Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4298 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2395  2396  2397  ..  3799  3800  3801  3802  3803  3804
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°68938561
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-08-2023 à 19:01:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

Il fait des vidéos sur l'économie, tu penses bien qu'il ne va pas valider des thèses de décroissance choisie  :lol:  

Ta vision des économistes est ridicule. Les économistes de nos jours soutiennent rarement le capitalisme.  

Juste pour ton information pour que tu arrêtes avec ça :

https://www.causeur.fr/pourquoi-les [...] che-146011

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 03-08-2023 à 19:01:07  profilanswer

n°68938564
teepodavig​non
Posté le 03-08-2023 à 19:01:21  profilanswer

+1 c'est du youtube politique chouinerie rien à voir avec le sujet.

Message édité par teepodavignon le 03-08-2023 à 19:02:13

---------------
Laurent est mon fils.
n°68938682
senide
Posté le 03-08-2023 à 19:23:01  profilanswer

Je vais me faire flageller … pas frapper …  :cry:  
Toute cette fumée des forêts qui brûlent, la pollution des centrales charbons, fuels, gazs, etc … ne devraient telles pas plutôt provoquer un rafraîchissement climatique du à la difficulté des rayons solaires à traverser cette pollution ?

n°68938915
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 03-08-2023 à 20:09:22  profilanswer

cakay a écrit :

ils sont blancs maintenant les chinois :o

ils étaient quelle couleur avant ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°68938935
PinkFloyd3​1
Posté le 03-08-2023 à 20:12:06  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

En voilà un qui n’est pas d’accord avec Janco :

https://youtu.be/lUK1RLMKnCE

Citation :

Maintenant, La Bien-Pensance Face Au Mur De La Réalité

me suis arrêté au bout de 40s.
toutes les lumières allumées en pleine journée....

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 03-08-2023 à 20:12:54

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°68938954
Jacquot ma​rtin
Posté le 03-08-2023 à 20:14:51  profilanswer

Citation :

Rien que le chapeau de cow-bow là, on a compris son projet.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°68939011
PinkFloyd3​1
Posté le 03-08-2023 à 20:24:06  profilanswer

senide a écrit :

Toute cette fumée des forêts qui brûlent, la pollution des centrales charbons, fuels, gazs, etc … ne devraient telles pas plutôt provoquer un rafraîchissement climatique du à la difficulté des rayons solaires à traverser cette pollution ?

pourquoi tu voudrais qu'on te flagelle ? à part tux ici, on est tous gentil  :o  
le soufre refroidit (cf le laki en 1783).
le co².....
je trouve ça : https://www.nationalgeographic.fr/e [...] re-planete
j'suis en train de lire

Citation :

Des scientifiques du National Center for Atmospheric Research des États-Unis ont rapporté dans la revue Geophysical Research Letters que les incendies australiens ont généré tellement de fumée dans l’atmosphère de l’hémisphère Sud qu’elle a engendré un effet de refroidissement mondial, « intense et rapide », d’environ 0,06 °C. Selon John Fasullo, l’auteur principal de l’étude, ce phénomène s’explique par l’interaction des particules de fumée avec les nuages situés dans la basse atmosphère, appelée troposphère.

Citation :

En effet, ce phénomène semble avoir eu des conséquences sur le système climatique. La modélisation des chercheurs a démontré que le refroidissement induit par la fumée dans l’hémisphère Sud a poussé des tempêtes tropicales intenses vers la zone de convergence intertropicale, plus au nord. Selon M. Fasullo, ce changement de direction a engendré la création du phénomène La Niña l’année dernière. Il aurait entraîné une baisse des températures de surface des océans dans l’est du Pacifique équatorial. Il convient de noter que davantage de recherches sont nécessaires pour confirmer cette hypothèse

donc oui, ça peut refroidir.

Message édité par PinkFloyd31 le 03-08-2023 à 20:32:40

---------------
n°68939056
teepodavig​non
Posté le 03-08-2023 à 20:32:30  profilanswer

senide a écrit :

Je vais me faire flageller … pas frapper … :cry:

Justement l'effet de serre c'est la difficulté pour le système terre d'évacuer l'énergie thermique qui a été absorbé. Dans un système transparent, l'énergie est dissipée vers l'espace.
Les particules n'ont pas toutes le même effet sur le climat et leur altitude entre même en ligne de compte pour leur effet positif ou négatif.

Message édité par teepodavignon le 03-08-2023 à 20:36:36

---------------
Laurent est mon fils.
n°68939137
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-08-2023 à 20:45:41  profilanswer

Peut-être que les fumées provoquées par les incendies peuvent ponctuellement causer un effet léger de refroidissement, mais dans le trèèèèèès long terme, le CO² dégagé va rester dans l'atmosphère et accentuer le réchauffement climatique.

---------------
Eponyme
n°68939202
spurina
Posté le 03-08-2023 à 20:59:18  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

[…] toutes les lumières allumées en pleine journée....

oui mais les logements ont vraiment une luminosité médiocre. Une bonne luminosité est rare et se paye au prix fort sur le marché immo...

mood
Publicité
Posté le 03-08-2023 à 20:59:18  profilanswer

n°68939400
PinkFloyd3​1
Posté le 03-08-2023 à 21:25:23  profilanswer

[:fabrice division:10] Prof. Eliot Jacobson (@EliotJacobson) :

Code UFB!!!

The acceleration of climate change, spurred by record breaking levels of greenhouse gasses and the record breaking Earth energy imbalance, makes keeping up with day-to-day global weather f&%kery nearly impossible.

But then comes this ...
theguardian.com/world/2023/aug…
https://pbs.twimg.com/card_img/1687161927984959488/VA6a7eFl?format=jpg&name=280x150

Citation :

Buenos Aires records hottest start to August in 117 years, Chile sees highs towards 40F and Bolivia, Paraguay and Brazil also bake

une réponse plus en dessous :

[:fabrice division:10] thomas david (@td12212) :

@EliotJacobson I suspect the northern hemisphere winter will more than make up for that. The polar vortex will  become this lazy swirl dropping polar air all over CONUS and Europe...
There might be challenges ahead....

lui prévoit qu'on va se peler cet hiver

---------------
n°68939428
PinkFloyd3​1
Posté le 03-08-2023 à 21:27:39  profilanswer

un tweet marrant sur la dissonance cognitive

[:fabrice division:10] John Gibbons (@think_or_swim) :

“Tourist numbers in Ireland could increase by more than 9% on current levels if there was an average increase in temperatures of 4C”

At +4C, billions will be facing famine, chaos & death. Good to know they can holiday in Ireland to get away from it all

irishexaminer.com/news/arid-4119…
https://pbs.twimg.com/card_img/1686739917169393664/1Jb_nIy_?format=jpg&name=280x150

Citation :

EU forecasts tourist numbers in Ireland could increase by more than 9% on current levels due to heatwaves in southern Europe

[:schiroosh:9]

---------------
n°68939730
_OttO_
Posté le 03-08-2023 à 21:59:45  profilanswer

senide a écrit :

Nope, tu es la bienvenue. [:dastubdas]  

Tant qu'elles sont émises massivement, les particules émises par les feux de forêt sont
1. intrinsèquement "épaisses"  pour un potentiel de filtrage/réflexion de l'incidence solaire beaucoup plus élevé que les gaz que nous émettons nous
2. surtout, tant que leur concentration est alimentée par des feux très importants et durables, elles peuvent fixer massivement à leur tour l'humidité dans l'air pour former une couche nuageuse très épaisses au fort pouvoir réflexif de l'incidence solaire et, in fine, parvenir à se stocker dans la haute atmosphère pour un effet de serre négatif (i.e. refroidissement) à échelle importante.... mais pas nécessairement globale.

A l'inverse, les gaz que nous émettons nous massivement depuis 150 ans ont cette particularité physique de filtrer assez peu l'incidence solaire pour au contraire très bien absorber, puis rediffuser vers le sol, la chaleur qui se dissiperait dans l'espace sans eux. Et les foyers d'émissions sont quasi parfaitement globaux, ce qui n'est pas du tout le cas des feux de forêt en l'état.

Les feux de forêt ne semblent pas d'une telle importance pour parvenir à inverser le réchauffement que nous nous infligeons par nos émissions de GES... toujours en croissance.
Si des événements géo-physiques massifs  ont déjà contribué à/généré des refroidissements globaux importants et durables dans un très lointain passé (giga activité volcanique, giga feux forestiers provoqués par la collision d'une astéroïde, par exemple)
1. les feux de forêt actuels n'ont pas cette échelle émissive et
2. il n'est pas à souhaiter que les forêts brûlent beaucoup plus massivement pour obtenir un refroidissement qui irait bien au-delà du réchauffement que nous générons: une très forte baisse de température anéantirait déjà per se nos activités quasi instantanément (i.e. pas d'équilibre entre refroidissement atmosphérique et perpétuation d'un réchauffement par nos activités, illusoire) mais, surtout, à l'échelle de quelques décennies au plus, le vivant en général subirait les mêmes dommages globaux que ceux que nous risquons en continuant à nourrir le réchauffement climatique (i.e. il existe un seuil létal "trop froid" comme un seuil "trop chaud" pour toutes les espèces).

Trois des cinq extinctions massives sont suspectées d'avoir été provoquées au moins en partie par un refroidissement brutal.

---------------
Water -
n°68940155
Jacquot ma​rtin
Posté le 03-08-2023 à 23:02:16  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

lui prévoit qu'on va se peler cet hiver

Peut être pas tout l'hiver, mais vu que le jet stream est rébou, on peut se tapper du -20 à tout moment à la canadienne.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°68940180
PinkFloyd3​1
Posté le 03-08-2023 à 23:07:04  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Peut être pas tout l'hiver, mais vu que le jet stream est rébou, on peut se tapper du -20 à tout moment à la canadienne.

à -20, je suis pas certain d'avoir beaucoup de travail perso.
je vois mal mamie sortir par -20  :o  
j'suis même certain de vouloir sortir de ma couette de toutes façons

---------------
n°68940206
panda_man
This time is different
Posté le 03-08-2023 à 23:13:09  profilanswer

spurina a écrit :

oui mais les logements ont vraiment une luminosité médiocre. Une bonne luminosité est rare et se paye au prix fort sur le marché immo...

Ba sil il ne peut pas se payer autre chose qu'un rez de chaussée exposé plein nord, c'est peut être pas la peine qu'il nous parle fonctionnement de l'économie  :o  :o  :o

n°68940337
Tuxerman12
Posté le 03-08-2023 à 23:44:21  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ta vision des économistes est ridicule. Les économistes de nos jours soutiennent rarement le capitalisme.

Juste pour ton information pour que tu arrêtes avec ça :

https://www.causeur.fr/pourquoi-les [...] che-146011

J'ai juste dit que ses vidéos avaient comme sujet l'économie consumériste, j'en ai vu 1 ou 2, c'est de la merde mais le sujet c'est le business, on sait à quoi s'attendre avant le visionnage, et là on n'est pas déçus du voyage, des les 1ers crachats il nous sort que le réchauffement climatique s'il existe n'est pas d'origine anthropique, ça pose direct le décalage entre sa réalité et la réalité.
J'ai quand même apprécié quand il a relevé que certains militants de la décroissance qui viennent en parler sur les plateaux télé se déplacent en taxi !
@360no2 : oui je sais, message != messager, etc

Message édité par Tuxerman12 le 03-08-2023 à 23:49:36
n°68940369
Tuxerman12
Posté le 03-08-2023 à 23:53:33  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Calvitie sans doute, pas le temps d'aller en Hongrie.

n°68940508
360no2
I am a free man!
Posté le 04-08-2023 à 01:02:21  profilanswer

Citation :

C'est quoi ce guignol échappé d'un rassemblement country ?
 [:mam]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°68940620
foudres
Posté le 04-08-2023 à 06:28:24  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

pourquoi tu me demande en quoi c'est plus égalitaire ?
j'ai jamais dit que ça serait le cas.
par contre, tu confirme ce que je dis.
dans un monde post-civilisationnel, c'est le plus fort qui décide qui garder en vie et qui meurt.
bernard arnaud, il meurt

Bernard Arnaud fait parti des plus forts. Il aura une armée privée grassement payée et l'oreille du président. La force n'est pas que physique. Le plus souvent c'est le réseau social, la manipulation le blabla et jouer double jeu. L'areignée au centre de sa toile si tu veux.

Le gus qui n'a que son physique fini soldat de base payé au smic à dormi dans un dortoir et fini par creuver au front.

n°68940624
foudres
Posté le 04-08-2023 à 06:35:13  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Mais tu ne comprends rien du tout. Personne ici (enfin je pense) ne pense être épargné par ce qui nous attend. Ce qu'on vous dit, c'est que les pauvres trinqueront en premier, suivi par les classes moyennes... Classes moyennes auxquelles nous appartenons tous plus ou moins.
Là, on parle des TRÈS riches, pas de nous donc.
Et il est totalement naïf de penser que les très riches souffriront autant que les autres. C'est faux.
Même si le systèmes monétaire s'effondrait totalement (ce qui n'a aucun chance d'arriver d'un seul coup et prendrait bcp de temps), les gens se rabattront à minima sur l'or et aussi sur d'autres trucs type matières premières par exemple.
L'Histoire montre très bien comment cela se passe et même actuellement, on voit au Venezuela ce que donne une société sans monnaie ou quasi, vu que le bolivar ne vaut quasiment plus rien : les riches continuent de payer en dollars et sont toujours riches. Ceux qui trinquent au Venezuela, ce sont les pauvres en premier et les classes moyennes en second.

Discussion à midi là dessus avec un Vénésuélien ce midi. Le pays est en réalité trés riche et les gens y vivent encore bien. Il ont un pays plus grand que la France avec la moitié de la pop et plein de matiéres premiéres.

Les innégalités ont explosés et la pays controle plus sa monnaie. Donc le dollar US l'a remplacée.

Pendant que les plus aisés profitent de la vie (comme sa famille d'ailleur) et vivent en fait trés bien, les plus pauvres galérent bien plus qu'avant.

n°68940635
foudres
Posté le 04-08-2023 à 06:51:48  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le covid, c'est l'exemple parfait qui démontre la fragilité du système oui.
un machin de quelques micron suffit pour foutre le bordel et nous obliger à quasiment tout arrêter.

Franchement si le réchauffement cimatique à pas plus d'éffet que le covid, c'est que vraiment on a pas à s'en faire. C'est en gros déjà de l'histoire ancienne et ce 3 ans aprés son apparition.

2-3 gus en parlent encore, mais now les gens s'en foutent et la vie a repris comme avant.

Mais oui pendant plein de gens prévoyaient la fin du monde et que plus rien ne serait comme avant.

Bilan ? Tout est comme avant.

n°68940637
spurina
Posté le 04-08-2023 à 06:52:41  profilanswer

Bannissement des ampoules à incandescence pour les américains. Ils espèrent économiser 222 millions de tonnes de CO2
https://www.cnbc.com/2023/08/02/bid [...] ffect.html

n°68940881
jln2
Posté le 04-08-2023 à 09:00:04  profilanswer

foudres a écrit :

Franchement si le réchauffement cimatique à pas plus d'éffet que le covid, c'est que vraiment on a pas à s'en faire. C'est en gros déjà de l'histoire ancienne et ce 3 ans aprés son apparition.

2-3 gus en parlent encore, mais now les gens s'en foutent et la vie a repris comme avant.

Mais oui pendant plein de gens prévoyaient la fin du monde et que plus rien ne serait comme avant.

Clairement, l'hygiène des gens n'a pas changé ...
Le concept de lavage de main, de mouchoir a usage unique, de distanciation sociale quand une personne est (clairement) malade, de rester à l'isolement au lieu de venir contaminé tout le monde, c'est toujours comme avant ...

n°68940907
PlayTime
Posté le 04-08-2023 à 09:06:07  profilanswer

spurina a écrit :

Bannissement des ampoules à incandescence pour les américains. Ils espèrent économiser 222 millions de tonnes de CO2

Le nombre de logement de locations avec des néons, ampoules classiques, halogènes,...

A chaque fois que j'arrive dans un logement, je fou des led partout.

Et ça devrait être obligatoire en effet..

n°68940922
jln2
Posté le 04-08-2023 à 09:07:59  profilanswer

PlayTime a écrit :

Le nombre de logement de locations avec des néons, ampoules classiques, halogènes,...

A chaque fois que j'arrive dans un logement, je fou des led partout.

Et ça devrait être obligatoire en effet..

De toute façon, on ne trouve plus que des ampoules LED à l'achat maintenant, non ?

Enfin, le travail est plutôt a faire au niveau des passoires et des fuites d'eau avant de changer ton ampoule qui fonctionne par une LED.

n°68940942
grotius
Posté le 04-08-2023 à 09:13:21  profilanswer

jln2 a écrit :

De toute façon, on ne trouve plus que des ampoules LED à l'achat maintenant, non ?

Enfin, le travail est plutôt a faire au niveau des passoires et des fuites d'eau avant de changer ton ampoule qui fonctionne par une LED.

Souvent y a encore de l incandescent, quand y a des contrats d entretien par ex, on un gars facture de 20 à 90€ pour changer une ampoule dans une copro par ex

n°68941081
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 04-08-2023 à 09:38:34  profilanswer

foudres a écrit :

La plupart des gens raisonnable comprenait que ca durerait 2 à 3 ans max, avant que la population soit immunisée, naturellement ou par le vaccin.

Par contre ce qu'on a vu c'est la résilience des gens au changement. Les mecs qui crie à la dictature pour porter un masque, ils vont dégoupiller quand ils pourront plus manger de viande ou utiliser leur voiture.

---------------
http://jemagames.fr
n°68941216
cakay
Posté le 04-08-2023 à 09:56:20  profilanswer

oui mais n'est-ce pas un problème de conscience?... si tu n'as pas conscience de la vie, es-tu vraiment vivant  :o ... vous cherchiez comment dépeupler la terre, la sélection se fera tout naturellement je crois :o

n°68941335
spurina
Posté le 04-08-2023 à 10:10:18  profilanswer

site européen pour les stats de feux de forets
https://effis.jrc.ec.europa.eu/apps [...] sonaltrend

compile du journal lemonde
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] wtab-fr-fr

https://i.imgur.com/RgW33Qil.png

n°68941976
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-08-2023 à 11:32:16  profilanswer

spurina a écrit :

Y avait pas des histoires comme quoi la chaine de fabrication des ampoules à LED émettait plus de CO2 que ce qu'elles en font économiser?

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°68942156
rakame
Posté le 04-08-2023 à 11:53:09  profilanswer

Intéressant le point de vue de Jason Box, un glaciologue spécialisé dans l'arctique, sur la vague de chaleur océanique actuelle (vidéo YT en anglais) : 5 factors behind the Global Heatwave 2023, and it's not just El Niño

en résumé, ce qui fait que l'océan chauffe particulièrement cette année serait lié (selon lui et les études cités) à la conjonction de plusieurs phénomènes :

• L'augmentation des GES d'origine anthropique.
  • Les réglementation anti-pollution des navires de commerce. (baisse dans l'effet parasol des aérosols sulfurés dans la haute atmosphère)
  • L'absence d'eruption volcanique  
  • El-Nino qui est dans sa phase "chaude"
  • L'augmentation de l'insolation (activité solaire).

n°68942431
Tuxerman12
Posté le 04-08-2023 à 12:20:11  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Y avait pas des histoires comme quoi la chaine de fabrication des ampoules à LED émettait plus de CO2 que ce qu'elles en font économiser?

Oui c'est ce que dit Aurore Stephant (plus sûr de l'orthographe), une ampoule led serait trop complexe et pas assez recyclable, une ampoule à filament c'est recyclable à l'infini vu qu'il y a juste un peu de verre et un fil de métal au milieu.
Perso je préfère le led : 10 fois moins de consommation et de génération de chaleur (ça compte de nos jours, 500 Watts de chauffage par l'éclairage en juillet, ça ne passe plus), et 10 fois plus durables.

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 04-08-2023 à 12:47:07
n°68942831
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 04-08-2023 à 13:16:51  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Non sur ce plan ya vraiment pas de débat. Premier graph venu d'étude sur le sujet :
https://controverses.sciences-po.fr/archive/ampoules/files/cache/22969e1762c00fc12223824f0477eeb4.jpg

Tuxerman12 a écrit :

Oui c'est ce que dit Aurore Stephant (plus sûr de l'orthographe), une ampoule led serait trop complexe et pas assez recyclable, une ampoule à filament c'est recyclable à l'infini vu qu'il y a juste un peu de verre et un fil de métal au milieu.
Perso je préfère le led : 10 fois moins de consommation et de génération de chaleur (ça compte de nos jours, 500 Watts de chauffage par l'éclairage en juillet, ça ne passe plus), et 10 fois plus durables.

:jap:  

OSEF un poil du possible risque d'eutrophisation de ton marécage s'il n'en reste plus rien à cause du réchauffement climatique  :o

n°68943481
Aqua-Niki
Posté le 04-08-2023 à 14:35:35  profilanswer

apidya a écrit :

Non sur ce plan ya vraiment pas de débat. Premier graph venu d'étude sur le sujet :
https://controverses.sciences-po.fr [...] 77eeb4.jpg

Tu peux expliciter un peu le graph vu que tu le mets sans contexte ? Ca veut dire quoi "25x GLS" et 2,5x CFL" ?

n°68943752
SebPeps
Posté le 04-08-2023 à 15:13:53  profilanswer

surement les types d'ampoules

n°68944258
Aqua-Niki
Posté le 04-08-2023 à 16:41:49  profilanswer

SebPeps a écrit :

surement les types d'ampoules

Oui mais pourquoi 25x, 2,5x et 1x ? C'est ça que je pige pas.

n°68944393
PinkFloyd3​1
Posté le 04-08-2023 à 17:03:57  profilanswer

quelqu'un voit une différence ?

[:fabrice division:10] Guillaume Séchet (@Meteovilles) :

Comme nous ne sommes pas le centre du monde avec notre fraîcheur, voici factuellement où il fait plus froid ou plus chaud que la "normale" 1979-2000 sur la planète actuellement avec quelques exemples (liste non exhaustive). La charte des couleurs n'a pas changé depuis 1979 (date...  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F2o56ZYXQAA_Vxr.jpg

[:fabrice division:10] Guillaume Séchet (@Meteovilles) :

Voici le comparatif avec la carte du 3 août 1979.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F2o7wQlWMAA4qMN.png

la France est toujours bleue. #yarien  :o

---------------
n°68944399
cakay
Posté le 04-08-2023 à 17:04:58  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Oui mais pourquoi 25x, 2,5x et 1x ? C'est ça que je pige pas.

The primary energy demand of all three lamp types is depicted, multiplied
by the number of lamps needed for a lifetime of 25,000 hours. With about 0.61 kWh the
GLS consumes the lowest amount of energy during manufacturing. However, 25 bulbs are
needed to compensate a lifetime of 25,000 hours and thus the GLS solution has the
highest CED. CFL and LED are consuming about the same amount of primary energy over
25,000 hours. (Life Cycle Assessment of Illuminants)

https://i.postimg.cc/0jGFJm3b/Capture-d-e-cran-2023-08-04-a-17-12-08.png

Message cité 1 fois
Message édité par cakay le 04-08-2023 à 17:16:09
n°68944492
nakata
frog game
Posté le 04-08-2023 à 17:20:06  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

[:blastm:1]
Serge Zaka a aussi un chapeau de cowboy

n°68944527
PinkFloyd3​1
Posté le 04-08-2023 à 17:30:26  profilanswer

nakata a écrit :

[:blastm:1]
Serge Zaka a aussi un chapeau de cowboy

ouais mais lui il travaille dans l'agriculture.
c'est une sorte de cowboy, donc il peut.

machin l'autre pignouf qui met son chapeau dans son appart au sous-sol situé plein nord.....

Message édité par PinkFloyd31 le 04-08-2023 à 17:32:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2395  2396  2397  ..  3799  3800  3801  3802  3803  3804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)