Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5025 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3740  3741  3742  ..  3799  3800  3801  3802  3803  3804
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°75102536
Hoiniel
Posté le 29-07-2026 à 15:33:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :

elle a raison, c'est la faute des écolos et des pyromanes

[:michel_cymerde:7]

Citation :

La Présidente de la région de Madrid, conservatrice (il y a VOX plus à droite)

Et des arabes ! :o

mood
Publicité
Posté le 29-07-2026 à 15:33:13  profilanswer

n°75102548
Tuxerman12
Posté le 29-07-2026 à 15:36:20  profilanswer

mlon a écrit :

perso je ne crois pas à un collapse global, mais à une érosion lente , avec à coups plus forts, de la richesse globale.

Pour autant, on aura toujours des riches amha . ça change quoi au juste de passer d'un milliard à 100 millions pour le quotidien?  La taille du yacht?

En revanche le csp+ passera moyen voir légèrement pauvre et le pauvre aura faim (parfois jusqu'à la mort) .

Et la violence elle ira avec ( criminalité et guerres confondues) .

T'as déjà vu comment les csp++ réagissent en cas de conflit : ils fuient vers la place plus sure sans combattre.  

Si tu ne crois pas au collapse tu crois qu'on peut rester dans un système organisé où chacun a un rôle économique et des revenus correspondants à ce rôle, on est dans une forme de business as usual  :jap:  où les erreurs de gestion peuvent émerger de nos élus et les agressions peuvent venir d'autres pays s'ils détectent de la vulnérabilité chez nous (ne surtout jamais baisser le budget de la dissuasion nucléaire, jamais !). Oui les riches fuiront la difficulté, tant qu'il y aura des safe spaces et des avions pour y aller :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 29-07-2026 à 15:54:29
n°75102577
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-07-2026 à 15:43:06  profilanswer

muzah a écrit :

[:stevenj] bonne chance aux occupants.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532590

Je viens de voir ça. Une société de construction qui met en avant cette extension. Ça claque.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532592
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532593
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532594

Tout le monde note les grandes surfaces vitrées et personne pour relever que bien avant ça, l'habitat individuel est intrinsèquement pourri en émissions de CO2. J'ai mal à mon HFR :o

Ali

n°75102609
Tuxerman12
Posté le 29-07-2026 à 15:49:42  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tout le monde note les grandes surfaces vitrées et personne pour relever que bien avant ça, l'habitat individuel est intrinsèquement pourri en émissions de CO2. J'ai mal à mon HFR :o

Ali

Dire ça sur un topic peuplé essentiellement d'individualistes dans le déni [:azrail]

Mais +1 quand même, on est d'accord :jap:

Message édité par Tuxerman12 le 29-07-2026 à 15:52:15
n°75102620
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 29-07-2026 à 15:52:06  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Citation :

La Présidente de la région de Madrid, conservatrice (il y a VOX plus à droite)

Et des arabes ! :o

oui, et des juifs aussi (vu que j'ai vu que certain mettait en cause les juifs)  :lol:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75102655
PinkFloyd3​1
Posté le 29-07-2026 à 15:57:17  profilanswer

mlon a écrit :

Mais non on claque du pognon pour les vieux .

célafotedévieux  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75102679
PinkFloyd3​1
Posté le 29-07-2026 à 16:01:42  profilanswer

mlon a écrit :

Et comme ils sont dans les premiers touchés ben ils seront indemnisés.

ça t'en sais rien.
ça dépend du contrat d'assurance habitation et des machins écrit en petit que personne ne lit
le monochrome de whiteman et le Koendelietzsche, pas sûr qu'ils soient remboursés à leur juste valeur  :o

[:donkeyrandlebalaffre:1]

pik3 a écrit :

ah si tu seras indemnisé mais ta prime d'Assurance sera multiplié par 10.  :p

avec une augmentation de franchise tant qu'à y être  :D

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 29-07-2026 à 16:12:51

---------------
n°75102735
Perfector
Memento mori
Posté le 29-07-2026 à 16:14:07  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

célafotedévieux  :o

ça c'est vrai, tout le temps.
Il faudrait les tuer à la naissance :o

---------------
Randos
n°75102822
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-07-2026 à 16:25:11  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

elle a raison, c'est la faute des écolos et des pyromanes

PinkFloyd31 a écrit :

pas ballec non
je connais personne qui s'en ballec de savoir qu'il va en chier, à moins d'être masochiste.

J'ai l'impression que pour certaines personnes, si on trouve un coupable à tous leurs maux, alors ils seront sauvés.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°75102893
SebPeps
Posté le 29-07-2026 à 16:35:30  profilanswer

muzah a écrit :

J'ai l'impression que pour certaines personnes, si on trouve un coupable à tous leurs maux, alors ils seront sauvés.

ou un messie...

[:hynex:5] /  [:fatal error:6] ( [:so-saugrenu4:5] ) /  [:somberlain25:2] /  [:presidentdonald] / etc

Spoiler :

[:sebpeps:4]  :o

---------------
Un optimiste est quelqu'un qui aime les mauvaises surprises | Mais va te faire caniculer...
mood
Publicité
Posté le 29-07-2026 à 16:35:30  profilanswer

n°75102922
Tuxerman12
Posté le 29-07-2026 à 16:39:16  profilanswer

muzah a écrit :

CélafotôPIB !  :o

n°75102944
Jacquot ma​rtin
Posté le 29-07-2026 à 16:42:12  profilanswer

muzah a écrit :

Plus simple à comprendre, et surtout on est totalement déresponsabilisé!  

C la faute aux ju... élites Illuminatis!

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°75102947
PinkFloyd3​1
Posté le 29-07-2026 à 16:42:30  profilanswer

muzah a écrit :

je préfère le terme responsable que coupable.

mais oui, les gens (les climatodébiles surtout) ont besoin de désigner un responsable autre qu'eux-même pour pouvoir s'en laver les mains.

alors que les responsables, on les connaît, c'est Nous, climatodébiles compris.
et les climatodébiles ont une responsabilité supplémentaire étant donné qu'ils promeuvent l'inaction et la désignation de bouc-émissaire.

---------------
n°75103035
PinkFloyd3​1
Posté le 29-07-2026 à 16:55:33  profilanswer

bfm : les gens veulent rentrer chez eux, les entreprises veulent réactiver leur entreprise.

ah.

beh ouais mais c'est pas possible.
le RC se fout de ce que vous voulez

---------------
n°75103051
maldone
Posté le 29-07-2026 à 16:59:09  profilanswer

kalastaja33 a écrit :

Bah, un pot de blanc de Meudon ou 20 € de couvertures de survie scotchée sur les vitres, pendant 15 jours, un mois, de mai à septembre.  :whistle:

Ce n'est pas un cas isolé. L'idéal de la belle villa moderne/contemporaine depuis les années 1930 et Franck Loyd Wright est d'avoir de grandes surfaces vitrées.

et orienté plein soleil, c'est rare de voir des baies vitrée orienté a l'ombre  [:duriangris]

Est ce que les baies vitrées même conçus pour réduire la chaleur avec vitrage adaptée toussa, elle peuvent encaisser des canicules a 40 ?

Message cité 2 fois
Message édité par maldone le 29-07-2026 à 17:01:56
n°75103069
Jacquot ma​rtin
Posté le 29-07-2026 à 17:01:38  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

bfm : les gens veulent rentrer chez eux, les entreprises veulent réactiver leur entreprise.

ah.

beh ouais mais c'est pas possible.
le RC se fout de ce que vous voulez

C'est pas comme si on leurs dit aussi depuis des décennies que ne rien faire va couter plus cher au final.  [:cordelius:9]

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 29-07-2026 à 17:02:01

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°75103101
PinkFloyd3​1
Posté le 29-07-2026 à 17:06:22  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

C'est pas comme si on leurs dit aussi depuis des décennies que ne rien faire va couter plus cher au final.  [:cordelius:9]

bah ouais, ils comprennent pas.

l'ancienne ministre du tourisme sur bfm demande du pognon.
mais y'en a plus de pognon
pour avoir du pognon, faut miner du pib (et donc aggraver la situation) mais y'en aura de moins en moins, donc de moins en moins de pognon.
et vu l'inertie du rc, même si le pib baisse, lui, il va continuer à avancer, donc les impacts seront quand même de plus en plus fort, et donc moins de pib et moins de pognon.

ça veut pas rentrer. c'est l'jeu ma pauv lucette

ils comprennent pas qu'il faut tout revoir et tout mettre à plat et garder le pognon pour les impacts.

Message édité par PinkFloyd31 le 29-07-2026 à 17:08:56

---------------
n°75103114
gars_lent
Pas rapide
Posté le 29-07-2026 à 17:09:16  profilanswer

Sachant aussi que le PIB n'est plus qu'un agrégat comptable qui n'est absolument pas représentatif de la richesse produite.

La boussole est pétée, la cible est pétée, le thermomètre est pété, nos politiques sont pétés...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75103137
PinkFloyd3​1
Posté le 29-07-2026 à 17:12:23  profilanswer

machine, elle demande de vite tout reconstruire pour pouvoir repartir comme avant.

bah non. faut pas repartir "comme avant". c'est le "comme avant" qui fait que tout crame  :lol:

---------------
n°75103138
Tuxerman12
Posté le 29-07-2026 à 17:12:24  profilanswer

Internet est pété aussi, par contre les allocs elles sont pas pétées, elles tombent toujours la même date grâce au PIB.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 29-07-2026 à 17:14:11
n°75103139
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 29-07-2026 à 17:12:24  profilanswer

gars_lent a écrit :

Sachant aussi que le PIB n'est plus qu'un agrégat comptable qui n'est absolument pas représentatif de la richesse produite.

La boussole est pétée, la cible est pétée, le thermomètre est pété, nos politiques sont pétés...

Même le chat est gpt

n°75103153
gars_lent
Pas rapide
Posté le 29-07-2026 à 17:14:36  profilanswer

Finalement c'est Leodagan qui avait raison, tout cramer pour repartir sur des bases saines.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75103161
PinkFloyd3​1
Posté le 29-07-2026 à 17:16:06  profilanswer

les climatodébiles sont des génies incompris  :o

---------------
n°75103162
cartemere
Posté le 29-07-2026 à 17:16:16  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

La partie économique,  on s'en fou! Le jour où les producteurs ne produiront plus que de quoi nourrir 1 personne, cette personne sera Bernard Arnaud et il pourra passer l'intégralité de son salaire en nourriture soit quelques milliards/an et en effet les agriculteurs se feront des couilles en or.  

Tes articles , c'est comme pour le covid: tu me dis que l'hydroxychloroquine ça fonctionne en éprouvette et je te répond que ça ne marche pas dans la vraie vie!

https://tdaynard.com/wp-content/upl [...] -crops.jpg
https://geneticliteracyproject.org/ [...] .22-PM.png
https://cdn.insteading.com/wp-conte [...] anic-3.jpg
https://cdn.insteading.com/wp-conte [...] anic-2.jpg

tu discutes avec quelqu'un qui fantasme sur ses dogmes et ses idées pré-conçues
il s'en balance de ce qu'il se poasse dans la vraie vie  

n°75103163
Jacquot ma​rtin
Posté le 29-07-2026 à 17:16:21  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

machine, elle demande de vite tout reconstruire pour pouvoir repartir comme avant.

bah non. faut pas repartir "comme avant". c'est le "comme avant" qui fait que tout crame  :lol:

Ba oui et non, le "comme avant" climatique n'existe déjà plus, d'où les incendies!  [:ajeell:4]

Après, en déboisant bien autour des nouvelles constructions.... Il vaut quand même mieux pas il me semble.  

---------------
n°75103168
PinkFloyd3​1
Posté le 29-07-2026 à 17:17:04  profilanswer

elle parlait pas du climat à priori  :o

---------------
n°75103169
korrigan73
Membré
Posté le 29-07-2026 à 17:17:27  profilanswer

mlon a écrit :

Quand c'est bien pensé, c'est une pièce agréable, une véranda :jap:  

Mais c'est rarement bien pensé :o

le probleme c'est que les gens veulent transformer les verandas en pieces a vivre, alors que c'est pas fait pour, a la base.
l'hiver, pour chauffer, c'est la misere.
l'été, sans envoyer de la grosse clim, c'est la misere.

et perso, en bon sudiste, les grands ouvrants, je suis contre. sans un systeme d'ombrage bien pensé, et une orientation particuliere, ca devient des fours.

---------------
El predicator du topic foot
n°75103172
Tuxerman12
Posté le 29-07-2026 à 17:17:52  profilanswer

gars_lent a écrit :

Finalement c'est Leodagan qui avait raison, tout cramer pour repartir sur des bases saines.

À la tienne [:microminus:3]

n°75103180
Jacquot ma​rtin
Posté le 29-07-2026 à 17:19:04  profilanswer

gars_lent a écrit :

il semble que ce soit la solution prise par dame nature! :o

Et elle est pas partie chercher des clopes comme l'autre barbu!  [:pault6:1]  
Elle est au fourneau.

---------------
n°75103183
cartemere
Posté le 29-07-2026 à 17:19:19  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

[:tomiya:9]

n°75103192
Jacquot ma​rtin
Posté le 29-07-2026 à 17:21:07  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Et vu qu'il y a une crise du célibat en occident, les gens savent plus se piffer, c'est mal barré.

---------------
n°75103255
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 29-07-2026 à 17:36:01  profilanswer

muzah a écrit :

[:stevenj] bonne chance aux occupants.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532590

Je viens de voir ça. Une société de construction qui met en avant cette extension. Ça claque.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532592
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532593
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532594

Quelle horreur.

n°75103419
rakame
Posté le 29-07-2026 à 18:01:51  profilanswer

Mouarf le teaser de Team For the Planet (attention avant de dire du mal : https://team-planet.com/people/hTxqAHKmK6k-groupe-ldlc :o )
https://www.youtube.com/watch?v=dwgmbih9u9k

n°75103470
PinkFloyd3​1
Posté le 29-07-2026 à 18:12:37  profilanswer

le coup de réutiliser la "bouffe", ma boulangerie le fait pour le pain

Citation :

Proposer des produits simples, sains et bons.

La Brewlangerie est la première boulangerie et brasserie Bio qui vise à réutiliser les « déchets » de chaque activité afin d’éviter le gaspillage et de créer un cycle vertueux de production.

L’idée est de proposer des pains au levain à base de farines locales et bio et des bières produites de façons artisanales. l’objectif principal est de participer à notre échelle, à la lutte contre le gaspillage alimentaire en transformant les drêches (résidus des céréales lors du brassage de la bière) en pain et en réalisant toutes nos bières à base d’invendus de pain.

---------------
n°75103483
maldone
Posté le 29-07-2026 à 18:15:50  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Internet est pété aussi, par contre les allocs elles sont pas pétées, elles tombent toujours la même date grâce au PIB.

BINGO  
apres c'est la faute au écolos  
Voilà Mortimer avec les alloc'.

n°75103537
Jacquot ma​rtin
Posté le 29-07-2026 à 18:29:33  profilanswer

maldone a écrit :

BINGO  

Le pauvre, il a avoué se retenir mais 'faut absolument que ça sorte, comme du caca en fait.  

Ce serait quoi son discours sans allocations?  

---------------
n°75103552
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-07-2026 à 18:33:40  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je ne pense pas être le plus asocial du troupeau, je traîne ici pour le lol et les personnages atypiques qu'on ne croise pas irl. Mais niveau démographie c'est bien le milliard de bipèdes la cible sur une planète "renouvelable".

Ce n’est pas ce que j’insinuais.

C’est plutôt l'adage que la mauvaise herbe, elle crève pas comme ça  :O

---------------
^_^
n°75103556
PinkFloyd3​1
Posté le 29-07-2026 à 18:34:19  profilanswer

maldone a écrit :

BINGO  

félicitation !
tu as gagné une longe de porc et un canard....gras !  

nb : ouais, quand j'étais jeune, on allait beaucoup au loto au réveillon avec la famille  :o  

Jacquot martin a écrit :

Le pauvre, il a avoué se retenir mais 'faut absolument que ça sorte, comme du caca en fait.  

Ce serait quoi son discours sans allocations?  

faut attendre qu'il n'y en ait plus pour ça
ça arrive. par contre, il est possible qu'il soit au chômage ce jour là  :o

Message édité par PinkFloyd31 le 29-07-2026 à 18:39:09

---------------
n°75103580
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-07-2026 à 18:41:25  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

les pâtes ? "réparer les impacts", c'est en partie ça que ça veut dire mais pas que.
mais oui, faire des stocks, c'est pas totalement idiot. même si avant qu'il n'y ai des pénuries ou des paquets de pâtes à 20 balles, ça serait quand même pas pour tout de suite   :o

[:gary_2022:4]

Je ne serais pas aussi optimiste .

Si ça merde encore niveau pétrole,  on devrait morfler rapidement ( l'échéance, c’est septembre 2026 pour aller taper en deçà de ce qu’il faut de réserves pour maintenir le système en état optimal de production de produits pétroliers).

Ce à quoi viendra s'ajouter un problème de dispo de denrées de base pour 2027 .

Pour la France pour 2026, ça va niveau engrais, mais faudra voir les prods vu la météo.

Pour la prod de 2027 on pourrait avoir un problème de dispo des engrais.

Ma conclusion c’est que ça va être la merde pour 18 mois à partir de septembre jusqu'à ce qu’on revienne a une normale.

Si on y revient.

---------------
^_^
n°75103588
PinkFloyd3​1
Posté le 29-07-2026 à 18:43:02  profilanswer

mlon a écrit :

Je ne serais pas aussi optimiste .

[:lazar]  :o

---------------
n°75103602
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-07-2026 à 18:45:53  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Si tu ne crois pas au collapse tu crois qu'on peut rester dans un système organisé où chacun a un rôle économique et des revenus correspondants à ce rôle, on est dans une forme de business as usual  :jap:  

À la Dickens ouais  [:al zheimer]

Tuxerman12 a écrit :

où les erreurs de gestion peuvent émerger de nos élus et les agressions peuvent venir d'autres pays s'ils détectent de la vulnérabilité chez nous (ne surtout jamais baisser le budget de la dissuasion nucléaire, jamais !). Oui les riches fuiront la difficulté, tant qu'il y aura des safe spaces et des avions pour y aller :D

Ben ils ont d’ores et déjà prévu le coup...

Certains visent la suisse, d’autre une ile bunkerisee . Y’a même un suivi des jets des plus grands patrons sur le net , ceux qui administrent ça se disent que si une masse trop importante vole vers leurs safe space, c’est que l'effondrement est très proche.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3740  3741  3742  ..  3799  3800  3801  3802  3803  3804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)