Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3262 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1183  1184  1185  ..  3799  3800  3801  3802  3803  3804
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°63460074
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 12-07-2021 à 09:33:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

Le Réveilleur, le boss incontestable du game (tellement incontestable que je m'endors devant ses vidéos longues :lol:) qui résume tout en 15 minutes dans une vidéo en partenariat avec Le Monde : https://youtu.be/8nzRXxPnlPQ

Très bien fait.  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 12-07-2021 à 09:33:24  profilanswer

n°63460081
teepodavig​non
Posté le 12-07-2021 à 09:34:48  profilanswer

xilebo a écrit :

ca va toucher personne.

il savent pas ce qu'ils perdent  [:skylvind:2]

Message édité par teepodavignon le 12-07-2021 à 09:35:02
n°63460083
Tuxerman12
Posté le 12-07-2021 à 09:34:55  profilanswer

xilebo a écrit :

ca va toucher personne.

Le Monde a 1 million d'abonnés, c'est une belle vitrine. Ils pensaient sortir ça en pleine canicule, mais non, pas encore :D

n°63460118
_tchip_
Posté le 12-07-2021 à 09:41:52  profilanswer

rakame a écrit :

super boulot [:implosion du tibia]

Rodolfed

Message édité par _tchip_ le 12-07-2021 à 09:51:37

---------------
He likes the taste...
n°63460143
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 12-07-2021 à 09:45:48  profilanswer

xilebo a écrit :

ca va toucher personne.

Pas mal de gens vont retenir que la France ne sera en majorité par touchée (pas colorée dans un sens ou dans l'autre sur les cartes de la vidéo), donc ça va...

n°63460152
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-07-2021 à 09:46:36  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Pas mal de gens vont retenir que la France ne sera en majorité par touchée (pas colorée dans un sens ou dans l'autre sur les cartes de la vidéo), donc ça va...

c'est parce qu'ils n'ont pas mis une carte de la montée des eaux :D

n°63460237
Tuxerman12
Posté le 12-07-2021 à 09:59:29  profilanswer

edwoud a écrit :

c'est parce qu'ils n'ont pas mis une carte de la montée des eaux :D

1 mètre d'ici 2100, on peut dormir tranquille [:sysman:4]

n°63460272
cocacolali​ght
Posté le 12-07-2021 à 10:04:26  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

La bonne surprise c'est plutôt que l'Afrique est moins touchée que ce qu'on aurait pu penser. C'est surtout l'Indonésie qui va prendre cher... Donc c'est l'Australie qui va se taper les migrants... Tout en étant bien touchée elle même.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°63460285
_tchip_
Posté le 12-07-2021 à 10:06:25  profilanswer

au moins y aura l'eau plus chaude à la grande motte [:la muletta]

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 12-07-2021 à 10:06:55

---------------
He likes the taste...
n°63460302
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-07-2021 à 10:08:10  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le Réveilleur, le boss incontestable du game (tellement incontestable que je m'endors devant ses vidéos longues :lol:) qui résume tout en 15 minutes dans une vidéo en partenariat avec Le Monde : https://youtu.be/8nzRXxPnlPQ

:jap:

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 12-07-2021 à 10:08:10  profilanswer

n°63460323
cocacolali​ght
Posté le 12-07-2021 à 10:10:56  profilanswer

_tchip_ a écrit :

au moins y aura l'eau plus chaude à la grande motte [:la muletta]

Et puis La Grande Motte c'est tellement moche que ce serait pas une grosse perte si c'était submergé [:cerveau o]

---------------
n°63460346
Tuxerman12
Posté le 12-07-2021 à 10:13:01  profilanswer

cocacolalight a écrit :

La bonne surprise c'est plutôt que l'Afrique est moins touchée que ce qu'on aurait pu penser. C'est surtout l'Indonésie qui va prendre cher... Donc c'est l'Australie qui va se taper les migrants... Tout en étant bien touchée elle même.

L'Australie va soit émigrer soit acheter des clims, déjà qu'il n'y a pas grand chose de vivable là-bas en temps normal [:clooney32]

n°63460371
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2021 à 10:15:48  answer

cocacolalight a écrit :

Le sahel va quand même morfler ainsi que l'Afsud. Mais sinon les pays equatoriaux ne connaîtront peut-être pas de grands changements.

n°63460391
Tuxerman12
Posté le 12-07-2021 à 10:18:53  profilanswer

La carte de la vidéo est trompeuse, elle donne juste les zones qui vont devenir létales. Ça ne veut pas dire que des pays comme La France ne vont pas passer en mode souffrance atroce.
Passer les canicules estivales dans les frigos de Rungis, ça va être sympa :o

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 12-07-2021 à 10:24:06
n°63460399
cocacolali​ght
Posté le 12-07-2021 à 10:19:41  profilanswer

Et vu que l'Italie et l'Espagne seront transformées en désert, ce sera moins facile pour les clandos d'arriver jusqu'à nous [:cerveau o]

---------------
n°63460410
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-07-2021 à 10:21:22  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Le Rhone prend cher quand même....

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63460458
xilebo
noone
Posté le 12-07-2021 à 10:24:18  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

La carte de la vidéo est trompeuse, elle donne juste les zones qui vont devenir létales. Ça ne veut pas dire que des pays comme La France ne vont pas passer en mode souffrance atroce.

Létale sans rien faire, en étant à l'air libre. Il y a déjà des zones létales aujourd'hui ( pendant quelques jours ). Pourtant les gens ne meurent pas tous, que font-ils pour se protéger ? Clim je suppose, mais aussi rester dans des bâtiments ( grottes ? :o ) à l'ombre, à l'abri de la chaleur ?

n°63460495
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-07-2021 à 10:27:02  profilanswer

xilebo a écrit :

Létale sans rien faire, en étant à l'air libre. Il y a déjà des zones létales aujourd'hui ( pendant quelques jours ). Pourtant les gens ne meurent pas tous, que font-ils pour se protéger ? Clim je suppose, mais aussi rester dans des bâtiments ( grottes ? :o ) à l'ombre, à l'abri de la chaleur ?

Oui, clim , ventilo, vent naturel (alizées? vent katabatiques?)... ne pas  oublier que la carte ne prend pas en compte l'altitude (Indonésie, Sri Lanka, rwanda & cie, on pas mal de montagnes et il fait moins chaud en altitude).

---------------
n°63460520
Tuxerman12
Posté le 12-07-2021 à 10:29:36  profilanswer

xilebo a écrit :

Je ne sais pas si l'étude prend en compte la richesse du pays [:spamafote]

Enfin son graphe sur les conditions létales est explicite, à 28°C de moyenne + 100% d'humidité on crève, alors qu'on peut résister à 50°C quand l'humidité est à 0%.

Message édité par Tuxerman12 le 12-07-2021 à 10:30:36
n°63460581
Tuxerman12
Posté le 12-07-2021 à 10:34:55  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Oui, clim , ventilo, vent naturel (alizées? vent katabatiques?)... ne pas  oublier que la carte ne prend pas en compte l'altitude (Indonésie, Sri Lanka, rwanda & cie, on pas mal de montagnes et il fait moins chaud en altitude).

Le ventilo, quand la température de mon mouroir dépasse les 30° avec un taux d'hygrométrie inconnue, j'ai beau ventiler, je n'arrive plus à dormir.

n°63460593
rakame
Posté le 12-07-2021 à 10:36:28  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Passer les canicules estivales dans les frigos de Rungis, ça va être sympa :o

A titre personnel, j'ai déjà pris cher en région parisienne un jour de canicule, je suis passé a deux doigts du coup de chaleur. J'étais en vélo le long de la seine vers 18h00, je me suis pas méfié. J'ai eu les premier symptômes, confusion, sensation  de fatigue, arrêt de la transpiration, etc ... J'ai réussi a atteindre un biocoop climatisé ou j'ai bu 1l de citronnade glacée, après avoir franchi la caisse, je me suis assis sur un tabouret a l'entrée du magasin, la caissière me regardait affolé en me demandant si ça allait.... J'ai fini par redescendre en température, la transpiration s'est réactivée. J'ai repris des couleurs. Je suis reparti au bout d'une demi-heure. Y avait une petite flaque :).

N’empêche que depuis, je déconne plus du tout avec ça. J'ai pas de certitude absolu, mais je pense que ce jour la je suis passé a deux doigt d'un malaise grave qui aurait très bien pu m'envoyer au cimetière.  

Je pense que les première grosse vague de chaleur chez nous risque de faire un carnage si les gens ne sont pas sensibilisé au problème. En particulier tout ceux qui ont une activité physique en extérieur. pour le coup, ces jour là, il faudra prendre sa voiture climatisé ou éviter de se déplacer. Les TC en IDF sans clim ....

n°63460715
Tuxerman12
Posté le 12-07-2021 à 10:46:54  profilanswer

rakame a écrit :

A titre personnel, j'ai déjà pris cher en région parisienne un jour de canicule, je suis passé a deux doigts du coup de chaleur. J'étais en vélo le long de la seine vers 18h00, je me suis pas méfié. J'ai eu les premier symptômes, confusion, sensation  de fatigue, arrêt de la transpiration, etc ... J'ai réussi a atteindre un biocoop climatisé ou j'ai bu 1l de citronnade glacée, après avoir franchi la caisse, je me suis assis sur un tabouret a l'entrée du magasin, la caissière me regardait affolé en me demandant si ça allait.... J'ai fini par redescendre en température, la transpiration s'est réactivée. J'ai repris des couleurs. Je suis reparti au bout d'une demi-heure. Y avait une petite flaque :).

N’empêche que depuis, je déconne plus du tout avec ça. J'ai pas de certitude absolu, mais je pense que ce jour la je suis passé a deux doigt d'un malaise grave qui aurait très bien pu m'envoyer au cimetière.  

Je pense que les première grosse vague de chaleur chez nous risque de faire un carnage si les gens ne sont pas sensibilisé au problème. En particulier tout ceux qui ont une activité physique en extérieur. pour le coup, ces jour là, il faudra prendre sa voiture climatisé ou éviter de se déplacer. Les TC en IDF sans clim ....

Ça m'est arrivé aussi, après une insolation, je me suis évanoui devant le miroir de la sdb et réveillé quelques secondes/minutes plus tard dans la baignoire, ça fait bizarre :D
Le problème c'est les logements aussi surtout, débilement construits pour absorber la moindre calorie solaire et le fait que show must go on, faut dormir la nuit et travailler la journée. Et bien évidemment, merci covid, je n'ai plus de bureau climatisé, juste mon mouroir surchauffé dorénavant, 31.8°C le score l'an dernier, dans une pièce que je climatisais 10h/ jour.

n°63460753
xilebo
noone
Posté le 12-07-2021 à 10:50:45  profilanswer

rakame a écrit :

Il faisait encore quelle température à 18h ? et il faisait humide ? C'est bizarre l'arrêt de la transpiration. J'ai fait le 24 juillet 2019 une heure de vélo par 40°C ( vélo électrique je n'ai donc pas fait d'effort) , il faisait très chaud mais pas étouffant, surement parce qu'il faisait sec.  

https://i.imgur.com/FTz9L5jh.png

n°63460765
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-07-2021 à 10:51:51  profilanswer

xilebo a écrit :

Il faisait encore quelle température à 18h ? et il faisait humide ? C'est bizarre l'arrêt de la transpiration. J'ai fait le 24 juillet 2019 une heure de vélo par 40°C ( vélo électrique je n'ai donc pas fait d'effort) , il faisait très chaud mais pas étouffant, surement parce qu'il faisait sec.  

T'avais peut être 20km/h de vent dans le pif aussi non? :o

---------------
n°63460776
TZDZ
Posté le 12-07-2021 à 10:52:37  profilanswer

À ces températures de toute façon le coup de chaleur n'est pas systématique. J'ai aussi fait mon vélotaff (pas d'assistance électrique) tous les jours pendant les épisodes de forte chaleur à Bordeaux (+sécheresse) sans soucis.

n°63460795
Tuxerman12
Posté le 12-07-2021 à 10:53:50  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Cuisson à la vapeur  :o

n°63460799
xilebo
noone
Posté le 12-07-2021 à 10:54:10  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

je me souviens plus trop, je me souviens juste que je n'ai pas eu si chaud que ca, une chaleur "douce et agréable". Le lendemain en corrèze par contre on a souffert grave, je suis parti à 6h30 pour faire du vélo à la fraîche ( le long de la corrèze pour avoir un peu de fraicheur supplémentaire ).

Attention, je ne nie pas du tout le problème, c'est que j'aimerais savoir comment on se rend compte du coup de chaleur, si c'est soudain ou pas, car ca m'arrive régulièrement de faire du vélo par de fortes chaleurs, je bois beaucoup et je ralentis le rythme dans ce cas mais sait-on jamais. En tout cas, cette année, aucun risque pour le moment :o

n°63460834
Tuxerman12
Posté le 12-07-2021 à 10:56:52  profilanswer

xilebo a écrit :

je me souviens plus trop, je me souviens juste que je n'ai pas eu si chaud que ca, une chaleur "douce et agréable". Le lendemain en corrèze par contre on a souffert grave, je suis parti à 6h30 pour faire du vélo à la fraîche ( le long de la corrèze pour avoir un peu de fraicheur supplémentaire ).

Attention, je ne nie pas du tout le problème, c'est que j'aimerais savoir comment on se rend compte du coup de chaleur, si c'est soudain ou pas, car ca m'arrive régulièrement de faire du vélo par de fortes chaleurs, je bois beaucoup et je ralentis le rythme dans ce cas mais sait-on jamais. En tout cas, cette année, aucun risque pour le moment :o

Moi je ne mourrai pas déshydraté, mais plutôt noyé dans la transpi de 11.6 [:la chancla:1]

n°63460944
rakame
Posté le 12-07-2021 à 11:05:19  profilanswer

xilebo a écrit :

Tiens, j'ai retrouvé mon post de l'époque dans le topic vélotaf : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57168664

L'humidex était supérieur a 40 : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57170137

On peut avoir l'historique ici : https://www.meteociel.fr/observatio [...] de=&sub=OK

n°63461257
Tuxerman12
Posté le 12-07-2021 à 11:32:19  profilanswer

rakame a écrit :

Tiens, j'ai retrouvé mon post de l'époque dans le topic vélotaf : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57168664

L'humidex était supérieur a 40 : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57170137

On peut avoir l'historique ici : https://www.meteociel.fr/observatio [...] de=&sub=OK

Le bon vieux temps ça, on pouvait respirer sans masque  [:dovakor]  
Je me souviens bien de cette journée, je suis sorti dehors après ma journée en télétravail, pas de sport non, juste sorti braver le climat (et amener à bouffer à ma mère handicapée, on ne choisit pas sa vie), je devais avoir 32-33 dans l'appart, 42 dehors, cuisson à l'étouffée, pas de vent, et pour la 1ère fois de ma vie j'ai découvert un instinct qui consiste à marcher pour se créer un petit vent et survivre, ça peut paraitre con car ça bouffe de l'énergie et augmente la température du corps mais c'était vraiment instinctif et ça aidait.

n°63461322
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 12-07-2021 à 11:39:26  profilanswer

Ah oui, le 25 juillet 2019, le fameux jour où la température est montée à 35,1 °C chez, pulvérisant le précédent record (33,9 °C).  [:clooney8]

n°63461326
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-07-2021 à 11:39:50  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le bon vieux temps ça, on pouvait respirer sans masque  [:dovakor]  
Je me souviens bien de cette journée, je suis sorti dehors après ma journée en télétravail, pas de sport non, juste sorti braver le climat (et amener à bouffer à ma mère handicapée, on ne choisit pas sa vie), je devais avoir 32-33 dans l'appart, 42 dehors, cuisson à l'étouffée, pas de vent, et pour la 1ère fois de ma vie j'ai découvert un instinct qui consiste à marcher pour se créer un petit vent et survivre, ça peut paraitre con car ça bouffe de l'énergie et augmente la température du corps mais c'était vraiment instinctif et ça aidait.

Sinon on a inventé le ventilateur :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63461354
Tuxerman12
Posté le 12-07-2021 à 11:42:24  profilanswer

Faluja a écrit :

Sinon on a inventé le ventilateur :o

J'étais dehors frère [:gidoin]

n°63461369
Tuxerman12
Posté le 12-07-2021 à 11:44:00  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Ah oui, le 25 juillet 2019, le fameux jour où la température est montée à 35,1 °C chez, pulvérisant le précédent record (33,9 °C).  [:clooney8]

Oui, j'ai relu quelques pages du topic canicule de ce jour là, 32° à 1h du matin, souvenirs :D

n°63461414
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 12-07-2021 à 11:48:45  profilanswer

Et on était le 25 juillet, imagine la même chose cinq semaines plus tôt, au moment du solstice d'été et de la Fête de la musique.  [:clooney8]

n°63461524
xilebo
noone
Posté le 12-07-2021 à 12:02:28  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Et on était le 25 juillet, imagine la même chose cinq semaines plus tôt, au moment du solstice d'été et de la Fête de la musique.  [:clooney8]

Oui exact, les enfants ont loupé leur fête de fin d'année. Et 2020 aussi avec le COVID.

n°63462624
360no2
I am a free man!
Posté le 12-07-2021 à 14:14:00  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

effectiv'ment, tu n'y peux rien :)
mais je te rassure, çà sera plus simple à vivre pour toi que pour les autres.
quand on nous forcera à faire des efforts, toi, çà sera déjà fait ;)
la cigale et la fourmi, tout çà....

J'envie ta naïveté de croire que les efforts seront identiques pour tous... [:tinostar]  

Faluja a écrit :

Je ne pense pas, on va poursuivre dans ce modèle jusqu'à un effondrement via des guerres civiles qui deviendront incontrôlables quand la pénurie de certains produits et l'écart entre une ultra minorité de priviliégiés et l'immense majorité de gens qui seront bien dans la merde sera devenu trop important.

C'est aussi l'évolution de société qui me semble la plus probable :jap: / :sweat:  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63462677
360no2
I am a free man!
Posté le 12-07-2021 à 14:19:45  profilanswer

rakame a écrit :

A titre personnel, j'ai déjà pris cher en région parisienne un jour de canicule, je suis passé a deux doigts du coup de chaleur.  
[...]
Y avait une petite flaque :).

Andropause précoce ? :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63462695
360no2
I am a free man!
Posté le 12-07-2021 à 14:21:57  profilanswer

n°63462726
Tuxerman12
Posté le 12-07-2021 à 14:25:49  profilanswer

xilebo a écrit :

Oui exact, les enfants ont loupé leur fête de fin d'année. Et 2020 aussi avec le COVID.

Effectivement fin juin 2019 ça brûlait sévère aussi, mais ici ils ont maintenu le spectacle des morveux  :o  

n°63463353
Bébé Yoda
Posté le 12-07-2021 à 15:31:37  profilanswer

Pas sûr que c'est une bonne idée de poser un drapeau sur ce topic qui va me déprimer... mais bon, je tente ma chance  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1183  1184  1185  ..  3799  3800  3801  3802  3803  3804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)