Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3930 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1957  1958  1959  ..  3798  3799  3800  3801  3802  3803
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°67146067
Nico8101
Posté le 04-11-2022 à 08:21:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

bellemousse a écrit :

Crise climatique : des scientifiques français emprisonnés en Allemagne pour des actions de désobéissance civile https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] r=CS2-765-[autres]-

https://www.blick.ch/fr/news/monde/ [...] 20785.html

Citation :

La cycliste moquée par un activiste climatique est en mort cérébrale
Lundi à Berlin, une cycliste est piégée sous une bétonnière. Gravement blessée, les secours s'empressent sur le lieu de l'accident, mais l'un des véhicules est bloqué à cause d'une action d'activistes climatiques. La femme est maintenant en mort cérébrale.

:/

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
mood
Publicité
Posté le 04-11-2022 à 08:21:56  profilanswer

n°67146081
Jay Kay
Posté le 04-11-2022 à 08:26:17  profilanswer

Bon, j'ai un peu de lecture devant moi : l'agglo fait une consultation au cours de laquelle on peut faire un retour sur son Plan Climat Air Énergie Territorial.

Si certains s'ennuient : https://www.mulhouse-alsace.fr/envi [...] limat-m2a/

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°67146086
dopador
Posté le 04-11-2022 à 08:28:20  profilanswer

Nico8101 a écrit :

https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] c82700531d

Citation :

Mi-octobre, Olaf Scholz a imposé le compromis à son gouvernement. Ce seront trois centrales qui seront prolongées, mais pas plus que jusqu’au 15 avril. Les libéraux (FDP), partenaires de coalition, estimaient que ce n’était pas assez, au vu de la crise énergétique. L’industrie aussi demandait qu’au moins une centrale puisse être prolongée, jusqu’en 2024.
Mais Christian Lindner, ministre fédéral des Finances et président du FDP, ferme désormais la porte aux discussions sur un éventuel nouveau report de la date. « Parce que c’est comme ça, c’est décidé. Il faut pouvoir dire que c’est la fin », s’exprimait-il mercredi soir dans les colonnes de Die Zeit.

Reste à voir quel impact cela aura sur la production d’électricité en Allemagne (ainsi que son prix). Mais dans tous les cas, Lindner met une solution, controversée, sur la table, pour trouver plus de gaz : le fracking, ou l’exploitation de gaz de schiste. « Je pense que ce serait une bonne idée d’utiliser les possibilités dont nous disposons à terre et en mer du Nord », clame-t-il.

C'est sérieux ça ? L'Allemagne pourrait se lancer dans le gaz de schiste ?  [:adnauseam:4]

C'est mieux que d'acheter du gaz de schiste US.

n°67146366
pik3
Posté le 04-11-2022 à 09:10:35  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Le gaz c'est écolo [:edwy:5]

On importe bien du gaz de schiste US.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°67146443
franckyvin​vin12
Posté le 04-11-2022 à 09:23:21  profilanswer

Nico8101 a écrit :

C'est sérieux ça ? L'Allemagne pourrait se lancer dans le gaz de schiste ?  [:adnauseam:4]

Ce serait pas plus débile que de l'importer.

n°67146548
teepodavig​non
Posté le 04-11-2022 à 09:37:52  profilanswer

C'est vrai que quand tu vois les paysage du mordor, tu te dis que ça de plus ou de moins... En tout cas ça ferait des bon site de stockage de déchet nucléaire.

Message édité par teepodavignon le 04-11-2022 à 09:38:17

---------------
Laurent est mon fils.
n°67146600
rakame
Posté le 04-11-2022 à 09:46:08  profilanswer

Nico8101 a écrit :

https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] c82700531d

Citation :

Mi-octobre, Olaf Scholz a imposé le compromis à son gouvernement. Ce seront trois centrales qui seront prolongées, mais pas plus que jusqu’au 15 avril. Les libéraux (FDP), partenaires de coalition, estimaient que ce n’était pas assez, au vu de la crise énergétique. L’industrie aussi demandait qu’au moins une centrale puisse être prolongée, jusqu’en 2024.
Mais Christian Lindner, ministre fédéral des Finances et président du FDP, ferme désormais la porte aux discussions sur un éventuel nouveau report de la date. « Parce que c’est comme ça, c’est décidé. Il faut pouvoir dire que c’est la fin », s’exprimait-il mercredi soir dans les colonnes de Die Zeit.

Reste à voir quel impact cela aura sur la production d’électricité en Allemagne (ainsi que son prix). Mais dans tous les cas, Lindner met une solution, controversée, sur la table, pour trouver plus de gaz : le fracking, ou l’exploitation de gaz de schiste. « Je pense que ce serait une bonne idée d’utiliser les possibilités dont nous disposons à terre et en mer du Nord », clame-t-il.

Quand tu vois la tronche d'une mine de lignite, le gaz de schiste a coté, c'est presque écolo. Remarque a force de faire des trous partout dans leur pays, ils n'auront plus trop de souci quand ils devront finalement passer au nuke pour trouver ou mettre leur déchets. Faut voir les bon coté.

n°67146629
dje33
Posté le 04-11-2022 à 09:49:18  profilanswer

On comprend mieux les poursuites.
France info qui oublie un détail... [:teepodavignon]

n°67146876
_tchip_
Posté le 04-11-2022 à 10:16:23  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

[:dileste3:8] à l’assemblée part II.

Citation :

Jancovici : Audition à l'Assemblée nationale - 02/11/2022

https://www.youtube.com/watch?v=oweVFXFFh04

le bingo :
1 point laminoire à 5:29 :o

---------------
He likes the taste...
n°67148202
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-11-2022 à 13:05:36  profilanswer

Nico8101 a écrit :

https://www.blick.ch/fr/news/monde/ [...] 20785.html

Citation :

La cycliste moquée par un activiste climatique est en mort cérébrale
Lundi à Berlin, une cycliste est piégée sous une bétonnière. Gravement blessée, les secours s'empressent sur le lieu de l'accident, mais l'un des véhicules est bloqué à cause d'une action d'activistes climatiques. La femme est maintenant en mort cérébrale.

:/

donc l'écologie tue [:apsit:5]

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
mood
Publicité
Posté le 04-11-2022 à 13:05:36  profilanswer

n°67149036
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-11-2022 à 14:57:22  profilanswer

Vignette Crit’air : ce qu’elle dit, ce qu’elle ne dit pas…
https://www.connaissancedesenergies [...] ne-dit-pas

Citation :

Les normes Euro – sur lesquelles reposent la vignette Crit’air – ne s’intéressent pas aux gaz à effet de serre (CO2 principalement) néfastes pour le climat et émis par les véhicules.

Cela explique qu’une voiture de luxe moderne dont certains modèles peuvent consommer plus de 20 litres aux 100 km en ville soit éligible à une pastille Crit’air 1, tandis qu’une petite voiture ancienne qui consomme 5 ou 6 litres aux 100 km est moins bien classée.

Ce qui précède amène à formuler deux suggestions pour corriger et améliorer la pédagogie du système Euro / Crit’Air.

La première consisterait à intégrer les émissions associées à l’usure des freins et pneumatiques aux normes Euro. Il est cependant probable qu’une telle évolution suscite une opposition de la part des constructeurs automobiles – notamment haut de gamme. Il sera difficile pour eux de respecter les critères d’émission tout en continuant à vendre des véhicules lourds, dont la masse induit des émissions élevées de particules fines au freinage. Cela ouvre un débat sur la masse des véhicules face aux enjeux de santé publique.

La seconde suggestion vise à faire évoluer la vignette Crit’Air afin d’améliorer sa pédagogie pour éviter que les usagers associent inconsciemment une vignette Crit’Air 1 ou 2 à un véhicule « vertueux » sur le plan du climat (alors qu’il ne l’est – en partie – que sur le plan sanitaire).

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°67149382
Jay Kay
Posté le 04-11-2022 à 15:34:13  profilanswer

Ptain crit'r c'est que les particules ? Ca intègre pas du tout le CO2 ? WTF je m'étais pas trop intéressé au truc vu que pas concerné mais bon WTF de WTF...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°67149415
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 04-11-2022 à 15:36:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ptain crit'r c'est que les particules ? Ca intègre pas du tout le CO2 ? WTF je m'étais pas trop intéressé au truc vu que pas concerné mais bon WTF de WTF...

Pire. CritAir n'intègre que le type de carburant et l'année de mise en circulation.
Une Mustang V8 5.0 de 2012 est CritAir 1
Une C3 diesel du 31/12/2010, pourtant subventionnée à l'époque par un bonus écolo, est CritAir3

https://fr.wikipedia.org/wiki/Certi [...] 3%A9gories

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 04-11-2022 à 15:37:44

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°67149423
tuxerman12
Posté le 04-11-2022 à 15:37:44  profilanswer

Pour le CO2, t'as le chiffre de rejets de C02  :o

n°67149441
tuxerman12
Posté le 04-11-2022 à 15:40:02  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Pire. CritAir n'intègre que le type de carburant et l'année de mise en circulation.
Une Mustang V8 5.0 de 2012 est CritAir 1
Une C3 diesel du 31/12/2010, pourtant subventionnée à l'époque par un bonus écolo, est CritAir3

https://fr.wikipedia.org/wiki/Certi [...] 3%A9gories

Critair 3 c'est les diesels sans FAP, devenu obligatoire en 2008 il me semble, j'ai un des derniers modèles sans FAP  :o

n°67149565
rakame
Posté le 04-11-2022 à 15:52:02  profilanswer

Article de vulga du CNRS sur les progrès et la recherche actuelle en matière d'attribution :

Comment savoir si un épisode extrême est dû au dérèglement climatique ?

n°67149593
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-11-2022 à 15:54:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

bah c'est pour la qualité de l'air ambiant en grande agglomération, c'est pas pour sauver la planète hein :o  

après je peux comprendre que ça choque que les jours de forte pollution Hervé peut venir en centre ville avec un Dogde RAM 5.7l V8 et pas Léa avec une Saxo 1.4l HDi

le seul truc qui ne va pas avec Crit'Air, c'est que le barème n'a pas évolué depuis des années, donc n'est plus du tout en phase avec la réalité sur les modèles relativement récents (le Diesel peut se sentir lésé :o ). Mais je peux comprendre que ce serait le bordel si en plus fallait appliquer une notion de date aux vignettes (ingérable pour les contrôles) et puis tant qu'on applique pas Crit'Air 1 à 2 mini ça passe pour une majorité de monde... dehors les sans dents [:cacatomique:5]

Message édité par chris_lo le 04-11-2022 à 15:56:01

---------------
n°67149839
Nico8101
Posté le 04-11-2022 à 16:21:43  profilanswer

Bon après les estimations chiffrées sur la mortalité due à la pollution me laissent très dubitatif.
D'ailleurs la formulation utilisée dans le commentaire de l'étude elle-même est très prudente : "chaque année près de 40 000 décès seraient attribuables à une  
exposition de la population aux PM2,5, et 7 000 décès à une exposition de la population au NO2
"

Ca veut pas dire qu'il faut pas essayer de faire mieux mais on n'est pas loin de la boule de cristal quand même.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°67149886
tuxerman12
Posté le 04-11-2022 à 16:28:24  profilanswer

Ils doivent comparer le nombre de décès dans des endroits jugés pollués avec le nombre de décès dans des endroits jugés clean et en déduire le nombre de morts dus à la pollution, en omettant toutes les autres variables :o
Perso je suis 1000 fois plus exposé à la pollution du chauffage au bois des voisins (pas de critair sur les cheminées bizarrement) qu'à la pollution des moyens de déplacement :o

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 04-11-2022 à 16:38:46
n°67149975
Nico8101
Posté le 04-11-2022 à 16:39:47  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ils doivent comparer le nombre de décès dans des endroits jugés pollués avec le nombre de décès sans des endroits jugés clean et en déduire le nombre de morts dus à la pollution, en omettant toutes les autres variables :o
Perso je sui 1000 fois plus exposé à la pollution du chauffage au bois des voisins qu'à la pollution des moyens de déplacement :o

On peut consulter l'étude et la méthode en ligne. Ça a quand même l'air bien plus compliqué que ça  :D L'espérance de vie entre en ligne de compte en particulier.
Ça repose beaucoup sur des modèles et des données prises ailleurs ou extrapolees car elles sont manquantes sur certains cas de figure (petites communes).
Ils sont loin d'être totalement affirmatifs eux mêmes, je pense qu'il faut prendre ça avec des pincettes quand même.

---------------
n°67149997
hyenal1
Posté le 04-11-2022 à 16:42:44  profilanswer

En même temps l'utilisation du conditionnel et de prudence dans une étude, c'est un peu la base de la rédaction d'un article, se focaliser sur la présence du conditionnel pour dire que c'est de la boule de cristal ce serait comme dire que ton banquier te kiffe parce qu'il t'a adressé "ses plus chaleureuses salutations"  :D :o

---------------
Bah il fera connaissance !
n°67150030
Nico8101
Posté le 04-11-2022 à 16:46:49  profilanswer

Pas forcément. Dans les études sur l'impact de la cigarette sur la fréquence des cancers du poumon, il n'y a pas de conditionnel  [:cosmoschtroumpf]

PS :  
La synthèse  et l'étude : https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] t-nouvelle

Message édité par Nico8101 le 04-11-2022 à 16:49:17

---------------
n°67150045
teepodavig​non
Posté le 04-11-2022 à 16:48:12  profilanswer

hyenal1 a écrit :

En même temps l'utilisation du conditionnel et de prudence dans une étude, c'est un peu la base de la rédaction d'un article, se focaliser sur la présence du conditionnel pour dire que c'est de la boule de cristal ce serait comme dire que ton banquier te kiffe parce qu'il t'a adressé "ses plus chaleureuses salutations" :D :o

Idem

---------------
Laurent est mon fils.
n°67150080
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-11-2022 à 16:53:00  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Bon après les estimations chiffrées sur la mortalité due à la pollution me laissent très dubitatif.
D'ailleurs la formulation utilisée dans le commentaire de l'étude elle-même est très prudente : "chaque année près de 40 000 décès seraient attribuables à une  
exposition de la population aux PM2,5, et 7 000 décès à une exposition de la population au NO2
"

Ca veut pas dire qu'il faut pas essayer de faire mieux mais on n'est pas loin de la boule de cristal quand même.

Je vais faire mon Laurent Alexandre (d'ailleurs il a disparu?) :o

https://drees.solidarites-sante.gou [...] bidite.pdf

Citation :

En 2013, 567 078 décès domiciliés en France entière (hors Mayotte) ont été enregistrés.  

. Les maladies de l’appareil respiratoire et les morts violentes (accidents, suicides et autres causes externes de décès) comptabilisent respectivement 6,6 et 6,5 % de l’ensemble des décès.

Si on prend le 1er chiffre 6.6% de 567 078 = 37 427 morts... soit plus que les morts de pollution et il ne reste rien pour les fumeurs... de là à en déduire que fumer n'est pas nocif... [:manulelutin:5]

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°67150112
teepodavig​non
Posté le 04-11-2022 à 16:57:58  profilanswer

Citation :

Les causes les plus fréquentes des décès attribuables au tabagisme sont les cancers avec plus de 45 000 décès suivis par les maladies cardiovasculaires (plus de 17 000). Au niveau national, les cancers représentent ainsi 61,7% des décès attribuables au tabagisme. Ce taux varie entre les différentes régions.

---------------
Laurent est mon fils.
n°67150137
rakame
Posté le 04-11-2022 à 17:01:58  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Je vais faire mon Laurent Alexandre (d'ailleurs il a disparu?) :o

https://drees.solidarites-sante.gou [...] bidite.pdf

Citation :

En 2013, 567 078 décès domiciliés en France entière (hors Mayotte) ont été enregistrés.

. Les maladies de l’appareil respiratoire et les morts violentes (accidents, suicides et autres causes externes de décès) comptabilisent respectivement 6,6 et 6,5 % de l’ensemble des décès.

Si on prend le 1er chiffre 6.6% de 567 078 = 37 427 morts... soit plus que les morts de pollution et il ne reste rien pour les fumeurs... de là à en déduire que fumer n'est pas nocif... [:manulelutin:5]

Heu, le bloc que tu cite c'est celui-là ? :

Citation :

La France, le Danemark, les Pays-Bas et le Royaume-Uni sont ainsi les seuls
pays européens où les tumeurs malignes causent davantage de décès que les maladies de l’appareil
circulatoire. En France, les maladies de l’appareil circulatoire ont constitué la première cause de
mortalité jusqu’en 2004. Elles restent aujourd’hui la première cause de mortalité chez les femmes
(27,2 % des décès contre 24,6 % pour les tumeurs). Chez les hommes, les décès par maladie de
l’appareil circulatoire représentent 23,0 % des décès contre 33,0 % pour les tumeurs. Parmi les
décès par tumeur maligne, les tumeurs malignes du larynx, de la trachée, des bronches et du pou-
mon
représentent la première cause de mortalité chez les hommes (25,9 % des décès)
et la seconde
chez les femmes (12,6 % des décès), derrière le cancer du sein (18,2 %). Les maladies de l’appareil
respiratoire et les morts violentes (accidents, suicides et autres causes externes de décès) comptabi-
lisent respectivement 6,6 et 6,5 % de l’ensemble des décès. Les quatre causes de mortalité les plus
fréquentes (tumeurs, maladies de l’appareil circulatoire, maladies de l’appareil respiratoire et morts
violentes) totalisent les deux tiers (67,1 %) des décès.

Les tumeurs du poumon sont comptés avec les tumeurs, pas avec les maladies de l'appareil respiratoire.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 04-11-2022 à 17:02:18
n°67150201
rakame
Posté le 04-11-2022 à 17:12:57  profilanswer

Nico8101 a écrit :

"

C'est toujours compliqué ces histoires. surtout que les maladies types cancers ont des causes environnementale, génétiques, immunitaire, enfin, c'est une maladie très complexe, et on parle souvent de facteur de risque au sujet des "causes" a l'origine de la maladie. Disons qu'avec la pollution, ça rajoute un facteur de risque de faire un cancer. Si on rajoute à la pollution, le tabagisme et l'age, plus un terrain génétique favorable .. Les causes peuvent se cumuler, donc l'attribution d'un cancer a une cause unique, c'est toujours un truc qui m'a laissé perplexe. ça a du sens au niveau statistique, mais si on sait l'interpréter la stat correctement.

Enfin c'est comme ça que je comprend la chose et je suis pas du tout expert du sujet. Enfin quand tu pose la question a un oncologue, y a pas photo. tabac et pollution pour les poumons, c'est fatal. Et en plus, l'un des problèmes spécifique au cancer du poumon, c'est qu'il se développe a bas bruit. généralement, quand on a les premier symptômes, c'est mal barré. Alors que pour d'autres type de tumeur, ça peut se voir plus vite et rendre la guérison plus simple.

Note que je suis pas expert du truc. C'est juste mon opinion qui vaut ce qu'elle vaut sur le sujet.

n°67150262
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-11-2022 à 17:22:57  profilanswer

rakame a écrit :

Les tumeurs du poumon sont comptés avec les tumeurs, pas avec les maladies de l'appareil respiratoire.

:jap:

---------------
n°67150363
xilebo
noone
Posté le 04-11-2022 à 17:35:53  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Citation :

excellent, j'ai tout regardé. très intéressant.

mention spéciale a EELV bien agressif et bien remis à sa place comme il faut.

par contre un point technique que je n'ai pas compris

pourquoi il faut de l u235 pour les réacteurs génération 4, et que si on consomme tout avant, on ne pourra plus exploiter la technologie de surgeneration ?

n°67150408
PlayTime
Posté le 04-11-2022 à 17:43:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

.

Le but est de lutter contre la pollution en ville, celle qui pourri les poumons dès notre enfances avec maladie respiratoires et de peau à foison...
Le CO2 n'a donc absolument aucun impact sur ce point.

Absolument rien à voir avec le réchauffement climatique

n°67150498
PlayTime
Posté le 04-11-2022 à 17:58:06  profilanswer

xilebo a écrit :

excellent, j'ai tout regardé. très intéressant.

mention spéciale a EELV bien agressif et bien remis à sa place comme il faut.

par contre un point technique que je n'ai pas compris

pourquoi il faut de l u235 pour les réacteurs génération 4, et que si on consomme tout avant, on ne pourra plus exploiter la technologie de surgeneration ?

Pour le démarrage de la centrale, on ne peut démarrer le réacteur avec du 238

n°67151811
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-11-2022 à 21:50:13  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ils doivent comparer le nombre de décès dans des endroits jugés pollués avec le nombre de décès dans des endroits jugés clean et en déduire le nombre de morts dus à la pollution, en omettant toutes les autres variables :o
Perso je suis 1000 fois plus exposé à la pollution du chauffage au bois des voisins (pas de critair sur les cheminées bizarrement) qu'à la pollution des moyens de déplacement :o

c'est clairement un changement marquant en campagne, tu as des dépôts/résidus sur les bas de fenêtres et parfois c'est presque impossible de faire sécher le linge à l'extérieur (entre les odeurs et dépôts de cheminée :o ) dès qu'on est en Hiver. Ça n'arrivait JAMAIS avant !

alors certes à une époque beaucoup de maisons se sont équipées de chaudières fuel/gaz ou étaient à l'électrique, ce qui rendait ces désagréments "invisibles", mais même si on prend encore avant quand la plupart des maisons d'un village se chauffaient à la cheminée et à la gazinière au bois (souvent nos grands parents et arrière grands parents), y'avait pas ce phénomène des particules fines.

bon évidemment le nombre de constructions a dû tripler / quadrupler depuis, ça n'aide pas non plus [:tim_coucou] mais j'imagine même pas en agglo le massacre que ça doit être (en sus des véhicules à moteur [:didier frogba:5] )

Message cité 2 fois
Message édité par chris_lo le 04-11-2022 à 21:50:59

---------------
n°67152128
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 04-11-2022 à 22:48:30  profilanswer

https://www.france24.com/fr/plan%C3 [...] -pollueurs
stockage du co2, réaliste ou fumisterie
  [:cerveau paysan]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°67152157
MTiger
Posté le 04-11-2022 à 22:54:45  profilanswer

tu as des confs plus sérieuses sur le sujet

voir par ex ici
https://www.youtube.com/watch?v=TImssu0v89k

Message cité 1 fois
Message édité par MTiger le 04-11-2022 à 22:55:03
n°67152172
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 04-11-2022 à 22:58:53  profilanswer

MTiger a écrit :

tu as des confs plus sérieuses sur le sujet

voir par ex ici
https://www.youtube.com/watch?v=TImssu0v89k

Durée 1h24, dodo ce soir, je regardais demain
[:alizean]

[:swedish chef]

Message édité par bellemousse le 04-11-2022 à 22:59:33

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°67152180
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-11-2022 à 23:00:43  profilanswer

Ah.. la Norvège, son électricité decarbonné... mais elle commence à en être à bout... Donc eu lieu de decarboner ses voisins elle dépense avec un rendement de merde son élec pour capter le CO2=> la Norvège affiche un bon bilan mais au niveau mondial elle ferait mieux de vendre son élec en surplus à ces voisins ou encore mieux pour la planète, offrir des panneaux solaires au Sénégal par exemple...
Mais les COP visent la vertu au niveau de chaque pays mais pas mondial...

---------------
n°67152351
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 04-11-2022 à 23:47:59  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Citation :

comment il baffe le mec du RN.....jouissif

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67152534
360no2
I am a free man!
Posté le 05-11-2022 à 02:05:19  profilanswer

Nico8101 a écrit :

C'est sérieux ça ? L'Allemagne pourrait se lancer dans le gaz de schiste ? [:adnauseam:4]

Ça sera toujours moins climaticide que leur charbon...
 [:toede]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°67152538
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 05-11-2022 à 02:08:32  profilanswer

MTiger a écrit :

un effort c'est trop demandé on dirait ?

c'est juste une image ca mmontre pas tout ce qu'il y a dans le camion, ca montre les progrès que l'on peut faire en architecture pour alléger le camion

Vu comme les batteries c'est gros et lourd, je trouve la démarche très malhonnête que de ne pas les mettre sur le schéma

---------------
Tu n'apprendra rien de la vie si tu penses avoir toujours raison.
n°67152557
tuxerman12
Posté le 05-11-2022 à 03:05:33  profilanswer

+1.
11,8 tonnes la batterie du truck Tesla, soit 1/3 de la charge utile [:clooney24]
En fait il y a toujours environ un facteur 20 entre le poids d'un réservoir de carburant plein et une batterie capable de stocker autant d'énergie, cf une Zoé avec une batterie de 300kgs pour 300kms d'autonomie (j'arrondis), tu fais ça avec 15 litres de pétrole.

n°67153383
SebPeps
Posté le 05-11-2022 à 11:10:28  profilanswer

l'atmosphère est composée de 0.04% de CO2
et l'atmosphère terrestre est pas spécialement dense
tu te doute qu'on va pas avoir un rendement de dingue
maintenant tu prends ce rendement et tu enlève le CO2 qui a été émis pour faire l'usine et l'énergie pour la faire tourner (pas beaucoup pour du géothermal voir du nuke, bien plus pour une autre source), tu arrives à ça :
 [:alexmagnus:2]  

Janco en a parlé à un moment dans la vidéo précédente

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1957  1958  1959  ..  3798  3799  3800  3801  3802  3803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)