| |||||
| Auteur | Sujet : [taupikunik] Réchauffement climatique |
|---|---|
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre | Reprise du message précédent :
--------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
Publicité | Posté le 24-06-2011 à 10:30:06 ![]() ![]() |
williamsss | Les 2 types d'ampoules a basse consommation sont tout de même dangereuses pour la santé car :
Message cité 2 fois Message édité par williamsss le 24-06-2011 à 11:24:40 |
Hadock31 Coffee first questions later |
|
Profil supprimé | Posté le 24-06-2011 à 12:03:03 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-06-2011 à 12:39:44 |
teepodavignon | Je suis désolé Williams mais tu fais du procès d'intention. Et ce que tu dis peut parfaitement s'appliquer des deux côtés en disant que des constructeurs ou fournisseurs veulent conserver leur marché en cachant la pollution.
--------------- Laurent est mon fils. |
williamsss |
|
blazkowicz | j'ai une ampoule LED, elle est très bleue et très faible. bien qu'achetée en début d'année c'est clairement un vieux modèle, 1 watt et bleue. ça me dirait bien d'installer une paire neuve à la place, en 3 watts et jaunes. six fois plus d'éclairage!, mais ça va coûter 20 euros. pour l'anecdote, c'est vraiment bien pour la manipuler, on n'a pas besoin de s'inquiéter qu'elle soit allumée ou éteinte. elle reste froide Message édité par blazkowicz le 24-06-2011 à 15:23:50 |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Il est clair que les politiciens, dans le but de satisfaire les lobbys écolos, inondent le marché de produits pernicieux pour notre santé.
|
Publicité | Posté le 24-06-2011 à 23:17:22 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2011 à 23:32:28 ![]()
|
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | Il est pas payant ici : http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html --------------- http://septimot.fr |
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
|
Profil supprimé | Posté le 24-06-2011 à 23:39:53 ![]()
|
blazkowicz | je choisirai de vivre à côté d'une centrale nucléaire, à condition d'être sur un réseau municipal qui distribue de la chaleur jusqu'au logement et que le réacteur soit installé en ville.
|
ledauphinois Pour un BSW en France ! | ENcore une énième stupidité écologique imposée par les réchauffistes et le nullissime Grenelle de l'environnement; on s'en doute, le but est surtout de surfer sur la propagande, le matraquage devrais-je dire, en faveur de l'écologie, montrer que l'on "défend la planète", et donc de siphonner les voix qui pourraient se porter sur Joly/Hulot en 2012.
|
teepodavignon | C'est pour tout ce que tu dis que de nombreuses personnes militent pour des étiquetages relatifs aux conditions de travail des ouvriers qui ont fabriqué les produits et des étiquetages sur la durée de vie des consommables. En particulier les écologistes car bien souvent ceux qui sont peu regardant sur les employés sont encore moins regardant sur la pollution donc je suis content de voir que tes préoccupations ne sont pas si éloigné que ça des écologistes. L'étiquetage de l'impact environnemental c'est comme l'étiquetage des apports nutritionnels sur la nourriture. Il y a des gens qui s'en fiche complètements en achetant leur litres de coca et de chocomerde mais il y en a d'autre pour qui c'est un réel argument pour le choix d'un produit. Il y a aussi tout une frange de personne qui ne sont pas informés aussi bien par l'apport de certains aliments, les conditions de fabrication de certains vêtement et aussi l'impact écologique de ce qu'il achète. Or aujourd'hui c'est au gens soucieux de ce qu'ils achètent de se renseigner. Pour favoriser l'achat plus éthique il faut donc favoriser l'information en étiquetant directement les produits ne serait-ce que pour ceux qui veulent se renseigner. Le problème de la triche de l'étiquetage est autre, j'espère qu'il y aura des contrôles. Bref, un tel étiquetage permettra au moins de choisir le bon produit à qualité constante, de créer une concurrence sur la propreté des produits. L’opacité sur les produits est synonyme du "achetez sans réfléchir, ayez confiance, on sait ce qui est bon pour vous" et ce mode de consommation n'est bon que pour celui qui s'en met plein les poches derrière un voiles qui cache bien sa chaîne de production à l'abri de tout regard. Et on peut bien se douter que tout ceux qui veulent protéger leur fric et le pouvoir qu'ils ont sur les consommateurs veulent tout faire pour bloquer l'information et empêcher quiconque voulant faire baisser leur précieux chiffre d'affaire d'un centime. Message édité par teepodavignon le 02-07-2011 à 13:18:57 --------------- Laurent est mon fils. |
teepodavignon | Aussi tu parle de différencier la consommation d'eau et co. Les informations nutritionnel ne se résument pas à un chiffre, il y a le sel, les glucide etc. J'espère que tu seras écouté et que toutes ces pollutions seront évaluées évalués individuellement. --------------- Laurent est mon fils. |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Mouaiff |
Et quand ils visent ceux qui font réellement des efforts pour baisser leur consommation dans les domaines où il est possible de la faire, on a à chaque fois droit aux poncifs de la caverne, de la lampe à huile, du moyen-âge, du retour dans les arbres... Bref, la manifestation de la beaufferie anti-écolo primaire dans toute sa splendeur. Message cité 1 fois Message édité par Mouaiff le 02-07-2011 à 18:31:31 |
blazkowicz | ça et "l'écologie, problème de riches", dans le sens où seuls des gens aisés peuvent se préocupper de manger bio et acheter des voitures plus chères, des gadgets plus chers et des machines à laver A, etc.
|
|
williamsss |
|
teepodavignon |
C'est quoi le rapport entre les communistes et le réchauffement climatique ? --------------- Laurent est mon fils. |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! |
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
|
teepodavignon | non ça n'a aucun rapport. On peut dire la même chose pour n'importe quoi. Message édité par teepodavignon le 02-07-2011 à 22:23:32 --------------- Laurent est mon fils. |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2011 à 02:43:35 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 03-07-2011 à 02:47:11 |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2011 à 02:49:19 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 03-07-2011 à 02:50:16 |
williamsss |
|
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2011 à 12:57:57 ![]()
|
python |
|
|
Cu Chulainn |
|
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Pas les écologistes, mais des personnes prenant des mesures écologistes, sur le conseil d'autres écologistes (cf. le fameux Grenelle de l'environnement). |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Oui, évidemment, répondre par une raillerie, c'est plus simple que de se donner la peine d'étudier en détail. C'est aussi une belle échappatoire quand on n'a strictement rien à répondre. |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2011 à 18:08:31 ![]() |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Idem pour Ycar. |
Cu Chulainn |
Message édité par Cu Chulainn le 03-07-2011 à 19:25:00 |
williamsss |
Message cité 1 fois Message édité par williamsss le 04-07-2011 à 12:13:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les jeunes, les vieux, qui a raison ? | Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison! |
| [LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ? | [Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ? |
| Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ? | (egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ? |
| [SABOTS] Taupique de la Raison Pure | deux film de coluche le meem soir ? une raison ? |
| [ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ? | [Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ? |
| Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique | |