Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4354 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1184  1185  1186  ..  3799  3800  3801  3802  3803  3804
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°63463353
Bébé Yoda
Posté le 12-07-2021 à 15:31:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas sûr que c'est une bonne idée de poser un drapeau sur ce topic qui va me déprimer... mais bon, je tente ma chance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 12-07-2021 à 15:31:37  profilanswer

n°63463399
dopador
Posté le 12-07-2021 à 15:37:27  profilanswer

:hello: #onestfoutu
Y'a bien Patx3 et Thun pour rééquilibrer mais personne ne les laissent s'exprimer librement :o

n°63463445
Aqua-Niki
Posté le 12-07-2021 à 15:43:26  profilanswer

Les messages de patx3 et de thun sont ceux qui me dépriment le plus :o

n°63463514
TZDZ
Posté le 12-07-2021 à 15:51:28  profilanswer

dopador a écrit :

Y'a bien Patx3 et Thun pour rééquilibrer mais personne ne les laissent s'exprimer librement :o

Clairement c'est la dictature de la bienpensance.

n°63463520
xilebo
noone
Posté le 12-07-2021 à 15:51:54  profilanswer

dopador a écrit :

C'est eux qui ont raison, de s'en foutre et d'en profiter au max avant le passage de l'autre côté.

n°63463655
Tuxerman12
Posté le 12-07-2021 à 16:06:45  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Pas sûr que c'est une bonne idée de poser un drapeau sur ce topic qui va me déprimer... mais bon, je tente ma chance  :hello:

- Voiture ?
- Avion ?
- Netflix ?
- Faux-Filet ?

[:professeur raoult:1]

n°63463699
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-07-2021 à 16:10:27  profilanswer

https://www.connaissancedesenergies [...] nne-210712

Citation :

« Fit for 55 » : un aperçu du plan de bataille pour le climat de la Commission européenne

Marché du carbone élargi

Fin des quotas gratuits

Fin des voitures à essence

Transport aérien

Selon plusieurs sources, la Commission envisagerait une taxation du kérosène pour les vols à l'intérieur de l'UE, en mettant progressivement fin à l'exemption dont le carburant aérien bénéficie. Aviation d'affaires (jets privés) [:agathe_autroux:8] et fret (avions-cargos) resteraient épargnés.

Une directive spécifique proposera également des critères plus exigeants sur l'usage minimal de mélanges de carburants plus "verts" (contenant une part de biocarburants) aux compagnies. De quoi alarmer certains États tout comme les compagnies européennes qui redoutent une distorsion de concurrence avec le reste du monde.

Efficacité énergétique

Selon le projet consulté par l'AFP, l'objectif d'efficacité énergétique de l'UE serait nettement relevé: la consommation européenne d'énergie finale devrait baisser d'"au moins 36-37%" d'ici 2030 (contre un objectif actuel de 32,5%

Forêts et "puits de carbone"

Bruxelles proposera d'instaurer une cible d'absorption de carbone via les "puits de carbone" naturels (forêts, prairies...), fixée à 310 millions de tonnes équivalent CO2 d'ici 2030 à l'échelle de l'UE selon un projet vu par l'AFP, avec des objectifs contraignants par Etat dès 2026.

L'idée est de s'assurer que l'absorption de carbone par les espaces naturels fasse plus que compenser les émissions issues de la déforestation, de l'agriculture et autres usages des terres.

Fonds social [:1000trees:5]

Pour enrayer les effets des réglementations sur les ménages les plus modestes et lutter contre la précarité énergétique ou les inégalités sociales face aux transports, Bruxelles proposera, dans un texte législatif spécifique, l'établissement d'un "mécanisme d'action social pour le climat". Ce fonds serait alimenté par les recettes du nouveau marché du carbone créé pour les transports et le bâtiment.

Pour la forêt, ça correspond à quoi? et c'est par an? en cumulé jusque 2030? pour l'année 2030?

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63463711
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-07-2021 à 16:11:48  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

- Voiture ?
- Avion ?
- Netflix ?
- Faux-Filet ?
- moulins à vent?

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63463747
rakame
Posté le 12-07-2021 à 16:15:07  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

https://www.connaissancedesenergies [...] nne-210712

Citation :

« Fit for 55 » : un aperçu du plan de bataille pour le climat de la Commission européenne

Marché du carbone élargi

Fin des quotas gratuits

Fin des voitures à essence

Transport aérien

Selon plusieurs sources, la Commission envisagerait une taxation du kérosène pour les vols à l'intérieur de l'UE, en mettant progressivement fin à l'exemption dont le carburant aérien bénéficie. Aviation d'affaires (jets privés) [:agathe_autroux:8] et fret (avions-cargos) resteraient épargnés.

Une directive spécifique proposera également des critères plus exigeants sur l'usage minimal de mélanges de carburants plus "verts" (contenant une part de biocarburants) aux compagnies. De quoi alarmer certains États tout comme les compagnies européennes qui redoutent une distorsion de concurrence avec le reste du monde.

Efficacité énergétique

Selon le projet consulté par l'AFP, l'objectif d'efficacité énergétique de l'UE serait nettement relevé: la consommation européenne d'énergie finale devrait baisser d'"au moins 36-37%" d'ici 2030 (contre un objectif actuel de 32,5%

Forêts et "puits de carbone"

Bruxelles proposera d'instaurer une cible d'absorption de carbone via les "puits de carbone" naturels (forêts, prairies...), fixée à 310 millions de tonnes équivalent CO2 d'ici 2030 à l'échelle de l'UE selon un projet vu par l'AFP, avec des objectifs contraignants par Etat dès 2026.

L'idée est de s'assurer que l'absorption de carbone par les espaces naturels fasse plus que compenser les émissions issues de la déforestation, de l'agriculture et autres usages des terres.

Fonds social [:1000trees:5]

Pour enrayer les effets des réglementations sur les ménages les plus modestes et lutter contre la précarité énergétique ou les inégalités sociales face aux transports, Bruxelles proposera, dans un texte législatif spécifique, l'établissement d'un "mécanisme d'action social pour le climat". Ce fonds serait alimenté par les recettes du nouveau marché du carbone créé pour les transports et le bâtiment.

Pour la forêt, ça correspond à quoi? et c'est par an? en cumulé jusque 2030? pour l'année 2030?

Mouais, la forêt, c'est bien, tant qu'elle ne crame pas. Puis les arbres sont pas les espèces vivantes les plus douée pour migrer rapidement quand le climat change, par contre, les bestioles qui les attaquent, oui.

la forêt dans le contexte du RC, c'est plus un problème à gérer qu'une solution, enfin, c'est plutôt ce que pense, mais j'avoue ne pas avoir creuser plus ce que ça le sujet.

n°63464373
Bébé Yoda
Posté le 12-07-2021 à 17:20:48  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

- Voiture ?
- Avion ?
- Netflix ?
- Faux-Filet ?

OuiNonRarementRarement
 [:la chancla:1]

mood
Publicité
Posté le 12-07-2021 à 17:20:48  profilanswer

n°63464434
Tuxerman12
Posté le 12-07-2021 à 17:27:08  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

OuiNonRarementRarement
 [:la chancla:1]

Peut mieux faire ! [:roger18:3]

n°63464527
Eric B
Posté le 12-07-2021 à 17:38:43  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

- Voiture ?
- Avion ?
- Netflix ?
- Faux-Filet ?

tu veux lancer un sondage sur ces questions?

non / 1-2 vols par an / non / 1-2 par mois.

Je suis très conscient que mes vols en avion dans le passé sont la 1ere source de mes émissions Co2.

Pas pris l avion depuis 2 ans maintenant, mais j ai bien envie de repartir.
Et comme j ai pas d enfants, un vol à l année reste tjs moins de co2 que les tonnes produites par et pour les enfants..

Message édité par Eric B le 12-07-2021 à 17:40:48
n°63464541
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 12-07-2021 à 17:42:13  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

- Voiture ?
- Avion ?
- Netflix ?
- Faux-Filet ?

Non
Non
Oui
Non

n°63464615
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 12-07-2021 à 17:51:51  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

- Voiture ?
- Avion ?
- Netflix ?
- Faux-Filet ?

- oui
- 3 aller-retour et 1 aller en 47 ans
- non
- 1 à 2 par mois voire moins

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63464643
Tuxerman12
Posté le 12-07-2021 à 17:57:34  profilanswer

Tout le monde s'est pris qu jeu à ce que je vois, alors que c'était un bizutage pour le nouveau [:clooney32]

Sinon, est-ce que la Force ( [:etahos:8] ) est carbon free ? Vraie question !

Message édité par Tuxerman12 le 12-07-2021 à 18:00:29
n°63464694
dopador
Posté le 12-07-2021 à 18:08:29  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

- Voiture ?
- Avion ?
- Netflix ?
- Faux-Filet ?

Oui mais 95% pour le boulot
Non
Non
Viande 2/3 fois par semaine sinon je meurs :o

n°63464732
Trotamundo​s
Posté le 12-07-2021 à 18:16:07  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

- Voiture ?
- Avion ?
- Netflix ?
- Faux-Filet ?

Oui mais usage très ponctuel.
Non, plus depuis quelques années.
Non.
Oui mais très ponctuellement au restaurant.

n°63464751
xilebo
noone
Posté le 12-07-2021 à 18:19:55  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

- oui
- 3 aller-retour et 1 aller en 47 ans
- non
- 1 à 2 par mois voire moins

t'es jamais revenu  :ouch:

n°63464761
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 12-07-2021 à 18:21:58  profilanswer

j'étais gamin, je suis rentré avec mes parents en voiture  
 [:rofl]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63464868
Tuxerman12
Posté le 12-07-2021 à 18:38:39  profilanswer

dopador a écrit :

Je me tate à essayer un végéburger ce soir [:fumble], mais j'ai peur que ce soit carencé. Je ne sais pas s'ils font ça pour satisfaire les convictions d'une clientèle ou pour la nourrir convenablement avec éventuellement tous les additifs nécessaires. [:spamafote]

n°63464928
axklaus
Posté le 12-07-2021 à 18:46:15  profilanswer

j'ai entendu ça a la radio, la fin des véhicules thermiques en 2035, j'ai du mal a y croire

https://www.ouest-france.fr/economi [...] df6dfc9ba0

tant au niveau production d’électricité que des bornes de recharges pour tout les gens qui vivent en appartement sans garage  :pt1cable:  
vous voyez ça comment ??

a la rigueur pour le boulot l'entreprise devrait me fournir 2 utilitaires electriques pour remplacer mon kangoo, ça reste jouable en facturant la différence au client, mais c'est pas écolo de devoir acheter le double de bagnoles

Message cité 3 fois
Message édité par axklaus le 12-07-2021 à 18:52:46
n°63464975
Tuxerman12
Posté le 12-07-2021 à 18:52:43  profilanswer

axklaus a écrit :

j'ai entendu ça a la radio, la fin des véhicules thermiques en 2035, j'ai du mal a y croire

https://www.ouest-france.fr/economi [...] df6dfc9ba0

tant au niveau production d’électricité que des bornes de recharges pour tout les gens qui vivent en appartement sans garage  :pt1cable:
vous voyez ça comment ??

Ça me fait plaisir sur un point moi, ça signe la fin des mécanos charlatans escrocs qu'on voit un peu partout et qui se gavent sur les prix des entretiens et réparations de nos voitures thermiques, qu'ils ne font même pas parfois. Avec une électrique il y a beaucoup moins d'entretien.
L'infra de charge n'est clairement pas prête. Bornes trop clairsemées et trop chères pour ceux qui ne peuvent pas brancher leur bagnole sur la multiprise du frigo, il va falloir remettre tout ça à plat. EDF commence à le faire d'ailleurs, en augmentant le prix de l'électricité domestique [:clooney32]

Message cité 3 fois
Message édité par Tuxerman12 le 12-07-2021 à 18:56:44
n°63465014
axklaus
Posté le 12-07-2021 à 18:59:02  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ça me fait plaisir sur un point moi, ça signe la fin des mécanos charlatans escrocs qu'on voit un peu partout et qui se gavent sur les prix des entretiens et réparations de nos voitures thermiques, qu'ils ne font même pas parfois.

mouais, le garage partenaire de l'entreprise ou je bosse est très correct, pour un particulier on peut trouver ça cher, mais en tant que prestation entre entreprise c'est pas plus cher qu'une autre prestation quoi ...  

d'ailleurs 70% de leur boulot des des véhicules qui ne sont pas la propriété de particuliers, ce sont des véhicules d'entreprises ou des LOA/LLD, donc c'est pas sujet a des abus
Mais oui, il y a des margoulins dans tous les domaines ...

Message édité par axklaus le 12-07-2021 à 19:00:14
n°63465017
c_planet
Posté le 12-07-2021 à 18:59:41  profilanswer

Si manger uniquement des racines et passer par la vasectomie m'assure de ne jamais me réincarner en gagne-petit de journaliste, je commence demain  :o  

- NatGeo : Les trois quarts de l'humanité menacés de mourir de chaud en 2100

Ça devient ...

- RTL : D'ici 2100, jusqu'à 75 % des habitants de la planète risquent de mourir de chaud

- FredZone : Les experts estiment qu’il pourrait y avoir trois personnes sur quatre qui risquent de mourir d’ici 2100 (placé en conclusion de l'article donnant le froid comme plus meurtrier, sans référence concluant sur la chaleur, tellement wtf que j'ai checké ailleurs ce que ça voulait dire.)

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 12-07-2021 à 19:01:06
n°63465039
dopador
Posté le 12-07-2021 à 19:01:52  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je me tate à essayer un végéburger ce soir [:fumble], mais j'ai peur que ce soit carencé. Je ne sais pas s'ils font ça pour satisfaire les convictions d'une clientèle ou pour la nourrir convenablement avec éventuellement tous les additifs nécessaires. [:spamafote]

J'achète 2-3 trucs vegans pour diversifier mais malheureusement manger plus vegan "tout fait" ca veut dire des produits souvent ultra-transformés pas très bons.
Soyons clairs, pour moi me passer de viande veut dire consommer des légumineuses préparées moi-même.
Or c'est pas très digeste et pas très bien assimilé. 2 fois par semaine 100% vegan, c'est deja beaucoup.  

Je rajouterais qu'on ne prend pas en compte dans l'équation, le bilan carbone/écologique de l'ultra-transformation de produits vegans.
Bref, varier au maximum est la moins mauvaise solution.

Message cité 2 fois
Message édité par dopador le 12-07-2021 à 19:04:24
n°63465052
patx3
Posté le 12-07-2021 à 19:03:54  profilanswer

c_planet a écrit :

Si manger uniquement des racines et passer par la vasectomie m'assure de ne jamais me réincarner en gagne-petit de journaliste, je commence demain  :o  

- NatGeo : Les trois quarts de l'humanité menacés de mourir de chaud en 2100

Ça devient ...

- RTL : D'ici 2100, jusqu'à 75 % des habitants de la planète risquent de mourir de chaud

- FredZone : Les experts estiment qu’il pourrait y avoir trois personnes sur quatre qui risquent de mourir d’ici 2100 (placé en conclusion de l'article donnant le froid comme plus meurtrier, sans référence concluant sur la chaleur, tellement wtf que j'ai checké ailleurs ce que ça voulait dire.)

Faudrait déjà expliquer comment les gens pourraient mourir de chaud alors que la partie de l'espèce humaine qui vit déjà dans les endroits les plus chauds ne meurent actuellement pas de chaleur. :o

n°63465074
dopador
Posté le 12-07-2021 à 19:06:52  profilanswer

C'est l'humidex. Si les prévisions du GIEC se réalisent, une partie des zones les plus peuplées du monde (Inde, Asie du Sud Est) vont cumuler une saison humide (mousson) avec des fortes températures.

n°63465102
patx3
Posté le 12-07-2021 à 19:09:23  profilanswer

dopador a écrit :

C'est l'humidex. Si les prévisions du GIEC se réalisent, une partie des zones les plus peuplées du monde (Inde, Asie du Sud Est) vont cumuler une saison humide (mousson) avec des fortes températures.

Je rappelle que les nations unies prévoie 4.5 milliards d'africains en 2100. :o

https://theconversation.com/en-2100 [...] cain-84217

A priori, y'a pas trop de concertations pour les études qui veulent faire peur. :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 12-07-2021 à 19:09:52
n°63465120
Eric B
Posté le 12-07-2021 à 19:11:22  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ça me fait plaisir sur un point moi, ça signe la fin des mécanos charlatans escrocs qu'on voit un peu partout et qui se gavent sur les prix des entretiens et réparations de nos voitures thermiques, qu'ils ne font même pas parfois. Avec une électrique il y a beaucoup moins d'entretien.
L'infra de charge n'est clairement pas prête. Bornes trop clairsemées et trop chères pour ceux qui ne peuvent pas brancher leur bagnole sur la multiprise du frigo, il va falloir remettre tout ça à plat. EDF commence à le faire d'ailleurs, en augmentant le prix de l'électricité domestique [:clooney32]

la fin des mécano charlatans peut-être, mais aussi la fin des mécano honnêtes capable de te sauver une caisse. Mais c est déjà en marche: les voitures électriques sont la suite logique de + en + d'électronique dans les voitures.
Et + il y a d'électronique, moins on peut réparer sa voiture.

Avec la généralisation des voitures électriques, les petits mécano n auront pas grd chose à proposer face aux concessionnaires puisque tout se fait/fera avec les ordi de la marque...

n°63465129
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2021 à 19:12:37  answer

patx3 a écrit :

Je rappelle que les nations unies prévoie 4.5 milliards d'africains en 2100. :o

https://theconversation.com/en-2100 [...] cain-84217

A priori, y'a pas trop de concertations pour les études qui veulent faire peur. :o

Ben faudra en accueillir une partie ici en Europe. Peut-être un quart seulement, faut pas abuser.

n°63465135
_Lahoma_
Posté le 12-07-2021 à 19:13:14  profilanswer

dopador a écrit :

J'achète 2-3 trucs vegans pour diversifier mais malheureusement manger plus vegan "tout fait" ca veut dire des produits souvent ultra-transformés pas très bons.  
Soyons clairs, pour moi me passer de viande veut dire consommer des légumineuses préparées moi-même.
Or c'est pas très digeste et pas très bien assimilé. 2 fois par semaine 100% vegan, c'est deja beaucoup.  

Je rajouterais qu'on ne prend pas en compte dans l'équation, le bilan carbone/écologique de l'ultra-transformation de produits vegans.
Bref, varier au maximum est la moins mauvaise solution.

Une boite de lentilles, c'est pas très transformé quand même.

n°63465163
Eric B
Posté le 12-07-2021 à 19:17:44  profilanswer

dopador a écrit :

Quelle viande?
La question, pertinente, portait sur le boeuf car on sait bien que c est le boeuf (et le mouton) qui polluent le plus.
Le cochon et surtout le poulet sont bien moins nocifs.

pour ma part, j'essaie un repas par jour avec poulet ou poisson, et un autre végétarien.
Les lentilles sont bien protéinés, mais cela me fait pas mal de gaz...

et je préfère le végératian bien plus complet que le vegan dont en effet bcp de produits sont trop transformés. Enfin, surtout le vegan hipster qui imite la viande: tout cela me semble bien ridicule. On peut très bien se limiter au vrai vegan, par ex à base de fruits ou légumes frais.

Message édité par Eric B le 12-07-2021 à 19:20:57
n°63465173
patx3
Posté le 12-07-2021 à 19:18:38  profilanswer

Eric B a écrit :

la fin des mécano charlatans peut-être, mais aussi la fin des mécano honnêtes capable de te sauver une caisse. Mais c est déjà en marche: les voitures électriques sont la suite logique de + en + d'électronique dans les voitures.
Et + il y a d'électronique, moins on peut réparer sa voiture.

Avec la généralisation des voitures électriques, les petits mécano n auront pas grd chose à proposer face aux concessionnaires puisque tout se fait/fera avec les ordi de la marque...

C'est pas comme si l'électronique ne tombait jamais en panne, qu'il n'y avait jamais de pièces à changer et que la version 4.52.2 était incompatible avec l'ancien matériel, donc faut changer le matériel.

Des mécanos, y'en aura encore, de toutes façons, y'a encore des moteurs, des roues et des freins. :jap:

Vous me donnez faim à parler bouffe, envie d'une bonne côte de boeuf au barbecue. :love:

Message édité par patx3 le 12-07-2021 à 19:19:45
n°63465176
c_planet
Posté le 12-07-2021 à 19:19:18  profilanswer

patx3 a écrit :

Faudrait déjà expliquer comment les gens pourraient mourir de chaud alors que la partie de l'espèce humaine qui vit déjà dans les endroits les plus chauds ne meurent actuellement pas de chaleur. :o

sur RTL, ils mettent bien en gras "10.000 morts russes avec une canicule en 2010"

... pas de bol, très mauvais exemple, puisque de 1998 à 2012 on est en consensus pour dire que la variation naturelle à la baisse de t° a empêché toute conséquence de la théorie RC giec. (variation connue, mais déclenchement et durée imprévisibles bla-bla-blah)

Message édité par c_planet le 12-07-2021 à 19:23:28
n°63465466
Jacquot ma​rtin
Posté le 12-07-2021 à 19:49:17  profilanswer

Citation :

Canada : la chaleur aurait tué un milliard d’animaux marins, selon des experts

Citation :

Un tableau macabre accompagné d’une odeur pestilentielle, "on a jamais senti une odeur pareille", lance Dale Warren, un pêcheur d’huître sur l’île de Vancouver. "On savait que la chaleur pouvait être mauvaise mais on ne s’attendait pas à voir ce que nous avons vu ou ce que nous voyons en ce moment" poursuit-il.

https://www.rtbf.be/info/monde/deta [...] d=10802978

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°63466499
TZDZ
Posté le 12-07-2021 à 20:33:17  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Nan mais ça n'a pas de sens un repas carencé :D
La supplémentation en B12 c'est surtout si t'es entièrement vegan, si tu manges de la viande de temps en temps tu seras pas carencé :D

Message édité par TZDZ le 12-07-2021 à 20:34:39
n°63466536
xilebo
noone
Posté le 12-07-2021 à 20:34:44  profilanswer

dopador a écrit :

Oui mais 95% pour le boulot
Non
Non

c'est vrai que je n'ai jamais fait une semaine de ma vie sans manger au moins une fois de la viande. il faudrait que j'essaie...

n°63466569
TZDZ
Posté le 12-07-2021 à 20:35:59  profilanswer

xilebo a écrit :

c'est vrai que je n'ai jamais fait une semaine de ma vie sans manger au moins une fois de la viande. il faudrait que j'essaie...

On va être honnête, déjà si ce n'est qu'une fois par semaine c'est pas mal, surtout si t'évites la viande rouge.

n°63466615
xilebo
noone
Posté le 12-07-2021 à 20:41:22  profilanswer

TZDZ a écrit :

On va être honnête, déjà si ce n'est qu'une fois par semaine c'est pas mal, surtout si t'évites la viande rouge.

j'en suis très loin, je le reconnais. j'y travaille mais ce sont des habitudes alimentaires difficiles à changer. il ne faut pas oublier que manger est un plaisir, et que la viande en fait partie ( tout comme le fromage )

n°63466994
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2021 à 21:03:52  answer

J'ai déjà fait des semaines de repas full lentilles. Quand je suis en rupture de stocker d'escalopes de poulet. Mais ça a tendance à me constiper :o

n°63467045
xilebo
noone
Posté le 12-07-2021 à 21:06:04  profilanswer

Les lentilles roses c'est bon ( avec tomate cumin et coco ) mais il faut un féculent avec pour mieux assimiler les protéines végétales

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1184  1185  1186  ..  3799  3800  3801  3802  3803  3804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)