| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur| Auteur | Sujet : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur |
|---|---|
LooSHA D'abord ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-12-2006 à 15:25:18 ![]() ![]() |
asmomo |
|
asmomo |
|
LooSHA D'abord ! | C'est un peu le principe de la moyenne |
asmomo | Après ce que je viens de dire sur eux, tu risques pas grand-chose |
PeSSouZiX | éh oui, on a vraiment vite fait d'assimiler les végétariens à des extrêmistes, alors qu'on irait jamais, ô grand jamais, traiter ainsi tout ceux qui mangent trop de viande (par viande, j'entends tout les produits dérivés de...), ce qui, à mes yeux, me parait aussi extrême, surtout qu'on connait bien les conséquences sur la santé, aussi néfastes que pour quelqu'un qui s'improviserait végétarien sans prendre soin de compenser l'absence de viande par d'autres sources de protéines, comme ce cas de famille que tu évoques, asmomo.
|
Calcoran Lurker professionnel :). | Ben oui, mais là en fait je crois que tu prêches des convertis |
p47alto1 | Pour éviter le réchauffement accru, supprimons tous les animaux de compagnie, qui dégagent trop de CO2 sans utilité aucune, et qui de surcroît mangent de la viande. |
Publicité | Posté le 08-12-2006 à 17:57:40 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2006 à 18:01:46 ![]() Et les rugbymen. |
PeSSouZiX |
p47alto1 |
|
Profil supprimé | Posté le 08-12-2006 à 18:05:14 ![]()
|
p47alto1 |
|
p47alto1 |
|
Calcoran Lurker professionnel :). |
p47alto1 |
Message édité par p47alto1 le 08-12-2006 à 18:23:33 |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2006 à 18:25:40 ![]() Je vais appeller la police si ça continue. |
Calcoran Lurker professionnel :). | p47alto1: |
p47alto1 |
Et c'était un conseil sérieux? Message cité 1 fois Message édité par p47alto1 le 08-12-2006 à 18:39:03 |
LooSHA D'abord ! |
p47alto1 |
|
PeSSouZiX | bin dans l'absolu, c'est sûr que je trouverais ça idéal ... |
|
p47alto1 |
Personne ne peut prouver la cause anthropique du réchauffement. On ne va pas refaire la discussion du topic Bayrou/Hulot.
Message cité 1 fois Message édité par p47alto1 le 08-12-2006 à 21:25:27 |
|
p47alto1 |
|
|
asmomo |
|
asmomo |
|
p47alto1 |
Message édité par p47alto1 le 09-12-2006 à 11:31:22 |
asmomo | Bon ben comme les autres, je ne comprends pas où tu veux en venir. |
_jay_jay_ |
|
p47alto1 |
.
|
Alors en gros la question que tu poses, c'est: Bon, je te laisserai la responsabilité de définir ce qui est inutile et ce qui ne l'est pas, la réponse principale, c'est qu'on s'attaque à ce qui produit une part importante des GES anthropiques. Oui, le phénomène football produit des GES, directement et indirectement. Mais si on regarde les chiffres, le football doit contribuer dans les 0.1% aux GES, quand les voitures de tout un chacun contribuent à facilement 20% des GES. Du coup, l'honneteté intellectuelle me semble plus d'essayer d'arriver à 5 ou 10% de GES pour les transports de personnes que de supprimer purement et simplement les 0.1% du foot et les 0.05% des festivals musicaux, etc. Donc voila. On ne s'offusque pas de ta volonté de supprimer le foot (et pourtant, je n'aime vraiment pas trop le foot), on essaye juste de dire que c'est tellement anecdotique que ca revient à peu près aux personnes qui achetent des ampoules basse consommation et se croient écologistes parce que la consommation de leut poste éclairage est passée de 500 kWh à 100 kWh d'électricité peu émittrice de GES ... quand elles continuent à mettre 22000kWh dans leur chauffage au gaz, qui lui rejette un bon paquet de CO2 pour chaque watt consommé. Dans les deux cas, c'est se tromper de cible. Message cité 1 fois Message édité par Calcoran le 09-12-2006 à 16:37:09 |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2006 à 16:41:24 ![]()
Inconvénients : Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-12-2006 à 16:41:46 |
_jay_jay_ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les jeunes, les vieux, qui a raison ? | Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison! |
| [LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ? | [Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ? |
| Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ? | (egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ? |
| [SABOTS] Taupique de la Raison Pure | deux film de coluche le meem soir ? une raison ? |
| [ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ? | [Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ? |
| Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur | |