Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3451 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1181  1182  1183  ..  3800  3801  3802  3803  3804  3805
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°63452183
Trotamundo​s
Posté le 11-07-2021 à 17:05:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Les chinois te remercient pour tes privations. Grâce à toi, ils peuvent consommer.

Je sais que tu trolles mais quand bien même : au moins je suis un peu en paix avec ma conscience, ça n'a pas de prix.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2021 à 17:05:31  profilanswer

n°63452230
_Lahoma_
Posté le 11-07-2021 à 17:09:04  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les enfants ça booste les parents à c(h)arbonner : Scenic, vacances toutes les 6 semaines, etc, pour qu'il aient une belle enfance. Pas grave, s'il fait plus chaud quand ils seront grands ils achèteront moins de vestes polaires [:spamafote] ... [:clooney32]

Faut croire ouais mais pas tous et certains CF s'en tape de l'écologie aussi !

Trotamundos a écrit :

Je sais que tu trolles mais quand bien même : au moins je suis un peu en paix avec ma conscience, ça n'a pas de prix.

[:neptunelight]
et
 [:nazztazz:1] quand même…

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 11-07-2021 à 17:09:32
n°63452288
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 11-07-2021 à 17:11:56  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Sur quelle partie ? :D

beh toutes.
tout l'monde s'en branle et tout l'monde considère qu'il fait déjà plus d'efforts que le voisin  :whistle:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63452298
PinkFloyd3​1
Posté le 11-07-2021 à 17:12:30  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les enfants ça booste les parents à c(h)arbonner : Scenic, vacances toutes les 6 semaines, etc, pour qu'il aient une belle enfance. Pas grave, s'il fait plus chaud quand ils seront grands ils achèteront moins de vestes polaires [:spamafote] ... [:clooney32]

[:fredmoul:1]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°63452387
Trotamundo​s
Posté le 11-07-2021 à 17:18:11  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

[:neptunelight]
et
[:nazztazz:1] quand même…

:jap:

Moralement je suis dans le dur ces dernières semaines, vous passez comment les moments difficiles ? Un bon barbecue :o ? Un voyage dans un pays exotique :o ?

Les habitués du topic, comment avez-vous réussi à accorder votre vie professionnelle avec le sujet du RC ?

n°63452404
_Lahoma_
Posté le 11-07-2021 à 17:19:00  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

beh toutes.
tout l'monde s'en branle et tout l'monde considère qu'il fait déjà plus d'efforts que le voisin  :whistle:

J'ai dit que j'avais un mode de vie pas trop mal, pas que je faisais plus d'efforts.

Le truc qui me coûte, c'est surtout les voyages.  
Le reste, c'est des choix de vie qui se trouvent être plutôt écolo mais qui ne me demandent pas spécialement d'efforts parce que j'y trouve d'autres intérêts (childfree, véganisme, vélotaff, pas de smartphone, peu de chauffage, peu d'achats de fringues…).

n°63452426
TZDZ
Posté le 11-07-2021 à 17:20:19  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je vais m'abstenir de parler de politique car ça va geindre, mais malheureusement c'est pas forcément du troll, ça va parfaitement avec une pensée individualiste, dans laquelle les individus se dédouanent de leur responsabilité en prétendant que les autres font pire, ou qu'ils vont se faire avoir à faire des efforts si leur voisin lui, se la coule douce, et puis "les gens sont des cons", "t'as pas vu Idiocraty", "j'ai perdu espoir dans l'humanité" et tout, et tout.

n°63452471
_Lahoma_
Posté le 11-07-2021 à 17:24:12  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Moralement je suis dans le dur ces dernières semaines, vous passez comment les moments difficiles ? Un bon barbecue :o ? Un voyage dans un pays exotique :o ?

Les habitués du topic, comment avez-vous réussi à accorder votre vie professionnelle avec le sujet du RC ?

Jvais m'acheter un kamado jpense et faire péter le tempeh mariné :o

Quand ça va pas moralement, je chiale dans les bras de mon mec et je me fritte avec des gens au boulot ou autre :o

Pour le boulot, mon seul problème c'est que c'est mon plus gros poste d'achats de matériel (j'essaie d'acheter d'occas un max quand même). Plus le fait qu'on balance pas mal de trucs et que le tri n'est pas fait par les agents de mairie.
Je vais tenter de récupérer des trucs pour les mettre au compost chez moi, mais souvent je me dis que c'est totalement useless (vu que les Chinois achète du chêne français :o).

n°63452486
PinkFloyd3​1
Posté le 11-07-2021 à 17:24:56  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'ai dit que j'avais un mode de vie pas trop mal, pas que je faisais plus d'efforts.

Le truc qui me coûte, c'est surtout les voyages.  
Le reste, c'est des choix de vie qui se trouvent être plutôt écolo mais qui ne me demandent pas spécialement d'efforts parce que j'y trouve d'autres intérêts (childfree, véganisme, vélotaff, pas de smartphone, peu de chauffage, peu d'achats de fringues…).

et c'est ce que tout l'monde pense de soi-même (même si chez toi c'est vrai) alors qu'ils n'en font pas.
comme l'exemple de patx avec son parachute quoi.  :D  
le parachute, c'est pas vraiment indispensable.

c'est pour çà que je te disais que tout l'monde pense comme toi  :)

---------------
n°63452544
_Lahoma_
Posté le 11-07-2021 à 17:28:51  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et c'est ce que tout l'monde pense de soi-même (même si chez toi c'est vrai) alors qu'ils n'en font pas.
comme l'exemple de patx avec son parachute quoi.  :D  
le parachute, c'est pas vraiment indispensable.

c'est pour çà que je te disais que tout l'monde pense comme toi  :)

Bah après j'y peux rien si les gens sont cons :o
C'est possible de faire beaucoup d'efforts sur pas mal de postes et d'être conscient que certaines choses sont pas très clean, mais quand on bouffe de la viande à tous les repas et qu'on prend sa caisse pour aller chercher le pain à 300 mètres, on peut pas penser ça de soi-même.
D'ailleurs, je lis plein de gens qui disent clairement qu'ils ne veulent pas faire d'efforts et qu'ils s'en tapent parce que les comportements individuels n'ont pas d'impact (par exemple).

mood
Publicité
Posté le 11-07-2021 à 17:28:51  profilanswer

n°63452567
PinkFloyd3​1
Posté le 11-07-2021 à 17:30:13  profilanswer

effectiv'ment, tu n'y peux rien :)
mais je te rassure, çà sera plus simple à vivre pour toi que pour les autres.
quand on nous forcera à faire des efforts, toi, çà sera déjà fait ;)
la cigale et la fourmi, tout çà....

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 11-07-2021 à 17:32:40

---------------
n°63452570
xilebo
noone
Posté le 11-07-2021 à 17:30:27  profilanswer

Trotamundos a écrit :

troll même pas de qualité, il se repère à des kilomètres

n°63452605
patx3
Posté le 11-07-2021 à 17:33:56  profilanswer

xilebo a écrit :

troll même pas de qualité, il se repère à des kilomètres

Fallait que tu poses ton attaque personnelle de merde. :/

A priori, débattre d’un sujet est un obscur concept pour toi, autant dénigrer directement le contradicteur sans regarder ou comprendre ce qu’il dit. :/

n°63452620
_Lahoma_
Posté le 11-07-2021 à 17:34:47  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

effectiv'ment, tu n'y peux rien :)
mais je te rassure, çà sera plus simple à vivre pour toi que pour les autres.
quand on nous forcera à faire des efforts, toi, çà sera déjà fait ;)
la cigale et la fourmi, tout çà....

J'attends que ça qu'on nous force même :)

n°63452661
PinkFloyd3​1
Posté le 11-07-2021 à 17:38:19  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

çà viendra

---------------
n°63452674
patx3
Posté le 11-07-2021 à 17:39:24  profilanswer

Bof, gilets jaunes pour 10 centimes sur le gasoil. :o

n°63452757
PinkFloyd3​1
Posté le 11-07-2021 à 17:46:14  profilanswer

patx3 a écrit :

j'ai pas dit qu'il n'y aurait pas d'opposition
[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°63453231
TZDZ
Posté le 11-07-2021 à 18:38:41  profilanswer

Ce ne sont pas les gilets jaunes qui ont manifesté contre les taxes sur le kérosène. Ils n'ont pas manifesté non plus contre la fin des liaisons nationales quand le train était compétitif. Ils n'ont pas milité pour la fin du fret, des trains de nuit, etc. Ils ne vont pas sortir dans la rue pour protéger la fraude fiscale des plus riches, qui permettrait de financer 5 EPR chaque année.

n°63453289
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-07-2021 à 18:43:38  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ca se fera tout seul, la pénurie de semi conducteurs est en parti du au réchauffement climatique, on creve de faim à Madagascar etc, à terme ça touchera tous les secteurs de l'industrie.

Mais 'ça sert à rien de faire des efforts car les chinois.. [:djlemon] si on avait raisonné comme ça on serait encore avec une grosse part de charbon pour produire de l'électricité, des diesel et des grosse cylindrée... '
Heureusement certains sont un peu moins cons que d' autres   :O

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°63453342
xilebo
noone
Posté le 11-07-2021 à 18:48:09  profilanswer

patx3 a écrit :

Fallait que tu poses ton attaque personnelle de merde. :/

A priori, débattre d’un sujet est un obscur concept pour toi, autant dénigrer directement le contradicteur sans regarder ou comprendre ce qu’il dit. :/

non non, j'ai aucun problème avec la plupart des forumeurs, même ceux avec lesquels je ne suis pas d'accord. mais toi, tu es toujours dans la provocation, je n'arrive jamais à déceler un truc sérieux dans ce que tu peux dire, pourquoi je me forcerais ?

Message édité par xilebo le 11-07-2021 à 18:49:00
n°63453346
Tuxerman12
Posté le 11-07-2021 à 18:48:27  profilanswer

patx3 a écrit :

10cts+10cts+10cts, au bout d'un moment si tu dois prendre un crédit sofinco pour t'acheter un kilo de riz pour finir le mois, tu sors dans la rue et demandes des comptes au patron à l'Elysée.
Y a pas que des banquiers dans ce pays.

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 11-07-2021 à 18:49:23
n°63453366
xilebo
noone
Posté le 11-07-2021 à 18:50:07  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

10cts+10cts+10cts, au bout d'un moment si tu dois prendre un crédit sofinco pour t'acheter un kilo de riz pour finir le mois, tu sors dans la rue et demandes des comptes au patron à l'Elysée.

cela dit, le gasoil est plus cher actuellement qu'il ne l'était même avec l'augmentation de la taxe, pourtant il n'y a pas de manifestations. Les gens sont résignés.

n°63453385
Aqua-Niki
Posté le 11-07-2021 à 18:51:51  profilanswer

Ben c'est surtout que l'augmentation actuelle n'est pas due à une action gouvernementale, je ne vois pas pourquoi ils retourneraient gueuler du coup.

n°63453406
Tuxerman12
Posté le 11-07-2021 à 18:53:42  profilanswer

xilebo a écrit :

cela dit, le gasoil est plus cher actuellement qu'il ne l'était même avec l'augmentation de la taxe, pourtant il n'y a pas de manifestations. Les gens sont résignés.

Ce qui faisait peur c'était pas forcément le prix instantané mais plutôt le planning ... Heureusement qu'en démocratie on peut gueuler et se faire entendre parfois.
On doit être revenus à des prix d'avant covid là.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 11-07-2021 à 18:57:17
n°63453419
xilebo
noone
Posté le 11-07-2021 à 18:54:46  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Ben c'est surtout que l'augmentation actuelle n'est pas due à une action gouvernementale, je ne vois pas pourquoi ils retourneraient gueuler du coup.

une partie pourtant augmente à cause du gouvernement, il y a des taxes qui ne sont pas fixes mais un pourcentage du prix initial ( TVA ) . il fut un temps où il y avait une tipp flottante pour compenser, mais ça n'existe plus.

après, vu qu'il faut réduire l'utilisation de fossile, il serait malvenu de baisser les taxes, mais il faut une alternative pour les gens sans avoir besoin de vendre un rein.

n°63453445
Trotamundo​s
Posté le 11-07-2021 à 18:57:09  profilanswer

La majorité des trajets font moins de quelques kilomètres, les faire à vélo compensera largement la hausse du prix du jus de dinosaure [:maratus:3]

n°63453510
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 11-07-2021 à 19:03:55  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ce ne sont pas les gilets jaunes qui ont manifesté contre les taxes sur le kérosène. Ils n'ont pas manifesté non plus contre la fin des liaisons nationales quand le train était compétitif. Ils n'ont pas milité pour la fin du fret, des trains de nuit, etc. Ils ne vont pas sortir dans la rue pour protéger la fraude fiscale des plus riches, qui permettrait de financer 5 EPR chaque année.

Les riches n'ont pas besoin de frauder, ils ont des niches fiscales pour ça :o

Trotamundos a écrit :

Je ne suis pas un exemple à suivre à part quelques conneries (viande moins d'un repas par jour, pas de voiture au quotidien,...)
Pas contre le boulot, bien payé à surfer sur internet mais je bosse pour l'industrie du mal (mais elle fait beaucoup de greenwashing :o ). Et c'est un job hyper spécial qui n'existe que dans l'industrie du mal et je ne sais rien faire d'autre...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63453543
Tuxerman12
Posté le 11-07-2021 à 19:08:15  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ce qui faisait peur c'était pas forcément le prix instantané mais plutôt le planning ... Heureusement qu'en démocratie on peut gueuler et se faire entendre parfois.
On doit être revenus à des prix d'avant covid là.

Macron avait proposé un système à la con avec des prix à la tête du client en fonction des métiers, des habitations, des revenus ... au bout d'un moment faut arrêter, quand je vais à la boulangerie j'ai pas envie de payer ma baguette plus cher qu'un autre client !

n°63453550
PinkFloyd3​1
Posté le 11-07-2021 à 19:09:07  profilanswer

Faluja a écrit :

Ca se fera tout seul, la pénurie de semi conducteurs est en parti du au réchauffement climatique, on creve de faim à Madagascar etc, à terme ça touchera tous les secteurs de l'industrie.

Mais 'ça sert à rien de faire des efforts car les chinois.. [:djlemon] si on avait raisonné comme ça on serait encore avec une grosse part de charbon pour produire de l'électricité, des diesel et des grosse cylindrée... '
Heureusement certains sont un peu moins cons que d' autres   :O

çà se fera tout seul, si on nous force pas.
mais je me demande quand même un peu si çà se fera tout seul....même si on nous force.
ma boule de cristal est défaillante sur ce point  :o

---------------
n°63453563
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-07-2021 à 19:10:20  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

çà se fera tout seul, si on nous force pas.
mais je me demande quand même un peu si çà se fera tout seul....même si on nous force.
ma boule de cristal est défaillante sur ce point  :o

A un moment donné quand le produit n'est plus disponible ou qu'il devient rare et qu'on reste dans la logique de la loi de l'offre et de la demande, tu pourras plus te l'acheter :o

---------------
n°63453573
PinkFloyd3​1
Posté le 11-07-2021 à 19:11:27  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Y a pas que des banquiers dans ce pays.

et si on te file un bon pour acheter un 1 kilo de riz par mois mais pas plus ?
c'est çà que j'appelle le "forçage" moi

Faluja a écrit :

A un moment donné quand le produit n'est plus disponible ou qu'il devient rare et qu'on reste dans la logique de la loi de l'offre et de la demande, tu pourras plus te l'acheter :o

c'est le principe de l'offre et de la demande qui va être remis en cause justement amHHHa

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 11-07-2021 à 19:13:13

---------------
n°63453584
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-07-2021 à 19:12:50  profilanswer

patx3 a écrit :

Sur m6, recherche appartement, le couple écolo, le vélo c’est important pour sauver la planète, en plus son mari installe des panneaux solaires.

Jusque là, tout va bien, mais ils veulent une maison individuelle neuve en lotissement et s’adonne à son plaisir pour destresser, le parachutisme.

J’adore.

Et toi on te fait chier avec ton V8 que tu ne sors que quelques WE par an, c'est toute l'hypocrisie écolo :jap:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°63453629
Tuxerman12
Posté le 11-07-2021 à 19:17:01  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et si on te file un bon pour acheter un 1 kilo de riz par mois mais pas plus ?
c'est çà que j'appelle le "forçage" moi

PinkFloyd31 a écrit :

c'est le principe de l'offre et de la demande qui va être remis en cause justement amHHHa

Pour beaucoup de travailleurs le carburant c'est un vrai budget, toi même tu sais. Ce que l'Etat te prend sur l'essence tu ne peux pas l'investir dans la nourriture de tes enfants. À ce moment là tu descends dans la rue signaler au gouvernement qu'ils t'ont oublié dans leur addition.

Message édité par Tuxerman12 le 11-07-2021 à 19:17:59
n°63453819
PinkFloyd3​1
Posté le 11-07-2021 à 19:42:55  profilanswer

le carburant, c'est un budget pour ma cogip, c'est clair.
pour moi qui fait le plein une fois par mois en moyenne.
bof
je regarde même pas le cout en fait, quand y'a plus d'jus, je fais le plein, et basta

---------------
n°63453890
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-07-2021 à 19:49:42  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Je ne pense pas, on va poursuivre dans ce modèle jusqu'à un effondrement via des guerres civiles qui deviendront incontrôlables quand la pénurie de certains produits et l'écart entre une ultra minorité de priviliégiés et l'immense majorité de gens qui seront bien dans la merde sera devenu trop important.

---------------
n°63453961
Tuxerman12
Posté le 11-07-2021 à 19:56:48  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le carburant, c'est un budget pour ma cogip, c'est clair.
pour moi qui fait le plein une fois par mois en moyenne.
bof
je regarde même pas le cout en fait, quand y'a plus d'jus, je fais le plein, et basta

70 balles / 1000 kms, critair 3 qui consomme peu.

n°63453992
PinkFloyd3​1
Posté le 11-07-2021 à 20:00:31  profilanswer

d'où le concept de "bons" pour péter la demande avant que l'offre ne suive plus.
du forçage en quelque sorte avec opposition sociale.
mais on peut également ne rien forcer, poursuivre comme actuellement, et dans ce cas, on ne pètera pas la demande avant que l'offre ne s'épuise, et on va au devant de gros problème sociaux, sans doute plus important qu'en mode forçage.
[:michaeldell:2]

---------------
n°63454052
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-07-2021 à 20:08:12  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

d'où le concept de "bons" pour péter la demande avant que l'offre ne suive plus.
mais on peut également ne rien forcer, poursuivre comme actuellement, et dans ce cas, on ne pètera pas la demande avant que l'offre ne s'épuise, et on va au devant de gros problème sociaux, sans doute plus important qu'en mode forçage.

Je te laisse essayer avec la consommation de viande, même si on fait partie des (rares) payes en baisse de conso il me semble, c'est encore un sujet où tu vas avoir une levée de bouclier énorme.

Le télétravail les entreprises sont très rapidement revenus au fonctionnement "nominale" des que ca a été possible et c'est pas la direction politique qu'on prend qui changera ca.

A part grosse surprise à voir EELV gagner la prochaine présidentielle on est pas prêt d'aller dans le bon sens et même EELV c'est loin d'être vraiment souhaitable entre les complotistes en leurs sein et leurs dogme du tout renouvelable et d'arrêt du nucléaire qui serait viable.

En plus dans le modèle économique actuel les mesures environnementales tels que souhaités creusent l'écart entre les riches et les pauvres et créent des grosses tensions sociales, tu peux pas dire à monsieur X et son pouvoir d'achat de smicard qu'il va payer son essence 20 % de plus pour l'inciter à moins en consommer et qu'on va taxer sa bagnole voir l'interdire de rouler à certains endroits parce qu'elle répond plus aux normes actuels, pendant que jean edouard, l'héritage de l'usine de pôpa et son cayenne turbo n'en a rien battre.

---------------
n°63454096
TZDZ
Posté le 11-07-2021 à 20:13:17  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je postule chaque putain d'année pour entrer au CNRS.
Là au boulot, c'est de pire en pire, j'en peux plus (y'a plus que les militaires qui paient), mais je déteste prendre des risques, surtout avec enfants à charge, je sais pas quoi faire d'autre.

n°63454226
Tuxerman12
Posté le 11-07-2021 à 20:28:15  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Avant de forcer faut proposer des alternatives. Je travaille, je touche 2 smics, j'ai aucune aide et je paye 3k d'impôts et 4k de pensions alimentaires par an, hors de question qu'on m'enlève mon moyen de transport et que des assistés vivent mieux que moi sans bosser ... ceci dit c'est déjà le cas ...

n°63454268
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 11-07-2021 à 20:32:25  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Avant de forcer faut proposer des alternatives. Je travaille, je touche 2 smics, j'ai aucune aide et je paye 3k d'impôts et 4k de pensions alimentaires par an, hors de question qu'on m'enlève mon moyen de transport et que des assistés vivent mieux que moi sans bosser ... ceci dit c'est déjà le cas ...

Complètement d'accord avec toi  [:agathe_autroux:8]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1181  1182  1183  ..  3800  3801  3802  3803  3804  3805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)