France des assistés bordel  [:idriss123:9]

Message cité 2 fois
Message édité par edhelas le 30-07-2026 à 13:01:31

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75106581
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-07-2026 à 12:59:49  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

C'est la France des winners qui doivent évidemment leur "réussite" à leur seul mérite, qui est très grand.

Face à la France des vrais winners autoproclamés mais empêchés à cause de Arnault et Niel.

---------------
n°75106582
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 30-07-2026 à 12:59:57  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. Je suis rentré dans la danse quand j'ai lu que l'allocataire du RSA payait sa TVA.
Techniquement c'est à peu près tout le monde sauf lui qui la paie.

Enfin on est carrément HS là.

tu t'appelles Nicolas ?  [:grastriple:4]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75106596
maldone
Posté le 30-07-2026 à 13:04:43  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Je n'ai pas craché dessus, ça tombe bien  :hello:

[:macronite:4]

n°75106615
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-07-2026 à 13:09:52  profilanswer

En fait ce topic c'est l'annexe LFI EELV.

---------------
n°75106626
edhelas
Posté le 30-07-2026 à 13:12:36  profilanswer

Nan c'est le topic de toutes les politiques climatiques et environnementales réunies.

Juste que pour certains partis plus à droite on cherche encore dans les PDF ce qu'ils ont à proposer  [:emmanuel_micron:5]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75106630
Tuxerman12
Posté le 30-07-2026 à 13:13:10  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Un peu de PC aussi.

n°75106641
edhelas
Posté le 30-07-2026 à 13:15:49  profilanswer

Ivres ils découvrent les partis qui s'intéressent plus au sujet du topic.

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75106652
Tuxerman12
Posté le 30-07-2026 à 13:17:59  profilanswer

edhelas a écrit :

Ah mais moi j'ai aucun soucis avec la France des winner, suffit just de virer la majorité des aides aux entreprise et voir comment ces self-made man se débrouillent, vu qu'ils en ont pas besoin et crachent dessus à longueur de JT :o

https://www.echodumardi.com/wp-cont [...] 29230.jpeg

Ça en fait des canadaires tout ça  [:wiids:5]
Cette France des assistés bordel  [:idriss123:9]

Il y a un texte qui accompagne ce graphe ?
Tu es au courant qu'on essaie de rapatrier des industries et des entreprises en France, qu'on essaie de développer des trucs en France, au lieu de tout importer de Chine, ....

Message édité par Tuxerman12 le 30-07-2026 à 13:20:53
n°75106653
edhelas
Posté le 30-07-2026 à 13:18:01  profilanswer

https://www.franceinfo.fr/environne [...] 28100.html

Citation :

Les vagues de chaleur vont être multipliées "par cinq d'ici 2050", alerte la PDG de Météo-France, Virginie Schwarz

Vites des posts Instagram pour savoir encore plus comment gérer son éco-anxiété.

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75106660
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 30-07-2026 à 13:19:22  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Bien vu, à l'instar des topics LFI ou EELV ce thread sert assez largement de lieu d'épanchement/récrimination pour droiteux et assimilés (gneugneu Greta gneugneu PIB gneugneu Économie gneugneu). Heureusement que certains, entre deux posts de smileys Raoult, diffusent quelques liens informatifs pour que l'on puisse se tenir au courant sur le RCA (on est en cat. Actualités après tout) (par contre faut pas déconner, les DOI de publis c'est too much pour la clientèle du troquet, on est pas en cat. Sciences merde :o)

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 30-07-2026 à 13:20:25
n°75106683
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-07-2026 à 13:25:44  profilanswer

cordelius a écrit :

Zero fuck given  [:mlon:4]

Toujours un p'tit pincement au coeur quand ce souriard est utilisé   [:lergo:3]

n°75106712
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-07-2026 à 13:34:46  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Bien vu, à l'instar des topics LFI ou EELV ce thread sert assez largement de lieu d'épanchement/récrimination pour droiteux et assimilés (gneugneu Greta gneugneu PIB gneugneu Économie gneugneu). Heureusement que certains, entre deux posts de smileys Raoult, diffusent quelques liens informatifs pour que l'on puisse se tenir au courant sur le RCA (on est en cat. Actualités après tout) (par contre faut pas déconner, les DOI de publis c'est too much pour la clientèle du troquet, on est pas en cat. Sciences merde :o)

C'est bien beau de dire gna gna gna PIB, mais sans lui, point de RSA ...

Et oui il y a plein de ménage à faire dans les "aides" aux entreprises, mais il y a bien plus de ménage à faire coté dépenses ...

n°75106715
Jacquot ma​rtin
Posté le 30-07-2026 à 13:35:24  profilanswer

Le système fonctionne quand même super bien, les types qui défendent coûte de coûte le saint PIB en trimant défendent en plus un patron du grand luxe.  

L'esclave qui encense son maître.  [:teepodavignon:6]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°75106731
korrigan73
Membré
Posté le 30-07-2026 à 13:38:03  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Sujet abordé hier soir entre 2 épongeages de transpi ... Il n'y a pas un audit de la santé et du projet de l'entreprise qui demande une aide ? Une petite consult à 25 balles pour voir si elle a un virus ou une bactérie ?  :??:  

Un des grands problèmes des petits bassins d'emploi centrés autour d'une usine, c'est qu'une fois qu'elle a fermé, il n'y a rien, les employés sont au chômage, les commerces et services périclitent, les centres de formation pro sont à 100 bornes, et les futurs emplois à la même distance. Malgré tout on continue à me dire dans l'oreillette que les grands bassins d'emplois variés et l'Ile-de-France c'est le mal [:mec rond:1]

a l'epoque, l'activité etait nettement plus diversifiée et pas extraordinairement dominée par le tertiaire comme aujourd'hui.

et la particularité des secteurs primaires et secondaires, c'est qu'ils ne se trouvent pas exclusivement en centres villes. donc tu mailles nettement mieux ton territoire.

---------------
El predicator du topic foot
n°75106732
edhelas
Posté le 30-07-2026 à 13:38:08  profilanswer

mlon a écrit :

Et oui il y a plein de ménage à faire dans les "aides" aux entreprises, mais il y a bien plus de ménage à faire coté dépenses ...

https://media0.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExYml4cWw2cTdwZDdnb2l0cHBuMWtyaGUxdjFieXk2Ym54bmp0MDVqYSZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/F3G8ymQkOkbII/giphy.gif

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75106744
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 30-07-2026 à 13:39:46  profilanswer

mlon a écrit :

C'est bien beau de dire gna gna gna PIB, mais sans lui, point de RSA ...

Écoute, chiche, on supprime le PIB et le RSA, ça me va. Tant qu'on continue à faire voler des DHC pour lutter contre le RCA.

n°75106750
maldone
Posté le 30-07-2026 à 13:41:22  profilanswer

https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:mgsd4sw4nfxjbrhxeecohrxa/bafkreiapd7usbgivjz3yzq557qvck6rwf2x7ha5wbh5lfbasa6pxaosofu

ouinouin les Zécolos [:clooney8]

Message cité 4 fois
Message édité par maldone le 30-07-2026 à 13:42:16
n°75106754
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-07-2026 à 13:41:41  profilanswer

bah 55% c'est déjà énorme. Tu veux encore augmenter ?  

Boucle sur la courbe de laffer ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3745  3746  3747  ..  3796  3797  3798  3799  3800  3801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)