Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3725  3726  3727  ..  3768  3769  3770  3771  3772  3773
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°75086709
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-07-2026 à 10:27:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

Le refus de toute contrainte est généralisé chez une grande partie des automobilistes. Ça hurle dès qu'on parle de changer le moindre truc. Les mecs, limite on pourrait leur prendre la moitié de leur salaire, mais pas touche à ma voiture...

N'ayant jamais eu ni voiture, ni permis, c'est un truc que je n'ai jamais capté. Ca m'est totalement étranger.
Quand je vois des types qui se passionnent pour leur bagnole, c'est complètement extra-terrestre pour moi :d

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 26-07-2026 à 10:27:14  profilanswer

n°75086725
rakame
Posté le 26-07-2026 à 10:31:28  profilanswer

super_gribouille_v1 a écrit :

Incendies en Gironde : à Mérignac, « les gens, on ne peut pas les forcer » et les évacuations sont parfois difficiles à faire appliquer
La préfecture a ordonné, samedi soir, à 55 000 résidents de cinq communes situées aux abords de Bordeaux de quitter leur domicile en raison de la reprise du sinistre qui dévaste la région depuis mercredi.  
[url]
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html[/url]

Issu de l'article :  
"Je viens de retrouver ma belle-mère dans un stress pas possible ;ce sont les médias qui créent la panique, estime ce dernier, on a décidé de ne pas tomber là-dedans, on reste tranquille à la maison avec un film, on ne risque pas grand-chose, notre maison est entourée de lotissements, si on les voit brûler on aura le temps de réagir ».

Le déni, je n'imaginais pas que ça pouvait atteindre ce niveau là

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] 40.pic.gif.

Ceci dit, si j'y étais confronté, je ne sais pas comment je réagirais.

Je peux conseiller Always de Spielberg avec sa mythique scène d'ouverture:
https://youtu.be/upPHSDqj5x0

n°75086747
pik3
Posté le 26-07-2026 à 10:35:01  profilanswer

cocacolalight a écrit :

L'hiver il pleut  [:cerveau spamafote]
L'été il fait trop chaud  [:cerveau spamafote]
Début d'automne, oui, mais en général c'est à ce moment-là que je prends mes congés  [:cerveau spamafote]

Reste le printemps, là c'est super  [:kukron]
Mais bon, avec le RC, le printemps est de plus en plus court. Cette année encore, nous sommes passés de "froid+pluie" à "trop chaud" en même pas 1 mois [:cerveau spamafote]

Pour du velotaff ça passe très bien.  :O
Il faut arrêter de se chercher des excuses.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°75086767
wurst
Posté le 26-07-2026 à 10:39:16  profilanswer

super_gribouille_v1 a écrit :

Incendies en Gironde : à Mérignac, « les gens, on ne peut pas les forcer » et les évacuations sont parfois difficiles à faire appliquer
La préfecture a ordonné, samedi soir, à 55 000 résidents de cinq communes situées aux abords de Bordeaux de quitter leur domicile en raison de la reprise du sinistre qui dévaste la région depuis mercredi.  
[url]
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html[/url]

Issu de l'article :  
"Je viens de retrouver ma belle-mère dans un stress pas possible ; ce sont les médias qui créent la panique, estime ce dernier, on a décidé de ne pas tomber là-dedans, on reste tranquille à la maison avec un film, on ne risque pas grand-chose, notre maison est entourée de lotissements, si on les voit brûler on aura le temps de réagir ».

Le déni, je n'imaginais pas que ça pouvait atteindre ce niveau là

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] 40.pic.gif.

Ceci dit, si j'y étais confronté, je ne sais pas comment je réagirais.

Je ne pense pas qu’ils évacuent les gens par plaisir vu le bordel que ça engendre. Que les imbéciles brûlent, on appelle ça la sélection naturelle.

n°75086777
wurst
Posté le 26-07-2026 à 10:41:41  profilanswer

40°C sur du bitume à vélo c’est suicidaire.

n°75086778
cocacolali​ght
Posté le 26-07-2026 à 10:41:43  profilanswer

wurst a écrit :

Je ne pense pas qu’ils évacuent les gens par plaisir vu le bordel que ça engendre. Que les imbéciles brûlent, on appelle ça la sélection naturelle.

Les gens préfèrent disparaître avec le monde d'avant plutôt que de passer au monde d'après.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°75086784
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 26-07-2026 à 10:43:54  profilanswer

wurst a écrit :

Je ne pense pas qu'ils évacuent les gens par philanthropie vu le bordel (et coût) que ça engendre, non plus.  
 [:hugeq:4]

n°75086787
pik3
Posté le 26-07-2026 à 10:44:09  profilanswer

wurst a écrit :

Ca se fait en VAE. Et tu prends une douche en arrivant.
On ne parle pas de faire une course de 100km. :O

---------------
n°75086803
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 26-07-2026 à 10:48:31  profilanswer

wurst a écrit :

Ça facilitera la décarbonation du pays ces prochaines années  [:michel_cymerde:7]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75086807
nakata
frog game
Posté le 26-07-2026 à 10:49:06  profilanswer

wurst a écrit :

Je suis pas du tout sportif, j'ai des problèmes d'articulations un peu partout mais le VAE c'est les doigts dans le nez au quotidien...
Et j'ai un bas de gamme (D4, l'avantage c'est le SAV).

Message édité par nakata le 26-07-2026 à 10:49:51
mood
Publicité
Posté le 26-07-2026 à 10:49:06  profilanswer

n°75086821
brown pape​r bag
Posté le 26-07-2026 à 10:52:31  profilanswer

Oui, le vélo électrique c'est presque comme conduire une mob. Le niveau d'effort à fournir est vraiment minimal.
Je trouve même que c'est limite dangereux, ça permet de rouler super vite sans s'en rendre compte :d

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 26-07-2026 à 10:53:35

---------------
Eponyme
n°75086833
Hoiniel
Posté le 26-07-2026 à 10:55:52  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Je ne pense pas qu'ils évacuent les gens par philanthropie vu le bordel (et coût) que ça engendre, non plus.  
 [:hugeq:4]

Ca permet aussi d'évacuer dans le calme plutot que la panique et vu la densité de la population dans la zone, cela doit jouer.

n°75086846
pik3
Posté le 26-07-2026 à 10:57:30  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Oui, le vélo électrique c'est presque comme conduire une mob. Le niveau d'effort à fournir est vraiment minimal.
Je trouve même que c'est limite dangereux, ça permet de rouler super vite sans s'en rendre compte :d

25kmh c'est pas ce que j'appelle dangereux.

---------------
n°75086861
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 26-07-2026 à 11:02:56  profilanswer

Heureusement, dans 3 semaines ça sera oublié. Les entreprises sinistrées bénéficieront de l'assistanat de papa l'état avec comme coup de pouce une "levée d'obstacles" normatifs et autres dérogations, les ménages reviendront reconstruire en bétonnant plus large par sécurité, s'offriront deux gros SUV pour pouvoir fuir avec toute leur collection de thermomix au prochain feu, et continueront à dégueuler sur l'écologie encore pire qu'avant.

https://www.nouvelobs.com/ecologie/ [...] ammes.html

et sa thèse : https://theses.fr/2024EHES0039

Citation :

Si l'incendie est d'abord vécu comme un événement historique de grande ampleur qui a non
seulement surpris les habitant.es et les autorités, mais surtout qui [a] mis leur monde sens dessus
dessous, dès novembre 2019, date qui marque le premier anniversaire, un certain nombre de
dispositifs sont mis en place pour orchestrer l'oubli du 8 novembre 2018 et ainsi relativiser son
impact

Message édité par bestiauvelu le 26-07-2026 à 11:06:50
n°75086870
rakame
Posté le 26-07-2026 à 11:05:46  profilanswer

pik3 a écrit :

25kmh c'est pas ce que j'appelle dangereux.

Si on envoi un livreur uber de 90kg avec 30kg de vélo et de cargaison dans une mamie de 50kg à 25km/h, on a pas besoin d'un PhD en physique et de 12 ans d'expérience en gériatrie pour comprendre que ça va pas être terrible comme résultat. :o

Autrement dit, un seul paramètre, en l’occurrence 25km/h, ne te donne absolument aucune information pertinente sur un risque.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 26-07-2026 à 11:06:06
n°75086882
Skopos
Posté le 26-07-2026 à 11:07:43  profilanswer

Oui... Bah l'écroulement environnemental est présent partout, de toute façon.
Naturaliste chrétien, c'est original [:binary finary:6]

Si tu veux je te donne le nom d'un ingénieur agronome, botaniste et chercheur en mycologie et également moine franciscain très présent sur YT et FB :o

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 26-07-2026 à 11:12:08
n°75086893
pik3
Posté le 26-07-2026 à 11:10:30  profilanswer

rakame a écrit :

Si on envoi un livreur uber de 90kg avec 30kg de vélo et de cargaison dans une mamie de 50kg à 25km/h, on a pas besoin d'un PhD en physique et de 12 ans d'expérience en gériatrie pour comprendre que ça va pas être terrible comme résultat. :o

Autrement dit, un seul paramètre, en l’occurrence 25km/h, ne te donne absolument aucune information pertinente sur un risque.

[:the mac:2]

---------------
n°75086895
brown pape​r bag
Posté le 26-07-2026 à 11:10:40  profilanswer

Skopos a écrit :

Si tu veux je te donne le nom d'un ingénieur agronome, botaniste et cherchercheur en mycologie et également moine franciscain très présent sur YT et FB :o

Le Grand Schtroumpf ? :o

---------------
Eponyme
n°75086948
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 26-07-2026 à 11:26:34  profilanswer

Le Grand Schtroumpf ? :o

H. C.

(non, pas lui  [:microtrottoir:1] )

n°75086953
Skopos
Posté le 26-07-2026 à 11:27:34  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

H. C.

(non, pas lui  [:microtrottoir:1] )

[:tokato]

Il doit pas être dur à trouver, c'est un profil assez unique :D

Message édité par Skopos le 26-07-2026 à 11:28:20
n°75086959
Kayou
Posté le 26-07-2026 à 11:29:24  profilanswer

wurst a écrit :

C'est quand même assez prétentieux de se mettre à la place des autres en fait.
Tu serais du genre à affirmer ce que tu aurais fait pendant l'occupation ?

Les situations sont bien différentes et certains préféreront sans doute mourir sur place "chez eux" que de subir le stress et l'incertitude de savoir où ils vont être en quittant leur chez eux.

Quand on lit que des "jeunes" n'ont pas envie de perdre la maison de famille de leur enfance, alors quid des vieux dont la prochaine maison sera l'EHPAD.

Certains ont une envie de vivre énorme et d'autres sont plus fatalistes en se disant qu'ils ont vécu et ne sont pas prêts à quitter leur "chez eux"

Autant les beaufs avec mes voitures je n'adhère pas du tout, autant dans le cas présent, je comprends tout à fait.

C'est comme ceux qui jubilent de la situation actuelle en sa pavanant "On vous l'avait bien dit avec le RC ce que ça allait donner"

n°75086964
PlayTime
Posté le 26-07-2026 à 11:31:47  profilanswer

Kayou a écrit :

Les situations sont bien différentes et certains préféreront sans doute mourir sur place "chez eux" que de subir le stress et l'incertitude de savoir où ils vont être en quittant leur chez eux.

Quand on lit que des "jeunes" n'ont pas envie de perdre la maison de famille de leur enfance, alors quid des vieux dont la prochaine maison sera l'EHPAD.

Certains ont une envie de vivre énorme et d'autres sont plus fatalistes en se disant qu'ils ont vécu et ne sont pas prêts à quitter leur "chez eux"

Autant les beaufs avec mes voitures je n'adhère pas du tout, autant dans le cas présent, je comprends tout à fait.

C'est comme ceux qui jubilent de la situation actuelle en sa pavanant "On vous l'avait bien dit avec le RC ce que ça allait donner"

Très beau résumé. Chacun a le droit d'évaluer par lui-même comment il qualifie sa vie dans ce genre de circonstances.

La seule chose étant que les pompiers ne doivent pas mettre leur vie en danger pour les sauver une fois qu'ils ont pris cette décision.

n°75086984
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 26-07-2026 à 11:37:10  profilanswer

Kayou a écrit :

Le Français "réfugié" ou "naufragé climatique" (sic) est quand même un gros fragile bien content qu'on lui tende un micro où couiner. Il se voit tout traumatisé-à-vie de devoir quitter sa baraque en parpaings et collection de thermomix pour s'exiler quelques jours à 30 bornes aux frais de la Belle Solidarité Nationale... puis le reste du temps il dégueule non-stop contre "les bienheureux migrants" qui eux ont joyeusement abandonné un pays, une famille, une culture, sans raison précise ou juste pour venir en Europe vivre sous les ponts de menus expédients grâce aux montagnes d'argent du contribuable. :o

Donc total soutine à ceux qui restent "chez eux" pour "se battre" (contre un gouvernement génocidaire, ou contre un feu d'aiguilles de pin)  [:mooonblooood:4]

Message édité par bestiauvelu le 26-07-2026 à 11:38:24
n°75086987
wurst
Posté le 26-07-2026 à 11:38:16  profilanswer

PlayTime a écrit :

Très beau résumé. Chacun a le droit d'évaluer par lui-même comment il qualifie sa vie dans ce genre de circonstances.  

La seule chose étant que les pompiers ne doivent pas mettre leur vie en danger pour les sauver une fois qu'ils ont pris cette décision.

Ce qu’ils seront inévitablement obligés de faire en tant que pompier.

Voir la mort arriver et ne pas bouger je ne comprends pas. L’instinct de survie est un truc encré en nous de manière très profonde.
Ceux qui restent pour essayer de sauver leur maison je comprends encore. Mais l’imbécile du dessus qui dit que la télé crée du stress et que ça craint rien, si ça c’est pas du climato débile de base/complotiste … Qu’il crame  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par wurst le 26-07-2026 à 11:39:35
n°75087007
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 26-07-2026 à 11:44:06  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca s'appelle de l'ironie, dans une version particulièrement désabusée après 50 ans d'alertes scientifiques.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°75087009
ZeFeKa
Not living, just killing time
Posté le 26-07-2026 à 11:44:44  profilanswer

wurst a écrit :

Voir la mort arriver et ne pas bouger je ne comprends pas. L’instinct de survie est un truc encré en nous de manière très profonde.

Tu comprends très bien vu que tu n'as toujours pas déménagé de ton désert en devenir :o

n°75087026
edhelas
Posté le 26-07-2026 à 11:49:05  profilanswer

Oui pour ma part je prend maintenant ça avec des blagues et de la légèreté au vu du jemenfoutisme global sur le sujet.

Macron hier qui annonçait "nous allons replanter et reconstruire", c'est une énième déclaration qui montre qu'il n'a strictement rien compris au sujet et que non, justement, il ne faut pas replanter et reconstruire, l'adaptation c'est aussi le renoncement à plein de choses.

Et encore une fois, les assurances et les restrictions de constructions en zones dangereuses s'en chargeront.

Pour le reste on a toujours strictement pas intégré les choses à faire pour réellement prendre le sujet sérieusement.

Donc moi je me gausse, il ne me reste plus que ça  [:petrus75]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75087027
wurst
Posté le 26-07-2026 à 11:49:05  profilanswer

Ah ben ça en parle justement sur France info avec une responsable qui peste contre tous ces gens qui refusent d'évacuer et qui vont mettre en danger les pompiers quand il faudra revenir les chercher.

n°75087099
brown pape​r bag
Posté le 26-07-2026 à 12:08:42  profilanswer

Faut avouer que c'est difficile de ne pas être taquin après plus de 20 ans de "on vous l'avait bien dit" [:cordelius:9]

---------------
Eponyme
n°75087104
Hoiniel
Posté le 26-07-2026 à 12:09:40  profilanswer

edhelas a écrit :

Oui pour ma part je prend maintenant ça avec des blagues et de la légèreté au vu du jemenfoutisme global sur le sujet.

Macron hier qui annonçait "nous allons replanter et reconstruire", c'est une énième déclaration qui montre qu'il n'a strictement rien compris aun'en a rien à branler du sujet et que non, justement, il ne faut pas replanter et reconstruire, l'adaptation c'est aussi le renoncement à plein de choses.

Je me suis permis de corriger.  [:cbrs]  

n°75087113
Hoiniel
Posté le 26-07-2026 à 12:10:56  profilanswer

Faut avouer que c'est difficile de ne pas être taquin après plus de 20 ans de "on vous l'avait bien dit" [:cordelius:9]

Dingue, cela se passe exactement comme les scientifiques l'avaient annoncé.  [:donaldforpresident:6]  [:lebagnadore:8]

n°75087138
brown pape​r bag
Posté le 26-07-2026 à 12:18:18  profilanswer

Tout se passe comme prévu [:teepodavignon:10]

---------------
Eponyme
n°75087139
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 26-07-2026 à 12:18:39  profilanswer

edhelas a écrit :

Macron hier qui annonçait "nous allons replanter et reconstruire[:petrus75]

Voila comment la startup' nation s'y prendra :

• Les français vont donner de l'argent à une cagnotte nationale [:malcom_parhasard:3]
  • Le privé va aussi faire des gros dons pour défiscaliser et surtout faire un maximum de greenwashing [:zaz59][:dusetier3:1]
  • Puis on va nommer l'ancien ministre qui cherche un travail [:calimero] au poste de Chargé du reboisement de la France [:supermacron]
  • Dans le même temps, on va énormément communiquer sur l'action (bosse dur et on trouve des solutions [:redscarf:5]), ce qui permettra d'eclipser le pourquoi et comment en est-on arrivé là ? [:shadow666:2]

On connait le fonctionnement de la cellule de communication de l'Elysée à force  :o

Message édité par DeltaVega le 26-07-2026 à 12:19:35

---------------
Trader en marketing
n°75087158
wurst
Posté le 26-07-2026 à 12:22:12  profilanswer

Tellement vrai..

n°75087180
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-07-2026 à 12:28:01  profilanswer

Heureusement que la génération greta a tout compris et va changer ça !
On est bientôt sauvé ! :o

Citation :

Plus de viande, de boissons sucrées et d'aliments ultra-transformés... Ce sont les jeunes de moins de 30 ans qui émettent le plus de CO2 en mangeant, selon une étude mondiale

https://www.bfmtv.com/economie/plus [...] 60036.html
 [:jean_nextgen:10]

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°75087241
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-07-2026 à 12:38:00  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Dingue, cela se passe exactement comme les scientifiques l'avaient annoncé.  [:donaldforpresident:6]  [:lebagnadore:8]

"une horloge cassée donne la bonne heure 2x par jour"  [:anonymouse:3]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°75087248
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 26-07-2026 à 12:39:02  profilanswer

Je découvre à l'occasion de ces feux au Cap Ferret le personnage de Benoit Bartherotte
Fascinant

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°75087251
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 26-07-2026 à 12:39:31  profilanswer

simius_computus a écrit :

"une horloge cassée donne la bonne heure 2x par jour"  [:anonymouse:3]

une horloge qui fonctionne aussi ! 2 fois minimum

n°75087299
PlayTime
Posté le 26-07-2026 à 12:50:55  profilanswer

edhelas a écrit :

Macron hier qui annonçait "nous allons replanter et reconstruire", c'est une énième déclaration qui montre qu'il n'a strictement rien compris au sujet et que non, justement, il ne faut pas replanter et reconstruire, l'adaptation c'est aussi le renoncement à plein de choses.

Et encore une fois, les assurances et les restrictions de constructions en zones dangereuses s'en chargeront.

Pour le reste on a toujours strictement pas intégré les choses à faire pour réellement prendre le sujet sérieusement.

Donc moi je me gausse, il ne me reste plus que ça  [:petrus75]

Le moins pire des politiques dans le discours d'adaptation, c'est clairement Lisnard.

Les autres sont plus catastrophiques les uns que les autres malheureusement...

n°75087332
Perfector
Memento mori
Posté le 26-07-2026 à 12:58:18  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

Plus de viande, de boissons sucrées et d'aliments ultra-transformés... Ce sont les jeunes de moins de 30 ans qui émettent le plus de CO2 en mangeant, selon une étude mondiale

Rien d'étonnant... Le McDo est plein à toute heure ici, et pratiquement que des jeunes

---------------
Randos
n°75087337
edhelas
Posté le 26-07-2026 à 12:58:47  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Citation :

J'imagine que les boomers ont fait le choix volontaire de ne pas prendre la bouffe ultra-transformée au supermarché quand ils étaient jeune, et qu'ils n'étaient pas influencés par la publicité pour ce genre de bouffe sur leur smartphone et à la TV 4K dans les années 70-80-90.

Et j'imagine que ce sont des jeunes de 30 ans qui sont également à l'origine de concevoir, distribuer et faire de la publicité pour ce genre de bouffe hein.

Règle N°1 de l'écologie néo-libérale TOUJOURS parler de l'action individuelle, JAMAIS prendre en compte le coté sociétal.

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 26-07-2026 à 13:01:00

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3725  3726  3727  ..  3768  3769  3770  3771  3772  3773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)