Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7221 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1201  1202  1203  ..  3799  3800  3801  3802  3803  3804
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°63536347
tuxerman12
Posté le 20-07-2021 à 21:52:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Citation :

L'hydrogène devrait jouer un rôle important dans le futur de l'énergie. Mais son utilisation à haute pression à température ambiante pose encore quelques problèmes de sécurité, de logistique et de rentabilité. La solution pourrait être de le stocker sous forme d'acide formique, liquide à température et pression ambiantes.

L’hydrogène peut être utilisé comme carburant grâce aux piles à combustibles et pourrait servir à stocker l’excédent de production renouvelable, comme le solaire ou l’éolien. Mais extrêmement inflammable, il doit être stocké dans d’encombrants conteneurs pressurisés. Pour surmonter cet obstacle, les équipes de Gábor Laurenczy de l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), ainsi que celles du Leibniz-Institut für Katalyse ont trouvé une solution originale : transformer l’hydrogène en acide formique.

De l’hydrogène (H2) associé à du CO2 peut être transformé en acide formique (HCOOH) par électro-réduction grâce à un catalyseur. Ce procédé de catalyse peut être basé sur le fer – un métal facilement disponible et peu coûteux, en comparaison des métaux « nobles » comme le platine ou le ruthénium.  L’avantage principal est que l’acide formique, ainsi obtenu est très peu inflammable et liquide à température ambiante. L’hydrogène peut alors être stocké facilement et en toute sécurité sous cette forme. La réaction inverse est également possible : par le biais d’une catalyse, l’acide formique retourne à l’état de CO2 et d’hydrogène, lequel peut ensuite être transformé en énergie électrique.

Ça devient un peu le bordel là [:clooney24]
Mais bon, si ça permet d'éviter de se taper des explosions qui réveilleraient tous les zadistes, ça vaut le coup :D

Message édité par tuxerman12 le 20-07-2021 à 21:58:32
mood
Publicité
Posté le 20-07-2021 à 21:52:59  profilanswer

n°63536394
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 20-07-2021 à 22:01:44  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Et on en fait quoi après ? :D

faut demander aux fourmis

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63536613
Cyber-sola​ris
Posté le 20-07-2021 à 22:43:06  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Bon en France les médias ne parlent que de l'Allemagne et la Belgique, mais question inondations la Chine a l'air de prendre cher également. C'est la ville de Zhengzhou.
https://youtu.be/g8lnyN_j9aU

Les Chinois impressionnants de calme dans le métro inondé
https://youtu.be/zrN0OFROY3s

Ils vont peut être prendre conscience de leur participation à la destruction de la planète et qu’il est temps d'arrêter cette folie  :o

La temperature du globe augmente de plus en plus ce qui favorise l'évaporation et donc les précipitations. Plus ça va aller, plus il fera chaud, plus il y aura de sécheresses dans les zones sèches et d'innondation dans les zones humides. Cf phase 1 du rapport du GIEC. Les feux de forêt vont aussi se multiplier et une fois que les forets seront trop réduites elles auront tendances à emettre d'avantage de carbone qu'elles en absorbe, ce qui emballera encore plus le système. Bref on est foutu.

Message cité 2 fois
Message édité par Cyber-solaris le 20-07-2021 à 22:58:44
n°63536681
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 20-07-2021 à 22:55:06  profilanswer

cocacolalight a écrit :

On peut traiter des verrues [:kyosh1ro]

Avec assez de H2 généré à partir d'éoliennes on pourrait traiter toutes les verrues de France en l'espace de 13 ans.
Une simple règle de trois  [:dileste3:9]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63536776
tuxerman12
Posté le 20-07-2021 à 23:13:59  profilanswer

edhelas a écrit :

Avec assez de H2 généré à partir d'éoliennes on pourrait traiter toutes les verrues de France en l'espace de 13 ans.
Une simple règle de trois  [:dileste3:9]

Et après ça il y aura le plein emploi ? [:noxauror]

n°63537504
360no2
I am a free man!
Posté le 21-07-2021 à 07:54:18  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Y a plein d'espace avec que des vaches laitières, on peut les virer et construire des maisons [:dovakor]

Et pour la fourniture laitière, on remplace les vaches par des mammifères marins !
 [:madame_de_galles:5]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63537513
360no2
I am a free man!
Posté le 21-07-2021 à 07:58:17  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Le H2 pourrait être un moyen de stockage des surplus de production ENR ... s'il n'avait pas tendance à exploser :/

Et les Falcon 9 tournent simplement au kérosène il me semble.

Il faut aussi du platine pour les électrodes de ta PAC... :/

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63538302
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 21-07-2021 à 10:03:35  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Ils vont peut être prendre conscience de leur participation à la destruction de la planète et qu’il est temps d'arrêter cette folie  :o

La temperature du globe augmente de plus en plus ce qui favorise l'évaporation et donc les précipitations. Plus ça va aller, plus il fera chaud, plus il y aura de sécheresses dans les zones sèches et d'innondation dans les zones humides. Cf phase 1 du rapport du GIEC. Les feux de forêt vont aussi se multiplier et une fois que les forets seront trop réduites elles auront tendances à emettre d'avantage de carbone qu'elles en absorbe, ce qui emballera encore plus le système. Bref on est foutu.

Ils vont surtout comprendre qu'il faut se dépecher de faire un barrage en amont :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63538339
_Lahoma_
Posté le 21-07-2021 à 10:07:16  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Va falloir faire tourner les usines pour remplacer tout ce matériel dégradé :o

n°63538895
tuxerman12
Posté le 21-07-2021 à 11:12:09  profilanswer

360no2 a écrit :

Et pour la fourniture laitière, on remplace les vaches par des mammifères marins !
 [:madame_de_galles:5]

Je peux en mettre 1 ou 2 dans ma cuisine, comme ça pas besoin de me déplacer pour le lait au petit déj et au goûter [:dovakor]

mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 11:12:09  profilanswer

n°63539060
PinkFloyd3​1
Posté le 21-07-2021 à 11:28:48  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Ils vont surtout comprendre qu'il faut se dépecher de faire un barrage en amont :o

Citation :

Répercussion sur des usines et des barrages

Le barrage de Yihetan « peut céder d’un instant à l’autre », ont averti les militaires chinois. Selon plusieurs médias locaux, un autre barrage, à Guojiaju, a cédé dans la nuit. Selon Reuters, les autorités locales évoquent elles une brèche dans le réservoir Guojiazui. Si c’était confirmé, ce serait le troisième en 48 heures en Chine, deux barrages ayant cédé en Mongolie intérieure le 18 juillet.

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] VDU5XU.php

ah et puis y'a çà aussi :

https://twitter.com/Random_Uncle_UK [...] 1191958540

Citation :

Huge explosion at an aluminium alloy plant this morning in Dengfeng, Central China's Henan Province.  
It occurred after flood water from a nearby river poured into an alloy tank with a high temperature solution.
No casualties reported

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63539349
tuxerman12
Posté le 21-07-2021 à 12:01:10  profilanswer

Tiens, dans ma banlieue ils commencent à mettre des bornes de recharges pour bagnoles électriques, ils ont enfin compris le game  [:dovakor]  
J'ai pas regardé les prix par contre, si c'est un opérateur privé qui vend le kWh au prix du SP98, alors que certaines mairies offrent des recharges gratuites (!!!), ce serait débile [:clooney32]

n°63539750
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-07-2021 à 12:56:49  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

Répercussion sur des usines et des barrages

Le barrage de Yihetan « peut céder d’un instant à l’autre », ont averti les militaires chinois. Selon plusieurs médias locaux, un autre barrage, à Guojiaju, a cédé dans la nuit. Selon Reuters, les autorités locales évoquent elles une brèche dans le réservoir Guojiazui. Si c’était confirmé, ce serait le troisième en 48 heures en Chine, deux barrages ayant cédé en Mongolie intérieure le 18 juillet.

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] VDU5XU.php

ah et puis y'a çà aussi :

https://twitter.com/Random_Uncle_UK [...] 1191958540

Citation :

Huge explosion at an aluminium alloy plant this morning in Dengfeng, Central China's Henan Province.  
It occurred after flood water from a nearby river poured into an alloy tank with a high temperature solution.
No casualties reported

on a une webcam pour le barrage qui va péter? :o

n°63539898
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 21-07-2021 à 13:17:39  profilanswer

Vu à côté pour edwood qui voulais des vidéos

Oms7 a écrit :

Citation :

Deux barrages se sont effondrés en Chine, dans la région de Mongolie-Intérieure (nord-est), après des pluies torrentielles, ont annoncé ce lundi 19 juillet les autorités chinoises.

https://www.ouest-france.fr/monde/c [...] 2084547a2e

https://blogs.agu.org/landslideblog [...] lunbuir-1/

https://youtu.be/OdSw3f90sdo

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63540185
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 21-07-2021 à 13:41:49  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Tiens, dans ma banlieue ils commencent à mettre des bornes de recharges pour bagnoles électriques, ils ont enfin compris le game  [:dovakor]  
J'ai pas regardé les prix par contre, si c'est un opérateur privé qui vend le kWh au prix du SP98, alors que certaines mairies offrent des recharges gratuites (!!!), ce serait débile [:clooney32]

Moi je serais chaud pour mettre des bornes au prix réel du Kwh sur le réseau.
Gratos quand on a du vent à plus savoir quoi en foutre.
Hors de prix quand y'a zéro vent et que tout le monde tire sur la prise :D

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63540361
standalone
Posté le 21-07-2021 à 13:55:27  profilanswer

edhelas a écrit :

c'est en train d'arriver pour  l elec chez soi, voir le topic sur les fournisseurs alternatifs. ca arrivera probablement aux bornes un jour

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 21-07-2021 à 14:08:00
n°63540537
tuxerman12
Posté le 21-07-2021 à 14:08:57  profilanswer

edhelas a écrit :

Je sais pas, moi je le paye 15 centimes je crois, les chargeurs publics de bagnoles les moins chers c'est dans les 40 centimes.

n°63540569
tuxerman12
Posté le 21-07-2021 à 14:12:20  profilanswer

standalone a écrit :

c'est en train d'arriver pour  l elec chez soi, voir le topic sur les fournisseurs alternatifs. ca arrivera probablement aux bornes un jour

Pour que mes voisin m'empêchent de dormir encore plus que maintenant en faisant leur ménage toute la nuit ? Ça va oui !
Déjà là avec les compteurs à doubles détentes ces gorets démarrent leurs machines à minuit !
Ça ne devrait pas exister ces conneries en villes !

Message édité par tuxerman12 le 21-07-2021 à 14:13:09
n°63540896
standalone
Posté le 21-07-2021 à 14:45:36  profilanswer

c'est surtout les logements mal insonorisés qui ne devraient pas exister :(

on incite les gens a consommer quand l'elec est dispo, faut pas s'étonner si les gens s'en servent à ces heures du coup .

Une rafale de vent à 2 h, toutes les machines du quartier qui se lancent :D

n°63541203
tuxerman12
Posté le 21-07-2021 à 15:15:10  profilanswer

standalone a écrit :

c'est surtout les logements mal insonorisés qui ne devraient pas exister :(

on incite les gens a consommer quand l'elec est dispo, faut pas s'étonner si les gens s'en servent à ces heures du coup .

Une rafale de vent à 2 h, toutes les machines du quartier qui se lancent :D

Ben les électriciens sont cons, ils oublient que la moitié des gens vivent dans des tiroirs. Il y a des lois contre le tapage nocturne et en parallèle on incite les gens à faire des activités énergivores et bruyantes, c'est pas très compatible tout ça !!! Même mes gorets de voisins, t'inquiète pas que quand eux doivent se lever à 6h du matin, la machine ne tourne pas la nuit, ils la font tourner la journée même si le jus est plus cher. Toute façon avec 2 bagnoles et TOUS les déplacements qu'ils font en bagnoles, il ne devraient pas être à quelques centimes près.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 21-07-2021 à 15:38:26
n°63541337
cocacolali​ght
Posté le 21-07-2021 à 15:29:34  profilanswer

edhelas a écrit :

Oh oui, quand tout le monde aura son groupe électrogène dans son jardin ou son balcon pour les épisodes à électricité chère le truc qui pollue à fond et fait un max de bruit, sans parler du CO2. [:gum]

300 euros sur Amazon

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°63541420
tuxerman12
Posté le 21-07-2021 à 15:36:08  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Oh oui, quand tout le monde aura son groupe électrogène dans son jardin ou son balcon pour les épisodes à électricité chère le truc qui pollue à fond et fait un max de bruit, sans parler du CO2. [:gum]

300 euros sur Amazon

Je vais remplir des powerbanks la nuit pour la journée  [:moonzoid:5]  

n°63541431
_tchip_
Posté le 21-07-2021 à 15:37:16  profilanswer

Existe en version gaz.

---------------
He likes the taste...
n°63541460
tuxerman12
Posté le 21-07-2021 à 15:40:28  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Existe en version gaz.

Si c'est toujours un moteur a explosion on ne gagne pas grand chose  [:churros norris]

Message édité par tuxerman12 le 21-07-2021 à 15:40:41
n°63542182
standalone
Posté le 21-07-2021 à 16:57:44  profilanswer

cocacolalight a écrit :

300 euros sur Amazon

si les carburants fossiles sont rendu cher en parallèle (ce qui devrait être fait via la taxe carbone), ça ne se fera pas, mais plutôt des power wall comme ça commence par endroit.

n°63542242
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 21-07-2021 à 17:03:42  profilanswer

standalone a écrit :

si les carburants fossiles sont rendu cher en parallèle (ce qui devrait être fait via la taxe carbone), ça ne se fera pas, mais plutôt des power wall comme ça commence par endroit.

Encore une solution réservée aux riches [:somberlain:7]

Moi qui croyais que le développement des ENR se ferai "dans une optique de justice sociale" [:henri gaud-rille]

Message cité 2 fois
Message édité par rdlmphotos le 21-07-2021 à 17:04:49

---------------
n°63542286
standalone
Posté le 21-07-2021 à 17:08:25  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Moi qui croyais que le développement des ENR se ferai "dans une optique de justice sociale" [:henri gaud-rille]

L'énergie sera plus chère à l'avenir, donc ceux qui ont les sous optimiseront pour la payer le moins cher possible.

La justice sociale à l'heure du réchauffement climatique j'y crois pas trop hélas.

n°63542444
cocacolali​ght
Posté le 21-07-2021 à 17:26:25  profilanswer

standalone a écrit :

L'énergie sera plus chère à l'avenir, donc ceux qui ont les sous optimiseront pour la payer le moins cher possible.

La justice sociale à l'heure du réchauffement climatique j'y crois pas trop hélas.

Le terme de justice sociale est un oxymore : ce qui est juste n'est pas social et ce qui est social n'est pas juste.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°63542475
tuxerman12
Posté le 21-07-2021 à 17:30:03  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Encore une solution réservée aux riches [:somberlain:7]

Parait qu'il faut 100 fois plus de métaux pour des éoliennes que pour une centrale élec équivalente (thermique ou nuke) [:dileste3:9]

n°63542741
Trotamundo​s
Posté le 21-07-2021 à 18:04:40  profilanswer

C'est passé ici ?

Citation :

Pourquoi agir sur les gaz à effet de serre de courte durée peut faire la différence ?

https://theconversation.com/climat- [...] nce-164036

n°63543069
teepodavig​non
Posté le 21-07-2021 à 18:52:36  profilanswer

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
L’Ouest canadien en état d’urgence en raison de la progression des incendies

n°63543109
PinkFloyd3​1
Posté le 21-07-2021 à 18:57:10  profilanswer

Trotamundos a écrit :

C'est passé ici ?

Citation :

Pourquoi agir sur les gaz à effet de serre de courte durée peut faire la différence ?

https://theconversation.com/climat- [...] nce-164036

étape 3 du deuil : le marchandage

---------------
n°63543119
Trotamundo​s
Posté le 21-07-2021 à 18:58:34  profilanswer

Perso' j'ai déjà passé cette étape, c'est juste que j'avais jamais lu ce type d'argument.

n°63543136
PinkFloyd3​1
Posté le 21-07-2021 à 19:00:27  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Perso' j'ai déjà passé cette étape, c'est juste que j'avais jamais lu ce type d'argument.

je parlais de l'article, pas de toi. ;)

---------------
n°63543198
axklaus
Posté le 21-07-2021 à 19:09:01  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

L'infra de charge n'est clairement pas prête. Bornes trop clairsemées et trop chères pour ceux qui ne peuvent pas brancher leur bagnole sur la multiprise du frigo, il va falloir remettre tout ça à plat.

En attendant les infras, certains nous offrent déjà un avant gout de ce qu'il va se passer :
https://pbs.twimg.com/media/E6vmWfLWEA0bjw3?format=jpg&name=large

[:moooonblooood:2]

Message édité par axklaus le 21-07-2021 à 19:11:01
n°63544025
PinkFloyd3​1
Posté le 21-07-2021 à 20:58:15  profilanswer

sont trop forts ces toulousains  :whistle:

---------------
n°63544566
360no2
I am a free man!
Posté le 21-07-2021 à 22:07:09  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ben les électriciens sont cons, ils oublient que la moitié des gens vivent dans des tiroirs les promoteurs immobiliers construisent de la merde, et que la moitié des gens l'achètent/l'habitent.

---------------
n°63544603
360no2
I am a free man!
Posté le 21-07-2021 à 22:11:59  profilanswer

cocacolalight a écrit :

300 euros sur Amazon

_tchip_ a écrit :

Existe en version gaz.

Des piles à combustible individuelles et on n'en parle plus !
[:casediscute]
Le stockage sous forme d'hydrogène, c'est safe !
[:casediscute]

Spoiler :

https://unecaseenplus.fr/wp-content/uploads/2015/03/gastonlagaffe-1.jpg

Message édité par 360no2 le 21-07-2021 à 22:14:14

---------------
n°63545293
dopador
Posté le 21-07-2021 à 23:57:56  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Parait qu'il faut 100 fois plus de métaux pour des éoliennes que pour une centrale élec équivalente (thermique ou nuke) [:dileste3:9]

Il faut faire des moulins à vent en bois et utiliser l'energie mecanique au lieu de fabriquer du courant :o  

n°63545455
tuxerman12
Posté le 22-07-2021 à 00:33:38  profilanswer

dopador a écrit :

Il faut faire des moulins à vent en bois et utiliser l'energie mecanique au lieu de fabriquer du courant :o

Ok, j'en parle à Janco  [:t_faz:3]

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 22-07-2021 à 00:33:54
n°63545483
tuxerman12
Posté le 22-07-2021 à 00:38:03  profilanswer

@360no2 : l'isolation phonique a des limites. Si tu fais des murs et des planchers de 10m d'épaisseur montés sur silent-blocks, ça fait un peu bizarre comme construction. Ne pas oublier les fenêtres quintuple vitrage toujours fermées.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1201  1202  1203  ..  3799  3800  3801  3802  3803  3804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)