Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6945 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3743  3744  3745  ..  3799  3800  3801  3802  3803  3804
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°75104989
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 30-07-2026 à 06:22:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

30% des dépenses publiques pour les vieux ...

Déjà dit ici et ailleurs. Oui faudrait porter le niveau des retraites au niveau de l’Allemagne,  c’est à dire -30%.

Et moins prendre en charge la toute fin de vie autrement que par du paliatif.

Suppression des dernières années de retraite. [:prodigy]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
mood
Publicité
Posté le 30-07-2026 à 06:22:40  profilanswer

n°75104996
tuxerman12
Posté le 30-07-2026 à 06:36:04  profilanswer

mlon a écrit :

Attention ́ ne pas confondre dépense publique et budget de l’état.

Rien que les retraites hors fonx d’etat c’est peu ou prou 50% du budget de l’état.

Si tu ajoutes à ça la part santé c’est plutot 75%.

En résumé l’etat c’est 500 milliards

Les retraites 250 myards
La sante 250 myards

Les vieux environ 250 + 30% des 250 santé.
Soit 350 myards.

Le total ( état 500 , retraites 250 et santé 250 ça fait ennviron 1000 myards soit 50% du pib).

Bien sur faut actualiser les montants pour faire coller au pib qui doit maintenant être de 2300 myards.

On est déficitaires sur tout ce qui est assistanat. J'ai regardé Bruno Le Maire hier sur Thinkerview (lors d'une interview pugilat, je n'avais encore jamais vu ça :lol:), il a dit qu'on s'endette salement pour payer l’État Providence, il n'y a pas que les retraités (cible favorite d'aucuns) dans l’État Providence.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 30-07-2026 à 06:46:48
n°75105000
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 30-07-2026 à 06:43:56  profilanswer

super_gribouille_v1 a écrit :

Par rapport à ça je n'ai jamais compris pourquoi l'état avait privatisé la FDJ et les autoroutes.
En dehors du fait de savoir si c'est à l'État de gérer cela, je n'en suis pas sur mais je ne l’exclus pas totalement, cela permettait aussi des rentrées d'argent régulières d'assurées.
Maintenant l'État s'occupe uniquement des dépendants aux jeux, la gueule du bénéfice. :pt1cable:  

Privatiser les gains, mutualiser les pertes, un grand classique FR... [:khamal]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°75105017
super_grib​ouille_v1
Posté le 30-07-2026 à 07:16:01  profilanswer

Xamoth a écrit :

Privatiser les gains, mutualiser les pertes, un grand classique FR... [:khamal]

On en a même développé une certaine expertise.  :o  

n°75105023
Jacquot ma​rtin
Posté le 30-07-2026 à 07:24:15  profilanswer

maldone a écrit :

arrête de troller 5 min, et réfléchis un peu aux conséquences économique sur le moyen terme pour l'agriculture et l'élevage en France.

Ba ça va, il t'a reprocher de profiter du saint PIB.  [:macgawel]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°75105085
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 30-07-2026 à 07:57:45  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Qui se réjouit de la pénurie de salades au supermarché ?

Mais surtout, qui aurait pu prédire ? [:tomiya:3]

---------------
Trader en marketing
n°75105112
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-07-2026 à 08:11:19  profilanswer

Ça va être bon pour la baignade à Cannes en Septembre [:ezekiel-:2]

n°75105140
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 30-07-2026 à 08:17:59  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Paul Marquis (Expert Meteo) @La_Meteo_du_13 [:yoann riou:9]Nous sommes en plein été, et trouver une salade dans la grande distribution devient mission impossible. Cela va favoriser les petits producteurs, c'est vrai. Mais cette situation montre à quel point notre été 2026 est hors norme à tous les niveaux.

Tous les secteurs de la société sont touchés, aussi bien sur le plan des événements qu'aux niveaux sanitaire, social et économique.

Ceux qui ne se croyaient pas concernés par le changement climatique vont soudainement se réveiller.
Depuis quelques semaines, les climatosceptiques se sont d'ailleurs évaporés https://t.co/cSQdv7C4zA
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/532726https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/532725

merde alors
fominéplusdepib et injecter de la neige carbonique dans les salades pour les protéger de la chaleur
leco2célanourrituredéplantes

#mangedescailloux

Je l'ai remarqué aussi, depuis quelques semaines Zaka ne se prend presque plus aucun message insultant sur Twitter.

n°75105146
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 30-07-2026 à 08:20:50  profilanswer

n°75105187
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 30-07-2026 à 08:34:23  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532792

https://www.franceinfo.fr/environne [...] 26732.html

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 30-07-2026 à 08:34:23  profilanswer

n°75105200
xilebo
noone
Posté le 30-07-2026 à 08:38:56  profilanswer

On aménage comment les forêts ? Si le risque est 9 fois sur 10 d'origine humaine : je trouve ça élevé mais d'un autre côté, je vois mal une combustion spontanée se mettre en route même par sécheresse et canicule. Par contre un bout de verre qui traine et qui fait lentille peut être ? J'ai pensé à autre chose aussi, les clôtures électriques ( j'ai coupé la mienne heureusement ).

Bref, pour les forêts, je m'interroge sur ce qu'on pourrait faire pour diminuer les incendies, c'est d'abord les gens qu'il faut éduquer.

Edit : a l'instant sur la page jancovici de Facebook

Citation :

Attention, il est inexact de dire que 90% des incendies de forêt sont d'origine malveillante / criminelle. Le bon chiffre est de l'ordre de 25%, à quoi se rajoutent d'autres causes humaines, mais involontaires ou accidentelles. Distinction importante.

Avant de poursuivre, nous tenons à notre tour à saluer l'immense courage des pompiers (français mais aussi européens venus prêter main forte) ainsi que le dévouement des agriculteurs venus en soutien, comme l'illustre cet article d'ICI. Nos pensées aux familles des tués et blessés.

D'après Géorisques, 10% des départs de feu sont d'origine naturelle (foudre notamment), et 90% sont en effet d'origine humaine. MAIS une part majoritaire est accidentelle ou involontaire. Dans le détail, citons Géorisques :

"On distingue les causes suivantes  :

1) accidentelles, notamment liées aux infrastructures de transport (environ 15 % des départs) : lignes électriques, chemin de fer, véhicules ;

2) involontaires dues aux travaux (environ 35 % des départs) : brûlage de végétaux, bricolage, travaux agricoles, travaux industriels et publics ;

3) involontaires dues aux activités de particuliers (environ 15 % des départs) : barbecues, jets de mégots de cigarettes, feux d'artifices, déversement de cendres de cheminée, etc...;

4) intentionnelles (environ 25 % des départs) par malveillance."

La moitié des départs de feux sont ainsi dus à des imprudences et comportements dangereux (causes 2 et 3).

Il arrive cependant que le grand public confonde

Autres précisions importantes : en droit français le fait de provoquer un feu volontairement est un crime jugé devant la Cour d'Assises..

Le fait de provoquer un feu involontairement (ex. jet de mégot) constitue un délit jugé devant un tribunal correctionnel. Il arrive que des peines de prison soient prononcées, y compris tout récemment.
https://france3-regions.franceinfo. [...] 93574.html

(publié par Cyrus Farhangi)

Message cité 3 fois
Message édité par xilebo le 30-07-2026 à 08:49:41
n°75105223
vanloque
Posté le 30-07-2026 à 08:46:51  profilanswer

On remplace toutes les forêts par des Center Parks  [:grastriple:4]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75105269
rakame
Posté le 30-07-2026 à 08:59:28  profilanswer

xilebo a écrit :

On aménage comment les forêts ? Si le risque est 9 fois sur 10 d'origine humaine : je trouve ça élevé mais d'un autre côté, je vois mal une combustion spontanée se mettre en route même par sécheresse et canicule. Par contre un bout de verre qui traine et qui fait lentille peut être ? J'ai pensé à autre chose aussi, les clôtures électriques ( j'ai coupé la mienne heureusement ).

Bref, pour les forêts, je m'interroge sur ce qu'on pourrait faire pour diminuer les incendies, c'est d'abord les gens qu'il faut éduquer.

Citation :

Attention, il est inexact de dire que 90% des incendies de forêt sont d'origine malveillante / criminelle. Le bon chiffre est de l'ordre de 25%, à quoi se rajoutent d'autres causes humaines, mais involontaires ou accidentelles. Distinction importante.

Avant de poursuivre, nous tenons à notre tour à saluer l'immense courage des pompiers (français mais aussi européens venus prêter main forte) ainsi que le dévouement des agriculteurs venus en soutien, comme l'illustre cet article d'ICI. Nos pensées aux familles des tués et blessés.

D'après Géorisques, 10% des départs de feu sont d'origine naturelle (foudre notamment), et 90% sont en effet d'origine humaine. MAIS une part majoritaire est accidentelle ou involontaire. Dans le détail, citons Géorisques :

1) accidentelles, notamment liées aux infrastructures de transport (environ 15 % des départs) : lignes électriques, chemin de fer, véhicules ;

2) involontaires dues aux travaux (environ 35 % des départs) : brûlage de végétaux, bricolage, travaux agricoles, travaux industriels et publics ;

3) involontaires dues aux activités de particuliers (environ 15 % des départs) : barbecues, jets de mégots de cigarettes, feux d'artifices, déversement de cendres de cheminée, etc...;

La moitié des départs de feux sont ainsi dus à des imprudences et comportements dangereux (causes 2 et 3).

Autres précisions importantes : en droit français le fait de provoquer un feu volontairement est un crime jugé devant la Cour d'Assises..

Le fait de provoquer un feu involontairement (ex. jet de mégot) constitue un délit jugé devant un tribunal correctionnel. Il arrive que des peines de prison soient prononcées, y compris tout récemment.

Ce qui peut éventuellement commencer par lire la littérature sur le sujet. :o

https://www.cnrs.fr/fr/presse/incen [...] vegetation

n°75105300
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-07-2026 à 09:05:40  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'ai vu passer une news tout à l'heure, faut que je la retrouve

edit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/532739

Cette fois ça va trop loin !  :fou:

n°75105309
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-07-2026 à 09:07:53  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Je n'ai pas lu ça sur Gemini. Juste que l'armée suisse s'est abritée dans les montagnes au cas où il faudrait y aller. Mais vu la taille du pays c'est surtout la collaboration qui les a sauvés.

Les faits marquants de cette période
Les combats aériens de 1940 : En mai et juin 1940, l'aviation suisse a combattu et abattu plusieurs chasseurs et bombardiers de la Luftwaffe (l'armée de l'air allemande) qui violaient l'espace aérien suisse. Face aux menaces de Berlin, le gouvernement suisse a ensuite ordonné d'assouplir ces interceptions.

L'Opération Tannenbaum : L'Allemagne a élaboré un plan d'invasion militaire de la Suisse (l'opération Tannenbaum), prévoyant l'engagement de centaines de milliers de soldats. Ce projet n'a toutefois jamais été déclenché, les troupes allemandes étant indispensables sur les fronts de l'Est et de l'Ouest.

Le Réduit national : Sous la direction du général Henri Guisan, l'armée suisse s'est préparée à une résistance acharnée en se retranchant dans un réseau de fortifications au cœur des Alpes pour rendre une éventuelle occupation trop coûteuse pour le Troisième Reich.

La dissuasion économique et politique : La forte mobilisation de l'armée suisse, combinée à des échanges économiques, commerciaux et financiers maintenus avec l'Allemagne, a contribué à décourager Hitler de lancer une offensive terrestre.

n°75105314
Hoiniel
Posté le 30-07-2026 à 09:08:17  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'ai vu passer une news tout à l'heure, faut que je la retrouve

edit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/532739

En France, je crois que ça pose déjà problème avec le Salers.

n°75105320
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-07-2026 à 09:09:10  profilanswer

Par rapport à ça je n'ai jamais compris pourquoi l'état avait privatisé la FDJ et les autoroutes.
En dehors du fait de savoir si c'est à l'État de gérer cela, je n'en suis pas sur mais je ne l’exclus pas totalement, cela permettait aussi des rentrées d'argent régulières d'assurées.
Maintenant l'État s'occupe uniquement des dépendants aux jeux, la gueule du bénéfice. :pt1cable:  

Pour boucler les fins de mois...

n°75105365
vanloque
Posté le 30-07-2026 à 09:15:27  profilanswer

mlon a écrit :

Cette fois ça va trop loin !  :fou:

ChienBlanc va spéculer sur le prix de tous les bons fromages des alpages :(

sécheresse
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532797

PS : strop bien windy :jap:

Message édité par vanloque le 30-07-2026 à 09:16:23

---------------
n°75105366
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-07-2026 à 09:15:30  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

C'est 200 milliards d'allègements fiscaux pour les entreprises pas 2000 :o
Il n'y a pas un audit avant d'accorder ces largesses ?
Le calcul de l'État c'est qu'il vaut mieux une entreprise qui ne paye pas d'impôt pendant une période difficile que des employés au chômage définitivement, d'autant plus dans les régions pauvres en emploi.

[:cuirmoustache:3] les comptes sont pas bons Kévin. Avec toutes les largesses annuelles de l'État pour les grosses entreprises, je pense que les gens pourraient avoir le chômage indéfiniment.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°75105369
360no2
I am a free man!
Posté le 30-07-2026 à 09:16:32  profilanswer

maldone a écrit :

arrête de troller 5 min, et réfléchis un peu aux conséquences économique sur le moyen terme pour l'agriculture et l'élevage en France.

Réfléchir ? Tux ? [:pampers]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°75105376
vanloque
Posté le 30-07-2026 à 09:18:01  profilanswer

what le fok la colonne de souffre :??:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/532798

---------------
n°75105386
muzah
Posté le 30-07-2026 à 09:21:39  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Tu ne sais pas rester dans les clous et traiter un sujet sans déborder sur du personnel ?

Chaton c'est bien le souci : il ne faut pas rester dans les clous sinon ça s'appelle du conservatisme et en ce moment ça nous mène au brasier  [:babou1980]

---------------
n°75105392
360no2
I am a free man!
Posté le 30-07-2026 à 09:22:41  profilanswer

xilebo a écrit :

Une première piste : on fait appliquer la loi en ce concerne le débroussaillage avant le 1er juillet 15 juin.
Et on en profite pour remplir les caisses des collectivités avec des amendes salées pour les contrevenants : pour l'instant, il n'y a que dans le Sud-Est que j'ai vu des sanctions sur cette thématique ; et pourtant, c'est aujourd'hui (presque) tout le domaine forestier Fr qui est aussi inflammable que la Provence/Corse d'il y a 20~30 ans...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°75105396
vanloque
Posté le 30-07-2026 à 09:23:33  profilanswer

par contre NO² les bateaux peuvent pas se cacher :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/532800

Message édité par vanloque le 30-07-2026 à 09:23:50

---------------
n°75105403
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-07-2026 à 09:24:14  profilanswer

360no2 a écrit :

Une première piste : on fait appliquer la loi en ce concerne le débroussaillage avant le 1er juillet 15 juin.
Et on en profite pour remplir les caisses des collectivités avec des amendes salées pour les contrevenants : pour l'instant, il n'y a que dans le Sud-Est que j'ai vu des sanctions sur cette thématique ; et pourtant, c'est aujourd'hui (presque) tout le domaine forestier Fr qui est aussi inflammable que la Provence/Corse d'il y a 20~30 ans...

Et les oiseaux, t'y as pensé ?  [:so-saugrenu20:1]

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°75105408
korrigan73
Membré
Posté le 30-07-2026 à 09:24:52  profilanswer

mlon a écrit :

Je ne serais pas aussi optimiste .  

Si ça merde encore niveau pétrole,  on devrait morfler rapidement ( l'échéance, c’est septembre 2026 pour aller taper en deçà de ce qu’il faut de réserves pour maintenir le système en état optimal de production de produits pétroliers).

Ce à quoi viendra s'ajouter un problème de dispo de denrées de base pour 2027 .

Pour la France pour 2026, ça va niveau engrais, mais faudra voir les prods vu la météo.  

Pour la prod de 2027 on pourrait avoir un problème de dispo des engrais.

Ma conclusion c’est que ça va être la merde pour 18 mois à partir de septembre jusqu'à ce qu’on revienne a une normale.

Si on y revient.

y'a deja des pertubations graves dans le monde.
pour l'instant, principalement localisées dans les pays les moins riches d'asie.
mais aussi aux USA avec l'explosion du prix des engrais, et leur indisponibilité en nombre suffisant, qui ont fait shifté la prod de maïs vers du soja par exemple.

chez nous, pour l'instant ca se traduit principalement sous forme d'inflation, on a pas encore les penuries, parce qu'on arrive a payer plus cher, ce qui fait que le peu dispo, vient chez nous plutot qu'ailleurs.

---------------
El predicator du topic foot
n°75105466
muzah
Posté le 30-07-2026 à 09:35:29  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

y'en a plus de toutes façons
pb réglé  :o  
mais faut bien commencer par quelque chose

----------------

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/532733

célafoteamacron célafoteozécolo

:o

Tu oublies le BREXIT  [:baron lichteinberg:8]  

---------------
n°75105472
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-07-2026 à 09:36:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pour l'instant, principalement localisées dans les pays les moins riches d'asie.
mais aussi aux USA avec l'explosion du prix des engrais, et leur indisponibilité en nombre suffisant, qui ont fait shifté la prod de maïs vers du soja par exemple.

chez nous, pour l'instant ca se traduit principalement sous forme d'inflation, on a pas encore les penuries, parce qu'on arrive a payer plus cher, ce qui fait que le peu dispo, vient chez nous plutot qu'ailleurs.

oui c'est ce que je constate aussi.

Pour le coup en échangeant sur les internets c'est en inde que le gros du merdier au niveau nombre de personnes touchées va se faire sentir.

Vu la rigueur des stats là bas on voit pas bien le nombre de morts mais doit déjà en avoir :sweat:

n°75105484
muzah
Posté le 30-07-2026 à 09:39:00  profilanswer

Tu veux faire un concours ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/532801

La Bretagne NORD en crise

---------------
n°75105489
Perfector
Memento mori
Posté le 30-07-2026 à 09:39:56  profilanswer

Les Bretons ne boivent pas d'eau, donc ça va :o

---------------
Randos
n°75105511
muzah
Posté le 30-07-2026 à 09:44:39  profilanswer

L'État est tombé dans le piège tendu (et attendu) par les capitalistes.

Quand l'État fait du pognon sur le dos du contribuable, c'est un vampire qui veut détruire les français [:v87]  

Quand Arnaud ou Bolloré ou Niel font du pognon sur le dos du contribuable, ce sont des héros qui prennent tous les risques et qui sauvent la France  [:keuah:1]  

Tant qu'on en sera là, on a pas le cul sorti des ronces.

---------------
n°75105515
korrigan73
Membré
Posté le 30-07-2026 à 09:45:44  profilanswer

Alors pour dégager un max de marges de manoeuvres :  

- Récupérer l'argent de ceux qui ne payent pas l'impôt sur le revenu  
- Savoir tracer où vont les 2010 milliards aux entreprises (il leur en faut peut être plus comme peut être moins, mais c'est quoi 210 milliards n'est-ce pas ?)
- Puis on regarde les retraites.
- Après on regardera ce qu'il a ruisselé suite à la suppression de l'impôt sur la fortune (le fameux ruissellement attendu de 2017, 2018 ou 2019 et rétablir ce qui n'a pas ruisselé ou au contraire accentuer ce qui a ruisselé) là on tourne autour de 60 milliards par an.

Donc l'argent est là, et ce n'est en fait pas un problème.

ceux qui ne payant pas l'IR, ca ne resoudra pas le probleme. c'est plus symbolique qu'autre chose.
les 200 milliards aux entreprises, c'est un hoax. on compte la dedans la TVA reduite sur son achat de boites d'oeufs, et les aides a France télévision, qu'on amalgame avec les baisses de charges aux entreprises sur les bas salaires...  
les retraites, vrai et enorme sujet.
et la suppression de l'ISF, c'est un sujet aussi, mais mineur face a l'ampleur du probleme.

la France a moins un probleme de recettes que de depenses en realité.  
quand macron recupere 2€ d'impots dans un pays qui est deja parmis les plus imposé du monde, il en depense immediatement 3.

---------------
El predicator du topic foot
n°75105530
Perfector
Memento mori
Posté le 30-07-2026 à 09:48:17  profilanswer

muzah a écrit :

L'État est tombé dans le piège tendu (et attendu) par les capitalistes.

Quand l'État fait du pognon sur le dos du contribuable, c'est un vampire qui veut détruire les français [:v87]  

C'est pas son rôle.

---------------
Randos
n°75105553
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 30-07-2026 à 09:53:18  profilanswer

xilebo a écrit :

Citation :

Faut tout cramer, elle fait chier cette forêt de toute façon  [:redmax:2]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°75105731
muzah
Posté le 30-07-2026 à 10:24:32  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

On est déficitaires sur tout ce qui est assistanat. J'ai regardé Bruno Le Maire hier sur Thinkerview (lors d'une interview pugilat, je n'avais encore jamais vu ça :lol:), il a dit qu'on s'endette salement pour payer l’État Providence, il n'y a pas que les retraités (cible favorite d'aucuns) dans l’État Providence.

Ça suffit.

Sans cet assistanat nous ne serions pas ce que nous sommes. Depuis la mise en place de ces dispositifs, nous avons tous bénéficié de cette accompagnement de l'État.

"Oui mais je crache pas dans la soupe, c'est juste que ça coûte trop cher !"

Refrain classique. Ce qui coûte cher c'est l'argent qui ne rentre pas. Les "assistés" au RSA payent proportionnellement plus de taxes que Bernard Arnaud et rien que cela c'est un scandale économique.

---------------
n°75105751
muzah
Posté le 30-07-2026 à 10:27:43  profilanswer

360no2 a écrit :

Cette année le 15 juin c'était déjà trop tard :(

---------------
n°75105780
muzah
Posté le 30-07-2026 à 10:32:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

[:cacaotor:7]  

La FNSEA/CR : "Ouais on nous met des bâtons dans les roues alors qu'on nourrit le monde !"

Aussi la FNSEA/CR : "On a pensé qu'il y aurait beaucoup besoin de patates alors on en a semé des hectares !"

Pourquoi 4 000 tonnes de pommes de terre sont-elles distribuées gratuitement dans ce pays ?

Les mecs ne sont pas là pour nourrir le pays : ils sont là pour faire du pognon. La demande de semis n'est pas une décision prise initialement par les semeurs de patates. Ce sont bien les coopératives qui poussent à la roue (de tracteur).

---------------
n°75105802
Kayou
Posté le 30-07-2026 à 10:36:56  profilanswer

muzah a écrit :

[:cacaotor:7]  

La FNSEA/CR : "Ouais on nous met des bâtons dans les roues alors qu'on nourrit le monde !"

Aussi la FNSEA/CR : "On a pensé qu'il y aurait beaucoup besoin de patates alors on en a semé des hectares !"

Pourquoi 4 000 tonnes de pommes de terre sont-elles distribuées gratuitement dans ce pays ?

Les mecs ne sont pas là pour nourrir le pays : ils sont là pour faire du pognon. La demande de semis n'est pas une décision prise initialement par les semeurs de patates. Ce sont bien les coopératives qui poussent à la roue (de tracteur).

J'habite dans un village en Seine et Marne et au mois de juillet, il y avait un énorme tas de pommes de terre à disposition. C'était gratuit, les gens venaient se servir.
Des ha de pommiers plantés aussi, quasiment jamais ramassés.

L'adéquation entre l'offre et la demande semble en effet déconnectée

n°75105825
muzah
Posté le 30-07-2026 à 10:39:38  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est pas son rôle.

Exactement. Mais c'est bien ce que pensent trop de gens.

"On bénéficie d'infras super !"
"On paye trop d'impôts"

"Voilà moins d'impôts !"
"Quelles routes de merde !"

---------------
n°75105836
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 30-07-2026 à 10:40:57  profilanswer

360no2 a écrit :

L'OLD aurait empêché le Diois, le Var, Fontainebleau et la Corse de cramer ?

n°75105905
xsirx
Posté le 30-07-2026 à 10:51:49  profilanswer

muzah a écrit :

Ça suffit.

Sans cet assistanat nous ne serions pas ce que nous sommes.
Depuis la mise en place de ces dispositifs, nous avons tous bénéficié de cette accompagnement de l'État.

"Oui mais je crache pas dans la soupe, c'est juste que ça coûte trop cher !"

Refrain classique. Ce qui coûte cher c'est l'argent qui ne rentre pas. Les "assistés" au RSA payent proportionnellement plus de taxes que Bernard Arnaud et rien que cela c'est un scandale économique.

Le mal est profond [:bakk38]

---------------
RIP Ian Murdock :(
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3743  3744  3745  ..  3799  3800  3801  3802  3803  3804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)